Voila je m'explique: J'ai acheté il y a un mois de ça un SPV chez orange. Seul petit problème, alors que je l'ai utilisé totalement normalement, j'ai énormément de poussière qui s'est infiltrée sous l'écran, et qui commence à rendre illisible ce qu'il y a dessous. J'ose même pas imaginer ce qu'il en sera dans quelques mois.
J'ai donc appelé le SAV orange. Après avoir parlé à une personne qui me proposait un échange express gratuit, au moment de traiter mon dossier, la communication a coupé, comme par hasard.
J'ai donc rappelé, et une autre personne (toujours de la cellule SPV) m'a dit que la personne que j'avais eu avant n'était pas habilitée à ce genre de manip et donc qu'on lui avait dit de raccrocher. Elle m'a ensuite fièrement annoncé que ce n'était pas considéré comme une panne et que ça me couterait 129? pour faire un échange (j'ai payé le téléphone neuf 120? soit dit en passant; l'échange se faisant avec un appareil d'occasion remis à neuf).
Je voudrais donc savoir quels recours j'ai puisqu'à la lecture d'autres forums, ce problème n'est pas un cas isolé mais est bel et bien connu d'orange. J'ai d'ailleurs lancé des appels à témoins sur ceux-ci. Je vais d'abord envoyer une LRAR lundi matin et ensuite déposer des dossiers au tribunal d'instance et au service de défense des consommateurs.
Si vous aviez d'autres avis éclairés sur les procédures ou autres; merci
Message édité par darth21 le 04-10-2003 à 13:07:56