Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Evangelion]Versions DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Evangelion]Versions DVD

n°2177296
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 03-03-2004 à 11:28:46  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai une question à poser aux experts en manga, sur www.cede.ch il y a deux versions d'Evangelion :
- édition double DVD : les films
- boîte par boîte : la série (volumes 1 à 6)
 
Bref, quel est la différence entre le film et la série ? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter l'édition 2 DVD ? Conseillez-moi quoi :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 11:28:46  profilanswer
 

n°2177319
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-03-2004 à 11:32:29  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai une question à poser aux experts en manga, sur www.cede.ch il y a deux versions d'Evangelion :
- édition double DVD : les films
- boîte par boîte : la série (volumes 1 à 6)
 
Bref, quel est la différence entre le film et la série ? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter l'édition 2 DVD ? Conseillez-moi quoi :)
 
Merci


t auras plus de chance la  ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2177386
StatuFab
Posté le 03-03-2004 à 11:46:05  profilanswer
 

Le double DVD qui contient les films Death&Rebirth et The End of Evangelion c'est une sorte de version alternative des 2 derniers episodes de la serie (parceque a l'epoque ou les derniers episodes sont sortis les fans ont trouvé que c'etait pas terrible alors la production a decidé de refaire les deux derniers episodes)
 
Donc en gros c'est pas vraiment la meme chose, et si tu veux comprendre les films il vaut mieux avoir vu la serie avant.
 
Edit : et effectivement les deux derniers episodes de la serie sont ... comment dire ... tres tres zarb et un peu hallucinés sur les bords  :whistle:


Message édité par StatuFab le 03-03-2004 à 11:47:51
n°2177388
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-03-2004 à 11:46:35  profilanswer
 
n°2178021
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 03-03-2004 à 13:12:34  profilanswer
 

Ok, merci pour ces conseils, donc mieux vaut choisir la série ! C'est bel et bien en 6 volumes ? Ce n'est pas indiqué (sur le site) combien il y a d'épisodes par volume...

n°2178039
Zangalou
Posté le 03-03-2004 à 13:15:04  profilanswer
 

ils sont biens les deux films enfin jen ai vu qu'un qui est super puissant et qui fait bizarre quand ta suivis toutz la série

n°2178231
floyder
Posté le 03-03-2004 à 13:38:54  profilanswer
 

Les films sont sympa (enfin sutout the end), mais c'est un peu une trahison de la fin de la série. C'est même l'anti-these. Mais c'est apparement en réaction aux protestations de "fans", qui n'avaient rien compris à l'histoire.
Sur les DVD toutes les infos sont ici :
 
http://www.dvdanime.net/liste_dvd.php?page=3
 
à la ligne Neon Genesis Evangelion

n°2178520
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 03-03-2004 à 14:20:06  profilanswer
 

Merci pour le lien, en effet, c'est des plus précis ! :)

n°2178809
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2004 à 14:56:53  profilanswer
 

bon, on a déja dit pour la série et les films (série avec une fin un peu spéciale et pas forcément facile à comprendre, ou plustot à accepter, et films qui sont là pour reprendre la fin et en proposer une version alternative, plus à meme de répondre aux attentes des "fans" :whistle: ... otakus plustot :pfff: )
 
et il me semble qu'il y a 7 DVD, à vérifier ... ceci dit, en suisse tu auras peut-etre droit à l'édition américaine. (ADV et non dynamic vision)
 
attention, dynamic a "oublié" la V.O. sur les eye-catch de ses DVD :pfff: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2179181
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-03-2004 à 15:34:07  profilanswer
 

Dynamic n'a pas oublié la VO en France.
Heureusement d'ailleurs....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 15:34:07  profilanswer
 

n°2182154
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 04-03-2004 à 10:09:51  profilanswer
 

J'ai vérifié sur www.dvdanime.net et il y a bien 6 DVDs pour Evangelion :)

n°2183449
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2004 à 13:16:13  profilanswer
 

Et le double DVD du film


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2183519
Lexmark
Posté le 04-03-2004 à 13:23:26  profilanswer
 

Pq personnes n aiment la fin traditionnel d evangelion, pour de la psycho de comptoire c est pas mal quand meme, je prefaire celle ci que la version alternative.

n°2183561
floyder
Posté le 04-03-2004 à 13:28:43  profilanswer
 

yep moi aussi. J'ai revu toute la série recemment et je trouve la fin "normale" bien plus optimiste que les films. Les films sont techniquement interessant, mais visiblement le réalisateur en avait gros sur la patate vu l'accueil réservé aux derniers épisodes et il s'est vengé sur ses persos.  
Du coup dans le genre boucherie sur fond de musique classique on a pas fait mieux depuis ;)

n°2183602
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-03-2004 à 13:33:27  profilanswer
 

moi je cite souvent les derniers mots de chaque version pour mieux mettre en lumière ce que le réalisateur a voulu dire :
 
série -> "omedeto" ("félicitations" )
films -> "kimochi warui" ("tu me dégoutes" ou "je me sens mal" )
 
pour moi, ça veut tout dire :jap: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2183623
floyder
Posté le 04-03-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

la au moins le message n'est pas codé, tout le monde a pu le comprendre :D

n°2193029
Zangalou
Posté le 05-03-2004 à 14:54:32  profilanswer
 

S
P
O
I
L
E
R
 
petite question a ceux qui ont le film ... c quoi le titre de la chanson quand asuka se bat contre les 12 anges ?

n°2193326
benjiman
..............................
Posté le 05-03-2004 à 15:28:05  profilanswer
 

J.S. Bach - Air (on the G string) je crois bien

n°2193353
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-03-2004 à 15:31:05  profilanswer
 

StatuFab a écrit :


Edit : et effectivement les deux derniers episodes de la serie sont ... comment dire ... tres tres zarb et un peu hallucinés sur les bords  :whistle:  


Affirmatif  :jap:  
 
Je sais pas ce qu'ils ont bouffe ou fume mais c'est l'hallu en effet. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2193775
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2004 à 16:16:16  profilanswer
 

heu, autant qu'il me semble, c'est l'hymne à la joie, de Beethoven :jap: (et pas de J.S. Bach :non: ) , extrait de la 9e symphonie.
 
EDIT de la honte :/ , merci whyjuan :ange:
 
FtY


Message édité par misato le 18-03-2004 à 15:24:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2193911
floyder
Posté le 05-03-2004 à 16:26:32  profilanswer
 

C'est vrai qu'à la première vision, ces deux derniers épisodes peuvent surprendre, mais une fois un peu documenté sur la série, ce qu'ils ont voulu exprimer dans ces derniers épisodes est assez clair. Et comme de toute facon c'est toute la série qui s'enfonce petit à petit vers le zarb et la folie, ca ne pouvait finir que comme ca ! :D

n°2290265
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-03-2004 à 02:13:37  profilanswer
 

misato a écrit :

heu, autant qu'il me semble, c'est l'hymne à la joie, de J.S. Bach, extrait de la 9e symphonie.
 
FtY


 
arff Beethoven est mon Dieu, faut pas dire des choses comme ça

n°2293108
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2004 à 15:25:26  profilanswer
 

:fou: :sweat:
 
je descend au jardin chercher des orties fraiches, je me flagèle, et je reviens :pfff:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2293129
ptitfaon
Posté le 18-03-2004 à 15:28:42  profilanswer
 

Evangelion (série) c'est bien !!!
Je l'ai matté avec des potes en VO en l'espace d'un week-end, et franchement j'étais scotché.

n°2293611
FrigoAcide
Posté le 18-03-2004 à 16:30:43  profilanswer
 

Dites, à propos de ze end of Evangelion... faudra pas me faire croire qu'elle a été réalisée après la fin de la série, par pression des fans, alors que la moitié des images du générique de début de chaque épisode de la série, sont tirées uniquement de The End :o
 
Ils avaient déjà prévu de faire The End, les dessins préparatifs étaient déjà faits; et puis, à mon avis, à la fin de leur travail, ils étaient à la bourre pour la diffusion TV, ont baclé les (2) derniers épisodes, puis ont décidé de sortir la *vraie* fin au cinoche pour sa faire plus de thunes, voilà tout.  
 
Kess que vous en pensez ?
 
Sinon j'adore The End parce que

Spoiler :

on découvre qu'en fait, tout le long de la série, la NERV étaient du côté des méchants, et que le projet de défendre Adam contre les Anges ne pouvait conduire qu'à la destruction de l'Hummanité. J'adore le fait que le flic tienne le héros en joue, et que là, en tant que spectateur, bien que t'aies de l'affection pour le personnage, tu sais qu'il doit mourir pour que le monde soit sauf.
 
Sinon, énorme faute de gout, selon moi, au moment de la musique Gospel sur je sais plus quelle séquence. Et puis on reste aussi sur sa faim à la fin du film, malgré les très belles images.


Message édité par FrigoAcide le 18-03-2004 à 16:31:20
n°2296977
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2004 à 23:32:50  profilanswer
 

ya des génériques entiers qui n'apparaissent pas dans la série, pour certaines ...
 
c pas déterminant. et puis, il ne voulait ptet pas le faier de cette façon là au départ, The End :o
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2297033
Lexmark
Posté le 18-03-2004 à 23:40:20  profilanswer
 

misato a écrit :

moi je cite souvent les derniers mots de chaque version pour mieux mettre en lumière ce que le réalisateur a voulu dire :
 
série -> "omedeto" ("félicitations" )
films -> "kimochi warui" ("tu me dégoutes" ou "je me sens mal" )
 
pour moi, ça veut tout dire :jap: !
 
FtY

oui mais dans la serie, la demarche est bcp plus profonde (trop peut etre, c est peut etre a cause de cela que personne n a accroche)
 
Peut etre que la fin est plus trash vis a vis des personnages, mais il n aborde les problemes qu en surface [:spamafote]
 
Edit: oublie des mots :-///


Message édité par Lexmark le 18-03-2004 à 23:47:04
n°2980549
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2004 à 21:52:40  profilanswer
 

dispo en zone 1 depuis un petit moment (chez ADV je crois), avec VF et VOSTA, son 5.1, version director's cut, etc...  
 
en France, ça m'étonnerait qu'on y ait droit :/ ...
 
avec un peu de chance, le coffret US est moins cher que les DVD FR à l'unité ... à voir :/
 
tu as bien sur le coffret pathé des 2 films (enfin du film The End of Evangelion et de Death and Rebirth, qui est il me semble une OAV ... je sais plus, tiens :/ )
 
et sans doute des vieux coffrets HK sous-titré anglais traduit par des chinois :/ ...
 
FtY


Message édité par misato le 16-06-2004 à 21:58:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2980591
Balthazar6​66
hum...voyer fumer c mal, voyer
Posté le 16-06-2004 à 21:56:18  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

au fait un coffret dvd d'évangelion, ça en est où?


 
y me semble qui lé sorti, ya 1 pote qui me la passer ca fé longtemp déja :D

n°2980604
Balthazar6​66
hum...voyer fumer c mal, voyer
Posté le 16-06-2004 à 21:57:55  profilanswer
 

je croi que mon pote il avait importé le film pacquon a du le mater en anglais

n°2980620
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2004 à 22:00:35  profilanswer
 

les vrais DVD japonais n'ont que très rarement des sous-titres, si ya de l'import avec sous-titres anglais, c soit du zone 1 américain, soit plus vraissemblablement du "zone all" taiwanais / HK - des DVD fait avec plus ou moins de bonheur à partir de ce qui leur tombe sous la main ... VHS, LD, DVD, traducteurs ignares payés au lance-pierre ou fichiers SSA récupérés sans vergogne depuis les fansubs ... quand c pas de la copie pure et simple des divx sur DVD ...
 
FtY


Message édité par misato le 16-06-2004 à 22:01:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2980638
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2004 à 22:02:48  profilanswer
 

LE FILM est dispo chez pathé. pas un gage de qualité, mais c'est en gros correct pour ce DVD.
 
la série est chez dybex, qui n'a pas pour habitude de sortir des coffrets.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2980740
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2004 à 22:17:04  profilanswer
 

donc tu as le choix entre la série en 7 DVD français made in anémic (et quand je vois mon DVD de ROD, j'ai qu'une envie, c'est tous les lyncher :fou: !), que tu arriveras jamais à toucher en neuf à moins de 20 euros / DVD, et le coffret zone 1 officiel ADV avec VF et VOSTA pour 150/160 euros en import :sol: ... dès que j'ai des sous, je fonce sur archonia.com ou carrément amazon.com :lol: !
(en plus en cherchant bien des fois ils ont ce coffret dans certaines FNAC ou virgin ...)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2982159
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2004 à 01:49:01  profilanswer
 

non, les DVD US ont une VF (canada oblige), mais pas les STF :/ ... yen a aussi pas mal qui ont des VE ou des STE (espagnols), à cause de la forte communauté hispanophone :lol: !
 
au virgin des champs élysées, à une époque j'avais vu le super-coffret DVD de la mort d'Evangelion (me semble les 7 ou 8 DVD de la série + les films) pour 152 euros à peu près ... :love: ... quel con je l'ai pas pris :cry: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Evangelion]Versions DVD

 

Sujets relatifs
[Location de DVD] Glowria.fr, qu'en pensez-vous ?Location DVD
DVD-DivX et copie privée: questionFnac et Dvd imports animés
DVD X copy jugé illégal.Titre de musique classique dans Evangelion [The end]
C'est officiel : Star Wars 4,5 et 6 en DVD !DVD étrangers et sous-titres
Coffret DVD Mononoke-hime edition collectorOu acheter les DVD Disney retiré de la vente?
Plus de sujets relatifs à : [Evangelion]Versions DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR