Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  découvrir Marseille et sa région: ballade, visite, gastronomie, pastis

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

découvrir Marseille et sa région: ballade, visite, gastronomie, pastis

n°8416400
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 00:32:51  profilanswer
 

http://img470.imageshack.us/img470/6537/tn2marseille3cd.jpg

 


Citation :

   


Marseille n’est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre
pour, être contre. Etre violemment.
 

  


Amis marseillais, marre d'entendre toujours les même lieux communs désespérants, répétés à l'envie et à l'infini par tous ceux qui ne se donnent même pas la peine de découvrir la ville? Alors Marseille c'est sale? moche? Ca sent mauvais, "l'urine" a t-on même lu ici il y a peu? On va trahir un secret. Marseille est une ville extraordinaire. Mais une ville qui se mérite, qui ne se dénude pas au premier rendez vous. Ici, il faut prendre le temps, toujours. Il faut se faire montrer, souvent. Pauvres touristes, qui n'auront vu que la triste canebière, qui ne seront montés qu'à Notre Dame (sans même avoir garnis leur chaussures de pois-chiche) ou qui n'auront goutés qu'une bouillabaisse fade d'un de ces restaurants attrape-touristes du vieux port.

 

Marseille c'est autre chose. Et vous allez le découvrir peut-etre au fil des contributions de tous ceux qui accepteront de trahir ces secrets...Ici, des ballades clefs en mains, des lieux a visiter, des restaurants typiques, les terrasses à ne pas manquer, des recettes, du pastis (51 bien sur), du soleil, l'assent, une certaine douceur de vivre et beaucoup de photos.

 

Bon on y va c'est parti     [:arcueid brunestud]     Je commence par une ballade (à completer!) pour lancer la discussion.

  

Découvrir la calanque de sugiton

 


http://img470.imageshack.us/img470/5127/thsugiton7nn.jpg   ( Photo haute résolution)

Comment y aller: A partir de la place castellane, pour aller à la faculté de Luminy:tTraverser le Prado jusqu'au rond point du prado, puis tout droit sur Michelet, passer devant devant le stade vélodrome, au rond point de Mazargue (l'obélisque) encore tout droit et suivre la direction Luminy. Se garer dans le parking de la faculté, à l'extérieur. L'entrée du chemin est au bout du parking. Distance en voiture entre castellane et luminy: 6km
Durée: 45 minutes pour la descente, 1 heure pour la remonté, en fonction du soleil. On peut faire 2/3 du chemin avec une poussette, mais pas descendre tout en bas la calanque.
Difficulté: Assez facile sauf pour l'ultime descente, légèrement plus difficile.

 

Le lieu est fréquenté en juillet aout et les week-end. Preferez une ballade en semaine, ou après 17h dans les périodes d'affluences. Il fera de toute facon très chaud avant! N'oubliez ni eau ni de quoi se couvrir la tête, la ballade est essentiellement au soleil.
Le chemin est très familial, surtout depuis le nouvel aménagement. La 1ere partie est un large chemin de terre (20min de marche) qui mène à un petit plateau:

 

http://img392.imageshack.us/img392/8818/thcheminsugiton6ba.jpg

 

Arrivé en haut, 3 chemins: A droite, le belvedere pour admirer une superbe vue (pas de photos ici hélas, bientot...ou si qqun en a) sur la calanque de Sugiton et la calanque voisine de Morgiou.
A gauche, le chemin se poursuit, il se bétonne legerement et descend doucement vers la calanque: C'est la route des poussettes et des personnes prudentes.
Tout droit, on trace a travers la rocaille et on coupe tous les virages du chemin traditionnel: on gagne environ 10 minutes, pour les sportifs.

 

Le chemin, se poursuit, on commence à pouvoir admirer la calanque: cf la photo du titre! On voit aussi le grandiose cap morgiou qui sépare sugiton de la calanque voisine

 

http://img392.imageshack.us/img392/687/tnchemin2sugiton0ya.jpg

 


http://img131.imageshack.us/img131/2753/tncapmorgiou9ax.jpg

Dernière partie, la descente vers le bas de la calanque, assez caillouteux, mais rien d'insurmontable. On croise au fur et a mesure de la descente des routes d'escalade.

http://img392.imageshack.us/img392/961/tncheminsugiton38ca.jpg

 


On arrive enfin en bas, on voit la petite plage, l'eau cristalline, les rochers...un petit paradis (quand il n'y a pas trop de monde!)

 

http://img131.imageshack.us/img131/6732/thsugiton28bw.jpg( Photo haute résolution)

 


http://img131.imageshack.us/img131/3817/thsugiton31sh.jpg ( Photo haute resolution )

 


A droite de la calanque de sugiton, le chemin vers la calanque des pierres tombés (désormais fermés) n'est pas mal non plus. Le bout de la plage est fréquenté par quelques nudistes:

 

http://img280.imageshack.us/img280/6091/thsugiton44sa.jpg (Photo haute resolution)

 


Voilà une premiere ébauche, à completer!

 


Demain: Ou voir le plus beau coucher de soleil de la région.

   

Règle du topic:

 
  • Contribuez! Venez nous faire découvrir vos trouvailles, vos ballades préférés! Montrez nous vos photos!
  • Pour ne pas que ca parte dans tous les sens, je vous propose de contribuer et d'apporter votre touche (expérience, ou photos) au fur et à mesure des ballades et idées proposés par les autres forumeurs, plutôt que de parler de 150 sujets en même temps sans aucune unité!


  • Evitons les posts courts type liste, apportons de la valeur ajouté et de la qualité au topic!
  • Donnez nous votre feedback, j'espère que ce topic sera propice à de nombreuses ballades et sorties!
  • Pas de troll gras sur la ville, reservez celà a ce topic
 






Message édité par jeunejedi le 16-05-2006 à 00:43:10
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 00:32:51  profilanswer
 

n°8416648
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 00:50:22  profilanswer
 

*réservé*

n°8416652
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 00:50:36  profilanswer
 

*réservé*

n°8416656
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 00:50:43  profilanswer
 

*réservé*

n°8416869
lerat143
Posté le 16-05-2006 à 01:06:04  profilanswer
 

Je salue l'initiative :)
 
La vue du belvédère à Luminy est en effet superbe, mais je ne retrouve plus les photos ..
Pour ta première photo de Sugiton, j'ai l'impression qu'on l'a prise du même endroit !
 
http://skapit.free.fr/Sugiton/P101 [...] ionner.JPG
 
Je pourrai passer des jours et des jours là bas, un ami a une chambre à la cité U, et j'avoue adorer y rester 3 ou 4 jours, se reveiller le matin et être à 5 minutes d'un aussi beau cadre.

n°8417053
Romf
Posté le 16-05-2006 à 01:26:33  profilanswer
 

Bon ben, bien que (comme le savent peut-être ceux qui fréquentent le topic Marseille :o) je sois pas un grand fan de cette ville (pourtant j'y vis depuis 20 ans :D), il est vrai qu'il y a des endroits très sympas :)
 
Bon pour commencer, je vais pas faire très original :D Mais un lieu qui je pense résume pas mal ce qu'a voulu dire jeunejedi dans son premier post (à savoir que c'est une ville qui se découvre etc...): Le vallon des Auffes
 
C'est un petit port de pêche en pleine ville, une petite enclave qui semble avoir été figée il y a de nombreuses années tant l'endroit fait petit village et havre de paix (comment ca j'en rajoute? :D).
 
On y arrive en venant du vieux port en voiture en allant vers la corniche et en tournant à gauche à un moment (ca doit être indiqué je pense? me souviens plus). On profite de la superbe vue depuis la corniche, puis après être passé au pied de quelques tours on arrive dans ce petit endroit tranquille et si joli. Assez innatendu!
 
Les photos ne sont pas de moi, désolé:
 
http://marseillemaville.free.fr/gallerie/galleries/Le_Vallon_des_Auffes/Photo072.jpg
 
http://marseillemaville.free.fr/gallerie/galleries/Le_Vallon_des_Auffes/Va2.jpg

n°8417133
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-05-2006 à 01:43:26  profilanswer
 

Comme beaucoup d'endroits, ville magnifique si on dégage toute les voitures et les machins consomateurs bipèdes  [:spamafote]

n°8418473
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 11:38:15  profilanswer
 

Romf a écrit :

Bon ben, bien que (comme le savent peut-être ceux qui fréquentent le topic Marseille  :o  ) je sois pas un grand fan de cette ville (pourtant j'y vis depuis 20 ans  :D  ), il est vrai qu'il y a des endroits très sympas  :)  

 

Bon pour commencer, je vais pas faire très original  :D  Mais un lieu qui je pense résume pas mal ce qu'a voulu dire jeunejedi dans son premier post (à savoir que c'est une ville qui se découvre etc...): Le vallon des Auffes

 

C'est un petit port de pêche en pleine ville, une petite enclave qui semble avoir été figée il y a de nombreuses années tant l'endroit fait petit village et havre de paix (comment ca j'en rajoute?  :D  ).

 

On y arrive en venant du vieux port en voiture en allant vers la corniche et en tournant à gauche à un moment (ca doit être indiqué je pense? me souviens plus). On profite de la superbe vue depuis la corniche, puis après être passé au pied de quelques tours on arrive dans ce petit endroit tranquille et si joli. Assez innatendu!

 

Les photos ne sont pas de moi, désolé:

 

http://marseillemaville.free.fr/ga [...] oto072.jpg

 

http://marseillemaville.free.fr/ga [...] es/Va2.jpg

 



  


Merci  :)  
J'irais faire quelques photos du vallon des auffes, effectivement splendide! Pour y aller, prendre la corniche, et se garer au niveau du monument au mort de l'armée d'orient, qui est cotè mer. Traverser la rue ,et là on trouve une toute petite ruelle entre deux immeubles: prendre l'escalier qui descend et on arrive effectivement sur ce petit petit port de pèche "caché". Décors splendide, avec les bateaux amarrés, le viaduc...
Le nom de ce port vient de "l'alfa" (auffo en provencal) qui était une herbe utilisé pour le tressage des cordages, autrefois stockés ici.
Pour y manger, deux adresses:
Chez Jeannot, (0491521128) une pizzeria sympathique qui vaut surtout pour sa magnifique terrasse et donc sa vue imprenable. On y a sert aussi des frutis de mers frais. Tres fréquenté l'été, il faut réserver. On voit létablissement au fond au centre sur la 1er photo.
Chez Fonfon, (0491521438) peut-etre l'adresse la plus mythique de marseille, ou on y sert une boulabaisse nationalement réputé. Comptez 42€ pour y gouter.


Message édité par jeunejedi le 16-05-2006 à 11:48:01
n°8418474
Calahad
Posté le 16-05-2006 à 11:38:19  profilanswer
 

Bonne idée, attention de ne pas faire trop gonfler la fréquentation des petits coins sympas 'réservés' aux habitués... on a vu ce que ça a donné dans les calanques en quelques années... c'est bondé maintenant, et c'est assez dommage.

n°8418490
bitman
Smack my bitch up
Posté le 16-05-2006 à 11:40:41  profilanswer
 

Dans le meme style, le petit port de malmousque, a quelques encablures de la corniche, prendre les ruelles juste en dessous du petit nice, c'est quasiment pareil :D


---------------
ANAL PARTY
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 11:40:41  profilanswer
 

n°8418754
Romf
Posté le 16-05-2006 à 12:18:27  profilanswer
 

bitman a écrit :

Dans le meme style, le petit port de malmousque, a quelques encablures de la corniche, prendre les ruelles juste en dessous du petit nice, c'est quasiment pareil :D


C'est peut être le même endroit, on m'a parlé d'une petite plage sympa en descendant par les ruelles qui vont vers la caserne (de la légion je crois? me souviens plus [:gratgrat]), juste après le Petit Nice.

n°8418759
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2006 à 12:19:05  profilanswer
 

Nyollon !
 
Parlez-en !


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8418775
Romf
Posté le 16-05-2006 à 12:21:36  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Nyollon !
 
Parlez-en !


 
Niolon :o
On peut rajouter La Vesse et tous les petits trucs alentours... :)

n°8418797
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 12:24:16  profilanswer
 

Malousque c'est très sympa, j'irais faire des photos pour en parler, on peut aussi y faire une chouette ballade en vélo.

 

Pour les non véhiculés, pour aller à Sugiton, c'est le bus 21.
La calanque des pierres tombés que l'on voit sur la derniere photo est officiellement fermé aux public (suite a l'accident mortel en novembre ou un rocher est tombé sur un touriste), mais déjà très fréquenté!


Message édité par jeunejedi le 16-05-2006 à 12:27:03
n°8418808
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2006 à 12:25:38  profilanswer
 

Oui, Niolon, pardon pour l'orthographe.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8418813
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2006 à 12:26:15  profilanswer
 

La Pointe Rouge :love:


Message édité par Caleb2000 le 16-05-2006 à 12:26:21

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8418949
ohplombier
Posté le 16-05-2006 à 12:52:10  profilanswer
 

je viens de decouvrir ce topic que j'ai mit en favoris :)
 
j'apporte mon soutien, avec une photo du parc borely :
 
http://img101.imageshack.us/img101/6909/b9pa.jpg

n°8420239
Tiberi Jea​n
Posté le 16-05-2006 à 15:57:51  profilanswer
 

Quelques petits trucs :  
 
- Un apéro en soirée avec masse tapas gratuites au Pêle-Mèle place aux huiles ;
- Une sortie en voilier nocturne l'été avec le CNTL au bout du Vieux-Port côté Criée ;
- Un plateau de fruits de mers n'importe quand, n'importe quel jour, à l'angle de la Canebière et du cours St Louis ;
- Les concerts gratuits de l'Intermédiaire ;
- Le petit parc caché au début de la Corniche près du marégraphe de la Villa Valmer ;
- Un pote au Grand-pavois qui vous ouvre la terrasse du 31e étage pour un panorama bluffant à 360° sur la ville.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tiberi Jean le 16-05-2006 à 16:02:19
n°8420410
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 16:22:12  profilanswer
 

Ou voir le plus beau coucher de soleil du coin?

 

Le cap canail, entre cassis et la ciôtat.

 

Comment y aller: De Marseille, par l'autoroute direction Toulon, Cassis (péage 1€10) ou sortie Carnoux pour éviter le péage puis suivre la route jusqu'a cassis (à peine plus long). Par la route de la gyneste, qui traverse le massif des calanques, suivre direction mazargues comme pour aller a Luminy puis direction Cassis. Une fois à Cassis, ne pas rentrer dans la ville et suivre la ville tout droit jusqu'au panneau "route des cretes". On commence alors l'ascencion du fameux Cap Canail, ca monte un peu.

 


Il s'agit en fait des plus hautes falaises maritime d'europe! (394 mêtres). Vous suivez la route des cretes (D141) jusqu'au 2eme petit parking, qui offre la vue la plus "accessible". 100 mêtres plus loins, vous êtes a pic, au dessus de la mère: vue imprenable sur la baie de cassis et les calanques au loin qui s'enchainent paisiblement. Au loin, l'île du Riou.
Le coucher de soleil est somptueux, et le lieu peu fréquenté, une véritable aubaine. Pensez à emporter de quoi prendre l'apéro, pour un moment unique au dessus de la mer avec une vue magnifique (mais ne laissez rien sur place  :sweat: ).

  

http://img93.imageshack.us/img93/5489/tncapcanail20ac.jpg   ( HR )

  


http://img93.imageshack.us/img93/9876/tncapcanail0uo.jpg ( HR )

n°8420426
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 16-05-2006 à 16:24:05  profilanswer
 

J'connais pas trop Marseille mais vive l'OM et le Pastis !  :jap:


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8420436
bitman
Smack my bitch up
Posté le 16-05-2006 à 16:25:03  profilanswer
 

me suis fait braquer mon autoradio la bas ^^


---------------
ANAL PARTY
n°8420456
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2006 à 16:27:12  profilanswer
 

oO


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8420536
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 16-05-2006 à 16:35:19  profilanswer
 

Je drapalise, parce que plus j'y réfléchi, plus je me vois marseillais dans peu de temps (boulot oblige)


---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°8422028
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 19:29:47  profilanswer
 

Ce soir restaurant provencal en terrasse sur le vieux ports, compte a rendu a venir pour voir si c'est un bon plan :o
 
(Les galinettes, chez madie)

n°8422056
bitman
Smack my bitch up
Posté le 16-05-2006 à 19:32:32  profilanswer
 

ok j'arrive  [:rhetorie du chaos]


---------------
ANAL PARTY
n°8424594
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 16-05-2006 à 23:14:36  profilanswer
 

Tiberi Jean a écrit :

Quelques petits trucs :  
 
- Le petit parc caché au début de la Corniche près du marégraphe de la Villa Valmer ;
  :D


 
c'est vrai que ce petit parc est vraiment terrible:
peu fréquenté
bien entretenu
et une vue sublime sue la mer, l'ile gaby et le chateau d'if alors qu'on est allongé sous un pin :love:

n°8424867
alfzecat
Posté le 16-05-2006 à 23:38:08  profilanswer
 

la premiere fois que j'y ai mis les pieds, c'etait la grande greve des poubelles (3 ou 4 semaines j'sais plus trop).... [:aaah]

n°8425001
elistraee
Posté le 16-05-2006 à 23:49:23  profilanswer
 

:hello: DRAPAL chalu!


---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°8425346
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 00:39:01  answer
 

drapeau de la part d'un provençal expatrié à Paris depuis 2 ans et pour encore 1 an pour ses études. :hello:  
Je crois que la beauté de cette région me manque tous les jours.

n°8428864
ezzz
23
Posté le 17-05-2006 à 14:19:00  profilanswer
 

Bonne idée ce topic :love:

n°8428870
ezzz
23
Posté le 17-05-2006 à 14:20:14  profilanswer
 

Une petite photo prise au vieux port :
 
http://guitare.blabla.free.fr/tof/marseille_nb.jpg
 
:d

n°8428931
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-05-2006 à 14:27:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ou voir le plus beau coucher de soleil du coin?
 
Le cap canail, entre cassis et la ciôtat.
 
Comment y aller: De Marseille, par l'autoroute direction Toulon, Cassis (péage 1€10) ou sortie Carnoux pour éviter le péage puis suivre la route jusqu'a cassis (à peine plus long). Par la route de la gyneste, qui traverse le massif des calanques, suivre direction mazargues comme pour aller a Luminy puis direction Cassis. Une fois à Cassis, ne pas rentrer dans la ville et suivre la ville tout droit jusqu'au panneau "route des cretes". On commence alors l'ascencion du fameux Cap Canail, ca monte un peu.
 
 
Il s'agit en fait des plus hautes falaises maritime d'europe! (394 mêtres). Vous suivez la route des cretes (D141) jusqu'au 2eme petit parking, qui offre la vue la plus "accessible". 100 mêtres plus loins, vous êtes a pic, au dessus de la mère: vue imprenable sur la baie de cassis et les calanques au loin qui s'enchainent paisiblement. Au loin, l'île du Riou.
Le coucher de soleil est somptueux, et le lieu peu fréquenté, une véritable aubaine. Pensez à emporter de quoi prendre l'apéro, pour un moment unique au dessus de la mer avec une vue magnifique (mais ne laissez rien sur place  :sweat: ).
 
 
 
http://img93.imageshack.us/img93/5 [...] il20ac.jpg   ( HR )
 
 
 
 
http://img93.imageshack.us/img93/9 [...] ail0uo.jpg ( HR )


 
 
Cap Canaille :D
 
 
De mon temps on l'annonçait à plus de 400m...
 
Vue imprenable, mais attention: pas de barrières en haut, alors les gosses on les tiens bien sinon c'est haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
Et au pied du cap canaille, c'est le lieu idéal pour faire de la chasse sous-marine notamment nocturne (interdit certes)
 
on y accède à pied, après avoir laissé la voiture au parking de la plage des roches blanches à cassis. Une petite heure de marche mais pas pour touristes. Eviter de laisser canettes et restes de pécos sur place....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8429998
jeunejedi
Posté le 17-05-2006 à 16:01:42  profilanswer
 

Oué canaille mais j'ai déjà vu les deux orthographes :o
La hauteur varie entre 390 et 420m en gros selon les sources, 394 étant la plus communément admise j'avais lu.

n°8430005
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-05-2006 à 16:02:27  profilanswer
 

Les Navettes §§§
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8433557
Joshua74
Posté le 17-05-2006 à 21:32:29  profilanswer
 

Chouette ce topic :)
Je viens dans la région la semaine prochaine pour quelques jours, vous connaissez des endroits sympas pour faire de l'escalade ? Merci...

n°8433935
bitman
Smack my bitch up
Posté le 17-05-2006 à 21:54:50  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Chouette ce topic :)
Je viens dans la région la semaine prochaine pour quelques jours, vous connaissez des endroits sympas pour faire de l'escalade ? Merci...


calanque d'envau ya toujours des grimpeurs mais je sais pas trop le niveau ni rien quoi


---------------
ANAL PARTY
n°8434144
lerat143
Posté le 17-05-2006 à 22:07:19  profilanswer
 

Là ya des grimpeurs :
 
http://skapit.free.fr/Sugiton/P1010009_redimensionner.JPG
 
:D

n°8435515
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2006 à 23:13:21  profilanswer
 

drapal :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8437333
Tiberi Jea​n
Posté le 18-05-2006 à 09:12:55  profilanswer
 

Restaurant / Pizzeria La Grotte après les Goudes au bout de la route (passage hier soir avec des fournisseurs, mention spéciale pour la friture de pistes !).
Ne plus y aller dans quelques semaines ça va être le raz-de-marée touristique.  :D

n°8440225
jeunejedi
Posté le 18-05-2006 à 15:59:02  profilanswer
 

Pour l'escalade les calanques c'est sympa, j'en voit tout le temps à Sormiou, Sugiton...y a pire comme cadre pour grimper :o
90 40 87 ) Tel : 04 91 90 40 87  
 
Sur le quaie du vieux ports 200m après la mairie, en intérieur avec déco sympa et classe ou terasse sympa avec vue sur le vieux ports et notre dame.
Reservation semble t-il obligatoire. Deux menus, 22€ et 27€ (la carte, très fournis en mets provencaux assez orinaux -palourde aux thyms, farigoule d'artichaud- est assez chère.
Au menu donc, Soupe de poisson traditionnelle, poisson mariné aux épices provencales, fritures de rougets, galinette facon pécheur, magrets aux figues...Cuisine plutôt d'inspiration provencale donc, mais de tres bonne qualité, même si la réputation est p-e surfaite? En tout cas ce n'est pas non plus hyper excessif et la qualité est bien là, le poisson étant délicieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  découvrir Marseille et sa région: ballade, visite, gastronomie, pastis

 

Sujets relatifs
restaurant japonais aix marseillepassager cherche pilote pour visites région cote basque
[REGIONS] Ras-le-bol de la région parisienne, où habiter ?visite médicale pour le travail
Faire découvrir la musique japonaise...Manif monstre à Marseille, mardi dernier, photos à gogo !
une raclette sur marseilleTemps de trajet en Région Parisienne
Choix d'un abonnement en région Parisiennefaites-nous découvrir vos artistes préférés
Plus de sujets relatifs à : découvrir Marseille et sa région: ballade, visite, gastronomie, pastis


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR