Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'europe tire le reste du monde vers le bas !

n°1106776
Toshy
Time will tell
Posté le 03-09-2003 à 14:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

on lit pas les mêmes journaux ... Je ne lis jamais l'humanité dimanche et Lutte Ouvrière d'ailleurs ...

(pour l'endettement c'est pas le plus endetté en % du PIB ...)

C'est quand meme la caca, la cata, LA CATASTROPHE !!! ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 14:35:30  profilanswer

n°1106978
glurps35
Glou?
Posté le 03-09-2003 à 14:59:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Hu hu je suis pas un fan de la politique internationale US mais si tu crois que les 3.1% de croissance US sont dues aux depenses militaires tu es bien naif.

T'aimes pas les US on a bien compris, mais ca sert a rien de se voiler la face, les US ont une economie dynamique et ca va bien au dela de leur complexe militaro-industriel.

A+

Tes généralisations hatives sur mon sentiment envers les US constitue sans doute une généralisation de ta compréhension des choses ... Le bien et le mal c'est ça?

Je ne hais pas les US : je ne conçois pas que le néo libéralisme (Reagan et Tatcher hier et Blair et Bush/Clinton/Bush aujourd'hui) comme autre chose qu'une dictature des marchés donc de l'argent donc des plus riches ... Il se trouve que les signes les plus visibles des défauts de ce système viennent des US aujourd'hui tout du moins de leur gouvernement ...  
Je te conseillerai de faire des recherches sur "The Project for The New American Century" et tu verras que ce ne sont pas les US en général qu'il faut dénigrer mais une partie de leur élite ...

Pour ce qui est de l'explosion du PIB US au second trimestre, je persiste ... confirmé par d'autre ... mais il est vrai que la télé présente ça comme un résultat merveilleux ...
Quand aux bienfaits que tu attribues au dynamisme économique de ce même pays, je te dirai d'aller l'expliquer aux moults chomeurs supplémentaires ... ainsi qu'aux irakiens morts ...
Tu pourras d'ailleurs expliquer à l'Inde et au Brésil que si il ne peuvent produire des médicaments génériques anti-palu et pour les trithérapies, c'est parce que cela nuirait au dynamisme économique des laboratoires pharmaceutiques US (et européens d'ailleurs)...

Tu en profiteras pour faire le calcul simple suivant :

Coût des brevets sur les trithérapies
------------------------------------- = prix de la vie d'un pauvre
Nombre de malades du sida en Afrique (inde,thailande,brésil)

mais le dynamisme économique, lui il n'a pas de prix ...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1106986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 15:00:20  profilanswer

cow2 a écrit :

on lit pas les mêmes journaux ... Je ne lis jamais l'humanité dimanche et Lutte Ouvrière d'ailleurs ...

(pour l'endettement c'est pas le plus endetté en % du PIB ...)

Contente-toi comme moi de lire le Monde et le Figaro, c'est là que je puise mes sources... Tu pourrais avoir des surprises, et ton petit cerveau pourrait faire quelques progrès.  :whistle:

n°1107036
cow2
Posté le 03-09-2003 à 15:06:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Contente-toi comme moi de lire le Monde et le Figaro, c'est là que je puise mes sources... Tu pourrais avoir des surprises, et ton petit cerveau pourrait faire quelques progrès.  

bah oui mais tu racontes des trucs  clairement faux. Le Fig et Le Monde auraient autant de coquilles?

n°1107126
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 15:19:38  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui mais tu racontes des trucs  clairement faux. Le Fig et Le Monde auraient autant de coquilles?

Qu'est-ce qui est faux ? Les 3 millions de chomeurs en plus aux USA ?  
Le fait que la valeur du dollard soit indexée à 50% sur les ventes d'armes dans le monde, les marchés parallèles et la drogue ? Ou encore que les USA sont le premier pollueur de la planète ?
 :sarcastic:  

n°1107161
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:23:35  answer

50 % c'est beaucoup, tu es sûr du chiffre  :ouch:

n°1107181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 15:27:32  profilanswer

Alberich a écrit :

50 % c'est beaucoup, tu es sûr du chiffre  :ouch:  

50%, c'est peu et sans doute bien en deça de la vérité. Il faut savoir que dans le monde, tout s'achète en $ et depuis très peu de temps dans certains pays de l'est en ?. Jusqu'à présent, toutes les transactions d'armes ou de drogue dans le monde que ce soit en Afrique, en Amérique du sud ou en Europe de l'est + Russie ainsi qu'une partie de l'Asie, se font en $. Cela représente sans doute bcp plus d'argent que le PIB des USA...

Pas besoin d'avoir fait de très longues études pour le comprendre...

n°1107182
frag_facil​e
32X forever
Posté le 03-09-2003 à 15:27:33  profilanswer

quand je vois le litre de gasoil a 74 cent (en moyenne) je dis merci au dollar faible :D

n°1107204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 15:31:01  profilanswer

frag_facile a écrit :

quand je vois le litre de gasoil a 74 cent (en moyenne) je dis merci au dollar faible :D

Je serais toi, je ne me réjouirais pas trop vite...

En effet, l'? commence à supplenter le $ pour une raison toute simple : l'? commence à être utiliser par toutes les mafias russes et des pays de l'Est.
Si la tendance se généralisait et que les autres pays (en particulier Afrique + amérique du Sud + pays pétroliers) s'y mettaient, le $ représenterait alors seulement l'économie des USA. Les acteurs des marchés paniqueraient alors et ce serait le pire crack de toute l'histoire de l'humanité (c'est d'ailleurs la crainte de bcp d'économistes à l'heure actuelle).

n°1107218
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:32:50  answer

Justement j'ai fait de longues études, et là je constate que dans le 1er post tu parles d'indexation sur une économie criminelle donc tu te réfères implicitement au PNB.

Et dans le deuxième tu justifies par la masse des flux de biens et de capitaux libéllés en dollar.

Il y aurait-il égalité entre ces deux masses ? La proportion que j'ai toujours entendue, pour ma part, est 1 dollar sur 10 est d'origine criminelle.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 15:32:50  profilanswer

n°1107224
cow2
Posté le 03-09-2003 à 15:33:27  profilanswer

non tu as une présentation tendancieuse des choses

En effet, un remarquable dynamisme qui leur a couté cette année 3 millions de chomeurs en plus...  

soit un taux de chômage de 6,4%. La moindre des choses est de ramener les nombres des chomeurs à la population active.
En France, on en est à 9.4%

De plus, c'est de très loin le pays le plus endetté au monde,  

en volume peut être. La dette publique en % du PIB est de l'ordre de celle de la France (un peu en dessous de 60%). Si tu lis le Fig, regarde les pages saumons chaque lundi a un tableau récapitulatif.

et également le pays le plus fragile, reposant sur une économie dont la monnaie repose pour 50% sur les ventes d'armes dans le monde + le traffic de drogue.

Est ce que c'est la faute des usa si les traficants de drogue payent en dollar là je pige pas...

Ajoutons à cela que la facture énergétique des USA est 2 * supérieure (en proportion) à tous les autres pays, que c'est également le premier pollueur de la planète, et je crois que le tableau sera déjà pas mal avancé...

bah ils ont l'un des plus grand revenus par habitant et sont près de 300 millions, évidemment qu'ils polluent. Ensuite ils dépensent énormément d'énergie, mais ils ont aussi des ressources énormes ...

n°1107238
cow2
Posté le 03-09-2003 à 15:35:14  profilanswer

Alberich a écrit :

Justement j'ai fait de longues études, et là je constate que dans le 1er post tu parles d'indexation sur une économie criminelle donc tu te réfères implicitement au PNB.

Et dans le deuxième tu justifies par la masse des flux de biens et de capitaux libéllés en dollar.

Il y aurait-il égalité entre ces deux masses ? La proportion que j'ai toujours entendue, pour ma part, est 1 dollar sur 10 est d'origine criminelle.

et en plus je vois pas le rapport. Est-ce la faute des usa si les traffics s'effectuent en dollars? C'est plutot la rancon du succès.

n°1107274
frag_facil​e
32X forever
Posté le 03-09-2003 à 15:42:21  profilanswer

Je serais toi, je ne me réjouirais pas trop vite...

En effet, l'? commence à supplenter le $ pour une raison toute simple : l'? commence à être utiliser par toutes les mafias russes et des pays de l'Est.
Si la tendance se généralisait et que les autres pays (en particulier Afrique + amérique du Sud + pays pétroliers) s'y mettaient, le $ représenterait alors seulement l'économie des USA. Les acteurs des marchés paniqueraient alors et ce serait le pire crack de toute l'histoire de l'humanité (c'est d'ailleurs la crainte de bcp d'économistes à l'heure actuelle).

je crois me souvenir kil y a déja eu des négociations il y a de ca qq années entre les producteurs de pétrole et la CEE pour que l'E.C.U (a l'époque pas encore ?) soit la monnaie du pétrole. Ca n'a pas abouti mais y'a pas eu de panique je crois :??:

n°1107309
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 15:48:33  profilanswer

cow2 a écrit :

soit un taux de chômage de 6,4%. La moindre des choses est de ramener les nombres des chomeurs à la population active.
En France, on en est à 9.4%

En effet, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une telle augmentation du chomage en si peu de temps est très inquiétante. De plus, les inégalités sociales aux USA sont bcp plus fortes que chez nous, et ce sont surtout les classes moyennes qui payent le prix le plus fort en ce moment. Hors ce sont elles qui consomment le plus.
N'oublions pas non plus que le surendettement des gens aux USA atteint des sommets (il faut dire que le système est radicalement différent du notre, puisqu'il faut avoir des crédits pour pouvoir emprunter  :D ).

C'est pour cela que lorsque j'entends que c'est nous qui tirons le monde vers le bas, je sursaute un peu...  :heink:  

Citation :

en volume peut être. La dette publique en % du PIB est de l'ordre de celle de la France (un peu en dessous de 60%). Si tu lis le Fig, regarde les pages saumons chaque lundi a un tableau récapitulatif.

Je suis au courant et je ne dis pas le contraire. Mais dans ce cas de figure, la rêgle de la proportion ne s'applique pas vraiment car le volume joue un rôle ENORME à cause des intérêts qu'il faut payer.  

Citation :

Est ce que c'est la faute des usa si les traficants de drogue payent en dollar là je pige pas...

J'ai pas dit que c'était de leur faute. Je dis juste qu'une économie qui repose sur toutes les transactions mondiales (légales ou illégales) est par définition une économie fragile. Je dis aussi qu'une grande partie de la richesse des USA est virtuelle et que lorsque les acteurs des marchés s'en appercevront ensemble, ce sera la grosse cata. (Je ne suis pas le seul à le penser...)

Citation :

bah ils ont l'un des plus grand revenus par habitant et sont près de 300 millions, évidemment qu'ils polluent. Ensuite ils dépensent énormément d'énergie, mais ils ont aussi des ressources énormes ...

Là, la rêgle de la proportionnalité s'applique. En effet, ce sont les plus gros pollueurs, mais surtout les plus gros pollueurs par habitants.
De plus, le revenu par habitant est peu représentatif de ce que possède l'américain moyen, car les disparités de salaire et de revenu sont collossales. (Hélas en Europe, on prend progressivement le même chemin).

n°1107320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 15:50:17  profilanswer

frag_facile a écrit :

je crois me souvenir kil y a déja eu des négociations il y a de ca qq années entre les producteurs de pétrole et la CEE pour que l'E.C.U (a l'époque pas encore ?) soit la monnaie du pétrole. Ca n'a pas abouti mais y'a pas eu de panique je crois :??:

Tu m'étonnes...  :D

n°1107350
cow2
Posté le 03-09-2003 à 15:56:04  profilanswer

Je m'en fous du débat usa/europe, c'est pas l'objet de mon post.
Je voulais juste rétablir une présentation équilibrée des chiffres que tu balancais comme ça ...  

Remarque : augmentation du PIB zone europe en 2003 : 0,7% je crois
augmentation du PIB dans le monde: + 3%

n°1107376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 15:59:57  profilanswer

cow2 a écrit :

Je m'en fous du débat usa/europe, c'est pas l'objet de mon post.
Je voulais juste rétablir une présentation équilibrée des chiffres que tu balancais comme ça ...  

Remarque : augmentation du PIB zone europe en 2003 : 0,7% je crois
augmentation du PIB dans le monde: + 3%  

Ben oui, mais il faut savoir lire les chiffres, parce que sinon, ça sert à rien. Quand la chine progresse de 5% ou même 10%, cela ne représente pas la même chose que lorsque la France ou l'Allemagne progresse de 2%. Il est idiot de vouloir comparer à tout prix la croissance mondiale et celle de la France ou de l'Europe, car les rêgles ne sont pas les mêmes de toutes manières. Je ne dis pas qu'il ne faut pas établir de parallèle, mais je dis qu'il ne faut pas comparer "bêtement".

n°1107385
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 16:00:57  answer

Comparaison n'est pas raison  :o

n°1107454
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 16:10:24  answer

-arnadul- a écrit :

3 millions de chômeurs, d'après le nouvel obs (:D) c'est durant la période Bush.
Ca fait plus d'un an , non :??:

c'est Bush qui a compté les jours sur le bout de ses doigts

n°1107486
cow2
Posté le 03-09-2003 à 16:14:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu pourrais lire un journal de gauche, au moins... :pfff:  

(j'ai cité le nouvel obs plus haut, il n'est cependant pas compté dans les journaux de gauche )

Tu vois, moi je lis des trucs de droite....aussi.

oh que si
gauche caviar!

n°1107534
cow2
Posté le 03-09-2003 à 16:20:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est la gauche caviar parce que les bons articles dans l'obs sont comme le caviar: des petits grains très très rares  

(ceci dit sur la politique étrangère je les trouve bien, mais en politique intérieure pffff...)

pages culturelles ... Pour les livres ils sont très bons ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ?
Les 3 albums les plus vendus au mondeLe monde post 11/09 : qu'en pensez vous ?
Vers un monde cynique?Situer la France dans le monde, une dure mission pour les étrangers...
╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝3 millions de blondes dans le monde
[anectode] Seulement trois millions de vraies blondes dans le monde 
Plus de sujets relatifs à : l'europe tire le reste du monde vers le bas !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR