Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Garde à vue à Barcelone

n°7532453
jigawa
Posté le 28-01-2006 à 12:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_black_mamba_ a écrit :

la "guarda civil"  sur les autoroutes espagonles ça rigole pas ! :/ chaque fois que je crois une de leur bagnole sur lautoroute quand je pars en vacances je ralentis pour etre distancé


 
Effectivement, quand tu te fais arreter sur l'autoroute, certains te demandent encore de l'espece pour "passer l'eponge" sinon direction le poste. La dessus on a pas ce probleme en france.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 28-01-2006 à 12:41:03
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 12:40:42  profilanswer
 

n°7532519
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 28-01-2006 à 12:49:27  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Effectivement, quand tu te fais arreter sur l'autoroute, certains te demandent encore de l'espece pour "passer l'eponge" sinon direction le poste. La dessus on a pas ce probleme en france.


cest arrivé a mes parents  il y a quelques années ... ils avaient fait un petit exces de vitesse sur la nationale et les flics qui les ont arrété leur ont demandé 30000 pesetas ... vu quils navaient pas largent sur eux ils les ont conduits jusqua un distributeur de billets . La ils leur ont dit que 20000 suffiraient .. ils les ont donc payer et les flics sont repartis  tout heureux davoir gagner leur journée .. :/

n°7532552
charlie 13
Posté le 28-01-2006 à 12:55:46  profilanswer
 

20.000 pesetas, ça faisait pas dans les 800 francs ?Ça parait cher.
 


Message édité par charlie 13 le 28-01-2006 à 12:57:11
n°7532630
hsnalex
Posté le 28-01-2006 à 13:07:59  profilanswer
 

boober a écrit :

http://www.justice.gouv.fr/actua/bo/dacg82d5.htm
 

Citation :

(...)De surcroît, les infractions pour lesquelles ces associations pourront exercer les droits reconnus à la partie civile comprennent les délits de menace prévus aux articles 222-17 et 222-18 du code pénal et les délits de menace de commettre une destruction, une dégradation ou une détérioration prévus aux articles 322-12 et 322-13 du code pénal (...)


 
ca existe  :/


 
[:tinostar] On parle de code pénal espagnol pas français  ;)

n°7532635
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-01-2006 à 13:09:26  profilanswer
 

Il m'arrivais régulièrement avant, pour des raisons purement professionelles, d'aller en Espagne (Barcelone et Alicante en général).
 
 
C'est moi ou je n'ai jamais eu le moindre problème là bas :heink: ??
 
 
Je me suis fait arrêter des dizaines de fois sur la route, aux frontières, j'ai déambulé à moitié torché dans les rues avec des personnes de plus ou moins mon age dans le même êtat et j'ai jamais eu droit à ce genre de machin cauchemardesque.
 
 
Sans compter le fait que je ne parlais pas du tout espagnol et mes collègues non plus, donc on parlais clairement le français en pleine rue, et pas toujours des plus discrètement [:spamafote]
 
 
Bref faut arrêter les généralisations à deux balles. Je vous ferai remarquer que si les flics étaient pareils en france y'aurai moins de petite délinquance, car en espagne on peux laisser le poste autoradio et les clopes dans la voiture plusieurs jours sans risquer de se la faire voler ou dépouiller :sarcastic:

n°7532641
jigawa
Posté le 28-01-2006 à 13:10:59  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

[:tinostar] On parle de code pénal espagnol pas français  ;)


 
La question etait est ce que l'equivalent existe en france.

n°7532654
jigawa
Posté le 28-01-2006 à 13:13:35  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Il m'arrivais régulièrement avant, pour des raisons purement professionelles, d'aller en Espagne (Barcelone et Alicante en général).
 
 
C'est moi ou je n'ai jamais eu le moindre problème là bas :heink: ??
 
 
Je me suis fait arrêter des dizaines de fois sur la route, aux frontières, j'ai déambulé à moitié torché dans les rues avec des personnes de plus ou moins mon age dans le même êtat et j'ai jamais eu droit à ce genre de machin cauchemardesque.
 
 
Sans compter le fait que je ne parlais pas du tout espagnol et mes collègues non plus, donc on parlais clairement le français en pleine rue, et pas toujours des plus discrètement [:spamafote]
 
 
Bref faut arrêter les généralisations à deux balles. Je vous ferai remarquer que si les flics étaient pareils en france y'aurai moins de petite délinquance, car en espagne on peux laisser le poste autoradio et les clopes dans la voiture plusieurs jours sans risquer de se la faire voler ou dépouiller :sarcastic:


 
Bah là tu nous fais une belle demonstration de comment faire une generalité.  :heink:  
Comme-ci les voleurs d'autoradios n'existait pas en espagne..  [:jigawa]

n°7532664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 13:17:27  profilanswer
 

Ben à part appeler l'ambassade de France pour avoir des rensignements et saisir la CJCE, je vois pas trop ce que tu peux faire...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7532670
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-01-2006 à 13:18:20  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Bah là tu nous fais une belle demonstration de comment faire une generalité.  :heink:  
Comme-ci les voleurs d'autoradios n'existait pas en espagne..  [:jigawa]


 
 
Tu t'est déjà balladé là bas, régulièrement :heink:  ?!
 
 
Sort une nuit et va regarder de près les voitures. Tu verra que certaines restent ouvertes et qu'elles ont encore presque toutes leur facade d'autoradio en place. Tu ferai ça en france ?? Pas moi, on m'a déjà fracturé deux voitures alors que j'habite un bled très calme et que je ne laisse RIEN en évidence, ni ne me fait remarquer.
 
 
Je parle de la région d'Alicante notamment [:spamafote]
 
 
Bref il est arrivé une sale histoire à un mec en espagne. Désolé pour lui mais tout les autres qui généralisent avec leurs "espagne = racisme" et autres "espagne = franco" me font bien rire et ont pas du souvent y mettre un pied :sleep:

n°7532675
hsnalex
Posté le 28-01-2006 à 13:19:07  profilanswer
 

jigawa a écrit :

La question etait est ce que l'equivalent existe en france.


Autant pour moi alors  ;)  
Sinon oui le délit de menace existe en France, notamment "Menace de commettre un délit ou un crime contre un bien/personne", "Menaces de mort" "Menaces sous conditions" etc etc...Il s'agit de Délit donc en France également il y aurait eu garde à vue. Mais bon pas dans ces conditions dignes de Midnight express  :sweat:  
Pas facile de trouver les droits des accusés en espagne sur le net, d'ailleurs j'ai rien trouvé.
Il apparait nécessaire dans un premier temps de savoir quels étaient tes droits, et s'ils n'ont pas été respectés il te reste à saisir la cour européenne des droits de l'homme  ;)


Message édité par hsnalex le 28-01-2006 à 13:19:40
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 13:19:07  profilanswer
 

n°7532705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 13:27:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben à part appeler l'ambassade de France pour avoir des rensignements et saisir la CJCE, je vois pas trop ce que tu peux faire...


Même pas pour la cjce en fait, j'ai rien dit. Dur réveil. La CEDH en fait.


Message édité par radioactif le 28-01-2006 à 13:29:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7532716
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-01-2006 à 13:30:24  profilanswer
 

Aussi malheureux qu'ait pu être cette triste aventure cela reste du Mylife.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménagechambre de garde II : spécial vétérinaires
ca se garde combien de temps une creme cosmetique ?Pharmac ie de garde
Vacances en Espagne (Barcelone - Sitges) - Bon plans?~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)
Barcelone me voilaMa Rover, je la garde ou pas...?
age minimum d'un bébé pour avoir droit à la garde alternéekelkun atil gardé ses vieux shorts?
Plus de sujets relatifs à : Garde à vue à Barcelone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR