Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5761 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière

n°6580161
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-09-2005 à 23:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

le pire c'est de voir cette même évolution partout en Europe  [:unicode]  
(la France est encore un bastion; pour combien de temps ?)

en 2007, la gauche sera divisée , elle perdra , point :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 23:46:34  profilanswer

n°6580164
Con Smith
Posté le 18-09-2005 à 23:46:42  profilanswer

papy_danone a écrit :

Je me rejouis de la derive liberale actuelle et du tres bon score du parti liberal allemand (au dessus de 10%). Il s'emblerait que les gens commencent à voir la lumiere.

au trou les libéraux [:sarko]

n°6580171
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2005 à 23:47:15  profilanswer

papy_danone a écrit :

Je me rejouis de la derive liberale actuelle et du tres bon score du parti liberal allemand (au dessus de 10%). Il s'emblerait que les gens commencent à voir la lumiere. Du boulot à ceux qui le meritent vraiement.

et du bon du LP ?  :o

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6580172
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-09-2005 à 23:47:17  profilanswer

concrètement c'est pas la politique qui va résoudre tes problèmes hein   :lol:  par contre elle peut éviter de trop t'enfoncer.

en tout cas la politique peut t'en créer bcp ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6580175
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 23:47:49  answer

Citation :

Et serais-tu en train d'oser une comparaison entre ce "parti de gauche" et la gauche du PS français (NM/NPS/Fabius/Mélanchon)?

Heu...comment dire?  :whistle:  

Citation :

Quand je vois les axiomes libéraux faire peu à peu leur chemin, y compris dans les partis de "gauche" européens, franchement ça me fait peur tu vois.

+1, on se plaint (à juste titre) du centrisme de notre grand parti de "gauche" français mais c'est pire ailleurs : Hollande passerait presque pour un troskyste à côté de Schröder et Blair.

edit : j'arrive après la bataille...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2005 à 23:49:06
n°6580200
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2005 à 23:49:49  profilanswer

C'est ce qui arrive qd les lobbies industriels et financiers deviennent trop puissants... Leurs idées se propagent plus rapidt ds les cercles du pouvoir :/

n°6580203
papy_danon​e
Posté le 18-09-2005 à 23:50:15  profilanswer

en tout cas moi ce sera Madelin au premier tour et Sarko au second tour. Marre d'etre au chomage quand des grosse feignasses improductives sont invirables et font greve un mois sur deux pour preserver leurs avantages sociaux (genre la prime du charbon alors qu'il y a plus de trains à vapeur...) tout en pompant le reste de la société et surtout les jeunes (>25% de chomeurs) et les immigrants. Je ne parle meme pas des blocages du pays. Les avantages sociaux des uns se font au detrimant des autres.

n°6580207
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2005 à 23:50:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en 2007, la gauche sera divisée , elle perdra , point

Parce que tu crois que la droite sera unie, elle ? :D

n°6580213
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2005 à 23:51:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en tout cas la politique peut t'en créer bcp ...

si la France n'avait pas eu de politique sociale, je crois que je serais plus là à l'heure qu'il est...

---------------
n°6580225
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2005 à 23:53:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est ce qui arrive qd les lobbies industriels et financiers deviennent trop puissants... Leurs idées se propagent plus rapidt ds les cercles du pouvoir :/

Les idées libérales sont un bel exemple de lavage de cerveau à grande échelle oui.

C'est arrivé il y a une quinzaine d'année avec la mondialisation ("tous cituyens du monde"  :lol:  puis => "dans un univers globalisé on ne peut agir seul" comprendre "penser par nous même" nettement moins cool; demande à Hollande, lui même tient ce genre de discours)

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 18-09-2005 à 23:57:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 23:53:11  profilanswer

n°6580230
Klian
Posté le 18-09-2005 à 23:53:33  profilanswer

papy_danone a écrit :

en tout cas moi ce sera Madelin au premier tour et Sarko au second tour. Marre d'etre au chomage quand des grosse feignasses improductives sont invirables et font greve un mois sur deux pour preserver leurs avantages sociaux (genre la prime du charbon alors qu'il y a plus de trains à vapeur...) tout en pompant le reste de la société et surtout les jeunes (>25% de chomeurs) et les immigrants. Je ne parle meme pas des blocages du pays. Les avantages sociaux des uns se font au detrimant des autres.

Quelle vision juste, objective, riche et positive de la société  :hello:  J'admire!!! :pt1cable:  

Mon dieu....

n°6580246
Klian
Posté le 18-09-2005 à 23:55:12  profilanswer

:D Oui bon, je parlais des placements officiels moi :D

Message édité par Klian le 19-09-2005 à 00:03:19
n°6580265
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2005 à 23:58:15  profilanswer

papy_danone a écrit :

Source, grand fou ? :sleep:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6580271
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 23:58:33  answer

Citation :

papy_danone a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Quelle vision juste, objective, riche et positive de la société    J'admire!!!

Laisse tomber, il n'en est pas à son coup d'essai dans le genre. Le coup de la France mise à feu et à sang par les fonctionnaires, syndicats et "feignasses" de chômeurs, c'est son leitmotiv.
Faut pas chercher, pour ma part j'ai renoncé à lui répondre.  :pfff:

n°6580272
papy_danon​e
Posté le 18-09-2005 à 23:58:54  profilanswer

Klian a écrit :

Quelle vision juste, objective, riche et positive de la société  :hello:  J'admire!!! :pt1cable:  

Mon dieu....

on peut dire que tu te foules pas pour trouver tes arguments toi.

n°6580280
papy_danon​e
Posté le 19-09-2005 à 00:00:46  profilanswer

"feignasse de chomeurs" ? Relis mon post  :non:

De toute façon, l'important c'est que le liberalisme est en hausse partout en Europe et dans le monde. C'est une bonne nouvelle.

Message édité par papy_danone le 19-09-2005 à 00:02:13
n°6580285
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2005 à 00:02:28  profilanswer

papy_danone a écrit :

on peut dire que tu te foules pas pour trouver tes arguments toi

Ca tombe bien car ses arguments n'auraient de tte façon rien à foutre sur un topic "élections en Allemagne". Si tu veux rabâcher ta propagande libérale de merde, va causer de Madelin ailleurs, merci.

n°6580295
Klian
Posté le 19-09-2005 à 00:03:49  profilanswer

Oui, je pense en effet que vaut mieux.

Concernant la gauche, comme au Congrès, le NPS et Emanuelli viennent de s'allier, laissant Mélanchon et Fabius seuls dans leur coin, ben ca me fait plaisir.  
C'est le NPS qui va imposer ses conditions à cet opportuniste de Fabius, qui aura du même coup perdu la main.

Honnêtement, quand je vois Mélanchon avec Olivier, ca me fait peur. Quand je vois Fabius, ben je vois presque le pire des opportunistes. Quand je vois Emanuelli, ben je vois que comme il est trop vieux maintenant, il apporte au moins ses voix au NPS et c'est tant mieux. Quand je vois la direction actuelle, je me dit que je ne suis pas rentré au PS pour suivre le libéralisme, et que j'ai du mal avec la molesse de leur discours, qui ne peut plus convaincre quand on doit se battre face a un gars comme Sarkozy ("J'ai la concurrence dans les veines! Rien ne m'rrêtera!" ).

Et quand je vois que le NPS monte, ca me fait bien plaisir. Une gauche modérée mais de gauche, qui porte un vrai projet avec des axes forts, des mots forts, et de trés bonnes idées ( http://nouveau-ps.net/delia-cms/al [...] -mans.html ). Je ne dit pas qu'on a pas d'opportunistes! De toute façon, pour faire de la politique, faut y croire, parceque c'est dur, mais pour faire ca place, il faut aussi un minimum être opportuniste malheureusement...
C'est cependant avec ca qu'on va arriver à unifier et faire rapartir la gauche sur de meilleures bases. Avoir un vrai projet de société, quelque chose au bout, mais sans ignorer ce qu'est la société actuelle. Les NPS est d'ailleurs le seul a vraiment pouvoir convaincre vraiment. Les seuls a avoir du sang jeune d'ailleurs. Et le seul a pouvoir emmener le MJS avec lui, et c'est une bonne aide.

Message édité par Klian le 19-09-2005 à 00:05:37
n°6580298
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-09-2005 à 00:04:05  profilanswer

papy_danone a écrit :

(c'est une drôle de réaction de virer libéral quand on connait le chômage  :??: )

---------------
n°6580301
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 00:04:47  answer

Citation :

"feignasse de chomeurs" ? Relis mon post  :non:

Désolé, en disant ça j'ai déformé CE post.
Pas la pléthore d'autres messages dans laquelle tu invectivais de la sorte ces mêmes chômeurs.
Bon, j'ai dit que j'arrêtais.

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 00:05:38
n°6580312
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 00:06:57  answer

Citation :

Concernant la gauche, comme au Congrès, le NPS et Emanuelli viennent de s'allier, laissant Mélanchon et Fabius seuls dans leur coin, ben ca me fait plaisir.  
C'est le NPS qui va imposer ses conditions à cet opportuniste de Fabius, qui aura du même coup perdu la main.  

Honnêtement, quand je vois Mélanchon avec Olivier, ca me fait peur. Quand je vois Fabius, ben je vois presque le pire des opportunistes. Quand je vois Emanuelli, ben je vois que comme il est trop vieux maintenant, il apporte au moins ses voix au NPS et c'est tant mieux. Quand je vois la direction actuelle, je me dit que je ne suis pas rentré au PS pour suivre le libéralisme, et que j'ai du mal avec la molesse de leur discours, qui ne peut plus convaincre quand on doit se battre face a un gars comme Sarkozy ("J'ai la concurrence dans les veines! Rien ne m'rrêtera!" ).  

Et quand je vois que le NPS monte, ca me fait bien plaisir. Une gauche modérée mais de gauche, qui porte un vrai projet avec des axes forts, des mots forts, et de trés bonnes idées ( http://nouveau-ps.net/delia-cms/al [...] -mans.html ). Je ne dit pas qu'on a pas d'opportunistes! De toute façon, pour faire de la politique, faut y croire, parceque c'est dur, mais pour faire ca place, il faut aussi un minimum être opportuniste malheureusement...  
C'est cependant avec ca qu'on va arriver à unifier et faire rapartir la gauche sur de meilleures bases. Avoir un vrai projet de société, quelque chose au bout, mais sans ignorer ce qu'est la société actuelle. Les NPS est d'ailleurs le seul a vraiment pouvoir convaincre vraiment. Les seuls a avoir du sang jeune d'ailleurs. Et le seul a pouvoir emmener le MJS avec lui, et c'est une bonne aide.

:jap: Rien à enlever, rien à ajouter. :jap:

n°6580313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2005 à 00:08:07  profilanswer

(c'est une drôle de réaction de virer libéral quand on connait le chômage

J'avais pas relevé ça [:rofl]
Ca me ferait presque souhaiter l'élection de Sarko pour voir sa gueule qd il aura le choix entre se faire radier de l'ANPE au bout de 3 mois de chômage (au tarif RMI) et un boulot de hot-liner en Lozère.

n°6580319
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-09-2005 à 00:09:07  profilanswer

merkel mérite de gagner, schröder est vraiment un incapable !

par exemple le chomage a jamais été aussi haut... et meme Hella le fabricant de phares a décolalisé en pologne et VW est dans le rouge... Chapeau la gauche !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6580328
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-09-2005 à 00:10:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avais pas relevé ça [:rofl]
Ca me ferait presque souhaiter l'élection de Sarko pour voir sa gueule qd il aura le choix entre se faire radier de l'ANPE au bout de 3 mois de chômage (au tarif RMI) et un boulot de hot-liner en Lozère.

quel RMI ?  [:quannum]  

celui de Shroeder à 1 € de l'heure. wahoo le progrès social en marche.

---------------
n°6580331
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 00:11:01  answer

Citation :

par exemple le chomage a jamais été aussi haut... et meme Hella le fabricant de phares a décolalisé en pologne et VW est dans le rouge... Chapeau la gauche !

C'est sûr que la droite conservatrice libérale est le héraut du progrès social...

n°6580335
Klian
Posté le 19-09-2005 à 00:11:22  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je ne vois pas ce qu'aurait fait de mieux la droite en cette situation étant donné que Schröder a fait une politique de droite durant la fin de son mandat...

n°6580336
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-09-2005 à 00:11:29  profilanswer

papy_danone a écrit :

http://www.n-tv.de/ resutlats en direct
http://www.n-tv.de/531158.html resultat par provinces

Le grand gagnant c'est le parti liberal qui fait au dessus de 10%. Les verts sont stables, les communistes sont principalement du à l'Allemagne de l'Est (voir lien ci dessus). Les grands perdants c'est les grands partis traditionnels : SPD et le CDU. On peut noter que l'extreme droite ne fait meme pas 1%.

T gentil mais le FDP, il est à 9.8% maintenant... et plus que 0.9% entre SPD et CSU/CDU

n°6580343
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2005 à 00:12:40  profilanswer

De toute façon, le chômage, y'a un moyen tout simple de le résorber assez facilt : ça s'appelle l'esclavage :o

n°6580347
Klian
Posté le 19-09-2005 à 00:13:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

De toute façon, le chômage, y'a un moyen tout simple de le résorber assez facilt : ça s'appelle l'esclavage :o

Oui, mais les allemands, les spartakistes, y sont déja passés par là, alors ils connaissent :D

(humour noir et mesquin)

Message édité par Klian le 19-09-2005 à 00:13:43
n°6580348
iBreaker
Posté le 19-09-2005 à 00:13:33  profilanswer

Klian a écrit :

Je ne vois pas ce qu'aurait fait de mieux la droite en cette situation étant donné que Schröder a fait une politique de droite durant la fin de son mandat...

c'est bien là le problème [:cbrs]

---------------
n°6580356
Klian
Posté le 19-09-2005 à 00:14:29  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est bien là le problème [:cbrs]

Mdr oui oui, en effet, faut que ca dure 5 ans, vu l'efficacité que ca a chez nous :lol:

n°6580359
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-09-2005 à 00:14:59  profilanswer

C'est "normal" avec le lobbying et le noyautage des idéologues libéraux dans toutes les institutions... :pfff:

n°6580366
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-09-2005 à 00:16:04  profilanswer

papy_danone a écrit :

Allez va-t-en sale bête... :o

n°6580368
Klian
Posté le 19-09-2005 à 00:16:20  profilanswer

kfman a écrit :

C'est "normal" avec le lobbying et le noyautage des idéologues libéraux dans toutes les institutions... :pfff:

Et oui...et après, a la tête du PS ils ne veulent pas entendre parler de "bataille culturelle", soit disant que ca ferait peur au gens. Ben tient. Mais si on se bat pas contre ca justement, je ne suis pas optimiste concernant l'avenir...
Alors que pourtant, de nature, je le suis...Je crois même que rien n'est perdu, aujourd'hui encore ;)

n°6580384
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-09-2005 à 00:19:44  profilanswer

Les idées libérales sont un bel exemple de lavage de cerveau à grande échelle oui.

C'est arrivé il y a une quinzaine d'année avec la mondialisation ("tous cituyens du monde"  :lol:  puis => "dans un univers globalisé on ne peut agir seul" comprendre "penser par nous même" nettement moins cool; demande à Hollande, lui même tient ce genre de discours)

Au - 20 ans, depuis que Friedman a propagé ses horreurs fin 60 qui tombaient dans l'oreille d'un Reagan-marionette, puis l'idéologie s'est propagée dans les milieux universitaires et à travers les groupes de réflexion.

C'est ni plus ni moins que la remise en cause des peuples à s'auto déterminer, vu qu'il n'existe plus qu'une seule voie de détermination.

Message édité par kfman le 19-09-2005 à 00:24:52
n°6580388
iBreaker
Posté le 19-09-2005 à 00:20:45  profilanswer

kfman a écrit :

Allez va-t-en sale bête... :o

il a quand meme vachement raison... je suis content que la suisse soit à droite pour ca. les CFF font jamais grêve...

---------------
n°6580408
Klian
Posté le 19-09-2005 à 00:23:33  profilanswer

Mince....ils sont deux à penser que la jungle est la solution! Que l'homme n'est pas assez intelligent pour s'entraider et s'organiser! Et a assumer l'omnipotence d'un système qui ignore ceux qui ne sont malheureusement pas capables de s'y conformer...

n°6580411
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-09-2005 à 00:23:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est pas la faute à Schroder...

n°6580419
iBreaker
Posté le 19-09-2005 à 00:25:27  profilanswer

kfman a écrit :

C'est pas la faute à Schroder...

si c'est pas la faute au gouvernement, c'est la faute à personne  :o  vw s'est dit tout seul qu'ils allaient se mettre au rouge et Hella en a eu marre de faire bosser du boche, le polonais ca sait bien mieux assembler des phares.

---------------
n°6580428
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2005 à 00:27:53  profilanswer

Citation :

Plusieurs dirigeants de grandes entreprises avaient appelé de leurs voeux une victoire des conservateurs emmenés par Angela Merkel afin d'accélerer les réformes de l'Etat providence et du marché du travail.

J'adore.

Faudra songer un jour à employer le bon terme à la place de "réforme" :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6580429
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-09-2005 à 00:27:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

si c'est pas la faute au gouvernement, c'est la faute à personne  :o  vw s'est dit tout seul qu'ils allaient se mettre au rouge et Hella en a eu marre de faire bosser du boche, le polonais ca sait bien mieux assembler des phares.

Mais tu veux faire quoi contre des autres travailleurs payés 8/9 fois moins cher... gros malin.
Même si tu fous 0% de charges... C'est grillé... Le différentiel est trop fort. C'est système international qui est moisi, point barre...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 19-09-2005 à 12:50:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!Elections partielles : résultats et perspectives
Elections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les tempsPremiére location de vacance (Cannes), votre avis
premiere relationPremière condamnation pour spam dénoncé par la CNIL
En boite la première fois que vous y allé vous :Votre première fois en appartement.
Avant premiere SW Episode 3 !!! 
Plus de sujets relatifs à : Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)