Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dieudonné et Gibson, même "combat"...

n°2121300
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 16:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

...qui ne sont pas biaisées, tout le monde le sait...

Prodigy

Génial. Tu veux une guerre de religion ou quoi?

Okay, les évangiles sont biaisées pour faire du tors au juifs et en faire des gros méchants, comme ça Adolf a eu un prétexte pour taper sur une minorité plutôt qu'une autre, tout ça grâce à l'aide des chinois du FBI qui ont piraté Echelon pour que la NSA prévienne les évangéliste pour qu'ils écrivent des trucs comme ça...

Donc les évangiles sont antisémites, donc il faut interdire la lecture des évangiles le dimanche à cause de leur contenu potentiellement antisémite.

Mais en fait pas du tout, c'est un complot des palestieniens qui visent à faire croire tout ça de manière à ce que Sharon déplace son mur de 5 mètres à l'ouest parce que sinon Mel Gibson fera comprendre au monde entier qu'ils sont antisémites de nature et qu'il est normal de persécuter les juifs.

Mulder, Scully, j'ai du boulot pour vous...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 16:56:26  profilanswer

n°2121307
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 16:57:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

...qui ne sont pas biaisées, tout le monde le sait...

Prodigy

ca fait partis des seuls documents historique que l'on a de ces evenements.

de toute facon, c'est un film sur les evengiles, je ne vois pas ou est le probleme  :??:  

la derniere tentation du christ se base aussi sur les evengiles et persone ne le lui a reproché. la difference, c'est que scrocese a fait un tres beau travail d'interpretation en imaginant ce qui n'etait pas ecrit.
vas t on reprocher a jackson de s'etre efforcé d'etre fidele au texte original ? non, ben alors je ne comprends pas...

Message édité par dolohan le 24-02-2004 à 16:58:31
n°2121345
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 17:00:26  profilanswer

Simple question : Etant donné qu'on parle de la mort de Jesus et que donc à l'époque le christianisme n'existait pas, qui a pu le dénoncer d'hérésie ou de blasphème ? Je vous laisse à vos conjectures.

n°2121397
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 17:04:18  profilanswer

Symphonies a écrit :

Simple question : Etant donné qu'on parle de la mort de Jesus et que donc à l'époque le christianisme n'existait pas, qui a pu le dénoncer d'hérésie ou de blasphème ? Je vous laisse à vos conjectures.

Les Raeliens?  [:totoz]  

Je sors...  :D

n°2121408
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 17:05:18  profilanswer

Donc ce qui dérangerait c'est qu'il ai fait un film religieux et pas historique ??  [:figti]

n°2121463
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 17:09:42  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Donc ce qui dérangerait c'est qu'il ai fait un film religieux et pas historique ??  [:figti]  

Ben le problème c'est que les seuls écrits qui relatent précisément les evênements sont religieux....

Mais effectivement, si je suis bien, il a suivi scrupuleusement le texte qui est lu dans toutes les églises du monde à Paques, du coup il est taxé d'antisémitisme.

On marche sur la tête...  :pt1cable:

n°2121481
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-02-2004 à 17:11:37  profilanswer

moi j'irai clairement pas voir un film en araméen et en latin, même si j'aime bien l'acteur jim cazeviel (la ligne rouge...)
en divx, je sais pas :D

mais bon, c tjs pareil : la qst est de savoir les conclusions qu'en tirent les gens... si c genre 'bon y a eu des juifs à l'époque qui ont dénoncé jésus pour que les romains le crucifient. point." ou si ce sera "ah ben vous voyez ma bonne dame, on peut pas leur faire confiance aux juifs, ils ont même tué notre sauveur"...
et comme mel gibson fait partie d'une église évangéliste qui refuse les textes du vatican II (sur la non responsabilité des juifs en tant que religion ds le meurtre de Jésus)

n°2121505
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 17:14:02  answer

Le père et le fils appartiennent à une branche traditionaliste du catholicisme qui rejette Vatican II.

Citation :

La controverse autour de "Passion" a débuté début 2003, dès avant la fin du tournage, lorsque a commencé à être connu le scénario qui narre à grand renfort d'hémoglobine et d'images hyper-réalistes les 12 dernières heures de la vie du Christ. (...)

La polémique s'est trouvée accrue par une interview en mars au New York Times Magazine de Hutton Gibson, père de Mel, contestant notamment l'ampleur de l'Holocauste.

Le père et le fils appartiennent à une branche traditionaliste du catholicisme qui rejette Vatican II. (...)

Gibson pourra en tout cas compter mercredi sur le soutien de certains groupes religieux, en particulier d'obédience évangéliste, dont plusieurs ont acheté à l'avance des billets par brassées. D'autres, comme à Long Island (New York), ont prévu de marcher en pèlerinage jusqu'au cinéma.

Source

Citation :

Catholique traditionaliste, Gibson a produit, réalisé et coécrit "La Passion", y investissant 25 millions $ US sur ses propres deniers. (...)

Reste qu'en 2003, le père de Mel Gibson, Hutton, 85 ans, s'était illustré par des propos minimisant la Shoah et décrivant le concile Vatican II - qui précisa dans les années 60 que les juifs ne portaient pas la responsabilité de la mort du Christ - de "complot maçonnique soutenu par les juifs". Et le père de l'acteur-réalisateur récidive ces derniers jours, estimant notamment que l'Holocauste est en partie "de la fiction".  

Mel Gibson a adopté une stratégie consistant à montrer son film en avant-première uniquement à un public de religieux chrétiens et à dénoncer ceux qui critiquent "La Passion" sans l'avoir vu...

Source  

Citation :

Patte blanche  

Chose certaine, il fallait montrer patte blanche hier matin pour assister à la projection de presse de La Passion du Christ au cinéma Paramount, s'être inscrit à l'avance, observer un embargo critique jusqu'à demain, alors que, dans tous les médias, des avis circulent depuis des mois un peu partout. Des projections privées avaient été organisées aux États-Unis durant plusieurs mois pour montrer le film à des évangélistes et à des membres du clergé. Aux États-Unis, sur les 2000 salles qui le projettent, la moitié sont déjà réservées par les congrégations religieuses à l'adresse de leurs fidèles. Certains estiment que The Passion of Christ pourrait rentrer dans ses frais dès le premier week-end.  

Faut-il rappeler que Mel Gibson appartient à une branche traditionaliste de l'Église catholique collée aux rituels précédant Vatican II, avec messe en latin. Il assure avoir été guidé par Dieu pour faire ce film. Un autre de ses guides serait Anne Catherine Emmerich, une mystique du XVIIIe siècle qui écrivit La Passion douloureuse de Jésus-Christ après avoir eu des révélations divines, et dont le cinéaste s'est inspiré. Gibson a retrouvé la foi il y a 12 ans après une vie olé olé. Son propre père, Hutton Gibson, traditionaliste de longue date qui a créé en Californie une secte anticoncilaire, reconnue pour ses positions antisémites, s'entête à prétendre que les Juifs ont inventé l'Holocauste de toutes pièces. Ce qui n'aide en rien la cause de son fils. (...)

Bien des voix s'élèvent pour dénoncer surtout, comme on l'a dit, le fait que les Juifs, présentés ici comme une horde sans pitié, crachant, cognant et insultant le Christ, paraissent les grands responsables de sa mort; surtout Caïphe, le chef des grands prêtres acharné à réclamer la crucifixion. De son côté, Pilate devient le bon gars qui essaie de sauver la tête du malheureux Jésus. D'autant plus étrange assurent des exégètes, que Pilate, gouverneur romain de Palestine reconnu à son époque pour sa cruauté, était tout sauf un brave bougre.

Source

Note il y a une erreur: le nombre de salle a été porté à 4000, la polémique ayant fait une grosse pub pour le film :jap:

Il est bien organisé le complot anti-Gibson !

Ciao,
LoneCat

Et des tonnes d'autres messages

n°2121553
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 17:18:37  profilanswer

J'espère qu'il passera en Suisse [:bugman]
Quoique je ne sais pas si je vais aller le voir, 20 minutes de flagellation, ça a l'air assez trash  [:sisicaivrai]

n°2121575
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-02-2004 à 17:20:36  profilanswer

Il sort en Belgique quand ?
Hop -> un petit coup de TGV from Paris ^^

mood
Publicité

n°2121577
vicenzo
parisien néo-lyonnais

y a ce texte aussi :

"Mel Gibson évangélise les foules

"La Passion du Christ", film de l'acteur, réalisateur et producteur australien, est assuré d'un énorme succès grâce au soutien actif des communautés religieuses. Un instrument de prosélytisme bien utile dans l'actuel contexte électoral américain.

?Je suis victime de persécutions religieuses, en tant qu?artiste et en tant qu?homme?, se lamente le réalisateur australien Mel Gibson dans les colonnes du Los Angeles Times. L?auteur de ?La Passion du Christ?, un film très contesté qui décrit les douze dernières heures de la vie de Jésus, n?en finit pas de se justifier. Depuis plus d?un an, il est la cible de vives critiques de la part de membres influents de la communauté juive, qui lui reprochent d?attribuer aux juifs la responsabilité de la mort du Christ, dans la lignée des Evangiles. L?auteur s?en défend, avec virulence. Le New York Times relate ses propos, tenus en prime time sur la chaîne ABC. ?L?antisémitisme est un péché, tous les conseils papaux l?ont condamné, c?est totalement antichrétien.? Mais Mel Gibson appartient à une communauté catholique traditionaliste qui rejette les réformes de Vatican II sur le déicide, ce qui n?a fait qu?alimenter la rumeur.

Si l?on met de côté la polémique théologique, on peut s?étonner de voir l?acteur afficher ainsi un profil de martyr quand on pense au succès dont le film est d?ores et déjà assuré. ?La Passion du Christ?, qui doit sortir en salle aux Etats-Unis le 25 février, à l?occasion du mercredi des Cendres et du début du carême dans le calendrier catholique, ?devrait rapporter en un seul week-end suffisamment de recette pour rembourser à Mel Gibson son investissement personnel de 25 millions de dollars?, remarque le site web de la chaîne ABC.

Un instrument d?évangélisme

Selon ce même site, ?c?est un puissant mélange de religion et d?argent qui semble avoir été instauré pour assurer à 'La Passion' un succès au box-office?. Tourné en araméen et en latin, le film a en effet fait l?objet d?une campagne de marketing peu orthodoxe. Aucune projection devant la presse, ni aucune forme de publicité traditionnelle n?ont été tolérées par l?acteur. Toute la campagne promotionnelle du film aura en réalité été organisée par les communautés religieuses. ?Le film a touché le centre nerveux de la communauté évangélique chrétienne, qui compte plusieurs millions de membres. Cela représente un pouvoir économique de plusieurs milliards de dollars?, estime la chaîne ABC. Après de nombreuses projections privées en avant-première, pasteurs et dévots se sont littéralement rués sur les tickets. Un baptiste texan, bouleversé par le film, en aurait à lui seul acheté pour 42 000 dollars dans le seul but de les redistribuer.

Il est douteux que les communautés évangéliques aient assuré sans contrepartie la promotion de ?La Passion du Christ?. Pour elles, assure la BBC, il s?agit bien au contraire ?d?un puissant outil de recrutement?. Et le révérend Stephen G. Gibson, cousin du réalisateur, ne s?en cache pas. Il envisage même d?accompagner ses 100 paroissiens pour voir le film. ?Ce film est un instrument d?évangélisme. On a acheté ces tickets, pour que les gens de la congrégation puissent inviter des incroyants. Cela pourrait changer leur vie.?

Ne pas se soucier du politiquement correct

Et il y a plus inquiétant. Certains n?hésitent pas en effet à faire le lien entre cette fougue religieuse et les prochaines élections présidentielles. Pour le New York Times, ?le marketing de ce film restera un chef-d??uvre d?aveuglement. Il est bien utile d?articuler ainsi religion et politique dès lors qu?il y a des voix à soutirer aux Américains croyants.? Il est vrai que ?La Passion du Christ?, avant même d?être dévoilé aux cercles religieux, avait dès juillet dernier été visionné par certains pontes conservateurs. A l?heure où une bonne partie de l?opinion publique américaine voit dans la reconnaissance du mariage homosexuel une ?uvre satanique, on imagine sans peine l?influence politique que pourrait avoir un tel film?

Certains, au contraire, interprètent l?engouement annoncé du public américain comme un juste retour des choses. Pour le San Franciso Gate, ?ce film est pour beaucoup de chrétiens comme un cri de ralliement. Alors que la culture pop dénigre systématiquement leur foi, 'La Passion' symbolise leur droit d?interpréter l?histoire de Jésus comme ils l?entendent, sans se soucier du politiquement correct.?

Jean-Christophe Pascal
© Courrier international
"

wow ! gibson déjà remboursé ! et p-e des millions d'américains (et européens ou autres ?) évangilisés !!  
il est fort qd même le bougre :D

n°2121594
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 17:22:41  profilanswer

De toute manière, notre Seigneur Jesus Christ a été envoyé sur Terre pour expier nos péchés, nous bas humains que nous sommes, et était destiné à mourir. Donc les juifs ont réalisé ce qui devait se passer. Je crois pas qu'il faille leur en vouloir pour cela en tout logique.

n°2121614
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 17:24:31  answer

dolohan a écrit :

c'est quoi le probleme du scenario au juste ? d'aprés les evengiles, l'autorité juive de l'epoque a orchestré (denonciation, accusation, manipulation de la foule pour choisir barabas etc)la crucifixion de jesus en raison de ses blasphemes.
qu'est que raconte le film de gibson ?

Source please ? Parceque ce n'est pas la position du Vatican :sarcastic:. Enfin depuis Vatican II (si j'ai bien compris) qui est justement rejeté par Gibson et sa secte intégriste.

De plus les évangiles ne sont pas un récit historique que je sache.

Ciao,
LoneCat

n°2121676
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 17:29:11  profilanswer

Ben les grand prêtres ont vu quelqu'un qui risquait de leur arracher les poils du cul parce que devenant trop populaire (rameaux) alors ils se sont arrangés pour éliminer l'enquiquineur. C'est un complot de cour comme il y en a des miliers dans l'histoire.  

C'est pas parce que les grands prêtres étaient des chefs religieux en plus d'être des chefs politiques que de dire qu'ils ont orchestré l'affaire fait de vous un antisémite.

n°2121687
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 17:30:03  answer

Pour nos amis catholiques, les autorité catholiques US ont trouvé utile de sortir un petit bouquin à la veille de la sortie du film:

Citation :

L'ouvrage publié lundi rassemble les enseignements de l'Eglise sur la mort de Jésus et "la condamnation du péché de l'antisémitisme", explique la Conférence dans un communiqué. Il cite notamment le Concile Vatican II, qui relève que "ni les juifs à cette époque ni les juifs d'aujourd'hui ne peuvent être accusés des crimes commis au moment de la Passion".

"L'accusation de culpabilité collective des juifs dans la mort de Jésus a pendant des siècles déformé dans l'esprit de nombreux chrétiens le fait central, à savoir que ce sont nos péchés qui sont responsables de sa mort", déclare dans le communiqué de la Conférence le cardinal William Keeler, à l'origine de la publication.

source

Ciao,
LoneCat

n°2121688
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 17:30:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

moi j'irai clairement pas voir un film en araméen et en latin, même si j'aime bien l'acteur jim cazeviel (la ligne rouge...)
en divx, je sais pas :D

mais bon, c tjs pareil : la qst est de savoir les conclusions qu'en tirent les gens... si c genre 'bon y a eu des juifs à l'époque qui ont dénoncé jésus pour que les romains le crucifient. point." ou si ce sera "ah ben vous voyez ma bonne dame, on peut pas leur faire confiance aux juifs, ils ont même tué notre sauveur"...
et comme mel gibson fait partie d'une église évangéliste qui refuse les textes du vatican II (sur la non responsabilité des juifs en tant que religion ds le meurtre de Jésus)

pacq tu crois que c'est pas déjà ce qu'ils se disent ??  :??:  
cette pensée est vieille de 2000 ans (et est vraisemblablement à l'origine de l'antisémitisme chez les chrétiens). Après croire que ce film va emplifier les choses c'est du n'importe quoi  :pfff:

n°2121779
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 17:35:54  profilanswer

LoneCat a écrit :

Source please ? Parceque ce n'est pas la position du Vatican :sarcastic:. Enfin depuis Vatican II (si j'ai bien compris) qui est justement rejeté par Gibson et sa secte intégriste.

De plus les évangiles ne sont pas un récit historique que je sache.

Ciao,
LoneCat

hein quoi ? ben les evengiles pardi... matthieu, marc, luc et jean.
tu dois pouvoir les trouver en francais sur le net.
le vatican n'a jamais souhaité reecrire le nouveau testament.

quanc au recit historique, dans la mesure ou certains refutent l'existance de jesus, on s'en branle un peu. on parle des evengiles, des textes fondateurs de la foi catholique, car je doute que bcp s'accorde pour dire que Jesus etait historiquement le fils de dieu.

donc, d'apres les evengiles, la responsabilité de l'autorité juive dans la crusifixion de Jesus est indeniable. Mais le peuple Juif n'est pas coupable, et il ne faut pas lui en tenir rigueur, c'est surement ce qu'a voulus laisser entendre le vatican.

n°2121786
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-02-2004 à 17:36:24  profilanswer

à hikoseijuro > ben non je vais pas mettre tous ds le même panier :)
ceux qui pensent déjà ça seront confortés ds leurs croyances, ceux qui pensent pas du tt l'inverse ne seront pas amenés à le croire je pense...
pour les indécis, je sais pas ce qu'ils pourraient penser, ni même le nbre de gens qu'ils représentent

Message édité par vicenzo le 24-02-2004 à 17:37:42
n°2121800
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 17:37:14  profilanswer

Euh même les chrêtiens ne savent pas s'il est le fils de Dieu. Les massacres qu'il y a eu entre les "Il est a 63% homme !" "Non ! Il est a 42% Dieu !

n°2121837
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-02-2004 à 17:39:38  profilanswer

petite qst pour ma culture personnelle : on parle d'antisémitisme chrétien ds le sens où il trouve sa source ds une certaine interprêtation des évangiles...
mais cet antisémitisme a été utilisé par les protestants et les orthodoxes ? ou seulement par les catholiques ?

n°2121856
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 17:41:41  profilanswer

vicenzo a écrit :

petite qst pour ma culture personnelle : on parle d'antisémitisme chrétien ds le sens où il trouve sa source ds une certaine interprêtation des évangiles...
mais cet antisémitisme a été utilisé par les protestants et les orthodoxes ? ou seulement par les catholiques ?

Les évangiles sont communes à tous les chrétiens... Et l'allemagne est depuis longtemps à 51% catho, 49% protestante... Donc un gardien de camp sur deux était protestant.

n°2121878
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 17:43:49  profilanswer

N'employez pas trop ce terme d'antisémitisme, dans les sémites on comprend bien plus que les juifs.

n°2121936
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 17:48:19  profilanswer

Symphonies a écrit :

N'employez pas trop ce terme d'antisémitisme, dans les sémites on comprend bien plus que les juifs.

Faux, antisémitisme est réservé aux juifs uniquement, bien que le terme sémite est valable pour d'autres personnes.

n°2121937
ambrosia
Posté le 24-02-2004 à 17:48:25  profilanswer

y parait que les costumes sont très bien

même que jesus à la fin, il est tiré à 4 épingles.....

bon, j'suis dejà sorti.

n°2121945
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 17:49:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les évangiles sont communes à tous les chrétiens...

Mmmmh, je n'en suis pas aussi sur. Y'a des différences selon les protestants et les catholiques il me semble.

n°2121966
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 17:51:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mmmmh, je n'en suis pas aussi sur. Y'a des différences selon les protestants et les catholiques il me semble.

Des différences d'interprétation...

Mais c'est les même textes.

n°2121977
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 17:51:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux, antisémitisme est réservé aux juifs uniquement, bien que le terme sémite est valable pour d'autres personnes.

Bah non, dans une pure logique et en évitant les néologismes tolerés par nos académiciens, sémites = pas que les juifs, antisémite = anti pas que les juifs. C'est comme les "haricots" ce n'est pas parce que certains s'abaissent a tolérer les fautes que tout le monde doit faire de même. Enfin, sur la forme tu as raison.

n°2122025
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-02-2004 à 17:56:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les évangiles sont communes à tous les chrétiens... Et l'allemagne est depuis longtemps à 51% catho, 49% protestante... Donc un gardien de camp sur deux était protestant.

ok
il me semblait que cet antisémitisme était plus vivace chez les catholiques religieux que chez les protestants religieux notamment...
je m'a trompé, dont acte :)

n°2122061
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 18:02:13  profilanswer

Oui on croit souvent les protestants un peu plus "cool-sympa-gentil" car ils se sont révoltés -ils ont protesté- contre pas mal de choses contre nous en notre âme et conscience nous nous revolterions, mais faut savoir que Luther faisait tuer des catholiques qui le genaient s'il le fallait.

n°2122258
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-02-2004 à 18:28:18  profilanswer

t vraiment comme ça, ou tu trolles ?

n°2122304
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 18:34:57  profilanswer

Alors la tu m'expliques le problème avec mon post -si tu n'as pas d'arguments tu vas tomber dans le...comment on dit déjà...ah oui ridicule !-.

n°2122495
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-02-2004 à 18:54:09  profilanswer

c le 'nous' que tu emploies à chaque fois, comme si tu représentais tous les catholiques

et t'inquiètes pas pour le ridicule, t'as une certaine avance :)

n°2122540
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 18:59:38  answer

moi c'est marrant, de tout ce que j'ai vu de Dieudonné, je vois toujours pas en quoi il est antisémite.
Cela dit, je comprend très bien qu'il faille des relais pour représenter le réel antisémitisme qui règne malheureusement dans nos sociétés.

en tout cas les juifs se trompent de cibles... mais vu ce que certains pensent des noirs et des arabes, va foutre du bon sens la dedans.

n°2122615
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-02-2004 à 19:08:25  profilanswer

il est antisioniste et dérape souvent ds l'antisémitisme...
en gros, il n'a rien contre les juifs qui ne se différencient en rien des non juifs... mais si t juif et que tu te décides à manger casher, faire shabbath ou bien aimer plus la culture juive qu'une autre, tu entres ds ce qu'il appelle le communautarisme à combatre...
pour bcp, ce n'est pas de l'antisémitisme et je comprends ceux qui pensent cela, mais pour moi, c'en est

mais bon, il y a un autre thread là dessus :D

n°2122659
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 19:14:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

il est antisioniste et dérape souvent ds l'antisémitisme...
en gros, il n'a rien contre les juifs qui ne se différencient en rien des non juifs... mais si t juif et que tu te décides à manger casher, faire shabbath ou bien aimer plus la culture juive qu'une autre, tu entres ds ce qu'il appelle le communautarisme à combatre...
pour bcp, ce n'est pas de l'antisémitisme et je comprends ceux qui pensent cela, mais pour moi, c'en est

mais bon, il y a un autre thread là dessus :D

c'est bete de combattre le communautarisme si c'est pour rejoindre une autre communauté, a l'echelle francaise

le combat de dieudo ce serait plutot le formatage des petites communautés a la communauté francaise, donc perte des cultures, des traditions, de l'individu

n°2122682
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 19:16:30  profilanswer

J'ai par contre de la peine à comprendre comment un antisémitisme peut faire des spectacles avec un juif (Elie Semoun).
L'était-il deja à l'époque ? A-t-il à ce point changé ? Ou n'est-il pas antisémitisme, mais juste provocateur ?

n°2122726
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-02-2004 à 19:21:39  profilanswer

il est pas antisémite genre extreme droite 'je n'aieme pas ta gueuele juste paceke t juif', ça c un fait
et elie seimoun n'était pas a l'epoque un juif qui revendiquait quoique ce soit
donc pas de pb pour dieudonné

n°2122758
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-02-2004 à 19:24:55  profilanswer

Bordel comment se fait-il que se topic soit encore ouvert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Mel Gibson antisémite?Ong Bak - enfin un bon film de combat ?
Dieudonné va t'il trop loin ?[Basket] ★ NBA ★ C'est la reprise !
Un bon sport de combat qui permet de se défendre en cas d'agression ??[TOPIK UNIK] Combat Murder INC Vs Shady/ Aftermath records
Dieudonné censuré à Deauvilleun sport de combat?
[JDR - ADD3] Combat montécherche lien ptit film avec combat vache +homme ( à la matrix)
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné et Gibson, même "combat"...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR