Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dieudonné et Gibson, même "combat"...

n°2114031
Danette
Posté le 23-02-2004 à 18:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaM HoT a écrit :

cela dit, pas un seul modo n'est juif.
c'est ptetre un signe. ;)

:) Qu'est-ce que t'en sais d'ailleurs, il parait qu'ils sont partout :o (bon j'arrête)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 18:12:45  profilanswer

n°2114035
Danette
Posté le 23-02-2004 à 18:13:16  profilanswer

kfman a écrit :

Moi le truc que je supporte pas dans l'"air ambiant" à propos de , c qu'il fait un sketche sur les juifs (certes assez acide il faut le dire) et que t'a de suite 40 asso juives qui hurlent à l'antisémitisme + procès + pressions alors qu'on ne s'est pas tant formalisé pour le préfet Dermouche alors que les faits sont bien plus graves...

Je hais ce communautarisme assumé...

J'allais oublier l'affaire sur le voile où il y a eu une grande "mobilisation" mais elle avait plus un caractère offensif que défensif...

Y a un topic bien fourni sur ce sujet :)

n°2114051
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-02-2004 à 18:14:29  profilanswer

Danette a écrit :

Y a un topic bien fourni sur ce sujet :)

Oui Danette je suis au courant mais quand même...

n°2114054
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-02-2004 à 18:14:44  profilanswer

[garcimore]

abrachcadbrach toupic ferme toua http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

[/garcimore]

Message édité par meriadeck le 23-02-2004 à 18:15:16

---------------
Acceuil
n°2114062
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-02-2004 à 18:15:25  profilanswer

Et pouf dischparrrrou...

n°2114078
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 18:17:02  profilanswer

Ratéch [:joce]

Prodigy

n°2114104
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 23-02-2004 à 18:19:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ratéch [:joce]

Prodigy

cha malche chamaich! :D

http://magicbestoff.free.fr/histomagie/Garcim_3.jpg

---------------
Cui cui cui...
n°2114113
meriadeck
Posté le 23-02-2004 à 18:22:20  profilanswer

:sweat:  

n'empeche que son rire nous manque. cet enfoiré a réussi a disparaître, le seul tour de magie qu'il n'est jamais réussi...

---------------
Acceuil
n°2114123
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-02-2004 à 18:23:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

:sweat:  

n'empeche que son rire nous manque. cet enfoiré a réussi a disparaître, le seul tour de magie qu'il n'est jamais réussi...

c'est aussi un tour qu'on réussira tous a faire  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2114124
neko ga
Posté le 23-02-2004 à 18:24:00  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

J'entrerais pas dans le débat de savoir s'il s'agit de vérités historiques ou non, mais je signale juste en passant que tes renseignements ne proviennent que de sources chrétiennes (non vérifiées ou pas, tel n'est pas le débat), donc argument rejeté...  

et des temoignages de l'administration romaine aussi me semble t'il.

Mais bon, quelle importance cela a t'il ? Aucune...

Quant au film, soyons serieux. A ma connaissance, il n'est pas sorti en France, donc nous ne l'avons pas vu. Pas la peine de crier au loup. Et puis un film americain a grand spectacle etre antisemite ? Alors que les US sont le plus important soutien d'Israel ? Cela me paraitrait tres etonnant...

Et où t'as vu ça : dans les pseudo-"archives d'époque" écrites au 8è (ou 7è, je me souviens plus très bien du siècle) siècle ?  :heink:  
Mais t'as raison, ça n'a aucune importance et ce topic pas beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 18:24:00  profilanswer

n°2114145
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-02-2004 à 18:26:37  profilanswer

De toute façon toutes les religions ont toutes du sang sur les mains...
Puis la mienne est meilleur que la tienne... :sarcastic:

Message édité par kfman le 23-02-2004 à 18:27:17
n°2114165
meriadeck
Posté le 23-02-2004 à 18:27:56  profilanswer

kfman a écrit :

De toute façon toutes les religions ont toutes du sang sur les mains...
Puis la mienne est meilleur que la tienne :sarcastic:

"aimez vous les uns les autres, au delà de toutes les religions qui divisent les Hommes", lu sur une tombe d'un dessinateur à Montparnasse.

---------------
Acceuil
n°2114177
Ciler
Posté le 23-02-2004 à 18:29:58  profilanswer

XaM HoT a écrit :

cela dit, pas un seul modo n'est juif.
c'est ptetre un signe. ;)

J'avais propose un topic "seriez vous favorables a des modoZ issus des minorites religieuses/culturelles ?" mais ca a pas suivi en haut lieu :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2114189
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-02-2004 à 18:31:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

"aimez vous les uns les autres, au delà de toutes les religions qui divisent les Hommes", lu sur une tombe d'un dessinateur à Montparnasse.

Exactement...

n°2114190
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 23-02-2004 à 18:31:19  profilanswer

ciler a écrit :

J'avais propose un topic "seriez vous favorables a des modoZ issus des minorites religieuses/culturelles ?" mais ca a pas suivi en haut lieu :/

marc fait deja office de minorité vu qu'il fait 1m50 [:itm]

---------------
Cui cui cui...
n°2114300
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 18:37:07  answer

Citation :

Ca a des relents gentiment antisémite (le complot juif, les médias, etc) une remarque comme ça, quand même, hein, donc mollo. Gibson a financé le film avec sa boîte, il a de comptes à rendre à personne, il fait le film qu'il veut.  

Pas de complot juif bien sur, mais produire un film, cela ne se fait pas si seul que cela. Il faut des gens pour distribuer, des acteurs pour jouer, des scenaristes, etc... Et pas mal de gens n'ont aucune envie de voir associer leur nom a un film qui serait antisemite. On est aux US, pas en Iran. L'antisemitisme n'est pas un theme porteur aupres du public.

n°2114454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-02-2004 à 18:45:06  profilanswer

Grith a écrit :

Pas de complot juif bien sur, mais produire un film, cela ne se fait pas si seul que cela. Il faut des gens pour distribuer, des acteurs pour jouer, des scenaristes, etc... Et pas mal de gens n'ont aucune envie de voir associer leur nom a un film qui serait antisemite. On est aux US, pas en Iran. L'antisemitisme n'est pas un theme porteur aupres du public.

Le ridicule non plus, et prtant y'a eu des gens pr jouer ds BattleField Earth [:matleflou]
Sinon je pense qu'aux US comme ailleurs y'a pas mal de gens pr trner ce qu'on veut à partir du momt où la production (ici MG) aligne la thune.

n°2114492
Ciler
Posté le 23-02-2004 à 18:47:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le ridicule non plus, et prtant y'a eu des gens pr jouer ds BattleField Earth [:matleflou]

En meme temps les scientologues spa dur de leur faire faire ce que leur gourou veux hein :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2115787
hikoseijur​o
Posté le 23-02-2004 à 21:58:22  profilanswer

yems93 a écrit :

Bah, persiste dans ta parano, ca radicalise encore plus les gens sur le sujet. Qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre. C'est très dangereux de trop jouer là dessus tu sais.

+1 je vois pas en quoi le premier post est antisémite (par contre l'auteur à l'air de l'être, à cause de la dernière phrase) Mais sans celle-ci il n'y a rien d'antisémite dans ce qu'il dit.  [:razorbak83]

n°2115799
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-02-2004 à 22:00:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout quand on voit son pere expliquer a un journal aux USA que la Shoa c'est de la fiction ...

ne juge pas le fils sur les agissements du père... :jap:

n°2115802
hikoseijur​o
Posté le 23-02-2004 à 22:00:42  profilanswer

XaM HoT a écrit :

marc fait deja office de minorité vu qu'il fait 1m50 [:itm]

c'est vrai  :ouch:  :??:  :whistle:

n°2115822
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-02-2004 à 22:03:23  profilanswer

en tout cas une foi dénonciatrice comme semble être celle de Gibson ne peut être constructrive :o

ps: merci freewind :jap:

Message édité par Derek De Lint le 23-02-2004 à 22:43:17
n°2116092
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-02-2004 à 22:42:22  profilanswer

Filter a écrit :

en tout cas une foi dénonciatrice comme semble être celle de Gibson ne peut être constructrice :o

constructive [:aloy]

n°2118118
joams
Posté le 24-02-2004 à 10:00:48  profilanswer

http://www.actustar.com/actualite/ [...] 0223b.html
Le père de Mel Gibson attaque le peuple juif
Comme si La Passion du Christ ne suscitait pas assez de polémiques comme ça, le père de l'acteur tient des propos négationnistes.

Hutton Gibson, le père de Mel Gibson, prétend durant un entretien avec une station de radio qui sera diffusé lundi que l'Holocauste était en partie "de la fiction." L'homme, qui a déjà tenu des propos du même acabit par le passé, a affirmé : "C'est totalement -enfin peut-être pas totalement de la fiction- mais cela l'est en partie. Ils ont affirmé qu'il y avait 6,2 millions de Juifs en Pologne avant la guerre et seulement 200 000 après la guerre, donc il (Hitler), a du tuer six millions de Juifs. Ils sont juste partis. On les trouvait partout dans le Bronx, à Brooklyn, Sydney et Los Angeles." Il ajoute : "Ces camps de concentration, comme ils les appellent, n'étaient en fait que des camps de travail"...

La Passion du Christ doit sortir mercredi aux Etats-Unis, il est décrié comme étant antisémite et rendant les Juifs responsables de la mort du Christ.

n°2118431
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 10:49:20  answer

comme quoi il ne sort pas dans la liesse generale non plus...

n°2118501
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 10:59:58  profilanswer

Ouaif, enfin, bon... Le père et le fils n'ont pas nescessairement les mêmes idées sur tout. Sinon on s'engueulerait pas à la table familiale le dimanche.

Pour ce truc, je crois que je vais attendre de voir le film pour me faire une idée. Après le comportement ahurissant de certains face à Dieudonné, je n'écouterais plus les cabri hurlant à l'antisémitisme de sitôt.

n°2118538
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2004 à 11:04:57  profilanswer

killall-9 a écrit :

Pour ce truc, je crois que je vais attendre de voir le film pour me faire une idée. Après le comportement ahurissant de certains face à Dieudonné, je n'écouterais plus les cabri hurlant à l'antisémitisme de sitôt.

Aha, intéressant : te serais-tu déplacé pour le voir s'il n'y avait pas eu tout ce foin autour ? ;)

Parce que pour ma part, j'ai l'impression que cette histoire fait de la pub au film...

n°2118542
djobidjoba
Posté le 24-02-2004 à 11:05:19  profilanswer

ciler a écrit :

En meme temps les scientologues spa dur de leur faire faire ce que leur gourou veux hein :o

http://forum.hardware.fr/images/Anime7.jpg
Lost in translation ?

Message édité par djobidjoba le 24-02-2004 à 11:05:46
n°2118564
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 11:08:03  profilanswer

oui

---------------
n°2118586
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 11:09:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Aha, intéressant : te serais-tu déplacé pour le voir s'il n'y avait pas eu tout ce foin autour ? ;)

Franchement non. J'aurais considéré ça comme un vulgus peplum qui dans 5 ans sera visionné dans toutes les salles de catechisme du monde sous les baillements des enfants.

Mais comme on me dit que c'est scandaleux, que l'évênement est là, un film ouvertement antisémite, et que je sais que ce genre de tapage n'est fondé que la moitié du temps, ben y'a qu'un moyen pour trancher.

n°2118828
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 11:39:30  answer

le sujet m'ennuye profondement et ne peut me semble t'il etre traite qu'avec un miserabilisme et une naivete qui confinerai pour moi a l'ennui le plus profond.

Donc, non, personnellement, je n'irai pas voir le film ;) A moins que des critiques dont je partage les avis ne le conseille vivement.

n°2118987
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-02-2004 à 11:57:56  profilanswer

"La Passion du Christ" ne sera peut-être pas projeté en France. Le film de Mel Gibson, très polémique, effraie les distributeurs. Il sort demain, mercredi des cendres, dans les salles américaines.  
Le film controversé de Mel Gibson, "La Passion du Christ" ne sera probablement pas visible en France. Selon, une enquête d'Europe 1, les distributeurs de films (Pathé, UGC, Gaumont et MK2) sont réticents. Ils redoutent que naisse une polémique autour de ce film et préfère attendre les réactions des spectateurs, aux Etats-Unis. "La Passion du Christ" sort aujourd'hui dans les salles américaines.  

Outre sa violence, on reproche au film de promouvoir la thèse de la culpabilité collective du peuple juif dans la mort de Jésus, une thèse révoquée par le concile de Vatican II. Les distributeurs évoquent un climat trop sensible dans l'hexagone et prennent pour exemple, l'affaire Dieudonné. Ils se souviennent de la sortie de "La dernière tentation du Christ" de Martin Scorsese, qui avait conduit à l'incendie d'un cinéma à Paris. Même Luc Besson se dit sceptique : il a vu le film, il a aimé mais il se retire financièrement car il n'est pas sûr du potentiel de la "Passion du Christ".  

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2119033
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-02-2004 à 12:03:16  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

"La Passion du Christ" ne sera peut-être pas projeté en France. Le film de Mel Gibson, très polémique, effraie les distributeurs. Il sort demain, mercredi des cendres, dans les salles américaines.  
Le film controversé de Mel Gibson, "La Passion du Christ" ne sera probablement pas visible en France. Selon, une enquête d'Europe 1, les distributeurs de films (Pathé, UGC, Gaumont et MK2) sont réticents. Ils redoutent que naisse une polémique autour de ce film et préfère attendre les réactions des spectateurs, aux Etats-Unis. "La Passion du Christ" sort aujourd'hui dans les salles américaines.  

Outre sa violence, on reproche au film de promouvoir la thèse de la culpabilité collective du peuple juif dans la mort de Jésus, une thèse révoquée par le concile de Vatican II. Les distributeurs évoquent un climat trop sensible dans l'hexagone et prennent pour exemple, l'affaire Dieudonné. Ils se souviennent de la sortie de "La dernière tentation du Christ" de Martin Scorsese, qui avait conduit à l'incendie d'un cinéma à Paris. Même Luc Besson se dit sceptique : il a vu le film, il a aimé mais il se retire financièrement car il n'est pas sûr du potentiel de la "Passion du Christ".  

Tain mais c'est délirant, cte vieille censure... :fou:

Message édité par kfman le 24-02-2004 à 12:03:29
n°2119053
kiki
Posté le 24-02-2004 à 12:05:23  profilanswer

Ouais enfin pour Amen les salles ont pas fait tout ce foin, seulement dès qu'il s'agit de juifs là évidemment ça devient un énorme scandale antisémite :/

n°2119075
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 12:08:44  profilanswer

Là je tombe de haut. C'est bien le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression, ou une république bananière où un groupe de pression peut censurer ce qui ne leur convient pas dès que ça ne vas pas ouvertement dans le sens de leurs idées?

Tant pis, j'irais le voir en Allemagne. Ce coup ci je veux savoir. Mais si jamais ce film n'a pas le contenu antisémite promis, là, j'en tirerais les conclusion qui s'imposent...

n°2119076
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:08:47  profilanswer

kiki a écrit :

Ouais enfin pour Amen les salles ont pas fait tout ce foin, seulement dès qu'il s'agit de juifs là évidemment ça devient un énorme scandale antisémite :/

Heu, remember La Dernière Tentation du Christ, les cathos extrémistes ont quand même cramé de salles et blessé des gens...

Prodigy

n°2119083
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 12:10:20  profilanswer

Il est quand même passé en salle. Et pour allumer UN incendie, suffit d'UN imbécile.

Là on rentre dans une autre dimension.

n°2119089
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 12:11:22  answer

le probleme est comment la question est traitee:

Le film presente t'il de mechants juifs visant a tuer le gentil Jesus ?

ou bien le film se limite a presenter le fait assez simple qu'un nommé Jesus de Nazareth, predicateur juif, a ete execute par les romains avec l'accord de certains religieux locaux.

n°2119098
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-02-2004 à 12:12:20  profilanswer

killall-9 a écrit :

Là je tombe de haut. C'est bien le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression, ou une république bananière où un groupe de pression peut censurer ce qui ne leur convient pas dès que ça ne vas pas ouvertement dans le sens de leurs idées?

Franchement, je ne sais plus, perso [:icon9]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2119102
kiki
Posté le 24-02-2004 à 12:13:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, remember La Dernière Tentation du Christ, les cathos extrémistes ont quand même cramé de salles et blessé des gens...

Prodigy

je parlais des salles :o

n°2119105
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:13:48  profilanswer

kiki a écrit :

je parlais des salles :o

Et le fait que le film soit peut-être réellement antisémite, tu y as pensé ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Mel Gibson antisémite?Ong Bak - enfin un bon film de combat ?
Dieudonné va t'il trop loin ?[Basket] ★ NBA ★ C'est la reprise !
Un bon sport de combat qui permet de se défendre en cas d'agression ??[TOPIK UNIK] Combat Murder INC Vs Shady/ Aftermath records
Dieudonné censuré à Deauvilleun sport de combat?
[JDR - ADD3] Combat montécherche lien ptit film avec combat vache +homme ( à la matrix)
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné et Gibson, même "combat"...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR