varlocke a écrit :
Je réponds à un mec qui supputerait qu'il fasse 25° C en hiver...
J'habite en Picardie, je l'ai écrit, 40° en été c'est déjà rare, quand bien même, pendant la canicule de l'année dernière au plus haut (genre quand il faisait 38°) j'avais 26° volets fermés toute la journée.
Et oui chez moi c'est bien isolé.
|
J'habite dans une vieille maison ( ancienne ferme ) dans les Vosges. Elle est exposée plein sud, avec une terrasse sur le devant qui accentue l'effet du soleil l'été ( et ça cogne bien dans mon coin, climat avec influence semi continentale vu que c'est l'ouest du département )
Dans nos chambres à l'étage même avec des volets/fenêtres pas trop vieilles ( PVC double vitrage de 2005 ) avec le réchauffement climatique ça devient vite invivable pour dormir.
Par contre, le salon au rez de chaussée est nettement plus frais. Donc on y installe des lits d'appoints pour y dormir pendant les grosses vagues de chaleur.
Pourtant il n'y a pas de volet !
Juste un rideau, mais le fait qu'il n'y a qu'une petite fenêtre ( même style que pour les chambres cad PVC de 2005 ) pour un salon de 40m2 sauve la température, qui ne monte jamais à plus de 22/23°C au plus fort de l'été
En fait notre maison n'a pas une isolation très bonne, mais est sauvée par ses vieux murs en pierre très épais.
Désolé pour le 3615 mylife 
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2021 à 07:06:36