Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°41541500
morb
Posté le 01-04-2015 à 17:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 17:24:46  profilanswer
 

n°41555366
jaques_the​mac
Posté le 02-04-2015 à 23:31:42  profilanswer
 

Tain les syndicats [:sad frog:5] http://m.vanityfair.fr/actualites/ [...] aris/25053

 
Citation :

 

Les syndicats de pilotes ne peuvent laisser sans réponse l'allégation de l'auteur de l'article selon laquelle : « Dans le cas du vol AF 447, les syndicats de pilotes ont estimé qu'il était indécent de mettre en cause des pilotes disparus désormais incapables de se défendre », allégation renforcée par la citation d'un ingénieur d'Airbus affirmant : « Les syndicats considèrent que les pilotes sont parfaits, vivants ou morts. »

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 02-04-2015 à 23:32:44
n°41555419
morb
Posté le 02-04-2015 à 23:41:25  profilanswer
 
n°41556298
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 08:53:15  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Tain les syndicats [:sad frog:5] http://m.vanityfair.fr/actualites/ [...] aris/25053
 

Citation :


 
Les syndicats de pilotes ne peuvent laisser sans réponse l'allégation de l'auteur de l'article selon laquelle : « Dans le cas du vol AF 447, les syndicats de pilotes ont estimé qu'il était indécent de mettre en cause des pilotes disparus désormais incapables de se défendre », allégation renforcée par la citation d'un ingénieur d'Airbus affirmant : « Les syndicats considèrent que les pilotes sont parfaits, vivants ou morts. »



 
Bha ils ont un peu raison, pas sur le fait que les pilotes soient parfaits, certes non, mais tout jeter sur les pilotes c'est occulter toute la responsabilité de la formation.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41562219
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2015 à 18:50:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha ils ont un peu raison, pas sur le fait que les pilotes soient parfaits, certes non, mais tout jeter sur les pilotes c'est occulter toute la responsabilité de la formation.


 
Le problème, c'est le jeu trouble des compagnies. Un problème de formation, pris sous un certain angle, revient à dire que le pilote n'était pas vraiment compétent et qu'il y a eu erreur de pilotage de la part du pilote et que cette erreur est au moins une des causes du crash.
 
Il est psychologiquement, dans le cas des pilotes d'une compagnie, très difficile de se dire qu'en fait,  il ne sont pas tout à fait au niveau car leur compagnie ne les a pas assez formé. D'un point de vue moral/juridique, ça n'a rien à voir avec une faute du pilote, mais d'un point de vue estime de soit, ça reste lourd à porter.
 
C'est pour ça que les syndicats de pilotes, particulièrement chez Air France, veulent à tout pris que ce soit un problème de l'avion (conception ou maintenance) et préfère écarter toute erreur de pilotage, y compris ceux relevant d'une mauvaise formation.  
 
Et je soupçonne dans cette histoire assez fortement Air France de se servir de cet état d'esprit pour que les pilotes, principales victime du manque de formation, se battent au nom de l'honneur de leur collègue contre la mise en responsabilité de la compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 03-04-2015 à 18:57:59
n°41562237
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 18:52:43  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Le problème, c'est le jeu trouble des compagnie. Un problème de formation, pris sous un certain angle, revient à dire que le pilote n'était pas vraiment compétent et qu'il y a eu erreur de pilotage de la part du pilote et que cette erreur est au moins une des causes du crash.
 
Il est psychologiquement, dans le cas des pilotes d'une compagnie, très difficile de se dire qu'en fait,  il ne sont pas tout à fait au niveau car leur compagnie ne les a pas assez formé. D'un point de vue moral/juridique, ça n'a rien à voir avec une faute du pilote, mais d'un point de vue estime de soit, ça reste lourd à porter.
 
C'est pour ça que les syndicats de pilotes, particulièrement chez Air France, veulent à tout pris que ce soit un problème de l'avion (conception ou maintenance) et préfère écarter toute erreur de pilotage, y compris ceux relevant d'une mauvaise formation.  
 
Et je soupçonne dans cette histoire assez fortement Air France de se servir de cet état d'esprit pour que les pilotes, principales victime du manque de formation, se battent au nom de l'honneur de leur collègue contre la mise en responsabilité de la compagnie.  


 
Chacun se bat pour sa paroisse et c'est de bonne guerre, pour moi l'essentiel est que les conclusions du BEA soient honnêtes.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52091706
phila
Posté le 11-01-2018 à 22:40:47  profilanswer
 

Citation :

Une nouvelle contre-expertise judiciaire sur le crash Rio-Paris établit comme "cause directe" de l'accident la "perte de contrôle" de l'appareil due à des "actions inadaptées" de l'équipage.


 

Citation :

"Airbus est intouchable". "Nous ressentons la plus grande indignation, à la limite de l’écœurement", a réagi Danièle Lamy, la présidente de l'association de victimes Entraide et solidarité AF447. "Le problème des sondes Pitot est balayé, on a l'impression qu'Airbus est intouchable", s'est émue la représentante de quelque 360 proches des victimes, françaises, brésiliennes et allemandes. "C'est toujours la faute des pilotes qui ne sont pas là pour se défendre", a-t-elle ajouté.


 
http://www.europe1.fr/societe/cras [...] ge-3543617


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52092193
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2018 à 00:06:46  profilanswer
 

phila a écrit :

Citation :

Une nouvelle contre-expertise judiciaire sur le crash Rio-Paris établit comme "cause directe" de l'accident la "perte de contrôle" de l'appareil due à des "actions inadaptées" de l'équipage.


 

Citation :

"Airbus est intouchable". "Nous ressentons la plus grande indignation, à la limite de l’écœurement", a réagi Danièle Lamy, la présidente de l'association de victimes Entraide et solidarité AF447. "Le problème des sondes Pitot est balayé, on a l'impression qu'Airbus est intouchable", s'est émue la représentante de quelque 360 proches des victimes, françaises, brésiliennes et allemandes. "C'est toujours la faute des pilotes qui ne sont pas là pour se défendre", a-t-elle ajouté.


 
http://www.europe1.fr/societe/cras [...] ge-3543617


 
Et ça recommence avec les sondes Pitot. Heureusement qu'un problème de sonde Pitot n'est pas sensé causé un crash d'avion depuis pas mal de temps (dans les années 70/80, c'était une autre histoire), il y a des procédures pour ça. Le pire, c'est que ça va finir par faire donner des doute sur le niveau de compétence des pilotes de AF


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52092406
4lkaline
Posté le 12-01-2018 à 01:36:25  profilanswer
 

Ben dans ce crash, y’en a pas un qui comprenait ce qui se passait, et ils tiraient sur le manche comme des enfoirés non?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°52092568
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2018 à 07:15:31  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Ben dans ce crash, y’en a pas un qui comprenait ce qui se passait, et ils tiraient sur le manche comme des enfoirés non?


Ouaip :o


Message édité par cd5 le 12-01-2018 à 07:15:38

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 07:15:31  profilanswer
 

n°52092571
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2018 à 07:17:08  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Et ça recommence avec les sondes Pitot. Heureusement qu'un problème de sonde Pitot n'est pas sensé causé un crash d'avion depuis pas mal de temps (dans les années 70/80, c'était une autre histoire), il y a des procédures pour ça. Le pire, c'est que ça va finir par faire donner des doute sur le niveau de compétence des pilotes de AF


en meme temps, ils ont laissé un tel tocard monter en cockpit et tuer tout le monde donc bon :D y en a combien d'autres comme lui qui savent pas voler ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-01-2018 à 07:17:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52092893
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-01-2018 à 08:32:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


en meme temps, ils ont laissé un tel tocard monter en cockpit et tuer tout le monde donc bon :D y en a combien d'autres comme lui qui savent pas voler ? :D


Ça me rappelle une discussion avec un pilote Air France sur ce sujet: j’essayais d’étayer mon point de vue (le pilote qui stresse et l’erreur de l’alarme qui se ré-enclenche lorsqu’on fait le bon geste) de la façon la plus diplomatique possible  :D , mais il n’en démordait pas: il faut remonter au premier problème, c’est à dire les pitots. J’étais halluciné de ce manque de remise en question et de ce corporatisme.

n°52092935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2018 à 08:41:04  profilanswer
 

en meme temps c'est inplaidable de laisser des instruments identifiés  comme defectueux alors que ca prend 30min a changer :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52093133
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2018 à 09:05:06  profilanswer
 

Oui mais avec l'état d'esprit relevé par stefes007, la prochaine fois ce sera autre chose et on ne fera pas davantage de remise en question.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°52100398
airspeed
Posté le 12-01-2018 à 18:32:53  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


Ça me rappelle une discussion avec un pilote Air France sur ce sujet: j’essayais d’étayer mon point de vue (le pilote qui stresse et l’erreur de l’alarme qui se ré-enclenche lorsqu’on fait le bon geste) de la façon la plus diplomatique possible  :D , mais il n’en démordait pas: il faut remonter au premier problème, c’est à dire les pitots. J’étais halluciné de ce manque de remise en question et de ce corporatisme.

 

Oui le syndicalisme corporatiste est en cause mais pas que,
La culture d'entreprise a toujours favorisé les pilotes depuis ses débuts.
Aussi, la frange des enfants de bonnes familles et instruites y a fait ses marques comme une consécration bien loin des passions aériennes.
la plupart de ces gens sont imbus d'eux mêmes, ignorent les autres catégories de salariés royalement.
j'ai constaté aussi par mon vécu avec eux qu'ils sont réellement sur une autre planète déjà par l'énorme différence de salaire au sein de cette entreprise.
Ils avaient bien souvent tendance a n'écouter que leur nombril et jamais des gens de terrain pour un problème donné.
Ils se prenaient vraiment pour les rois.
 
Mais rassurez vous... ils sont toujours pareils, du moins pour l'instant.
On ne change pas comme d'un coup de baguette magique, une catégorie très puissante et installée.          
Mais ça viendra ! ...ou pas


Message édité par airspeed le 12-01-2018 à 19:16:05
n°52102832
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2018 à 00:48:43  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Ça me rappelle une discussion avec un pilote Air France sur ce sujet: j’essayais d’étayer mon point de vue (le pilote qui stresse et l’erreur de l’alarme qui se ré-enclenche lorsqu’on fait le bon geste) de la façon la plus diplomatique possible  :D , mais il n’en démordait pas: il faut remonter au premier problème, c’est à dire les pitots. J’étais halluciné de ce manque de remise en question et de ce corporatisme.

si on paye des pilotes et pas un système expert théoriquement plus performant c'est pour pouvoir gérer une anomalie et même plusieurs.
un pitot bouché par du grésil n'est d'ailleurs même pas une anomalie, normalement les pilotes savent que ça peut se produire et sont formés pour gérer l'incident.
 
en pratique, les constructeurs et les compagnies préfèrent que leurs pilotes fassent du travail de bureau, waypoint, horaires, conso et ne tiennent le manche que le moins possible, décollage et posé, ou quand le PA saute, c'est une bonne façon de leur désapprendre à piloter.
 

HumanRAGE a écrit :

en meme temps c'est inplaidable de laisser des instruments identifiés  comme defectueux alors que ca prend 30min a changer :D

les pitots n'étaient PAS défectueux. les nouveaux sont un peu plus résistants au givre dans certaines conditions.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52729207
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-03-2018 à 14:38:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si on paye des pilotes et pas un système expert théoriquement plus performant c'est pour pouvoir gérer une anomalie et même plusieurs.
un pitot bouché par du grésil n'est d'ailleurs même pas une anomalie, normalement les pilotes savent que ça peut se produire et sont formés pour gérer l'incident.
 
en pratique, les constructeurs et les compagnies préfèrent que leurs pilotes fassent du travail de bureau, waypoint, horaires, conso et ne tiennent le manche que le moins possible, décollage et posé, ou quand le PA saute, c'est une bonne façon de leur désapprendre à piloter.
 


 

hpdp00 a écrit :

les pitots n'étaient PAS défectueux. les nouveaux sont un peu plus résistants au givre dans certaines conditions.


 
 
J`y vois perso un gros probleme de compatibilite entre deux epoques qui se chevauche. D`un cote la realite du terrain qui amene les pilotes a ne plus trop piloter, a cause d`une automatisation a tout va et finissent par se retrouver dans cette situation ubuesque ou les mecs sont meme plus capable de rattrapper un decrochage.
 
Y`a un probleme de symbiose homme machine a resoudre manifestement. Mon petit doigt me dit que l`IA facon deep learming prendra le relais ou assistera le pilote de facon bien plus efficace que maintenant pour resoudre ce souci de symbiose.

n°52729984
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2018 à 15:42:24  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


Ça me rappelle une discussion avec un pilote Air France sur ce sujet: j’essayais d’étayer mon point de vue (le pilote qui stresse et l’erreur de l’alarme qui se ré-enclenche lorsqu’on fait le bon geste) de la façon la plus diplomatique possible  :D , mais il n’en démordait pas: il faut remonter au premier problème, c’est à dire les pitots. J’étais halluciné de ce manque de remise en question et de ce corporatisme.


 
Air France a un rôle très trouble :
- le modèle de pitot était le choix de AF
- les procédures de AF pour ce vol étaient défaillantes -> aucun des deux co-pilote faisait clairement le relais du CdB lorsque celui-ci était au repos, entrainant une confusion sur les rôles
- le conditionnement des pilotes via un entrainement défaillant -> AF entrainait les pilotes à faire l'inverse des préconisation du constructeur : augmenter les gaz au lieu de diminuer l'assiette.
 
Toute la com AF visant à "défendre l'honneur des pilotes" sert surtout à défendre la compagnie elle même.


Message édité par zyx le 16-03-2018 à 15:43:06

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52730161
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2018 à 15:56:08  profilanswer
 

n'empeche qu'ils ont corrigé le tir, d'hab ils perdaient un avion tout les 3ans, et la ca fait combien de temps depuis le dernier ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52730285
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2018 à 16:05:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

n'empeche qu'ils ont corrigé le tir, d'hab ils perdaient un avion tout les 3ans, et la ca fait combien de temps depuis le dernier ?


 
CQFD :o
 
Je n'ai pas dit le contraire, je voulais juste pointer l'hypocrisie de la communication d'Air France défendant ses pilotes alors qu'en fait, c'est surtout sa propre défense qu'elle organise à travers ses pilotes.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52734638
rafioul2
Posté le 16-03-2018 à 23:40:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

n'empeche qu'ils ont corrigé le tir, d'hab ils perdaient un avion tout les 3ans, et la ca fait combien de temps depuis le dernier ?


 
Quoi ?

n°52735032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2018 à 02:22:52  profilanswer
 

moyenne entre habsheim et le 447
 
st odile, le 340 qui se plante a toronto, le concorde et un autre air inter cassé en deux a atterrissage
 
casser un avion tout les 3ans, avec ou sans morts ca reste nawak, ils ont pas eut le surnom "Air Chance" pour rien.
 
fait remarquable, ils ont jamais planté de boeing, que des airbus ou le concorde.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52735561
bestycame
Posté le 17-03-2018 à 09:50:15  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

moyenne entre habsheim et le 447

 

st odile, le 340 qui se plante a toronto, le concorde et un autre air inter cassé en deux a atterrissage

 

casser un avion tout les 3ans, avec ou sans morts ca reste nawak, ils ont pas eut le surnom "Air Chance" pour rien.

 

fait remarquable, ils ont jamais planté de boeing, que des airbus ou le concorde.

 


Les vrais pilotes sont sur Boeing. :o
Airbus c'est pour les geeks informaticiens! [:dru]

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 17-03-2018 à 09:50:24
n°52736262
morb
Posté le 17-03-2018 à 11:47:51  profilanswer
 

Dans 10 ans, on aura beaucoup de crash d'airbus vu le nombre d'appareils qu'ils vendent dans le monde.

 

Un peu comme des accidents de Clio ou de 206 en France :D

 

Aux usa ça risque d'être assez rare :o

n°52744142
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 18-03-2018 à 13:46:55  profilanswer
 

bestycame a écrit :


 
 
Les vrais pilotes sont sur Boeing. :o
Airbus c'est pour les geeks informaticiens! [:dru]


 
787 c'est Airbus ^^ ?


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°57489956
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2019 à 10:51:52  profilanswer
 

https://www.20minutes.fr/justice/25 [...] air-france
 
 
non lieu pour Airbus et Air France, tranquille
 

Citation :

Le 12 juillet, le parquet de Paris avait demandé aux magistrats de renvoyer uniquement la compagnie aérienne devant le tribunal correctionnel et de prononcer un non-lieu pour le constructeur. Les juges ne l’ont pas suivi.


 
...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-09-2019 à 10:53:08

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57490154
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-09-2019 à 11:05:47  profilanswer
 

Airbus a la rigueur mais Air France ????


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°57490173
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2019 à 11:06:32  profilanswer
 

[:kiwai10]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57490435
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-09-2019 à 11:22:24  profilanswer
 

L'action ne prend que 0,35% pour l'instant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°57493627
vincentm51​94
Posté le 05-09-2019 à 15:42:44  profilanswer
 

Et après on va nous dire sérieusement que la justice est indépendante de l'exécutif.

n°57493717
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2019 à 15:49:40  profilanswer
 

au final, Air Chance a tué combien de personnes depuis 1980 ? :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57494498
vincentm51​94
Posté le 05-09-2019 à 16:45:34  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

au final, Air Chance a tué combien de personnes depuis 1980 ? :sweat:


 
Assez peu, en réalité : 3 morts à Habsheim, 113 à Gonesse lors du crash du Concorde, 228 lors du Rio-Paris = 344 morts. Même Daech a fait mieux.

n°57494522
_Pouvoir
Posté le 05-09-2019 à 16:47:01  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Assez peu, en réalité : 3 morts à Habsheim, 113 à Gonesse lors du crash du Concorde, 228 lors du Rio-Paris = 344 morts. Même Daech a fait mieux.


 [:zyzz:4]

n°57494569
vincentm51​94
Posté le 05-09-2019 à 16:50:14  profilanswer
 


 
Ca t'en bouche un coin, l'intellectuel!  :lol:

n°57494581
_Pouvoir
Posté le 05-09-2019 à 16:51:43  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Ca t'en bouche un coin, l'intellectuel!  :lol:


Ah j'avoue que ta bétise est incroyable, pas de doute possible

n°57494626
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-09-2019 à 16:54:20  profilanswer
 

La comparaison avec Daech j'étais pas prêt [:oovaveoo:2]

n°57494643
vincentm51​94
Posté le 05-09-2019 à 16:55:46  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Ah j'avoue que ta bétise est incroyable, pas de doute possible


 
Toujours aussi tranchant dans tes réparties!

n°57494693
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2019 à 16:58:21  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Assez peu, en réalité : 3 morts à Habsheim, 113 à Gonesse lors du crash du Concorde, 228 lors du Rio-Paris = 344 morts. Même Daech a fait mieux.


 
C'est quelle compagnie aérienne Daech ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57494753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2019 à 17:02:07  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Assez peu, en réalité : 3 morts à Habsheim, 113 à Gonesse lors du crash du Concorde, 228 lors du Rio-Paris = 344 morts. Même Daech a fait mieux.


ah oui le mont saint odile c'etait air inter :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57494810
vincentm51​94
Posté le 05-09-2019 à 17:05:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ah oui le mont saint odile c'etait air inter :D


 
Exact. Il y avait un piège dans ta question.

n°57494953
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-09-2019 à 17:18:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quelle compagnie aérienne Daech ?


 [:dracula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?)disparition du public au détriment du privé
Disparition de Thierry Gilardivisite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-CherNouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ?
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusDisparition d'un lac en Patagonie
Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR