| |||||
| Auteur | Sujet : Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020] |
|---|---|
Primilk | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 11:42:15 ![]() ![]() |
Floom |
Message édité par Floom le 07-08-2020 à 11:43:20 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 11:42:55 ![]()
|
@chewie |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Floom |
|
gebreugg |
Oula si.
Généralement ils arrivent et propose de faire de l'aide au développement avec une autoroute/aéroport/port maritime (ce qui est normalement bien encadré et se fait relativement souvent). Au début tout va bien puis au bout de quelques années les locaux se rendent que les montages financiers sont bidouillés de telle façon que non seulement il leur sera impossible de rembourser les aides mais qu'en plus les clients et bénéficiaires des infrastructures sont tous des partenaires chinois. Généralement ça se finit avec un gouvernement chinois magnanime qui leur rachète le tout à pas cher et prend le contrôle du coin en se lamentant sur "ces pauvres africains qui ne peuvent rien gérer eux même faut bien qu'on s'en occupe". Message cité 2 fois Message édité par gebreugg le 07-08-2020 à 12:01:16 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 12:10:42 ![]() ![]() |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Ben ca dépend de la distance. Si t'es à 20 mètres de l'explosion effectivement t'auras pas le temps. Si t'es à 1 kilomètre ça te laisse un peu de marge pour réagir. Comme là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=2mBF2gSEEHQ Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 07-08-2020 à 12:19:52 |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Pomme Petite olive |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 07-08-2020 à 12:24:18 |
Tammuz |
Message cité 2 fois Message édité par Tammuz le 07-08-2020 à 12:23:03 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 12:24:48 ![]()
|
snatt1 |
Avec le petit commentaire priceless
Message édité par snatt1 le 07-08-2020 à 13:07:44 |
gebreugg |
|
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 07-08-2020 à 12:51:35 |
bahamut49 | Je vais peut être dire une connerie mais sur les vidéos de ceux qui sont a leurs fenêtres on voit bien l’onde de choc approché... après je pense que tu dois etre dans un état de sidération, donc difficile d’avoir les bons reflexes surtout dans un si court laps de temps. Et en effet il faut déja voir l’explosion Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 07-08-2020 à 12:54:32 |
patseven |
--------------- D3 |
Pomme Petite olive |
gebreugg |
|
nikolatesla00 |
|
Pomme Petite olive | Sinon après quelques recherches sur le programme CEDRE (conférence économique pour le développement du Liban par les réformes et avec les entreprises) : - il a été initié par la France afin de soutenir l’économie du pays, https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] -6-04-2018
On peut constater que deux ans plus tard rien a été fait (et donc les fonds d'aide pas débloqué). Le Drian en déplacement à Beyrouth en juillet avait dit: https://www.lepoint.fr/monde/la-fra [...] 386_24.php
Quand on a le contexte, le discours de Macron ne parait plus étonnant (edit: en tout cas, sur le fond, la forme, par contre, me laisse encore pantoise). Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 07-08-2020 à 15:42:21 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Ainex |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Maintenant que j'ai lu HFR peut être que je me protégerais un peu plus. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 07-08-2020 à 13:45:06 |
Floom |
Tout à fait. J'ai pris ça pour de bons conseils qui peuvent toujours être utiles. Il y a peu de chance que ça suffise à ce que j'acquière un réflexe au moment opportun, mais il est absolument certain que sans y avoir jamais pensé, je ne mets aucune chance de mon côté. Message édité par Floom le 07-08-2020 à 13:43:40 |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
kremlin biceps | Mettez-vous d’accord svp. --------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
Ainex |
Pomme Petite olive | La chasse à l'homme fut rapide, 16 personnes arrêtées dont le directeur du port:
leroimerlinbis |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Floom | Mieux vaut perdre rien du tout en vivant loin dans la campagne! Tu le saurais si t'avais pas fait l'armée! Message cité 1 fois Message édité par Floom le 07-08-2020 à 14:09:54 |
xilebo noone |
edit : multi Message édité par xilebo le 07-08-2020 à 14:29:21 |
foestus I Am Become Death |
--------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Explosion de mon cale-porte | [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022 |
| Explosion en Chine | Explosion d'un dépôt de munitions à Brazzaville (Congo) |
| Forage du lac de Vostok - Découverte de bactéries inconnues ! | turbo de moteur a explosion |
| Explosion d'un four à la centrale nucleaire de Marcoule ? | Explosion nucléaire |
| Avis sur explosion cash machine ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020] | |