Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

n°7313202
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 21:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paysan77 a écrit :

Avec ces exemples, les gauchistes cherchent réguliérement à nous apitoyer sur le triste sort de quelques malheureux afin de paralyser l'opinion publique face à l'immigration-invasion que subit notre pays depuis 30 ans.
Au mali, la population est passé de 10 à 12 millions de personnes entre 1998 et 2002, la moyenne est de 7 enfants par femme, alors qu'ils n'ont pas de ressources naturelles suffisantes. Est-ce que la France doit subir les conséquences d'une telle insouciance de la part des gens de ces pays?


La courbe démographique est tout simplement liée au niveau de développement d'un pays :spamafote:  
La France est passé par là aussi.
Quand tu sais que quand tu seras trop vieux pour bosser tu ne toucheras pas de retraite, forcément tu comptes sur tes enfants. Comme la mortalité est élevée, t'es obligé d'avoir plusieurs enfants pour être certain d'avoir deux ou trois enfants vivants quand tu arrêtera de travailler pour t'aider à vivre.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 21:13:41  profilanswer
 

n°7313219
maouuu
Posté le 30-12-2005 à 21:17:02  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

qu'il aille comparer le nombre de communes de droite qui respectent pas le quota de logements sociaux avec les communes de gauche qui le font pas, après il pourr dire que les gens de gauches ne veulent pas les immigrés trop près d'eux.


 
 
Il n'y a pas de rapport direct entre les logements sociaux et les immigrés hein :D

n°7313238
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 21:20:29  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

La courbe démographique est tout simplement liée au niveau de développement d'un pays :spamafote:  
La France est passé par là aussi.
Quand tu sais que quand tu seras trop vieux pour bosser tu ne toucheras pas de retraite, forcément tu comptes sur tes enfants. Comme la mortalité est élevée, t'es obligé d'avoir plusieurs enfants pour être certain d'avoir deux ou trois enfants vivants quand tu arrêtera de travailler pour t'aider à vivre.


La population de la France n'a jamais doublé en 25 ans ou alors au moyen âge.
Sinon tu n'as pas répondu à la question de savoir si la France doit accueillir tous les maliens qui le souhaitent?

n°7313255
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 21:22:20  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Il n'y a pas de rapport direct entre les logements sociaux et les immigrés hein :D


Il a dit que la gauche avait de beaux discours sur l'accueil des immigrés, mais qu'en réalité ils préfèrent pas les avoir à côté. Le respect des quotas de logements sociaux montre bien qu'un maire est OK pour accueillir des immigrés dans sa ville.  
On est bien d'accord pour dire qu'une majorité d'immigrés vient en France pour des raisons économiques et qu'ils n'auront donc pas els moyens de loger ailleurs qu'en logement social.

n°7313281
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 21:27:54  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

La population de la France n'a jamais doublé en 25 ans ou alors au moyen âge.
Sinon tu n'as pas répondu à la question de savoir si la France doit accueillir tous les maliens qui le souhaitent?


Le Mali a un développement économique très en retard par rapport à la France. Niveau taux de mortalité ils ne doivent être très loin de la France d'il y a 3 ou 4 siècles.
Le seul facteur qui peut aussi agir sur l'indice de fécondité c'est la religion, mais grosso modo, la courbe de démographie suit fidèlement le développement économique.
Sinon pour accueillir tous les maliens qui le souhaitent, je ne suis pas contre, dans la limite du raisonnable. C'est à dire qu'il faut pouvoir leur donner un boulot et un logement. Etant donné le manque de main d'oeuvre dans de nombreux corps de métiers (batiment, santé...) et le nombre de logements innocupés en France, je pense qu'on peut encore en accueillir un certain nombre.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 30-12-2005 à 21:29:06
n°7313307
maouuu
Posté le 30-12-2005 à 21:32:58  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Il a dit que la gauche avait de beaux discours sur l'accueil des immigrés, mais qu'en réalité ils préfèrent pas les avoir à côté. Le respect des quotas de logements sociaux montre bien qu'un maire est OK pour accueillir des immigrés dans sa ville.  
On est bien d'accord pour dire qu'une majorité d'immigrés vient en France pour des raisons économiques et qu'ils n'auront donc pas els moyens de loger ailleurs qu'en logement social.


 
 
On est bien d'accord sur ça, mais le % d'immigrés en logement social doit être faible par rapport aux % de personnes non issue de l'immigration :D

n°7313314
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 21:34:36  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Le Mali a un développement économique très en retard par rapport à la France. Niveau taux de mortalité ils ne doivent être très loin de la France d'il y a 3 ou 4 siècles.
Le seul facteur qui peut aussi agir sur l'indice de fécondité c'est la religion, mais grosso modo, la courbe de démographie suit fidèlement le développement économique.
Sinon pour accueillir tous les maliens qui le souhaitent, je ne suis pas contre, dans la limite du raisonnable. C'est à dire qu'il faut pouvoir leur donner un boulot et un logement. Etant donné le manque de main d'oeuvre dans de nombreux corps de métiers (batiment, santé...) et le nombre de logements innocupés en France, je pense qu'on peut encore en accueillir un certain nombre.


Est-ce que tu sais combien coûte à l'état l'arrivée d'un immigré sans qualification?

n°7313331
maouuu
Posté le 30-12-2005 à 21:36:17  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

Est-ce que tu sais combien coûte à l'état l'arrivée d'un immigré sans qualification?


 
 
Clair, on ne peut pas recevoir toute la misère du monde, c'est impossible, ou alors on tombera dans la même misère [:spamafote]
 
Et surtout, avec le taux de chomage que l'on a, c'est pas trop le moment de prendre d'autres chomeurs


Message édité par maouuu le 30-12-2005 à 21:41:40
n°7313352
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 21:40:41  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

Est-ce que tu sais combien coûte à l'état l'arrivée d'un immigré sans qualification?


toi qui est agriculteur, tu dois savoir ce que c'est que le développement durable.
Alors oui l'arrivée d'un immigré coûte cher, très cher même et coutera encore plus cher lorsque l'état prendra des mesures pour faciliter l'intégration (parrainages, cours de civisme, de langue...).
Certains en France pensent qu'ils méritent ce qu'ils ont gagné et c'est respectable, d'autres pensent qu'il peuvent se permettre de donner un peu pour aider des gens qui ont besoin d'aide.
Mais quand je parle de développement durable c'est que même si l'arrivée d'un immigré coute cher, une intégration réussie, ça rapporte combien à long terme?
Temporellement c'est trop loin pour être intéressant pour un politique, mais un immigré qui réussit peut apporter énormément à la France. La population française étant vieillissante, c'est maintenant qu'il nous faut apporter du dynamisme humain.
L'immigration  a déjà apporté énormément à la France (chercheurs, chefs d'entreprises, culture...)


---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7313357
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 21:41:29  profilanswer
 

Christian Saint-Etienne, économiste à l'université de Paris a chiffré le coût d'accueil d'un immigré sans formation à 1 million de franc par an en 1998 en cumulant les coûts de santé, de logement, de scolarité, de formation, prestation familiales, etc..  
Les chiffres" officiels" parlent de 100.000 entrées non productives en France par an donc un coût supplémentaire par an de 100 milliards (de francs) pour l'état.  
Mais chut, ne répétez pas ces chiffres, c'est tabou!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 21:41:29  profilanswer
 

n°7313370
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 21:44:52  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

Christian Saint-Etienne, économiste à l'université de Paris a chiffré le coût d'accueil d'un immigré sans formation à 1 million de franc par an en 1998 en cumulant les coûts de santé, de logement, de scolarité, de formation, prestation familiales, etc..  
Les chiffres" officiels" parlent de 100.000 entrées non productives en France par an donc un coût supplémentaire par an de 100 milliards (de francs) pour l'état.  
Mais chut, ne répétez pas ces chiffres, c'est tabou!


Je serais curieux de connaitre son mode de calcul quand même  :ouch:  
De plus une énorme partie de ces coûts est la même pour un français de base.
Sinon quel est le coût d'un agriculteur en France? :D


---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7313371
gronky
poissard
Posté le 30-12-2005 à 21:45:10  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

Christian Saint-Etienne, économiste à l'université de Paris a chiffré le coût d'accueil d'un immigré sans formation à 1 million de franc par an en 1998 en cumulant les coûts de santé, de logement, de scolarité, de formation, prestation familiales, etc..  
Les chiffres" officiels" parlent de 100.000 entrées non productives en France par an donc un coût supplémentaire par an de 100 milliards (de francs) pour l'état.  
Mais chut, ne répétez pas ces chiffres, c'est tabou!


 
 
 Huuummm Et quel est le cout d'un français né en France, ayant fait ses études en France, soigné en France et qui sort du système scolaire sans qualification?  

n°7313392
maouuu
Posté le 30-12-2005 à 21:49:00  profilanswer
 

gronky a écrit :

Huuummm Et quel est le cout d'un français né en France, ayant fait ses études en France, soigné en France et qui sort du système scolaire sans qualification?


 
Non mais pourquoi prendre de la main d'oeuvre alors que l'on a déja un taux de chomage énorme ???

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 30-12-2005 à 21:49:21
n°7313393
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 21:49:04  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

toi qui est agriculteur, tu dois savoir ce que c'est que le développement durable.
Alors oui l'arrivée d'un immigré coûte cher, très cher même et coutera encore plus cher lorsque l'état prendra des mesures pour faciliter l'intégration (parrainages, cours de civisme, de langue...).
Certains en France pensent qu'ils méritent ce qu'ils ont gagné et c'est respectable, d'autres pensent qu'il peuvent se permettre de donner un peu pour aider des gens qui ont besoin d'aide.
Mais quand je parle de développement durable c'est que même si l'arrivée d'un immigré coute cher, une intégration réussie, ça rapporte combien à long terme?
Temporellement c'est trop loin pour être intéressant pour un politique, mais un immigré qui réussit peut apporter énormément à la France. La population française étant vieillissante, c'est maintenant qu'il nous faut apporter du dynamisme humain.
L'immigration  a déjà apporté énormément à la France (chercheurs, chefs d'entreprises, culture...)


 
Pourquoi ne favorise t'on pas plus la natalité française, c'est du "développement durable" aussi!
Question logement aussi, tu dis qu'il y a beaucoup de logements libres: je ne crois pas, vu les prix actuels. Et il y a bien encore 3 millions de chômeurs ?
 

n°7313407
vrossi1
Posté le 30-12-2005 à 21:51:06  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

La population de la France n'a jamais doublé en 25 ans ou alors au moyen âge.


 
 
tout simplement parce que l'évolution démographique ne s'est pas faite de la même manière
 
concernant les pays occidentaux, on est passé de:
-beaucoup de naissances, beaucoup de morts enfantiles
-ensuite il y a eu moins de morts enfantiles, les gens ont donc fait moins d'enfants. ici la population a beaucoup augmenté
-puis peu de naissance, peu de morts infantiles
 
 
alors qu'en afrique on est passé de:
-beaucoup de naissances, beaucoup de morts enfantiles (idem qu'en europe)
-ensuite, plutot que le nombre de mort infantile baisse de manière raisonnable, celui ci a chuté grâce à l'introduction des médicaments occidentaux. ainsi la population a augmenté en proportion bcp plus qu'en europe

n°7313418
vrossi1
Posté le 30-12-2005 à 21:52:45  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

Et il y a bien encore 3 millions de chômeurs ?


 
 
pourquoi tu veux réutiliser le slogan du FN dans les années 80?

n°7313424
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 21:53:05  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

Pourquoi ne favorise t'on pas plus la natalité française, c'est du "développement durable" aussi!
Question logement aussi, tu dis qu'il y a beaucoup de logements libres: je ne crois pas, vu les prix actuels. Et il y a bien encore 3 millions de chômeurs ?


pour la natalité, c'est pas évident, on a déjà une des natalités les plus élevées en Europe, les allocs sont déjà très élevées.
Pour les logements, il y a un nombre de logements inoccupés en France assez hallucinant. Je vais essayer de trouver les chiffres.  
Au niveau du chômage, beaucoup de boulots n'attirent plus les français: restauration, batiment, santé... Autant les donner à des gens motivés. Il va falloir aussi prendre en compte le futur vieillissement de la population: plus de retraites à payer, plus de besoins en services aux personnes agées...

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 30-12-2005 à 21:54:31

---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7313425
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 21:53:20  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Je serais curieux de connaitre son mode de calcul quand même  :ouch:  
De plus une énorme partie de ces coûts est la même pour un français de base.
Sinon quel est le coût d'un agriculteur en France? :D


L'agriculteur il te nourrit à pas cher sans que tu ai besoin de faire le moindre effort, c'est le principal pour toi non?

n°7313448
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 21:56:50  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

L'agriculteur il te nourrit à pas cher sans que tu ai besoin de faire le moindre effort, c'est le principal pour toi non?


je te taquine, mais j'ai grandi au milieu d'agriculteurs, et mon meilleur pote est agriculteur.
Je voulais souligner que beaucoup de personnes reçoivent beaucoup de la société, du gouvernement, sans parfois même s'en rendre compte. Les immigrés en font partie et je ne vois pas pourquoi on ferait moins d'efforts pour eux que pour les autres


---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7313457
gronky
poissard
Posté le 30-12-2005 à 21:58:36  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Non mais pourquoi prendre de la main d'oeuvre alors que l'on a déja un taux de chomage énorme ???


 
 
 Faut voir à long terme. L'Europe aura besoin de travailleurs pour payer la retraite de nos parents. Nous, on est pas assez nombreux. Toute la génération issue du babyboom va bientot se mettre à sucrer les fraises et surtout, rester longtemps à les sucrer... Il va donc falloir financer tout ça. Si en ce moment, on licencie pas mal, je pense que c'est une période transitoire. Dans quelques années, c'est les patrons qui devront se foutrent à 4 pattes pour trouver du personnel. (Enfin, si bien sur entre temps, ils ont pas déja verrouillé le système avec leur petits copains de droite...)

n°7313462
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 21:59:19  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

pour la natalité, c'est pas évident, on a déjà une des natalités les plus élevées en Europe, les allocs sont déjà très élevées.
Pour les logements, il y a un nombre de logements inoccupés en France assez hallucinant. Je vais essayer de trouver les chiffres.  
Au niveau du chômage, beaucoup de boulots n'attirent plus les français: restauration, batiment, santé... Autant les donner à des gens motivés. Il va falloir aussi prendre en compte le futur vieillissement de la population: plus de retraites à payer, plus de besoins en services aux personnes agées...


Bon alors admettons que la France soit riche, que nous ayons besoin de main d'oeuvre, qu'il y ai plein de logements disponible, est-ce qu'il n'y a pas un choc culturel dangereux pour notre civilisation? Est-ce une bonne chose de déraciner les gens pour les entasser dans les immeubles de banlieues?

n°7313469
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 22:00:10  profilanswer
 

gronky a écrit :

Faut voir à long terme. L'Europe aura besoin de travailleurs pour payer la retraite de nos parents. Nous, on est pas assez nombreux. Toute la génération issue du babyboom va bientot se mettre à sucrer les fraises et surtout, rester longtemps à les sucrer... Il va donc falloir financer tout ça. Si en ce moment, on licencie pas mal, je pense que c'est une période transitoire. Dans quelques années, c'est les patrons qui devront se foutrent à 4 pattes pour trouver du personnel. (Enfin, si bien sur entre temps, ils ont pas déja verrouillé le système avec leur petits copains de droite...)


 
 
C'est bas ...

n°7313474
maouuu
Posté le 30-12-2005 à 22:01:00  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

je te taquine, mais j'ai grandi au milieu d'agriculteurs, et mon meilleur pote est agriculteur.
Je voulais souligner que beaucoup de personnes reçoivent beaucoup de la société, du gouvernement, sans parfois même s'en rendre compte. Les immigrés en font partie et je ne vois pas pourquoi on ferait moins d'efforts pour eux que pour les autres


 
 
Pourquoi ?, tout simplement pour résoudre les pb sociaux qu'il y a actuellement en france avant d'en créer de nouveaux [:spamafote]

n°7313485
maouuu
Posté le 30-12-2005 à 22:03:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

Faut voir à long terme. L'Europe aura besoin de travailleurs pour payer la retraite de nos parents. Nous, on est pas assez nombreux. Toute la génération issue du babyboom va bientot se mettre à sucrer les fraises et surtout, rester longtemps à les sucrer... Il va donc falloir financer tout ça. Si en ce moment, on licencie pas mal, je pense que c'est une période transitoire. Dans quelques années, c'est les patrons qui devront se foutrent à 4 pattes pour trouver du personnel. (Enfin, si bien sur entre temps, ils ont pas déja verrouillé le système avec leur petits copains de droite...)


 
 
Oui, justement, l'europe a besoin  de travailleurs, pas de chomeurs, remotivons les chomeurs afin de choper les boulots non pourvus dans leurs domaines respectifs avant de prendre des personnes motivés venus d'ailleurs

n°7313496
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 22:06:09  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

je te taquine, mais j'ai grandi au milieu d'agriculteurs, et mon meilleur pote est agriculteur.
Je voulais souligner que beaucoup de personnes reçoivent beaucoup de la société, du gouvernement, sans parfois même s'en rendre compte. Les immigrés en font partie et je ne vois pas pourquoi on ferait moins d'efforts pour eux que pour les autres


D'accord il faut accueillir les étrangers dignement mais si ils sont des millions et des millions à vouloir arriver, je ne crois pas que nous ayons les moyens de réussir l'intégration ou l'assimilation. C'est au contraire la désagrégation de la société française qui menace et les émeutes de novembre en sont quand même un signe évident!

n°7313530
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 22:11:51  profilanswer
 

Ah aussi, pourquoi n'y at'il pas de référendum organisé sur la question de l'immigration, c'est quand même important comme question. En plus, il parait (je suis pas sur) que nous sommes en démocratie... :D

n°7313545
gronky
poissard
Posté le 30-12-2005 à 22:14:28  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, justement, l'europe a besoin  de travailleurs, pas de chomeurs, remotivons les chomeurs afin de choper les boulots non pourvus dans leurs domaines respectifs avant de prendre des personnes motivés venus d'ailleurs


 
 
 Le problème, c'est que c'est pas seulement 2 ou 3 millions de personnes qui vont "manquer" dans les 20 à 30 ans, mais baucoup plus.  
 
 Enfin, bon, le problème avec la prospective, c'est le risque de finir en Paco Rabanne...  :D

n°7313548
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 22:14:58  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

D'accord il faut accueillir les étrangers dignement mais si ils sont des millions et des millions à vouloir arriver, je ne crois pas que nous ayons les moyens de réussir l'intégration ou l'assimilation. C'est au contraire la désagrégation de la société française qui menace et les émeutes de novembre en sont quand même un signe évident!


C'est pour ça que je dis plus haut 'dans la limite du raisonnable'. le but n'est pas de déplacer la pauvreté des pays du tiers monde à la France.  
Je pense qu'il y a sur Terre de quoi faire vivre tout le monde dignement. Le but serait de réussir à accueillir ceux qui sont en grande difficulté, qu'ils puissent faire des études, gagner des compétences en France pour ensuite revenir dans leur pays aider à son développement.


---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7313556
maouuu
Posté le 30-12-2005 à 22:16:27  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

C'est pour ça que je dis plus haut 'dans la limite du raisonnable'. le but n'est pas de déplacer la pauvreté des pays du tiers monde à la France.  
Je pense qu'il y a sur Terre de quoi faire vivre tout le monde dignement. Le but serait de réussir à accueillir ceux qui sont en grande difficulté, qu'ils puissent faire des études, gagner des compétences en France pour ensuite revenir dans leur pays aider à son développement.


 
La france c'est pas une grande pension/université gratuite hein :heink: :o

n°7313591
Florientes​854
Posté le 30-12-2005 à 22:21:58  profilanswer
 

Le pauvre gamin ...
Ca ne derange personne qu'un petit parte le jour de Noel sans même voir sa mère ?
Tout ça pour quoi ?
Si ce petit était venu en France que ce que cela aurai changé pour nous tous ?  
Un peu d'impots à payer en plus ?
 
Est ce bien important quand cela peut eviter à un petit de mourir dans son pays ou d'être trés malheureux (et je ne parle pas du même malheur que le petit de 4 ans qui n'a pas sa psp hein ...)

n°7313600
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 22:22:57  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

C'est pour ça que je dis plus haut 'dans la limite du raisonnable'. le but n'est pas de déplacer la pauvreté des pays du tiers monde à la France.  
Je pense qu'il y a sur Terre de quoi faire vivre tout le monde dignement. Le but serait de réussir à accueillir ceux qui sont en grande difficulté, qu'ils puissent faire des études, gagner des compétences en France pour ensuite revenir dans leur pays aider à son développement.


 :lol:  :lol:  
Rien qu'en Afrique tu estimes à combien le nombre de gens en grande difficultés?
Sinon c'est le discours type du gars généreux mais totalement irresponsable, hélas il y en a beaucoup dans la politique! :non:

n°7313633
maouuu
Posté le 30-12-2005 à 22:28:20  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :

Le pauvre gamin ...
Ca ne derange personne qu'un petit parte le jour de Noel sans même voir sa mère ?
Tout ça pour quoi ?
Si ce petit était venu en France que ce que cela aurai changé pour nous tous ?  
Un peu d'impots à payer en plus ?
 
Est ce bien important quand cela peut eviter à un petit de mourir dans son pays ou d'être trés malheureux (et je ne parle pas du même malheur que le petit de 4 ans qui n'a pas sa psp hein ...)


 
On ne fait pas de cas par cas, pourquoi l'accepter et pas les autres, les règles sont les règles [:spamafote]

n°7313652
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 22:30:58  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :

Le pauvre gamin ...
Ca ne derange personne qu'un petit parte le jour de Noel sans même voir sa mère ?
Tout ça pour quoi ?
Si ce petit était venu en France que ce que cela aurai changé pour nous tous ?  
Un peu d'impots à payer en plus ?

 
Est ce bien important quand cela peut eviter à un petit de mourir dans son pays ou d'être trés malheureux (et je ne parle pas du même malheur que le petit de 4 ans qui n'a pas sa psp hein ...)


 
 
Un oui ça changera pas gd chose mais 2 3 4 .... non parce que là même toi tu seras pas content de payer encore plus dimpots
 
Au pire on a qu'a leur donner les impots quon paie, directement les leur envoyer

n°7313668
Florientes​854
Posté le 30-12-2005 à 22:33:57  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas faire de cas par cas ?
Tu trouves juste qu'un enfant ayant sa mère qui est intégré en France n'a pas le droit d'avoir la nationalité Française ?
 
Et d'ailleurs pourquoi ne pas être plus souple pour la venue des immigrés ?
Ils peuvent apporter du sang neuf à la France, nous en avons grandement besoin. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les immigrés ne sont pas des glandeurs qui viennent pour les allocs. Ils sont même surement plus bosseurs et moins fraudeurs que les bons vieux français 'pures souches'

n°7313679
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 22:35:16  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

:lol:  :lol:  
Rien qu'en Afrique tu estimes à combien le nombre de gens en grande difficultés?
Sinon c'est le discours type du gars généreux mais totalement irresponsable, hélas il y en a beaucoup dans la politique! :non:


Il n'y a pas que la France comme pays développé. Je fais que répéter que je suis OK pour accueillir les gens en difficulté, dans la limite du raisonnable. Je répète qu'il ya de nombreux secteurs d'activité ou les patrons galèrent à trouver des employés, que dans 10 ans ce sera encore pire. On a aussi des logements vacants, on peut encore accueillir des étrangers 'raisonnablement'.
Il faut penser à long terme, on coute tous cher à la société, les immigrés aussi coutent cher. mais si la société accepte d'aider ceux qui sont en difficulté c'est qu'à long terme on y gagne. Je le répète, une intégration réussie rapporte beaucoup plus en productivité, culture... qu'elle ne coute à la France


---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7313687
Florientes​854
Posté le 30-12-2005 à 22:36:50  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Un oui ça changera pas gd chose mais 2 3 4 .... non parce que là même toi tu seras pas content de payer encore plus dimpots
 
Au pire on a qu'a leur donner les impots quon paie, directement les leur envoyer


 
Me serrer un peu plus la ceinture pour permettre à des hommes de vivre mieux et de ne pas connaitre la misère ne me dérange pas.
Aprés il y a bien sur un taux d'imposition à ne pas depasser mais quelqu'un qui gagne assez bien sa vie peut se priver un peu. Ca derange beaucoup car payer des impots = se priver du bonheur ultime de consommer (puis balancer ce qu'on a acheté ...) mais moi non

n°7313721
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 22:44:22  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Il n'y a pas que la France comme pays développé. Je fais que répéter que je suis OK pour accueillir les gens en difficulté, dans la limite du raisonnable. Je répète qu'il ya de nombreux secteurs d'activité ou les patrons galèrent à trouver des employés, que dans 10 ans ce sera encore pire. On a aussi des logements vacants, on peut encore accueillir des étrangers 'raisonnablement'.
Il faut penser à long terme, on coute tous cher à la société, les immigrés aussi coutent cher. mais si la société accepte d'aider ceux qui sont en difficulté c'est qu'à long terme on y gagne. Je le répète, une intégration réussie rapporte beaucoup plus en productivité, culture... qu'elle ne coute à la France


Des logements vacants je n'en connais pas qui le restent longtemps, sauf à la campagne mais il n'y a pas de travail...
Quant à savoir si l'on y perd ou si l'on y gagne il est encore trop tôt pour le dire mais en novembre on y a perdu un peu... :lol:

n°7313735
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 22:47:39  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :


Tu trouves juste qu'un enfant ayant sa mère qui est intégré en France n'a pas le droit d'avoir la nationalité Française ?
 
Et d'ailleurs pourquoi ne pas être plus souple pour la venue des immigrés ?
Ils peuvent apporter du sang neuf à la France, nous en avons grandement besoin. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les immigrés ne sont pas des glandeurs qui viennent pour les allocs. Ils sont même surement plus bosseurs et moins fraudeurs que les bons vieux français 'pures souches'


 
1 -> oui
2 -> est ce que a ton avis le bon vieux paysans francais du fin fond de la France va frauder et etre un tire au flan ???

n°7313747
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 22:49:20  profilanswer
 

paysan77 a écrit :

Des logements vacants je n'en connais pas qui le restent longtemps, sauf à la campagne mais il n'y a pas de travail...
Quant à savoir si l'on y perd ou si l'on y gagne il est encore trop tôt pour le dire mais en novembre on y a perdu un peu... :lol:


Le nombre de logements vacants en France ne cesse d'augmenter. Pour la France entière, on comptait 1 989 758 logements vacants en 1999, soit environ 7% du parc de logements:
 
    * 1962 : 850 117 logements vacants
    * 1975 : 1 623 525 logements vacants
    * 1990 : 1 859 627 logements vacants
    * 1999 : 1 989 758 logements vacants
 
En 1999, 136 554 logements étaient vacants à Paris, soit 10,1 % des logements:
 
    * 1962 : 20 000 logements vacants
    * 1975 : 90 475 logements vacants
    * 1990 : 118 296 logements vacants
    * 1999 : 136 554 logements vacants
 
Source: INSEE, recensement de la population 1962, 1975, 1990, 1999
 
 
Voilà pour les logements vacants.
Pour le fait d'y gagner ou pas, il faut que le gouvernement et la population française prennent conscience que c'est notre intérêt d'accueillir les immigrés. Quand tu fais face à des discriminations et à du racisme au quotidien, forcément au bout d'un moment t'as plus envie de faire des efforts pour t'intégrer dans une société qui te rejette.


---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7313752
paysan77
Posté le 30-12-2005 à 22:49:55  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :

Me serrer un peu plus la ceinture pour permettre à des hommes de vivre mieux et de ne pas connaitre la misère ne me dérange pas.
Aprés il y a bien sur un taux d'imposition à ne pas depasser mais quelqu'un qui gagne assez bien sa vie peut se priver un peu. Ca derange beaucoup car payer des impots = se priver du bonheur ultime de consommer (puis balancer ce qu'on a acheté ...) mais moi non


 
Il faut partager ton ordinateur déjà et puis ton logement ou il fait sûrement bien chaud ce soir car tu sais tes invités ils n'ont pas de toit et sont très très pauvres... :lol:

n°7313784
Florientes​854
Posté le 30-12-2005 à 22:54:42  profilanswer
 

Je partage mes revenus et mon temps, si tous le monde faisaient des petits gestes comme ceux la, la situation serait déja plus agréable pour eux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Joyeux NoêlMon cadeau de noel pour Hardware
Y a-t-il des modérateurs, à 00h45, le soir de Noël ?[topic grave trop unique] joyeux Noël à tous et à toutes !!
Raisons qui font que vous ne célébrez pas noëlCroyez-vous au père noël ?
Joyeux Noël à tous les forumeux!Menu de Noël
[RADIO]C'est noel, tout est possible[Topic] Vos décoration et sapin de noël en photos
Plus de sujets relatifs à : Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR