Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Drame de marseille : la faute aux médias ?

n°9852853
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-11-2006 à 16:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

frbonnet a écrit :

moi je pense que les médias ont une certaine part de responsabilité
Lorqu'on brule une voiture ça ne passe meme plus à la tv
par contre un bus c'est plus gros et la tv en parle donc la cite / le quartier ou ça a eu lieu devient
celebre.. Je pense qu'il y a une sorte de competition dans la barbarie.
Si les tv etaient un peu intelligentes elles ne citeraient pas les lieux elle pourraient dire par ex bus brulé
dans la banlieue nord de paris sans dire ou exactement...

A mon avis la tv n'est malheureusement pas la seule responsable. Internet joue un role emulateur
aussi tres important par ex les sky blog, les gars se vantent à longueur de pages de leurs actes
et ainsi deviennent des celébrités locales..
le fait aussi de pouvoir envoyer des mini-video via tel portable : c'est rigolo de bruler ou de taper sur
quelqu'un mais si en plus on en apporte la preuve et que ça circule dans la cité la c'est top.
c'est le happy slapping : la violence gratuite juste pour le fun, d'ailleurs on le voit bien la violence aux
personnes est de plus en plus importante

par contre il est hors de question de chercher la moindre excuse aux barbares qui font ça.    :fou:  
j'espere bien que ceux qui ont brulé le bus à marseille prendront le maximum  
Comme dit Juliard il y a des actes qu'on ne peut pas excuser.

Je dirais même plus, qu'il y a des actes dont il n'y pas d'excuse à chercher.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 16:58:53  profilanswer

n°9856399
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-11-2006 à 00:57:24  profilanswer

Citation :

C'est ça, le problème avec les faits-divers, les gens ne savent réagir à des situations exceptionnelles qu'en faisant et en disant n'importe quoi.

Exactement, quand il n'y a pas de recul on prône souvent de mauvaises réponses...comme lorsqu'à chaque viol/assassinat d'enfant il y en a toujours pour réclamer le retour à la peine de mort.
Et effectivement il devient urgent de réformer l'ordonnance de 1945, ainsi que de permettre à la justice d'aller + vite dans son exécution (pas dans sa prise de décision, mais dans la rapidité d'application des peines).

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°9859982
vince13
Posté le 03-11-2006 à 16:16:19  profilanswer

Des jeunes à Lille ont tenté de mettre feu à un bus et ont avoué avoir voulu faire "comme à Marseille"... a dit une journaliste de France 3...

n°9859994
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2006 à 16:18:15  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Tout le monde est au courant de cette triste affaire qui s'est passée à Marseille ( cf ici ) ou une jeune femme a été brulée vive dans l'incendie criminel d'un bus de la RTM.

Attention !! Le but de ce topic n'est pas de revenir sur cet acte.

Non, le but de ce topic est de discuter du rôle des médias la dedans.  

Cela fait près de 15 jours qu'ils nous bassinnent avec la pseudo commémoration des événements de Novembre 2005 (violences dans les banlieues). N'ont-ils pas attiser tout cela ? N'ont-ils pas tenté de remettre le feu au poudre pour faire de l'audience ?  

Que ce soit TF1, France 2 ou M6, ils sont tous planqués depuis plusieurs jours dans les banlieues à attendre que ca pète... Ne seraient-ils pas responsables des violences de ces derniers jours ???

Je me demande pourquoi il y a  encore des gens qui regardent la télévision. [:sealbirman]

n°9860092
Berceker U​nited
Posté le 03-11-2006 à 16:29:23  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ceux qui ont cassé l'année derniere n'attendais pas un anniversaire mais je pense que la gauche a tenté d'utiliser ça pour dire qu'il y a rien eu de fais entre temps et pointer du doigt en disant. Vous voyez, les jeunes cassent parce qu'il y a rien eu de fait entre temps.
Le problème c'est que les média et les hommes politiques ne comprennent pas pourquoi maintenant ils s'en prennent au transport.
Il faut être dans la tête et comprendre la psychologie de ces con là. Il y  a une cité ou ils ont commencé. les média relais l'info (certe ils font leur travail) mais là il y en a un qui va vouloir faire la même chose dans ça cité pour qu'il puisse avoir une réputation dans le quartier. C'est pour cela que les emeutes se sont répandu comme une trainé de poudre. Les jeunes font, les média donne les scores le soirs. Observez bien comment les évènements s'enchaine. l'un commence l'autre prend le relais.

D'après ce qui a été dit les jeunes voulait faire comme à Paris. Si c'est vrai (avec les journalistes ...  :sarcastic: ) j'étais pas loin de la vérité.
 [:plat00n] Gloire à moi

n°9860240
jimmythebr​ave
Posté le 03-11-2006 à 16:47:09  profilanswer

J'ai presque ri en voyant le procureur chargé de l'affaire évoquer les risques pénaux de ceux qui se rendent coupables de tels actes :

- 30 ans de taule si il y a infirmité permanente
- Perpétuité, si la victime venait à décéder.

On peut diviser au moins par 3 la peine pour etre plus proche de ce qui arrivera surement et encore diviser par deux parce que ce sont des mineurs.

n°9860255
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 16:49:37  answer

vince13 a écrit :

Des jeunes à Lille ont tenté de mettre feu à un bus et ont avoué avoir voulu faire "comme à Marseille"... a dit une journaliste de France 3...

En Belgique,l'année passée, un abrutis à voulu bouter le feu à une voiture (pour faire comme en France) et ce con s'est brûle au 3 ème degré sur une grande partie du corps.

Cai sérieux en plus. [:ciler]

n°9860366
Berceker U​nited
Posté le 03-11-2006 à 17:05:08  profilanswer

Il mérite la prison pour tentative d'homicide sur lui même :o et imbécilité.
jimmythebrave à raison concernant les peines de prison. Pour les mineurs c'est divisé par deux mais actuellement ils compte retirer ça et l'attribuer au même tarif que l'adulte.

n°9860378
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 17:06:20  answer

Il mérite la prison pour tentative d'homicide sur lui même :o et imbécilité.
jimmythebrave à raison concernant les peines de prison. Pour les mineurs c'est divisé par deux mais actuellement ils compte retirer ça et l'attribuer au même tarif que l'adulte.

Sans compter que ses conneries auront coûté à la sécu. :/ (hospitalisation toussa)

n°9860396
goldista
Posté le 03-11-2006 à 17:09:07  profilanswer

Je dirais même plus, qu'il y a des actes dont il n'y pas d'excuse à chercher.

Je dirais même plus, peine de mort, si possible avec la plus longue souffrance possible  :o  
Ah, tiens je suis HS  :D  
Désolé  :jap:

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 17:09:07  profilanswer

n°9860408
goldista
Posté le 03-11-2006 à 17:10:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

J'ai presque ri en voyant le procureur chargé de l'affaire évoquer les risques pénaux de ceux qui se rendent coupables de tels actes :

- 30 ans de taule si il y a infirmité permanente
- Perpétuité, si la victime venait à décéder.

On peut diviser au moins par 3 la peine pour etre plus proche de ce qui arrivera surement et encore diviser par deux parce que ce sont des mineurs.

Aller je dis entre 4 et 8 ans moi  :o

---------------
n°9860426
Berceker U​nited
Posté le 03-11-2006 à 17:13:04  profilanswer

goldista a écrit :

Mineur ? Les parents doivent être accusé mais pas comdamné car ils sont responsable.

n°9860508
goldista
Posté le 03-11-2006 à 17:21:23  profilanswer

Mineur ? Les parents doivent être accusé mais pas comdamné car ils sont responsable.

Quand on voit que certains cautionnent ça voire même poussent leurs gosses à faire ça   :fou:

---------------
n°9860993
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-11-2006 à 18:18:23  profilanswer

goldista a écrit :

Entre 10 et 30 ans pour moi :o

C'est quoi le juste prix ??

EDIT : c'est quoi cette histoire ?? (oui je sais, ça fait 2 mois que je n'écoute plus les informations :o)

Message édité par maouuu le 03-11-2006 à 18:19:08
n°9861060
matt62
Posté le 03-11-2006 à 18:28:54  profilanswer

A ma connaissance, ils n'y a pas encore eu d'aveux donc ils sont présumés innocents.  
La méthode Sarkozy, ils sont coupables...sans aveux et sans beaucoup de preuves.
Pour la peine de prison, si les jeunes interpellés sont responsables: 10 ans semble être un bon compromis.

n°9861102
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2006 à 18:35:08  profilanswer

vince13 a écrit :

Oui il y a un effet d'imitation. Oui il y a un effet de compétition. Oui ça peut donner des idées à des crétins sous-décérébrés. Mais en aucun cas ça ne rend les médias responsables. Même si on peut déplorer la couverture des faits divers type "anniversaire novembre 2005" ou "xx bus brûlés cette nuit" (comme si le compteur quotidien de voitures brûlées, qui avait arrêté au bout d'un moment d'être anoncé, n'avait pas permi de tirer cette leçon).

Et ceux qui ont fait ça sont des abrutis criminels finis.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9861274
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 18:58:20  answer

Yop ma caille a écrit :

Je me demande pourquoi il y a  encore des gens qui regardent la télévision. [:sealbirman]

Par ce qu'ils aiment le grand spectacle [:zeusy]  Non mais y a plus grave que de s'occuper de ces merdeux non ? les miséreux qui dorment dehors, les travailleurs pauvres qui dorment dans des caravanes car l'acces au logements est de plus en plus du grand n'importe quoi.  
Bref occupons nous de gens qui en valent la penne et battons nous pour que le travail reste en France que de braquer les projo et cameras sur des branleurs qui ne valent rien.  
Y sont pas content ? te les foutrais dans des régiments diciplinaires que sa leur ferais la .... au moins labas y aurrons de quoi raler  :fou:  

n°9861578
jimmythebr​ave
Posté le 03-11-2006 à 19:34:42  profilanswer

Bien vu.

Ras-le-bol de voir l'actualité trustée par des ptits cons qui expriment leur "révolte" de la société.

n°9872904
la questio​n
Posté le 05-11-2006 à 12:57:17  profilanswer

Le sujet traité ds ASI.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9872916
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 05-11-2006 à 12:59:14  profilanswer

La compilation des extraits de JT... :D

n°9872968
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 13:05:51  profilanswer

n cha a écrit :

Oui au journalisme libre, indépendant et d'opposition intelligente. Mais à force de faire une merde pareille, les média finiront par tomber sous la poigne de fer d'un dirigeant et tant pis pour eux.

Pour nous, en fait

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9874016
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 05-11-2006 à 16:14:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bien vu.

Ras-le-bol de voir l'actualité trustée par des ptits cons qui expriment leur "révolte" de la société.

Regle leur problemes et tu les verras plus a la teloche, ferme les yeux et ils vont te les ouvrir a coups de caisses brulees.
La devise de la france c'est liberte , egalite , fraternite  : relis bien le dernier.
Avec les flics tu mets les fauteurs de troubles en prison : tu agis sur les consequences.  
Demande a n'importe quel medecin et il te dira la meme chose que moi : c'est **un peu** plus efficace d'agir sur les causes que sur les consequences.  :kaola:

edit : merdecin ..  [:shurik_tt_bis]

Message édité par zeuartisan le 05-11-2006 à 16:15:59

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cours de salsa marseilleconseils pour visiter marseille
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cache[Football] Ballon rond
[Drame] Le topic de celles et ceux qui n'ont pas de soeurdécouvrir Marseille et sa région: ballade, visite, gastronomie, pastis
restaurant japonais aix marseilleManif monstre à Marseille, mardi dernier, photos à gogo !
une raclette sur marseilleles médias abusent-ils de leurs pouvoirs ?
Plus de sujets relatifs à : Drame de marseille : la faute aux médias ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)