Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020]

n°60420606
Primilk
Posté le 07-08-2020 à 11:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne pour analyser l'ITW de Macron de hier soir ??? Il était attaqué de toute part avec les journalistes locaux....

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 11:42:15  profilanswer

n°60420614
Floom
Posté le 07-08-2020 à 11:42:54  profilanswer

patseven a écrit :

j'y arrive pas, t'as des photos stp  ?  :o

Oui, bien sûr, tu veux la trompe qui dépasse façon campedel avec?

Message édité par Floom le 07-08-2020 à 11:43:20
n°60420615
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 11:42:55  answer

Primilk a écrit :

Personne pour analyser l'ITW de Macron de hier soir ??? Il était attaqué de toute part avec les journalistes locaux....

dans c dans l'air de ce soir surement

n°60420625
@chewie
Posté le 07-08-2020 à 11:43:45  profilanswer

Pomme a écrit :

* toussote dans la honte * :o  

Tu rajoutais un :o à ton post initial, la blague était très bonne :D

n°60420655
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 11:47:03  profilanswer

Floom a écrit :

Depuis taleure je testais  en mettant mes paumes sur les yeux et mes phalanges sur les oreilles, je trouvais pas ça bien pratique :D

Les phalanges, au Liban, faut faire gaffe à l'endroit où on les met.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60420708
Floom
Posté le 07-08-2020 à 11:56:10  profilanswer

[:moonblood7]

n°60420743
gebreugg
Posté le 07-08-2020 à 12:00:27  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui, oui :jap: Mais ils ont pas d'intérêt économique à reconstruire quoique ce soit là bas.

Oula si.

Il y a pleins de pays africains et d'Asie qui se sont fait avoir avec "l'aide" chinoise.

Généralement ils arrivent et propose de faire de l'aide au développement avec une autoroute/aéroport/port maritime (ce qui est normalement bien encadré et se fait relativement souvent).

Au début tout va bien puis au bout de quelques années les locaux se rendent que les montages financiers sont bidouillés de telle façon que non seulement il leur sera impossible de rembourser les aides mais qu'en plus les clients et bénéficiaires des infrastructures sont tous des partenaires chinois. Généralement ça se finit avec un gouvernement chinois magnanime qui leur rachète le tout à pas cher et prend le contrôle du coin en se lamentant sur "ces pauvres africains qui ne peuvent rien gérer eux même faut bien qu'on s'en occupe".

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 07-08-2020 à 12:01:16
n°60420758
doutrisor
Posté le 07-08-2020 à 12:01:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu devais fréquenter une paroisse assez particulière.     [:donkeyshoot]

Celle de Paul Touvier ?  :o  

Spoiler :

:o

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60420794
farib
Posté le 07-08-2020 à 12:05:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oula si.

Il y a pleins de pays africains et d'Asie qui se sont fait avoir avec "l'aide" chinoise.

Généralement ils arrivent et propose de faire de l'aide au développement avec une autoroute/aéroport/port maritime (ce qui est normalement bien encadré et se fait relativement souvent).

Au début tout va bien puis au bout de quelques années les locaux se rendent que les montages financiers sont bidouillés de telle façon que non seulement il leur sera impossible de rembourser les aides mais qu'en plus les clients et bénéficiaires des infrastructures sont tous des partenaires chinois. Généralement ça se finit avec un gouvernement chinois magnanime qui leur rachète le tout à pas cher et prend le contrôle du coin en se lamentant sur "ces pauvres africains qui ne peuvent rien gérer eux même faut bien qu'on s'en occupe".

ça marche parce que t'as une élite assez restreinte qui controle vraiment le pays.
le liban ça fait + de monde à arroser, et les locaux réagiront + vite

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60420839
leroimerli​nbis
Posté le 07-08-2020 à 12:10:42  profilanswer

Ainex a écrit :

En tous cas, ce qui est sûr : si une onde de choc arrive vers vous , ne fermez pas la fenêtre, mettez vous au sol dos à l’explosion, protégez vos oreilles et mettez vos doigts devant vos globes oculaires (vous n’avez pas forcément envie de savoir pourquoi).

Ainex a écrit :

Je tire ces conseils de consignes qu’on donne aux militaires si une grenade atterrit proche de vous.

En gros :

Les parties les plus fragiles du corps dans une onde choc sont les cavités.  
Être dos permet donc de protéger l’air qui rentrerait massivement dans la bouche, le nez et les yeux.

Se mettre au sol/agenouiller pour limiter la surface des projections de gravats/verres sur votre corps.

Et, apparemment, j’avais oublié mais faut ouvrir la bouche pour que l’air dans les poumons puissent s’échapper quand l’onde de choc traversent l’abdomen.

Quant aux yeux qu’on couvre... C’est pour éviter une luxation...

Je ne vois aucun rapport entre une onde de choc et une grenade.
Une grenade, tu las vois arriver et tu as 2-3s pour te protéger (sauf erreur)
Une onde de choc, tu ne la vois pas arriver. Tu ne peux rien faire, tu n'as pas le temps. Confère par exemple la vidéo du mec qui filme l'explosion depuis son balcon.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 12:10:42  profilanswer

n°60420909
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-08-2020 à 12:18:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Une onde de choc, tu ne la vois pas arriver. Tu ne peux rien faire, tu n'as pas le temps. Confère par exemple la vidéo du mec qui filme l'explosion depuis son balcon.

Ben ca dépend de la distance. Si t'es à 20 mètres de l'explosion effectivement t'auras pas le temps. Si t'es à 1 kilomètre ça te laisse un peu de marge pour réagir. Comme là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=2mBF2gSEEHQ

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 07-08-2020 à 12:19:52
n°60420911
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 12:18:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les phalanges, au Liban, faut faire gaffe à l'endroit où on les met.   [:donkeyshoot]

Excellent  [:eneytihi:4]  

Suite à Macron au Liban  [:volkervonalzey] il y en a beaucoup qui parlent d'ingérence, de nécolonialisme et du retour du grand empire.  

J'ai montré quelques réactions françaises à ma famille là bas, ils comprennent pas pourquoi on en fait tout un plat (suivi de "en France vous aimez bien râler pour tout et rien" :o ), pour eux il a fait son job de président français (et honoré la tradition franco-libanaise, les liens qui unissent les deux pays déjà bien avant 1923).  

Mis à part ça, Macron s'est adressé aux citoyens Libanais et non au gouvernement afin de montrer qu'il prend ses distances avec la corruption généralisée du pays, par contre je n'ai pas très bien ce qu'il entend faire, politiquement parlant, et si ça a un lien ou non avec le programme CEDRE commencé en 2018. Il a parlé de réforme et de pacte politique. C'est un peu flou.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°60420922
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 12:20:29  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oula si.

Intéressant mais je parlais d’intérêt économique au Liban, qui n'est pas un pays africain :D

---------------
n°60420923
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-08-2020 à 12:20:30  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je croyais qu'il fallait surtout ouvrir la bouche ?

Et au niveau de l'anus ?
Vaut-il mieux serrer très fort ou au contraire lâcher un léger flux de méthane ? :o

tomcat8390 a écrit :

Pouce dans les oreilles et le reste devant les yeux.
Ca marche trés bien :o

Ou alors recroqueviller, les yeux contre les cuisses et les mains sur les oreilles ?

Message édité par mouillotte le 07-08-2020 à 12:24:18
n°60420941
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 12:22:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sauf si tu sais qu'une onde de choc ça se propage et que quand tu vois l'explosion, il vaut mieux se coucher au sol immédiatement plutôt que de rester debout comme un gland à filmer avec son smartphone.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 07-08-2020 à 12:23:03

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60420958
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 12:24:48  answer

Tammuz a écrit :

Sauf si tu sais qu'une onde de choc ça se propage et que quand tu vois l'explosion, il vaut mieux se coucher au sol immédiatement plutôt que de rester debout comme un gland à filmer avec son smartphone.

tu peux filmer allongé aussi, les internautes t'en seront très reconnaissant :o

n°60421019
snatt1
Posté le 07-08-2020 à 12:32:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben ca dépend de la distance. Si t'es à 20 mètres de l'explosion effectivement t'auras pas le temps. Si t'es à 1 kilomètre ça te laisse un peu de marge pour réagir. Comme là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=2mBF2gSEEHQ

Avec le petit commentaire priceless   [:sad frog]
Trey Kashflow

Citation :

They are just like Americans just like us man just people with every day loves left in shock. Care for those they love. They have family like us. A city like us. And we just like them. All that religious and political government level shit makes shit look crazy but we just all people man. I hope you all the best on that side of this planet we got. Terrible event. Bad day. Bad year. Its hard man ❤

Message édité par snatt1 le 07-08-2020 à 13:07:44
n°60421031
gebreugg
Posté le 07-08-2020 à 12:34:31  profilanswer

Pomme a écrit :

Intéressant mais je parlais d’intérêt économique au Liban, qui n'est pas un pays africain :D

Perso je donnais un exemple des méthodes chinoise de prise de contrôle de pays en état de difficulté sous couvert d'aides au développement, je parlais des pays africains (ils le font aussi en amsud, asie et pacifique) en tant qu'exemple.

Je vais devoir utiliser des mots plus simples la prochaine fois.

n°60421067
kremlin bi​ceps
Posté le 07-08-2020 à 12:39:20  profilanswer

Filmez à l’horizontale, on ne le répètera jamais assez.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60421072
leroimerli​nbis
Posté le 07-08-2020 à 12:40:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut déjà voir l'explosion et être suffisamment loin pour avoir le temps de réagir, surtout sachant qu'une onde de choc peut se propager à plusieurs fois la vitesse du son (qui est de 340m/s).
Une onde se choc peut se propager jusqu'à 10 km/s
Autant dire que tu n'as clairement pas le temps de réagir. Et à supposer que tu puisses voir une explosion au loin à mettons 10 ou 20km, jamais tu ne vas te dire qu'une onde de choc va arriver d'ici 1 ou 2s. Tu ne bougeras pas.  
Et l'onde de choc de Beyrouth a été dévastatrice dans un rayon de 5km environ, rayon dans lequel les gens n'avaient donc pas le temps de réagir.

https://www.gendarmerie.interieur.g [...] ux-experts

Citation :

La détonation d’une masse explosive dans le milieu gazeux atmosphérique donne lieu à la propagation d’une onde de pression, provenant de la détente brutale des gaz accélérés à une vitesse de l’ordre de 2 à 10 km/s.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 07-08-2020 à 12:51:35
n°60421152
bahamut49
Posté le 07-08-2020 à 12:53:24  profilanswer

Je vais peut être dire une connerie mais sur les vidéos de ceux qui sont a leurs fenêtres on voit bien l’onde de choc approché... après je pense que tu dois etre dans un état de sidération, donc difficile d’avoir les bons reflexes surtout dans un si court laps de temps. Et en effet il faut déja voir l’explosion

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 07-08-2020 à 12:54:32
n°60421210
patseven
Posté le 07-08-2020 à 13:03:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il faut déjà voir l'explosion et être suffisamment loin pour avoir le temps de réagir, surtout sachant qu'une onde de choc peut se propager à plusieurs fois la vitesse du son (qui est de 340m/s).
Une onde se choc peut se propager jusqu'à 10 km/s
Autant dire que tu n'as clairement pas le temps de réagir. Et à supposer que tu puisses voir une explosion au loin à mettons 10 ou 20km, jamais tu ne vas te dire qu'une onde de choc va arriver d'ici 1 ou 2s. Tu ne bougeras pas.  
Et l'onde de choc de Beyrouth a été dévastatrice dans un rayon de 5km environ, rayon dans lequel les gens n'avaient donc pas le temps de réagir.

https://www.gendarmerie.interieur.g [...] ux-experts

Citation :

La détonation d’une masse explosive dans le milieu gazeux atmosphérique donne lieu à la propagation d’une onde de pression, provenant de la détente brutale des gaz accélérés à une vitesse de l’ordre de 2 à 10 km/s.

y a une faible partie de population qui va réagir, la majorité va clairement pas bouger...

---------------
D3  
n°60421235
nikolatesl​a00
Posté le 07-08-2020 à 13:05:40  profilanswer

Le topic  "Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020]" qui devient "Mécanique des fluides et résolution de l'équation d'Alembert [07/08/2020]"
Ils nous faudrait le coefficient de compressibilité isentropique ainsi que la masse volumique de l'air à Beyrouth le 4 juillet, pour mener à bien nos calculs. :o

n°60421263
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 13:09:19  profilanswer

gebreugg a écrit :

Perso je donnais un exemple des méthodes chinoise de prise de contrôle de pays en état de difficulté sous couvert d'aides au développement, je parlais des pays africains (ils le font aussi en amsud, asie et pacifique) en tant qu'exemple.

Je vais devoir utiliser des mots plus simples la prochaine fois.

En fait, je voulais dire que vu la disposition des autorités locales et toutes les factions au pouvoir au Liban, un établissement de la Chine comme dans un pays d'Afrique sera peut-être plus difficile. Mais tu as raison, je me rappelle maintenant que Nasrallah avait appelé à se "diriger plus à l'Est" afin d'obtenir des investissements, bien avant l'explosion du port de Beyrouth, consécutivement au refus des USA et d'autres pays arabes.

---------------
n°60421295
gebreugg
Posté le 07-08-2020 à 13:13:31  profilanswer

Pomme a écrit :

En fait, je voulais dire que vu la disposition des autorités locales et toutes les factions au pouvoir au Liban, un établissement de la Chine comme dans un pays d'Afrique sera peut-être plus difficile. Mais tu as raison, je me rappelle maintenant que Nasrallah avait appelé à se "diriger plus à l'Est" afin d'obtenir des investissements, bien avant l'explosion du port de Beyrouth, consécutivement au refus des USA et d'autres pays arabes.

Faudra aussi compter sur l'Iran qui va surement profiter de la situation.

n°60421308
nikolatesl​a00
Posté le 07-08-2020 à 13:15:02  profilanswer

Pomme a écrit :

Liban => Nasrallah => chef du Hezbollah <= Gardien de la révolution <= Ayatollah iranien + Guide suprême <=> Corée du Nord <= Chine

n°60421368
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 13:24:22  profilanswer

Sinon après quelques recherches sur le programme CEDRE (conférence économique pour le développement du Liban par les réformes et avec les entreprises) :

- il a été initié par la France afin de soutenir l’économie du pays,
- la conférence a eu lieu le 6 avril 2018,
- la conférence a permis de réunir 11 milliards $ (!!!) de prêts et de dons pour le Liban mais sous "conditions de réformes structurelles"

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] -6-04-2018

Citation :

Le président du conseil des ministres libanais, M. Saad Hariri, était présent avec une délégation ministérielle libanaise. Près de 50 États et organisations internationales y ont participé. Des représentants du secteur privé et de la société civile ont contribué aux travaux.

L’objectif de la conférence CEDRE était, pour la communauté internationale, de soutenir le développement et le renforcement de l’économie libanaise dans le cadre d’un plan global de réformes et d’investissements d’infrastructures préparé par les autorités libanaises, présenté lors de la conférence.

On peut constater que deux ans plus tard rien a été fait (et donc les fonds d'aide pas débloqué). Le Drian en déplacement à Beyrouth en juillet avait dit:

https://www.lepoint.fr/monde/la-fra [...] 386_24.php

Citation :

"Des actes concrets sont attendus depuis trop longtemps", a insisté le ministre français, ne faisant preuve d'aucune indulgence à l'égard des responsables libanais.
"Les attentes que j'exprime ne sont pas simplement celles de la France, ce sont en premier lieu celles des Libanais et ce sont aussi celles de l'ensemble de la communauté internationale", a-t-il averti, alors que Beyrouth a entamé des négociations pour obtenir une aide du Fonds monétaire international (FMI).

Quand on a le contexte, le discours de Macron ne parait plus étonnant (edit: en tout cas, sur le fond, la forme, par contre, me laisse encore pantoise).

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 07-08-2020 à 15:42:21

---------------
n°60421472
Ainex
Posté le 07-08-2020 à 13:39:14  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Le topic  "Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020]" qui devient "Mécanique des fluides et résolution de l'équation d'Alembert [07/08/2020]"
Ils nous faudrait le coefficient de compressibilité isentropique ainsi que la masse volumique de l'air à Beyrouth le 4 juillet, pour mener à bien nos calculs. :o

Y’a peut-être un mec dans le forum qui se souviendra de cette discussion et qui pourra mettre en pratique ce qu’il vient d’apprendre. Donc on va dire que c’est pas si inutile :o

n°60421494
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-08-2020 à 13:42:59  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je vais peut être dire une connerie mais sur les vidéos de ceux qui sont a leurs fenêtres on voit bien l’onde de choc approché... après je pense que tu dois etre dans un état de sidération, donc difficile d’avoir les bons reflexes surtout dans un si court laps de temps. Et en effet il faut déja voir l’explosion

Il n'y a que sur HFR où tu te mets accroupie, les mains sur les oreilles, les yeux protégés et la bouche ouverte.
IRL j'aurais fait exactement comme les gens à leur fenêtre.

Maintenant que j'ai lu HFR peut être que je me protégerais un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 07-08-2020 à 13:45:06
n°60421496
Floom
Posté le 07-08-2020 à 13:43:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Y’a peut-être un mec dans le forum qui se souviendra de cette discussion et qui pourra mettre en pratique ce qu’il vient d’apprendre. Donc on va dire que c’est pas si inutile :o

Tout à fait. J'ai pris ça pour de bons conseils qui peuvent toujours être utiles.

Il y a peu de chance que ça suffise à ce que j'acquière un réflexe au moment opportun, mais il est absolument certain que sans y avoir jamais pensé, je ne mets aucune chance de mon côté.

Message édité par Floom le 07-08-2020 à 13:43:40
n°60421505
jpfohr
Don't worry...
Posté le 07-08-2020 à 13:44:45  profilanswer

gebreugg a écrit :

Faudra aussi compter sur l'Iran qui va surement profiter de la situation.

Comme la France kwa  :o  

---------------
Be happy !
n°60421596
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-08-2020 à 13:54:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il n'y a que sur HFR où tu te mets accroupie, les mains sur les oreilles, les yeux protégés et la bouche ouverte.
IRL j'aurais fait exactement comme les gens à leur fenêtre.

Maintenant que j'ai lu HFR peut être que je me protégerais un peu plus.

Pas acroupi! Allongé et pieds vers l'explosion :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60421610
kremlin bi​ceps
Posté le 07-08-2020 à 13:56:28  profilanswer

Mettez-vous d’accord svp.  [:hiich:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60421611
Ainex
Posté le 07-08-2020 à 13:56:32  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pas acroupi! Allongé et pieds vers l'explosion :o

C’est pour le cercueil, ça ?

n°60421622
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 13:58:56  profilanswer

La chasse à l'homme fut rapide, 16 personnes arrêtées dont le directeur du port:

https://www.ouest-france.fr/monde/l [...] ue-6930426

---------------
n°60421641
leroimerli​nbis
Posté le 07-08-2020 à 14:02:13  profilanswer

Pomme a écrit :

La chasse à l'homme fut rapide, 16 personnes arrêtées dont le directeur du port:

https://www.ouest-france.fr/monde/l [...] ue-6930426

Ils vont dérouiller..

n°60421667
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-08-2020 à 14:04:34  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est pour le cercueil, ça ?

Vaut mieux perdre les pieds que la tête!  

Vous le sauriez si vous aviez fait l'armée! Gamins! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60421719
Floom
Posté le 07-08-2020 à 14:09:38  profilanswer

Mieux vaut perdre rien du tout en vivant loin dans la campagne!

Tu le saurais si t'avais pas fait l'armée!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 07-08-2020 à 14:09:54
n°60421864
xilebo
noone
Posté le 07-08-2020 à 14:27:12  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Pouce dans les oreilles et le reste devant les yeux.
Ca marche trés bien :o

ça c'est la théorie, mais quand un tell événement arrive, c'est déjà trop tard quand tu penses a faire le bon geste. je pense que personne ici ne s'attendait a une explosion avec un tel souffle. et si tu t'y attends, t'attends combien de temps avec les yeux et oreilles bouchées ?

edit : multi  [:rttolivers]

Message édité par xilebo le 07-08-2020 à 14:29:21
n°60421879
foestus
I Am Become Death
Posté le 07-08-2020 à 14:28:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vaut mieux perdre les pieds que la tête!  

Vous le sauriez si vous aviez fait l'armée! Gamins! :o

Justement l'Armée me disait de mettre la tête vers l'explosion, le haut du corps étant plus lourd il était plus sage d'éviter que le souffle soulève les jambes et le corps avec  :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°60421907
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 14:31:13  profilanswer

foestus a écrit :

Justement l'Armée me disait de mettre la tête vers l'explosion, le haut du corps étant plus lourd il était plus sage d'éviter que le souffle soulève les jambes et le corps avec  :o

Même chez un militaire ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Explosion de mon cale-porte[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Explosion en ChineExplosion d'un dépôt de munitions à Brazzaville (Congo)
Forage du lac de Vostok - Découverte de bactéries inconnues !turbo de moteur a explosion
Explosion d'un four à la centrale nucleaire de Marcoule ?Explosion nucléaire
Avis sur explosion cash machine ? 
Plus de sujets relatifs à : Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)