Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Etre Français, c'est quoi pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etre Français

n°6099740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2005 à 12:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

top_barde a écrit :

"Si par contre un autre élément va à l'encontre des lois en vigueur (au hasard : égalité homme/femme)"

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Les allemand n'ont pas d'égalité ?

Non, rien à voir. Ce que je veux dire par là, c'est que si je vis en Arabie Saoudite, je vais pas forcer les gens à regarder ma femme à moitié à poil dans la rue, mais qu'en retour, j'exige qu'on ne m'impose pas non plus des femmes qui n'ont pas les mêmes droits que les hommes en France.

Message édité par Hermes le Messager le 15-07-2005 à 12:23:32

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 12:22:48  profilanswer

n°6099816
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-07-2005 à 12:36:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas du tout d'accord avec ce dernier point. :o

Etant moi-même devenu un étranger (puisque je n'habite pas en France), j'adhère totalement à cette phrase. [:spamafote]

Je défends toujours l'Allemagne, parce que j'y vis. C'est du respect élémentaire. Si demain l'Allemagne ne me convient plus, rien ne m'empêche d'aller voir ailleurs. :o

D'une manière générale, habiter dans un pays, c'est avant tout respecter les traditions locales et ne pas chercher à imposer des choses "blessantes" pour les gens du coin. Il ne s'agit pas de renier son pays d'origine, mais simplement de ne pas heurter les autres. Si un élément de ma culture est enrichissant pour le pays qui m'accueille, c'est très bien. Si par contre un autre élément va à l'encontre des lois en vigueur (au hasard : égalité homme/femme), force doit rester à la loi. D'une manière plus générale, il est bon aussi de ne pas s'enfermer dans une communauté, même si on peut évidemment AUSSI avoir des amis originaires de son pays.

Effectivement ce point de vue est tout à fait légitime.
Moi je l'avais pris dans le sens utilisé par les intolérants qui pensent que ceux qui critiquent la France ne l'aiment pas et donc doivent dégager.
Le point de clivage est la liberté de partir vs l'obligation de partir.

Ceux qui n'aiment pas la France peuvent avoir un comportement actif en tentant de la changer dans le sens qu'ils veulent ou de partir si ces changements sont impossibles.
Ou alors ils restent sur place à pleurer sur leur sort.
Mais en tant que société prônant les droits de l'homme, je ne considère pas que forcer leur départ est une bonne chose.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6099972
FEYHOU
Posté le 15-07-2005 à 13:02:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai juste vu l'histoire des Cubains de Floride qui votent républicain parce qu'ils haïssent Castro mais j'ai rien vu d'autres ...

EDIT : sinon j'avais vu je ne sais plus où que les plus "racistes" des français étaient la première génération de polonais/italiens venus en France parce qu'ils ont bossé comme des fous pour la France et sont fiers d'être devenus français et par conséquent méprisent ceux qui obtiennent facilement la nationnalité sans rien faire et s'en battent les <censored>.

:o Ce n'est pas faux . Honêtement Je suis né en Italie, j'y ai habité 15 ans (j'en ai maintenant 30) et j'ai du me battre pour maîtriser complètement la langue. J'ai appris un métier dès l'âge de 16 ans en faisant des études en alternance et j'ai du vraiment bosser comme un nègre pour réussir. J'ai fini par être récompensé de mes efforts mais j'avoue être particulièrement écoeuré par ces natifs français d'origines étrangères diverses qui choisissent la facilité pour gagner malhonêtement du fric en trafiquant tout et n'importe quoi. :fou:  Après tout c'est super facil d'accuser les gens d'être racistes lorsqu'on leur tend la perche. Qu'ils cherchent d'abord à s'intégrer et après ils pourront critiquer.

n°6102475
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-07-2005 à 19:11:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

force doit rester à la loi.

:love:  

(charles pasqua :) )

Message édité par chimere le 15-07-2005 à 19:11:49

---------------
Genre !
n°6107006
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-07-2005 à 12:07:09  profilanswer

FEYHOU a écrit :

:o Ce n'est pas faux . Honêtement Je suis né en Italie, j'y ai habité 15 ans (j'en ai maintenant 30) et j'ai du me battre pour maîtriser complètement la langue. J'ai appris un métier dès l'âge de 16 ans en faisant des études en alternance et j'ai du vraiment bosser comme un nègre pour réussir. J'ai fini par être récompensé de mes efforts mais j'avoue être particulièrement écoeuré par ces natifs français d'origines étrangères diverses qui choisissent la facilité pour gagner malhonêtement du fric en trafiquant tout et n'importe quoi. :fou:  Après tout c'est super facil d'accuser les gens d'être racistes lorsqu'on leur tend la perche. Qu'ils cherchent d'abord à s'intégrer et après ils pourront critiquer.

Heu on peux etre français et chercher également la facilité, c'est la le pb : l'amalgame étrangers => magouille. Evidemment je me doutes que ce n'est pas ton opinion ;)

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°6107712
balthazarz
LoneWolf
Posté le 16-07-2005 à 14:44:30  profilanswer

Ren' a écrit :

Donc pour toi, quand on est fier d'etre français, on vote FN? Pathétique...  :pfff:

TOUS les citoyens FRANCAIS quels qu'ils soient ont le droit de s'exprimer, qu'ils soient de gauche, de droite, de l'extreme droite ou de gauche, peut importe.

Celon toi c'est parce qu'on exprime son sentiment que l'on devient Pathétique ? mais pour qui te prends-tu ?

Et le le dit, et je n'ai aucun problème avec cà, je me dirigerais vers le parti en vers le quel je me sens le mieux représenté, c'est un droit que personne ne peut prétendre juger.

---------------
Linus is god ...
n°6107763
franzSE
Posté le 16-07-2005 à 14:55:37  profilanswer

Globalement, on peut vraiment se rendre compte de la chance qu'on a de vivre en France (sans forcément être français...) en ayant voyagé un peu. On devrait faire une loi pour obliger les gens (et pourquoi pas par une aide financière...) à bouger un peu, et pas forcément très loin, déjà en Europe...

C'est sûr, on n'a pas le plus gros stade de foot du monde, on n'a pas forcément les meilleurs sportifs, on n'a pas beaucoup de chaines de TV gratuites... (= les beaufs, passez votre chemin...), mais au quotidien, c'est objectivement le meilleur pays du monde.

Et ceux qui disent ça sont souvent les étrangers qui y vivent. Parce que les Français qui le pensent et le disent sont taxés de chauvins. Et pourtant, comparés aux Espagnols, Anglais ou Américains, on n'est vraiment rien, je vous assure. Mais eux, par contre, c'est normal, ils ont le droit d'être fiers de leur pays, pas nous... C'est un peu dommage, ça éviterait pas mal de faux débats à la c** sur qui on est ?, où on va? etc.

n°6107776
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-07-2005 à 14:57:08  profilanswer

balthazarz a écrit :

TOUS les citoyens FRANCAIS quels qu'ils soient ont le droit de s'exprimer, qu'ils soient de gauche, de droite, de l'extreme droite ou de gauche, peut importe.

Celon toi c'est parce qu'on exprime son sentiment que l'on devient Pathétique ? mais pour qui te prends-tu ?

Et le le dit, et je n'ai aucun problème avec cà, je me dirigerais vers le parti en vers le quel je me sens le mieux représenté, c'est un droit que personne ne peut prétendre juger.

tu confonds deux choses, le droit absolu et irreductible du libre choix,  et le droit que les autres ont de discuter ce choix.    l'un ne va pas sans l'autre ...

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6107868
javinian
30 years of fail
Posté le 16-07-2005 à 15:12:08  profilanswer

J'ai voté autres:

-C'est la chance de vivre dans un pays où les gens sont accueillants de nature.

Margré tous les votes pour le FN, j'ai toujours trouvé que les français pur souche que j'ai rencontré et cotoyé sont très sympas et ouverts. (je suis d'origine étrangère, né en France)

n°6107973
+yann
Posté le 16-07-2005 à 15:28:38  profilanswer

"Une chance d'appartenir à la patrie des droits de l'homme"

Effectivement, la chance d'avoir un système social, la paix, la liberté de penser, la chance de ne pas être une femme dans un pays musulman, la chance de pas grever la dalle dans un pays d'Afrique etc...

Mais ce n’est pas une exclusivité francaise, j’suis Heureux d’être né en France, mais pas fier pour autant. Que ce soit la France ou un autres pays libre, peu importe.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 15:28:38  profilanswer

n°6107977
Ren'
Posté le 16-07-2005 à 15:28:57  profilanswer

balthazarz a écrit :

Pour quelqu'un qui est en colère sur le principe que aujourd'hui le patriotisme est assimilé au nationalise comme quelqu'un l'a dit sur ce meme sujet. Aujourd'hui pour la plupart des gens aimer son pays c'est être nationaliste...

n°6107990
Ren'
Posté le 16-07-2005 à 15:31:44  profilanswer

+yann a écrit :

"Une chance d'appartenir à la patrie des droits de l'homme"

Effectivement, la chance d'avoir un système social, la paix, la liberté de penser, la chance de ne pas être une femme dans un pays musulman, la chance de pas grever la dalle dans un pays d'Afrique etc...

Mais ce n’est pas une exclusivité francaise, j’suis Heureux d’être né en France, mais pas fier pour autant. Que ce soit la France ou un autres pays libre, peu importe.

Je me sens heureux et d'avoir la chance d'petre né dans un pays où l'on peut voter, avoir un choix de partis politiques, manger à sa faim, pouvoir se marier avec qui on veut (bon j'suis hétéro hein :D, je parle d'un point de vue religion et moeurs) et d'avoir des droits et des devoirs communs à tous... c'est pour ça que je ne comprend pas les gens qui ont honte d'être Francais, ceux là auraient peut-être préféré naître au beau milieu d'un dictature africaine...??

Message édité par Ren' le 16-07-2005 à 15:32:24
n°6108021
balthazarz
LoneWolf
Posté le 16-07-2005 à 15:42:30  profilanswer

mrduss a écrit :

tu confonds deux choses, le droit absolu et irreductible du libre choix,  et le droit que les autres ont de discuter ce choix.    l'un ne va pas sans l'autre ...

Permets moi d'en douter, car l'endoctrinement des plus faibles est trop facile et perdent donc leur libre choix par influance.

Certes un débat est très important sur le dit "choix" mais dans les règles de l'art par argumentation, et non à coups de:
"tu vote FN t'es un raciste" etc etc ..

Tu vois ou je veux en venir ?

---------------
Linus is god ...
n°6108047
balthazarz
LoneWolf
Posté le 16-07-2005 à 15:51:31  profilanswer

Ren' a écrit :

Pour quelqu'un qui est en colère sur le principe que aujourd'hui le patriotisme est assimilé au nationalise comme quelqu'un l'a dit sur ce meme sujet. Aujourd'hui pour la plupart des gens aimer son pays c'est être nationaliste...

LoL

Qui d'autre de mieux placé que les FRANCAIS pour defendre leurs interets ?

Les chinois peut etre ?

Message édité par balthazarz le 16-07-2005 à 15:53:27

---------------
Linus is god ...
n°6108058
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-07-2005 à 15:54:15  profilanswer

balthazarz a écrit :

Permets moi d'en douter, car l'endoctrinement des plus faibles est trop facile et perdent donc leur libre choix par influance.

Certes un débat est très important sur le dit "choix" mais dans les règles de l'art par argumentation, et non à coups de:
"tu vote FN t'es un raciste" etc etc ..

Tu vois ou je veux en venir ?

j'ai du mal a te suivre

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6108098
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 16-07-2005 à 16:06:32  profilanswer

franzSE a écrit :

c'est objectivement le meilleur pays du monde.

objectivement c'est un pays de merde et je suis bien placé pour en parler : je l'ai fui [:chacal_one333]

EDIT : et en plus il risque pas de  continuer longtemps comme ca vu l'état actuel des finances :pt1cable:

Message édité par vouzico le 16-07-2005 à 16:09:56
n°6108122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2005 à 16:14:20  profilanswer

vouzico a écrit :

objectivement c'est un pays de merde et je suis bien placé pour en parler : je l'ai fui [:chacal_one333]

EDIT : et en plus il risque pas de  continuer longtemps comme ca vu l'état actuel des finances :pt1cable:

Ouai, enfin la dette extérieure des USA est infiniment supérieure en proportion. [:spamafote] et pour ce qui est des autres pays européens, les problèmes sont globalement les mêmes (quand c'est pas pire...)

---------------
Expert en expertises
n°6108362
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-07-2005 à 17:00:58  profilanswer

vouzico a écrit :

:

Ca c'est un argument :ouch:  :ouch:  

---------------
n°6108481
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 17:21:56  answer

mrduss a écrit :

Ca c'est un argument :ouch:  :ouch:

salut mrduss tu t es perdu dans le topic des enervés.  :)

n°6108486
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-07-2005 à 17:23:05  profilanswer

Non je me promene dans un topic qui pourrait être interessant :hello:

---------------
n°6108489
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 17:23:52  answer

oui celui la est pas terrible  

le sarko est rigolo

n°6109692
CNeo
Posté le 16-07-2005 à 21:05:15  profilanswer

la buvette a écrit :

Les français sont les meilleurs, c'est bien connu [:spamafote]
Ce topic est là pour nous rassurer :p

Je ne suis pas d'accord, c'est que des cons (je suis français).
Parce que presque tous les français sont égoïstes et égocentriques. :ange:  
Ceci dit aucun pays n'est parfait et la France est un beau pays (que pour la nature), mais le problème en France c'est les lois (les femmes n'ont pas le droit de porter des pantalons) et les hommes politiques (Sarko, Chirac). :jap:  

Sur ce bonsoir.

n°6109709
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 21:08:28  profilanswer

Citation :

Parce que presque tous les français sont égoïstes et égocentriques.

tu en as rencontré tant que ça des français du haut de tes 15 ans? [:gaxx]

n°6109748
CNeo
Posté le 16-07-2005 à 21:16:47  profilanswer

CNeo a écrit :

Parce que presque tous les français sont égoïstes et égocentriques. :ange:

Et oui, mais en plus ils ne s'en rendent pas compte!!! :(

n°6109970
weed
Posté le 16-07-2005 à 22:00:27  profilanswer

thurfin a écrit :

Ben on est vachement perturbé faut dire. Toute l'année les anglais disent que la France c'est tou pourrit et en Juillet/Aout ils nous envahissent pour passer leurs vacances. Y'a de quoi devenir schizo.  :pt1cable:

non ce n'est pas tout à fait ca, tout du moins pour les anglais qui ont un certain niveau social.
Il squatte peut etre en juillet/aout, mais il sqatte certains week end le reste de l'année en normandie/betagne.  

Lorsqu'ils sont malade, ils vont dans leurs maisons de camapagne et se font soigner gratuitement car du moment que tu as un chez toi, tu as le droits à la sécu.  

Donc voilou il quatte la france pour se faire soyer gratuitement, c'est d'autant plus facile que leurs niveaux de vie est nettement plus élévé, donc maison pas chere pour eux.

n°6110027
Gazette
Posté le 16-07-2005 à 22:10:39  profilanswer

CNeo a écrit :

Et oui, mais en plus ils ne s'en rendent pas compte!!! :(

Citation :

C'est quoi cette ville au nom si bourgeois, c'est pas parce que c'est le bordel en se moment qu'il faut dire ce que tu dit.

n°6110055
CNeo
Posté le 16-07-2005 à 22:16:01  profilanswer

Gazette a écrit :

Citation :

C'est quoi cette ville au nom si bourgeois, c'est pas parce que c'est le bordel en se moment qu'il faut dire ce que tu dit.

L'endroit où j'habites n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce que je dis et ce que je penses.

EDIT : je pense donc je suis.

Message édité par CNeo le 16-07-2005 à 22:16:57
n°6110103
CNeo
Posté le 16-07-2005 à 22:25:18  profilanswer

C'est quoi ça.

EDIT : je lirais la réponse demain matin.

n°6117637
Klian
Posté le 18-07-2005 à 00:43:25  profilanswer

CNeo a écrit :

L'endroit où j'habites n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce que je dis et ce que je penses.

EDIT : je pense donc je suis.

C'est vendredi? Plus ca va plus on pose cette question ici...

n°6121396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2005 à 16:27:56  profilanswer

franzSE a écrit :

Globalement, on peut vraiment se rendre compte de la chance qu'on a de vivre en France (sans forcément être français...) en ayant voyagé un peu. On devrait faire une loi pour obliger les gens (et pourquoi pas par une aide financière...) à bouger un peu, et pas forcément très loin, déjà en Europe...

C'est sûr, on n'a pas le plus gros stade de foot du monde, on n'a pas forcément les meilleurs sportifs, on n'a pas beaucoup de chaines de TV gratuites... (= les beaufs, passez votre chemin...), mais au quotidien, c'est objectivement le meilleur pays du monde.

Et ceux qui disent ça sont souvent les étrangers qui y vivent. Parce que les Français qui le pensent et le disent sont taxés de chauvins. Et pourtant, comparés aux Espagnols, Anglais ou Américains, on n'est vraiment rien, je vous assure. Mais eux, par contre, c'est normal, ils ont le droit d'être fiers de leur pays, pas nous... C'est un peu dommage, ça éviterait pas mal de faux débats à la c** sur qui on est ?, où on va? etc.

Heu, moi ça fait plusieurs années que j'habite plus en France, et il ne me viendrait jamais à l'idée de dire que la France est "mieux" que les pays européens les plus proches qui nous entourent. [:spamafote]

Chaque pays possède des avantages et des inconvénients. [:spamafote] Je suis parfaitement heureux en Allemagne et en Espagne : chaque année : 10 mois Allemagne + 2 mois Espagne (seulement 1 à 2 semaine en France tous les ans).

Les pays par contre où j'aurais vraiment du mal à vivre, ce sont tous les pays anglo-saxons à commencer par l'Angleterre que je connais également très bien. Mentalité de merde, même si comme partout, il y a évidemment des gens biens. Mais globalement, les gens sont bcp trop obsédés par l'argent et les moeurs sont bcp trop codifiés. A noter que pour moi, la France arrive en 2° position. Les gens partagent rien, ya plus de vie de quartier (sauf exception). Ici en Allemagne, on passe son temps à s'inviter à faire des grill-parties dans les parcs et on rencontre toujours plein de monde. [:spamafote]  

Faut dire aussi que les pays qui ont des vraies politiques d'aménagement des villes comme l'Allemagne avec un parc tous les 500 mètres + des pistes cyclables partout, ça change pas mal de choses...

n°6121520
Pyrus
Posté le 18-07-2005 à 16:42:24  profilanswer

On a beau récupérer des immigrants méditerranéens avec une culture de partage et de conviviabilité, une fois arrivé en France, ils se transforment en Français :o

Je pense que les problèmes de voisinages, à quelques exceptions près, ça va dans les 2 sens.
Ma mère a tendance à sociabiliser avec ses voisins donc ça papote, on s'occupe du chat ou du courrier quand ils partent en vacance, à charge de revanche.
Moi, je suis plutôt du genre fantôme, on ne me voit jamais.
Donc si le voisin a besoin d'un truc, je suis toujours prêt à aider mais faut aller faire le premier pas.

---------------
n°6121862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2005 à 17:21:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

On a beau récupérer des immigrants méditerranéens avec une culture de partage et de conviviabilité, une fois arrivé en France, ils se transforment en Français :o

Je pense que les problèmes de voisinages, à quelques exceptions près, ça va dans les 2 sens.
Ma mère a tendance à sociabiliser avec ses voisins donc ça papote, on s'occupe du chat ou du courrier quand ils partent en vacance, à charge de revanche.
Moi, je suis plutôt du genre fantôme, on ne me voit jamais.
Donc si le voisin a besoin d'un truc, je suis toujours prêt à aider mais faut aller faire le premier pas.

Ouai mais bon, le partage et la convivialité sont bien souvent du domaine des apparences... Dans ces pays, quand t'as rien, ben tu crèves comme une merde. Faut pas confondre les sourires et les blablas pour les touristes ou même pour celui qui va acheter quelque chose quelque part avec un véritable partage/entre-aide. Il est par contre exact, qu'au sein de la famille, l'entraide est souvent plus forte, mais cela se fait aussi aux dépends d'une certaine liberté. [:spamafote]

n°6121916
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 17:27:03  answer

etre français c'est suporter un bande de con**rds et surtout de lèche cul a la tv comme j'en ai jamais vu dans la vie réèlle

pov france

n°6121956
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-07-2005 à 17:31:13  profilanswer

Moi je suis simplement humain. Je n'appartient à personne.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°6148916
tosse
Posté le 21-07-2005 à 22:49:26  profilanswer

bonsoir
pour moi venant d'un pays etranger, c'est une fièrté que d'être français.

n°6171813
nash151
Posté le 25-07-2005 à 11:04:16  profilanswer

Bon topic!

Il est temps de dire que ce n'est pas être facho de dire qu'on est fier d'être français!
On peut être fier de son pays, de sa culture, de ses racines,...

n°6171846
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 11:08:50  profilanswer

OnlyForYou a écrit :

Je voudrais savoir qu'est ca que c'est pour vous être Francais ? Ceux qui répondent "Autres", précisez votre réponse .  

Pour moi être francais c'est avant tout appartenir à un peuple et une Nation. Nous avons la chance d'être un peuple uni malgré les apparences et ceci est rare.

Le concept de nation me laisse assez perplexe. Je pense que j'aurais pu être aussi heureux en naissant ailleurs (ou pas). Aucune importance finalement.

n°6171898
Pyrus
Posté le 25-07-2005 à 11:15:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le concept de nation me laisse assez perplexe. Je pense que j'aurais pu être aussi heureux en naissant ailleurs (ou pas). Aucune importance finalement.

Là où tu nais conditionnes un peu ce que tu penses ...
Peut-être serais tu plus patriotique si tu étais né aux US ... ou peut-être pas.

EDIT : c'est parce qu'on est en France qu'on peut dire du mal de la France et des Français.
Dans d'autres endroits ce serait plus risqué.

Message édité par Pyrus le 25-07-2005 à 11:23:00

---------------
n°6177631
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 01:09:04  answer

Yop ma caille a écrit :

Le concept de nation est d'ordre culturel, c'est une construction de l'esprit. Reporte toi à la définition de Renan (discours de 1882) qui n'a pas pris une ride.

Citation du dit Renan:

Citation :

Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu'on a faits et de ceux qu'on est disposé à faire encore... Une grande agrégation d'hommes, saine d'esprit et chaude de cœur, crée une conscience morale qui s'appelle une nation. Tant que cette conscience morale prouve sa force par les sacrifices qu'exige l'abdication de l'individu au profit d'une communauté, elle est légitime, elle a le droit d'exister.

A noter que ce discours était principalement destiné à mettre en pièce une autre conception de la nation, de type Allemande plus fondée sur l'héritage sanguin que civilisationnel.

Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé ;).

n°6178038
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-07-2005 à 02:13:54  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est facile à dire, mais pourtant tu es bien obligé de respecter les règles de la société FRANCAISE [:spamafote]

obligé? non  :non:
contrain à la limite  :o

Message édité par french_Kiss le 26-07-2005 à 02:15:09
n°6178939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2005 à 09:44:13  profilanswer

J'aodre tous les jeunes qui veulent se casser de la francer après leur étude, près à subir des désillusions...

En france nous sommes les spécialistes de l'autoflagellation alors qu'objectivement nous vivons dans le meilleur pays du monde.

J'habite à la frontière allemande et sincèrement je classerai l'allemagne deuxième, la qualité de vie y est meilleur qu'en france (sortie moins cher, ambiance bon enfant, j'adore le samedi me ballader à saarbruck...).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question aux latinistes] "cropolite" en latin = "merde" en français?Pourquoi les Français sont les rois de l'autoflagellation?
Les francais vivent au dessus de leur moyen !Battle de MC français > vos préférés ??!!
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)Apprendre le Français à Paris ?
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Que pensez vs de la réponse de Chirac au malaise français ?
Je cherche un jounal mensuel françaisDissertation de français
Plus de sujets relatifs à : Etre Français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)