Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La France passe 5ème puissance économique mondiale

n°13773333
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 14-01-2008 à 20:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
article du figaro

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 20:45:04  profilanswer
 

n°13776177
vicmckay
Posté le 15-01-2008 à 00:43:44  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

on est peut-être devant les anglais mais bon en terme d'emplois en Angleterre ils sont bien mieux que nous
ensuite au niveau revenu par habitant la France c'est de mal en pire
ensuite au niveau classement des universités : cf classement de Shangai on est pas mieux...
ensuite au niveau pauvreté c'est aussi de mal en pis... suffit de voir le nbre de rmsites...
ensuite au niveau éducation nationale il y a 20a les eleves faisaient nettement moins de fautes que maintenant ...
etc etc...
 
cette histoire de pib c'est juste du au fait que l'euro est complétement sur-évalué  
l'euro est sur-évalué pour une raison tres simple, c'est la seule alternative crédible au dollar .. plein de monde : banques centrales, fonds de placements, autres entreprises passent du dollar à l'euro.. z'ont peur que les ricains se cassent la figure... alors mécaniquement l'euro monte et le dollare baisse. et du coup de plus d'entreprises songent à délocaliser en zone dollar.. c'est vraiment bien l'euro fort   :love:  A la barre toujours le même : Trichet aprés avoir fait perdre à la France des centaines de milliers d'emplois grace au franc fort il fait exactement la même chose mais cette fois-ci pour l'UE..   :o  mais bon c'est pas grave nous sommes maintenant devant la perfide d'Albion   :D  
 
moi perso que la France soit première dixième vingitème je trouve que ça n'a aucune importance.
ce qui compte le plus c'est le salaire médian , regarde le Luxembourg, ou la Suisse par exemple à coté d'eux nos salaires sont des salaires du 1/3 monde.. et pourtant sont loin dêtre dans les 10 premiers


 
 :love:  
 
A part quelques points de ci de là, c'est magnifique de désinformation  :D  
Un exemple : évolution du PIB par région (INSEE)
evolution du nombre de RMIstes en France (ça ne monte plus)
 
Quant au niveau de l'éducation nationale, il n'est pas plus mauvais qu'il y a vingt ans AMHA, mais des niveaux de diplômes équivalents ne sont plus comparables sur le marché du travail, clairement.
 
Sur l'effet "valeur refuge" de l'euro, il est simplement alimenté par la probable future récession aux USA, leur déficit abyssal et tout connement par la bonne vigueur de l'Europe. Eh oui, y a pas que la France dnas la zone Euro, d'ailleurs la France est un des pays qui s'en tire le plus mal du lot...
 
Après, la politique de Trichet, on aime ou pas mais elle est justifiable, selon les directives qui incombent à la banque centrale, celle de ne pas faire d'ingérance dans la politique économique des états, en échange de quoi, les états n'ont pas prise unitairement sur les décisions de la BCE. C'est un système d'indépendance monétaire plutôt sain je trouve.
Et les pays que tu cites sont des niches fiscales à mon sens. D'ailleurs, pour raisonner de manière convenable, il faudrait parler de PIB/cout de la vie et bien sûr de toutes les prestations immatérielles que l'on peut avoir besoin à un moment donné ou nécessiter complètement...

n°13793166
Mordicus8
Posté le 16-01-2008 à 16:44:00  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

 

:love:

 

A part quelques points de ci de là, c'est magnifique de désinformation  :D
Un exemple : évolution du PIB par région (INSEE)
evolution du nombre de RMIstes en France (ça ne monte plus)

 

Quant au niveau de l'éducation nationale, il n'est pas plus mauvais qu'il y a vingt ans AMHA, mais des niveaux de diplômes équivalents ne sont plus comparables sur le marché du travail, clairement.

 

Sur l'effet "valeur refuge" de l'euro, il est simplement alimenté par la probable future récession aux USA, leur déficit abyssal et tout connement par la bonne vigueur de l'Europe. Eh oui, y a pas que la France dnas la zone Euro, d'ailleurs la France est un des pays qui s'en tire le plus mal du lot...

 

Après, la politique de Trichet, on aime ou pas mais elle est justifiable, selon les directives qui incombent à la banque centrale, celle de ne pas faire d'ingérance dans la politique économique des états, en échange de quoi, les états n'ont pas prise unitairement sur les décisions de la BCE. C'est un système d'indépendance monétaire plutôt sain je trouve.
Et les pays que tu cites sont des niches fiscales à mon sens. D'ailleurs, pour raisonner de manière convenable, il faudrait parler de PIB/cout de la vie et bien sûr de toutes les prestations immatérielles que l'on peut avoir besoin à un moment donné ou nécessiter complètement...

 

classement de shangai :
1er université française 18 eme : normale sup
1er université anglaise : 2nd cambridge
http://www.linternaute.com/actuali [...] plus.shtml

 

classement du revenu par habitant
31,200 $ pour la france soit 30eme position
l'irlande est 8eme et le Luxembourg premier
ça n'arrete pas de baisser depuis 20a
https://www.cia.gov/library/publica [...] 4rank.html
ne me dis pas qu'entre le 1er et le 30eme y'a que des pays avec des niches fiscales   :lol:

 

classement pib pouvoir achat
on est 7eme
https://www.cia.gov/library/publica [...] 1rank.html

 

niveau de pauvreté
contrairement à ce que tu dis ce n'est pas stable cela augmente légérement  depuis 2002
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=55
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=56
comme tu le constates le nombre de personnes pauvres augmentent depuis 2002

 

niveau d'orthographe
Selon une enquête, le niveau d'orthographe des élèves de 5e serait équivalent à celui des élèves de CM2 il a 20 ans.
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0 [...] iens-.html

 

vigueur de l'europe : ou ça    :lol:
tu parles de la vigueur de la croissance Française peut-être  :lol: si on a 2% en 2008 ça sera un miracle

 

ensuite concernant la politique de la bce : je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
ce qui compte pour un pays ou un groupe de pays avant tout c'est de créer de la croissance et de la richesse, bref que l'économie aille bien. le niveau délirant de l'euro actuel est un tres lourd handicap pour l'industrie  européenne donc pour l'emploi en Europe
Un exemple ici http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 109,0.html
si airbus veut construire dans la zone dollar c'est qu'il va fermer des usines en Europe ...

 

la fed a une politique bien plus intelligente car elle s'adapte plus rapidement. bref elle n'est pas psycho-rigide comme cet abruti de Trichet. ce n'est pas par hasard si durant ces 15 dernières années les usa ont eu plus de croissance que nous. et ce malgré des présidents aussi abrutis que Bush   :D

 

bref qu'on soit 5eme puissance économique à cause de l'euro sur-évalué on s'en tape.   :o

       


Message cité 1 fois
Message édité par Mordicus8 le 16-01-2008 à 16:45:27
n°13793265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2008 à 16:52:38  profilanswer
 

Reddie a écrit :

Y'a un truc pour l'économie du RU dont m'avait parlé mon frangin, c'était que la puissance Britannique était somme toute assez artificielle dans la mesure ou le PIB Britannique se fait surtout dans la finance et non dans l'industrie (HSBC ou Barclays pour les Banks).
Personne ou presque ne connait une grande marque industrielle (multinationale Britannique) a part peut-etre BP-Shell. Ne me parlez pas de Rover au niveau automobile :o
 
Il m'avait aussi dit que y'avait pas mal de métiers créés en Angleterre dont on ne verrait pas l'utilité en France et donc que le n'on crée pas. (d'où peut-etre le plein emploi Britannique).
 
Je sais pas si je suis totalement à l'ouest...? :o


 
 
Clairement, mon frangin après un an en anglettre m'a dit la même chose.
 
C'est une économie de faux semblant, avec des financiers parasitants la vie économique réelle...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13793304
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 16:56:09  profilanswer
 

Reddie a écrit :

Y'a un truc pour l'économie du RU dont m'avait parlé mon frangin, c'était que la puissance Britannique était somme toute assez artificielle dans la mesure ou le PIB Britannique se fait surtout dans la finance et non dans l'industrie (HSBC ou Barclays pour les Banks).
Personne ou presque ne connait une grande marque industrielle (multinationale Britannique) a part peut-etre BP-Shell. Ne me parlez pas de Rover au niveau automobile :o

Il m'avait aussi dit que y'avait pas mal de métiers créés en Angleterre dont on ne verrait pas l'utilité en France et donc que le n'on crée pas
. (d'où peut-etre le plein emploi Britannique).

 

Je sais pas si je suis totalement à l'ouest...? :o


Genre les fonctionaires ? [:dawa]

 


Plus sérieusement, tu as des exemples de métiers ?

 


Et la Suisse, elle est combientième au niveau mondiale ? [:cupra]

 

EDIT: 20ème. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-01-2008 à 17:01:52
n°13793412
freeza01
Posté le 16-01-2008 à 17:03:24  profilanswer
 

en ce qui concerne le RU, lors du "un oeil sur la planète" concernant ce pays diffusé sur France2, ils avaient montré en pratique comment tricher sur les stats du chômage:
il y'a des centaines de milliers de sans-emploi qui reçoivent des prestations sociales conséquentes pour ne pas s'inscrire sur les listes de demandeur d'emplois, leur profil les désignant clairement comme chômeur de longue durée potentielle... C'est du pragmatisme.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13794751
mithrid200​7
Posté le 16-01-2008 à 18:29:38  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
l'economie d'un pays ne reflete aucunement la qualité de vie d'une population
 
avoir un PIB meilleur ne veut pas dire qu'on vit mieux qu'un anglais. ça veut simplement dire que l'on crée plus de richesse. mais cette richesse aprés il faut la redistribuer. et c'est là que le bât blesse
 
 


 
Je crois que ça n'a rien avoir. Le problème en fait c'est le niveau de vie en données corrigées par rapport au coût de la vie, lié en fait à l'économie interne au pays. Par exemple si les services à l'individu ou même aux entreprises, les produits agricoles et autres productions, et le prix des logements et de la construction en général destinées au marché interne sont moins chers dans un pays que dans un autre, son économie telle qu'elle est vécue est supérieure à ce que laisse penser les chiffres.
Habituellement ces coûts internes s'ajustent à la longue au niveau mondial, de sorte que cette différence n'apparaît que lors d'une modification rapide des équilibres d'une économie (très forte croissance ou effondrment ou bien changement rapide de valeur d'une monnaie).


Message édité par mithrid2007 le 16-01-2008 à 18:30:43
n°13799592
666 Z
Posté le 17-01-2008 à 02:31:37  profilanswer
 


Le classement de la france en tant que 5éme place semble plutot positif, mais c'est clairement un artifice dû à la baisse de la livre sterling. Et elle commence à sentir le vent de la tempete de la fameuse crise des "subprimes" des états unis. Les ménages anglais sont 2X plus endettés que les francais (respectivement 60% contre 120% en pourcentage de revenu disponible). L'économie anglaise va faire le dos rond quelques temps.
Mais l'économie anglaise a affiché un réel dynamisme ces dernières années, elle devrait rédémarrer.
 
 

n°13799747
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2008 à 03:20:24  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


In n'y a pas de quoi s'emmerveiller. On est en train de s'étrangler à coup d'euro surévalué pour sauvegarder le principe (débile) de la création de l'euro, c'est à dire tout faire pour empêcher l'inflation. Si on avait eu un vrai pouvoir politique Européen (grâce à la Constitution du référendum pas celle de Sarko) on aurait peut-être été en dessous du Royaume-Uni mais avec une croissance digne de ce nom, moins de déficits, plus d'emplois créés. A la longue on aurait rattrapé le Royaume-Uni à la régulière. Aujourd'hui, dans les faits le Royaume-Uni a une économie saine, avec une potentiel intact, l'avenir devant eux. Ils ont une sterling en baisse pour mieux attaquer économiquement. La zone Euro ne fait déjà pas le poids à l'international contre la zone dollar, et maintenant ça sera le cas contre la zone Sterling.


Le royaume uni est une grosse bulle. La moitier de leur PIB provient de la finance. Ils sont super endettés. Ca fait 10 ans qu'ils vivent sur de l'endettement et sur une bulle immobiliere. Tout est en train de prendre fin en se moment.
 
Si la livre se casse la gueule, ca n'est certainement pas pour "mieux attaquer économiquement", mais parce qu'il y a beaucoup d'inquiétudes pour l'avenir de ce pays. l'endettement du pays seul ne signifie rien, il faut aussi regarder l'endettement des ménages.
 
L'avenir dira si j'ai raison, mais l'UK se précipite vers de très gros problemes.
 
Quant a l'appreciation de l'euro il faut arreter avec ca. C'est une minorité des entreprises francaises qui vendent en dollars. Par contre les entreprises et les ménages sont tous fortements dépendants du prix des matieres premieres et du pétrole. Tu trouves que les prix à la pompe sont chers ? Imagine ce que ca serait si l'euro avait la parité avec le dollar. Donc OK, pour Airbus, ca leur pose des problemes. En meme temps Airbus c'est quoi dans l'économie de toute l'UE ? Tu enleves toutes les subventions qu'on leur file ca ne doit certainement pas représenter grand chose.. à l'inverse de tas de boites comme Renault, L'oreal, etc..

n°13799842
heliosjet
Posté le 17-01-2008 à 06:28:07  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :


(...) moi perso que la France soit première dixième vingitème je trouve que ça n'a aucune importance.
ce qui compte le plus c'est le salaire médian , regarde le Luxembourg, ou la Suisse par exemple à coté d'eux nos salaires sont des salaires du 1/3 monde.. et pourtant sont loin dêtre dans les 10 premiers


 
euh je crois que tu connais mal les prix en suisse. Les salaires sont forts car les loyers sont très chers, le cout de la vie (notamment l'alimentation) est très supérieur à la France. Comparer directement les salaires de la Suisse (ou de l'Angleterre qui est du même niveau) avec la France est une hérésie...
 
En toute gentillesse: ZERO pointé en économie.
 
ps: renseigne-toi sur le prix d'un 2 pièces en location dans le canton francophone du VAUX ou du canton de GENEVE. C'est BEAUCOUP plus cher que dans le 8e ou le 16e à Paris (et c'est bien plus moche aussi). N'espère même pas acheter une maison. Quant à remplir le caddie, c'est 30% plus cher qu'en France. Tout est plus cher.  Bref, au final tu seras aussi pauvre en Suisse qu'en France. Selon moi tu seras même plus pauvre qu'en France...
 
toujours selon moi, le problème français n'est pas les salaires mais le cout du logement et de l'alimentation.
- freiner la bulle immobilière et indexer le parc locatif sur l'inflation et non le le cout de construction va nous faire du bien.
- permettre au supermarchés de négocier avec les fournisseurs et supprimer les marges arrières va aussi dans le bon sens.
 
Tout est lié. Augmenter le pouvoir d'achat ce n'est pas seulement augmenter les salaires...il faut avant tout réguler certains secteurs... car si demain le salaire français augmente vous pouvez être sur que les loyers ou l'achat immobilier va aussitot monter etc....
Au final, ce sera.... la même chose... le porte monnaie sera toujours vide...
 
soit la priorité suivante (dans l'ordre):
 
1/ il faut se battre pour faire baisser les prix et neutraliser les plus gros speculateurs...
2/ militer pour augmenter les salaires...
 
 
et non l'inverse...s'occuper des salaires avant le reste n'est interessant qu'à très court terme mais ne mène nulle part à moyen ou long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 17-01-2008 à 06:57:48
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 06:28:07  profilanswer
 

n°13800669
Rasthor
Posté le 17-01-2008 à 10:50:51  profilanswer
 

C'est le Canton de Vaud, Vaux. [:aloy]

 

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis l'entrée de l'Euro, le prix de la vie en France a nettement monté par rapport aux prix de la vie en France, même si la vie reste bien plus cher en Suisse. (quoique que comparé à Paris, je ne sais pas trop...)

 

Ce qui fait qu'à travail égal, on est quand même mieux en Suisse qu'en France.


Message édité par Rasthor le 17-01-2008 à 10:53:04
n°13802861
tintamar91
Posté le 17-01-2008 à 14:56:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Genre les fonctionaires ? [:dawa]
 
 
Plus sérieusement, tu as des exemples de métiers ?
 


 
 
Porteur de pancarte dans la rue...

n°13840311
Mordicus8
Posté le 21-01-2008 à 17:22:42  profilanswer
 

heliosjet a écrit :


 
euh je crois que tu connais mal les prix en suisse. Les salaires sont forts car les loyers sont très chers, le cout de la vie (notamment l'alimentation) est très supérieur à la France. Comparer directement les salaires de la Suisse (ou de l'Angleterre qui est du même niveau) avec la France est une hérésie...
 
En toute gentillesse: ZERO pointé en économie.
 
ps: renseigne-toi sur le prix d'un 2 pièces en location dans le canton francophone du VAUX ou du canton de GENEVE. C'est BEAUCOUP plus cher que dans le 8e ou le 16e à Paris (et c'est bien plus moche aussi). N'espère même pas acheter une maison. Quant à remplir le caddie, c'est 30% plus cher qu'en France. Tout est plus cher.  Bref, au final tu seras aussi pauvre en Suisse qu'en France. Selon moi tu seras même plus pauvre qu'en France...
 
toujours selon moi, le problème français n'est pas les salaires mais le cout du logement et de l'alimentation.
- freiner la bulle immobilière et indexer le parc locatif sur l'inflation et non le le cout de construction va nous faire du bien.
- permettre au supermarchés de négocier avec les fournisseurs et supprimer les marges arrières va aussi dans le bon sens.
 
Tout est lié. Augmenter le pouvoir d'achat ce n'est pas seulement augmenter les salaires...il faut avant tout réguler certains secteurs... car si demain le salaire français augmente vous pouvez être sur que les loyers ou l'achat immobilier va aussitot monter etc....
Au final, ce sera.... la même chose... le porte monnaie sera toujours vide...
 
soit la priorité suivante (dans l'ordre):
 
1/ il faut se battre pour faire baisser les prix et neutraliser les plus gros speculateurs...
2/ militer pour augmenter les salaires...
 
 
et non l'inverse...s'occuper des salaires avant le reste n'est interessant qu'à très court terme mais ne mène nulle part à moyen ou long terme.


 
 
a ce moment la on parle de pouvoir d'achat
 
http://bouillondecultures.blogspot [...] t-des.html
 
si tu regardes bien ce document tu vois que la Suisse est 1er en Europe, ce qui veut dire que meme avec les
prix plus chers en suisse le suisse aura toujours un meilleur revenu qu'un Français
je cite

Citation :


Le pouvoir d'achat représente la quantité de biens et de services que l'on peut acheter avec un salaire (net) après déduction des dettes éventuelles, augmenté les avantages extralégaux. C'est évidemment une moyenne nationale.
La Suisse occupe la première place ex-aequo avec le Liechtenstein avec 27521 € par an et par habitant alors que le revenu annuel moyen s'établit à 11998 € en Europe. Le Luxembourg arrive en deuxième place avec 27395 €. Viennent ensuite la Norvège, l'Irlande, le Danemark, l'Islande, le Royaume-Uni et l'Autriche.
La France arrive en neuvième place avec 18873 €


 
donc une fois tout déduit y'a encore un écart de 9000 euros
 
Donc cela confirme ce que je dis le pib ça ne veut pas dire grand'chose, car les français sont en voie de paupérisation accélérée... La France 9eme c'est pas trés brillant comme score...
 
1/ il faut se battre pour faire baisser les prix et neutraliser les plus gros speculateurs...
2/ militer pour augmenter les salaires...
 
tes deux propositions en toute gentillesse c'est un peu de l'utopie   :pt1cable:  
1/  a régulation ça ne fonctionne pas. Je prends l'exemple des loyers : il y a pénurie de logement en France c'est un fait. Si en plus tu décides de réguler les prix le résultat sera de décourager encore les propriétaires.
Une des causes de la pénurie actuelle est que la loi protége bcp trop les locataires. Si tu es propriétaire et que tu veux virer un locataire tu en as au moins pour un an... Or la plus grande partie des logements sont détenus par des personnes qui n'ont qu'un seul appartement à louer donc super-prudentes...
 
2/ militer pour augmenter les salaires
c'est pas comme si on avait le plein emploi aujourd'hui pour un job y'a 10 candidats alors pourquoi devrais-je payer plus cher un meme salarié.. et pis en plus si les ouvriers me me font trop chi.. je délocalise en Pologne... autre point interessant : la france est la championne d'europe voire du monde pour les charges sociales. aux usa tu as 15% de charges ici c'est 50%... donc si on commençait par baisser les charges   :pt1cable:  
 
 
 
 
 

n°13843060
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 21-01-2008 à 22:06:31  profilanswer
 

on continue dans les bonnes nouvelles de l'économie francaise
France: 322.000 créations d'entreprises en 2007, un nouveau record
 

Citation :

PARIS (AFP) - Le nombre de créations d'entreprises en France a atteint un nouveau record en 2007, à 322.000, soit une hausse de 13% par rapport à 2006, a annoncé lundi à l'AFP le secrétaire d'Etat chargé des entreprises, Hervé Novelli.
(Publicité)
 
"On aura eu 322.000 créations d'entreprises en 2007, contre 285.000 en 2006", a indiqué M. Novelli, citant des chiffres communiqués par l'Agence pour la création d'entreprise (APCE).
 
Les chiffres de l'Insee doivent être publiés mardi à la mi-journée.
 
"Il s'agit d'une très bonne nouvelle", a jugé Hervé Novelli, car "cela prouve qu'il y a eu au moins 322.000 créations d'emplois".
 
"Les chiffres des créations d'entreprises sont très satisfaisants; il y a en France de très grandes entreprises, mais au milieu, il y a un déficit d'entreprises moyennes ce qui prouve que ces petites entreprises ne croissent pas assez vite ni en assez grand nombre", a-t-il toutefois reconnu.
 
"Il faut donc", selon lui "s'attacher à résoudre divers problèmes structurels relatifs à la fiscalité ou aux délais de paiement", des freins qui empêchent actuellement les petites entreprises de grossir.
 
Selon les chiffres de l'APCE, sur les cinq dernières années, "le nombre de créations d'entreprises s'est accru de 50%", a détaillé M. Novelli.
 
Environ le tiers des entreprises créées en 2007 l'ont été par des chômeurs créateurs d'entreprise.
 
Sur les 322.000 nouvelles entreprises, près de 125.000 ont été créées dans le secteur du commerce, 125.000 dans des activités de service, et 70.000 dans l'industrie ou la construction, a aussi précisé Hervé Novelli.


 
Fin bon , on est peut être à l'aube d'une importante crise économique , donc a relativiser ...

n°13944417
mithrid200​7
Posté le 01-02-2008 à 16:39:53  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :


1/  a régulation ça ne fonctionne pas. Je prends l'exemple des loyers : il y a pénurie de logement en France c'est un fait. Si en plus tu décides de réguler les prix le résultat sera de décourager encore les propriétaires.
Une des causes de la pénurie actuelle est que la loi protége bcp trop les locataires. Si tu es propriétaire et que tu veux virer un locataire tu en as au moins pour un an... Or la plus grande partie des logements sont détenus par des personnes qui n'ont qu'un seul appartement à louer donc super-prudentes...


C'est pour ça qu'il faut une vaste programme de logements sociaux. Le système HLM est totalement dépassé. On construit avec les objectifs des années 50.
Aujourd'hui il faudrait des logements petits sous-dimensionnés avec tous les services, proches des centre d'agglomération, pas chers, dispo pour 6 mois maxi (après on devrait obliger de changer quitte à reprendre le même type). Il faudrait bénéficier des avantages HLM dessus. Il ne devrait pas être exclu que ce qoit entrepris par des sociétés totalement privées qui entretiendraient correctement le parc (sous peine de perdre la valeur).

n°13944470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 16:45:39  profilanswer
 


 
 Ouai mais nan ça deviens lourd le roi heenok... au moins, pedobear était muet :/
 

maurice chevallier a écrit :

Et merde, fais chier, je suis partisan de la décroissance.


 
 Un jour on nous entendra :o
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13956043
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 08:08:32  answer
 

Putain le rang économique de la France ... avec la vente d'armes, c'est super [:powa]

n°13960841
neodreams
Posté le 03-02-2008 à 21:26:07  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

on est peut-être devant les anglais mais bon en terme d'emplois en Angleterre ils sont bien mieux que nous
ensuite au niveau revenu par habitant la France c'est de mal en pire
ensuite au niveau classement des universités : cf classement de Shangai on est pas mieux...
ensuite au niveau pauvreté c'est aussi de mal en pis... suffit de voir le nbre de rmsites...
ensuite au niveau éducation nationale il y a 20a les eleves faisaient nettement moins de fautes que maintenant ...
etc etc...
 
cette histoire de pib c'est juste du au fait que l'euro est complétement sur-évalué  
l'euro est sur-évalué pour une raison tres simple, c'est la seule alternative crédible au dollar .. plein de monde : banques centrales, fonds de placements, autres entreprises passent du dollar à l'euro.. z'ont peur que les ricains se cassent la figure... alors mécaniquement l'euro monte et le dollare baisse. et du coup de plus d'entreprises songent à délocaliser en zone dollar.. c'est vraiment bien l'euro fort   :love:  A la barre toujours le même : Trichet aprés avoir fait perdre à la France des centaines de milliers d'emplois grace au franc fort il fait exactement la même chose mais cette fois-ci pour l'UE..   :o  mais bon c'est pas grave nous sommes maintenant devant la perfide d'Albion   :D  
 
moi perso que la France soit première dixième vingitème je trouve que ça n'a aucune importance.
ce qui compte le plus c'est le salaire médian , regarde le Luxembourg, ou la Suisse par exemple à coté d'eux nos salaires sont des salaires du 1/3 monde.. et pourtant sont loin dêtre dans les 10 premiers


 
ils sont dans les premiers par habitants  ;) après c'est relatif ça ne reflète pas le pouvoir d'achat, mais sinon j'aquiesce dans les grandes lignes
 
c'est vrai que c'est moche la suisse (si un jour je pouvais me payer une maison sur la côte lémanique  :cry:  :cry: )  
 
http://www.diapo.ch/photos/photo/4912_10.jpg


Message édité par neodreams le 03-02-2008 à 21:44:35
n°14005291
Mordicus8
Posté le 08-02-2008 à 15:11:20  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

on continue dans les bonnes nouvelles de l'économie francaise
France: 322.000 créations d'entreprises en 2007, un nouveau record
 


 
 
je suis d'accord pour dire que ça c'est une veritable bonne nouvelle
d'abord ça veut dire qu'il y a encore bcp de personnes dans ce pays qui ont le gout du risque   :)  au moins ça change du chiffre comme quoi le reve de 60 ou 70 % des jeunes est de devenir fonctionnaire
ensuite ça relativise aussi le fait qu'on ne serait tous que des assistés à attendre les aides
enfin pour moi les entreprises sont les seules veritables creatrices de richesses dans ce pays donc qu'il y ait des creations en forte hausse c'est plutot une bonne nouvelle
ceci dit pour ameliorer encore ce chiffre il faut
- obliger les grosses boites avoir des delais de paiement raisonnables quand une pme se prend 90 jours et ben ça fait mal, je rappelle ici qu'une pme n'est pas une banque    :lol:  
- avoir notre small and businness act : càd obliger l'Etat et les administrations locales à avoir une partie des marchés uniquement pour les pme , mais je crois que c'est encours    :??:  
 
autre chose dans le meme temps faudrait voir les défaillances ?? c'est en hausse ou en baisse   :??:  
 
 
 
 

n°14005479
_Internet_
----------------
Posté le 08-02-2008 à 15:22:50  profilanswer
 

Celui qui dit qu'on passerait devant l'Allemagne en 2009 dans ce fameux classement: faut ptête pas déconner, l'Allemagne exporte BEAUCOUP PLUS que nous.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°14006449
Rasthor
Posté le 08-02-2008 à 16:36:33  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Celui qui dit qu'on passerait devant l'Allemagne en 2009 dans ce fameux classement: faut ptête pas déconner, l'Allemagne exporte BEAUCOUP PLUS que nous.


Ouais, y'a qu'à voir le déficit commercial de la France (qui vient de battre un record) et le bénéfice commercial de l'Allemagne. :O

n°14006797
doutrisor
Posté le 08-02-2008 à 17:08:16  profilanswer
 

Citation :

au moins ça change du chiffre comme quoi le reve de 60 ou 70 % des jeunes est de devenir fonctionnaire


 
Où est le problème ? Un fonctionnaire n'est pas forcément un rond de cuir. Regarde le nombre de métiers différents dans une mairie par exemple...  :)  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14283777
asmomo
Posté le 09-03-2008 à 16:46:48  profilanswer
 

Pour les créations d'entreprise, le pb c'est que ce sont de trop petites entreprises. En Allemagne il y a moins d'entreprises mais plus grosses, et c'est ça qui permet d'exporter.
 

DenSaga a écrit :

on peut pas avoir une discussion sérieuse ici ou c'est parceque tout le monde connait rien en économie?


 
Perso je m'y connais un peu. Passer devant un pays par le jeu des monnaies, ça me parait pas spécialement glorieux. Au mieux amusant.
 
On va aussi renforcer cette position grâce à notre moins grande part du PIB liée à la finance. Moins perdre, quoi : pas très glorieux non plus.
 

DenSaga a écrit :

et ou j'ai parlé de niveau de vie ?
 
Suivant la redistribution des ressources , une forte croissance aura plus ou moins de conséquences sur l'accroissement du niveau de vie de la population .


 
Moi je vois pas où t'as parlé de croissance justement. Enfin si, t'as utilisé des croissances théoriques qu'on a sûrement pas atteintes, et de toute façon équivalentes pour les deux pays.
 

freeza01 a écrit :

en ce qui concerne le RU, lors du "un oeil sur la planète" concernant ce pays diffusé sur France2, ils avaient montré en pratique comment tricher sur les stats du chômage:
il y'a des centaines de milliers de sans-emploi qui reçoivent des prestations sociales conséquentes pour ne pas s'inscrire sur les listes de demandeur d'emplois, leur profil les désignant clairement comme chômeur de longue durée potentielle... C'est du pragmatisme.


 
Oui ils sont déclarés handicapés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14285087
passager
Posté le 09-03-2008 à 19:32:15  profilanswer
 

La France est peut etre 5em puissance economique en terme de PIB mais ca ne veut rien dire sur le niveau de vie des habitants, il y a beaucoup de pauvreté et precarité chez une majorité de la population ( USA egalement 1er puissance eco mais des dizaines de millions de pauvres).
Il serait plus pertinant de mesurer le niveau de richesse par habitant et mesurer les ecarts type pour voir si il y a des inégalités.
Si on mesurait ca la france se situerai parmi les derniers dans les pays dits developpés.

n°14285334
passager
Posté le 09-03-2008 à 19:57:03  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


C'est pour ça qu'il faut une vaste programme de logements sociaux. Le système HLM est totalement dépassé. On construit avec les objectifs des années 50.
Aujourd'hui il faudrait des logements petits sous-dimensionnés avec tous les services, proches des centre d'agglomération, pas chers, dispo pour 6 mois maxi (après on devrait obliger de changer quitte à reprendre le même type). Il faudrait bénéficier des avantages HLM dessus. Il ne devrait pas être exclu que ce qoit entrepris par des sociétés totalement privées qui entretiendraient correctement le parc (sous peine de perdre la valeur).


 
Il n'y a plus de terrains pour des constructions.


Message édité par passager le 09-03-2008 à 20:00:35
n°14285728
rupert456
Posté le 09-03-2008 à 20:22:42  profilanswer
 

Les anglais ne sont pas une reference.
 
Dans 15 ans quand toutes leur plateformes offshore (Mer du nord et ailleurs) seront a sec ils reculeront bien.
L'Angleterre beneficient des changements visionaires fait par la dame de fer dans les 80s, comme on a longtemps profite des choix economiques fait par le general.
Cela fait egalement 25 ans que l'Angleterre est le cheval de Troie des produits du Commonwealth dans l'Union europeenne. Avec la globalisation et l'invasion des produits chinois, indiens etc... les vaches grasses seront bientot terminees et anglais vont egalement trinquer.
 
Nous nous allons continuer a descendre (Russie croissance de 8%), mais l'Angleterre d'ici quelques annees repassera derriere nous :)

n°14286804
Rasthor
Posté le 09-03-2008 à 21:26:20  profilanswer
 

passager a écrit :

La France est peut etre 5em puissance economique en terme de PIB mais ca ne veut rien dire sur le niveau de vie des habitants, il y a beaucoup de pauvreté et precarité chez une majorité de la population ( USA egalement 1er puissance eco mais des dizaines de millions de pauvres).
Il serait plus pertinant de mesurer le niveau de richesse par habitant et mesurer les ecarts type pour voir si il y a des inégalités.
Si on mesurait ca la france se situerai parmi les derniers dans les pays dits developpés.


Y'a déja le PIB par habitant, où la France se classe 21ème, juste derrière l'Allemagne et l'Italie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

n°14287041
asmomo
Posté le 09-03-2008 à 21:38:17  profilanswer
 

passager a écrit :

La France est peut etre 5em puissance economique en terme de PIB mais ca ne veut rien dire sur le niveau de vie des habitants, il y a beaucoup de pauvreté et precarité chez une majorité de la population ( USA egalement 1er puissance eco mais des dizaines de millions de pauvres).
Il serait plus pertinant de mesurer le niveau de richesse par habitant et mesurer les ecarts type pour voir si il y a des inégalités.
Si on mesurait ca la france se situerai parmi les derniers dans les pays dits developpés.


 
Mesurer uniquement la richesse n'est pas très pertinent. D'ailleurs de plus en plus d'experts essaient de mettre au point un indice du bonheur ou du bien-être.
 
Un pauvre aux USA ne peut pas se soigner ni envoyer ses enfants à l'université, enfants qui ont de bonnes chances de finir en prison. En France c'est bien différent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14287113
Rasthor
Posté le 09-03-2008 à 21:41:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Mesurer uniquement la richesse n'est pas très pertinent. D'ailleurs de plus en plus d'experts essaient de mettre au point un indice du bonheur ou du bien-être.

 

Un pauvre aux USA ne peut pas se soigner ni envoyer ses enfants à l'université, enfants qui ont de bonnes chances de finir en prison. En France c'est bien différent.


L'IDH ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] ent_humain

 

France: 10ème. :O

 

EDIT: USA 12ème et Suisse 7ème.


Message édité par Rasthor le 09-03-2008 à 21:42:58
n°14287205
asmomo
Posté le 09-03-2008 à 21:45:57  profilanswer
 

Non IBE Indice de Bien-Etre. Mais l'IDH est déjà pas mal effectivement pour relativiser les choses.


Message édité par asmomo le 09-03-2008 à 21:46:30

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16938888
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 09-12-2008 à 21:07:49  profilanswer
 

Citation :

La France devant la Grande-Bretagne
"Quelle horreur !" s'exclame en français le Sunday Times. "L'économie britannique a été dépassée par la France." D'après une étude du Centre for Economics and Business Research (CEBR), un centre de recherche basé à Londres, le PIB britannique, qui était de 8 % supérieur au PIB français l'an dernier, est aujourd'hui inférieur de 14 %. Le pays se retrouve au sixième rang mondial, derrière les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l'Allemagne et la France. "Ce classement reflète la chute de la livre sterling à des niveaux historiques par rapport à l'euro", explique l'hebdomadaire. Et "le pire est peut-être à venir", s'alarme-t-il. "Pour l'instant, le PIB britannique est suprieur de 6 % à celui de l'Italie. L'an prochain, selon le CEBR, il pourrait lui être inférieur."


 
http://www.courrierinternational.com/illustrations/article/2008/12/i92412repereEconomie.jpg
 
Courrier International / Sunday Times

n°16938974
asmomo
Posté le 09-12-2008 à 21:16:31  profilanswer
 

Passer sous l'Italie, ce serait vraiment la loose :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16939037
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 09-12-2008 à 21:22:16  profilanswer
 

De toute façon , PIB UE > all  :o

n°16939065
Svenn
Posté le 09-12-2008 à 21:25:06  profilanswer
 

C'est intéressant de relire certains posts de début 2008  :whistle:

n°16939198
boblion
Posté le 09-12-2008 à 21:38:21  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


In n'y a pas de quoi s'emmerveiller. On est en train de s'étrangler à coup d'euro surévalué pour sauvegarder le principe (débile) de la création de l'euro, c'est à dire tout faire pour empêcher l'inflation. Si on avait eu un vrai pouvoir politique Européen (grâce à la Constitution du référendum pas celle de Sarko) on aurait peut-être été en dessous du Royaume-Uni mais avec une croissance digne de ce nom, moins de déficits, plus d'emplois créés. A la longue on aurait rattrapé le Royaume-Uni à la régulière. Aujourd'hui, dans les faits le Royaume-Uni a une économie saine, avec une potentiel intact, l'avenir devant eux. Ils ont une sterling en baisse pour mieux attaquer économiquement. La zone Euro ne fait déjà pas le poids à l'international contre la zone dollar, et maintenant ça sera le cas contre la zone Sterling.


LOOOOOOOOOOL
 :lol:  :lol:  :lol:
Troll de qualitay

n°16939323
boblion
Posté le 09-12-2008 à 21:48:51  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

 

classement de shangai :
1er université française 18 eme : normale sup
1er université anglaise : 2nd cambridge
http://www.linternaute.com/actuali [...] plus.shtml

 



Ces classements ne reflètent pas seulement le niveau mais aussi la "taille" des universités. Ici en France on a choisit de développer un système de grandes écoles en parallèle de la Fac toute moucrave. Bien qu'elles soient qualifiées de "grandes", ces écoles sont de par leur effectif petites et spécialisées contrairement aux Fac anglaises ou américaines qui elles ont de multiples départements. Mais à part leur exposition dans ce genre de classement à la con et pour le péquin moyen qui n'a que ça pour se renseigner cela ne change rien à leur niveau réel et les boîtes françaises ou étrangères s'arrachent ces diplômés.

 

Bref il faudrait regrouper les 4 meilleures écoles d'ingé + normale sup + un ou deux labos de Facs qui tiennent la route et tu pourrai te branler sur le classement parce qu'on serait dans le Top10 sans aucun problème ( peut être même top 5 )

 

Enfin pour ce qui est des écoles de commerce, tout en restant dans des effectifs de petites tailles, on a les meilleures d'Europe ( HEC /  ESSEC / ESCP ). Si tu les regroupe je pense que tu peux presque aller chatouiller les américaines et tu es sans aucun problème dans le top 5 mondial.

 


edit: ces chiffres font tout un remous parce qu'il permettent de taper sur les facs publiques françaises qui sont elles pour la plupart à la rue, pour autant cela ne reflète en rien le niveau réel ( du fait de toutes les "petites" formations dans les grandes écoles qui ont du mal à percer dans ce genre de classements du fait de leurs effectifs minuscules et qui pourtant sont très "performantes" )
Bref ces classements favorisent les universités de grande tailles aux multiples départements alors qu'en France on a choisit de mettre les formations les plus cotées hors de la Fac.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-12-2008 à 21:58:20
n°16945235
doutrisor
Posté le 10-12-2008 à 15:50:07  profilanswer
 

Oui, voila : ce genre de classement est biaisé dès le début car il compare des structures trop différentes.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°17099967
wolfiounet​te
Posté le 31-12-2008 à 09:52:41  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Celui qui dit qu'on passerait devant l'Allemagne en 2009 dans ce fameux classement: faut ptête pas déconner, l'Allemagne exporte BEAUCOUP PLUS que nous.


 

Rasthor a écrit :


Ouais, y'a qu'à voir le déficit commercial de la France (qui vient de battre un record) et le bénéfice commercial de l'Allemagne. :O


 
je me permet de vous orienter vers plusieurs liens
 
le premier http://infoshako.sk.tsukuba.ac.jp/ [...] (1994).pdf
 
(oui krugman c le prix nobel d'éco 2008)
 
un extrait choisi :
 

Citation :


One might suppose, naively, that the bottom line of a national economy is simply its trade balance,
that competitiveness can be measured by the ability of a country to sell more abroad than it buys.
But in both theory and practice a trade surplus may be a sign of national weakness, a deficit a
sign of strength.
For example, Mexico was forced to run huge trade surpluses in the 1980s in
order to pay the interest on its foreign debt since international investors refused to lend it any
more money; it began to run large trade deficits after 1990 as foreign investors recovered
confidence and began to pour in new funds. Would anyone want to describe Mexico as a highly
competitive nation during the debt crisis era or describe what has happened since 1990 as a loss
in competitiveness?


 
et deux autres
 
http://economistes.blogs.liberatio [...] u-dfi.html
 
début :
 

Citation :


Ainsi donc, pour la quatrième année consécutive, la France est en déficit commercial. Apparemment, il faut s'en inquiéter : la France n'est-elle plus compétitive ? Jean-Paul Fitoussi indique que le déficit commercial de la France n'a aucune importance; si l'on en juge par les commentaires passablement énervés des lecteurs, il n'a pas convaincu. Il semble qu'il soit de bon ton de battre sa coulpe, de déplorer l'indécrottable incapacité des entrepreneurs français à conquérir le marché mondial, d'espérer un sursaut du politique qui prenne en main le problème. Voilà qui est bien étrange. Car s'il y a bien une statistique qui n'a aucune importance, c'est le solde commercial de la France.


 
 
et at least  
 
http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] est-revenu
 
 

Citation :


 
Les éléments de la litanie sont toujours les mêmes : Le déficit commercial français est plus élevé que l'année dernière (oui, le PIB aussi d'ailleurs). C'est la faute aux arabes, qui vendent le pétrole trop cher, et aux chinois, qui vendent de la camelote pas assez chère, et à Jean-Claude Trichet, à cause duquel l'euro est trop fort (c'est sans doute pour cela que la zone euro est en excédent commercial). C'est beaucoup moins bien que les allemands, qui eux ont un HENAURME excédent commercial, qui savent vendre, qui ont des PME performantes, depuis l'aube des temps : la France a un problème de compétitivité. Cela réduit la croissance française, c'est très grave. Il n'y a pas assez d'entreprises exportatrices (les allemands en ont plus, c'est une preuve!). Il faut se spécialiser dans la "haute technologie" et faire une "courageuse politique de l'offre" (comme les allemands).
 
Face à ce mercantilisme crétin reposant sur une analyse économique défaillante, on se demande s'il faut encore épiloguer. Sans doute que oui. Alors répétons-le : le solde du commerce extérieur n'a aucune signification. Si un pays croît plus vite que les autres, il connaîtra toutes choses égales par ailleurs une détérioration de son solde extérieur; inversement, un pays qui croît moins vite que les autres connaît une amélioration de son solde commercial. La Grande-Bretagne, les USA, l'Espagne, pour ne citer que ceux-là, sont en déficit commercial depuis des années sans s'en porter mal en termes de croissance.


 
le jour de la marmotte est pas pret de s'arreter :p


Message édité par wolfiounette le 31-12-2008 à 09:57:36
n°17100168
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 10:48:10  answer
 

boblion a écrit :


Ces classements ne reflètent pas seulement le niveau mais aussi la "taille" des universités. Ici en France on a choisit de développer un système de grandes écoles en parallèle de la Fac toute moucrave. Bien qu'elles soient qualifiées de "grandes", ces écoles sont de par leur effectif petites et spécialisées contrairement aux Fac anglaises ou américaines qui elles ont de multiples départements. Mais à part leur exposition dans ce genre de classement à la con et pour le péquin moyen qui n'a que ça pour se renseigner cela ne change rien à leur niveau réel et les boîtes françaises ou étrangères s'arrachent ces diplômés.  
 
Bref il faudrait regrouper les 4 meilleures écoles d'ingé + normale sup + un ou deux labos de Facs qui tiennent la route et tu pourrai te branler sur le classement parce qu'on serait dans le Top10 sans aucun problème ( peut être même top 5 )
 
Enfin pour ce qui est des écoles de commerce, tout en restant dans des effectifs de petites tailles, on a les meilleures d'Europe ( HEC /  ESSEC / ESCP ). Si tu les regroupe je pense que tu peux presque aller chatouiller les américaines et tu es sans aucun problème dans le top 5 mondial.
 
 
edit: ces chiffres font tout un remous parce qu'il permettent de taper sur les facs publiques françaises qui sont elles pour la plupart à la rue, pour autant cela ne reflète en rien le niveau réel ( du fait de toutes les "petites" formations dans les grandes écoles qui ont du mal à percer dans ce genre de classements du fait de leurs effectifs minuscules et qui pourtant sont très "performantes" )
Bref ces classements favorisent les universités de grande tailles aux multiples départements alors qu'en France on a choisit de mettre les formations les plus cotées hors de la Fac.


 
il me semble par ailleurs qu'ils prennent les facs parisienne (par exemple) une par une : Paris I, Paris II, etc.. alors forcément... Ils prendraient l'université de Paris dans sa totalité par exemple, on ferait un gros bond dans le classement. Idem pour les facs de Strasbourg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France pays d'esclaves!!!HFR passé sur France 2 dans le JT... (rediff sur TV5?)
Pub pour Forum Hardware sur le journal de 20H France 2sur les armes aux co2 pour augmenter la puissance
sur les armes aux co2 pour augmenter la puissance[Topik Unik] Next Made In France sur Virgin17
[ECO] Can it run Crises ?France Culture
SCANDALE MISS FRANCE 2008 
Plus de sujets relatifs à : La France passe 5ème puissance économique mondiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR