Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La France aurait besoin de nouveaux immigrés

n°1417110
cow2
Posté le 30-10-2003 à 23:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :


 
elle veut dire koi ta phrase ?  :??:  


 
je suis pas clair  :o  
que le smic assure justement un salaire minimum, qu'on est pas aux usa  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 23:32:04  profilanswer
 

n°1417117
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-10-2003 à 23:33:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :sarcastic:  
bin payée au smic ce qui n'est pas si mal
corvéable et asservissable mouarf ! on est plus avant 1789 hein. Ya une législation du travail ...  
On est pas en chine ici ...  


 
Ouvre les yeux bordel   :pfff:

n°1417685
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 31-10-2003 à 07:28:46  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Ce n'est pas ce qu'ils disent , tu n'as pas compris ce qu'ils ont écrit :  
 

Citation :

Le CES s'appuie sur une étude de l'INSEE qui préconise une progression de 10.000 nouveaux migrants par an pour atteindre 150.000 en 2010, stabilisée ou non jusqu'en 2020 en fonction de l'évolution de la population active en France.  


 
Ca ne veut pas dire qu'il va y avoir 10000 immigrants par an ... mais plutôt qu'on va augmenter le flux de migration de 10000 personnes supplémentaires par an par rapport à l'année précédente, pour ensuite conserver un flux stable ( ou non, c'est selon le contexte futur ) à partir de 2010.


+1


---------------
http://www.resto75.com
n°1417693
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 31-10-2003 à 07:47:52  profilanswer
 

Pour bien finir d'ennerver les donneurs de lecons...
 
J'ai passe 18 mois au chomdu, peinard. J'ai voyage (Inde, Asie, Am. Sud). Franchement c'etait les plus beaux moments de ma vie.  
Et au bout du compte on m'a demarche pour un taf de reve (pour moi).
Donc pour resumer:
J'ai paye pas mal d'impots a un moment, sans aucun soucis, je vote meme systematiquement pour ceux qui veulent les augmenter (c'est pas dur c'est tjs les memes).
J'ai eu beaucoup (je n'en dormais plus) plus de mal a assumer mon salaire qu'a toucher les assedics.
J'ai la chance enorme de pouvoir bosser dans ce que j'aime et de bien en vivre.  
Mais, au final c'est tres clair, je ne bosse QUE pour prendre ma retraite le plus tot possible.
 
Bosser j'aime pas et je veux bien le laisser a ceux qui aiment si ils me donnent de quoi vivre peinard (j'ai pas de besoins enormes).
 


Message édité par zonga le 31-10-2003 à 07:48:47

---------------
http://www.resto75.com
n°1417735
len22
Posté le 31-10-2003 à 08:37:56  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je suis pas clair  :o  
que le smic assure justement un salaire minimum, qu'on est pas aux usa  :o  


 
et selon toi, c'est deja bcp dc pas besoin de se plaindre ? ...  :heink:  

n°1417737
cow2
Posté le 31-10-2003 à 08:39:24  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et selon toi, c'est deja bcp dc pas besoin de se plaindre ? ...  :heink:  
 


 
j'ai jamais dit ça  :sarcastic:  
Mais les comparaisons avec les usa, 'la france dans 5 ans', c'est vraiment n'importe quoi  [:violon]

n°1417743
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2003 à 08:43:24  answer
 

le SMIC c'est pas bien. trop et trop peu à la fois  :jap:  

n°1433907
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-11-2003 à 10:41:54  profilanswer
 

columbo2 a écrit :


 
Et pour les gens payés au SMIC? :heink:  Ils font comment eux? déja qu'ils n'y arrivent pas (ou difficillement) à finir le mois avec leurs salaire de misère, si en plus ils faut leur enlever 10% de ce salaire! :sarcastic:  :ouch:
 
C'est sûr que pour des gens gagnants dans les 2500*-3000? net/mois voir plus c'est pas très génant pour eux qu'on leurs enlèvent 10% de leur salaire... :sarcastic:  :pfff:
 
 
* = édit


 
Dommage, je pensais avoir tourné ma phrase de manière à ce que justement on n'en comprenne pas ce que tu en as compris.
 
"globalement le même retrait" ne voulait pas dire justement -10% à tout le monde [:spamafote]
 
Donc les  :sarcastic: , les  [:mojopin80] et les  :heink: sont mal venus, :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1434041
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-11-2003 à 11:10:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Dommage, je pensais avoir tourné ma phrase de manière à ce que justement on n'en comprenne pas ce que tu en as compris.
 
"globalement le même retrait" ne voulait pas dire justement -10% à tout le monde [:spamafote]
 
Donc les  :sarcastic: , les  [:mojopin80] et les  :heink: sont mal venus, :D  


 
Bah oui mais justement "globalement" ça veut dire qu'on considère quelque chose dans sa totalité, dans son ensemble.
Et donc dans le cas de ta phrase ça veut dire "tout le monde".

n°1434061
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-11-2003 à 11:12:57  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Bah oui mais justement "globalement" ça veut dire qu'on considère quelque chose dans sa totalité, dans son ensemble.
Et donc dans le cas de ta phrase ça veut dire "tout le monde".


 
Oui mais c'est justement sur le "tout le monde" que je voulais que vous vous focalisâtes, et non pas sur le "10%"
 
:D
 
Bref, si j'était assuré que chacun y mettais du sien dans la hauteur de ses moyen, je serais prêt à faire un effort particulier...oilà :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 11:12:57  profilanswer
 

n°1434064
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:13:41  profilanswer
 

ils ont qu'a faire rentrer plein de bonnasses des pays de l'est, et vous allez voir comment ca va repartir la natalité :o
 
slaves [:draculax]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434071
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-11-2003 à 11:15:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais c'est justement sur le "tout le monde" que je voulais que vous vous focalisâtes, et non pas sur le "10%"
 
:D
 
Bref, si j'était assuré que chacun y mettais du sien dans la hauteur de ses moyen, je serais prêt à faire un effort particulier...oilà :D


 
C'était juste pour faire chier :o
Mais je persiste :D tu aurais du employer un autre terme que "globalement" pour dire cela :p

n°1434078
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:16:59  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :

Une immigration de suédoises serait le bienvenue.. http://forum.hardware.fr/images/pe [...] owaaah.gif
 
En tout cas reglerai le probleme de baisse de la natalité et le probleme des retraites du coup  
 
http://forum.hardware.fr/images/perso/alphat.gif


a moitié grilled :/


Message édité par HumanRAGE le 03-11-2003 à 11:17:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434095
RVK
Posté le 03-11-2003 à 11:20:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

En quoi ce serait un problème de faire les vendanges ainsi que d'autres menu boulots en attendant ?


 
Parce que chercher activement du boulot à Paris et faire les vendanges dans le Vaucluse, ce sont deux choses difficiles à concilier.

n°1434101
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:21:06  profilanswer
 

gilou a écrit :


Exactement. De plus, il faudra des immigres professionellement qualifies, et non pas que de simple manoeuvres. Si nos politiques se preoccupaient des problemes futurs prevus par tous les demographes au lieu de ne se preoccuper de leur reelection, on financerait activement l'education dans les pays d'emigration. Mais bon, ca serait trop demander a nos politiques actuels, un certain sens de l'etat.
 
A+,

des dirigeants competents ? [:totoz]
on est pas dans un film :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434107
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2003 à 11:22:24  profilanswer
 

RVK a écrit :

Parce que chercher activement du boulot à Paris et faire les vendanges dans le Vaucluse, ce sont deux choses difficiles à concilier.

J'oublais que Paris c'était la France  :whistle:

n°1434110
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-11-2003 à 11:22:34  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

des dirigeants competents ? [:totoz]
on est pas dans un film :o


 
Humm dans les films c'est plutôt des dirigeants pourris, donc on est peut être pas si éloigné de la réalité :D

n°1434116
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:23:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

En quoi ce serait un problème de faire les vendanges ainsi que d'autres menu boulots en attendant ?

bah kan pendant 5ans on te repete ke t'es une elite et ke les autres sont juste bon a cirer tes mocassins ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434129
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:26:19  profilanswer
 

Et si la France commençait par employer tous les chomeurs?
Ce serait-t'y pas une bonne idée?

n°1434136
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:27:33  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Humm dans les films c'est plutôt des dirigeants pourris, donc on est peut être pas si éloigné de la réalité :D

c vrai mauvais exemple :o
 
on est pas heu ... heu je sais pas où on est pas, mais je sais où on est : dans la merde :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434137
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-11-2003 à 11:27:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'oublais que Paris c'était la France  :whistle:  


 
Je ne sais pas si tu as déja fait les vendanges ... mais il est difficile d'imaginer pouvoir faire cela et chercher un boulôt en paralelle :D !!  
 
Et de toute façon de manière générale il est assez difficile de concilier la recherche d'un poste d'ingénieur ( ou autre ... ) avec un boulôt à plein temps ... sauf si on est vraiment pas pressé de trouver un boulôt correspondant à la formation qu'on a eu.


Message édité par Nicool le 03-11-2003 à 11:28:37
n°1434143
RVK
Posté le 03-11-2003 à 11:28:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'oublais que Paris c'était la France  :whistle:  


 
Bah seulement 20% de la population Française sur un rayon de 100km.

n°1434150
cow2
Posté le 03-11-2003 à 11:29:55  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Et si la France commençait par employer tous les chomeurs?
Ce serait-t'y pas une bonne idée?


 
pour faire quoi ?
des cocottes en papier ?
Avec quel argent ?
Pourquoi se faire chier à travailler si l'état te file  un salarire gratos à rien foutre ?

n°1434153
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-11-2003 à 11:30:12  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Bah seulement 20% de la population Française sur un rayon de 100km.


 
Et quand on regarde la répartition géographique des offres d'emplois pour des jeunes diplômés bac +5 c'est assez effrayant :/

n°1434154
RVK
Posté le 03-11-2003 à 11:30:53  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Et si la France commençait par employer tous les chomeurs?
Ce serait-t'y pas une bonne idée?


 
3 millions de fonctionnaires en plus! :ouch:  
Tu marches à contre-courant toi, t'es has been, c'est plus la mode. :D

n°1434183
cow2
Posté le 03-11-2003 à 11:39:51  profilanswer
 

Lu dans le Journal du Dimanche hier, le batiment a 40 000 offres d'emplois non  pourvues.
Salaire : environ 1400? net par mois, boulots avec formation payée, conditions de travail acceptables etc etc ...
 
Les entrepreneurs n'arrivent pas à embaucher.
Vive l'immigration  :hello:

n°1434196
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:41:52  profilanswer
 

en fait y a penurie de metiers manuels, et surabondance de gros cons d'ingenieurs ki servent a ke dalle
surtout ke ces abrutis pas plus cons ke d'autres, pourraient parfaitement devenir cableur plombier ou pousser une brouette, et gagneraient plus de fric k'en restant au chomdu (ou plutot, demandeurs d'emplois car sans avoir travaillé tu gagnes rien)
mais bon, la fierté, l'orgueil tout ca ... :/
 
edit : c difficile d'admettre k'on a passé 5ans (voire meme plus, si on tient compte des 2nde, 1ere et term S) pour du vent :/


Message édité par HumanRAGE le 03-11-2003 à 11:42:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434209
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:43:45  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
3 millions de fonctionnaires en plus! :ouch:  
Tu marches à contre-courant toi, t'es has been, c'est plus la mode. :D  

J'ai parlé des fonctionnaires ?
 
Si la france a besoin de main-d'oeuvre qu'elle commence a employer ceux qui n'ont pas de travail.

n°1434219
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:44:51  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

J'ai parlé des fonctionnaires ?
 
Si la france a besoin de main-d'oeuvre qu'elle commence a employer ceux qui n'ont pas de travail.

encore faut il ke ceux ci acceptent de se reorienter/changer totalement de cadre de vie/mettent leur orgueil dans leur poche


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434222
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:45:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pour faire quoi ?
des cocottes en papier ?
Avec quel argent ?
Pourquoi se faire chier à travailler si l'état te file  un salarire gratos à rien foutre ?

Et ça changerait quelque chose si on faisait venir d'autres immigrés ?

n°1434230
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:46:38  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

encore faut il ke ceux ci acceptent de se reorienter/changer totalement de cadre de vie/mettent leur orgueil dans leur poche

Rien que parmis les immigrés recents (si je puis dire) il y a un fort taux de chomage

n°1434231
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:46:39  profilanswer
 

y a pas de secrets : si les gens etaient moins cons, y aurait moins de problemes :D
 
une société de gens disposant d'un sens critique, raisonnables et raisonnés, ca marcherait bcp mieux qu'une société de debiles legers, formatés par la tv et aux reactions tellement previsibles que le terme meme de democratie est rendue caduque par la propagande (cf elections 2002)
 
[:spamafote]l'education est notre seule voie de salut, pour les jeunes comme les vieux [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434235
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:47:00  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Rien que parmis les immigrés recents (si je puis dire) il y a un fort taux de chomage

racisme latent :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434240
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:47:39  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

y a pas de secrets : si les gens etaient moins cons, y aurait moins de problemes :D
 
une société de gens disposant d'un sens critique, raisonnables et raisonnés, ca marcherait bcp mieux qu'une société de debiles legers, formatés par la tv et aux reactions tellement previsibles que le terme meme de democratie est rendue caduque par la propagande (cf elections 2002)
 
[:spamafote]l'education est notre seule voie de salut, pour les jeunes comme les vieux [:spamafote]

Oui peut etre, mais qu'elle education ? :D

n°1434242
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:48:15  profilanswer
 

de plus, ca va pas aller en s'arrangeant ... au nivo services, les pays de l'est vont faire une serieuse concurrence ... aux etats unis ca commence a puer la merde dans le secteur des nouvelles techno


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434253
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:49:28  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

racisme latent :/

Insulte latente ?
 
Il faut faire attention avant de dire n'importe quoi!  :o

n°1434257
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:49:48  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Oui peut etre, mais qu'elle education ? :D  

non-aristotelicienne [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434259
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:50:22  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Insulte latente ?
 
Il faut faire attention avant de dire n'importe quoi!  :o  

je parle de la raison de ce ke tu dit :o
a qualif egale et competence egale, mouloud aura plus de mal a trouver du taf ke pierre


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434273
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:53:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je parle de la raison de ce ke tu dit :o
a qualif egale et competence egale, mouloud aura plus de mal a trouver du taf ke pierre

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ce que j'ai dis:
La France a besoin de nouveaux immigrés parait-il, Or les immigrés actuels n'ont pas la vie facile, le taux de chomage est trés important (on veut pas leur donner de bouleau?) .
Je vois pas la logique dans tout ça.

n°1434291
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:57:24  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ce que j'ai dis:
La France a besoin de nouveaux immigrés parait-il, Or les immigrés actuels n'ont pas la vie facile, le taux de chomage est trés important (on veut pas leur donner de bouleau?) .
Je vois pas la logique dans tout ça.

pareil
mais ils parlent pas d'immigration telle qu'on la connait, a mon avis la prochaine vague d'immigration va pas venir d'afrique du nord, mais plutot d'europe de  l'est :o


Message édité par HumanRAGE le 03-11-2003 à 11:57:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434310
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 12:01:26  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

pareil
mais ils parlent pas d'immigration telle qu'on la connait, a mon avis la prochaine vague d'immigration va pas venir d'afrique du nord, mais plutot d'europe de  l'est :o

ça change pas l'absurdité du raisonnement a mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi permettant d'arrêter les possesseurs de mp3 en france ???salaire moyen en france ???
Les Troyens de Berlioz sur France 2 et 3 !Bigard : au stade de France le 18 juin !
Besoin aide code promo du jour LDLC!!!la france un pays libre.... oui mais....
[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie ![BELGIQUE] temps pour un virement en france...
[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debatsQuelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????
Plus de sujets relatifs à : La France aurait besoin de nouveaux immigrés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR