Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Drame de marseille : la faute aux médias ?

n°9847654
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2006 à 22:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Une chose est sûre. Les banlieues tranquilles ne font pas d'audience à 20h. Pas d'audience, pas d'annonceurs publicitaires.

Le quatrième pouvoir, ce ne sont plus les médias. Ce sont les groupes. Les clients, ceux qui payent. S'ils veulent du sang, pour faire voir leur produit pour éviter les rides, il faut du sang. Parce que nous, populace, nous aimons le sang.

Hop.

D'un autre côté, s'il y avait au JT que des banlieue où les choses se passent bienn, il y aurait ici même plein de commentaire comme quoi les médias tentent de cacher le vérité, d'embélir la situation au profil du gouvernement.

D'ailleur, l'année dernière, lors de l'alcalmie dans le banlieue, ça gueuler ici car certains disaient que ça continuait à bruler du côté de chez eux mais que c'était e gouvernement qui imposait un black out au média et dictait au média de dire que la situation rentrait dans l'ordre.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 22:37:58  profilanswer

n°9847871
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-11-2006 à 23:00:47  profilanswer

zyx a écrit :

D'un autre côté, s'il y avait au JT que des banlieue où les choses se passent bienn, il y aurait ici même plein de commentaire comme quoi les médias tentent de cacher le vérité, d'embélir la situation au profil du gouvernement.

D'ailleur, l'année dernière, lors de l'alcalmie dans le banlieue, ça gueuler ici car certains disaient que ça continuait à bruler du côté de chez eux mais que c'était e gouvernement qui imposait un black out au média et dictait au média de dire que la situation rentrait dans l'ordre.

Tu as raison, et la boucle boucle. Si on en parle, ça met le feu. Si on en parle pas, c'est pour cacher la vérité.

Comme disait Renaud :

"Ma gonzesse

Si tu dis qu'elle est moche, tu y manque de respect
Je t'allonge une avoine, ça s'ra pas du cinoche
Et si tu dis qu'elle est belle, comme je suis très jaloux
Je t'éclate la cervelle, faut rien dire du tout  

de ma gonzesse."

n°9847902
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:03:34  answer

Sarkozy dénonce la "folie" du bus incendié à Marseille

agrandir la photo  
MARSEILLE (Reuters) - Nicolas Sarkozy a rencontré à Marseille la famille de la jeune femme grièvement brûlée dans l'incendie volontaire d'un autobus, un acte "lâche" qu'il a dénoncé comme "folie à l'état pur".

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu à l'hôpital de la Conception où la victime de l'agression, samedi dernier dans une cité des quartiers nord de la ville, est soignée dans le service des grands brûlés.

Cinq mineurs, dont le plus jeune est âgé de 15 ans, ont été interpellés mardi à l'aube lors d'une opération de police dans deux cités. Ils sont présentés comme "les auteurs présumés" de l'incendie du bus et sont en garde à vue.

La plupart d'entre eux étaient connus de la police pour des faits de "violence urbaine", notamment des caillassages de bus.

"Ceux qui ont fait cela (...) devront être punis avec une très grande sévérité", a déclaré le ministre à la presse. "C'est un acte barbare, un acte lâche, gratuit, stupide et criminel".

"Quand on commet un crime dans la République française on doit payer pour cela, qui que l'on soit, quel que soit son âge", a-t-il ajouté. "S'en prendre à un bus, à un transport en commun, c'est grave et on n'est pas décidé à le laisser passer".

Nicolas Sarkozy, qui s'est ensuite réuni à la préfecture avec des représentants des services de police, a jugé que les adolescents qui avaient incendié l'autobus étaient dénués de toute motivation pour expliquer leur geste.

"Quant aux motivations, il n'y en a pas, si ce n'est la violence et la folie à l'état pur", a-t-il affirmé.

DE L'ESSENCE DANS DES BOUTEILLES DE COCA

L'enquête sur cet acte "d'une barbarie extrême" continue, a précisé Nicolas Sarkozy un peu plus tard sur France 3.

"Rien n'est terminé", a-t-il dit, soulignant toutefois qu'il existe "un réseau de présomptions qui font peser sur eux des charges assez lourdes".

Faisant état, toutefois, d'une diminution de la délinquance dans les transport marseillais de 20% cette année, le ministre de l'Intérieur a rapporté l'arrestation, mercredi, d'un individu de 18 ans, interpellé alors qu'il s'apprêtait "à prendre un bus avec deux bouteilles de Coca remplies d'essence".

Le procureur de la République de Marseille, Jacques Beaume, a déclaré que les enquêteurs travaillaient, pour l'attaque de samedi, sur la qualification d'incendie volontaire ayant entraîné soit des incapacités de travail, soit une infirmité permanente.

"C'est un crime. La loi prévoit trente années de réclusion criminelle pour de tels faits", a-t-il dit mardi à la presse.

En cas de décès de la victime, les cinq adolescents seraient passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.

Mama Galledou, une étudiante d'origine sénégalaise de 26 ans qui avait récemment obtenu un mastère en nutrition, est entre la vie et la mort et se trouve sous respiration artificielle.

"Il s'agit d'une brûlure à 62% de surface corporelle, profonde dans sa quasi-totalité", a expliqué le professeur Jean-Claude Manelli dans le dernier communiqué, diffusé mardi, sur l'état de santé de la jeune femme.

"L'évolution est satisfaisante, bien que le pronostic vital demeure toujours réservé", a-t-il précisé. Un constat dont Nicolas Sarkozy s'est fait l'écho sur France 3, ajoutant : "On peut avoir espoir".

http://fr.news.yahoo.com/01112006/ [...] eille.html

Ils ne sont quand même pas inconnus des services de police...

n°9847916
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 23:05:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une chose est sûre. Les banlieues tranquilles ne font pas d'audience à 20h. Pas d'audience, pas d'annonceurs publicitaires.

Le quatrième pouvoir, ce ne sont plus les médias. Ce sont les groupes. Les clients, ceux qui payent. S'ils veulent du sang, pour faire voir leur produit pour éviter les rides, il faut du sang. Parce que nous, populace, nous aimons le sang.

Hop.

Y'a pas de pub à 20h.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9847929
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:06:44  profilanswer

En même temps, il suffit d'avoir eu 3 ou 4 contraventions pour bénéficier auprès des médias du statut de "pas inconnu des services de police".

A ce stade, qui parmi nous peut se vanter d'être "inconnu des services de police" ?

n°9847939
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:08:00  answer

Maldoror a écrit :

En même temps, il suffit d'avoir eu 3 ou 4 contraventions pour bénéficier auprès des médias du statut de "pas inconnu des services de police".

A ce stade, qui parmi nous peut se vanter d'être "inconnu des services de police" ?

Entre un PV et un caillassage de BUS...

La plupart d'entre eux étaient connus de la police pour des faits de "violence urbaine", notamment des caillassages de bus.  

Bref leurs destins était tout tracés et les médias n'ont rien à voir avec ça. [:kiki]

n°9847969
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:11:48  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Y'a pas de pub à 20h.

Tu vis sur quelle planète ?

n°9847970
la questio​n
Posté le 01-11-2006 à 23:11:48  profilanswer

Tiens, il est aussi docteur en psychologie.
Décidemment, il est trop fort ce type.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9847971
Ren'
Posté le 01-11-2006 à 23:12:03  profilanswer

Ouais ils vont etre relachés quoi...comme d'hab :o

n°9847979
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:13:25  answer

la question a écrit :

Tiens, il est aussi docteur en psychologie.
Décidemment, il est trop fort ce type.:/

Quand ça a 15 ans et que ça caillasse déjà les BUS on ne peut être que péssimiste. :/

Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est faux.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2006 à 23:14:06
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 23:13:25  profilanswer

n°9847992
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:15:17  profilanswer

Non mais ça, tu sais, ça me fait rire. Pas contre toi, hein. Mais tu parles à un type qui a fait une course poursuite, avec trois voitures de police derrière lui, en pleine ville, gyrophares, sirènes, comme dans les films.

Et qui a consommé / vendu tout ce qui se fume, se sniffe, s'inhale, s'injecte, se mange, s'infuse, etc..

Alors, mon destin était tout tracé, à moi aussi ? J'aurais dû foutre le feu à un bus ? Il est vrai que c'était en 1986, et qu'en 1986, la mode n'était pas à l'incendie des bus.

n°9847996
la questio​n
Posté le 01-11-2006 à 23:16:10  profilanswer

D'autres, cinquantenaires, se mettent sur la pointe des pieds pour paraitre plus grand sur les photos officielles;
 oui notre pays est peuplé de fous.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9847997
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-11-2006 à 23:16:17  profilanswer

Spa tellement que c'est faux, c'est juste que c'est des effets d'annonce bien populos...

n°9847998
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:16:32  answer

Maldoror a écrit :

Non mais ça, tu sais, ça me fait rire. Pas contre toi, hein. Mais tu parles à un type qui a fait une course poursuite, avec trois voitures de police derrière lui, en pleine ville, gyrophares, sirènes, comme dans les films.

Et qui a consommé / vendu tout ce qui se fume, se sniffe, s'inhale, s'injecte, se mange, s'infuse, etc..

Alors, mon destin était tout tracé, à moi aussi ? J'aurais dû foutre le feu à un bus ? Il est vrai que c'était en 1986, et qu'en 1986, la mode n'était pas à l'incendie des bus.

Ce qui tu ne dis pas cai que tu poste depuis ta prison.  :p

n°9848000
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 23:16:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu vis sur quelle planète ?

Je suis censé faire mon mea culpa et me sentir bête c'est ça ? [:slackerbitch]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9848007
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 23:17:50  profilanswer

la question a écrit :

D'autres, cinquantenaires, se mettent sur la pointe des pieds pour paraitre plus grand sur les photos officielles;

Et se font gauler  [:ddr555]

---------------
n°9848015
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:18:48  profilanswer

Ah oui, évidemment. Excuse-moi, je croyais qu'on discutait. Si c'est pour s'emplafonner, je crains de n'être pas "forumesquement correct"

Salut.

n°9848018
la questio​n
Posté le 01-11-2006 à 23:19:04  profilanswer

On n'est pas à la messe, ça ressemble plus à un sermon du père Fredo de Boullonec-les-geekounets qu'à un discours d'un politique.
Décidemment, il a pas fait l'ENA, et ça se voit. :D

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-11-2006 à 23:20:10

---------------
n°9848022
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:19:42  answer

Maldoror a écrit :

Ah oui, évidemment. Excuse-moi, je croyais qu'on discutait. Si c'est pour s'emplafonner, je crains de n'être pas "forumesquement correct"

Salut.

En mettant "[:dawa]" et ":p"  j'ai cru que tu allais comprendre.

n°9848023
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:19:50  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Je suis censé faire mon mea culpa et me sentir bête c'est ça ? [:slackerbitch]

T'es censé rien du tout. Si tu vois pas la pub juste avant et juste après le journal de 20h, change de lunettes, ou achète un chien.

n°9848035
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:20:57  answer

la question a écrit :

On n'est pas à la messe, ça ressemble plus à un sermon du père Fredo de Boullonec-les-geekounets qu'à un discours d'un politique.
Décidemment, il a pas fait l'ENA, et ça se voit. :D

Le mec il a envie d'être président, il ne va pas se gêner pour gagner des voix. :D

n°9848037
Dantiste
Posté le 01-11-2006 à 23:21:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Des gamineries, tout ca.

Par ailleurs, si les flics poursuivent les voitures en infraction avec gyrophares et sirènes hurlantes et tout ca, c'est parce qu'ils ont peut-être le même niveau culturel, non ?  

Mais bon, il faut faire un choix : la loi, ou la loi de la jungle, ou se trouver une loi hors la loi :D

n°9848059
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 23:25:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'es censé rien du tout. Si tu vois pas la pub juste avant et juste après le journal de 20h, change de lunettes, ou achète un chien.

Mais d'où tiens-tu que les JT font plus d'audience quand les problèmes de violences sont exacerbés par les médias ? Je nie pas, je demande juste à voir. A moins que ce soit juste ton opinion.

---------------
n°9848060
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:25:11  profilanswer

Dantiste a écrit :

Des gamineries, tout ca.

Par ailleurs, si les flics poursuivent les voitures en infraction avec gyrophares et sirènes hurlantes et tout ca, c'est parce qu'ils ont peut-être le même niveau culturel, non ?  

Mais bon, il faut faire un choix : la loi, ou la loi de la jungle, ou se trouver une loi hors la loi :D

Pardon, je crains de n'avoir pas saisi. pourquoi "même niveau culturel", lorsqu'il s'agit de course poursuite ? Tu veux dire que si le conducteur et le flic lisent tous les deux Télérama, la poursuite va s'enclencher, mais si en revanche, le flic, lui, lit télé Z, il n'y aura pas poursuite ?

Par ailleurs, je crois qu'on commence fortement à faire dans le HS, en parlant de "loi de la jungle". Ce n'était pas le sujet du topic, qui parlait, je le rappelle, du rôle des médias dans le recrudescence des actes violents de ces derniers jours.

n°9848063
Dantiste
Posté le 01-11-2006 à 23:25:31  profilanswer

Bé voui, les gènes, tout ca...  
Comment tu expliques une récente enquête d'un sociologue, qui conclut que la jeunesse qui consomme le plus de drogues en tous genres est celle des quartiers riches de Paris ?

n°9848073
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:26:53  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Mais d'où tiens-tu que les JT font plus d'audience quand les problèmes de violences sont exacerbés par les médias ? Je nie pas, je demande juste à voir. A moins que ce soit juste ton opinion.

Mais évidemment que c'est mon opinion. Je dis ça parce que mon bon sens me dit que c'est comme ça. Tu penses différemment ? Je t'écoute. Ce forum est fait pour ça :)

Quand tu sais qu'il s'est produit quelque chose, dans la journée, tu peux être certain que le soir, l'audience au JT est beaucoup plus importante.

n°9848076
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:27:16  answer

Dantiste a écrit :

Bé voui, les gènes, tout ca...  
Comment tu expliques une récente enquête d'un sociologue, qui conclut que la jeunesse qui consomme le plus de drogues en tous genres est celle des quartiers riches de Paris ?

Ptet parce qu'ils ont de l'argent?

Et sinon ça ne m'étonne pas. :jap:  

Y a autant de cons chez les riches que dans les autres classes sociales...

n°9848078
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:28:04  profilanswer

Ah c'est beau d'être jeune, et d'avoir de solides certitudes.

n°9848083
Dantiste
Posté le 01-11-2006 à 23:28:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pardon, je crains de n'avoir pas saisi. pourquoi "même niveau culturel", lorsqu'il s'agit de course poursuite ? Tu veux dire que si le conducteur et le flic lisent tous les deux Télérama, la poursuite va s'enclencher, mais si en revanche, le flic, lui, lit télé Z, il n'y aura pas poursuite ?

Par ailleurs, je crois qu'on commence fortement à faire dans le HS, en parlant de "loi de la jungle". Ce n'était pas le sujet du topic, qui parlait, je le rappelle, du rôle des médias dans le recrudescence des actes violents de ces derniers jours.

Ben quand je lis "course, je pense que le but à atteindre est le même pour tous ceux qui participent à la compétition, non ?

:lol:  ;)

n°9848085
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:28:59  answer

Maldoror a écrit :

Ah c'est beau d'être jeune, et d'avoir de solides certitudes.

Jeune et con , cai Saez qui le dit. [:ciler]

n°9848095
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:30:53  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ben quand je lis "course, je pense que le but à atteindre est le même pour tous ceux qui participent à la compétition, non ?

:lol:  ;)

Toujours pas compris, mais ne t'inquiète pas, c'est de ma faute ;)

n°9848098
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:31:12  profilanswer

Non, c'est toi.

n°9848105
Dantiste
Posté le 01-11-2006 à 23:32:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Toujours pas compris, mais ne t'inquiète pas, c'est de ma faute ;)

Rhôôô... Vas-y, fonce, et tu arriveras prems  :hello:  

n°9848108
la questio​n
Posté le 01-11-2006 à 23:32:40  profilanswer

il essaie de te faire comprendre que corréler consommation de drogue et connerie est un peu présomptueux. :o

---------------
n°9848112
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:33:08  answer

Maldoror a écrit :

Non, c'est toi.

Oui bien sur et?

n°9848116
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:33:44  answer

la question a écrit :

il essaie de te faire comprendre que corréler consommation de drogue et connerie est un peu présomptueux. :o

Genre le mec qui prend de la drogue il est normal?

n°9848121
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:34:33  profilanswer

Dantiste a écrit :

Rhôôô... Vas-y, fonce, et tu arriveras prems  :hello:

D'accord. Alors on est HS hein, complètement.

n°9848131
Maldoror
Posté le 01-11-2006 à 23:35:39  profilanswer

Si tu troll, c'est naze. Si tu ne troll pas, c'est triste. Pour toi.
Maintenant c'est HS de chez HS, et cette conversation ne m'intéresse plus.

n°9848133
la questio​n
Posté le 01-11-2006 à 23:35:45  profilanswer

Boire de l'alcool/fumer rend-il forcément con et celà plus que l'individu moyen?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-11-2006 à 23:36:18

---------------
n°9848136
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:36:35  answer

Maldoror a écrit :

Si tu troll, c'est naze. Si tu ne troll pas, c'est triste. Pour toi.
Maintenant c'est HS de chez HS, et cette conversation ne m'intéresse plus.

Je ne trouve pas que faire l'apologie de la drogue est une bonne chôse mais libre à toi de penser le contraire.

n°9848137
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 23:37:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais évidemment que c'est mon opinion. Je dis ça parce que mon bon sens me dit que c'est comme ça. Tu penses différemment ? Je t'écoute. Ce forum est fait pour ça :)

Quand tu sais qu'il s'est produit quelque chose, dans la journée, tu peux être certain que le soir, l'audience au JT est beaucoup plus importante.

Autour de moi, il y a les gens qui sont intéressés par l'actualité, et ceux qui ne le sont pas. Je n'ai pas noté de changement notable puisque justement ils s'en foutent, ils regardent Plus belle la vie au moment où les autres voudraient le JT.
Je pense que si les médias racolent, s'parce que ça intéresse ceux qui matent. C'est le but d'une émission. Mais la une et la deux ont leur public, elles se tiennent à leur ligne, point. Après, je vois ça de ma fenêtre, perso je zappe tout le temps pour trouver le max de trucs. et après je mate Kaamelott  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cours de salsa marseilleconseils pour visiter marseille
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cache[Football] Ballon rond
[Drame] Le topic de celles et ceux qui n'ont pas de soeurdécouvrir Marseille et sa région: ballade, visite, gastronomie, pastis
restaurant japonais aix marseilleManif monstre à Marseille, mardi dernier, photos à gogo !
une raclette sur marseilleles médias abusent-ils de leurs pouvoirs ?
Plus de sujets relatifs à : Drame de marseille : la faute aux médias ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)