Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5870 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière

n°6751953
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-10-2005 à 15:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vouzico a écrit :

On est loin de l'anti américanisme primaire sévissant en France.

:sarcastic:  :D
(edit: ils sont pires que nous)

Message édité par farewell le 13-10-2005 à 15:58:53
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 15:27:11  profilanswer

n°6752089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2005 à 15:48:38  profilanswer

vouzico a écrit :

- c'est pas le PS qui demande aux grande surfaces de baisser les prix
- c'est pas le PS qui pleurniche et empêche les rachats de groupes francais par des compagnies étrangères
- c'est pas la SPD qui demande de remonter le cours de la TVA
- c'est pas la SPD qui demande une augmentation sur la taxe de vente de participations financière à des entreprises

Sinon pour l'atlantisme de Merkel, il est naturel et lié à sa famille politique : contrairement au gaullisme en France, la CDU s'est de tous temps prononcée en faveur d'un atlantisme très poussé (Adenauer, Kohl). Je crois que de nombreuses personnes ici sous-estiment la reconnaissance des allemands (au moins de l'Ouest) vis-à-vis des américains de les avoir protégé 50 ans durant du communisme. On est loin de l'anti américanisme primaire sévissant en France

- ah ouais c'est sûr : 2% de baisse sur les prix, en moyenne, ça arrache trop... Perso j'appelle plutôt ça du foutage de gueule, mais bon
- je sais pas s'il y a eu des masses de rachats de gros gpes français par des étrangers sous le PS
- qu'est-ce que t'appelles "remonter le cours de la TVA" ? L'augmenter ? La diminuer ?
- là je veux bien te croire, mais à jouer au jeu de "on prend une mesure au hasard", on peut aussi causer des propositions de la CDU qui ont tellt horrifié les allds (sur les impôts, par ex) que son avance sur le SPD a fondu comme neige au soleil...

Qt à l'atlantisme supposé des allds de l'ouest j'en suis pas convaincu. Et de notre côté, c'est sûr que ne pas apprécier un gvt de connards illuminés qui nous a menti et insulté pdt des mois avant d'amener le chaos au Moyen-Orient, c'est primaire [:kiki]

n°6752121
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2005 à 15:52:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

-
- qu'est-ce que t'appelles "remonter le cours de la TVA" ? L'augmenter ? La diminuer ?

Là c'est risible effectivement, lorsque l'on sait quel est le dernier gouvernement à l'avoir augmenté et le dernier a l'avoir baissé ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6753648
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-10-2005 à 19:32:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

- ah ouais c'est sûr : 2% de baisse sur les prix, en moyenne, ça arrache trop... Perso j'appelle plutôt ça du foutage de gueule, mais bon
- je sais pas s'il y a eu des masses de rachats de gros gpes français par des étrangers sous le PS
- là je veux bien te croire, mais à jouer au jeu de "on prend une mesure au hasard", on peut aussi causer des propositions de la CDU qui ont tellt horrifié les allds (sur les impôts, par ex) que son avance sur le SPD a fondu comme neige au soleil...

Qt à l'atlantisme supposé des allds de l'ouest j'en suis pas convaincu. Et de notre côté, c'est sûr que ne pas apprécier un gvt de connards illuminés qui nous a menti et insulté pdt des mois avant d'amener le chaos au Moyen-Orient, c'est primaire [:kiki]

- c'est peut-être du foutage de gueule mais c'est surement pas du libéralisme primaire dont on affuble si souvent Sarko
- Alsthom & Sanofi Synthelabo ca te dit quelquechose ? Synthelabo a racheté Sanofi sous l'impulsion du ministre de finances afin de créer un champion national de la pharmaceutique, mais quand Siemens a voulu racheter Alsthom en faillite : "pas touche, l'État se charge du montage financier et se porte garant de l'entreprise qui reste FRANCAISE" : deux beaux exemples de libéralisme à la Sarko :lol:  
- la CDU a proposé une augmentation du taux de la TVA (personellement je suis pas trop d'accord parceque c'est un impot injuste) mais la non plus niveau libéralisme forcené...
- les mesures sur les impots étaient effectivement assez libérales et la discordance entre Seehofer et sa flatrate à 25% (il me semble) et la Komptenz-Team de Merkel (qui voulait baisser à tous les palliers mais pas en détruire) faisait pas très "pro", mais ca lui arrive (à la CDU) assez régulièrement depuis 3-4 ans.

Il y a une différence entre "Bushisme" et atlantisme mais si on regarde bien : si les Etats-Unis vont bien, l'Allemagne va biendonc Merkel elle joue cette carte à fond.

n°6754819
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-10-2005 à 22:22:50  profilanswer

vouzico a écrit :

Pour ceux à qui le libéralisme du couple Sarko/Merkel  fait peur (puisque ce couple a l'air très en vogue et fait office d'épouvantail aux gauchistes de tout poil :D ) [:ben-tx] :

- c'est pas le PS qui demande aux grande surfaces de baisser les prix
- c'est pas le PS qui pleurniche et empêche les rachats de groupes francais par des compagnies étrangères
- c'est pas la SPD qui demande de remonter le cours de la TVA
- c'est pas la SPD qui demande une augmentation sur la taxe de vente de participations financière à des entreprises

Sinon pour l'atlantisme de Merkel, il est naturel et lié à sa famille politique : contrairement au gaullisme en France, la CDU s'est de tous temps prononcée en faveur d'un atlantisme très poussé (Adenauer, Kohl). Je crois que de nombreuses personnes ici sous-estiment la reconnaissance des allemands (au moins de l'Ouest) vis-à-vis des américains de les avoir protégé 50 ans durant du communisme. On est loin de l'anti américanisme primaire sévissant en France.

Faudrait surtout augmenter les salaires, plutot que baisser les prix...
Toute la différence entre cercle vicieux et vertueux.

n°6754853
show
Posté le 13-10-2005 à 22:26:03  profilanswer

kfman a écrit :

Faudrait surtout augmenter les salaires, plutot que baisser les prix...
Toute la différence entre cercle vicieux et vertueux.

toute la différence entre relancer la consommation et faire exploser l'inflation [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par show le 13-10-2005 à 22:26:44
n°6754903
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-10-2005 à 22:31:23  profilanswer

show a écrit :

toute la différence entre relancer la consommation et faire exploser l'inflation [:aloy]

Ah bon, tu l'as vu relancée la consommation ? Moi pas, même le contraire.

Par contre:

Prix de l'énergie qui explose --> inflation
Taux directeurs bas --> inflation
Facilités de crédits --> inflation
Spéculation sur actifs --> inflation

Faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde !

Message édité par kfman le 13-10-2005 à 22:46:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!Elections partielles : résultats et perspectives
Elections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les tempsPremiére location de vacance (Cannes), votre avis
premiere relationPremière condamnation pour spam dénoncé par la CNIL
En boite la première fois que vous y allé vous :Votre première fois en appartement.
Avant premiere SW Episode 3 !!! 
Plus de sujets relatifs à : Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)