Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Double meurtre à l'hôpital psy

n°4460952
@chewie
Posté le 22-12-2004 à 02:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Le passage, non, mais le maintien ? (je parle des individus condamnés; s'ils sont toujours dangereux, à priori ils ne devraient pas sortir).


Le problème c'est le coût que cela engendre, si un hopital ne peut garder que x malades, faudra bien relacher les moins dangereux.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 02:53:50  profilanswer
 

n°4460956
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 02:56:03  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Le problème c'est le coût que cela engendre, si un hopital ne peut garder que x malades, faudra bien relacher les moins dangereux.

Peine de mort à ma façon: on execute d'abord, on fait le procès après.
"Avec Rasthor,
la peine de mort,
je l'adore !  :love: "

n°4460958
SFO
Posté le 22-12-2004 à 02:57:02  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Le problème c'est le coût que cela engendre, si un hopital ne peut garder que x malades, faudra bien relacher les moins dangereux.


 
 
Le probleme, c'est que les personnels diplômés vont bosser ailleurs, parce qu'il n'y a pas de recrutement en France.
 
 

n°4460960
@chewie
Posté le 22-12-2004 à 02:57:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Peine de mort à ma façon: on execute d'abord, on fait le procès après.
"Avec Rasthor,
la peine de mort,
je l'adore !  :love: "


 
C'est pas un slogan pour un fromage çà?  [:boidleau]

n°4460962
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 02:57:44  answer
 

Rasthor a écrit :

Peine de mort à ma façon: on execute d'abord, on fait le procès après.
"Avec Rasthor,
la peine de mort,
je l'adore !  :love: "


 
Ce serait un énorme gaspillage. Mieux vaut des camps de travail où ils se tueraient à la tâche, en produisant suffisamment de travail pour maintenir la Croissance.

n°4460988
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 03:01:19  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Ce serait un énorme gaspillage. Mieux vaut des camps de travail où ils se tueraient à la tâche, en produisant suffisamment de travail pour maintenir la Croissance.


Mouais. On n'a qu'a prendre tous les chomeurs et les mettre dans ces camps, pour le bien de la Nation. Et les nourrit, blanchi et un peu d'argent de poche.
 
=> les fous dangereux : problème reglé
=> les chomeurs : problème reglé
 
Vous ne voulez pas que je devienne président ? Je ferais surement fuhrer....  :whistle:

n°4460993
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 03:02:27  answer
 

Rasthor a écrit :

Mouais. On n'a qu'a prendre tous les chomeurs et les mettre dans ces camps, pour le bien de la Nation. Et les nourrit, blanchi et un peu d'argent de poche.
 
=> les fous dangereux : problème reglé
=> les chomeurs : problème reglé
 
Vous ne voulez pas que je devienne président ? Je ferais surement fuhrer....  :whistle:


 
D'autant que les Suisses ont de l'expérience dans ce genre de choses... [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 03:02:37
n°4460996
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 03:03:01  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

D'autant que les Suisses ont de l'expérience dans ce genre de choses... [:dawa]

Je ne vois pas de quoi tu parles. :o  

n°4461040
tommy febr​uary6
Posté le 22-12-2004 à 03:12:02  profilanswer
 

SFO a écrit :

Les internements forcés en milieu psychiatrique de personnes saines d'esprit ne concernent pratiquement que des captations de biens. Et c'est donc dans la France d'en haut. Mais ca fait très rarement la une des gazettes....


 
Mais bien sûr.
 
HDT: hospitalisation à la demande d'un tiers, en général un proche qui se fait du souci pour toi et ne s'imagine pas où il t'emmène
ex: dépression, anorexie, schyzophrénie, TA, panique, phobie...
 
HO: hospitalisation d'office, sur ordre du préfet
ex: alcooliques "accidentogènes", toxico, forcenés, vrais psychopathes
 
La psychiatrie en France marche sous un principe de sectorisation, tous les gens d'un même secteur vont au même HP. Dans cet HP les gens internés sans leur consentement st dans la même structure fermée, indépendamment de leur pathologie, du dépressif au vrai psychopathe.
 
Dans cette structure fermée la procédure est svt la même pour tous. Même si tu es juste dépressif tu as droit au traitement carcéral cité ci-dessus. Si tu veux pas te mettre au lit (quel intérêt pour qqun en parfaite condition physique), on te force, si tu veux pas donner tes effets et vêtements, on te les prends, si tu veux pas de traitement, injections, si tu veux te barrer, on t'attache, si tu traites le psy de sale con, il te répond qu'il peut te mettre en HO s'il tu continues...
 
Bon j'arrête là on va m'accuser de faire de l'anti-psychiatrie.

n°4461062
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 03:16:38  answer
 

C'est fou ! [:wam]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 03:16:38  profilanswer
 

n°4461126
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-12-2004 à 03:30:37  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Mais bien sûr.
 
HDT: hospitalisation à la demande d'un tiers, en général un proche qui se fait du souci pour toi et ne s'imagine pas où il t'emmène
ex: dépression, anorexie, schyzophrénie, TA, panique, phobie...
 
HO: hospitalisation d'office, sur ordre du préfet
ex: alcooliques "accidentogènes", toxico, forcenés, vrais psychopathes
 
La psychiatrie en France marche sous un principe de sectorisation, tous les gens d'un même secteur vont au même HP. Dans cet HP les gens internés sans leur consentement st dans la même structure fermée, indépendamment de leur pathologie, du dépressif au vrai psychopathe.
 
Dans cette structure fermée la procédure est svt la même pour tous. Même si tu es juste dépressif tu as droit au traitement carcéral cité ci-dessus. Si tu veux pas te mettre au lit (quel intérêt pour qqun en parfaite condition physique), on te force, si tu veux pas donner tes effets et vêtements, on te les prends, si tu veux pas de traitement, injections, si tu veux te barrer, on t'attache, si tu traites le psy de sale con, il te répond qu'il peut te mettre en HO s'il tu continues...
 
Bon j'arrête là on va m'accuser de faire de l'anti-psychiatrie.


 
Ce n'est pas tout à fait vrai; dans même hosto, généralement, se trouvent plusieurs services, souvent dans des bâtiments différents. Même si des gens qui ont des pathologies différentes sont ensembles, les cas les plus préoccupants sont dans des services plus "stricts".  
Je suis d'accord avec toi pour dire que la psychiatrie institutionnelle possède beaucoup de lacunes, mais elle a tout de même évolué et il ne faut pas caricaturer le système :jap:
Il suffit d'aller sur le "terrain" pour le constater.
 
edit. J'ajoute que pas mal de médecins, nourris des théories "anti-psychiatriques" et ayant fait le choix d'exercer individuellement, choisissent de travailler par exemple à mi-temps à l'hôpital afin d'apporter leurs pratiques.


Message édité par zigmounette le 22-12-2004 à 03:36:10

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4462947
tommy febr​uary6
Posté le 22-12-2004 à 13:12:47  profilanswer
 

Les patients st qd même parfois regroupés plus ou moins comme en prison, c'est-à-dire tous ensemble à part les très grands malades. Je crois qu'il y a pas si longtemps un patient en a tué un autre.
Pour en revenir au meurtre ma pensée c'est qu'on ne peut rapprocher ce qui s'est passé de l'insécurité à l'hôpital, parce qu'exercer en psy c'est complétement différent du point de vue du rapport avec les patients.

n°4465744
SFO
Posté le 22-12-2004 à 17:29:18  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :


 
HDT: hospitalisation à la demande d'un tiers, en général un proche qui se fait du souci pour toi et ne s'imagine pas où il t'emmène
ex: dépression, anorexie, schyzophrénie, TA, panique, phobie...
 
HO: hospitalisation d'office, sur ordre du préfet
ex: alcooliques "accidentogènes", toxico, forcenés, vrais psychopathes
...


 
Tu ne contredis pas mes propos, puisque je parlais de personnes saines d'esprit qui se retrouvent internées, pour des motifs qui méritent d'être scrutés à la loupe.
 
Et tu sembles oublier les cliniques privées, qu'elles soient de statut français ou autre...
 
Il n'en reste pas moins que le nombre de personnels qualifiés ou ayant le profil adequat pour travailler en HO est douloureusement insuffisant. La preuve, tu la donnes, mais aussi l'actualité avec ce double assassinat.

n°4475277
sainkho
Posté le 23-12-2004 à 19:14:30  profilanswer
 

ouai....
 
merci de soulever ce sujet pour le moins épineux....
 
pour ceux qui pensent qu'il n'est pas facile aujourd'hui d'interner qqun contre son gré et que les internements abusifs ne concernent que les gens de classe aisée je vous propose une excellente enquète menée par une thérapeute qui a frequenté les HP et autres UMD et un chercheur au CNRS, fondateur de la seule association de défense des internés psy en France
 
'"Enfermez les tous !  internements: le scandale de l'abus et de l'arbitraire en psychiatrie" Catherine Derivery et Philippe Bernardet chez Robert Laffont, 2002
 
alors sans vouloior trouver des excuses aux malades etc.... je crois que certains devraient revoir leurs idées toutes faite du style "la majorité des malkades des hp y sont bien a leur place".... tu parles.... à ce moment là comment se fait il qu'on ne soit pas foutu d'interner des gens comme Hitler et autres dictacteurs, ou autres pervers pédophiles membres du gouvernement bien plus dangereux pour la société car en plus ils sont décisionnaires ????
 
qui sait que notre président Chirac est soigné pour maniaco-dépression ?? (pardon on dot maladie bipolaire aujourdh'ui) aussi appellé maladie des géies ou des artistes ??  et qu'il a une autre fille shizophrène à la charge de la famille dans le 7è arrondissement de Paris.... ?
 

n°4477292
tommy febr​uary6
Posté le 24-12-2004 à 00:49:58  profilanswer
 

Tu t'emportes un peu sur la fin. Le pb n'est pas temps de savoir si les gens en HP sont vraiments malades ou non, c'est plutôt que dans la plupart des cas la réponse qu'on leur apporte là-bas est inadaptée, voire totalement traumatisante. Dens gens qui auraient besoin de soutien ont l'impression de n'être pas écoutés du tout (faute de personnel?), on ne leur propose que de l'enfermement et des médocs qui font dormir. Je trouve qu'il se passe des choses parfois honteuses, humiliantes, de nature à engendrer chez le patient plus de haine que de reconnaissance. J'ai parfois l'idée que les conditions d'internement st volontairement infectes, pour conférer à l'HP le même effet dissuasif que la prison: tiens-toi sage ou t'y retournes.

n°4479694
SFO
Posté le 24-12-2004 à 11:57:39  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

... J'ai parfois l'idée que les conditions d'internement st volontairement infectes, pour conférer à l'HP le même effet dissuasif que la prison: tiens-toi sage ou t'y retournes.


 
Sauf qu'on dit au patient potentiellement dangereux de se tenir sage, mais on le laisse dans des conditions propres à exercer un peu plus de psychiatrie, pour des raisons aussi obscures que le portefeuille des médecins, et de l'institution sanitaire publique en général.
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 902,0.html
 
Résumé :
Un type fou furieux, sous l'emprise d'une camisole chimique, avoue dans un premier temps avoir fermé le robinet d'oxygène de son voisin de chambrée opéré d'un poumon, puis s'être enfui (bonjour la surveillance, le monitoring n'est pas relié à la salle des médecins d'un des meilleurs hôpitaux de France, c'est bien connu...)  
 
Tellement dangereux qu'il avoue plus tard, sous le remords, avoir étranglé son voisin.  
 
Bref, un certificat de décès établi par un médecin hospitalier sans tenir compte de marques de strangulation, conclut à une mort naturelle...
 
Alors, il est où le problème, d'après vous ?
 
Pas de polémique dans mon propos, juste de quoi étayer mon avis selon lequel le système sanitaire est aujourd'hui massacré par le manque de recrutement, que les vraies réponses aux vrais problèmes ne sont volontairement pas apportées.
 
 

n°4757747
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2005 à 01:02:30  profilanswer
 

http://actu.voila.fr/Article/artic [...] hzn30.html
Ils ont retrouvé le meurtrier présumé :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4757942
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2005 à 01:53:57  profilanswer
 

cte vieux uppage :o
 
oui oui, ça a évolué : on pratique plus la guerison par electrochoc... ah, la bonne epoque où on croyait qu'avec suffisamment de courant electrique, on pourrait griller suffisamment de neurones pour guerir la personne de sa maladie :sweat:  
 
enfin bon, pour en revenir à ce que disait SFO, la difference, c'est qu'il y a plein de gens ayant des troubles mentaux et qui fonctionnent correctement dans le "monde réel". theoriquement, on devrait pas enfermer ces gens là.
 
cela dit, je me demande bien quel peut-etre le taux de guerison à la sortie des hopitaux psy, pour quel type de maladies et quel type de traitement. parce-qu'à priori, l'objectif ressemble plus à "on le met à l'ecart du monde réel afin qu'il soit encore moins au contact de la réalité, et on le protege de lui meme en empechant ce qu'il lui reste de liberté humaine de faire surface"


Message édité par Kronos66 le 01-02-2005 à 01:54:23

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4757967
zed[pocket​sworld]
Posté le 01-02-2005 à 01:58:55  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

cte vieux uppage :o

L'actualité s'y prete, quand même.

n°4757981
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2005 à 02:02:21  profilanswer
 

Eh oui on vient de trouver un suspect serieux.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4758137
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2005 à 02:49:39  profilanswer
 

djmoissoneusebateuse a écrit :

Ca c'est vol au dessus d'un nid de coucou.
J'ai fait pas mal de services de psy (secteur fermé hommes itou), le coup des chambres capitonnées, même dans les HP les plus anciens, c'est de l'histoire ancienne.


non non, prends edouard toulouse a marseille, un tres grand hopital psy ou y'a de tout, des chambres comme ca tu en trouves.
c'est ca ou le mec tu le sangles sur son lit si tu veux pas le remplir de calment.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meurtre sur les champs élyséesComment gérer une double vie?
Taxe d'habitation en double ?Double nationalité
[SNCF][S.O.S] double racquage sauvage d'un meme billetUn temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air
Ca existe des lits 1 personne transformable en double ??[RETROUVEE]Clé de garage perdue, pas de double, comment faire ?
l'ADN et le symbole chamanique du serpent doubleMeurtre du jeune d'Avignon
Plus de sujets relatifs à : Double meurtre à l'hôpital psy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR