Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Garde à vue à Barcelone

n°7527226
fneu2k4
fneu
Posté le 27-01-2006 à 18:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne dis pas que le délit de menaces n'existe pas, je défends le fait qu'on s'est un peu retrouvé comme piégé et qu'on a passé 40h en garde à vue sur un malentendu sans pouvoir s'expliquer :)

Ok pour l'espagnol ;) chui juste un peu vnr contre les catalans donc j'en vois partout :> *je corrige*

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 18:50:31  profilanswer

n°7527296
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 27-01-2006 à 18:57:57  profilanswer

Je précise que je ne suis pas arabe, mais que mon ancien collocataire l'est et qu'il s'est pas mal fait emmerder en espagne (flics ou pas).
J'ai même croisé un voisin dans l'ascenceur qui m'a dit que c'était bien que ce soit moi qui loge dans l'appart car avant il y avait un "singe" qui y vivait. Je lui ait répondu que l'avais gardé le "singe". Le voisin ne m'a plus jamais adressé la parole.
L'espagne est un beau pays mais certainement pas le plus tolérant.

n°7527306
ParadoX
Posté le 27-01-2006 à 18:58:36  profilanswer

tain le cauchemard  [:mlc]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7527307
charlie 13
Posté le 27-01-2006 à 18:58:45  profilanswer

Je suis souvent allé en Espagne, et même du temps de franco, ou il y avait un flic de couleur differente tous les 10 mètres.
J'ai jamais eu de problème, ce qui ne prouve pas que personne n'en a eu.
Par contre, des français bourrés qui font les cons, ça c'st pas rare, et ça incite pas les flics à la mansuétude.
Tu as vu "l'auberge espagnole"?
La tête à claques bourré sur la place , qui finit la nuit par terre?
Barcelone, c'est pas l'endroit d'Espagne ou les français sont le plus mal vus, vu qu'ils s'estiment catalans, et que des catalans il y en a en france aussi.
Pour donner une idée du niveau de certains français, un groupe de cons bourrés avait eu l'idée de chier sur la plage, et de descendre un drapeau espagnol pour se torcher avec...
Ces cons sont minoritaires, mais donnent une image dont tu as fait les frais avec des flics bas-du front.

n°7527326
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 27-01-2006 à 19:01:28  profilanswer

Ouais mais en france on n'entend jamais qu'un arabe s'est fait tabasser par des gars juste pour le plaisir.
Perso je me suis aussi fait insulter à l'interphone lorsque je cherchais un appart. La bonne femme a entendu mon accent et m'a gentiment demandé d'allé me faire foutre et de rentrer dans mon pays.

PS: je suppose que tu es blanc parce que franco c'était pas trop ça pour les gens "différents" (noir, basque, catalan ou ce que tu veux de pas blanc-catholique-qui parle le castillan)

Message édité par berber64 le 27-01-2006 à 19:03:30
n°7527483
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 19:25:42  profilanswer

Je me pose une question: comment font-il le 31 décembre à minuit? Ils se font tous la gueule, sans se souhaiter bonne année, de peur de se retrouver au cachot??

edit: on aurait du faire venir la police Espagnole en France durant les émeutes des banlieues!! Ca aurait été réglé vite fait..

Message édité par a112a le 27-01-2006 à 19:31:16
n°7527516
Nigga
Posté le 27-01-2006 à 19:31:41  profilanswer

Ca se voit que vous ne connaissez pas la police française.
Les conditions de détention sont a peu près les mêmes que ceux indiqués dans le premier post.

n°7527594
charlie 13
Posté le 27-01-2006 à 19:41:36  profilanswer

En ESpagne, actuellement, ils ont un problème avec le "botellon"(la grosse bouteille).
Comme les consomations sont chères dans les bars et les boites, beaucoup de jeunes achètent une grande bouteille d'alcool à la "bodega" du coin, ou au supermarché, et se déchirent dans la rue , avec ce que ça suppose de braiements, de pisse, et autres agréments., jusqu'à plus d'heure
  La population travailleuse aprecie modérément, et les flics font ce qu'ils peuvent

n°7529052
len22
Posté le 27-01-2006 à 22:47:03  profilanswer

:sweat:  

Ya qq semaines, j'ai lu un truc similaire dans Libé. C'était un journaliste pigiste (typé si je me souviens bien) qui s'est fait arreté pour une embrouille similaire à la tienne. Le reste du récit était du mm acabit.

Ya pas que chez nous que ya un pb avec les forces de l'ordre

Message édité par len22 le 27-01-2006 à 22:53:04
n°7529209
Mini-Genoi​se
Posté le 27-01-2006 à 23:03:52  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

la vache!!du racisme anti-francais,ont est mal vu en europe en se moment j'ai l'impression!je suis d'origine portugaise et donc je sais que les flics espagnols sont tres limites!!(20 ans de vacances d'ete au port avec passage en espagne)

Oui les espagnol sont un peu raciste.

Sinon belle histoire  :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 23:03:52  profilanswer

n°7529282
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 27-01-2006 à 23:09:59  profilanswer

Nigga a écrit :

Ca se voit que vous ne connaissez pas la police française.
Les conditions de détention sont a peu près les mêmes que ceux indiqués dans le premier post.

T'as une story?

n°7529319
Mini-Genoi​se
Posté le 27-01-2006 à 23:12:26  profilanswer

vega750 a écrit :

T'as une story?

Non mais il parrait  :o

n°7529341
bidulator
doroud bar choma
Posté le 27-01-2006 à 23:15:16  profilanswer

ben dis donc, c'est du délire ton histoire mais finalement pas si étonnant que ça... t'es un jeune, donc un danger potentiel je suppose. mais bon, de là à dire que ça n'arrive qu'en espagne, hum... des cas d'arrestations arbitraires, y en a des quantité dans notre beau pays aussi, les flics sont à cran et pas franchement des gens qui font dans la dentelle, où que ce soit... ballade toi bourré dans la rue à paris avec 4 ou 5 potes en déconnant même gentiment, je te donne pas 10 minutes avant qu'une bande de cowboys te tombe dessus. c'est dans l'air du temps et visiblement en espagne aussi.

tu penses que tu peux porter plainte? tu as pensé à la cour européenne des droits de l'homme? ça parait ridicule mais question de principe, faut stopper ces dérives. je suis pas un juriste donc à part te souhaiter bon courage et bonne chance... mais merci pour le témoignage, je ferais attention à mon prochain séjour chez les catalans...

n°7529919
uluhkay
Posté le 28-01-2006 à 00:08:10  profilanswer

Ouais, mais la CEDh faut déjà avoir épuisé tous les moyens de recours dans son propre pays donc...

n°7530058
Nigga
Posté le 28-01-2006 à 00:20:49  profilanswer

vega750 a écrit :

T'as une story?

Ben, juste que je me suis fait arrêté un soir avec des potes (je ne dévelloperai pas sur la raison, c'est trop nul ), et qu'au comissariat c'était vraiment merdique, ils m'ont mis en cellule d'isolement (noir, ça pue, pas de shoes) après plus d'une heure à attendre dans le froid l'interrogatoire (il pelait dans le commissariat).
Une heure et demie plus tard , ils m'ont sortie de la cellule pour mettre un gars qui était plus atteint que moi car elles étaient ttes pleines, chui resté assis dans le hall avec 6 personnes pendant encore 1 heure , toujours ce froid,  jusqu'à ce que ma mère vienne me chercher. Tout le long, on a eu droit aux "petits cons" "saloperie" "batards" "putain tu va fermer ta gueule" lorsque j'ésayais de parler avec un pote quand on était assis.

P.S: C'était la pleine lune aussi

n°7530088
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 28-01-2006 à 00:23:40  profilanswer

trop long a  lire mais jte soutiens a 100%

n°7530279
patapon
I Was Here
Posté le 28-01-2006 à 00:44:52  profilanswer

Drapal

---------------
.
n°7530322
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 28-01-2006 à 00:48:31  profilanswer

Nigga a écrit :

Ben, juste que je me suis fait arrêté un soir avec des potes (je ne dévelloperai pas sur la raison, c'est trop nul ), et qu'au comissariat c'était vraiment merdique, ils m'ont mis en cellule d'isolement (noir, ça pue, pas de shoes) après plus d'une heure à attendre dans le froid l'interrogatoire (il pelait dans le commissariat).
Une heure et demie plus tard , ils m'ont sortie de la cellule pour mettre un gars qui était plus atteint que moi car elles étaient ttes pleines, chui resté assis dans le hall avec 6 personnes pendant encore 1 heure , toujours ce froid,  jusqu'à ce que ma mère vienne me chercher. Tout le long, on a eu droit aux "petits cons" "saloperie" "batards" "putain tu va fermer ta gueule" lorsque j'ésayais de parler avec un pote quand on était assis.

P.S: C'était la pleine lune aussi

Racaille!!! En Tole!!! :bounce:  

Plus sérieusement ce que tu racontes là c le grand classique à part les insultes quoique  :whistle:  
Maintenant tu t'es mis hors la loi faut pas s'étonner après

n°7530901
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 28-01-2006 à 02:00:56  profilanswer

la prochaine fois autant etre bourré que ca vaille le coup ...

je deconne hein , j'ai lu le 1er post et quelques un en dessous , ca donne pas envi d'aller en espagne ça

n°7531132
drkarma
Old boy
Posté le 28-01-2006 à 02:32:36  profilanswer

Impressionnante cette histoire.
Noté.

Ca a peut etre rien a voir, mais lors d'un passage Andorre->Espagne apres un shopping trop chargé, pas de bol notre voiture s'est faite controler par les douaniers espagnols. Apres avoir fouillé nos affaires et listé les marchandises achetéees, ils nous ont fait payer ~200 euros de taxe. Comme on se chiait un peu dessus, aucun ne parlant espagnol, je n'ai pas fait gaffe a mes affaires personnelles. Notre reçu en main, nous avons vite remballés et nous sommes repartis.

Je n'ai jamais revu mon téléphone portable.

n°7531362
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 28-01-2006 à 03:35:50  profilanswer

vega750 a écrit :

Racaille!!! En Tole!!! :bounce:  

Plus sérieusement ce que tu racontes là c le grand classique à part les insultes quoique  :whistle:  
Maintenant tu t'es mis hors la loi faut pas s'étonner après

Alors la, dans son histoire, faut que tu me dise ou il a ete hors la loi .. excuse moi hein, mais vraiment, je vois pas ce qu'il a fait pour justifier 40h de gav

Edit: oups, j'avais pas vu ton avatar  :lol:  po la peine de repondre  :D

Message édité par pablo el picaso le 28-01-2006 à 03:36:58
n°7531370
drkarma
Old boy
Posté le 28-01-2006 à 03:39:46  profilanswer

de toute façon, meme en supposant qu'il était bourré et qu'il a hurlé dans la rue, la police n'a pas a traiter un suspect de cette maniere.

ça sent la francophobie a plein nez.

n°7531386
powernitro
Posté le 28-01-2006 à 03:51:40  profilanswer

Quelle histoire de fou !
Je compatie, je vais voir l'espagne différemment maintenant.... Moi qui pensait que c'était le pays de la fête avec toujours du monde accueillant dans les rues.

n°7531398
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-01-2006 à 03:56:23  profilanswer

Je confirme qu'il existe bien un racisme anti-français en Espagne(particulièrement en catalogne).

Juste une anécdote qui en dit long, il y a de ça 4 ans j'ai été en boite avec des amis, les portiers ont demander à voir nos cartes d'identités.
Après avoir constaté qu'on etait pas français mais belges, on est rentrer sans problèmes [:tinostar]
On nous a dis par la suite que la boite laissait pas rentrer les français, ils ont assez mauvaise réputation là bas.(dans toute la région catalogne egalement)

ps: je suis d'origine arabe et je n'ai jamais eu de problèmes en Espagne, tout est une question d'éducation..

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 28-01-2006 à 03:57:17
n°7531442
Diego1990
Posté le 28-01-2006 à 04:15:46  profilanswer

c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose

n°7531532
Laurent_g
Posté le 28-01-2006 à 04:42:42  profilanswer

ashim a écrit :

Je confirme qu'il existe bien un racisme anti-français en Espagne(particulièrement en catalogne).

Juste une anécdote qui en dit long, il y a de ça 4 ans j'ai été en boite avec des amis, les portiers ont demander à voir nos cartes d'identités.
Après avoir constaté qu'on etait pas français mais belges, on est rentrer sans problèmes [:tinostar]
On nous a dis par la suite que la boite laissait pas rentrer les français, ils ont assez mauvaise réputation là bas.(dans toute la région catalogne egalement)
ps: je suis d'origine arabe et je n'ai jamais eu de problèmes en Espagne, tout est une question d'éducation..

Oui, mais... non.

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries quand même dans ce topic :/

En gros c'est des connards de policiers qui ont joué aux cowboys. Genre en France y'en a jamais eu  :)  

C'est sûr que si on assimile la Catalogne aux quatres plages pourries de Lloret del Mar et les Français aux quatres racailles d'Empuria Brava l'été  :sleep:

n°7531600
xanthe4975
Posté le 28-01-2006 à 05:23:17  profilanswer

Tu as porté plainte en Espagne ? Vous avez été arrêtés, insultés, molestés, emprisonnés sans raison. Tu as du signer une feuille en blanc etc...ça doit être moyennement légal. Essaie de contacter leur police des polices.

Sinon, envoie ton récit à Amnesty international, ils font un rapport chaque année par pays. La France est régulièrement dénoncée. :sweat:  

Un mail détaillé à tous les journaux espagnols, y'en a peut être un qui relaiera, tu ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé.

Et puis une lettre à l'ambassadeur d'Espagne en France, sans haine, juste un récit des faits, éventuellement tu le remercies pour l'hospitalité catalane qui honore son pays (une touche d'ironie amère quoi).

Essaie au moins d'obtenir que l'accusation soit abandonnée. Par contre maintiens ta plainte.

n°7531622
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-01-2006 à 06:28:13  profilanswer

on se croirait dans "Le Proces" de Kafka  :ouch:  

( mais a moindre echelle quand meme ;) )

n°7531739
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-01-2006 à 09:29:49  profilanswer

moi a ta place je ferais tout pour les envoyer bruler dans l'enfer des ebouillantés ces putains de flics qui se croient tout permis, je lacherais pas l'affaire et je ferais tout pour essayer de les emmerder un minimum c'est clair et net

n°7531784
kaltan1
Posté le 28-01-2006 à 09:59:35  profilanswer

incroyable cette histoire
finalement 1975 n'est pas si loin :/

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7531841
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-01-2006 à 10:22:06  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Oui, mais... non.

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries quand même dans ce topic :/

En gros c'est des connards de policiers qui ont joué aux cowboys. Genre en France y'en a jamais eu  :)  

C'est sûr que si on assimile la Catalogne aux quatres plages pourries de Lloret del Mar et les Français aux quatres racailles d'Empuria Brava l'été  :sleep:

Euh.. je dénonce personne dans mon post hein et je défends personne non plus.J'ai juste voulu témoigner d'après ce que j'ai vu, a savoir que les espagnols n'aime pas effectivement la racaille de france venu passer les vacances chez eux.

C'est un constat c'est tout, et ca ne se limite pas qu'à la racaille, à tout ce qui est français en général.
Maintenant les méthodes des policiers espagnol, j'en ai pas parler dans mon poste ce n'etait pas le but.

n°7532095
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-01-2006 à 11:42:22  profilanswer

ashim a écrit :

Euh.. je dénonce personne dans mon post hein et je défends personne non plus.J'ai juste voulu témoigner d'après ce que j'ai vu, a savoir que les espagnols n'aime pas effectivement la racaille de france venu passer les vacances chez eux.

C'est un constat c'est tout, et ca ne se limite pas qu'à la racaille, à tout ce qui est français en général.
Maintenant les méthodes des policiers espagnol, j'en ai pas parler dans mon poste ce n'etait pas le but.

comme ça a été dit, 1975, n'est pas si loin.
Je suis français, on m'a emmerdé, mon colloc est marocain, on l'a emmerdé. Perso, je suis venu un an espagne (donc pas pour venir passer mes vacances)  et on m'a ressorti assez souvent les trucs du genre "ha, tu connais napoléon, il a tué des espagnols etc...".
Que je sois bien clair, je ne dis pas que tous les espagnols sont racistes, mais le racisme y est bien plus présent qu'en france. Y a encore des rues en espagne qui portent le nom de franco ou de ses généraux, en france on viré depuis longtemps les "rue maréchal pétain".

n°7532141
ParadoX
Posté le 28-01-2006 à 11:53:50  profilanswer

theoperator a écrit :

on se croirait dans "Le Proces" de Kafka  :ouch:  

( mais a moindre echelle quand meme ;) )

J'ai pensé exactement la même chose en lisant  :jap:  :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7532147
drkarma
Old boy
Posté le 28-01-2006 à 11:55:22  profilanswer

Il parait qu'en Espagne, il est encore naturel de trouver des gardes armés de mitraillettes à l'entrée d'un simple camping, par exemple.

Héritage de Franco ...

n°7532150
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2006 à 11:56:42  profilanswer

la mode n'est-elle pas a la victimisation ?

"j'ai rien fait et c'est en fait moi la victime du systeme"

n°7532215
charlie 13
Posté le 28-01-2006 à 12:08:08  profilanswer

Bien sûr, qu'il y a des espagnols qui n'aiment pas les français, à commencer par les millions d'"espingouins" qui sont venus en france comme manoeuvres du batiment ou agricoles,au noir, dans les années 50-60, et qui se sont fait escroquer par les patrons français, et traiter comme merde par le reste  de la population.
Quand j'étais gosse, ma grand mère nous avait appris une comptine:
"Espagnol, tête de guignol,
Trempe ta tête dans la casserolle"
Tout ça ça laisse des traces, il suffit de lire dans le "Courrier international" de cette semaine l'article (publié deux fois, en espagnol et en français) sur la question de l'interdiction du tabac dans les restaurants;
L'auteur y décrit un couple de français, lui "sans doute corse, avec une tête de gangster",elle"avec un accent marseillais",et dans tout le reste de l'article ils sont définis comme "le gangster corse et la marseillaise"
 L'article est tiré de la "Vanguardia", l'un des plus grands journaux de Barcelonne.
  Le gros avantage de l'europe, c'est que, si chacun y met du sien, et si on se comporte correctement à l'étranger, ce genre de mentalité a des chances de disparaître, chacun voyant que le voisin n'est pas l'epouvantail des legendes anciennes.
  En particulier, je ne connais pas de pays d'europe ou on ne risque pas d'ennuis avec la poice si on deambule bourré dans la rue en apostrophant les passants, voire en faisant des reflexions sur leur compte en pensant qu'ils ne comprennent pas.
  Les espagnols sont susceptibles et beaucoup font un complexe d'inferiorité vis à vis de la France, datant pas tellement de Napoleon que des années 60-70 ou les français ont déboulé chez eux avec un niveau de vie très superieur, qui leur permettait de s'acheter villas et appartements, d'aller au restaurant, alors qu'eux crevaient la dalle.
  C'est ce sentiment qui est resté chez certains, en oubliant que c'est l'argent des millions de touristes qui a sorti l'Espagne du moyen âge.

n°7532296
nhissan
Through the wire
Posté le 28-01-2006 à 12:20:19  profilanswer

bof donc tu vas dans un pays du sud et tu es traité come de la merde?
et ben non rien ne justifie leur comportement

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°7532344
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 28-01-2006 à 12:27:29  profilanswer

Une très grosse partie de la population espagnole est nostalgique de Franco. J'avais vu un reportage récemment où il était question d'interdire le pélerinage au mosolée de Franco, et l'opinion publique fut outrée et choquée, et finalement on autorisa les nostalgiques aller honorer la mémoire du dictateur.
De plus je rappelle que les espagnols continuent au 21eme siècle à martyriser le peuple basque et à leur interdire de prendre leur indépendance. Pareil avec le Maroc et les enclaves espagnoles. Les espagnols sont encore de vilains colons :(

Message édité par sucrette le 28-01-2006 à 12:28:19
n°7532379
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 28-01-2006 à 12:32:06  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

la vache!!du racisme anti-francais,ont est mal vu en europe en se moment j'ai l'impression!je suis d'origine portugaise et donc je sais que les flics espagnols sont tres limites!!(20 ans de vacances d'ete au port avec passage en espagne)

la "guarda civil"  sur les autoroutes espagonles ça rigole pas ! :/ chaque fois que je croise une de leur bagnole sur lautoroute quand je pars en vacances je ralentis pour etre distancé

Message cité 1 fois
Message édité par _black_mamba_ le 28-01-2006 à 12:43:04
n°7532429
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-01-2006 à 12:38:42  profilanswer

nhissan a écrit :

bof donc tu vas dans un pays du sud et tu es traité come de la merde?
et ben non rien ne justifie leur comportement

En asie du sud, ils sont bcp plus sympas il parait ! [:calimero]

n°7532453
jigawa
Posté le 28-01-2006 à 12:40:42  profilanswer

_black_mamba_ a écrit :

la "guarda civil"  sur les autoroutes espagonles ça rigole pas ! :/ chaque fois que je crois une de leur bagnole sur lautoroute quand je pars en vacances je ralentis pour etre distancé

Effectivement, quand tu te fais arreter sur l'autoroute, certains te demandent encore de l'espece pour "passer l'eponge" sinon direction le poste. La dessus on a pas ce probleme en france.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 28-01-2006 à 12:41:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménagechambre de garde II : spécial vétérinaires
ca se garde combien de temps une creme cosmetique ?Pharmac ie de garde
Vacances en Espagne (Barcelone - Sitges) - Bon plans?~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Barcelone me voilaMa Rover, je la garde ou pas...?
age minimum d'un bébé pour avoir droit à la garde alternéekelkun atil gardé ses vieux shorts?
Plus de sujets relatifs à : Garde à vue à Barcelone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)