Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité avec les employés...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...

n°6607823
Cpam
Posté le 22-09-2005 à 17:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Financé en parti pour le conseil de l'Isère, mais on n'abandonne pas un centre comme ça sans raison réelle et sérieuse.

Il y a une différence aussi entre faire des bénéfices et bien se porter.
D'une part, tu peux faire des bénéfices et ne pas être en situation de pérennité.
D'autre part, comme tous les grands groupes, HP a des divisions avec lesquels elle gagne de l'argent, et d'autre où elle en perd, des divisions fortes et prometteuses, et d'autre qui arrive soit en fin de vie, soit où elle sont dépassées par les concurrents. Ces divisions là, une entreprise va pas les garder telles qu'elles. C'est la base de la gestion d'entreprise ça.

Exacte. Une entreprise peut faire des bénéfices et se retrouver en cessation de paiement.
Sur ce, je connais pas la situation de HP.

Message édité par Cpam le 22-09-2005 à 17:12:57
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 17:09:11  profilanswer

n°6607926
blokos
Posté le 22-09-2005 à 17:24:23  profilanswer

Je sais que pour les gens qui vont se faire licencier ..ça doit être très dur...
mais c la mondialisation......de nouveaux emplois vont être créer en Inde
..les dirigeants sont obligés de réduire les couts dû à la forte concurrence

n°6607936
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 17:25:33  profilanswer

Je croyais qu'elle s'était fait virer :??:

n°6607944
blokos
Posté le 22-09-2005 à 17:26:07  profilanswer

...et boycotter les produits HP ne ferait que empirer la situation et pourrait même mettre en danger d'autres emplois

Message édité par blokos le 22-09-2005 à 17:26:38
n°6607981
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 17:30:22  answer

zurman a écrit :

Je croyais qu'elle s'était fait virer :??:

Non, t'as raison.

Citation :

Rappelons que cette nouvelle n'a rien d'anodine. En effet, au début du mois de février dernier, Carly Fiorina, la présidente de Hewlette-Packard à l'époque, et à l'orgine de la fusion de HP avec Compaq, présentait sa démission, ne pouvant redresser la situation financière de sa société. Fin Mars, un certain Mark Hurd le remplaça. Et évidemment, l'un de ses premiers gros dossiers était de renflouer les caisses de HP. D'où ces licenciements...

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t.htm?vc=1

n°6608002
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2005 à 17:32:23  profilanswer

Oui parce qu'il y a 4 ans me suis fait lourder avec une 100 aine d'autres de Compaq lors de son rachat par HP  :fou:  

La stratégie de dégraissage d'HP et d'absorbsion destructive continue depuis un long moment et ca fait mal à beaucoup pour quelques actionnaires.
Faurdrait pouvoir refuser une logique tournée vers l'actionnaire plutot qu'une logique humaine.
Faut arrêter de penser que la santé des entreprises prime sur celle de l'homme. Qu'une entreprise soit en bonne ou mauvaise santé elle dégraisse selon un autre critère: l'actionnaire.

n°6608006
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 17:32:47  profilanswer

Je me disais bien :jap:

n°6608018
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 17:33:31  profilanswer

farewell a écrit :

Oui parce qu'il y a 4 ans me suis fait lourder avec une 100 aine d'autres de Compaq lors de son rachat par HP  :fou:  

La stratégie de dégraissage d'HP et d'absorbsion destructive continue depuis un long moment et ca fait mal à beaucoup pour quelques actionnaires.
Faurdrait pouvoir refuser une logique tournée vers l'actionnaire plutot qu'une logique humaine.
Faut arrêter de penser que la santé des entreprises prime sur celle de l'homme. Qu'une entreprise soit en bonne ou mauvaise santé elle dégraisse selon un autre critère: l'actionnaire.

... sans qui tu n'aurais même pas été embauché car la boite n'aurait pas existé :)

n°6608062
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 17:40:17  answer

Une entreprise, c'est comme une montgolfière, si tu veux qu'elle monte, faut lâcher du leste.

Une entreprise, c'est comme une machine à laver, si tu veux qu'elle tourne, faut sortir du linge sale.

Une entreprise, c'est comme une équipe de foot, tout le monde peut pas jouer en 1ère division.

etc

n°6608064
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 17:40:32  answer

ouais mais bon ca fait un peu chier de se faire virer par une boite qui fait des benefices [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 17:40:32  profilanswer

n°6608068
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 17:41:21  answer

"Les trois fréres" ? :D

n°6608092
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 17:45:36  profilanswer

Elle fait des bénéfices à l'instant t car elle s'y est préparée à l'instant t-2 ; toute cette histoire c'est en 2008 je crois
Aucun licenciement n'est prévu, uniquement des départs volontaires non remplacés avec une somme rondelette

Maintenant, c'est clair que ca fait chier que des emplois se barrent de France pour aller à l'Est. Vivement que leur niveau de vie (ou au moins leur niveau de charges sur les salaires :o ) rejoigne le notre...

n°6608184
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2005 à 17:56:48  profilanswer

zurman a écrit :

... sans qui tu n'aurais même pas été embauché car la boite n'aurait pas existé :)

J'ai travaillé et fait gagner de l'argent à cette entreprise. Ca aurait été une chance si  j'avais été récompensé par une carrière. Or ils m'ont jeté et m'ont fragilisé pour se renforcer.

n°6608189
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 17:57:51  profilanswer

farewell a écrit :

J'ai travaillé et fait gagner de l'argent à cette entreprise. Ca aurait été une chance si  j'avais été récompensé par une carrière. Or ils m'ont jeté et m'ont fragilisé pour se renforcer.

Et eux t'ont filé un salaire. Le deal semble équitable :wahoo:

n°6608200
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2005 à 18:00:12  profilanswer

farewell a écrit :

Tu préfères qu'il te renforce et qu'ils se fragilisent?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6608216
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2005 à 18:02:30  profilanswer

zurman a écrit :

Et eux t'ont filé un salaire. Le deal semble équitable :wahoo:

Ouais sauf que le deal attache l'employé par necessité à l'entreprise alors que l'entreprise peut lacher un employé et continuer à prosperer.
Le contrat est beaucoup biaisé.  
La variable sacrifiable c'est l'humain pas les bénéfices. L'entreprise offre magnanimement des emplois et l'humain quémande. Logique débile.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 22-09-2005 à 18:03:23
n°6608234
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 18:06:03  profilanswer

farewell a écrit :

Ouais sauf que le deal attache l'employé par necessité à l'entreprise alors que l'entreprise peut lacher un employé et continuer à prosperer.
La variable sacrifiable c'est l'humain pas les bénéfices. L'entreprise offre magnanimement des emplois et l'humain quémande. Logique débile.

Bah excuse moi de te le dire, mais faut être sacrément *** pour accepter un contrat biaisé :heink:

n°6608254
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2005 à 18:09:38  profilanswer

zurman a écrit :

Bah excuse moi de te le dire, mais faut être sacrément *** pour accepter un contrat biaisé :heink:

Humpf humpf humpf !
T'es rigolo toi.
Tu prends le contrat que tu peux quand il s'agit de bouffer.  [:americas]
Ah et puis j'ai été suffisamment CON pour rentrer dans une boite qui était en pleine bourre et qui semblait a priori vouloir me garder.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 22-09-2005 à 18:12:15
n°6608295
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2005 à 18:16:30  profilanswer

farewell a écrit :

Un employé peu aussi lacher son entreprise et continuer à prospérer. En quoi c'est biaisé  :heink:

---------------
n°6608307
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2005 à 18:19:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Un employé peu aussi lacher son entreprise et continuer à prospérer. En quoi c'est biaisé  :heink:

Muhahahahahahaha  :lol:  
Purée mais vous venez d'où ?
Ne me dites pas...

n°6608310
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2005 à 18:20:59  profilanswer

farewell a écrit :

Muhahahahahahaha  :lol:  
Purée mais vous venez d'où ?
Ne me dites pas...

Tu crois qu'il existe que des licenciement quand tu quittes une boite? [:kiki]

---------------
n°6608322
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 18:23:41  profilanswer

farewell a écrit :

Humpf humpf humpf !
T'es rigolo toi.
Tu prends le contrat que tu peux quand il s'agit de bouffer.  [:americas]
Ah et puis j'ai été suffisamment CON pour rentrer dans une boite qui était en pleine bourre et qui semblait a priori vouloir me garder.

Le contrat était donc pas si biaisé que cela [:itm]

n°6608386
extraterre​stre
Posté le 22-09-2005 à 18:32:21  profilanswer

Si on essaie de raisonner de façon simpliste : plus on boycotte ses produits moins l'entreprise en vend et plus elle licencie alors on se retrouvera dans un cercle vicieux et ce seront les salariés qui en souffriront..

n°6608416
justelebla​nc
Posté le 22-09-2005 à 18:35:56  profilanswer

ce matin sur france inter un auditeur proposait d'envoyer des coups de " Canon  " :d

n°6608421
THE BIG BO​SS1
Posté le 22-09-2005 à 18:36:42  profilanswer

extraterrestre a écrit :

Si on essaie de raisonner de façon simpliste : plus on boycotte ses produits moins l'entreprise en vend et plus elle licencie alors on se retrouvera dans un cercle vicieux et ce seront les salariés qui en souffriront..

En ccl:
Bon, souhaitons à tous ceux qui vont partir de HP de trouver facilement un boulot après et à tous ceux qui tiennent des propos comme j'ai pu le lire de ne jamais ê victimes d'un dégraissage car là ce sera très dur pour eux

n°6608429
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 18:38:16  profilanswer

THE BIG BOSS1 a écrit :

En ccl:
Bon, souhaitons à tous ceux qui vont partir de HP de trouver facilement un boulot après et à tous ceux qui tiennent des propos comme j'ai pu le lire de ne jamais ê victimes d'un dégraissage car là ce sera très dur pour eux

Les départs seront volontaires et se feront pe avec 2 ans de salaire comme lors du dernier plan. [:itm]

n°6608431
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2005 à 18:38:57  profilanswer

THE BIG BOSS1 a écrit :

En ccl:

Mais combien de fois faut le repeter :
Ceux qui partent sont pour la quasi totalité (je vais pas dire tous, au cas où il y en aurait quelques un de virés en même temps) le font volontairement, donc ce ne sont pas des victimes.

---------------
n°6608436
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 18:39:25  answer

On a les mêmes références :jap:

n°6608448
THE BIG BO​SS1
Posté le 22-09-2005 à 18:41:28  profilanswer

zurman a écrit :

Les départs seront volontaires et se feront pe avec 2 ans de salaire comme lors du dernier plan. [:itm]

J'espère qu'HP fera quand même des efforts pour garder ses meilleurs salariés à Grenoble.
Bah ça alors...
> C'est la loi des séries ou quoi ? Tout le monde profite de la breche ouverte par HP pour licencier ou quoi.

Vu ci-dessous

Neuf Cegetel: 661 postes supprimés "sans licenciement"  
PARIS, 22 sept 2005 (AFP) - - La direction de Neuf Cegetel a indiqué à l'AFP que le projet de réorganisation présenté jeudi aux élus du CCE prévoyait la "suppression de 661 postes" de travail sans "aucun licenciement".

De son côté, la fédération CFDT-Telecom avait affirmé auparavant que ce projet prévoyait "945 suppressions de postes dont 721 licenciements", sur un effectif de 3.575 salariés.

"Notre projet concerne la suppression de 661 postes sur un effectif de 3.600, sans licenciement mais avec un plan de départ volontaire", a déclaré la direction de Neuf Cegetel à l'AFP.

La fusion des deux opérateurs de téléphonie fixe, Neuf Telecom et Cegetel, annoncée en mai dernier et opérationnelle depuis un peu plus d'un mois, avait provoqué un tollé chez les syndicats qui craignaient des suppressions d'emplois.

Dans le nouvel ensemble baptisé Neuf Cegetel, SFR a pris une participation de 28% à égalité avec le groupe Louis-Dreyfus, le reste étant détenu par une série d'actionnaires minoritaires.

dg/ed/df

Message édité par THE BIG BOSS1 le 22-09-2005 à 18:42:16
n°6608479
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2005 à 18:45:54  profilanswer

extraterrestre a écrit :

D'autres prennent la place, t'inquiètes...

Tolor a écrit :

Ceux qui partent sont pour la quasi totalité (je vais pas dire tous, au cas où il y en aurait quelques un de virés en même temps) le font volontairement, donc ce ne sont pas des victimes.

La plupart de ceux qui ont été lourdés sur mon site au premier degraissage étaient des intérimaires et de la sous traitance. Quand tu baisse l'activité d'un site ou que tu la supprimes surtout pour ce qui se passe à Grenoble (même activité que ce que je faisais). Je crois qu'à l'époque par la voix de la présidente d'HP les suppressions d'emploi étaient de 18000 personnes dans le monde. Resultat: le site où je bossais virait quelques 10 aines de personnes de Compaq même et indirectement 200 personnes perdaient leur contrat (de fin d'activité) et que quelques 10 aines d'indépendants partaient eux aussi au chomage. Je te laisse deviner ce pourquoi ce degraissage inquiète à ce point.

Message édité par farewell le 22-09-2005 à 18:56:46
n°6608875
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 22-09-2005 à 19:42:04  profilanswer

Faut dire que le gouvernement français à laissé sur la touche HP en passant commande pour notre prochain super calculateur chez un concurrent "bulle" ou un truc de ce genre. Donce suppression d'emploi est peut etre une sorte de représaille mesquine...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°6609194
Quesque
Posté le 22-09-2005 à 20:36:01  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Faut dire que le gouvernement français à laissé sur la touche HP en passant commande pour notre prochain super calculateur chez un concurrent "bulle" ou un truc de ce genre. Donce suppression d'emploi est peut etre une sorte de représaille mesquine...

Où tu crois que ça se joue ? à la ferme sur la une ? Une négo ça se fait sans étât d'âme ni mesquinerie ...
Et ton bulle ça s'écrit pas Bull ? Comme le monde est petit ... :D  

n°6609217
Quesque
Posté le 22-09-2005 à 20:39:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui quoi ! Il n'a rien compris celui-là ! Après y viennent se plaindre passqu'y zont pas trouvé du job, pas tous, et en plus y'a des emplois induits qui eux ne repousseront pas, sûr, et qui n'ont pas touché 3 mois de SMIC ! :(  

n°6609244
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2005 à 20:44:06  profilanswer

Quesque a écrit :

Ben oui quoi ! Il n'a rien compris celui-là ! Après y viennent se plaindre passqu'y zont pas trouvé du job, pas tous, et en plus y'a des emplois induits qui eux ne repousseront pas, sûr, et qui n'ont pas touché 3 mois de SMIC ! :(

Ben tant pis pour eux s'ils ont accepté de partir et n'ont pas retrouvé de boulot :spamafote:

---------------
n°6609253
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2005 à 20:46:58  profilanswer

Salauds de travailleurs précaires  :fou:

n°6609617
Svenn
Posté le 22-09-2005 à 21:36:43  profilanswer

zurman a écrit :

D'ailleurs si je ne m'abuse, il n'y aura pas de licenciement mais uniquement des suppressions de posts (à confirmer)
Ce qui n'est quand même pas la même chose....

Effectivement, pour les suppressions de posts, il y a besoin d'un modo :/

n°6611674
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2005 à 07:37:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Dire que mon ministere risque de passer un gros contrat matériel pour les années à venir avec eux, alors qu'ils ne sont pas moins chere, ca me fous un peu les boules  :(

HP a longtemps été synonyme de qualité et fiabilité, mais depuis qu'HP a racheté Compaq pour leur branche PC, ils produisent de la merde (de l'ex Compaq, quoi).
Là où je bosse, on vend des produits à base de stations HP (des bi P4), et l'alim d'une des machines chez le client a pris feu. :sarcastic:  
Le problème est connu chez HP.
Donc si ton ministère veut perdre ses dossiers, qu'il aille chez eux.
A l'opposé, je n'ai jamais eu à me plaindre de Dell.

n°6611680
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2005 à 07:40:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

...comme ça ils en vireront encore d'autres  [:figti]

De toute façon, les autres employés sont en sursis. Ca sent la délocalisation totale en pays émergent (lire Bangalore, Inde) à plein nez.
A bon entendeur.

n°6611690
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2005 à 07:46:03  profilanswer

zurman a écrit :

D'ailleurs si je ne m'abuse, il n'y aura pas de licenciement mais uniquement des suppressions de posts (à confirmer)
Ce qui n'est quand même pas la même chose....

Edit : confirmé par les posts précédents :D

Cpam a écrit :

Bon bah, on peut continuer d'acheter du HP.
Si seulement on pouvait supprimer mon post! Deux ans de salaire, ça me plairait bien.

Euh, c'est sûrement loin d'être le cas de tous les salariés, seulement pour les anciens et les plus qualifiés (15 ans de boîte) donc p-ê 10% des postes au grand maximum. Faut pas rêver, ça se passe chez HP comme ailleurs, quoi qu'en dise la direction pour l'aspect médiatique.

Tolor a écrit :

Tu penses que les ingénieurs qui vont partir n'ont pas déjà de sérieuses idées sur leur futur? :D

Mais bien sûr... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-09-2005 à 07:48:45
n°6611716
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2005 à 08:06:41  profilanswer

zurman a écrit :

Depuis quand on a obligatoirement besoin d'actionnaires extérieurs lorsqu'on crée son entreprise ?

n°6611854
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-09-2005 à 09:20:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Depuis quand on a obligatoirement besoin d'actionnaires extérieurs lorsqu'on crée son entreprise ?

Depuis jamais. Par contre, pour une boîte de la taille d'HP dont le capital doit être de plusieurs centaines de millions de $ (voire milliards), euh... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits de nettoyage violentsProduits de beauté pour homme
Solidarité HFRienne : Cherche ou dormir samedi soir Paris.Les aliments et autres produits amincissants.
Produits imports NIKE à bas prix, légal?Le manque d'information sur les produits que nous achetons
[topic rayon frais] vos produits laitiers préférésConservation de certains produits
tester des produits gratuitementEnfin des produits pour perdre du poid qui marche
Plus de sujets relatifs à : Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)