Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

n°7310552
imation
Posté le 30-12-2005 à 14:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

la france exploite la terre entiere, on le sait deja, je suis on bourreau, j'ai personnellement deux geishas a la maison, et 4 senegalais pour me servir le thé et les petits fours...

bah dis donc tu ne rechignes pas sur la dépense  ...

:D

Message édité par imation le 30-12-2005 à 14:32:00
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 14:30:53  profilanswer

n°7310558
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 14:32:04  answer

force_jaune a écrit :

héroïque? T'as pas entendu parler de discrimination en ce moment? que ce soit pour le logement ou pour le travail. Et d'ailleurs c'est encore plus dur au niveau du logement. Avec la crise actuelle du logement en région parisienne c'est déjà dur pour les français pure souche.

Dans la mesure ou je ne pense pas qu'il s'agisse du seul non-francais-de-souche logé à Paris...

n°7310570
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-12-2005 à 14:34:54  profilanswer

force_jaune a écrit :

héroïque? T'as pas entendu parler de discrimination en ce moment? que ce soit pour le logement ou pour le travail. Et d'ailleurs c'est encore plus dur au niveau du logement. Avec la crise actuelle du logement en région parisienne c'est déjà dur pour les français pure souche.

la france s'arrête pas à paris et sa banlieue. ya moultes autres villes en france, non ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°7310579
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 14:36:39  profilanswer

force_jaune a écrit :

Et alors y a pas qu'à Paris qu'il y a des logements mais dans tous le reste de la France donc soit elle déménage soit ben ...

n°7310583
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 14:37:14  profilanswer

un poil en retard ! :)

n°7310598
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 14:39:16  profilanswer

la dame cherche en logement depuis des mois, c'est pas comme si elle faisait rien pour ça.
Et maintenant qu'elle a un boulot, elle va pas non plus déménager ailleurs, pour se retaper la galère de la recherche d'emploi.
Si il était aussi aisé de trouver du boulot en province, la région parisienne se viderai de la moitié de ses habitants :spamafote:

n°7310619
iBreaker
Posté le 30-12-2005 à 14:43:40  profilanswer

force_jaune a écrit :

la dame cherche en logement depuis des mois, c'est pas comme si elle faisait rien pour ça.
Et maintenant qu'elle a un boulot, elle va pas non plus déménager ailleurs, pour se retaper la galère de la recherche d'emploi.
Si il était aussi aisé de trouver du boulot en province, la région parisienne se viderai de la moitié de ses habitants :spamafote:

dans ces conditions, la loi c'est la loi !

parce que quand son moutard commencera a cramer des bagnoles on dira 'vous vous rendez coooooompteeeee à 3 dans 17 m^2, cet irrespect de la personne humaaaaaaainnnnnneeeee'  :o

---------------
n°7310638
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 14:47:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

dans ces conditions, la loi c'est la loi !

parce que quand son moutard commencera a cramer des bagnoles on dira 'vous vous rendez coooooompteeeee à 3 dans 17 m^2, cet irrespect de la personne humaaaaaaainnnnnneeeee'  :o

dans ce cas faut la faire respecter par tout le monde la loi :spamafote:
Et là aussi, un grand nombre de personnes évacueraient la région parisienne  :wahoo:

n°7310655
ReturnLibe​rty
Posté le 30-12-2005 à 14:50:39  profilanswer

C'est cela titoune42 elle à qu'à déménager en province dans un trou perdu où il y a pas d'emploi... et perdre son CDI
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...

Bon c'est pas vraiment le but du post mais puisque certains "la ramènent" avec la fête de Noêl et le Mali je signale que le 25 décembre est férié.

Deux sources
http://www.comptoir.fr/voyages/ann [...] dePays=MLI
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -23-430962

Extraits de l'article de l'Humanité
"L’approche de Noël est, comme partout dans le monde, quelque chose de visible dans la capitale malienne.
"Nous sommes musulmans à 80%, dit Sylli, jeune étudiant en sciences économiques. Mais le pays est laïque et nous nous faisons un plaisir d’accompagner nos frères chrétiens dans cette fête. La fête n’est perceptible que dans les grands ensembles, ici. Dans les campagnes, dans les régions, elle n’existe pratiquement pas."

Et l'expulsion du gamin s'est faite le 24 décembre (pour celui/celle qui a, histoire de dire quelque chose, repris la date de l'arrestation le 22 décembre)

n°7310674
Lugz
Posté le 30-12-2005 à 14:53:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

étrangers -> incendiaires

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 14:53:48  profilanswer

n°7310677
iBreaker
Posté le 30-12-2005 à 14:54:23  profilanswer

force_jaune a écrit :

dans ce cas faut la faire respecter par tout le monde la loi :spamafote:
Et là aussi, un grand nombre de personnes évacueraient la région parisienne  :wahoo:

Certes, mais c'est pas la raison pour en rajouter un de plus !

---------------
n°7310690
iBreaker
Posté le 30-12-2005 à 14:56:03  profilanswer

Lugz a écrit :

étrangers -> incendiaires

fais-moi pas dire ce que j'ai pas dit :o

J'ai dit 'enfant parqué dans un trou à rat' =>incendiaire potentiel.

---------------
n°7310692
Rouk
Posté le 30-12-2005 à 14:56:22  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

C'est cela titoune42 elle à qu'à déménager en province dans un trou perdu où il y a pas d'emploi... et perdre son CDI

Bon c'est pas vraiment le but du post mais puisque certains "la ramènent" avec la fête de Noêl et le Mali je signale que le 25 décembre est férié.

Deux sources

"L’approche de Noël est, comme partout dans le monde, quelque chose de visible dans la capitale malienne.
"Nous sommes musulmans à 80%, dit Sylli, jeune étudiant en sciences économiques. Mais le pays est laïque et nous nous faisons un plaisir d’accompagner nos frères chrétiens dans cette fête. La fête n’est perceptible que dans les grands ensembles, ici. Dans les campagnes, dans les régions, elle n’existe pratiquement pas."

Et l'expulsion du gamin s'est faite le 24 décembre (pour celui/celle qui a, histoire de dire quelque chose, repris la date de l'arrestation le 22 décembre)

Encore une excuse pour ne pas travailler !!!

Et si l'expulsion s'est faite le 24, le gamin pourra passer Noël chez sa grand-mère.

n°7310693
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2005 à 14:56:22  profilanswer

gronky a écrit :

Ça tombe le 22 décembre Noël cette année?

arrêté le 22, mais renvoyé le 24 :D

n°7310716
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:00:24  profilanswer

Rouk a écrit :

Encore une excuse pour ne pas travailler !!!

Et si l'expulsion s'est faite le 24, le gamin pourra passer Noël chez sa grand-mère.

T'es catholique pratiquant sans doute. Je suppose que quand on te parle Noël tu pense en premier 'naissance de Jésus'.
Et la suite je ne répond même pas tellement c'est con

---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7310718
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 15:00:46  profilanswer

Merci ReturnLiberty d'avoir lu mon msg mais je peux te dire que cette personne peut tres bien trouver un logement de 25m²          ET          du travail en province. Si si je te lassure ca se fait encore enfin bon c'est sur que pour certains parigots ca n'est pas si evident ......

n°7310732
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:02:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

Merci ReturnLiberty d'avoir lu mon msg mais je peux te dire que cette personne peut tres bien trouver un logement de 25m²          ET          du travail en province. Si si je te lassure ca se fait encore enfin bon c'est sur que pour certains parigots ca n'est pas si evident ......

trouver du travail en province quand tu connais pas le pays, quand tu dois faire face à des connards de racistes, que t'as pas d'argent pour te déplacer, que tu dois t'occuper d'un enfant de 20 mois  :sleep:

---------------
n°7310743
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2005 à 15:06:22  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Deux sources

Ne pas oublié qd même qu'on peut vivre en banlieue, à 30 min de Paris, les loyers peuvent être un peu moins chers ;). L'autre chose qui me chagrine, c'est la manière si légère de faire de faux papiers ...

Le problème de ton histoire ne se situe pas dans l'expulsion, tu as de faux papiers, c'est normal qu'il y ai un retour dans le pays d'origine, mais en amont.

- Il n'est pas normal qu'une mère prenne des faux papier et fasse venir illégallement son senfant avec
- Il n'est pas normal qu'elle soit dans un simple logement de 17 m²

Ce qui nous amène à la crise du logement par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 30-12-2005 à 15:36:22
n°7310744
iBreaker
Posté le 30-12-2005 à 15:06:28  profilanswer

force_jaune a écrit :

trouver du travail en province quand tu connais pas le pays, quand tu dois faire face à des connards de racistes, que t'as pas d'argent pour te déplacer, que tu dois t'occuper d'un enfant de 20 mois  :sleep:

des racistes y en a à paname aussi.... Si t'as pas de blé et un mouflet de 20 mois, tu peux donc aps t'occuper d'un enfant de 8 ans en bonus.  :sol:

---------------
n°7310747
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 15:07:20  profilanswer

Citation :

et alors ????? A ce que je sache elle a voulu venir ici maintnant elle se dem...brouille. A ce que je sache je l'ai pas forcé !

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 30-12-2005 à 15:07:58
n°7310752
Rouk
Posté le 30-12-2005 à 15:08:03  profilanswer

force_jaune a écrit :

T'es catholique pratiquant sans doute. Je suppose que quand on te parle Noël tu pense en premier 'naissance de Jésus'.
Et la suite je ne répond même pas tellement c'est con

Non, je ne suis même pas pratiquant et je pense que la fête du 25 décembre est d'abord liée à la naissance de "Jésus". (explique moi si je me trompe)
Pour la seconde remarque, je l'ai faite pour dire que 24 décembre ou pas, le gamin n'avait pas à rester sur le sol français !!!

n°7310816
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 15:19:42  answer

zyx a écrit :

Ne pas oublié qd même qu'on peut vivre en banlieue, à 30 min de Paris, les loyers peuvent être in peu moins chers ;). L'autre chose qui me chagrine, c'est la manière si légère de faire de faux papiers ...

[:vomi]

n°7310860
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:28:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

des racistes y en a à paname aussi.... Si t'as pas de blé et un mouflet de 20 mois, tu peux donc aps t'occuper d'un enfant de 8 ans en bonus.  :sol:

j'ai pas dis que les racistes ne se trouvent qu'à Paris. Je parle des problèmes généraux pour trouver un job qui me font penser que ça serait suicidaire pour elle de lacher son job actuel.  
Elle pourrait très bien s'occuper de ses enfants avec son job actuel, de nombreuses femmes le font. par contre, parcourir la France pour trouver un nouveau job est une réelle difficulté quand tu as un enfant en bas âge.

---------------
n°7310864
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:29:37  profilanswer

Rouk a écrit :

Non, je ne suis même pas pratiquant et je pense que la fête du 25 décembre est d'abord liée à la naissance de "Jésus". (explique moi si je me trompe)
Pour la seconde remarque, je l'ai faite pour dire que 24 décembre ou pas, le gamin n'avait pas à rester sur le sol français !!!

Si t'es pas pratiquant, quelle est ta motivation pour faire Noël, à part faire la fête et ne pas travailler?
Pareil pour les Malien...

---------------
n°7310877
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 15:32:51  answer

Et alors? Noël est très probablement moins ancré dans l'esprit du malien moyen que dans celui de l'occidental, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un pays du tiers monde à défaut de ne pas avoir baigné dans l'histoire catholique.  
Alors oui ca fait sûrement bon genre de se dire que les plus riches du Mali se permettent de fêter Noël pour une question de style, faire comme dans le reste du monde exactement comme ici on fête désormais Halloween. Il n'en reste que comme le laisse entendre l'étudiant interviewé par l'huma, ca reste je pense, un luxe réservé a quelques riches citadins (puisqu'au Mali tout le monde n'est pas étudiant de sciences éco).

n°7310878
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:32:52  profilanswer

titoune42 a écrit :

Citation :

et alors ????? A ce que je sache elle a voulu venir ici maintnant elle se dem...brouille. A ce que je sache je l'ai pas forcé !

Toi je te souhaite vraiment pas te retrouver un jour dans la merde. Le chacun pour sa gueule c'est super quand tout va bien pour soi.
Ca me rappelle un gars que j'ai rencontré au cours de mes études. Ultr libéral, qui était scandalisé que la France aide les gens démunis avec son argent (l'argent de ses parents en plus). Ce qu'il a pas compris c'est qu'en plus d'être une quiche en cours, il était aussi étroit d'esprit qu'un cul de poule et qu'à mon avis, un jour il aura besoin lui aussi de l'aide des autres  :sweat:

---------------
n°7310895
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 15:35:36  answer

force_jaune a écrit :

Si t'es pas pratiquant, quelle est ta motivation pour faire Noël, à part faire la fête et ne pas travailler?

Oui bon ici y a quand même un minimum de background hein, on va pas te rappeler que c'est une tradition et qu'il y a quelque temps la proportion de catholiques pratiquants en France était supérieure à celle de musulmans au Mali aujourd'hui.

n°7310907
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:37:12  profilanswer

oui bien sûr, mais maintenant Noël c'est une fête populaire et marketing, on a perdu la véritable signification, donc je vois pas pourquoi un pays non catholique n'aurait pas le droit de le fêter, c'est quand même une belle fête

---------------
n°7310917
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 15:39:14  answer

force_jaune a écrit :

oui bien sûr, mais maintenant Noël c'est une fête populaire et marketing, on a perdu la véritable signification, donc je vois pas pourquoi un pays non catholique n'aurait pas le droit de le fêter, c'est quand même une belle fête

Ils en ont le droit mais faut être sacrément con pour croire qu'au Mali on fête Noël (dans le sens populaire du terme).

n°7310920
iBreaker
Posté le 30-12-2005 à 15:39:57  profilanswer

force_jaune a écrit :

j'ai pas dis que les racistes ne se trouvent qu'à Paris. Je parle des problèmes généraux pour trouver un job qui me font penser que ça serait suicidaire pour elle de lacher son job actuel.  
Elle pourrait très bien s'occuper de ses enfants avec son job actuel, de nombreuses femmes le font. par contre, parcourir la France pour trouver un nouveau job est une réelle difficulté quand tu as un enfant en bas âge.

exactement, raison de plus pour pas en avoir 2 !

en plus faut le scolariser le mouflet de 8 ans faut le coacher, en est-elle capable ?

---------------
n°7310927
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:41:11  profilanswer

oui oui, je n'ai aucun avis sur la question, je répondais seulement à quelqu'un qui semblait trouver pas normal qu'ils le fêtent, et qu'ils faisaient ça juste pour pas bosser.

---------------
n°7310942
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 15:43:22  answer

force_jaune a écrit :

oui oui, je n'ai aucun avis sur la question, je répondais seulement à quelqu'un qui semblait trouver pas normal qu'ils le fêtent, et qu'ils faisaient ça juste pour pas bosser.

Oui bon heh c'est vendredy [:petrus75]

n°7310947
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:43:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

exactement, raison de plus pour pas en avoir 2 !

en plus faut le scolariser le mouflet de 8 ans faut le coacher, en est-elle capable ?

beh c'est pas ce que je dis. Je dis qu'elle s'est battue pour obtenir son job, et que maintenant elle pourrait tout à fait s'occuper de deux gamins, voir plus, de très nombreuses femmes en France le font. Elle a un job, le mieux c'est qu'elle le garde. Et l'Etat devrait permettre à tout le monde de se loger décemment, où que soit son job (ça doit même être quelque part dans la constitution), surtout qu'elle a un salaire stable.

---------------
n°7310950
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 15:44:26  profilanswer

force_jaune a écrit :

Toi je te souhaite vraiment pas te retrouver un jour dans la merde. Le chacun pour sa gueule c'est super quand tout va bien pour soi.
Ca me rappelle un gars que j'ai rencontré au cours de mes études. Ultr libéral, qui était scandalisé que la France aide les gens démunis avec son argent (l'argent de ses parents en plus). Ce qu'il a pas compris c'est qu'en plus d'être une quiche en cours, il était aussi étroit d'esprit qu'un cul de poule et qu'à mon avis, un jour il aura besoin lui aussi de l'aide des autres  :sweat:

Perso si un jour j'avias a aller dans un autre pays je m'arrangerais avant pour pouvoir savoir si je trouverais un job ou un logement et je ne partirais pas a laveuglette comme ca ou alors apres je ne me plaindrais pas. Je n'ai pas dit "chacun pour sa gueule" mais au contraire je suis pour aider les autres mais dans une certaine mesure cad que je n'irais pas aider une personne qui est venu en France en savant pertinament qu'elle aurait des pbs mais par contre j'irais volontier aider d'autres qui sont dans le besoin et qui n'ont rien demandé.

n°7310955
Rouk
Posté le 30-12-2005 à 15:45:03  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je ne suis peut-être pas pratiquant, mais la culture française et le calendrier des fêtes est en partie basé sur des fêtes catholiques, donc je subis comme tout le monde. Si ça ne tenait qu'à moi, je préférerai avoir un autre jour de congé annuel dans l'année.
Par ailleurs, si Noël ne tombe pas sur un de mes repos de travail, je suis obligé de poser un congé.

n°7310993
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:50:31  profilanswer

titoune42 a écrit :

Perso si un jour j'avias a aller dans un autre pays je m'arrangerais avant pour pouvoir savoir si je trouverais un job ou un logement et je ne partirais pas a laveuglette comme ca ou alors apres je ne me plaindrais pas. Je n'ai pas dit "chacun pour sa gueule" mais au contraire je suis pour aider les autres mais dans une certaine mesure cad que je n'irais pas aider une personne qui est venu en France en savant pertinament qu'elle aurait des pbs mais par contre j'irais volontier aider d'autres qui sont dans le besoin et qui n'ont rien demandé.

La différence c'est que toi tu viens de France, un pays ou presque tout le monde mange à sa faim et donc tu n'es pas dans l'urgence pour partir.
De plus, en France tu as Internet, des moyens d'information, de communication pour te renseigner sur les autres pays et sur les conditions de logement, tu peux même accéder aux petites annonces de logement à Hendersonville, NC, USA si tu veux.

En Afrique, surtout francophone, ils ne voient de la France que ce qu'a laissé la colonisation et les expartiés: des dirigeants, des chefs d'entreprises, des médecins, des expatriés, qui vivent beaucoup plus richement que les habitants de ces pays. Normal qu'ils idéalisent un peu la France au niveau des conditions de vie.  
Et c'est aussi normal qu'ils ne comprennent pas en quoi c'est un problème de vivre à 3 dans 17m², là bas ils ont pire. La différence, mais encore une fois ils ne peuvent pas le savoir, c'est que là bas ils ont de l'espace pour se défouler et ils ont beaucoup de travaux à faire pour la famille, donc ils ne se retrouvent pas désoeuvrés.

---------------
n°7311009
iBreaker
Posté le 30-12-2005 à 15:52:23  profilanswer

force_jaune a écrit :

beh c'est pas ce que je dis. Je dis qu'elle s'est battue pour obtenir son job, et que maintenant elle pourrait tout à fait s'occuper de deux gamins, voir plus, de très nombreuses femmes en France le font. Elle a un job, le mieux c'est qu'elle le garde. Et l'Etat devrait permettre à tout le monde de se loger décemment, où que soit son job (ça doit même être quelque part dans la constitution), surtout qu'elle a un salaire stable.

l'état, l'état, l'état. sérieusement tu crois que l'état à que ca à faire ? la vie réelle est pas si cool que ca. C'est à chacun de se démerder tout seul. L'état c'est une béquille c'est pas une prothèse. Donc tant que cette femme aura pas 25m^2 ya pas de raisons que l'état fasse quoi que ce soit pour elle

---------------
n°7311022
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 15:54:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

l'état, l'état, l'état. sérieusement tu crois que l'état à que ca à faire ? la vie réelle est pas si cool que ca. C'est à chacun de se démerder tout seul. L'état c'est une béquille c'est pas une prothèse. Donc tant que cette femme aura pas 25m^2 ya pas de raisons que l'état fasse quoi que ce soit pour elle

Dans ce cas faut changer la constitution :spamafote:
C'est pas normal qu'une femme gagnant 1600€ par mois ne trouve pas à se loger avec deux enfants. Ca voudrait dire que seuls les riches ont le droit d'avoir des enfants??

Message cité 2 fois
Message édité par force_jaune le 30-12-2005 à 15:54:50

---------------
n°7311062
iBreaker
Posté le 30-12-2005 à 15:58:11  profilanswer

force_jaune a écrit :

Dans ce cas faut changer la constitution :spamafote:
C'est pas normal qu'une femme gagnant 1600€ par moi ne trouve pas à se loger avec deux enfants. Ca voudrait dire que seuls les riches ont le droit d'avoir des enfants??

tu prends des raccourcis dangereux. Pour le moment, cette femme n'a pas de logement adapté. rappelle-toi au passage que 25m^2 c'est 5 mètres par 5. elle a à peine 17, soit un peu plus de 4 mètres par 4.

De plus, 1600€ pour 3 (dont 2 enfants) est-ce assez pour les élever décemment ? Un gamin ca mange, ca boit, ca doit avoir des jouets, ca coute un max tout ca. Peut-elle se le permettre ?

---------------
n°7311069
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 15:59:16  profilanswer

force_jaune a écrit :

De plus, en France tu as Internet, des moyens d'information, de communication pour te renseigner sur les autres pays et sur les conditions de logement, tu peux même accéder aux petites annonces de logement à Hendersonville, NC, USA si tu veux.

... et en France il y a des lois à respecter aussi et je pense que là est la base

n°7311076
veni-vidi-​vici
Posté le 30-12-2005 à 16:00:04  profilanswer

Pauvre Malien, faudrait mettre les drapeaux en bernes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Joyeux NoêlMon cadeau de noel pour Hardware
Y a-t-il des modérateurs, à 00h45, le soir de Noël ?[topic grave trop unique] joyeux Noël à tous et à toutes !!
Raisons qui font que vous ne célébrez pas noëlCroyez-vous au père noël ?
Joyeux Noël à tous les forumeux!Menu de Noël
[RADIO]C'est noel, tout est possible[Topic] Vos décoration et sapin de noël en photos
Plus de sujets relatifs à : Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR