Citation :
C'est un DVD protégé par un film sous-vide. Une fois l'emballage ouvert, il est lisible pendant huit heures, après quoi un procédé d'oxydation le rend inutilisable. Le DVD jetable, déjà testé par Buena Vista aux Etats-Unis, est disponible en France depuis jeudi, à minuit.
Ces disques seront vendus entre 2,49 et 3,49, soit peu ou prou le prix d'une location. Les DVD-D permettent de combler de nombreux manques de ce marché de la location : plus de disques abîmés, plus de contrainte de retour. Cdiscount espère ainsi toucher un large public, assimilant l'achat d'un DVD-D à celui d'une place de cinéma.
Les DVD jetables ont été lancés il y a quelques mois par Buena Vista, filiale de Disney. L'échec a été flagrant : peu de titres disponibles, peu de points de ventes, et un produit peu séduisant à un prix élevé, 6$ le DVD. Cdiscount espère que sa recette prendra mieux, grâce à des prix plusadaptés et un catalogue plus large. Lancé avec le succès "Les invasions barbares", le catalogue comptera à ses débuts une cinquantaine de titre et devrait être rapidement étoffé.
|