Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fermeture abonnement internet

n°4415430
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 18:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

Roh ayet j'ai vexé quelqu'un :cry: Je voulais pas dire ça je te jure, je veux dire, je voulais seulement diminuer l'ampleur de la révélation que je venais de faire, tu as eu raison de... enfin bref.

Amis ? :sweat:

Stephen, mais qu'est ce qui nous arrive ? [:draculax]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 18:02:25  profilanswer

n°4415439
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 18:03:35  answer

Ouais enfin garde tes distances quand même :D

n°4415447
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 18:04:45  profilanswer

Stephen a écrit :

Ouais enfin garde tes distances quand même :D

Allumeuse [:nul]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415499
GregTtr
Posté le 15-12-2004 à 18:13:15  profilanswer

saiplent a écrit :

Ou respecter les personnes qui achetent 10-15 heures de musique au lieu d'en voler 15000 sur le net.
Ils sont ou les caids du P2P dans la vraie vie, quand il faut aller voler sa bouffe a Carrouf et ses Fringues à Celio, plutot que le dernier Nirvana (a c'est pas pareil, monsieur Universale se fait des couilles en or. Monsieur carrouf lui est honnete et prone le commerce équitable). Parceque télécharger derriere un PC faut pas bcp de couille, au moins la racaille de la téci qui arrache le sac a mamie s'expose a un coup de lacrymo.
Du vol c'est du vol, faut assumer un peu se qu'on fait...

Mais c'est quoi ce commentaire debile?
On s'en etait pas debarasse il y a plus d'un an de ce genre de raisonnement foireux?

Vol: nm. Délit pénal caractérisé par l'appréhension matérielle d'une chose appartenant à autrui.

Est-ce que telecharge un fichier correspond a apprehender materiellement une chose appartenant a autrui? reponse, non. Autrui n'a pas perdu son bien, il n'y a donc pas vol.

D'ailleurs, faut vraiment etre grave pour appele ca du vol, alors que meme l'industrie du disque appelle ca par le terme approprie, a savoir contrefacon.

Donc faut arreter les conneries, merci, on ne compare pas voler quelque chose a Carrefour (ie retirer a Carrefour la possession d'un bien) et dupliquer un fichier (l'auteur de la musique n'ayant pas perdu la jouissance de quoi que ce soit).

Alors manque a gagner blabla tout ca autant que tu veux, mais pas vol, et pas comparer ca au vol a l'etalage de facon aussi ostensiblemetn risible et grotesque.

n°4415651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2004 à 18:34:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors manque a gagner blabla tout ca autant que tu veux, mais pas vol, et pas comparer ca au vol a l'etalage de facon aussi ostensiblemetn risible et grotesque.

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que la société décide d'inventer une formulation spéciale pour tel ou tel type de délit (en l'occurence ici, c'est pour caractériser un "vol immatériel" ) qu'on peut dire comme ça que "ce n'est pas du vol". C'est un vol "immatériel" donc une contrefaçon.

Immiter une grande marque, c'est aussi "dérober" son image par exemple. C'est pourtant aussi une contrefaçon. Les contrefaçons sont des types "particuliers" de vols.

n°4415690
Ciler
Posté le 15-12-2004 à 18:40:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que la société décide d'inventer une formulation spéciale pour tel ou tel type de délit (en l'occurence ici, c'est pour caractériser un "vol immatériel" ) qu'on peut dire comme ça que "ce n'est pas du vol". C'est un vol "immatériel" donc une contrefaçon.

Immiter une grande marque, c'est aussi "dérober" son image par exemple. C'est pourtant aussi une contrefaçon. Les contrefaçons sont des types "particuliers" de vols.

Ben oui, c'est de la contrefacon, pas du vol [:spamafote] La semantique est importante, car les condamnations pour l'un et pour l'aure sont rtes differentes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4415741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2004 à 18:47:36  profilanswer

ciler a écrit :

Ben oui, c'est de la contrefacon, pas du vol [:spamafote] La semantique est importante, car les condamnations pour l'un et pour l'aure sont rtes differentes.

C'est un vol "particulier" qui appelle des sanctions "particulières". [:spamafote]

Mais c'est bien un "vol" (pour moi en tous cas).

Maintenant, certains "vols" sont sans doutes moins graves que d'autres, surtout s'agissant de produits culturels qui ne devraient pas être "payables", mais ça, c'est à chacun de voir.

Plutôt que de refaire le monde dans mon coin, j'ai décidé de respecter la loi avec ses imperfections mais aussi ses qualités. être "citoyen", c'est accepter le système dans lequel on vit en sachant très bien qu'il n'est pas parfait.

Si moi, il me semble anormal de respecter tel ou tel point de la loi, pour un autre ce sera autre chose (limitation de vitesse par exemple etc...).

En clair, la loi, il faut la respecter entièrement. Trouver qu'un aspect n'est pas normal ne justifie en aucun cas un non respect de la loi.

n°4415764
Ciler
Posté le 15-12-2004 à 18:50:36  profilanswer

Si moi, il me semble anormal de respecter tel ou tel point de la loi, pour un autre ce sera autre chose (limitation de vitesse par exemple etc...).

En clair, la loi, il faut la respecter entièrement. Trouver qu'un aspect n'est pas normal ne justifie en aucun cas un non respect de la loi.

Tu melange deux choses la ;)

Ce que Greg disctait c'etait le choix semantique, pas la validite de l'opinion. Que tu appelles ca vol, piratage ou contrefacon, c'est effectivememnt illegal. Apres tu peux choisir l'illegalite, comme certains choisissent de rouler aux dessus des limites de vitesse, mais ca releve de la convivtion personnelle a ce niveau.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4415834
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 19:01:40  answer

hokutomarsouin a écrit :

ouais super, à part les distro de linux y'a quoi de gratos qui fait plusieurs centaines de Mo à pomper ?

Heu, faudrait pas non plus exagérer. ;) Il y a des tonnes, pardon, des Go de choses à télécharger (et/ou échanger par P2P) en toute légalité... [:spamafote]

n°4415844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2004 à 19:02:57  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Heu, faudrait pas non plus exagérer. ;) Il y a des tonnes, pardon, des Go de choses à télécharger (et/ou échanger par P2P) en toute légalité... [:spamafote]

En tous cas pour le linuxien que je suis (avec récemment une gentoo), tout se passe par internet pour l'install des logiciels avec récup permanente de nouveaux codes sources. Donc l'ADSL garde son utilité...  :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 19:02:57  profilanswer

n°4415898
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 19:10:29  answer

En tous cas pour le linuxien que je suis (avec récemment une gentoo), tout se passe par internet pour l'install des logiciels avec récup permanente de nouveaux codes sources. Donc l'ADSL garde son utilité...  :D

Je suis Windowiste (enfin, je bosse chez Véka, quoi) et en suis malgré tout à ~75 Go de téléchargement en 20 jours, tout en 512k...

(parfois je regrette de ne pas avoir pris du haut-débit, attendre 3 heures pour pouvoir extraire quelques pixels d'une carte, quel ennui...)

n°4416532
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 15-12-2004 à 20:44:25  profilanswer

hooola a écrit :

Irate, Mercora c pas fait pour rien , il existe plein de solution gratos pour la musique ...  :) perso je cherche plus le combat, j'ht pas d'album à 20-25€ mais j'essaye de pas pirater pour autant ...

alors je connaissais pas irate -> recherche sur google...  

http://isomorphe.free.fr/irate.jpg

n°4416645
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 21:01:03  answer

Citation :

Cette loi part du principe que les auteurs et les sociétés d'auteurs ont un manque à gagner à cause de copies de contenus culturels sur des supports numériques vierges disponibles à la vente sur le marché. Cependant, cette taxe va s'appliquer pour tous les usagers de contenus numériques (y compris ceux qui ne font ni n'utilisent pas de copies « non autorisées » de contenus audiovisuels) se contentant de frapper à l'aveugle l'ensemble des consommateurs. Devant une telle pratique le parallèle avec la célèbre réplique d'Arnaud-Amaury, abbé de Citeaux, lors du massacre de Béziers en 1209 contre les "hérétiques" albigeois : "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ne serait pas incongru.  
Cette façon d'agir est inadmissible dans une démocratie telle que la France, où la justice insiste bien sur le fait qu'un homme est présumé innocent faute d'avoir pu prouver le contraire : cette loi est tout bonnement l'antithèse de ce principe. Dans un tel cas de figure, l'utilisateur honnête sera défavorisé et payera pour les « mauvais » utilisateurs.  
Enfin, même si Mme la ministre s'est empressée de bien affirmer le contraire, cette taxe légitime moralement la plupart des pratiquants de ce genre de techniques, se disant qu'ils payent une taxe, donc qu'ils ont le droit de continuer à copier illégalement des oeuvres en toute impunité. De nouvelles personnes pourront être incitées à copier des contenus culturels puisqu'ils rétribuent par ailleurs les auteurs et interprètes lors de l'achat des supports.

J'aime bien, source : http://www.april.org/articles/divers/tascataxe.html

n°4416647
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 15-12-2004 à 21:01:03  profilanswer

A quand les radars automatiques pour flasher les internautes qui dépasse les limites de téléchargements ?

Tout le monde ici oublie qu'on paie des taxes à la SACEM sur les CDR et tous les supports de stockage numérique pour "lutter" contre les téléchargement illégaux. Donc maintenant qu'il ont mis en place le racket organisé, ils pourchassent le téléchargement illégal à grand coup de peine de prison et quand le priratage aura diminuer de 80%, la taxe restera, dans cette hypocrisie générale où les péages d'autoroutes nous avaient déja introduit.

n°4416687
Dkiller
Posté le 15-12-2004 à 21:07:21  profilanswer

Je demande la fermeture de ce topic qui n'a aucun interet.

Je ne vois pas pourquoi on devrait défendre des gens qui téléchargent des fichiers illicites en toute impunité.

n°4416695
veryfree
Posté le 15-12-2004 à 21:08:21  profilanswer

bon j'ai pas tout lu mais c'est ecrit dans les CGV !!

faut les lire hein

pour free par exemple:

Citation :

ARTICLE 11 - RESILIATION, SUSPENSION

11.1. A l'initiative de Free
Free se réserve le droit de résilier ou suspendre de plein droit le contrat, sans que l'Usager ne puisse lui demander une quelconque indemnité, en cas de violation grave ou renouvelée d'une des clauses des présentes conditions générales de vente de Free et en particulier dans le cas où :
· Free se verrait notifier par des Usagers d'Internet, que l'Usager ne respecte pas le code de bonne conduite Internet mentionné à l’article 4 des présentes ou fait un usage d'Internet de nature à porter préjudice aux droits des tiers , qui serait contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre public ;
· Free se verrait notifier par des ayant-droits que l'Usager reproduit, diffuse des données protégées par un droit de propriété ;
· Free constaterait des actes de piratage ou de tentative d'utilisation illicite des informations circulant sur le réseau ayant pour cause ou origine la connexion avec l'Usager, y compris si Free constate sur un même login des connexions simultanées ;

Dans le cas où l'une des hypothèses visées ci-dessus se réaliserait, Free se réserve le droit d'interrompre immédiatement la connexion de l'Usager au service d'accès, sans indemnité ni préavis.

rien de nouveau, il ont ca dans leur cgv depuis un baille déja...

Message édité par veryfree le 15-12-2004 à 22:12:21
n°4417135
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 15-12-2004 à 22:06:45  profilanswer

Que le loi soit juste ou non, ce n'est pas le débat.
Si quelqu'un se met hors le loi, il faut qu'il soit prêt à en assumer les conséquences... Et pour le coup, le coupure de sa connexion, ce n'est pas trop dure comme conséquence.

Concernant l'usage du haut débit, tous les internautes ne téléchargent pas du contenu illégal, loin de là.
Beaucoup choisissent le haut débit pour des raisons aussi diverses que:
- le confort de navigation (rappelez vous l'époque des modems 14.4K)
- télécharger légalement (freeware, d/l payants...)
- disponibilité de la ligne téléphonique lors de la connexion
- raréfaction des offres RTC
- compétitivité des offres ADSL (packs internet + TV + téléphone)

Bref, l'argument "j'ai une large bande passante c'est pour télécharger tout internet chaque jour" ne tient pas la route très longtemps.

Quant au fait de payer une taxe sur les supports vierges... Là ce n'est pas normal... mais une fois de plus, ce n'est pas le débat.

n°4417208
saiplent
Issa Nissa
Posté le 15-12-2004 à 22:14:42  profilanswer

La différence, c'est que la culture ne devrait pas (dans un monde idéal) être assimilée à des "produits". :o

J'suis d'accord la dessus, mais bon comme disait l'autre ' I need to faire l'amour au sytem'

n°4417650
saiplent
Issa Nissa
Posté le 15-12-2004 à 22:46:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais c'est quoi ce commentaire debile?
On s'en etait pas debarasse il y a plus d'un an de ce genre de raisonnement foireux?

Vol: nm. Délit pénal caractérisé par l'appréhension matérielle d'une chose appartenant à autrui.

Est-ce que telecharge un fichier correspond a apprehender materiellement une chose appartenant a autrui? reponse, non. Autrui n'a pas perdu son bien, il n'y a donc pas vol.

D'ailleurs, faut vraiment etre grave pour appele ca du vol, alors que meme l'industrie du disque appelle ca par le terme approprie, a savoir contrefacon.

Donc faut arreter les conneries, merci, on ne compare pas voler quelque chose a Carrefour (ie retirer a Carrefour la possession d'un bien) et dupliquer un fichier (l'auteur de la musique n'ayant pas perdu la jouissance de quoi que ce soit).

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=1&cat=13¨
Tu pourras lire ce post afin de respecter la charte, parceque les insultes ça ne se fait pas ici. Merci

Ensuite, ok, c'est de la contrefacon, si tu veux je n'emploie pas le bon terme, ok. Tu aimes jouer sur les mots pour excuser tes actes (enfin s'il faut tu ne télécharges même pas). Tu ne veux pas assumer c'est ton problème. Donc on en revient au meme. Des gens enfreignent la loi, contrefaconnent et moi quand je vais acheter un CD vierge , je paie pour compenser. Merci donc à ceux qui téléchargent.  

Si je le compare a du vol a l'étalage c'est parceque, si je prends sur le net un album, le grave, imprime le petit livret (paroles et tout) je me retrouve avec le meme Cd qu'on trouve sur le comptoir de mon marchand de disque. Mais je ne l'ai pas payé. Mais ce n'est pas du vol...

Enfin je ne défends pas les industries du disques et du film qui nous vendent du caca en boite  :non: , mais mes parents, oncle et tante qui en achetant un CD vierge pour graver les photos de famille paie les surtaxes crées par le téléchargement.

Je rale juste car des gens font des choses interdites et se plaignent lorsqu'ils se font attraper.

Message édité par saiplent le 15-12-2004 à 22:50:09
n°4417683
Ciler
Posté le 15-12-2004 à 22:48:58  profilanswer

Encore une fois (la 36 000 eme probablement). La taxe sur les supports de stockage a ete mise en place dans les annees 80, epoque a laquelle le telechargement etait... comment dire ... limite [:kiki]

---------------
n°4417746
saiplent
Issa Nissa
Posté le 15-12-2004 à 22:53:33  profilanswer

ciler a écrit :

Encore une fois (la 36 000 eme probablement). La taxe sur les supports de stockage a ete mise en place dans les annees 80, epoque a laquelle le telechargement etait... comment dire ... limite [:kiki]

Pas au Canada, ce fut en Décembre 2003 sur une majoritée des supports utilisés pour la contrefacon  :sarcastic: de musique. (CD K7 lecteur mp3... mais pas , encore, les DVD)

n°4418042
Ciler
Posté le 15-12-2004 à 23:11:45  profilanswer

saiplent a écrit :

Pas au Canada, ce fut en Décembre 2003 sur une majoritée des supports utilisés pour la contrefacon  :sarcastic: de musique. (CD K7 lecteur mp3... mais pas , encore, les DVD)

AH, on parle du canada ? Marrant, j'avais pas l'impression [:gratgrat]

---------------
n°4418270
tuxracer
Posté le 15-12-2004 à 23:32:56  profilanswer

j_lecruel a écrit :

alors je connaissais pas irate -> recherche sur google...  

T'es à peine grillé. [:doriangray]

Message édité par tuxracer le 15-12-2004 à 23:33:22

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4419239
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 16-12-2004 à 08:40:29  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je demande la fermeture de ce topic qui n'a aucun interet.

Je ne vois pas pourquoi on devrait défendre des gens qui téléchargent des fichiers illicites en toute impunité.

Tu raisonnes comme Pascal Nègre toi, un truc te plait pas tu veux le virer au nom de tous...
Du reste si des gens se sentent concerné et postent c'est qu'ils y trouvent un intérêt à moins que tu ne considère que nos discussions n'ont pas d'intérêt: dans ce cas c'est toi qui fait preuve d'intolérance et qui n'a pas ta place ici.

on ne défend pas des pirates on prétend que ce principe de sanction concernant des blaireaux qui piquent des mp3 (une grande majorité d'internaute) est excessif, inaproprié, hypocrite!

comprend ce que tu veux (ou ce que tu peux), quand je fais la comparaison avec Juppé (comparaison qui n'est pas de moi et qui reste une réalité), je prétend qu'on a une justice à 2 vitesses, un type vole des MILLIONS (tu comprend le terme ?) d'euros à l'état et donc à toi aussi il écope de 18 mois de taule avec surcis un type qui vole à hauteur de 3000 euros de mp3 il prend 6 mois ya pas une couille ??

"nan c'est pas pareil gna gna gna" et pourquoi c'est pas pareil ça reste de l'argent.

Le piratage de mp3 dans le cadre de cette loi ,ce vol qualifié innommable, ce CRIME honteux, s'il fait perdre un peu de tune à Pascal nègre et l'industrie du disque, remplie les poches de:

1- les fournisseurs d'accès (et fait bosser plus de personnes qu'il n'ya d'artistes dans le pays)

2- les constructeurs informatique (oulah vous croyez que tous les français qu'achètent des bécanes s'en serve pour compiler des noyaux Linux Hummm)

3- Microsoft (fait de très bon produits et là je parle en mon nom et je suis sur qu'a la différence des gueulards de ce topic MOI j'ai une licence ORIGINALE et ouais ça te trou le cul, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un linux  [:sophie] je n'irai donc pas en prison)

4- les vendeurs de support vierge

Je ne cautionne pas le vol de mp3, je dis qu'il est hypocrite de ne voir qu'une infime partie du schéma commercial.

Et tout ceux qui gueulent dans ce topics ont tous des mp3 illégaux ou des copies de quelquechose chez eux (copyrighté), vous ne me ferez pas croire le contraire à moins de vivre dans une grotte sous terre, mais vous n'auriez pas internet et l'adsl dans ce cas, et vous ne traineriez pas sur des forums comme celui là...

Dans le cas contraire: bravo vous êtes parfait: écrivez à Pascal Nègre pour recevoir le saint sacrement. [:scarymovie]

ps: si l'exmple de Juppé ne te convient pas il ya des tonnes d'exmples de mises en examen officielles et légales dans la presse.

Message édité par ninigame le 16-12-2004 à 08:50:28
n°4419397
neriki
oenologue
Posté le 16-12-2004 à 09:49:41  profilanswer

ninigame a écrit :

Et tout ceux qui gueulent dans ce topics ont tous des mp3 illégaux ou des copies de quelquechose chez eux (copyrighté), vous ne me ferez pas croire le contraire à moins de vivre dans une grotte sous terre, mais vous n'auriez pas internet et l'adsl dans ce cas, et vous ne traineriez pas sur des forums comme celui là...

Mais bourdil, il y a des gens qui ont l'adsl et qui n'ont jamais télécharger de mp3 illégaux en p2p (dont moi), c'est normal que tu les irrites avec tes généralisations à deux balles! :o

n°4419456
GregTtr
Posté le 16-12-2004 à 10:02:21  profilanswer

C'est un vol "particulier" qui appelle des sanctions "particulières". [:spamafote]

Mais c'est bien un "vol" (pour moi en tous cas).

Maintenant, certains "vols" sont sans doutes moins graves que d'autres, surtout s'agissant de produits culturels qui ne devraient pas être "payables", mais ça, c'est à chacun de voir.

Plutôt que de refaire le monde dans mon coin, j'ai décidé de respecter la loi avec ses imperfections mais aussi ses qualités. être "citoyen", c'est accepter le système dans lequel on vit en sachant très bien qu'il n'est pas parfait.

Ben ecoute, il y a une definition du dictionnaire pour vol.
Maintenant chacuin donne a ca le sens qu'il veut.
Il se trouve que d'apres le dictionnaire, telecharger n'est pas du vol, point final.

Apres, moi ma definition de "souder", c'est "joindre deux ou plusieurs parties metalliques en faisant fondre leur point de contact ou telecharger un mp3 sur internet". Donc, prendre un mp3 c'est souder.

n°4419468
GregTtr
Posté le 16-12-2004 à 10:05:00  profilanswer

saiplent a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=1&cat=13¨
Tu pourras lire ce post afin de respecter la charte, parceque les insultes ça ne se fait pas ici. Merci

Rate.
Relis mon post, je ne t'ai pas insulte. J'ai dt que ton commentaire etait debile, pas que tu l'etais.

n°4419585
ninigame
Posté le 16-12-2004 à 10:23:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben ecoute, il y a une definition du dictionnaire pour vol.
Maintenant chacuin donne a ca le sens qu'il veut.
Il se trouve que d'apres le dictionnaire, telecharger n'est pas du vol, point final.

Apres, moi ma definition de "souder", c'est "joindre deux ou plusieurs parties metalliques en faisant fondre leur point de contact ou telecharger un mp3 sur internet". Donc, prendre un mp3 c'est souder.

:D  

j'adhère totalement, nous sommes soudeurs et alors!

n°4420196
Dkiller
Posté le 16-12-2004 à 12:11:20  profilanswer

ninigame a écrit :

Tu raisonnes comme Pascal Nègre toi, un truc te plait pas tu veux le virer au nom de tous...
Du reste si des gens se sentent concerné et postent c'est qu'ils y trouvent un intérêt à moins que tu ne considère que nos discussions n'ont pas d'intérêt: dans ce cas c'est toi qui fait preuve d'intolérance et qui n'a pas ta place ici.

on ne défend pas des pirates on prétend que ce principe de sanction concernant des blaireaux qui piquent des mp3 (une grande majorité d'internaute) est excessif, inaproprié, hypocrite!

comprend ce que tu veux (ou ce que tu peux), quand je fais la comparaison avec Juppé (comparaison qui n'est pas de moi et qui reste une réalité), je prétend qu'on a une justice à 2 vitesses, un type vole des MILLIONS (tu comprend le terme ?) d'euros à l'état et donc à toi aussi il écope de 18 mois de taule avec surcis un type qui vole à hauteur de 3000 euros de mp3 il prend 6 mois ya pas une couille ??

"nan c'est pas pareil gna gna gna" et pourquoi c'est pas pareil ça reste de l'argent.

Le piratage de mp3 dans le cadre de cette loi ,ce vol qualifié innommable, ce CRIME honteux, s'il fait perdre un peu de tune à Pascal nègre et l'industrie du disque, remplie les poches de:

1- les fournisseurs d'accès (et fait bosser plus de personnes qu'il n'ya d'artistes dans le pays)

2- les constructeurs informatique (oulah vous croyez que tous les français qu'achètent des bécanes s'en serve pour compiler des noyaux Linux Hummm)

3- Microsoft (fait de très bon produits et là je parle en mon nom et je suis sur qu'a la différence des gueulards de ce topic MOI j'ai une licence ORIGINALE et ouais ça te trou le cul, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un linux  [:sophie] je n'irai donc pas en prison)

4- les vendeurs de support vierge

Je ne cautionne pas le vol de mp3, je dis qu'il est hypocrite de ne voir qu'une infime partie du schéma commercial.

Dans le cas contraire: bravo vous êtes parfait: écrivez à Pascal Nègre pour recevoir le saint sacrement. [:scarymovie]

ps: si l'exmple de Juppé ne te convient pas il ya des tonnes d'exmples de mises en examen officielles et légales dans la presse.

D'une, je n'ai pas de copies illégal chez moi, je travail ce qui permet d'acheter ce qui me plait (Etonnant non ?). De deux, j'ai surement plus de versions légale de windows/adobe/macromedia/jeux et co que toi :lol:
Tu prétends que le téléchargement de mp3 n'est pas si méchant que ça. Vas dire ça à l'artiste qui a passé des mois à trouver les paroles/musique aux ingénieurs du son et studio qui ont travaillé pour la réalisation de ces musiques et ont en reparlera (va faire un tour dans un studio pour voir le boulo que c'est ;) et puis c'est pas donné). Trouverais tu normal de travailler gratuitement ?
Arrête d'être un crétin de première en défendant les droits de ceux qui sont hors la loi. Je sais pas si tu l'as fais exprès de choisir l'exemple de Jupé (car c'est vraiment idiot de ta part :lol:) car tu ouvres un topic en nommant les actions faites par les FAI pour justement éviter que les "pirates" aient à payer 300k€ d'ammende et fassent 3ans de prison a cause de téléchargement de fichiers qu'ils n'ont donc pas payés.

Et puis ton argumentaire: "1- les fournisseurs d'accès (et fait bosser plus de personnes qu'il n'ya d'artistes dans le pays)" ne tiens absolument pas debout, c'est même a tomber par terre :lol:

Si on suit ton résonnement, une personne qui vole dans un magasin, qui vole une voiture, qui cambriole une maison etc.. ce n'est pas si méchant que ça. Après tout, il faut bien des cons pour défendre les cons  :sarcastic:

Message édité par Dkiller le 16-12-2004 à 12:12:31
n°4420215
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-12-2004 à 12:14:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si on suit ton résonnement, une personne qui vole dans un magasin, qui vole une voiture, qui cambriole une maison etc.. ce n'est pas si méchant que ça. Après tout, il faut bien des cons pour défendre les cons  :sarcastic:

Attends, tu ne te rends pas compte des gens que ça fait travailler : vigiles, police, juges... les vols sont donc utiles à la société :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4421122
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 16-12-2004 à 15:06:24  profilanswer

et ceux qui telechargent comme des porcs mais pas sur du P2P ils risquent quoi ?

je parle des newsgroup en telechargement http classique ?

n°4421201
Ninth Gate
Posté le 16-12-2004 à 15:18:16  profilanswer

nycius a écrit :

et ceux qui telechargent comme des porcs mais pas sur du P2P ils risquent quoi ?

je parle des newsgroup en telechargement http classique ?

et ftp privés  :D

n°4421373
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 16-12-2004 à 15:40:19  profilanswer

:)

ben wep que risquent ceux la ?

n°4423307
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-12-2004 à 19:04:40  profilanswer

ninigame a écrit :

L'Association des fournisseurs d'accès internet (AFA) a indiqué que plusieurs internautes ont vu leur accès internet coupé par les fournisseurs sur ordre de la justice. "La SCPP a saisi des tribunaux de grande instance et fait constater la mise à disposition de fichiers  sur les réseaux P2P par des internautes dont l'adresse IP [numéro  d'identification d'un ordinateur connecté à internet] a été enregistrée. Les tribunaux ont ordonné la coupure de leur accès internet", a-t-elle expliqué.

C'est possible de savoir (a titre purement informatif) quels reseaux p2p sont surveillés [:opus dei]

n°4426315
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 07:49:39  answer

yopyopyop a écrit :

C'est possible de savoir (a titre purement informatif) quels reseaux p2p sont surveillés [:opus dei]

tous je pense  :)  

edonkey c'est sûr [:twixy]

n°4426453
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 08:50:01  answer

yopyopyop a écrit :

Tous sauf kazaa  :whistle:

n°4429597
ninigame
Posté le 17-12-2004 à 16:07:12  profilanswer

Utilises des fichiers bit torrent
:)

n°4432593
disq8
Posté le 17-12-2004 à 22:59:26  profilanswer

Dkiller a écrit :

Arrête d'être un crétin de première en défendant les droits de ceux qui sont hors la loi.

N'en deplaise a certain, meme les hors la loi ont des droits ;)
En tous cas chapo, y a une sacres concentration de gens honnetes ici :)

Et pour ceux qui voient que du negatif au P2P + mp3 + copyright ... moi j y vois surtout une possibilite d'ouverture, de decouvrir des trucs que jamais j aurais connus si il avait fallu payé 20euros
Et contrairement a ce que dit l industrie du disque je ne crois pas que cela tue la diversité, bien au contraire. La musique n'a pas attendue les majors pour exister. Et tous les artistes n'ont pas non plus besoin des majors pour exercer leur talent (http://www.15megsoffame.com/ ou tout simplement http://creativecommons.org pour ceux qui en douteraient)

Un autre truc si quelqu un pouvait m enlever un affreux doute, la taxe sur les cd, elle est redistribuée a l industrie du disque, mais l industrie du jeux video en profite t'elle ?

Et dernier truc pour ceux qui seraient sur de n'avoir que 100% de fichiers legaux sur leur disque dur, faites gaffe aux photos, il existe aussi des droits la dessus ;)

J oubliais, les tablatures (partitions de musique) c est limite (toléré , mais j crois qu il doit y avoir au moins une petite variation avec l'original sinon c est pas legal) et meme les sites de lyrics ont eu des soucis avec les copyright  :sarcastic:

Message édité par disq8 le 17-12-2004 à 23:05:26
n°4432835
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 23:22:00  answer

Dkiller a écrit :

D'une, je n'ai pas de copies illégal chez moi, je travail ce qui permet d'acheter ce qui me plait (Etonnant non ?).

Je ne comprends pas que l'on se focalise uniquement sur les vilains hors la loi que sont les utilisateurs de p2p .... pour ma part je ne nie pas l'illégalité de la chose et le préjudice que l'on porte à l'artiste, mais voir des gars casquer une grosse amende et une peine de prison avec sursis sans meme en avoir fait traffic, ça m'énerve au plus haut point car ils ne sont pas à mon avis les seuls coupables de cette mascarade dont d'autres acteurs se rendent complices.... mais c'est surment plus facile de taper sur la gueule du particulier...

et pendant ce temps la les majors continuent tranquillement à jouer leur role de parasitage sur la musique....  :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2004 à 23:24:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter aux etats unis sur internet: ca marche comment ?Quel banque pour mes transactions via internet ?
A quoi sert vraiment internet ?Commande passé sur internet chez cdiscount
URGENT vend abonnement fitness[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniquecomment resiler son abonnement de tel ?
erreur de club-internet ou de paramount???Internet : source d'information sans limite
Plus de sujets relatifs à : Fermeture abonnement internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)