Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [help les juristes] Vice caché....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help les juristes] Vice caché....

n°1273450
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2003 à 12:11:23  profilanswer
 

Voila je m'explique: J'ai acheté il y a un mois de ça un SPV chez orange. Seul petit problème, alors que je l'ai utilisé totalement normalement, j'ai énormément de poussière qui s'est infiltrée sous l'écran, et qui commence à rendre illisible ce qu'il y a dessous. J'ose même pas imaginer ce qu'il en sera dans quelques mois.
 
J'ai donc appelé le SAV orange. Après avoir parlé à une personne qui me proposait un échange express gratuit, au moment de traiter mon dossier, la communication a coupé, comme par hasard.
J'ai donc rappelé, et une autre personne (toujours de la cellule SPV) m'a dit que la personne que j'avais eu avant n'était pas habilitée à ce genre de manip et donc qu'on lui avait dit de raccrocher. Elle m'a ensuite fièrement annoncé que ce n'était pas considéré comme une panne et que ça me couterait 129? pour faire un échange (j'ai payé le téléphone neuf 120? soit dit en passant; l'échange se faisant avec un appareil d'occasion remis à neuf).
 
Je voudrais donc savoir quels recours j'ai puisqu'à la lecture d'autres forums, ce problème n'est pas un cas isolé mais est bel et bien connu d'orange. J'ai d'ailleurs lancé des appels à témoins sur ceux-ci. Je vais d'abord envoyer une LRAR lundi matin et ensuite déposer des dossiers au tribunal d'instance et au service de défense des consommateurs.
 
Si vous aviez d'autres avis éclairés sur les procédures ou autres; merci :jap:


Message édité par Darth21 le 04-10-2003 à 13:07:56
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 12:11:23  profilanswer
 

n°1274348
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2003 à 16:20:57  profilanswer
 

UP [:spamafote]

n°1274360
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-10-2003 à 16:25:15  profilanswer
 

je pense qu'il s'agit d'un vice caché.
si tu l'as acheté neuf, il est garanti non? echange exoress?
tu dis que l'ecran est illisible et fait faire l'echange.. pas beosin de dire "poussiere..blabla.."

n°1274373
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2003 à 16:30:27  profilanswer
 

Mreci c'est bien ce que je pensais...
 
Je l'ai acheté neuf il y a exactement 5 semaines. Ils me proposent l'échange express mais ne reconnaissent pas que c'est une panne du matériel donc c'est 129? de ma poche si j'en veux un autre (et qui ne sera même pas neuf qui plus est, mais une occas remise à neuf)


Message édité par Darth21 le 04-10-2003 à 16:30:43
n°1274381
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-10-2003 à 16:34:27  profilanswer
 

rui a écrit :

je pense qu'il s'agit d'un vice caché.
si tu l'as acheté neuf, il est garanti non? echange exoress?
tu dis que l'ecran est illisible et fait faire l'echange.. pas beosin de dire "poussiere..blabla.."


 
 
Au mieux ils vont l'ouvrir, le souffler, lui renvoyer.
Au pire ils vont lui renvoyer tout court.
 


---------------
Sur les nerfs
n°1274392
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-10-2003 à 16:37:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C koi un SPV ?


 
 
Un téléphone couleur multimédia hype.


---------------
Sur les nerfs
n°1274418
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2003 à 16:47:51  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Au mieux ils vont l'ouvrir, le souffler, lui renvoyer.
Au pire ils vont lui renvoyer tout court.
 
 


 
justement.. pour faire ça il faudrait que je paye 129?.
Ben là je suis pas d'accord

n°1274424
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-10-2003 à 16:49:32  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
justement.. pour faire ça il faudrait que je paye 129?.
Ben là je suis pas d'accord


 
 
T'es pas obligé de payer si tout se fait par téléphone et que tu mythonnes. Sur un malentendu...
 
Par contre s'ils ne sont pas dupes et te bloquent le portable au SAV en attendant un règlement...


---------------
Sur les nerfs
n°1274454
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2003 à 16:58:50  profilanswer
 

Ce qu'ils font c'est qu'ils font l'échange en 48h via porteur. Tu donnes ton ancien téléphoen à problème et en même temps ils t'en redonne un qui est sensé fonctionner. Par contre après, ils vérifient effectivement que ton téléphone pose problème, que t'as pas fait un échange pour rien.
 
Mais dans tous les cas, je ne veux pas payer ne serait-ce qu'1? pour un vice caché :non:
(je vous poste des photos dès que je peux - demain matin surement)


Message édité par Darth21 le 04-10-2003 à 16:59:30
n°1274465
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-10-2003 à 17:01:24  profilanswer
 

Deux cas de figure :
 
- Tu aimes te prendre la tête => tu vas voir Que Choisir ou je ne sais qui pour négocier avec FT voire les attaquer si ça dégénère et si tu peux
- Tu n'aimes pas te prendre la tête => tu payes, ou tu gruges, ou tu oublies et tu pleures


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 17:01:24  profilanswer
 

n°1278722
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-10-2003 à 10:29:09  profilanswer
 

J'aimes pas particulièrement me prendre la tête mais j'ai pas l'intention de payer ni d'oublier donc.... :D
Pour l'instant je vais essayer d'arranger ça à l'amiable via LRAR mais sinon je vais effectivement allez voir l'UFC.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [help les juristes] Vice caché....

 

Sujets relatifs
help pour le titre d un filmProblème exo Chimie (help !)
[philo]Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ? HELPQuestion : transport...need help !
"Ancien jour" de l'automne, ce n'était pas le 23, help please.[Help]Comment arreter de sucer son pouce.... :cry
[HELP] Comment on fait pour savoir si un nombre est premier ?Question pour Juristes
[re-help me] Vidéo de l'oie Narcisse X4 
Plus de sujets relatifs à : [help les juristes] Vice caché....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR