Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

La feuille de route pour la paix au Proche Orient

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feuille de route pour la paix au Proche-Orient

n°644714
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-06-2003 à 22:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Citation :

ah ok, donc même si les négociations israeliennes sont du foutage de gueule , faudra que je dise que c'est bien, c'est ça?

Tu as le droit de dire que les négociations sont pourries si ça te chante. Traiter tous les militaires d'assassins ou tous les dirigeants de porcs, ça va plus passer maintenant.

dans un soucis d'équité, on fera la même chose pour les gens que l'on appelle terroriste tiens.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 22:19:39  profilanswer

n°644723
Danette
Posté le 10-06-2003 à 22:21:07  profilanswer

yems93 a écrit :

dans un soucis d'équité, on fera la même chose pour les gens que l'on appelle terroriste tiens.  

Tout à fait.

(C'est moi qui suis parano, au fait ?)

n°644730
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2003 à 22:21:39  profilanswer

yems93 a écrit :

C'est bête, je n'ai pas compris ta phrase. Je peux avoir la même chose en plus clair ?

n°644738
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-06-2003 à 22:23:05  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est bête, je n'ai pas compris ta phrase. Je peux avoir la même chose en plus clair ?

ouais, laisse tomber va.

---------------
n°644793
Danette
Posté le 10-06-2003 à 22:30:12  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais, laisse tomber va.  

Enzan a écrit :

Je parle russe là ? J'ai dit que chacun avait droit à son opinion, du moment qu'elle était exprimée poliment, posément, et en respectant les autres intervenants. Quand on case une insulte par phrase et qu'on méprise son interlocuteur, ce n'est plus du débat mais du pourrissage. Tu saisis la nuance ou tu vas encore jouer les opprimés ?

CQFD.

n°644799
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-06-2003 à 22:30:59  profilanswer

il est ou le problème là? C'est toi qui cherches les complications là  :heink:

---------------
n°648240
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 11-06-2003 à 15:42:04  profilanswer

[:acherpy]  
On dirait que ça s'est échaufé cette nuit sur ce topic...

Vu que cette fois ci, plus de monde a écrit on dirait...
 [:al_bundy]  

Pour résumer la situation:

on a
- un premier ministre Israelien qui peut dificilement prendre des engagements de paix sous peine d'etre éjecter puisque son gouvernement dépend des pro-colons

- un premier ministre Palestinien, désiré par la comunauté internationale qui doit faire face à une population apauvrie et exaspérée après plusieurs décénie sans souveraineté ainsi qu'à des groupes extrémistes qu'il ne contrôle pas

Pourtant, la paix ne sera possible que si un camp réussi à agir contre les extrémistes de son bord, résiste à la tentation de faire des représaille, et parvien après tout ça à être encore au pouvoir...

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°649008
Osirix
Posté le 11-06-2003 à 17:07:57  profilanswer

Ca continue encore encore
Ce n'est que le début d'accord d'accord ?

http://fr.news.yahoo.com/030611/202/390u1.html  
 :cry:

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°649019
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2003 à 17:09:35  profilanswer

c'était prévisible, y'a pas de quoi s'étonner.

---------------
n°649032
Osirix
Posté le 11-06-2003 à 17:10:31  profilanswer

yems93 a écrit :

c'était prévisible, y'a pas de quoi s'étonner.  

C'est pas l'étonnement, c'est du dépit  :sweat:

Message édité par Osirix le 11-06-2003 à 17:29:18

---------------
Ainsi Osirix a parlé
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 17:10:31  profilanswer

n°649919
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 11-06-2003 à 19:07:57  profilanswer

Citation :

Attentat suicide à Jérusalem et raid israélien à Gaza: au moins 24 morts  

JERUSALEM (AFP) - Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi, outre le kamikaze, dans un attentat suicide à Jérusalem suivi d'un raid israélien à Gaza qui a fait 7 morts, une flambée de violence venant une semaine après le sommet d'Aqaba qui avait tenté de relancer le processus de paix.

Ce bilan sanglant intervient au lendemain d'une tentative par Israël d'assassiner l'un des principaux dirigeants du mouvement palestinien radical Hamas, Abdelaziz Al-Rantissi.

A Jérusalem-ouest, le kamikaze a fait exploser la charge qu'il portait à bord d'un bus dans la rue Jaffa. Au moins 16 personnes, outre l'auteur de l'attentat, ont été tuées et plus de 50 blessées. Le kamikaze était déguisé en juif orthodoxe, selon la télévision.

Le mouvement radical palestinien Hamas a revendiqué sur son site internet l'attentat suicide.

"(Il y a eu) seize morts et 75 blessés, plusieurs d'entre eux en état de mort clinique, dans une opération martyre des Brigades Ezzedine al-Qassam contre un bus sioniste rue Jaffa à Jérusalem", peut-on lire sur ce site. Les Brigades Ezzedine al-Qassam sont la branche armée du Hamas.

Le président américain George W. Bush l'a condamné "dans les termes les plus fermes possibles", a indiqué le porte-parole adjoint de la Maison Blanche Scott McClellan.

Moins d'une heure plus tard, des hélicoptères israéliens lançaient un raid contre une voiture à Gaza, tuant sept personnes. Selon des témoins, la personne visée était un membre connu des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, Massoud Titi, qui figurerait parmi les victimes.

Mardi déjà, un raid similaire avait raté sa cible à Gaza, M. Rantissi, dirigeant du Hamas, organisation responsable de la plupart des attentats anti-israéliens, ayant survécu à l'attaque. Le mouvement radical avait promis de faire couler le sang israélien pour venger son dirigeant, blessé.

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a justifié mercredi cette tentative d'assassinat, qui a fait deux morts, malgré les vives critiques suscitées par cette opération aux Etats-Unis et en Israël.

M. Sharon a prévenu que l'armée israélienne continuerait d'agir "partout contre le terrorisme" durant un conseil des ministres.

Ehud Olmert, ministre de l'Industrie et du Commerce et proche de M. Sharon, a justifié l'opération en affirmant que M. Rantissi avait "déclaré la guerre à tout processus de paix".

"Ariel Sharon a clairement dit au président américain George W. Bush lors du sommet d'Aqaba (le 4 juin) qu'il n'y aurait pas la moindre concession pour tout ce qui concerne la lutte contre le terrorisme", a dit M. Olmert.

Mais la tentative d'élimination de M. Rantissi a été critiquée en Israël notamment par l'ancien Premier ministre travailliste Shimon Peres. "Il faut accorder la priorité au processus de paix et faire preuve de retenue en mettant de côté toute autre considération", a affirmé M. Peres.

Dans les médias, le quotidien Yédiot Aharonot a estimé que la décision a été prise sur la base "d'une évaluation erronée de la réaction américaine". Le Maariv parle de "fiasco total", tandis que le Haaretz souligne que les missiles utilisés contre M. Rantissi "visaient le Hamas, mais ont atteint Abou Mazen (Mahmoud Abbas, le Premier ministre palestinien) et Bush".

M. Bush a pour la première fois depuis des mois émis des critiques publiques contre Israël.

"Je m'inquiète de ce que les attaques feront qu'il sera plus difficile pour la direction palestinienne de combattre le terrorisme. Je ne crois pas non plus que les attaques aident à la sécurité des Israéliens", a-t-il dit.

Dans ce contexte, le chef des services de renseignement égyptiens le général Omar Souleimane s'est entretenu à Ramallah (Cisjordanie) avec le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat et M. Abbas.

"Nous avons eu une rencontre la nuit dernière avec les factions palestiniennes à laquelle le Hamas n'a pas participé et lors de laquelle nous avons réitéré notre position, qui est de poursuivre le dialogue", a déclaré M. Arafat à la presse, à l'issue de la rencontre dont aucun détail n'a filtré.

Quelque deux cent personnes manifestaient mercredi soir sur les lieux de l'attentat suicide aux cris de "morts aux arabes" et conspuaient le gouvernement israélien du Premier ministre Ariel Sharon qui, au sommet d'Aqaba (Jordanie), le 4 juin, a tenu des propos favorables à la création d'un Etat palestinien et s'est engagé à démanteler des colonies sauvages dans les Territoires palestiniens.

http://fr.news.yahoo.com/030611/202/39110.html

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°649933
Danette
Posté le 11-06-2003 à 19:09:22  profilanswer

:sweat:  :sweat:

n°649936
the mystic​al
Posté le 11-06-2003 à 19:10:17  profilanswer

c clair  :(

---------------
n°657867
the mystic​al
Posté le 12-06-2003 à 20:15:39  profilanswer

Citation :

La feuille de route déchirée par l'épreuve de force Hamas-Israël  

JERUSALEM/GAZA (Reuters) - L'affrontement entre le gouvernement israélien d'Ariel Sharon et le groupe extrémiste palestinien Hamas, qui a fait plus de 30 morts et 200 blessés depuis mardi, semble avoir réduit à néant les espoirs de paix suscités lors du sommet d'Akaba, il y a huit jours, au grand désespoir de Washington.

Trois hélicoptères israéliens ont tiré jeudi à Gaza six missiles contre une 4x4 qui transportait un activiste recherché du Hamas, Yasser Taha, et sa famille, tuant ce dernier et cinq autres Palestiniens, dont un bébé de trois ans, et faisant plus d'une quarantaine de blessés.

Il s'agit du cinquième raid héliporté de Tsahal en trois jours contre des membres du Hamas à Gaza, et le troisième depuis l'attentat suicide, revendiqué par le groupe intégriste, qui a fait 16 morts et une centaine de blessés mercredi après-midi en plein coeur de Jérusalem.

Cette dernière action a été présentée par Hamas comme un avant-goût seulement de la riposte "sismique" qui attend l'Etat juif pour avoir tenté d'assassiner son principal chef politique, Abdelaziz Rantissi, mardi, lors du premier raid héliporté de cette nouvelle spirale de violence.

En dépit des engagements palestiniens et israéliens pris au sommet d'Akaba dans le cadre de la feuille de route pour la paix promue par le président américain George Bush Jr, rien n'indique que cette escalade, déplorée par les modérés des deux camps, soit passagère.

Tout semble montrer au contraire que le gouvernement Sharon et le Hamas s'engagent sur la voie d'une féroce surenchère, à laquelle semble assister impuissants le Premier ministre modéré palestinien Abou Mazen (Mahmoud Abbas) et l'administration Bush, qui a pousse en avant le numéro deux de l'OLP pour marginaliser Yasser Arafat.

Se disant déterminé à poursuivre ses attentats et présentant celui de Jérusalem comme le simple "début d'une série d'actions de représailles lors desquelles nous prendrons pour cible tout sioniste occupant notre terre", Hamas a conseillé jeudi aux étrangers de quitter l'Etat hébreu pour leur propre sécurité.

"QUELQUES JOURS DE FAUX ESPOIRS"

De son côté, le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom a réaffirmé la détermination d'Israël à protéger ses citoyens contre de telles actions. "Nous le disons le plus clairement possible: si ces attentats terroristes continuent ainsi, il n'y a plus de processus de paix."

Celui-ci paraît bien grippé huit jours seulement après avoir été spectaculairement relancé à Akaba par George Bush qui, fort de sa victoire en Irak, s'est investi personnellement dans la mise en oeuvre de la feuille de route mise au point de concert par les Etats-Unis, l'Onu, la Russie et l'Union européenne.

Relayant un appel lancé mercredi par Bush "au monde libre" pour qu'on l'aide à enrayer l'escalade en cours, Colin Powell a téléphoné jeudi à ses homologues israélien et jordanien pour les pousser "à aller de l'avant" car "il serait désastreux de rater cette occasion".

Paris, "profondément préoccupé face à l'engrenage de la violence", et prenant note des assurances de Sharon, Arafat et Abbas quant à leur volonté d'appliquer la feuille de route, a appelé "solennellement les parties à assumer leurs engagements et leurs responsabilités".

Mais Sharon, qui boude Arafat, a semblé se plaindre de ne pas avoir de partenaire crédible en qualifiant, avec quelque condescendance, Mahmoud Abbas de "poulet sans plumes" qu'il faut aider "à combattre la terreur jusqu'à ce que ses plumes poussent".

Sharon a en outre qualifié l'ensemble des dirigeants de l'Autorité autonome de "pleurnichards qui laissent la bride sur le cou au terrorisme" - des propos qualifiés de parfaitement "stupides" par un des ministres d'Abou Mazen, Ziad Abou Amr.

"Nous sommes de nouveau en guerre", résume à sa façon le journal israélien Maariv. "Nous sommes revenus à la réalité après quelques jours de faux espoirs", renchérit Hazem Idriss, un vendeur de boissons fraîches sur la place principale de Gaza.  

http://fr.news.yahoo.com/030612/85/393qh.html

---------------
n°657980
fante
Posté le 12-06-2003 à 20:30:09  profilanswer

yems93 a écrit :

mais non tu peux le dire, y'a pas de problèmes, sauf qu'ils ne represente aucun état, ils ne representent pas les palestiniens, ils ne representent personne sauf eux. Alors qu'israel, pays soit disant démocratique et laic, ils represente plusieurs millions de personne.

Israel assassin c'est tout, et tout le monde le sait

c un peu trop facile de sortir cette anerie! les groupes terroristes arabes et palestiniens du liban,de la palestine jusqu'en syrie qui assasinent joyeusement du juif,là plupart du temps des enfants dans des bus,parce qu'ils sont trop lache,ont toute la sympathie des palestiniens!

raconte pas de bétise!

la paix ne se fera jamais,parce que d'un coté les israeliens ont trop de rancoeur vis à vis des arabes du coin car les juifs ont toujours avant 1947 etaient victimes de ces peules "les dhimmis",et de l'autre coté car les palestineins n'aiment pas les juifs et veulent tous "les rejeter à la mer" comme dit arafat! Donc la paix y en aura jamais,ça se finira mal et trés mal pour les terroristes et les peuples du coin qui tuent sous couvert de leur religion,un jour la syrie,le liban,la palestine n'existeront plus et faudra pas venir pleurer! :fou:

n°661884
Osirix
Posté le 13-06-2003 à 13:16:25  profilanswer

:??:  

A ma connaissance, avant la décision de la Grande Bretagne de favorise une imigration de juifs européens vers la Palestine, la cohabitation se passait bien, ils étaient tous arabes (je rappelle que arabe est différent de musulman) et les rivalité qui existaient n'avait rien à voir avec la religion...

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°665997
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-06-2003 à 23:23:56  profilanswer

En tout cas, ça a l'air de passionner GW Bush

http://www.liberation.fr/page.php? [...] bjet=13270

n°666090
the mystic​al
Posté le 13-06-2003 à 23:32:28  profilanswer

verdoux a écrit :

En tout cas, ça a l'air de passionner GW Bush

http://www.liberation.fr/page.php? [...] bjet=13270

[:the mystical]  [:schumacher]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y a-t-il qqn de Draguignan ou de la région proche ??[zone interdite] la route, ce soir
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![Lyon] Hôtel proche Palais des Congrès
Ke doit t'on faire kan on perd son porte-feuille ???[PAIX & AMOUR] Y-aura t'il une amnistie de Pâques sur HFR !??
[topic philo-actu] Un poulet traverse une routegolf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Code de la routeOù trouver des panneaux en gif ou jpg du code de la route ?
Plus de sujets relatifs à : Feuille de route pour la paix au Proche-Orient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)