Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dieudonné et Gibson, même "combat"...

n°2119105
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

je parlais des salles :o

Et le fait que le film soit peut-être réellement antisémite, tu y as pensé ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 12:13:48  profilanswer

n°2119110
kiki
Posté le 24-02-2004 à 12:14:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et le fait que le film soit peut-être réellement antisémite, tu y as pensé ?

Prodigy

Ce n'est pas la justification ici ,la justification c'est les réactions, on attend de voir les r"actions aux USA et on verra si on diffuse en France. Si c'était uniquement le contenu le pb ils auraient déja pris une décision définitive.

n°2119112
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 12:14:51  profilanswer

joams a écrit :

http://www.actustar.com/actualite/ [...] 0223b.html
Le père de Mel Gibson attaque le peuple juif
Comme si La Passion du Christ ne suscitait pas assez de polémiques comme ça, le père de l'acteur tient des propos négationnistes.

Hutton Gibson, le père de Mel Gibson, prétend durant un entretien avec une station de radio qui sera diffusé lundi que l'Holocauste était en partie "de la fiction." L'homme, qui a déjà tenu des propos du même acabit par le passé, a affirmé : "C'est totalement -enfin peut-être pas totalement de la fiction- mais cela l'est en partie. Ils ont affirmé qu'il y avait 6,2 millions de Juifs en Pologne avant la guerre et seulement 200 000 après la guerre, donc il (Hitler), a du tuer six millions de Juifs. Ils sont juste partis. On les trouvait partout dans le Bronx, à Brooklyn, Sydney et Los Angeles." Il ajoute : "Ces camps de concentration, comme ils les appellent, n'étaient en fait que des camps de travail"...

La Passion du Christ doit sortir mercredi aux Etats-Unis, il est décrié comme étant antisémite et rendant les Juifs responsables de la mort du Christ.

et alors ?c'est vrai. il s'agissait de camps de travail. les prisonniers n'etant plus en etat de travailler allaient a la chambre a gaz.
le gazage s'est acceleré courant 44 des que l'allemagne a commencé a rencontrer de serieuses difficultés sur les fronts est et ouest. a ce moment, des convois entiers n'etaient plus triés.

mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agissait de camp de travaux forcés. travail tuant, dans des conditions abominables (froid, faim), mais travail quand meme.

Message édité par dolohan le 24-02-2004 à 12:21:55
n°2119116
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 12:15:15  profilanswer

Grith a écrit :

le probleme est comment la question est traitee:

Le film presente t'il de mechants juifs visant a tuer le gentil Jesus ?

ou bien le film se limite a presenter le fait assez simple qu'un nommé Jesus de Nazareth, predicateur juif, a ete execute par les romains avec l'accord de certains religieux locaux.

C'est bien pour ça qu'il faut aller voir, vu qu'on ne peut pas faire confiance aux médias même pour une banale critique cinematographique...

Mais le voir ça a l'air mal parti en France...

n°2119152
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:21:57  profilanswer

kiki a écrit :

Ce n'est pas la justification ici ,la justification c'est les réactions, on attend de voir les r"actions aux USA et on verra si on diffuse en France. Si c'était uniquement le contenu le pb ils auraient déja pris une décision définitive.

Non mais je suis d'accord sur cette censure, on ne doit pas penser à notre place et nous laisser nous faire notre opinion par nous-même en diffusant le film. On trouve des bouquins négationnistes dans les salons du FN et on va interdire un film ? [:kiki]

Prodigy

n°2119156
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:22:23  profilanswer

dolohan a écrit :

mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agissait de camp de travaux forcés.

Non.

Prodigy

n°2119161
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-02-2004 à 12:23:08  profilanswer

mouais, de nos jours les gens sont prêts a sauter sur n'importe quoi pour descendre quelqu'un ou pour faire parler d'eux....

S'il a fait ce film pour choquer il a réussi, moi j'aimerais bien le voir, d'autant plus que je connais pas grand chose a toutes ces histoires de religion, mais j'aime assez ce genre de films, (comme Moïse notamment, même si ca a pas grand chose avoir), ce qui me permettra d'apprécier le film en lui même et pas le débat qui est derrière :/

n°2119194
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-02-2004 à 12:25:47  profilanswer

[MyLife]

Ca me rappelle "Attention, Danger Travail", film assez subversif diffusé dans une seule salle parisienne. J'était complètement tombé par hasard dessus en me baladant à St-Michel :D.

[/MyLife]

Message édité par kfman le 24-02-2004 à 14:44:53
n°2119199
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 12:26:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non.

Prodigy

ma grand mere a ete deportée, et le sujet m'interpelle depuis quelques temps... lis donc "chroniques d'ailleurs" de paul steinberg ou "si c'est un homme" de primo levi.

n°2119201
kiki
Posté le 24-02-2004 à 12:26:39  profilanswer

dolohan a écrit :

et alors ?c'est vrai. il s'agissait de camps de travail. les prisonniers n'etant plus en etat de travailler allaient a la chambre a gaz.
le gazage s'est acceleré courant 44 des que l'allemagne a commencé a rencontrer de serieuses difficultés sur les fronts est et ouest. a ce moment, des convois entiers n'etaient plus triés.

mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agissait de camp de travaux forcés. travail tuant, dans des conditions abominables (froid, faim), mais travail quand meme.

Non, ces camps étaient pensés pour exterminer, le travail c'était juste un moyen de profiter en même temps des pauvres pensionnaires. C'était des camps d'extermination, et accessoirement des camps de travail.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 12:26:39  profilanswer

n°2119216
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:28:15  profilanswer

dolohan a écrit :

ma grand mere a ete deportée, et le sujet m'interpelle depuis quelques temps... lis donc "chroniques d'ailleurs" de paul steinberg ou "si c'est un homme" de primo levi.

Il y a des camps qui ont été construits dans un but d'extermination et rien d'autre. Et tu n'es pas le seul à t'intéresser au sujet (ça m'énerve ça le "je l'ai lu j'ai raison ta gueule" [:kiki]).

Prodigy

n°2119227
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 12:29:29  answer

Deux types de camps: ceux d'avant 44, camps de travail tres proches de goulags dans leur fonctionnement.

La mortalite y etait tres grande.

deuxieme type de camp: les camps dits d'extermination, dont la construction a ete planifiee a partir de 43, quand la defaite nazi a semble ineductable a Hitler. Moins de camps (je crois qu'ils etaient moins de 5-6), mais concus dans un seul but: l'extermination des juifs, tziganes et autres debiles mentaux.

Ils ont davantage tues en quelques mois que les camps de travail en plusieurs annees. Ce sont eux qui sont dans la memoire collective aujourd'hui (Auschwitz etait un camp d'extermination).

Je dis tout cela de memoire, aussi certaines donnees peuvent elles etre incorrectes.

n°2119232
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:30:17  profilanswer

Grith a écrit :

Deux types de camps: ceux d'avant 44, camps de travail tres proches de goulags dans leur fonctionnement.

La mortalite y etait tres grande.

deuxieme type de camp: les camps dits d'extermination, dont la construction a ete planifiee a partir de 43, quand la defaite nazi a semble ineductable a Hitler. Moins de camps (je crois qu'ils etaient moins de 5-6), mais concus dans un seul but: l'extermination des juifs, tziganes et autres debiles mentaux.

Ils ont davantage tues en quelques mois que les camps de travail en plusieurs annees. Ce sont eux qui sont dans la memoire collective aujourd'hui (Auschwitz etait un camp d'extermination).

:jap:  

Donc dire "c'étaient des camps de travaux forcés", je ne suis pas d'accord.

Prodigy

n°2119289
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 12:40:42  profilanswer

Mel Gibson antisémite parce qu'il fait un film sur Jesus

on aura tout vu...

n°2119295
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-02-2004 à 12:41:42  profilanswer

pour l'instant ya pas de ditributeur en france... mais si ça fait du Biz yen aurrat un, qui pourrat etre juif ou non juif : ds ces cas là on oublit vite les principes qd il s'agit de biz

n°2119297
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:42:10  profilanswer

Finalspawn a écrit :

Mel Gibson antisémite parce qu'il fait un film sur Jesus
on aura tout vu...

T'as pas tout suivi toi encore.

Prodigy

n°2119309
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 12:43:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as pas tout suivi toi encore.

Prodigy

bah j'ai lu le premier post donnant les news sur Gibson

n°2119331
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 12:48:00  profilanswer

kiki a écrit :

Non, ces camps étaient pensés pour exterminer, le travail c'était juste un moyen de profiter en même temps des pauvres pensionnaires. C'était des camps d'extermination, et accessoirement des camps de travail.

c'est effectivement plus correcte d'enoncer les choses de cette maniere la.
je tenais juste a rappeler qu'aussi bien dans les camps d'extermination que dans les camps de travail, le travail, la faim, le froid, la violence de capots, la maladie ont fait des ravages et que les chambres a gaz etaient un mecanisme d'extermination complementaire destinée a accelerer la fin des mourants.

n°2119344
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 12:50:00  profilanswer

Les capos ;)

Et les chambres à gaz n'étaient pas "complémentaires" Auschwitz ou Buchenwald c'étaient leur première raison d'être :heink:

Prodigy

n°2119371
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 12:52:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les capos ;)

Et les chambres à gaz n'étaient pas "complémentaires" Auschwitz ou Buchenwald c'étaient leur première raison d'être :heink:

Prodigy

sur la fin, quand l'arrivée des convois s'est accelerée. ce n'est qu'a cette epoque ou les counvois etaient a peine triés.
jusqu'a debut de la debacle allemande, seuls ceux qui n'avaient plus assez de force pour travailler allaient aux chambres.

n°2119385
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 12:54:33  answer

Putain mais ca me gonfle ca, y'a eu des camps de la mort et des camps de "travail", les deux ont existes y'a pas a chier et c'est tout!

Absolument essayer de categoriser (s'francais ca?) a tout prix,, Et quoi apres? On va dire "Ouais mais y'avais plus de camps de travail que de camps de la mort, donc c'est moins grave!" Ca c'est passe et puis c'est tout!
La terre s'arrete pas de tourner pour autant, faut pas exagerer, mais faut pas nier non plus.

n°2119647
JeanneDarc
Adversité,Détermination,Patrie
Posté le 24-02-2004 à 13:32:33  profilanswer

ktulu a écrit :

Putain mais ca me gonfle ca, y'a eu des camps de la mort et des camps de "travail", les deux ont existes y'a pas a chier et c'est tout!

Absolument essayer de categoriser (s'francais ca?) a tout prix,, Et quoi apres? On va dire "Ouais mais y'avais plus de camps de travail que de camps de la mort, donc c'est moins grave!" Ca c'est passe et puis c'est tout!
La terre s'arrete pas de tourner pour autant, faut pas exagerer, mais faut pas nier non plus.

De toute façon ont est contrains de s'entenir a la loi Gayssot
du le 13 juillet 1990 qui constitua en délit relevant des tribunaux le fait de contester "un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire annexé à l'accord de Londres du 8 mai 1945". C"est au nom de ce texte intégré (article 24bis) à la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 que Garaudy a été mis en examen.

Plus d'info par là :http://www.presse.ac-versailles.fr/Textes/loi1990-3.htm

n°2119666
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 13:35:45  answer

Faut l'avoir trouve celle-la  [:ktulu]

n°2119677
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 13:40:28  answer

Attention minute intello:
Google m'a trouve ca:

La formule populaire : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » est issue d?une citation du Philosophe  
et Homme d?Etat anglais Francis Bacon extraite de l?ouvrage  
« sur l?athéisme »

« Comme on dit ordinairement :  Va ! Calomnie hardiment, il en reste toujours quelque chose  ».  

Francis Bacon n?ayant fait que reprendre un proverbe latin médiéval : « calomniez, audacieusement, il en restera toujours quelque chose »  

Dans le même registre, nous pourrions aussi citer la très dangereuse formule qui reste malheureusement d?actualité dans le monde et que bien sur, nous condamnons : « Plus le mensonge est gros, plus il passe » du criminel de guerre nazi Joseph Goebbels, responsable de la propagande hitlérienne et de millions de morts entre 1936 et  1945.  

Côté  références, nous avons une nette préférence pour la formule de Talleyrand :  
 « Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c?est la vérité »  

C'est fou ce qu'on trouve sur le net non ?

n°2119715
JeanneDarc
Adversité,Détermination,Patrie
Posté le 24-02-2004 à 13:50:33  profilanswer

ktulu a écrit :

Faut l'avoir trouve celle-la  [:ktulu]

Celle la aussi :lol:  
"Moi, j'ai un style tres "retro"! || Gagnant haut-la-main au jeu du plus con"

ben quand on s'intéresse au sujet on trouve plein de chose
vérité, contre vérité, et finallement on doute!
sinon je trouve dommage que c'est une loi qui fait
l'histoire, cette loi existe aussi dans la plupart des pays
europeens, sauf en GB, par encore...

n°2119719
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-02-2004 à 13:51:11  profilanswer

En effet... intéressant.

n°2119758
kokolekoko
Posté le 24-02-2004 à 13:58:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les capos ;)

Prodigy

les kapos ;)   pour enculer la mouche jusqu'au bout  :p

n°2119765
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:00:22  profilanswer

kokolekoko a écrit :

les kapos ;)   pour enculer la mouche jusqu'au bout  :p

:jap:  

Prodigy

n°2119773
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2004 à 14:02:14  profilanswer

Ouais les capos ça serait plutôt chez les mafieux ritals :D
(c'est pr ça que ça m'a étonné que personne se foute de Berlu à ce sujet, lorsqu'il avait balancé le terme à un député alld au prlt européen)

n°2119895
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-02-2004 à 14:19:30  profilanswer

dolohan a écrit :

sur la fin, quand l'arrivée des convois s'est accelerée. ce n'est qu'a cette epoque ou les counvois etaient a peine triés.
jusqu'a debut de la debacle allemande, seuls ceux qui n'avaient plus assez de force pour travailler allaient aux chambres.

Il me semble que les nazis se sont résignés à faire travailler les juifs car ils manquaient de main d'oeuvre mais l'extermination entre autres des juifs était bien un but politique.

Elle ne s'est d'ailleurs pas uniquement déroulée dans les camps.

Message édité par mober le 24-02-2004 à 14:21:43
n°2120751
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 15:57:25  answer

Il commençait fort ce fil, mais plus ça va plus il est putride.

Pour la dernière tentation du Christ, un seul mort en France, mais des manifestations un peu partout pour empêcher les spectateurs d'y assister (messe en latin devant l'Olympia à Nantes, avec cordon de CRS pour entrer dans le ciné).

De plus la dernière tentation du Christ était jugé blasphématoire, Amen traite des liens troubles entre le régime nazi et le vatican. Que je sache aucun des deux ne reprend des "thèses" utilisées afin de justifier des ségrégations, des persécutions et un génocide. Celui de Gibson si, ça fait une grosse différence.

Quant au passage sur les "camps de travail", c'est remarquablement ignoble, gratz :jap:

Ciao,
LoneCat

n°2120821
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 16:06:20  profilanswer

LoneCat a écrit :

De plus la dernière tentation du Christ était jugé blasphématoire, Amen traite des liens troubles entre le régime nazi et le vatican. Que je sache aucun des deux ne reprend des "thèses" utilisées afin de justifier des ségrégations, des persécutions et un génocide. Celui de Gibson si, ça fait une grosse différence.

Ciao,
LoneCat

Je te trouve bien sûr de toi. T'as vu le film? Nous non plus.  

Donc on est tous sur le meme pied: on ne sait foutre pas ce que peut bien contenir se film. On en est réduit à des suppositions hasardeuses, ou a croire les medias. Supposer, on sait faire. On est quand même pas con au point de croire les medias.  

Y'a qu'un moyen de savoir. Et une fois que suffisament de monde l'aura vu on commencera à se faire une idée.

Pas avant.

n°2120823
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 24-02-2004 à 16:06:34  profilanswer

Ce film est nul et jesus est plat. :pfff:

---------------
Cui cui cui...
n°2120828
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 16:07:18  profilanswer

XaM HoT a écrit :

Mekilecon  :lol:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2120930
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 16:18:04  profilanswer

XaM HoT a écrit :

Pssst! Tu t'est trompé de salle. T'es rendré dans la salle où ils diffusaient "Bluberry" :D

n°2121134
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 16:40:49  answer

Killall-9 a écrit :

Je te trouve bien sûr de toi. T'as vu le film? Nous non plus.  

Donc on est tous sur le meme pied: on ne sait foutre pas ce que peut bien contenir se film. On en est réduit à des suppositions hasardeuses, ou a croire les medias. Supposer, on sait faire. On est quand même pas con au point de croire les medias.  

Y'a qu'un moyen de savoir. Et une fois que suffisament de monde l'aura vu on commencera à se faire une idée.

Pas avant.

Huhu, c'est quoi "suffisamment de monde" selon toi ? On ne parle pas du jeu des acteurs, mais du scénario. Et là, les informations que l'on a se recoupent toutes. Tu peux croire au complot anti-Gibson si tu veux mais en ce qui me concerne ce qu'en disent les média me suffit amplement.

Et je ne compte pas voir le film pour vérifier :jap:

Ciao,
LoneCat

n°2121180
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 16:44:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, enfin, bon... Le père et le fils n'ont pas nescessairement les mêmes idées sur tout. Sinon on s'engueulerait pas à la table familiale le dimanche.

Pour ce truc, je crois que je vais attendre de voir le film pour me faire une idée. Après le comportement ahurissant de certains face à Dieudonné, je n'écouterais plus les cabri hurlant à l'antisémitisme de sitôt.

kler, si j'avais les mêmes idées que mon père  :whistle:  [:roxelay]

n°2121198
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 16:46:05  profilanswer

Grith a écrit :

le sujet m'ennuye profondement et ne peut me semble t'il etre traite qu'avec un miserabilisme et une naivete qui confinerai pour moi a l'ennui le plus profond.

Donc, non, personnellement, je n'irai pas voir le film ;) A moins que des critiques dont je partage les avis ne le conseille vivement.

moi j'attenderais de le voir en dvd  [:razorbak83] ou à la télé, je suis pas pressé  :o

n°2121215
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 16:48:01  profilanswer

LoneCat a écrit :

Huhu, c'est quoi "suffisamment de monde" selon toi ? On ne parle pas du jeu des acteurs, mais du scénario. Et là, les informations que l'on a se recoupent toutes. Tu peux croire au complot anti-Gibson si tu veux mais en ce qui me concerne ce qu'en disent les média me suffit amplement.

Et je ne compte pas voir le film pour vérifier :jap:

Ciao,
LoneCat

c'est quoi le probleme du scenario au juste ? d'aprés les evengiles, l'autorité juive de l'epoque a orchestré (denonciation, accusation, manipulation de la foule pour choisir barabas etc)la crucifixion de jesus en raison de ses blasphemes.
qu'est que raconte le film de gibson ?

n°2121222
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 16:48:33  profilanswer

dolohan a écrit :

d'aprés les evengiles, l'autorité juive de l'epoque a orchestré (denonciation, accusation, manipulation de la foule pour choisir barabas etc)la crucifixion de jesus en raison de ses blasphemes.

...qui ne sont pas biaisées, tout le monde le sait...

Prodigy

n°2121300
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 16:56:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

...qui ne sont pas biaisées, tout le monde le sait...

Prodigy

Génial. Tu veux une guerre de religion ou quoi?

Okay, les évangiles sont biaisées pour faire du tors au juifs et en faire des gros méchants, comme ça Adolf a eu un prétexte pour taper sur une minorité plutôt qu'une autre, tout ça grâce à l'aide des chinois du FBI qui ont piraté Echelon pour que la NSA prévienne les évangéliste pour qu'ils écrivent des trucs comme ça...

Donc les évangiles sont antisémites, donc il faut interdire la lecture des évangiles le dimanche à cause de leur contenu potentiellement antisémite.

Mais en fait pas du tout, c'est un complot des palestieniens qui visent à faire croire tout ça de manière à ce que Sharon déplace son mur de 5 mètres à l'ouest parce que sinon Mel Gibson fera comprendre au monde entier qu'ils sont antisémites de nature et qu'il est normal de persécuter les juifs.

Mulder, Scully, j'ai du boulot pour vous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Mel Gibson antisémite?Ong Bak - enfin un bon film de combat ?
Dieudonné va t'il trop loin ?[Basket] ★ NBA ★ C'est la reprise !
Un bon sport de combat qui permet de se défendre en cas d'agression ??[TOPIK UNIK] Combat Murder INC Vs Shady/ Aftermath records
Dieudonné censuré à Deauvilleun sport de combat?
[JDR - ADD3] Combat montécherche lien ptit film avec combat vache +homme ( à la matrix)
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné et Gibson, même "combat"...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR