Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

l'europe tire le reste du monde vers le bas !

n°1074993
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 28-08-2003 à 17:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toshy a écrit :

Rien à voir...

Que le dollar soit bas face à l'Euro, je vois pas le problème pour vous... Enfin si, pour les exportations...  

Mais j'imagine que la France importe plus de produits américains qu'elle n'exporte de produits français aux USA... Donc, un dollar faible favorisant les importations et la France important plus qu'elle n'exporte, un dollar faible ne pose pas de problème majeur...

oui masi le problème est que dans les secteurs de pointes ... la prodcution nationnale n'est pas complètement absorbé par le marché interne ... donc le reste il faut bien l'exporté ...et qud aux US il ya des concurents qui propose le meme produit ... la faiblesse du dollars face a l'Euro favorise l'exportation des produits concurents ..donc c'est un manque a gagner pour les industries européennes appartenent au meme secteur d'activité.

qui dit moins d'exportaions ...dit ralentissenemt de la productivité => degraissage (le terme est vilain , mais c'est la realité ) , par une reduction du personnel ou delocalisation  (reduction des coups de productions)

Message édité par doberman121 le 28-08-2003 à 17:53:32
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 17:48:41  profilanswer

n°1075031
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 28-08-2003 à 17:52:15  profilanswer

doberman121 a écrit :

oui masi le problème est que dans les secteurs de pointes ... la prodcution nationnale n'est pas complètement absorbé par le marché interne ... donc le reste il faut bien l'exporté ...et qud aux US il ya des concurents qui propose le meme produit ... la faiblaise du dollars face a l'Euro favorise l'exportation des produits concurents ..donc c'est un manque a gagner pour les industries européennes appartenent au meme secteur d'activité.

qui dit moins d'exportaions ...dit ralentissenemt de la productivité => degraissage (le terme est vilain , mais c'est la realité ) , par une reduction du personnel ou delocalisation  (reduction des coups de productions)

deplus unebaiise du dollars favorise l'entrée de produit concurents sur le marché a prix bas ....
et connaissant le consomateur ..il ira la ou c'est le moins chère ...donc au final , il penalise la production nationale en consommant des produits etranger et en delaissant le "made in france"

n°1075048
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 28-08-2003 à 17:54:11  profilanswer

doberman121 a écrit :

deplus une baisse du dollars favorise l'entrée de produit concurents sur le marché a prix bas ....
et connaissant le consomateur ..il ira la ou c'est le moins chère ...donc au final , il penalise la production nationale en consommant des produits etranger et en delaissant le "made in france"  

n°1075079
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-08-2003 à 17:57:09  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Avec 500 milliards de dollars de déficite annuel?  :heink:  

En % du PIB c'est pas tellement plus que nous.

A+

n°1075090
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-08-2003 à 17:58:56  profilanswer

Format_C a écrit :

le 6 mars 2003  [:fix_g]  
Non le terme exact n'est pas dévaluation mais plutôt baisse du dollars, due notemment au déficit budgétaire US.

Faut pas melanger les 2 hein parce que devaluation c'est une decision politique alors que la baisse du dollar c'est les marches...

A+

n°1075528
glurps35
Glou?
Posté le 28-08-2003 à 19:24:55  profilanswer

theduke93 a écrit :

"...Bof, quand je vois des éléments du MEDEF annoncer que les entreprises n'ont plus pas vocation à créer des emplois, ca me fait moins attendre la croissance "

c'est un peu cynique mais fondamentalement le but de l'entreprise est de creer de la richesse, et d'abord pour celui qui en est propriétaire, la creation d'emplois se fait ensuite si c'est nécessaire et possible.

Exactement : pour être plus riches, les ricains ont fait une bonne guerre ...
Résultats : 3,1 % de croissance du PIB du essentiellement aux investissements de l'état dans le complexe militaro industriel ... En même temps, ça tombe bien, les dirigeants de celui-ci ont donné des millions pour que Bush soit élu...

Qui on va buter nous???
L'arménie??? Haïti ??(a non les ricains y sont déjà ...)

Pour que tu essaies de te cultiver autrement que par le dogme télévisuel, je te conseille ce bouquin :

"Le profit avant l'homme" de Chomsky (prof de linguistique au MIT)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 89-1857810

L'introduction fait une vingtaine de page et étudie les concepts du type de celui que tu énonces ... Elle est très simple mais efficace ...  

Amicalement,

Glurps

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1094570
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 09:29:08  answer

Toshy a écrit :

Rien à voir...

Ah bon,  
Donc la circulation des capitaux n'a rien à voir avec la fluctuation des devises et les taux d'intérêt des emprunts d'état.  :whistle:  

n°1094657
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-09-2003 à 10:06:26  profilanswer

glurps35 a écrit :

Résultats : 3,1 % de croissance du PIB du essentiellement aux investissements de l'état dans le complexe militaro industriel ...  

Hu hu je suis pas un fan de la politique internationale US mais si tu crois que les 3.1% de croissance US sont dues aux depenses militaires tu es bien naif.

T'aimes pas les US on a bien compris, mais ca sert a rien de se voiler la face, les US ont une economie dynamique et ca va bien au dela de leur complexe militaro-industriel.

A+

n°1094686
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 10:15:56  answer

Noam Chomsky est un gauchiste  :o  

Le Dollar ne peux ni baisser ni monter, c'est le plan de référence monétaire depuis l'abandon de l'étalon or par M. Richard Nixon  :o

n°1094764
GregTtr
Posté le 01-09-2003 à 10:34:59  profilanswer

Alberich a écrit :

Le Dollar ne peux ni baisser ni monter, c'est le plan de référence monétaire depuis l'abandon de l'étalon or par M. Richard Nixon  :o  

Je m'inscris en faux.
Tout est question de definition, mais il est communement admis que si l'euro monte par rapport a toutes les monnaies, c'est l'euro qui monte, mais si toutes les monnaies montent par rapport au dollar, c'est bien le dollar qui baisse et pas toutes le smonnaies du monde qui montent.
Simple question d'utiliser des termes ayant un sens au niveau de la causalite.
Si on disait que toutes le monnaies montent, ca sous-entendrait qu'il y a pour chacune des causes les faisant monter, alors qu'il y a en fait une cause qui fait baisser le dollar.
Donc la baisse du dollar a bien un sens, reference ou pas

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 10:34:59  profilanswer

n°1094799
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 10:42:38  answer

GregTtr a écrit :

Je m'inscris en faux.

C'est ton droit  :D  

Cependant compare les masses de capitaux et d'échanges marchands libellés en dollar par rapport à toute autre devise.

n°1094897
GregTtr
Posté le 01-09-2003 à 11:10:32  profilanswer

Alberich a écrit :

C'est ton droit  :D  

Cependant compare les masses de capitaux et d'échanges marchands libellés en dollar par rapport à toute autre devise.

Pas de probleme pour faire la comparaison.
Je ne dis pas que le dollar n'est pas la monnaie internationale, je dis qu'elle est quand meme aussi la monnaie d'un pays, et qu'en tant que telle, elle est soumise a des variations reelles, et qu'il serait relativement denue de sens de dire quand la dette americaine explose que toutes les monnaies du monde montent, alors que c'est bel et bien le dollar qui baisse.

De la meme facon que quand la dette d'un autre pays explose, sa monnaie baisse.

Dire le contraire revient soit a prendre quelques libertes avec la causalite, soit a imposer des sous-entendus sans interet (genre "oui c'est vrai qu'en fait ce sont toutes les monnaies qui montent et pas le dollar qui biasse mais c'est du a un phenomene intrinsequement national, et la cause est plutot similaire a ce qu'on appellerait une baisse si jamais ca arrivait a un pays autre que les US" grande respiration a la fin...).

De plus, si le niveau du dollar (ah, pardon, le niveau de toutes les monnaies du monde) ne depend pas seulement de l'economie us, voire pas majoritairement, la variation de ce niveau (pardon, la variation coordonnee de toutes les monnaies sauf le dollar) est bel et bien liee tres directement a l'economie us (et a ses anticipations, declarations, etc, mais US tout dememe)

edit: ortho

Message édité par GregTtr le 01-09-2003 à 11:12:16
n°1094973
cow2
Posté le 01-09-2003 à 11:22:03  profilanswer

Alberich a écrit :

Je suis d'accord avec Greg, évidemment que les américains font jouer le dollar à la baisse. Les taux d'intérêts hyper bas etc etc ...
D'ailleurs eux, contrairement à nous autres européens avec une Banque Européenne qui ne veut rien entendre du pouvoir politique accrochée à son mandat rigoriste anti-inflationiste (et anti-dynamisme ...), ont une réelle politique économique.
Greenspan (même en étant démocrate) joue à merveille sur les taux d'intérêt pour favoriser l'économie américaine en accord avec les conseillers économiques de Bush.

Dollar monnaie de référence + monnaie des ricains = super levier économique.

n°1094995
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 11:25:57  answer

coco->
Dollar monnaie de référence + monnaie des ricains = super levier économique

je n'appeles pas çà être d'accord avec Greg  :heink:

n°1095028
cow2
Posté le 01-09-2003 à 11:32:55  profilanswer

Alberich a écrit :

coco->
Dollar monnaie de référence + monnaie des ricains = super levier économique

je n'appeles pas çà être d'accord avec Greg  

bon bin je suis d'accord tout seul alors ! (Je me fais grillé à avoir lu en diagonal ... héhé)

n°1095064
Muchacho
Posté le 01-09-2003 à 11:38:55  profilanswer

Alberich a écrit :

Source : Le Figaro ? :D

edit : D'autant plus que ses ecrits sont fort convaincants, j'ai du mal a voir cet homme relégué au rang de gueulard de manif.

Message édité par Muchacho le 01-09-2003 à 11:39:59
n°1095085
cow2
Posté le 01-09-2003 à 11:43:05  profilanswer

Muchacho a écrit :

Source : Le Figaro ?  
edit : D'autant plus que ses ecrits sont fort convaincants, j'ai du mal a voir cet homme relégué au rang de gueulard de manif.

pas guelard mais gauchiste américain. Dans le même genre, Le Monde Diplo, ce ne sont pas des guelards, mais des intellos gauchistes ( ca n'a rien de péjoratif ..) !

Message édité par cow2 le 01-09-2003 à 11:43:46
n°1095190
Muchacho
Posté le 01-09-2003 à 12:03:38  profilanswer

cow2 a écrit :

pas guelard mais gauchiste américain. Dans le même genre, Le Monde Diplo, ce ne sont pas des guelards, mais des intellos gauchistes ( ca n'a rien de péjoratif ..) !

Malheureusement, pour moi, si :D
Mais je comprends ce que tu veux dire.

n°1096719
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 15:22:39  answer

Muchacho a écrit :

Source : Le Figaro ? :D

Source : Fox News  :D  

n°1096741
Muchacho
Posté le 01-09-2003 à 15:25:32  profilanswer

Alberich a écrit :

Source : Fox News  :D  

[:thesphinx]

n°1096795
glacote
Posté le 01-09-2003 à 15:34:10  profilanswer

optionexotique a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

les US ont dévalué le Dollar ?

J'aimerais bien savoir quel jour ?

L'administration américaine gère la politique budgétaire; la démesure du déficit budgétaire incite les agents extérieurs à se détourner du dollar, amené à baisser à l'avenir. La politique budgétaire actuelle conduit donc (indirectement, mais sûrement), à une baisse du dollar USD.

Quant à la politique monétaire, gérée par la Réserve fédérale, elle cherche avec insistance depuis plus de 24 mois à favoriser la relance par une polotique de taux historiquement bas, dont le contrecoup est de dévaloriser la monnaie (il est moins intéressant de prêter en dollars qu'en Euros vu la différence de rémunération des taux d'intérêts).

Donc oui, les deux pouvoirs et budgétaire et monétaire ont ostensiblement oeuvré ces derniers mois pour une baisse du dollar.

n°1096801
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-09-2003 à 15:34:37  profilanswer

theduke93 a écrit :

je ne dis pas qu'il faut s'inspirer à 100% du modele US mais quand on voit le nombre de français qui partent s'installer aux USA et notamment des cadres ou des entrepreneurs...en france plutot que s'en prendre à ceux qui ont de l'argent on ferait mieux de les inciter à investir leur argent en france plutot que dans d'autres pays.

:non: Les français sont ceux qui s'expatrient le moins par rapport aux autres pays d'europe.
Sources : consulat de Boston (et non, je n'ai pas de liens ni d'enregistrement du discours du consul :D)

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1096821
cow2
Posté le 01-09-2003 à 15:37:59  profilanswer

Muchacho a écrit :

gauchiste héhé

n°1100725
mogg
Posté le 02-09-2003 à 13:01:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

gauchiste, ça implique de gauche et radical.
Par un subtil glissement de terrain et de sens, un journal de gauche comme "le monde diplo" est maintenant appelé journal gauchiste.
C'est un peu comme si je disais d'un Saint-Nectaire qu'il a la force d'un Maroilles....  :whistle:  

hmm, j'aime bien le maroilles ...  :love:  

en restant dans le monde de la presse c'est comme mettre charlie et le monde diplo au meme niveau.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1101017
cow2
Posté le 02-09-2003 à 13:47:59  profilanswer

-arnadul- a écrit :

gauchiste, ça implique de gauche et radical.
Par un subtil glissement de terrain et de sens, un journal de gauche comme "le monde diplo" est maintenant appelé journal gauchiste.

c'est pas péjoratif.
radical, ça veut dire qu'on aimerait que ça change beaucoup, et vite ...
ET de toute façon, le mot radical, c'est un placement relatif aux autres courants de pensées. Le monde diplo, c'est + radical que la lettre du PS...

n°1101184
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 14:11:12  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est pas péjoratif.
radical, ça veut dire qu'on aimerait que ça change beaucoup, et vite ...
ET de toute façon, le mot radical, c'est un placement relatif aux autres courants de pensées. Le monde diplo, c'est + radical que la lettre du PS...

Les radicaux de gauche sont comme les radis : ils sont peut-être roses à l'extérieur, mais ils sont blancs à l'intérieur et convoitent la motte de beurre

n°1101241
Toshy
Time will tell
Posté le 02-09-2003 à 14:18:22  profilanswer

doberman121 a écrit :

deplus unebaiise du dollars favorise l'entrée de produit concurents sur le marché a prix bas ....

Donc, c'est les Etats-Unis qui tirent l'Europe vers le bas, à coz de leur énorme deficit, qui lui pèse sur le dollar qui ensuite vient peser sur l'économie européenne... Et la boucle est boucler...

Remarquer, à des niveaux de 1.16-17, sur l'Eur/usd, la BCE estimait que ce cours ne posait pas de problème à l'économie européenne, et today, on est à 1.0850... Du coup, la vérité est p-e ailleurs... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1101265
Toshy
Time will tell
Posté le 02-09-2003 à 14:22:55  profilanswer

Alberich a écrit :

Ah bon,  
Donc la circulation des capitaux n'a rien à voir avec la fluctuation des devises et les taux d'intérêt des emprunts d'état.  :whistle:  

Non, je dis simplement que dans un pays ou le rapport import/export est équilibré ne souffre pas énormément d'un mouvemenet de cours de change...  

Je pense pas qu'il faille aller chercher aux USA les causes du marasme économique européen... D'autant que lorsque les marchés repartiront, ce sera justement derrière les USA, qui mèneront le bal...  

L'Europe a assez de problèmes dans ses frontières sans aller s'en inventer sur un autre continent... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1101283
Toshy
Time will tell
Posté le 02-09-2003 à 14:25:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Hu hu je suis pas un fan de la politique internationale US mais si tu crois que les 3.1% de croissance US sont dues aux depenses militaires tu es bien naif.

T'aimes pas les US on a bien compris, mais ca sert a rien de se voiler la face, les US ont une economie dynamique et ca va bien au dela de leur complexe militaro-industriel.

A+

:non:  Effectivement, une grande part du PIB publié est du aux investissements pour la guerre...

Rien que la présence des Etats-Unis en Irak, maintenant que la guerre est fini, coute la bagatelle de 5 milliards de dollars par mois... Et ils ne font plus la gare, ils ne bombardent plus l'Irak, etc, etc...

---------------
n°1101511
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:56:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

gauchiste c'est pas (trop) péjoratif.
N'empêche que j'entends rarement qqun dire "je suis un gauchiste".

" gauchisss' " (var. : "sale gauchiss'" "dangereux gauchisss' " ), si, c'est péjoratif (j'entends le volet qui se referme en claquant avec tf1 en bruit de fond quand j'écris gauchisss' )

certes. Ultra gauche alors !

n°1101556
Muchacho
Posté le 02-09-2003 à 15:01:44  profilanswer

Bande de sales communisss' !

n°1102292
Muchacho
Posté le 02-09-2003 à 17:04:23  profilanswer

Gauchisme ?  C'est pas du tout pejoratif mon bon monsieur, c'est normal ! Ce que c'est ?

Dictionnaire en ligne hachette :

[s]gauchisme n. m. [/s]
Attitude des partisans des solutions extrêmes, dans un parti de gauche.

Le gauchiste est donc un extremiste. Je crois qu'il faut donc remettre les choses a leurs places...  [:twixy]

n°1102748
mogg
Posté le 02-09-2003 à 18:28:07  profilanswer

broccolli a écrit :

Les radicaux de gauche sont comme les radis : ils sont peut-être roses à l'extérieur, mais ils sont blancs à l'intérieur et convoitent la motte de beurre

radis? broccoli ?

on devie la non ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1102773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2003 à 18:34:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

A+

En effet, un remarquable dynamisme qui leur a couté cette année 3 millions de chomeurs en plus...  :hello:  

Tu devrais lire un peu les journaux de temps en temps, ça aide... sisi...

De plus, c'est de très loin le pays le plus endetté au monde, et également le pays le plus fragile, reposant sur une économie dont la monnaie repose pour 50% sur les ventes d'armes dans le monde + le traffic de drogue.

Ajoutons à cela que la facture énergétique des USA est 2 * supérieure (en proportion) à tous les autres pays, que c'est également le premier pollueur de la planète, et je crois que le tableau sera déjà pas mal avancé...

n°1106700
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 03-09-2003 à 14:24:20  profilanswer

C connu l'éconnomie Us est basée sur l'exploitation de l'homme et la guerre.

n°1106726
cow2
Posté le 03-09-2003 à 14:27:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu devrais lire un peu les journaux de temps en temps, ça aide... sisi...

De plus, c'est de très loin le pays le plus endetté au monde, et également le pays le plus fragile, reposant sur une économie dont la monnaie repose pour 50% sur les ventes d'armes dans le monde + le traffic de drogue.

Ajoutons à cela que la facture énergétique des USA est 2 * supérieure (en proportion) à tous les autres pays, que c'est également le premier pollueur de la planète, et je crois que le tableau sera déjà pas mal avancé...

on lit pas les mêmes journaux ... Je ne lis jamais l'humanité dimanche et Lutte Ouvrière d'ailleurs ...

(pour l'endettement c'est pas le plus endetté en % du PIB ...)

Message édité par cow2 le 03-09-2003 à 14:28:31
n°1106776
Toshy
Time will tell
Posté le 03-09-2003 à 14:35:30  profilanswer

cow2 a écrit :

on lit pas les mêmes journaux ... Je ne lis jamais l'humanité dimanche et Lutte Ouvrière d'ailleurs ...

(pour l'endettement c'est pas le plus endetté en % du PIB ...)

C'est quand meme la caca, la cata, LA CATASTROPHE !!! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ?
Les 3 albums les plus vendus au mondeLe monde post 11/09 : qu'en pensez vous ?
Vers un monde cynique?Situer la France dans le monde, une dure mission pour les étrangers...
╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Début du V ou W ? ╤╤╝3 millions de blondes dans le monde
[anectode] Seulement trois millions de vraies blondes dans le monde 
Plus de sujets relatifs à : l'europe tire le reste du monde vers le bas !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)