Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Un équipementier automobile délocalise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un équipementier automobile délocalise

n°6072131
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 17:34:25  profilanswer
 

J'ouvre ce sujet parceque ceux qui sont concernés sont des collègues et souvent des amis.
 
Je vous encourage à visiter ce site et y déposer un petit mot.
 
http://www.gkndrivelineflorange.com/
 
Le groupe dont il est question GKN est fabricant de transmissions automobiles ( 48% du marché de l'auto de particuliers ). Pour suivre les principaux constructeurs français, Peugeot en particulier, le groupe a décidé de délocaliser vers les pays de l'est europe.
 
Le site de production situé à Florange va etre fermé (220 personnes) sans que l'on puisse incriminer ni son chiffre d'affaire ni sa production.
 
c'est du vrai, de l'actuel et du concret.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:34:25  profilanswer
 

n°6072145
Dkiller
Posté le 11-07-2005 à 17:36:15  profilanswer
 

Et :??:

n°6072240
Prems
Just a lie
Posté le 11-07-2005 à 17:45:54  profilanswer
 

SPAM, en bonne et due forme.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6072247
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 17:46:16  profilanswer
 


 
 
Et rien....on se fait ficher et on ferme sa gueule ! :fou:  
 
 
Graffy

n°6072295
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 17:50:46  profilanswer
 

Prems a écrit :

SPAM, en bonne et due forme.


Pas spam

n°6072301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2005 à 17:51:35  profilanswer
 

Ce n'est assurémment pas un spam, mais un fait de société justifiant la vindicte populaire...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6072339
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 17:54:33  profilanswer
 

C'est ce que j'ai trouvé pour donner un petit coup de main aux gens concernés : qu'on en parle et qu'on leur rende une petite visite sur leur site si on veut se renseigner ou leur faire un coucou en passant
 
that's all

n°6072668
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2005 à 18:38:29  profilanswer
 

guippe a écrit :

J'ouvre ce sujet parceque ceux qui sont concernés sont des collègues et souvent des amis.
 
Je vous encourage à visiter ce site et y déposer un petit mot.
 
http://www.gkndrivelineflorange.com/
 
Le groupe dont il est question GKN est fabricant de transmissions automobiles ( 48% du marché de l'auto de particuliers ). Pour suivre les principaux constructeurs français, Peugeot en particulier, le groupe a décidé de délocaliser vers les pays de l'est europe.
 
Le site de production situé à Florange va etre fermé (220 personnes) sans que l'on puisse incriminer ni son chiffre d'affaire ni sa production.
 
c'est du vrai, de l'actuel et du concret.


 
[troll]
Ah bon? Il y a encore des délocalisations ?
 
Pourtant on nous avait dit que les délocalisations c'était à cause du TCE et que le TCE est mort § Même qu'il ne parlent plus délocalisation au 20h  
:whistle:  
[/troll]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6073650
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 20:43:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

[troll]
Ah bon? Il y a encore des délocalisations ?
 
Pourtant on nous avait dit que les délocalisations c'était à cause du TCE et que le TCE est mort § Même qu'il ne parlent plus délocalisation au 20h  
:whistle:  
[/troll]


 
Ha Zyx et son glaive anti nonistes !   c'est toi que je vais délocaliser  :p  
 
Le groupe dont il s'agit est anglais... alors le TCE

n°6074144
poilagratt​er
Posté le 11-07-2005 à 21:43:21  profilanswer
 

guippe a écrit :


 
Le groupe dont il est question GKN est fabricant de transmissions automobiles ( 48% du marché de l'auto de particuliers ).  
 
Pour suivre les principaux constructeurs français,  
 
Peugeot en particulier, le groupe a décidé de délocaliser vers les pays de l'est europe.
 


 
Que toutes les boîtes qui souhaitent fermer le fassent rapidement => Electrochoc.  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 21:43:21  profilanswer
 

n°6075171
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2005 à 23:19:05  profilanswer
 

guippe a écrit :

Ha Zyx et son glaive anti nonistes !   c'est toi que je vais délocaliser  :p  
 
Le groupe dont il s'agit est anglais... alors le TCE


 
hi :D !
 
Bon trève de plaisenterie, c'est à quel endroit plus exactement?
 
C'est pour des raison financières (ça coûte moins cher) ou logistiques (c'est plus prêt du client)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6075447
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 23:42:11  profilanswer
 

Les florangeais seront contents au moins :o

n°6077407
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2005 à 10:14:17  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Que toutes les boîtes qui souhaitent fermer le fassent rapidement => Electrochoc.


 
Je ne suis pas sûr qu'elle soient suffisemment nombreuses ... les délocalisations, c'est 10 000 à 13 000 postes par an (entre 1997 et 2003, il me semble), toutes destinations comprises, soit une faible part dans les causes de pertes d'emplois en France. A celà s'ajoute que la rentabilité économique est parfois plus psychologique que réele (lorsqu'il ne s'agit pas de production industrielle).
 
Ensuite, de quel électrochoc pourait-il s'agir? Les autres pays accueillent à bras ouvert ces nouvelles usiness qui sont un plus économique pour elle et les nouveaux embauchés. Il ne faut pas s'attendre qu'ils fassent quoi-que ce soit pour qu'ils changent quelque chose. Ensuite, il y a les fermetures de frontière et protectionnisme, mais ce n'est pas forcément de bonne choses pour la globalité de l'économie et de l'emploi en France.


Message édité par zyx le 12-07-2005 à 10:15:47

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6077433
Prems
Just a lie
Posté le 12-07-2005 à 10:17:31  profilanswer
 

C'est aussi ça, partager le temps de travail.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6077540
guippe
\o/
Posté le 12-07-2005 à 10:33:28  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'elle soient suffisemment nombreuses ... les délocalisations, c'est 10 000 à 13 000 postes par an (entre 1997 et 2003, il me semble), toutes destinations comprises, soit une faible part dans les causes de pertes d'emplois en France. A celà s'ajoute que la rentabilité économique est parfois plus psychologique que réele (lorsqu'il ne s'agit pas de production industrielle).


 
J'ai appris depuis que je suis dans cette branche de l'industrie, que le cout du transport ne compte meme pas pour 1% du cout global du produit fini et que donc le lieu où se trouve le site de production n'a aucune valeur purement géographique. Ce qui est prépondérant c'est d'etre pres des ateliers de montage du client pour des questions de délai.
 
Le cout de la main d'oeuvre est évidemment le point crucial. Les machines vont etre délocalisées,  les règlages sont opérationnels, et pour cause, et la qualification des ouvriers existe biensur à destination.
 
Le pays de destination est la pologne, et à moyen terme sans doute une autre unité en Estonie.
 
ca dépend du client principal. Nous avons déjà suivi ce client en espagne, donc...

n°6077553
guippe
\o/
Posté le 12-07-2005 à 10:34:47  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Les florangeais seront contents au moins :o


Sachant biensur que cette usine représente la seule source d'emploi pour cette toute petite ville de moselle.

n°6077596
guippe
\o/
Posté le 12-07-2005 à 10:42:11  profilanswer
 

zyx a écrit :

Les autres pays accueillent à bras ouvert ces nouvelles usiness qui sont un plus économique pour elle et les nouveaux embauchés.


 
Les pays d'accueuil sont multiples mais forcément émergeants. Par exemple le groupe vient également de fermer 2 sites aux US pour délocaliser au Mexique, ainsi que négocier la construction d'une fondrie en chine (acier oblige).

n°6080078
Durack
Posté le 12-07-2005 à 16:14:59  profilanswer
 

Bon sinon ma mere à sa chienne qui est morte..
 
ce n est ni la premiere ni la derniere des delocalisations! C est moche (je trouve pas d autres mots) mais c est la vie! En meme temps on ne peut pas reprocher à un mec (ou entreprise) de se casser pour aller faire plus d argent ailleur non? Faut etre positif et voir que pendant 10/15 ans il a assuré un emploi à ses salariés.
On a tors de penser en France que l emploi est quelque chose de naturel et d évident. On en viendrait presque à faire des revendications communistes du style: Obligation d'employer et interdiction de licencier!

n°6080129
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-07-2005 à 16:23:39  profilanswer
 

Le problème, c'est que ça arrive dont un contexte où les luttes collectives sont affaiblies, que ces différentes affaires sont espacées dans le temps, et au final il y a des petites luttes ponctuelles et sporadiques : STM, Valeo, maintenant GKN, etc.
 
C'est assez désespérant :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6080154
blue meani​e
The art of dying
Posté le 12-07-2005 à 16:27:05  profilanswer
 

guippe a écrit :

Sachant biensur que cette usine représente la seule source d'emploi pour cette toute petite ville de moselle.


 
 :o http://www.ville-florange.fr/accueil.htm
 
je vote spam

n°6080220
Durack
Posté le 12-07-2005 à 16:40:07  profilanswer
 

SPAM

n°6080239
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2005 à 16:42:52  profilanswer
 


Mais encore   [:columbo2]  
 
Très constructif en tout cas :o


Message édité par Ernestor le 12-07-2005 à 16:43:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6080315
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-07-2005 à 16:49:51  profilanswer
 

Durack a écrit :

En meme temps on ne peut pas reprocher à un mec (ou entreprise) de se casser pour aller faire plus d argent ailleur non?


 
SI.
 
 

Citation :

On en viendrait presque à faire des revendications communistes du style: Obligation d'employer et interdiction de licencier!


 
On pourrait par exemple interdire à ces entreprises de vendre leur production à l'intérieur de nos frontières (nationales).   :)  
 
 
 
 
Oui je sais les patrons sont nos amis il faut les aimer aussi.  [:marsububu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6080338
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-07-2005 à 16:51:36  profilanswer
 


 
Pollution : BAN.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6080407
Durack
Posté le 12-07-2005 à 17:00:04  profilanswer
 

Bon du point de vue de l'entrepreneur:
Je suis un petit indépendant, je bosse comme un taré, je me démene comme un fou pour faire prosperer mon entreprise.
Le contexte économique exige que je soit plus compétitif ce qui nécéssite une délocalisation.
Que fais-je?
 
Mais bien sur! Suis-je bete! Je reste en France, ma boite coule, je ne suis plus compétitif, je met la clé sous la porte...Je suis ruiné!
 
Ou je me casse, je licencie mes employés, je leur verse une bonne grosse indemnité de licenciement mais je survie..

n°6080421
everfrost
Amused
Posté le 12-07-2005 à 17:01:21  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

SI.
 
On pourrait par exemple interdire à ces entreprises de vendre leur production à l'intérieur de nos frontières (nationales).   :)  
 
Oui je sais les patrons sont nos amis il faut les aimer aussi.  [:marsububu]


 
On ne va pas aller loin si on refuse les productions des entreprises qui ont délocalisé :D
 
C'est la loi du marché, le but du patron c'est de pérenniser son entreprise, de maximiser ses bénéfs... s'il peut employer 220 personnes 45h par semaine pour 500€ au lieu de 35h pour 1200€, le choix est assez compréhensible. Des emplois supprimés ici, d'autres créés ailleurs, si ça peut aider les pays ciblés à augmenter leur niveau de vie ce sera pas forcément négatif au final.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6080425
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2005 à 17:02:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ce n'est assurémment pas un spam, mais un fait de société justifiant la vindicte populaire...


 
Une sorte de poujadisme à gauche, quoi :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6080449
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-07-2005 à 17:03:40  profilanswer
 

Durack a écrit :

Bon du point de vue de l'entrepreneur:
Je suis un petit indépendant, je bosse comme un taré, je me démene comme un fou pour faire prosperer mon entreprise.
Le contexte économique exige que je soit plus compétitif ce qui nécéssite une délocalisation.
Que fais-je?
 
Mais bien sur! Suis-je bete! Je reste en France, ma boite coule, je ne suis plus compétitif, je met la clé sous la porte...Je suis ruiné!
 
Ou je me casse, je licencie mes employés, je leur verse une bonne grosse indemnité de licenciement mais je survie..


 
Dans quel type d'activité es-tu ?


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6080474
Durack
Posté le 12-07-2005 à 17:05:42  profilanswer
 

Commerce! :sol:  
Je suis un enculé de capitaliste qui exploite la masse salariale en vue d en tirer le max de profit..

n°6080521
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-07-2005 à 17:10:44  profilanswer
 


Eh bin si les francais avaient voté OUI ca ne serait jamais arrivé.

n°6080559
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2005 à 17:13:46  profilanswer
 

guippe a écrit :

J'ouvre ce sujet parceque ceux qui sont concernés sont des collègues et souvent des amis.
 
Je vous encourage à visiter ce site et y déposer un petit mot.
 
http://www.gkndrivelineflorange.com/
 
Le groupe dont il est question GKN est fabricant de transmissions automobiles ( 48% du marché de l'auto de particuliers ). Pour suivre les principaux constructeurs français, Peugeot en particulier, le groupe a décidé de délocaliser vers les pays de l'est europe.
 
Le site de production situé à Florange va etre fermé (220 personnes) sans que l'on puisse incriminer ni son chiffre d'affaire ni sa production.
 
c'est du vrai, de l'actuel et du concret.


 
Transmissions pour quels véhicules ?

n°6080737
len22
Posté le 12-07-2005 à 17:29:44  profilanswer
 

guippe a écrit :

J'ouvre ce sujet parceque ceux qui sont concernés sont des collègues et souvent des amis.
 
Je vous encourage à visiter ce site et y déposer un petit mot.
 
http://www.gkndrivelineflorange.com/
 
Le groupe dont il est question GKN est fabricant de transmissions automobiles ( 48% du marché de l'auto de particuliers ). Pour suivre les principaux constructeurs français, Peugeot en particulier, le groupe a décidé de délocaliser vers les pays de l'est europe.
 
Le site de production situé à Florange va etre fermé (220 personnes) sans que l'on puisse incriminer ni son chiffre d'affaire ni sa production.
 
c'est du vrai, de l'actuel et du concret.


 
 
Les délocalisations ? Sarko ne devait pas régler ce pb-là comme il a réglé le pb d'insécurité ?  
 
 :whistle:
 
 
A ce propos, est-ce que les libéraux présents ici pourraient m'expliquer on déréglemente à tout va ce genre de choses (les entreprises sont encouragées à aller produire au moins cher), mais que parallèlement, on (les politiques) tolère les restrictions à l'importation ? ex : Renault qui bloque les importations de Logan en France pour pas niquer les ventes de Clio ?


Message édité par len22 le 12-07-2005 à 17:32:37
n°6080772
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-07-2005 à 17:32:15  profilanswer
 

len22 a écrit :

Les délocalisations ? Sarko ne devait pas régler ce pb-là comme il a réglé le pb d'insécurité ?  
 
 
 :whistle:


 
tu n'y es pas : les délocalisations sont nécessaires, une évolution irréversible, que dis-je, une chance pour notre société   :o


Message édité par liquid nitrogen le 12-07-2005 à 17:32:55

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6080791
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-07-2005 à 17:34:04  profilanswer
 

Durack a écrit :

Commerce! :sol:  


 
en boniments ?


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6080851
Maouuu
Posté le 12-07-2005 à 17:40:07  profilanswer
 

guippe a écrit :

Sachant biensur que cette usine représente la seule source d'emploi pour cette toute petite ville de moselle.


 
ça fera du social pour les pays de l'est :o

n°6080861
guippe
\o/
Posté le 12-07-2005 à 17:40:50  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Transmissions pour quels véhicules ?


Voiture des particuliers et TGV
avions helicos (westland et agusta)

n°6080901
Maouuu
Posté le 12-07-2005 à 17:44:48  profilanswer
 

D'un autre coté la boite est anglaise donc bosser en France c'est déja une délocalisation pour elle

n°6080918
Prems
Just a lie
Posté le 12-07-2005 à 17:46:59  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

D'un autre coté la boite est anglaise donc bosser en France c'est déja une délocalisation pour elle


Donc c'est vraiment très égoïste de la part des ouvriers de ne pas accepter de passer la main à d'autres qui en ont besoin.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6080926
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2005 à 17:47:45  profilanswer
 

C'est vrai qu'eux en ont pas besoin de boulot ces ouvriers maintenant au chomage [:itm]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6080932
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-07-2005 à 17:48:02  profilanswer
 

tu crois qu'ils vont plus se gêner en Angleterre, en Allemagne, aux P-B etc... ?


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Un équipementier automobile délocalise

 

Sujets relatifs
Quizz AutomobilePourquoi n'y a t-il pas de grandes marques automobile francaise ?
Pour votre automobile ! ! ![Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo
Ou trouver des photos ou peintures d'automobile ou de moto ?[RCH] Site sur l'audio automobile ?
ton équipementier sportif préféré ?Mondial de l'Automobile 2004. News-Photos-Discussions
[AUTOMOBILE] La Belgique se "Sarkozyze" 
Plus de sujets relatifs à : Un équipementier automobile délocalise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR