Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La France aurait besoin de nouveaux immigrés

n°1407821
Toshy
Time will tell
Posté le 29-10-2003 à 15:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :


Parce qu'à la base, les métiers manuels sont dévalorisés.
Qui a envie de faire plombier?
Les jeunes préfères aller en fac, se retrouver avec un beau Bac+4 qui ne sert à rien et qui ne propose pas une vraie formation et un vrai métier.
Que faire avec une maitrise AES, psycho ou histoire (à part prof)?
Si ces jeunes avaient été orientés vers des bac pro par exemple, qui forment à des vrais métiers, la situation serait différente.


 
Y'a-t-il un système d'apprentissage, en France ?!! Et comment est-ce que ca se passe (durée, formation pratique/théorique, contrat, salaire, etc...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 15:08:53  profilanswer
 

n°1407829
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2003 à 15:10:19  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ben oui mais faudrait gerer ce pb la aussi...
si c est pour reproduire les memes conneries, je vois pas l interet... :sweat:  


c'est evident , mais fermer les frontieres c'est tout aussi con :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1407836
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2003 à 15:10:53  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Je me répète, mais :
 
Les gens ne sont pas à la recherche de travail, un salaire leur suffirait... dixit Coluche...
 
"Revaloriser le travail"... l'exemple même d'un concept qui veut rien dire mais qui fait sérieux... Le travail vaut plus qu'il y a 10 ans, c'est sûr, puisqu'il y a 10 ans, dans bien des domaines, 2 personnes faisaient le job d'une aujourd'hui... Mais la valorisation du travail, c'est pour la poche de l'employeur jusqu'à maintenant...  
 
Je ne peux que prendre mon propre exemple, sorry, mylife.com... Bossant dans la plus grosse banque d'Europe, qui publie des bénéfices effarants, j'ai quand même l'impression, lorsqu'il s'agit de demander une augmentation, ou l'engagement d'une personne supplémentaire, qu'on est une société en totale faillite... Non, non, on a pas de "headcount", lorsqu'il s'agit d'engager... Ou "non, non, on pas pas le budget, lorsqu'il s'agit d'être augmenter... Pour valoriser le travail, il faut dévaloriser l'actionnariat... Et pour ca, bonne chance... ;)


 
Travail , Patrie ... famille bientot


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1407844
cow2
Posté le 29-10-2003 à 15:12:28  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
augmentation du salaire plutot  :o  
 
mais j'avais oublié : les charges sociales => les 35H => la gauche
 
t'as vu, t'as mm plus besoin de répondre :D


 :D  
dans un contexte d'économie intégrée entre plusieurs pays, faut pouvoir garder la compétitivité des entreprises tout en augmentant les salaires : baisser les charges et les impots  :whistle:

n°1407855
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2003 à 15:13:32  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Y'a-t-il un système d'apprentissage, en France ?!! Et comment est-ce que ca se passe (durée, formation pratique/théorique, contrat, salaire, etc...)


Oui, cela existe.
En 2 ans, payé un pourcentage du SMIC, avec alternance école et stage chez un employeur.
Mais (j'ai vu ça quand j'étais pion), ceux qui s'y dirigent, ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de suivre en seconde. :/
En gros, t'es nul, tu vas en apprentissage.  :o  Ca motive, hein? [:dawa]

n°1407866
len22
Posté le 29-10-2003 à 15:14:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :D  
dans un contexte d'économie intégrée entre plusieurs pays, faut pouvoir garder la compétitivité des entreprises tout en augmentant les salaires : baisser les charges et les impots  :whistle:  


 
surtout que ça a l'air de bien marché :
- le chomage continue de grimper
- la croissance ne sait pas si elle doit être positive ou négative
- les déficits en tout genre se creuse
 
mais c'est pas grave, J-Pierre est un bon père de famille et il persevere dans sa connerie

n°1407867
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 15:14:21  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c'est evident , mais fermer les frontieres c'est tout aussi con :D

et vu k on fait tout comme des culs en ce moment... [:ddr555]

n°1407873
len22
Posté le 29-10-2003 à 15:15:00  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, cela existe.
En 2 ans, payé un pourcentage du SMIC, avec alternance école et stage chez un employeur.
Mais (j'ai vu ça quand j'étais pion), ceux qui s'y dirigent, ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de suivre en seconde. :/
En gros, t'es nul, tu vas en apprentissage.  :o  Ca motive, hein? [:dawa]


 
ou
 
" t es nul, tu vas chez les militaires"

n°1407876
Toshy
Time will tell
Posté le 29-10-2003 à 15:15:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :D  
dans un contexte d'économie intégrée entre plusieurs pays, faut pouvoir garder la compétitivité des entreprises tout en augmentant les salaires : baisser les charges et les impots  :whistle:  


 
Et pourquoi l'entreprise ne garderait pas sa compétitivité par l'innovation ?!! Faudrait toujours que l'Etat baisse son fût devant les entreprises... Genre aux USA, ou y'a des cadeaux fiscaux énormes offerts aux entreprises, qui limogent 10'000 personnes ensuite et se casse en Asie ou en Amérique latine...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1407882
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2003 à 15:16:22  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ou
 
" t es nul, tu vas chez les militaires"


autant l'apprentissage je trouve pas ca dégradant du tout , si j'était un peu habile de mes mains je pense que ca serai plus épanouissant pour moi , autant etre militaire ca me poserai un énorme problème éthique !


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 15:16:22  profilanswer
 

n°1407886
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2003 à 15:16:56  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Et pourquoi l'entreprise ne garderait pas sa compétitivité par l'innovation ?!! Faudrait toujours que l'Etat baisse son fût devant les entreprises... Genre aux USA, ou y'a des cadeaux fiscaux énormes offerts aux entreprises, qui limogent 10'000 personnes ensuite et se casse en Asie ou en Amérique latine...
 

Parce que le france veut etre comme les usa , mais pas trop ...
 :pfff:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1407895
len22
Posté le 29-10-2003 à 15:17:55  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


autant l'apprentissage je trouve pas ca dégradant du tout , si j'était un peu habile de mes mains je pense que ca serai plus épanouissant pour moi , autant etre militaire ca me poserai un énorme problème éthique !


 
mbof, je n'ai rien contre.
 
chacun fait ce qu'il veut. et vu qu'il en faut, autant que ce soit des gens qui aient envie de faire ça plutot que des appelés qui perdent 1 an de leur vie

n°1407903
Toshy
Time will tell
Posté le 29-10-2003 à 15:18:59  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, cela existe.
En 2 ans, payé un pourcentage du SMIC, avec alternance école et stage chez un employeur.
Mais (j'ai vu ça quand j'étais pion), ceux qui s'y dirigent, ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de suivre en seconde. :/
En gros, t'es nul, tu vas en apprentissage.  :o  Ca motive, hein? [:dawa]


 
Dans un pays que je ne connais pas, d'ou je ne viens pas et qui ne concerne absolument pas mylife, y'a un paquet de gens qui font un apprentissage... Ca explique pkoi qqun dans ce pays, que je ne connais pas d'ailleurs, mais dont j'ai entendu parler, bosse dans une banque depuis l'âge de 15 ans et gravi les échellons par le travail et non pas les diplômes...  
 
Il faut de grandes écoles, mais l'apprentissage, à mon avis, lorsqu'il est bien encadré, ca assure trop et ca permet à ceux qui non pas les moyens de se payer des études ou de les passer, d'avoir tout de même une très bonne formation... Ensuite, après l'apprentissage, y'a des ponts vers de grandes écoles, type universitaire... Alors voilà, c'est juste pour vous donner une idée des réformes nécessaires en France, dans ce domaine...
 
P.S. : la personne dont j'ai entendu parler mais que je ne connais pas touchait :
 
1ère année : 650.- CHF/mois
2e année   : 950.- CHF/mois
3e année (17 ans) : 1250.- CHF/mois
 
A diviser par 1,50 pour le montant en euro, ou x4 pour les FRF...


Message édité par Toshy le 29-10-2003 à 15:20:57

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1407912
cow2
Posté le 29-10-2003 à 15:20:36  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Et pourquoi l'entreprise ne garderait pas sa compétitivité par l'innovation ?!!


 
vivi bien sûr, ils le font aussi  :o

n°1407983
pascal_
Posté le 29-10-2003 à 15:29:33  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Au journal de France 2 ca m'a étonné d'entendre dire qu'il manquait des informaticiens alors que je suis au chomdu ... :/


 
J'ai entendu ça aussi et je suis dans le même cas que toi. Le problème c'est que mes parents étaient la aussi.
Donc j'ai eu le droit à la question inévitable "Il cherche des informaticiens et toi tu es au chomage ?" (presque sous-entendu tu es un glandeur). Galère pour expliquer que c'était des conneries....

n°1408116
RVK
Posté le 29-10-2003 à 15:50:06  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

eux on s'en fou , ce qu'on veut ce sont de GRANDES entreprises francaise
si on veut un systeme usa like faut pas le faire a moitié , faut réellement oublier toutes les questions morales sur l'individu ( hormis la sécurité bien sur  , le plus important de tous )
sinon de toute facon on va dans le mur en voulant faire comme eux mais pas trop
En dernier choix faut assumer de fonctionner autrement


 
Parce que tu crois qu'il y a la place pour deux Amériques dans le monde?
C'est un système qui fonctionne grace à la domination d'une seule monnaie.
Ca ne sert à rien d'imiter le grand frère, à moins de vouloir prendre sa place, et il la defend bec et ongle.
Ce ne sera pas win-win. [:spamafote]

n°1408125
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-10-2003 à 15:51:13  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


 
J'ai entendu ça aussi et je suis dans le même cas que toi. Le problème c'est que mes parents étaient la aussi.
Donc j'ai eu le droit à la question inévitable "Il cherche des informaticiens et toi tu es au chomage ?" (presque sous-entendu tu es un glandeur). Galère pour expliquer que c'était des conneries....


 :sweat:  
Brillante remarque des parents.


---------------
Retraité de discussions
n°1408163
RVK
Posté le 29-10-2003 à 15:56:05  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


 
J'ai entendu ça aussi et je suis dans le même cas que toi. Le problème c'est que mes parents étaient la aussi.
Donc j'ai eu le droit à la question inévitable "Il cherche des informaticiens et toi tu es au chomage ?" (presque sous-entendu tu es un glandeur). Galère pour expliquer que c'était des conneries....


 
Bah à 35 ans ils aimeraient bien que tu te barres de chez eux quoi. :D

n°1408302
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2003 à 16:12:30  answer
 

Toshy a écrit :


 
Dans un pays que je ne connais pas, d'ou je ne viens pas et qui ne concerne absolument pas mylife, y'a un paquet de gens qui font un apprentissage... Ca explique pkoi qqun dans ce pays, que je ne connais pas d'ailleurs, mais dont j'ai entendu parler, bosse dans une banque depuis l'âge de 15 ans et gravi les échellons par le travail et non pas les diplômes...
Il faut de grandes écoles, mais l'apprentissage, à mon avis, lorsqu'il est bien encadré, ca assure trop et ca permet à ceux qui non pas les moyens de se payer des études ou de les passer, d'avoir tout de même une très bonne formation... Ensuite, après l'apprentissage, y'a des ponts vers de grandes écoles, type universitaire... Alors voilà, c'est juste pour vous donner une idée des réformes nécessaires en France, dans ce domaine...
 
P.S. : la personne dont j'ai entendu parler mais que je ne connais pas touchait :
 
1ère année : 650.- CHF/mois
2e année   : 950.- CHF/mois
3e année (17 ans) : 1250.- CHF/mois
 
A diviser par 1,50 pour le montant en euro, ou x4 pour les FRF...


 
ça, c'était vrai il y'a quelques dizaines d'années! aujourd'hui, quand on entre dans une entreprise on évolue presque plus... :sweat:  (à part pour devenir chef d'équipe)

n°1408377
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2003 à 16:19:10  answer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
1/ On est en manque cruel de personnel dans l'artisanat en général (et plomberie, BTP,... en particulier), ainsi que dans les milieux de la santé (infirmères, pédiatres,...).
Ca, c'est uniquement ce qui me vient à l'esprit spontanémement, il y en a surement bcp d'autres.
Il y a quand même une sacrée incohérence entre 3 millions de chomeurs et des métiers (qui parfois payent bien) qui ont du mal à recruter. :/


 les  
plombiers ,serruriers ,electriciens ..etc..n'embauchent pas car ils preferent, soit travailler seul,soit une petite equipe(lois sociales cout de la main d 'oeuvre)donc ils sont surcharges ,pareil ds l'artisanat(moins de salaries moins d'emmerdes)

n°1408401
RVK
Posté le 29-10-2003 à 16:21:50  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :


 les  
plombiers ,serruriers ,electriciens ..etc..n'embauchent pas car ils preferent, soit travailler seul,soit une petite equipe(lois sociales cout de la main d 'oeuvre)donc ils sont surcharges ,pareil ds l'artisanat(moins de salaries moins d'emmerdes)


 
Au black c'est mille fois mieux. :whistle:

n°1408412
Toshy
Time will tell
Posté le 29-10-2003 à 16:23:05  profilanswer
 

columbo2 a écrit :


 
ça, c'était vrai il y'a quelques dizaines d'années! aujourd'hui, quand on entre dans une entreprise on évolue presque plus... :sweat:  (à part pour devenir chef d'équipe)


 
Ouep, c'est étonnant que ce soit comme ca chez vous...
 
bon, remark, ici, la méritocratie, c'est stressant aussi...
 
T'as bo avoir des diplomes, si t'es mauvais, tu te casses...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1408418
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 29-10-2003 à 16:23:36  profilanswer
 

Une immigration de suédoises serait le bienvenue.. http://forum.hardware.fr/images/perso/austin_powaaah.gif
 
En tout cas reglerai le probleme de baisse de la natalité et le probleme des retraites du coup  
 
http://forum.hardware.fr/images/perso/alphat.gif


Message édité par Fuchikoma le 29-10-2003 à 16:24:09
n°1408448
RVK
Posté le 29-10-2003 à 16:26:15  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :

Une immigration de suédoises serait le bienvenue.. http://forum.hardware.fr/images/pe [...] owaaah.gif
 
En tout cas reglerai le probleme de baisse de la natalité et le probleme des retraites du coup  
 
http://forum.hardware.fr/images/perso/alphat.gif


 
Ben moi personnellement, ça ne serait pas pour faire des enfants. :whistle:

n°1408488
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 16:33:13  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :

Une immigration de suédoises serait le bienvenue.. http://forum.hardware.fr/images/pe [...] owaaah.gif
 
En tout cas reglerai le probleme de baisse de la natalité et le probleme des retraites du coup  
 
http://forum.hardware.fr/images/perso/alphat.gif

pour en avoir connues, elles ont de plus le bon gout de ne pas s habiller avec des rideaux... [:eugne]

n°1411833
buck94
Posté le 30-10-2003 à 09:33:39  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


autant l'apprentissage je trouve pas ca dégradant du tout , si j'était un peu habile de mes mains je pense que ca serai plus épanouissant pour moi , autant etre militaire ca me poserai un énorme problème éthique !


 
 
Ah ouai ? lequel ? il y a plein d'emploi dans l'armée et ça peu toujors être bon quelques années histoire de se faire une expérience.L'éthique !!!!! je vois pas pourquoi!!!!!
 :hello:  

n°1411853
jicenice
Posté le 30-10-2003 à 09:39:17  profilanswer
 

sincerement l'etat à interet a allez boter
le cul,a certain chomeur
c'est bien beau d'allez chercher ailleur
mais à par continuer à nous foutent dans
la merde,ya aucun point positif
les formations existe,des gens competant
yen à en france,seulement ils touches
assez a rester au chomage,alors pkoi allez
se casse le dos au taff ???

n°1411860
cow2
Posté le 30-10-2003 à 09:41:38  profilanswer
 

JiceNice a écrit :

sincerement l'etat à interet a allez boter
le cul,a certain chomeur
c'est bien beau d'allez chercher ailleur
mais à par continuer à nous foutent dans
la merde,ya aucun point positif
les formations existe,des gens competant
yen à en france,seulement ils touches
assez a rester au chomage,alors pkoi allez
se casse le dos au taff ???


 
 :lol:  :sarcastic:  
Merci pour cette fine analyse pleine de réflexion et de mesure  :whistle: Vivement que tu sois au pouvoir tu vas régler tous ça en 30 secondes  :D

n°1411863
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2003 à 09:42:31  profilanswer
 

JiceNice a écrit :

sincerement l'etat à interet a allez boter
le cul,a certain chomeur
c'est bien beau d'allez chercher ailleur
mais à par continuer à nous foutent dans
la merde,ya aucun point positif
les formations existe,des gens competant
yen à en france,seulement ils touches
assez a rester au chomage,alors pkoi allez
se casse le dos au taff ???


Pourquoi on n'y a pas pensé plut tôt ?
[:xp1700]


---------------
Retraité de discussions
n°1411871
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-10-2003 à 09:43:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  :sarcastic:  
Merci pour cette fine analyse pleine de réflexion et de mesure  :whistle: Vivement que tu sois au pouvoir tu vas régler tous ça en 30 secondes  :D  


 
Clair, essayons de ne pas transformer Discussion en Bistrot@HFR [:mlc]
 
Mon avis : tout le monde a l'air d'y gagner avec l'immigration mais ne renouvelons pas les pb que nous avons évité de gérer dans les années 70-80 :pfff:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1411877
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-10-2003 à 09:44:22  profilanswer
 

charpenay a écrit :


  ... et pis j aime bien leur methode de calcul 10 000 * 7 = 150 000  
   Messieurs les chercheurs du CES avant de débiter des idioties apprenez à compter

 
 


 
Ce n'est pas ce qu'ils disent , tu n'as pas compris ce qu'ils ont écrit :  
 

Citation :

Le CES s'appuie sur une étude de l'INSEE qui préconise une progression de 10.000 nouveaux migrants par an pour atteindre 150.000 en 2010, stabilisée ou non jusqu'en 2020 en fonction de l'évolution de la population active en France.  


 
Ca ne veut pas dire qu'il va y avoir 10000 immigrants par an ... mais plutôt qu'on va augmenter le flux de migration de 10000 personnes supplémentaires par an par rapport à l'année précédente, pour ensuite conserver un flux stable ( ou non, c'est selon le contexte futur ) à partir de 2010.

n°1411906
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-10-2003 à 09:51:58  profilanswer
 

charpenay a écrit :


   ... C est quoi cette maniere de traiter les gens ??? ils viennent quand on a besoin d eux ensuite on les renvois chez eux faut arreter le delire la ...
 


 
Et il faut arrêter les interprétations abusives ... ils parlent aussi de favoriser les naturalisations, il ne faut pas l'oublier, on ne va pas renvoyer je ne sais ou, quelqu'un qui est désormais français.
 
De plus c'est seulement une étude, ce sont des propositions, des idées, qui sont le fruit d'un travail long, et l'ensemble du propos est bien plus détaillé que l'extrait que tu nous offres.
 
Tu t'excites dans le vide, j'ai l'impression ! Si le sujet t'interesses vraiment, du devrais justement essayer de consulter cette étude dans son intégralité pour comprendre ce dont ils parlent et les raisons argumentées qui les poussent à proposer ce genre ce chose.

n°1411908
cow2
Posté le 30-10-2003 à 09:52:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mon avis : tout le monde a l'air d'y gagner avec l'immigration mais ne renouvelons pas les pb que nous avons évité de gérer dans les années 70-80 :pfff:


 
 :lol:  
tu parles comme Bayrou c'est trop fort.
De belles phrases bien consensuelles mais qui ne changent rien aux problèmes :whistle:  ;)

n°1411918
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2003 à 09:55:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  
tu parles comme Bayrou c'est trop fort.
De belles phrases bien consensuelles mais qui ne changent rien aux problèmes :whistle:  ;)  


Si on participe à un forum ce n'est pas pour changer quelque chose au problème [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°1411919
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-10-2003 à 09:55:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  
tu parles comme Bayrou c'est trop fort.
De belles phrases bien consensuelles mais qui ne changent rien aux problèmes :whistle:  ;)  


 
Bah d'un autre côté je comptais pas donner la solutions à tout nos problèmes en trois lignes :o, comme le font démagogiquement les autres politiciens ('Faites moi confiance', 'A bas la gauche', 'tous pourris !', 'tous dans le Larzac !'), hein ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1411930
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-10-2003 à 09:57:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  
tu parles comme Bayrou c'est trop fort.
De belles phrases bien consensuelles mais qui ne changent rien aux problèmes :whistle:  ;)  


 
C'est parfois grâce au consensus qu'on fait avancer les choses, l'union fait la force :D

n°1411977
jicenice
Posté le 30-10-2003 à 10:05:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  :sarcastic:  
Merci pour cette fine analyse pleine de réflexion et de mesure  :whistle: Vivement que tu sois au pouvoir tu vas régler tous ça en 30 secondes  :D  


 
oui effectivement tu à raison
payer des gens à rien faire est la solution
et allez en cherche a l'exterieur est là meilleur solution....
 
il ne faut pas 30 ans pour forme une personne
à un poste...
 
alors vien pas me dire que
l'on à pas de personne qualifier en france
ya des formations,ya tout ce qui faut pour
s'en sortir,seulement les francais on la grosse
tete,comme nous disent nos chere voisins
 
il serai peu etre temp de l'admetre

n°1411983
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2003 à 10:07:36  profilanswer
 

JiceNice a écrit :


 
oui effectivement tu à raison
payer des gens à rien faire est la solution
et allez en cherche a l'exterieur est là meilleur solution....
 
il ne faut pas 30 ans pour forme une personne
à un poste...
 
alors vien pas me dire que
l'on à pas de personne qualifier en france
ya des formations,ya tout ce qui faut pour
s'en sortir,seulement les francais on la grosse
tete,comme nous disent nos chere voisins
 
il serai peu etre temp de l'admetre


On peut tromper une fois mille hommes.
On peut tromper mille fois un homme.
Mais on ne peut pas tromper mille fois mille hommes.
 
 :sleep:


---------------
Retraité de discussions
n°1411988
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-10-2003 à 10:08:15  profilanswer
 

JiceNice a écrit :


 
oui effectivement tu à raison
payer des gens à rien faire est la solution
et allez en cherche a l'exterieur est là meilleur solution....
 
il ne faut pas 30 ans pour forme une personne
à un poste...
 
alors vien pas me dire que
l'on à pas de personne qualifier en france
ya des formations,ya tout ce qui faut pour
s'en sortir,seulement les francais on la grosse
tete,comme nous disent nos chere voisins
 
il serai peu etre temp de l'admetre


 
En faisant fi des fautes d'orthographes, je ne peux quand même rester coi.
Tes amalgames n'engagent que toi, mais je pense que tu as une vision étriquée de la situation.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1411994
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2003 à 10:10:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
En faisant fi des fautes d'orthographes, je ne peux quand même rester coi.
Tes amalgames n'engagent que toi, mais je pense que tu as une vision étriquée de la situation.


Et encore il n'a pas sorti l'amalgame 3 millions de chômeurs <-> 3 millions d'étrangers [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi permettant d'arrêter les possesseurs de mp3 en france ???salaire moyen en france ???
Les Troyens de Berlioz sur France 2 et 3 !Bigard : au stade de France le 18 juin !
Besoin aide code promo du jour LDLC!!!la france un pays libre.... oui mais....
[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie ![BELGIQUE] temps pour un virement en france...
[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debatsQuelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????
Plus de sujets relatifs à : La France aurait besoin de nouveaux immigrés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR