Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Double nationalité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Double nationalité

n°4131626
the_martig​an
Posté le 07-11-2004 à 01:26:23  profilanswer
 

Bonjour,
Mon père est né aux usa et mes grands-parents sont nés en Australie.
Je suis né en France.
Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à la nationalité australienne ?
 
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 01:26:23  profilanswer
 

n°4131707
ps3t
Posté le 07-11-2004 à 01:36:04  profilanswer
 

Pour être éligible à la citoyenneté australienne, il faut :
 
    1) être résident permanent depuis au moins 2 ans,
 
    2) avoir vécu en Australie au moins 2 ans au cours des 5 dernières années ET au moins 12 mois au cours des 2 dernières années,
 
    3) être "de bon caractère", soit être une personne bien sous tous rapports,
 
    4) être capable de parler l'anglais au moins de manière basique (cette condition ne s'applique pas si vous avez plus de 50 ans !),
 
    5) avoir conscience des responsabilités et des privilèges qu'apporte l'obtention de la nationalité australienne (cette condition ne s'applique pas si vous avez plus de 60 ans !),
 
    6) avoir l'intention de vivre en Australie, ou au moins de garder un lien étroit et continu avec le pays.
 
 
A noter : la nationalité australienne n'est pas une nationalité exclusive, ce qui signifie que la loi australienne n'impose pas d'abandonner sa nationalité d'origine pour devenir citoyen australien.  
 
http://www.francedownunder.com/dos [...] ship.htm#2
 
curieux qu'il ne parle pas des ascendants ...


Message édité par ps3t le 07-11-2004 à 01:37:24
n°4133616
the_martig​an
Posté le 07-11-2004 à 13:01:52  profilanswer
 

Merci pour ces informations.
Mais j'aimerais savoir si le droit du sol s'applique également en Australie.

n°4133945
ps3t
Posté le 07-11-2004 à 13:52:47  profilanswer
 

http://perso.nnx.com/marion/austra35.htm
 
apparemment ça s'applique aux parents mais pour les grands-parents je ne sais pas ...

n°4133999
symantec
Posté le 07-11-2004 à 13:59:43  profilanswer
 

the_martigan a écrit :

Bonjour,
Mon père est né aux usa et mes grands-parents sont nés en Australie.
Je suis né en France.
Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à la nationalité australienne ?
 
Par avance merci.


 
La double nationalité c'est de la merde !
 
Super constructif comme réflexion mais j'ai pas envie de dévelloper
 
Vivement que l'Europe supprime cette disposition

n°4134029
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 14:02:41  profilanswer
 

symantec a écrit :

La double nationalité c'est de la merde !
 
Super constructif comme réflexion mais j'ai pas envie de dévelloper

 
Vivement que l'Europe supprime cette disposition


 
Dans ce cas là, ne poste pas de message [:dawa]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4134157
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 07-11-2004 à 14:22:14  profilanswer
 

wildlike a écrit :

ouais je confirme que la double nationalité c'est vraiment de la merde :o
moi meme j'ai une double nationalité france/irlande et c'est penible: par exemple si tu fait un petit delit genre exces de vitesse, si t'es etranger, les flic laissent courir, tandis que si t'as la nationalité du pays ou tu est,il te font raquer (c'est mon cas, pourtant je doit aller 1 fois tout les 3 ans en irlande)
et y'a plein de petits details de merde comme ça :(


 
Ouais, c'est clair, c'est trop abusé... si on peut même plus commettre des infractions/délits qui restent impunis... Ou va le monde ma bonne dame...
 
 
Affligeant. :pfff:

n°4134198
xenodis
Posté le 07-11-2004 à 14:27:10  profilanswer
 

Nog a écrit :

Ouais, c'est clair, c'est trop abusé... si on peut même plus commettre des infractions/délits qui restent impunis... Ou va le monde ma bonne dame...
 
 
Affligeant. :pfff:


 
ouaich, la police est la pour arreter les inconscients qui roulent a 123 sur des routes limitées a 120.
 
merci msieur le policier.

n°4134223
symantec
Posté le 07-11-2004 à 14:29:18  profilanswer
 

Juste pour Info, la suisse veut supprimer la double nationalité !


Message édité par symantec le 07-11-2004 à 14:29:27
n°4134239
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 07-11-2004 à 14:31:10  profilanswer
 

xenodis a écrit :

ouaich, la police est la pour arreter les inconscients qui roulent a 123 sur des routes limitées a 120.
 
merci msieur le policier.


 
Le rapport avec la choucroute ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 14:31:10  profilanswer
 

n°4134335
Ayuget
R.oger
Posté le 07-11-2004 à 14:43:21  profilanswer
 

xenodis a écrit :

ouaich, la police est la pour arreter les inconscients qui roulent a 123 sur des routes limitées a 120.
 
merci msieur le policier.


Roh mais ferme là un peu [:prodigy]  
Si tu met pas de limitations de vitesse, les gens roulent comme des fous. Tu dépasse la limite, tu t'expose à être verbalisé .| Parceque bon, si on part sur un débat "oui, mais pour 3 pauvres km/h", après t'arrive vite sur  "oui, mais pour 10 pauvres km/h..."
 
Alors bon... [:kiki]

n°4134421
xenodis
Posté le 07-11-2004 à 14:56:02  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Roh mais ferme là un peu [:prodigy]  
Si tu met pas de limitations de vitesse, les gens roulent comme des fous. Tu dépasse la limite, tu t'expose à être verbalisé .| Parceque bon, si on part sur un débat "oui, mais pour 3 pauvres km/h", après t'arrive vite sur  "oui, mais pour 10 pauvres km/h..."
 
Alors bon... [:kiki]


 
Je trouvais simplement trés beau la réaction moutoniére, infraction -> pas bien.
 
il me parait logique que tout le monde défend ce qu'il fait et essaie de payer le moins possible d'amende; appliquer une régle ou une loi a la lettre ca en reviens a manquer de souplesse d'esprit.
 
mais c'est vrai que ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet de départ  :hello:  

n°4134518
vrossi1
Posté le 07-11-2004 à 15:09:47  profilanswer
 

symantec a écrit :

Juste pour Info, la suisse veut supprimer la double nationalité !


 
dire que l'extreme droite veut la supprimer et que personne n'est d'accord serait plus correct
 
on voit quelles sont tes sympathies politiques...

n°4134529
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 15:11:50  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

dire que l'extreme droite veut la supprimer et que personne n'est d'accord serait plus correct
 
on voit quelles sont tes sympathies politiques...


 
Tu vois [:aloy]
Jusqu'à preuve du contraire, on ne connait pas ses opinions politiques...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4134546
vrossi1
Posté le 07-11-2004 à 15:13:56  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu vois [:aloy]
Jusqu'à preuve du contraire, on ne connait pas ses opinions politiques...


 
je vois si tu préfères
 
c'est vrai j'ai fait une simplification dans le sens où les gens remettant en cause la double nationalité le font pour des raisons très nationalistes

n°4134614
the wood c​utter
Posté le 07-11-2004 à 15:22:53  profilanswer
 

Moi je trouve ca pratique la double nationalité ca me permet de voyager pratiquement partout dans le monde sans avoir besoin de visa.
D'un point de vu pratique la double nationalité est quand meme quelque chose de logique pour quelqu'un qui a deux parents de nationalités differentes.Devrait-on avoir besoin d'un visa pour vivre dans un des pays?  
Maintenant les blaireaux qui parle de sentiments nationaliste il n'ont rien compris à la vie.
 
par contre c con qu'aucun pays n'accepte la triple nationalité, ca aurait été pratique pour moi


Message édité par the wood cutter le 07-11-2004 à 15:24:07
n°4134635
vrossi1
Posté le 07-11-2004 à 15:25:54  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Moi je trouve ca pratique la double nationalité ca me permet de voyager pratiquement partout dans le monde sans avoir besoin de visa.
D'un point de vu pratique la double nationalité est quand meme quelque chose de logique pour quelqu'un qui a deux parents de nationalités differentes.Devrait-on avoir besoin d'un visa pour vivre dans un des pays?  
Maintenant les blaireaux qui parle de sentiments nationaliste il n'ont rien compris à la vie.
 
par contre c con qu'aucun pays n'accepte la triple nationalité, ca aurait été pratique pour moi


 
c'est vrai ce que tu dis sur la triple nationalité? t'es sur?
 
 
tout ça parce que pour certains fachos chacun doit une soit disant allégance au nom marqué sur le bout de papier reçu à la naissance  :sarcastic:

n°4134658
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 15:30:44  answer
 

the_martigan a écrit :

Bonjour,
Mon père est né aux usa et mes grands-parents sont nés en Australie.
Je suis né en France.
Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à la nationalité australienne ?
 
Par avance merci.


 
Pour avoir des réponses précises et complètes sur l'acquisition de la nationalité australienne et la double nationalité, contacte les autorités consulaires australiennes en france, ou les autorité consulaires françaises en Australie  :)  .

n°4135884
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 07-11-2004 à 18:11:31  profilanswer
 

xenodis a écrit :

Je trouvais simplement trés beau la réaction moutoniére, infraction -> pas bien.
 
Tu sais ce qu'il te dit le mouton ?  :kaola: Excuse moi de trouver que se plaindre d'être puni pour une infraction soit déplacé/irresponsable/débile. :o
 
il me parait logique que tout le monde défend ce qu'il fait et essaie de payer le moins possible d'amende; appliquer une régle ou une loi a la lettre ca en reviens a manquer de souplesse d'esprit.
 
Clair, on a qu'à dire que tout le monde fait tout ce dont il a envi, merde aux libertés des autres, ANARCHIIIIEEE :pfff:  
 
mais c'est vrai que ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet de départ  :hello:
 
C'est pas faux :hello:


 
Tout ça pour dire que je ne discutais en aucun cas du caractère adéquat ou non d'une amende pour une infraction donnée, mais que je critiquais par contre le fait de vouloir "profiter" d'être étranger pour être exempté d'amende/de punition.

n°4135943
symantec
Posté le 07-11-2004 à 18:16:50  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

dire que l'extreme droite veut la supprimer et que personne n'est d'accord serait plus correct
 
on voit quelles sont tes sympathies politiques...


 
C'est un raccourci trés rapide !
 
Et les raccourcis trés rapide sont trés souvent utilisés par mes pseudo copains politiques....
 
A bon entendeur ......


Message édité par symantec le 07-11-2004 à 18:17:29
n°4135980
gira
Posté le 07-11-2004 à 18:20:47  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Moi je trouve ca pratique la double nationalité ca me permet de voyager pratiquement partout dans le monde sans avoir besoin de visa.D'un point de vu pratique la double nationalité est quand meme quelque chose de logique pour quelqu'un qui a deux parents de nationalités differentes.Devrait-on avoir besoin d'un visa pour vivre dans un des pays?  
Maintenant les blaireaux qui parle de sentiments nationaliste il n'ont rien compris à la vie.
 
par contre c con qu'aucun pays n'accepte la triple nationalité, ca aurait été pratique pour moi


Ah bon, rien que cela !!

n°4136805
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 07-11-2004 à 19:39:41  profilanswer
 

symantec a écrit :

Juste pour Info, la suisse veut supprimer la double nationalité !


 
C'est faux. Cette proposition était une provocation, une blague, de l'aveu même de notre comique d'extrême-droite, Jean Fattebert.

n°4136856
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-11-2004 à 19:45:48  profilanswer
 

J'espère bien! Parce que si on me demande d'abondonner mon autre nationnalité pour ne garder que la suisse, c'est bien clair que j'abandonne la suisse...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4137165
vrossi1
Posté le 07-11-2004 à 20:20:49  profilanswer
 

symantec a écrit :

C'est un raccourci trés rapide !
 
Et les raccourcis trés rapide sont trés souvent utilisés par mes pseudo copains politiques....
 
A bon entendeur ......


 
dans ce cas là on est sur un forum donc tu peux très bien developper sur les raisons qui te poussent à dire que la double nationalité est une connerie.
 
je suis honnetement interessé car tous les arguments que je connais viennent de l'extrême droite. si il y a d'autres arguments je serais content que tu me les dises

n°4137329
gira
Posté le 07-11-2004 à 20:41:20  profilanswer
 

cardelitre a écrit :

J'espère bien! Parce que si on me demande d'abondonner mon autre nationnalité pour ne garder que la suisse, c'est bien clair que j'abandonne la suisse...


Tu as déja habité ailleurs qu'en Suisse ?

n°4137411
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 20:48:29  answer
 

cardelitre a écrit :

J'espère bien! Parce que si on me demande d'abondonner mon autre nationnalité pour ne garder que la suisse, c'est bien clair que j'abandonne la suisse...


 :D  ... t'aime pas la suisse ?

n°4137450
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 20:51:42  answer
 

est il possible de cumuler la nationalité canadienne et francaise ?  
si j'ai la double , je dois payer des impots des deux pays ?
 
 [:autobot]

n°4137457
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-11-2004 à 20:51:57  profilanswer
 

gira a écrit :

Tu as déja habité ailleurs qu'en Suisse ?


Non, mais ça serait l'occasion...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4137490
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-11-2004 à 20:53:45  profilanswer
 

alexis16 a écrit :

:D  ... t'aime pas la suisse ?


Si j'adore! Mais si un jour un truc d'extreme droite comme ça passe en suisse, je me verrai forcé de constater que ce pays n'est plus celui que j'aime actuellement...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4137513
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 07-11-2004 à 20:55:45  profilanswer
 

c'est possible d'avoir une triple nationnalité, meme une quadruple, autant que tu veux d'ailleur
chaques pays ne va pas verifier que t'es de telle ou telle nationalitée.
rien que pour ettayer mes propos, vous avez vu la nana née en irlande ayant la nationalité britannique et s'etant marrier a un iraqien a la triple nationalité
vive mwa, vive la republique ET VIIIIVEEE LA FRAAAAAAANNNCE :o

n°4137821
gira
Posté le 07-11-2004 à 21:16:29  profilanswer
 

cardelitre a écrit :

Non, mais ça serait l'occasion...


Entre la parole et les actes.....

n°4137835
gira
Posté le 07-11-2004 à 21:18:56  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

c'est possible d'avoir une triple nationnalité, meme une quadruple, autant que tu veux d'ailleurchaques pays ne va pas verifier que t'es de telle ou telle nationalitée.
rien que pour ettayer mes propos, vous avez vu la nana née en irlande ayant la nationalité britannique et s'etant marrier a un iraqien a la triple nationalité
vive mwa, vive la republique ET VIIIIVEEE LA FRAAAAAAANNNCE :o


Ben voyons, pourquoi pas :D

n°4137871
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 21:21:52  answer
 

Moi j'ai renonce a ma double nationalité pour pas faire le service militaire dans le second pays :o

n°4137893
weed
Posté le 07-11-2004 à 21:24:03  profilanswer
 

symantec a écrit :

Juste pour Info, la suisse veut supprimer la double nationalité !


ca ce n'est pas bien grave tout ceux qui ont une double nationnaliité avec la suisse garde la suisse bien entendu :)
pff vive la suisse, vive les banques suisses :p

n°4138279
ti-ki
Posté le 07-11-2004 à 21:59:52  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Moi j'ai renonce a ma double nationalité pour pas faire le service militaire dans le second pays :o


Comment ça se passe pour "renoncer" à une des nationalités ? Et si ce n'est pas indiscret quel était cette seconde nationalité pour toi ?


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°4138734
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 07-11-2004 à 22:40:54  profilanswer
 

bein je pense que pour y renoncer, tu retourne dans le dit pay avec ton passeport francais ou a défaut un visa
:p

n°4139331
the wood c​utter
Posté le 08-11-2004 à 00:00:03  profilanswer
 

La france ne reconnait officiellement que la double nationalité.Il est bien evidement possible d'en avoir plus mais d'un point de vue juridique seul deux rentre en compte ce que je trouve dommage.
 
Sinon en ce qui concerne la question sur l'impot, on ne paye  que l'impot du pays dans lequel on reside heuresement  

n°4139375
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 00:06:14  answer
 

the wood cutter a écrit :


Sinon en ce qui concerne la question sur l'impot, on ne paye  que l'impot du pays dans lequel on reside heuresement


 
Pas aux Etats unis où les citoyens US non résident sont soumis à l'IR. D'où des problèmes réglés par les conventions bilatérales.

n°4161116
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-11-2004 à 18:57:04  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Pas aux Etats unis où les citoyens US non résident sont soumis à l'IR. D'où des problèmes réglés par les conventions bilatérales.


Il me semble qu'en france aussi.
Par exemple si j'ai une grosse fortune au USA mais je vis en france le Fisc peut commencer a me renifler le derriere!

n°4161141
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 10-11-2004 à 19:01:27  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 

Citation :

Pas aux Etats unis où les citoyens US non résident sont soumis à l'IR. D'où des problèmes réglés par les conventions bilatérales.  


 
Il me semble qu'en france aussi.
Par exemple si j'ai une grosse fortune au USA mais je vis en france le Fisc peut commencer a me renifler le derriere!


 
...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Double nationalité

 

Sujets relatifs
l'ADN et le symbole chamanique du serpent doubleSaisonnier Agricole payé double le 14 juillet?
Poser un double vitrageLe double clic est brevete par microsoft !
Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?[cherche] temoignages de binationiaux ( double nationalite )
Double nationalité?double nationalité fr-all ?
[Pour ou Contre] -- Double-nationalité Franco-AllemandeEurope [double nationalité All-France]
Plus de sujets relatifs à : Double nationalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR