Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le grand bond avant de mao--)c est juste ou pas???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le grand bond avant de mao--)c est juste ou pas???

n°5157486
lalolita59​1
oh oh
Posté le 26-03-2005 à 19:23:01  profilanswer
 

Mao avait comme idée d'adapter le régime communiste à la chine, Mais pas comme en URSS, mais selon l'unique théorie de Karl Marx.
 
Mao connu Marx par ces écrits quand il travaillait à la bibliothèque de Pékin. Il adhéra à la pensée de ce dernier.
 
en 1920 MAo et directeur d'une écolée primaire, il n'arrive pas à créer à mettre sur pied un enseignement de masse, alors il se tourne vers la politique et il contribue à la formation du parti communiste chinois. là il participe à de grèves ouvrières. et en 1923 il est à la tête de la propagande du parti communiste.
 
Mao a également observer une grande pauvreté chez les paysans, il affirmait que le mécontentement paysan était la principale force révolutionnaire en Chine et prétendait que le communisme devait être adapté aux spécificités chinoises
 
 
 
corriger moi si je me trompe ou dites moi si je dit juste
 
p.s:j'ai corriger mes fautes d'orthographe donc pas la peine de me critiquer :kaola:  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 19:23:01  profilanswer
 

n°5157521
_probleme_
Posté le 26-03-2005 à 19:29:21  profilanswer
 

google est ton ami


---------------
feedback
n°5157526
Cocovitsch
Posté le 26-03-2005 à 19:30:10  profilanswer
 

lalolita591 a écrit :

Mao avait comme idée d'adapter le régime communiste à la chine, Mais pas comme en URSS, mais selon l'unique théorie de Karl Marx.
 
Mao connut Marx par ses écrits quand il travaillait à la bibliothèque de Pékin. Il adhéra à la pensée de ce dernier.
 
en 1920 MAo est directeur d'une école primaire, il n'arrive pas à créer ou à mettre sur pied un enseignement de masse, alors il se tourne vers la politique et il contribue à la formation du parti communiste chinois. là il participe à des grèves ouvrières. et en 1923 il est à la tête de la propagande du parti communiste.
 
Mao a également observé une grande pauvreté chez les paysans, il affirmait que le mécontentement paysan était la principale force révolutionnaire en Chine et prétendait que le communisme devait être adapté aux spécificités chinoises
 
 
 
corrigez moi si je me trompe ou dites moi si je dis juste
 
p.s:j'ai corrigé mes fautes d'orthographe donc pas la peine de me critiquer :kaola:  :kaola:


 
 
Voilà pour les fautes d'orthographe,sinon la syntaxe et la construction des phrases sont inexistantes...
 
Par ailleurs,il y a une contradiction entre "Mais pas comme en URSS, mais selon l'unique théorie de Karl Marx" et "il affirmait que le mécontentement paysan était la principale force révolutionnaire en Chine et prétendait que le communisme devait être adapté aux spécificités chinoises"
 
 

n°5157540
pascal75
Posté le 26-03-2005 à 19:32:17  profilanswer
 

C'est ça en gros : le maoïsme s'appuie sur les paysans, contrairement à ce que Marx annonçait, c'est à dire que ce serait les ouvriers qui allaient être la force révolutionnaire. Mais les ouvriers chinois n'étaient pas assez nombreux pour être une véritable force.
Pour les fautes d'ortho, euh.... [:pascal75]


Message édité par pascal75 le 26-03-2005 à 19:33:13
n°5157559
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 26-03-2005 à 19:35:00  profilanswer
 

Mais qu'est ce que vous êtes lourds avec l'orthographe ici c'est pas croyable...  [:chalouf]

n°5157564
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2005 à 19:36:11  profilanswer
 

ya de gros gros contresens tout de meme :D
 
( qu'est ce que "le grand bon en avant" en tant que tel ?)


Message édité par Magicpanda le 26-03-2005 à 19:36:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5157571
Cocovitsch
Posté le 26-03-2005 à 19:37:31  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Mais qu'est ce que vous êtes lourds avec l'orthographe ici c'est pas croyable...  [:chalouf]


 
Ecrire correctement,c'est respecter les autres et se respecter soi meme...

n°5157583
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 26-03-2005 à 19:40:21  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Ecrire correctement,c'est respecter les autres et se respecter soi meme...


 
 
Ce qu'il ne faut pas entendre...  :o

n°5157589
pascal75
Posté le 26-03-2005 à 19:41:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ya de gros gros contresens tout de meme :D
 
( qu'est ce que "le grand bon en avant" en tant que tel ?)


Comme tu le sais, la Chine était au bord du gouffre....

n°5157597
lalolita59​1
oh oh
Posté le 26-03-2005 à 19:43:01  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Voilà pour les fautes d'orthographe,sinon la syntaxe et la construction des phrases sont inexistantes...
 
Par ailleurs,il y a une contradiction entre "Mais pas comme en URSS, mais selon l'unique théorie de Karl Marx" et "il affirmait que le mécontentement paysan était la principale force révolutionnaire en Chine et prétendait que le communisme devait être adapté aux spécificités chinoises"


 
 
merçi coco au fait je ne suis pas francophone donc j aime bien etre corrigee dans le français mais pas critiquer car les critique font mal et decourage beaucoup  :(  :(  
quand les gens critique mon français sa me decourage et j'ai meme plus envie de me perfectionner en français et je voudrais rajouter que j ai eu beaucoup de mal avec la grammaire du francais car en nerlandais c est plus facile

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 19:43:01  profilanswer
 

n°5157628
pascal75
Posté le 26-03-2005 à 19:48:26  profilanswer
 

lalolita591 a écrit :

merçi coco au fait je ne suis pas francophone donc j aime bien etre corrigee dans le français mais pas critiquer car les critique font mal et decourage beaucoup  :(  :(  
quand les gens critique mon français sa me decourage et j'ai meme plus envie de me perfectionner en français et je voudrais rajouter que j ai eu beaucoup de mal avec la grammaire du francais car en nerlandais c est plus facile


Excuses, c'est parce que tu écris aussi bien que le nerdz français moyen pour lequel on t'a pris (ceci est un compliment, ça veut dire que tu écris très bien pour un néerlandophone :) )

n°5157642
lalolita59​1
oh oh
Posté le 26-03-2005 à 19:50:52  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Excuses, c'est parce que tu écris aussi bien que le nerdz français moyen pour lequel on t'a pris (ceci est un compliment, ça veut dire que tu écris très bien pour un néerlandophone :) )


 
merci tu es gentil  :)  ah oufff pour une fois que ya une personne sympatique dans ce forum :D c est rare  :wahoo:  

n°5157708
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 26-03-2005 à 20:01:53  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Ecrire correctement,c'est respecter les autres et se respecter soi meme...


 
"Et si tu te respectes pas toi-même comment tu veux que les autres ils te respectent?" (Kamel du groupe des MC Warriors)
 
 
:whistle:

n°5157814
pikouz
accro
Posté le 26-03-2005 à 20:17:32  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

"Et si tu te respectes pas toi-même comment tu veux que les autres ils te respectent?" (Kamel du groupe des MC Warriors)
 
 
:whistle:


 :D

n°5159180
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-03-2005 à 22:56:06  profilanswer
 

En même temps c'est pas forcément grace aux idées de Mao que la Chine "va mieux" aujourd'hui... :D

n°5159337
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2005 à 23:20:24  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
Il n'y a pas une bonne ame pour passer un site référence sur le communisme ? :D


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le grand bond avant de mao--)c est juste ou pas???

 

Sujets relatifs
Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soir
à propos d'infini...lequel est le plus grand?Votre plus grand nombre de kilomètres
Election du plus grand français MAJ classement anglaisEtudiant: le grand sondage
Circoncision... et juste après ???...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
Choix difficile pour un grand break dieselAlexandre le Grand
Plus de sujets relatifs à : le grand bond avant de mao--)c est juste ou pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR