| |||||
| Auteur | Sujet : Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020] |
|---|---|
bahamut49 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par bahamut49 le 05-08-2020 à 14:26:44 |
Publicité | Posté le 05-08-2020 à 14:25:53 ![]() ![]() |
chaleureux permanent | Le problème vient pas de l'élément chimique mais de l'homme, commencez pas à sous-entendre une éventuelle interdiction. Message cité 2 fois Message édité par chaleureux le 05-08-2020 à 14:29:49 |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
mineur68 |
|
jamere |
|
bahamut49 | Non mais sans doute renforcer les lois quand a l’entreposage de cette matière. Genre on en est ou en France/Europe depuis AZF ? On a peut être encore des sites de stockage situés à proximité d’habitations. C’est juste histoire de tirer des leçons de tout ca... Message cité 3 fois Message édité par bahamut49 le 05-08-2020 à 14:41:26 |
Jpegasus Winking at the Moon |
Scoinscoin |
|
ze_snake |
|
Ainex |
|
Publicité | Posté le 05-08-2020 à 14:46:40 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
bahamut49 |
|
patseven |
--------------- D3 |
ddlabraguette |
Message cité 2 fois Message édité par ddlabraguette le 05-08-2020 à 15:06:04 |
Wilfron |
|
Ainex |
|
chaleureux permanent | C'est quoi le rapport entre un modèle économique et le manquement aux règles de sécurité ? |
patseven |
--------------- D3 |
Pomme Petite olive | Par exemple, dans un article d'al jazeera c'est bien documenté (j'arrive pas à trouver les info en français, désolé) :
srfcboy Back to Baas | Et maintenant un bateau de coulé dans le port ...
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
epsiloneridani |
roupillon |
|
AllenMadison |
Si l'entrepot est bien isolé et si les installations ne sont pas susceptibles de provoquer un incendie, alors y'a pas grand' chose a craindre. Il faut vraiment un incendie et une température de 500 à 600°C pour que ça pète, ou alors un mélange avec d'autres produits chimiques qui prennent feu différemment. En soi tout seul, bien isolé et aux normes, y'a peu de risques a craindre. Y'a que 2 manières pour que ça pète, soit le gros apport de chaleur, soit l'emploi d'un produit qui sert de détonateur.
Message édité par AllenMadison le 05-08-2020 à 15:09:47 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
bahamut49 |
|
Ainex |
Pour eux, le capitalisme mène à la course au profit. Les règles de sécurité qui rentrent en conflit avec le profit sont contournées par des gens pour les maximiser. Donc le capitalisme mène à la prose de risque pour le profit. À noter que les communistes n’ont jamais eu de catastrophes dûs à d’erreur humaine lié à une volonté de contourner les règles, hum, hum Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 05-08-2020 à 15:10:25 |
epsiloneridani |
|
patseven |
--------------- D3 |
piou piou piou |
Ceux pour qui toutes les catastrophes s'expliquent par "le modèle économique" ? --------------- L'école du débat constructif |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
leroimerlinbis |
|
patseven |
--------------- D3 |
Ainex |
J’ai lu et donc ? En quoi ça répond réellement à mon message ? Déjà, le gars me dit « ta volonte d’être optimiste » pour un truc que je n’ai pas écrit en me confondant avec quelqu’un d’autre, ça part mal. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 05-08-2020 à 15:25:08 |
leroimerlinbis |
Non rien, laisse |
piou piou piou |
C'est probablement pas de la faute d'un seul type (ça serait une très mauvaise idée de déléguer la gestion d'un site aussi critique à une seule personne). Mais que ça soit de la responsabilité de l'autorité chargée de la sécurité du site, c'est ce qui semble le plus probable. Visiblement c'est un produit chimique déjà généralement bien connu de ceux qui le manipulent, et quant au modèle économique, ça a tellement peu de rapport que ça sent le militant obnubilé par des lubies politiques. Message cité 1 fois Message édité par piou piou piou le 05-08-2020 à 15:26:40 --------------- L'école du débat constructif |
Pomme Petite olive |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2020 à 15:54:21 ![]() le mouvement d'eau a du être énorme |
patseven |
--------------- D3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Explosion de mon cale-porte | [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022 |
| Explosion en Chine | Explosion d'un dépôt de munitions à Brazzaville (Congo) |
| Forage du lac de Vostok - Découverte de bactéries inconnues ! | turbo de moteur a explosion |
| Explosion d'un four à la centrale nucleaire de Marcoule ? | Explosion nucléaire |
| Avis sur explosion cash machine ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020] | |