Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La France aurait besoin de nouveaux immigrés

n°1434310
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 12:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

pareil
mais ils parlent pas d'immigration telle qu'on la connait, a mon avis la prochaine vague d'immigration va pas venir d'afrique du nord, mais plutot d'europe de  l'est :o

ça change pas l'absurdité du raisonnement a mon avis.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 12:01:26  profilanswer

n°1434312
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-11-2003 à 12:01:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

en fait y a penurie de metiers manuels, et surabondance de gros cons d'ingenieurs ki servent a ke dalle
surtout ke ces abrutis pas plus cons ke d'autres, pourraient parfaitement devenir cableur plombier ou pousser une brouette, et gagneraient plus de fric k'en restant au chomdu (ou plutot, demandeurs d'emplois car sans avoir travaillé tu gagnes rien)
mais bon, la fierté, l'orgueil tout ca ... :/

edit : c difficile d'admettre k'on a passé 5ans (voire meme plus, si on tient compte des 2nde, 1ere et term S) pour du vent :/

Hummm , je vais me contenter de faire des conjectures, mais je pense que c'est plus compliqué que cela.
Nous somme dans un monde de "services" et les métiers manuels sont vus d'un mauvais oeil, les gens veulent du travail sédentaire, un boulôt dans lequel on a pas trop chaud, pas trop froid et pas trop d'efforts physiques ...

Mais le problème c'est que ce n'est pas seulement valable pour les gens qui ont eu des formations longues; c'est quelque chose qui rentre dans les moeurs de tout le monde ... et que même un mec sans aucune formation, sans boulôt, va rechigner à travailler dans le BTP, parce que c'est sale, c'est dur et qu'on se fait engueuler en permanence ...

Franchement

n°1434321
cow2
Posté le 03-11-2003 à 12:03:42  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ce que j'ai dis:
La France a besoin de nouveaux immigrés parait-il, Or les immigrés actuels n'ont pas la vie facile, le taux de chomage est trés important (on veut pas leur donner de bouleau?) .
Je vois pas la logique dans tout ça.

non non
les enfants d'immigrés n'ont pas la vie facile. Les immigrés ont toujours eu du travail.
Ensuite il s'agit effectivement de favoriser la venue d'ouvriers qualifiés etc etc. On a plus besoin de manoeuvres.

Et je suis d'acccord avec HumanRage, faut arrêter avec cette connerie de 80% des gens au BAC. Les parents ne pensent qu'à ça et poussent leur gamin à faire des études longues qui n'aboutissent pas, au lieu de favoriser les emplois dis 'manuels' et qualifiés où l'on gagne sa vie convenablement.

De plus faire venir des immigrés pour des niches d'emplois, ca crée des emplois indirectement. Ces milliers de travailleurs ont besoin de manger, de se soigner, d'éduquer etc etc, d'où aussi une baisse de chomage parmi les francais qui ne veulent pas faire les 'manuels' et qui feront donc du 'tertiaire'

n°1434323
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 12:04:17  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

ça change pas l'absurdité du raisonnement a mon avis.

pas les memes prejugés, ni les memes qualif, et ca apportera du sang neuf au niveau concepts et mentalités, bref tout benef
(ou alors ca va etre un afflux massif de romanos et ca va etre la merde :D )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434327
HumanRAGE
Posté le 03-11-2003 à 12:04:46  profilanswer

nicool a écrit :

Hummm , je vais me contenter de faire des conjectures, mais je pense que c'est plus compliqué que cela.
Nous somme dans un monde de "services" et les métiers manuels sont vus d'un mauvais oeil, les gens veulent du travail sédentaire, un boulôt dans lequel on a pas trop chaud, pas trop froid et pas trop d'efforts physiques ...

Mais le problème c'est que ce n'est pas seulement valable pour les gens qui ont eu des formations longues; c'est quelque chose qui rentre dans les moeurs de tout le monde ... et que même un mec sans aucune formation, sans boulôt, va rechigner à travailler dans le BTP, parce que c'est sale, c'est dur et qu'on se fait engueuler en permanence ...

Franchement  

yep c vrai
on s'habitue au confort :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434332
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-11-2003 à 12:05:40  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ce que j'ai dis:
La France a besoin de nouveaux immigrés parait-il, Or les immigrés actuels n'ont pas la vie facile, le taux de chomage est trés important (on veut pas leur donner de bouleau?) .
Je vois pas la logique dans tout ça.

La france n'a pas besoin de nouveaux immigrés pour l'instant ( et encore ça se discute dans certains secteurs )...
Elle va en avoir besoin dans les années qui viennent, la nuance est importante quand même.

De plus les français ne veulent pas bosser dans certains secteurs qui proposent du travail, on fait quoi ? On les force à travailler ?

n°1437543
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 23:04:18  answer

cow2 a écrit :

Lu dans le Journal du Dimanche hier, le batiment a 40 000 offres d'emplois non  pourvues.
Salaire : environ 1400? net par mois, boulots avec formation payée, conditions de travail acceptables etc etc ...

Les entrepreneurs n'arrivent pas à embaucher.
Vive l'immigration  :hello:  

mon oeil! :sarcastic:  

1400? net/mois c'est quand tu as déja quelques années d'expériences dans ton métier (dans le batiment) derrière toi!

Faut pas rêver! les 3/4 du temps quand tu travaille dans le batiment t'es payé au SMIC, ou pas bien plus de 8000/8500FF! :sweat:  

D'un autre côté, si on les imposait moins les entrepeneurs ils pourraient: 1- payer plus leurs salariés 2- embaucher des personnes supplémentaires... mais là c'est un autre problème... quoi que... :??:

n°1437558
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 23:07:05  answer

HumanRage a écrit :

y a pas de secrets : si les gens etaient moins cons, y aurait moins de problemes :D

une société de gens disposant d'un sens critique, raisonnables et raisonnés, ca marcherait bcp mieux qu'une société de debiles legers, formatés par la tv et aux reactions tellement previsibles que le terme meme de democratie est rendue caduque par la propagande (cf elections 2002)

[:spamafote]l'education est notre seule voie de salut, pour les jeunes comme les vieux [:spamafote]

c'est tellement vrai... :sweat:

n°1438229
HumanRAGE
Posté le 04-11-2003 à 09:09:14  profilanswer

:/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loi permettant d'arrêter les possesseurs de mp3 en france ???salaire moyen en france ???
Les Troyens de Berlioz sur France 2 et 3 !Bigard : au stade de France le 18 juin !
Besoin aide code promo du jour LDLC!!!la france un pays libre.... oui mais....
[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie ![BELGIQUE] temps pour un virement en france...
[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debatsQuelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????
Plus de sujets relatifs à : La France aurait besoin de nouveaux immigrés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR