Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°15267
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-05-2026 à 09:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous arrivez à vous habituer à cette "intelligence" ? des fois ça répond, j'en oublie que c'est un robot.  pour le code je lui demande un truc, il comprend de suite, il prend des initiatives, je lui demande de vérifier ce qu'il a fait si tout es ok, de vérifier les variables, l'algo si ses modifications n'ont rien cassé à la logique, il m'explique tout ce qu'il est en train de vérifier, me dit que tout est ok, je lui demande s'il a trouvé quelque chose de bizarre dans mon code, il me répond oui, là ça risque de ramer, faut optimiser la requête, là je suis par sur pour le css, à vérifier visuellement, etc.

Si on lui pose les bonnes questions, ça peut aller vite et bien, c'est là qu'un vrai dev à un avantage, on peut lui dire de vérifier tel requête dans le code, de vérifier spécifiquement tel fonction, tel algo, tel méthode de dev, etc, donc parler technique, tandis que le vibe codeur, posera des questions vague et l'IA devra se démerder en lisant tout le code et en espérant qu'il y ai un contexte assez grand dans le modèle et que le quota de token ne s'épuisent pas avant de trouver la réponse (s'il faut relire tout le code, tu m'étonnes certains nique tout en un prompt avec claude).

En tout cas on vit une periode très passionnante et stimulante, ça me rapelle les début d'internet.

Message édité par fabien le 13-05-2026 à 10:18:59

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2026 à 09:46:03  profilanswer

Moi j’ai fait le chemin inverse. Je ne l’insulte plus quand il merde et je comprends que s’il merde c’est soit sa limitation soit moi qui prompt mal  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°15269
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-05-2026 à 10:13:39  profilanswer

fabien a écrit :

vous arrivez à vous habituer à cette "intelligence" ? des fois ça répond, j'en oublie que c'est un robot.  pour le code je lui demande un truc, il comprend de suite, il prend des initiatives, je lui demande de vérifier ce qu'il a fait si tout es ok, de vérifier les variables, l'algo si ses modifications n'ont rien cassé à la logique, il m'explique tout ce qu'il est en train de vérifier, me dit que tout est ok, je lui demande s'il a trouvé quelque chose de bizarre dans mon code, il me répond oui, là ça risque de ramer, faut optimiser la requête, là je suis par suite pour le css, à vérifier visuellement, etc.

Si on lui pose les bonnes questions, ça peut aller vite et bien, c'est là qu'un vrai dev à un avantage, on peut lui dire de vérifier tel requête dans le code, de vérifier spécifiquement tel fonction, tel algo, tel méthode de dev, etc, donc parler technique, tandis que le vibe codeur, posera des questions vague et l'IA devra se démerder en lisant tout le code et en espérant qu'il y ai un contexte assez grand dans le modèle et que le quota de token ne s'épuisent pas avant de trouver la réponse (s'il faut relire tout le code, tu m'étonnes certains nique tout en un prompt avec claude).

En tout cas on vit une periode très passionnante et stimulante, ça me rapelle les début d'internet.

Ouais c'est ça l'avantage d'être connaisseur, les questions sont plus pertinentes et donc la sortie n'en est que meilleur

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15270
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-05-2026 à 10:33:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ouais c'est ça l'avantage d'être connaisseur, les questions sont plus pertinentes et donc la sortie n'en est que meilleur

oui, ceux qui ne savent pas coder, ne pourront pas dire ou aller vérifier/modifier le code, donc des tokens vont être utilisé pour générer/lire une doc, lire tout le code si besoin (structure des includes, classes, etc) si pas bien précisé dans la doc, tandit que celui qui connait le code, indique direct le fichier et la fonction/méthode à vérifier/modifier.  

Tout ce qui est visuel (css) ils ont un peu de mal, souvent plus simple de modifier le css soit même surtout si c'est pour modifier 1px par ci, 1px par là.  

---------------
n°15271
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-05-2026 à 10:42:12  profilanswer

TinyStories sur Game Boy Color - Le LLM le plus lent du monde : https://korben.info/transformer-game-boy-color.html

---------------
Pharyo | Protometre | Capvirage
n°15272
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-05-2026 à 11:19:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

TinyStories sur Game Boy Color - Le LLM le plus lent du monde : https://korben.info/transformer-game-boy-color.html

Quand j'aurais Linux 7.x qui tourne sur mon Amiga 500 j'ai prévu de compiler llama.cpp dessus.

Spoiler :

ou pas :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15273
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-05-2026 à 14:14:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@AssembleeNat
Les dépendances structurelles et les vulnérabilités systémiques dans le secteur du numérique Audition d'@arthurmensch, cofondateur et directeur général de Mistral AI, et @AHerblin, directrice des affaires publiques et de la communication.#DirectAN

Citation :

@Fabien_Mikol

Arthur Mensch (Mistral) : "aujourd'hui les ingénieurs logiciels chez Mistral n'écrivent plus de ligne de code", ce sont des "managers d'agents" ; la productivité est énorme pour un individu, mais au niveau d'une grande entreprise il reste un goulot d'étranglement organisationnel.

Citation :

@Fabien_Mikol
Arthur Mensch (Mistral) : "y a pas tellement de bulle", "une bulle c'est quand vous surestimez la demande"  :lol: alors qu'aujourd'hui on a un problème d'offre : manque de chips, de mémoire, etc ; je ne m'inquiète pas pour les Américains, je m'inquiète plutôt pour nous Européens...

Le mec qui la fait à l'envers. Le manque de hardware c'est pour construire les data centers destiné à une demande qui n'existe pas encore (et si elle n'existe pas, paf la bulle  :o ).

---------------
Des piafs en photo
n°15274
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-05-2026 à 14:29:18  profilanswer

fabien a écrit :

oui, ceux qui ne savent pas coder, ne pourront pas dire ou aller vérifier/modifier le code, donc des tokens vont être utilisé pour générer/lire une doc, lire tout le code si besoin (structure des includes, classes, etc) si pas bien précisé dans la doc, tandit que celui qui connait le code, indique direct le fichier et la fonction/méthode à vérifier/modifier.

Tout ce qui est visuel (css) ils ont un peu de mal, souvent plus simple de modifier le css soit même surtout si c'est pour modifier 1px par ci, 1px par là.

:jap:

---------------
n°15275
Winpoks
Posté le 13-05-2026 à 14:39:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi j’ai fait le chemin inverse. Je ne l’insulte plus quand il merde et je comprends que s’il merde c’est soit sa limitation soit moi qui prompt mal  [:michel_cymerde:7]

:jap:

n°15276
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-05-2026 à 15:58:14  profilanswer

Je suis passé sur Ring-2.6-1T pour mon Hermes. 60k mails à trier/nettoyer ça fait cher même avec un deepseek 4 :o
C’est pas mal pour ce genre de tâche, même si quelques erreurs provider de temps en temps.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15277
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-05-2026 à 17:12:21  profilanswer

fabien a écrit :

Sur un projet de quasi 150k lignes de code fait en 3 mois tu le ferais ?  [:transparency]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°15278
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2026 à 17:22:31  profilanswer

Y a des compagnies en full gaspillages de token et d'autres qui n'ont plus le budget :o

Citation :

@LauraBratton5

New: @ServiceNow is the latest major public company to say it’s blown through its full year budget for AI coding tools from Anthropic in the first few months of 2026, just like @Uber CTO @praveenTweets said abt his company. “It’s a really hard problem,” CIO Kellie Romack said.

Message édité par Olivie le 13-05-2026 à 17:22:40

---------------

n°15279
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-05-2026 à 17:30:30  profilanswer

jix a écrit :

Sur un projet de quasi 150k lignes de code fait en 3 mois tu le ferais ?  [:transparency]

Je suis dev, j'ai déjà du code crée lu et relu avant que l'IA existe, comme beaucoup de dev senior, donc tu peux faire partie par partie, c'est différent de celui qui ne sais pas dev et s'y est mis en vibe coding et fais des centaines de milliers de code sans savoir ce qu'il y a dedans et comment ça marche.

Et tu peux"partir de zero" mais à partir d'un framework qui a déjà du code stable vérifié et validé par des devs.

Et un bon dev apprend a faire le minimum de lignes possibles ;)
justement pour éviter de relire des centaines de milliers de lignes de codes et aussi pour que ça reste maintenable, pour ça que le vibe coding n'est pas apprécié par beaucoup de dev.

Message édité par fabien le 13-05-2026 à 17:31:26

---------------
n°15280
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-05-2026 à 18:30:16  profilanswer

jix a écrit :

Tout dépends de la valeur du projet, si c'est un truc vibe-codé OSEF, clairement pas. Si c'est un truc a mettre en prod et qui a de la valeur c'est obligé.

Perso je relis toutes les lignes de code générées que je commit. Les tests un peu moins, on va dire 50/60%.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15281
styx42
Posté le 13-05-2026 à 18:58:34  profilanswer

fabien a écrit :

Et un bon dev apprend a faire le minimum de lignes possibles ;)

[:chatoo:7]
Le plus compact est rarement le plus lisible...

---------------
Styx
n°15282
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-05-2026 à 19:22:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a des compagnies en full gaspillages de token et d'autres qui n'ont plus le budget :o

Citation :

@LauraBratton5

New: @ServiceNow is the latest major public company to say it’s blown through its full year budget for AI coding tools from Anthropic in the first few months of 2026, just like @Uber CTO @praveenTweets said abt his company. “It’s a really hard problem,” CIO Kellie Romack said.

Ils n'ont qu'à passer aux modèles chinois, ils feront de sacrés économies

---------------
n°15283
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2026 à 20:14:04  profilanswer

5 BTC = $400.00

https://i.imgur.com/wOLpjVB.jpeg
https://i.imgur.com/pfolhIE.jpeg

---------------

n°15284
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-05-2026 à 21:24:30  profilanswer

rien compris

---------------
n°15285
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2026 à 21:33:45  profilanswer

Le mec avait acheté 5 BTC pour $1250 y a 11 ans, il n'arrivait plus à utiliser la clé (corrompue je crois) pour récupérer ses BTC.
Il a filé tous les fichiers à Claude qui a réussi à récupérer les BTC. Ils valent aujourd'hui $395k

---------------

n°15286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2026 à 21:37:51  profilanswer

Citation :

@ClaudeDevs

Claude Code weekly limits are increasing 50%, now through July 13.

Live now for all Pro, Max, Team, and seat-based Enterprise users.

---------------

n°15287
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-05-2026 à 21:58:13  profilanswer

styx42 a écrit :

[:chatoo:7]
Le plus compact est rarement le plus lisible...

J'ai tiqué aussi.
Un bon dev fait du code maintenable et lisible par d'autres humains.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2026 à 22:00:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai tiqué aussi.
Un bon dev fait du code maintenable et lisible par d'autres humains.

Mais à terme, quand la majorité du code sera produit par des LLM, qui lira ce code à part d'autres LLM ?

---------------

n°15289
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-05-2026 à 22:00:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Le mec avait acheté 5 BTC pour $1250 y a 11 ans, il n'arrivait plus à utiliser la clé (corrompue je crois) pour récupérer ses BTC.
Il a filé tous les fichiers à Claude qui a réussi à récupérer les BTC. Ils valent aujourd'hui $395k

[:implosion du tibia]

---------------
n°15290
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-05-2026 à 22:03:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais à terme, quand la majorité du code sera produit par des LLM, qui lira ce code à part d'autres LLM ?

La transition est en cours oui :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15291
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2026 à 22:05:49  profilanswer

Olivie a écrit :

L'explication complète.
Le mot de passe va vous surprendre :o

Citation :

@DocumentingBTC
À l'origine en anglais et traduit

Il y a plus d'une décennie, un étudiant s'est enfermé hors d'un portefeuille Bitcoin contenant 5 BTC après avoir changé le mot de passe en étant défoncé à l'université. Il ne se souvenait pas du nouveau mot de passe et a passé des années à essayer de le récupérer, en effectuant environ 3,5 billions de suppositions sans succès.

Récemment, il a trouvé une ancienne phrase mnémonique dans un carnet de l'université. Cette seed l'a aidé à accéder à un ancien fichier de portefeuille depuis ses sauvegardes informatiques, mais le portefeuille était toujours chiffré avec le mot de passe oublié.

Dans une tentative finale, il a donné à Claude accès à une ancienne sauvegarde de son ordinateur d'université et a demandé de l'aide pour la récupération du portefeuille en utilisant btcrecover.

Claude a examiné le processus de récupération et a identifié le problème : btcrecover recevait les données de mot de passe de manière incorrecte, avec la clé partagée et le mot de passe combinés de la mauvaise façon.
Après avoir corrigé la commande de déchiffrement pour que la clé partagée et le mot de passe soient gérées correctement, les clés privées ont été déchiffrées avec succès.

Il les a converties en WIF, a vérifié les adresses, et a transféré les fonds.

400 000 $ de bitcoins récupérés par Claude.

Le mot de passe récupéré était :
lol420fuckthePOLICE!*:)

Message édité par Olivie le 13-05-2026 à 22:06:17

---------------

n°15292
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-05-2026 à 00:28:02  profilanswer

Moins pour moins chez eux :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/513957
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/513958
 :lol:

Message édité par bulldozer_fusion le 14-05-2026 à 00:29:54

---------------
n°15293
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-05-2026 à 09:29:46  profilanswer

Une grosse partie du code source de Mistral a fuité [:kebab_frite:1]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°15294
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-05-2026 à 09:58:30  profilanswer

fazero a écrit :

Avec une source c'est mieux :o : https://www.cyberattaque.org/mistra [...] erattaque/

---------------
Pharyo | Protometre | Capvirage
n°15295
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2026 à 10:25:02  profilanswer

fazero a écrit :

Pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle pour nous ? :o
Après je pense qu’ils vont s’en remettre, doit y avoir 50 LLM devant leur meilleur modèle en terme de qualité, personne ne va les copier [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 14-05-2026 à 10:25:18

---------------

n°15296
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2026 à 11:36:31  profilanswer

[:fly_66]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/14/snapshot_2824752492055db3c328915ac.jpg

---------------

n°15297
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-05-2026 à 12:33:55  profilanswer

n°15298
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2026 à 14:36:50  profilanswer

Oui  :pt1cable:

---------------

n°15299
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2026 à 14:37:20  profilanswer

Si Google le fait, ils sont back in the game

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/14/snapshot_282475249ada78e94cf9b5ef0.jpg

---------------

n°15300
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-05-2026 à 14:41:21  profilanswer

Je me méfie des rumeurs comme ça
Et puis après on va être déçu

---------------
n°15301
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-05-2026 à 18:13:10  profilanswer

n°15302
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-05-2026 à 22:02:56  profilanswer

n°15303
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2026 à 22:28:34  profilanswer

Ca c'est parfait pour rentabiliser en déplacement un abo sur le VPS et un abo sur le mac :o

Citation :

OpenAI

You've been asking for this one...

Now in preview: Codex in the ChatGPT mobile app.

Start new work, review outputs, steer execution, and approve next steps, all from the ChatGPT mobile app. Codex will keep running on your laptop, Mac mini, or devbox.

---------------

n°15304
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-05-2026 à 22:33:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca c'est parfait pour rentabiliser en déplacement un abo sur le VPS et un abo sur le mac :o

Citation :

OpenAI

You've been asking for this one...

Now in preview: Codex in the ChatGPT mobile app.

Start new work, review outputs, steer execution, and approve next steps, all from the ChatGPT mobile app. Codex will keep running on your laptop, Mac mini, or devbox.

Miam miam

---------------
n°15305
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-05-2026 à 22:42:10  profilanswer

n°15306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2026 à 09:25:29  profilanswer

https://www.it-connect.fr/vibe-codi [...] juin-2026/

Le topic doit être en PLS  :o

C'est fini les usages abusifs de Claude

Message édité par dante2002 le 15-05-2026 à 09:25:52

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15307
neo world
Posté le 15-05-2026 à 09:39:46  profilanswer

le topic a d'autres points d'entrée à Claude (les brokers d'IA) et certains sont même plutôt habitués à travailler avec des IA chinoises au bon rapport qualité / prix :D

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)