Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

50 % des français veulent taxer les profit$

n°13282801
chrissud
Posté le 16-11-2007 à 18:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mozz_ a écrit :

Certains parlent de la TIPP flottante comme si c'était une sorte de gadget magique qui ferait baisser le prix de l'essence.
 
Je n'ai peut-être pas bien compris mais il me semblait que la TIPP flottante servait uniquement à applanir les trop grandes fluctuations du prix de l'essence, pas à en diminuer le prix.
 
En moyenne, le prix de l'essence reste le même non ? Ou sinon, faut m'expliquer...
Etant donné que le prix de l'essence augmente de manière constante et inévitable, en quoi la TIPP flottante aiderait ?
 
 
Quant à taxer encore plus les bénéfices des entreprises pétrolières, les conséquences à court terme seraient bien évidemment une plus grande rentrée d'argent dans les caisses de l'Etat. Mais quelles seront les conséquences à long terme ? Faudrait quand même pas tuer la poule aux oeufs d'or ^^
 
Est-ce que les 50% de gens qui sont pour cette taxe ont les connaissances suffisantes en économie pour pouvoir être à même de juger si cette décision serait bénéfique ? Quelque chose me dit que non  :sarcastic:


 
 
Comme tu dis, c'est du grand n'importe quoi de parler de la TIPP flottante, imaginer que la TIPP a permis de faire baisser les prix à la pompe à long terme, si c'était le cas on n'aurait pas choisi le terme de "flottante" mais plutôt "baisse de la TIPP", imaginez la mer avec les vagues un jour de forte mer, la TIPP c'est pareil.
 
D'autant plus, que l'état ne touche pas un centime quand les prix augmente du baril. La TIPP n'est pas un % du prix du baril, mais elle est fixée en fonction des volumes. Dès lors c'est plutôt le contraire qui se produit, plus les prix à la pompe augmente moins il y a de TIPP ou TIC dans les caisses de l'état.
Donc l'état encaisse moins de taxe depuis la hausse à la pompe, car on réduit peu à peu notre consommation. Le gouvernement Jospin avec la TIPP flottante, ont encaissé autant de TIPP que si il ne l'avait pas fait, du fait du flot de la flottante TIPP.
 
En revanche la tva est un % du prix.
 
 
En ce qui concerne ceux qui ont l'idée miracle de taxer les bénéfices des entreprises, ils faudraient bien leur dire que l'état les a pris de court en les devançants depuis des dizaines années déjà.
 
D'ailleurs l'état est l'identité qui reçoit le plus de dividende de n'importe quel actionnaire au monde. L'état perçoit un dividende de 33,33 % sur chaque € de bénéfice.  Jamais une personne physique ou morale arrive à un tel taux.
 
grosso modo dans la majorité des entreprises du CAC
sur un  bénéfice de.................................... 100
l'état encaisse .........................................   33
dividende distribué environ 1/3 du restant......   22
 
il reste alors dans l'entreprise pour se développer
.................................................................45
 
 
50%  des français qui veulent taxer les profits.
Moi aussi je préfère que l'on taxe mon voisin, que l'on construit des cités HLM dans les quartiers différents du mien, que l'on ouvre pas des aires pour les gitans dans ma commune mais plutôt chez les autres.
 


Message édité par chrissud le 16-11-2007 à 18:14:21
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 18:10:51  profilanswer
 

n°13351530
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 24-11-2007 à 03:06:57  profilanswer
 

Tout à fait. Et après ça va pleurer auprès du gouvernement pour que l'état leur fournisse/trouve du travail.  
Je suis plus partisan d'un allegement des charges qui permetterai en théorie de plus embaucher, de plus se développer.  
Je dis bien en théorie car je vois déja les "pauvres travailleurs" crier au scandale sur ces quelques lignes arguant que les bénéfices finiront dans la poche des patrons cupides et arrogants...

n°13351664
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 06:26:56  answer
 

CrazyGalopin a écrit :

Tout à fait. Et après ça va pleurer auprès du gouvernement pour que l'état leur fournisse/trouve du travail.  
Je suis plus partisan d'un allegement des charges qui permetterai en théorie de plus embaucher, de plus se développer.  
Je dis bien en théorie car je vois déja les "pauvres travailleurs" crier au scandale sur ces quelques lignes arguant que les bénéfices finiront dans la poche des patrons cupides et arrogants...


 
depuis 20 ans, à chaque fois que la droite arrive au pouvoir, elle baisse les charges sur les entreprises.
 
L'embauche, l'investissement tout ça on l'attend toujours.
 
En revanche le déficit et le trou de la sécu eux ne se sont pas fait attendre

n°13351681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2007 à 06:55:20  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

je signale que les compagnies petrolieres payent deja des impots
elles payent l'is comme les autre societes à savoir 37% de leur benefice ...
Si on veut taxer encore plus Total (pour ne pas le citer) ça aura pour consequence la hausse du prix de l'essence qui est deja bien assez eleve comme ça
En plus Total fait 95% de ses benefs à l'etranger et paye 95% de ses impots à l'etranger .. car son activité est à l'etranger, donc je ne vois pas ce que la France pourrait taxer en plus ...
c'est encore une idée démagogue de plus  :o  
 


 
 
Affirmation complètement détruite par Marianne  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13351824
chrissud
Posté le 24-11-2007 à 09:40:22  profilanswer
 


 
 
c'est faux !
 
la droite ne fait pas plus d'éxonération de charge que la gauche.
 
la seule qui s'est rajouté depuis le gouvernement jospin soit 6 ans, c'est 1€ par heure supplémentaire par heure sup.
en revanche en même temps l'employé lui n'a pas de charge mais là ça va dans le bon sens.

n°13351830
chrissud
Posté le 24-11-2007 à 09:42:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Affirmation complètement détruite par Marianne  :o


 
il suffit pas de répéter ce que tu lis ici et là.
donne nous un lien ?
 
les bénéfices de total sont issu de la valeur ajouté comme toute les entreprises
hors la valeur ajouté c'est issu de la production, de la sueur de ceux qui produisent le bien
 
en France on ne fait que la distribuer, donc on rajoute le coût de distribution au coût de production
 
de plus total n'est présent quà 24% sur le territoire français ce qui veut dire que 76 % se trouve ne europe et dans le monde.
 
ce sont les gabonnais qui travaillent pour produire le pétrole puis en france il y a un réseau de distribution
comme les chinois qui travaillent pour produit "made in china" puis en france il y a un réseau de distribution
 
la seule différence c'est que la société mère l'un se trouve en France et l'autre en chine
 
Est ce que Marianne dit que c'est l'état qui touche la plus grosse part du résultat de l'entreprise total ?
Est ce que Marianne dit que sur la partie restante la plus grosse part reste dans l'entreprise pour se développer et donc créer de l'emploi ?
Est ce que Marianne dit que toute les sociétés peuvent être rachetées par un inconnu sans qu'il puisse dire quoique ce soit ?
 
Comme Sanofi le plus petit qui a racheté Aventis le plus gros (Ex rhone poulenc), c'était amical, mais sanofi pouvait le faire de façon ostile.
là c'est le plus petit qui achète le plus gros.
 
Alors pourquoi qu'Exron pourrait il racheter Total pour une boucher de paim. Pourquoi ce gênerait il ?  
Total pour se protéger garde dans l'entreprise les bénéfices qui contitue donc une entreprise trop chère pour être rachetée.
 
   


Message édité par chrissud le 24-11-2007 à 09:58:54
n°13361706
madvax
still alive
Posté le 25-11-2007 à 19:54:07  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

Tout à fait. Et après ça va pleurer auprès du gouvernement pour que l'état leur fournisse/trouve du travail.  
Je suis plus partisan d'un allegement des charges qui permetterai en théorie de plus embaucher, de plus se développer.  
Je dis bien en théorie car je vois déja les "pauvres travailleurs" crier au scandale sur ces quelques lignes arguant que les bénéfices finiront dans la poche des patrons cupides et arrogants...


 
Tout le monde sait bien que le patron français est une espèce à part qui aime voir le peuple dans la misère, et son chiffre d'affaire se casser la gueule avec la consommation.

n°13362367
panda_man
This time is different
Posté le 25-11-2007 à 21:15:41  profilanswer
 

Cette taxe existe déjà, cela s'apelle impots sur les sociétés (33%).
 
Et en créer une supplémentaire spécialement pour les compagnies pétrolières serait, normalement, anti-constitutionnelle (égalité face à l'impot).

n°13369329
panda_man
This time is different
Posté le 26-11-2007 à 16:52:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


mwé fin le fait que total profite d'une augmentation du baril pour faire exlposer son bénéfice souleve quand meme une question d'ethique face a l'acces a l'energie.
on devrait autoriser edf a augmenter ses marges de 30% viore si certaines personnes trouverait toujours ca tres juste :o


 
C'est l'état qui gagne le plus sur un litre de SP ou Gazole.

n°13369433
panda_man
This time is different
Posté le 26-11-2007 à 17:03:53  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


il me semblait que l'etat avait reversé une grosse partie des revenus exédentaire de la taxe petroliere aux professionnels sur la periode en question (ete 2006 ?)


 
Oui mais ils gagnent plus que n'importe qui d'autre quand même sur un litre de carburant.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 17:03:53  profilanswer
 

n°13369444
Arthas77
Posté le 26-11-2007 à 17:05:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


mwé fin le fait que total profite d'une augmentation du baril pour faire exlposer son bénéfice souleve quand meme une question d'ethique face a l'acces a l'energie.


Et quand 95% des bénéfices sont réalisés hors de France.
Taxons uniquement sur les 5% !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche une personne bilingue Anglais/FrancaisPays accueillant les Français pour 6 mois et plus?
Zapping Rap francais[45min]Ouvrir un compte bancaire français pour un étranger (UE)
Mattrach - Futur grand guitariste français ?sondage sur les français (animal)
Lettre ouverte aux députés français s'il en resteAlgérie [Topic Unique]
droits tv du foot françaisPourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?
Plus de sujets relatifs à : 50 % des français veulent taxer les profit$


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR