Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...

n°213813
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-03-2003 à 20:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Bah je sais pas, ca me semble moins grave qu'une bombe atomique sur le japon. Ceci dit, les pilotes de l'Enola Gay sont pas morts.

ah ca... savoir que l'on a tué plus de 50000 civils, ca doit etre grisant.
t'imagine le pieds ? il peut prendre sa retraite de sale militaire, il a atteint son quotas...  

question, sans ce drame qu'en serait il :
_du nombre total de mort pendant la guerre du pacifique (+ de morts ? moins de morts ?)
_de la force de la dissuasion nucleaire (considererions nous la bombe comme une arme fantoche voir fantasmatique ?)
_de l'etat du japon a l'heure actuelle  
etc etc...
_ de la guerre froide (se seraients ils envoyés des missilles sur la gueule ?)

et le bilan. le monde serait il meilleur ou pire sans nagazaki et hiroshima ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 20:34:03  profilanswer

n°213848
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 10-03-2003 à 20:40:48  profilanswer

Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt sur les ruines d'un champ de bataille, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens si j'avais été allemand ?

Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance, nourri de rêves de revanche, aurais-je été de ces improbables consciences, larmes au milieu d'un torrent ?

Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast, soldat d'une foi, d'une caste, aurais-je eu la force envers et contre les miens de trahir, tendre une main ?

Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg, entre le pouvoir et la peur, aurais-je entendu crs cris portés par le vent "rien ne sera comme avant" ?

On saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventres, cachés derrière nos apparences. L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau ? Ou le pire ? ou le plus beau ? Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau s'il fallait plus que des mots ?

Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt, sur les ruines d'un champ de bataille, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens si j'avais été allemand ?

Mais qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps d'avoir à choisir un camp.

n°213852
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-03-2003 à 20:42:08  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as pas tout suivi. Tant pis stop la pollution. Tu as raison, c'est très triste pour ces pilotes. J'espère que demain les drapeaux seront en berne partout, qu'il y aura une cérémonie nationale, une minute de silence dans les écoles. Quant aux raisons de l'accident, c'est tellement inintéressant que je comprends même pas qu'on ose évoquer le début du commencement d'une tentative d'explication :sleep:  

Allez, bon dodo kan même, béni-oui-oui :hello:  

mais quel cause cherches tu ? deux avions volent face a face et doivent faire une vrille respectivement a droite et a gauche pour s'eviter.  
le timing peut merder pour milles raisons, ca fais partis des risques. ce n'est pas la premiere fois que des membres d'une patrouille acrobatique se percutent en vol.

n°213861
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-03-2003 à 20:46:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Et à chaque fois, ca t'a fait fondre en larmes devant ton récepteur de télé ? [:nroh blitzz]  

pour tout dire je m'en branle. ca ne me touche pas.
mais vous voir prendre les choses a la legere et plaisanter parcequ'il s'agit de militaire me gonfle un peut.

n°213866
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 10-03-2003 à 20:48:17  profilanswer

Dolohan a écrit :

pour tout dire je m'en branle. ca ne me touche pas.
mais vous voir prendre les choses a la legere et plaisanter parcequ'il s'agit de militaire me gonfle un peut.

Si ça peut te rassurer, tu as loupé 8 pages de surgonflage.

n°213889
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-03-2003 à 20:50:28  profilanswer

Clarinette a écrit :

Si ça peut te rassurer, tu as loupé 8 pages de surgonflage.

j'ai suivis de loin l'histoire.  :wahoo:  

n°214112
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-03-2003 à 21:17:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En tout cas, nous on a pas pollué avec une chanson de Goldman  [:ddr555]  
Et si t'avais lu avec attention ces 8 pages, au fil de ta lecture, tu aurais aperçu le début d'un débat extremement intéressant sur le militarisme, le pacifisme et l'histoire des civilisations.
On est sur hfr ici, c'est normal que ça déconne un peu de temps en temps. Enfin, bref, le débat a repris dans un autre topik sur lequel vous êtes les bienvenus.
Pour ne pas être complétement HS ici, je dirais que la mort de ces deux hommes me touchent mais que leur statut de militaire n'est pas anodin et qu'on en aurait pas fait une dépêche AFP sinon.
Alors, évidemment, ça se retourne un peu contre eux (plutôt contre leur image plutôt que contre leur personne). Désolé pour leur famille mais je pense qu'il est extremement improbable qu'elles lisent ceci.
Il faut apprendre à faire la part des choses. Et ne pas personnaliser à outrance un débat qui n'a pas lieu d'être.

[:meganne]

n°214144
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 10-03-2003 à 21:20:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En tout cas, nous on a pas pollué avec une chanson de Goldman  [:ddr555]  
Et si t'avais lu avec attention ces 8 pages, au fil de ta lecture, tu aurais aperçu le début d'un débat extremement intéressant sur le militarisme, le pacifisme et l'histoire des civilisations.
On est sur hfr ici, c'est normal que ça déconne un peu de temps en temps. Enfin, bref, le débat a repris dans un autre topik sur lequel vous êtes les bienvenus.
Pour ne pas être complétement HS ici, je dirais que la mort de ces deux hommes me touchent mais que leur statut de militaire n'est pas anodin et qu'on en aurait pas fait une dépêche AFP sinon.
Alors, évidemment, ça se retourne un peu contre eux (plutôt contre leur image plutôt que contre leur personne). Désolé pour leur famille mais je pense qu'il est extremement improbable qu'elles lisent ceci.
Il faut apprendre à faire la part des choses. Et ne pas personnaliser à outrance un débat qui n'a pas lieu d'être.

Tu étais moins conciliant à ce moment là, et tes propos étaient injurieux, non seulement à l'égard des deux victimes, mais aussi à l'égard des familles de tous les militaires décédés dans l'exercice de leur fonction (en temps de paix comme en temps de guerre), et il serait facile de trouver des gens concernés parmi les 600 connectés en permanence sur HFR. Quant au débat moins trollesque que tu as engagé, il aurait dû démarrer ailleurs que sur un topic morbide. Enfin, smon avis.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°214247
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-03-2003 à 21:37:28  profilanswer

Quelques jolies photos des Victor:

http://b.vancrayenest.free.fr/voltigev1.jpg
http://b.vancrayenest.free.fr/voltigev2.jpg
http://b.vancrayenest.free.fr/voltigev3.jpg
http://b.vancrayenest.free.fr/voltigev4.jpg
http://b.vancrayenest.free.fr/voltigev5.jpg

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°214255
eraser17
Posté le 10-03-2003 à 21:38:30  profilanswer

c quoi la vitesse de decrochage a plat de ces engins?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 21:38:30  profilanswer

n°214276
jaguargorg​one
Posté le 10-03-2003 à 21:42:40  profilanswer

à l'atterrissage c'est 125kt, j'ai pas la vitesse de décrochage en mémoire

Message édité par jaguargorgone le 10-03-2003 à 21:43:41

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°214294
eraser17
Posté le 10-03-2003 à 21:45:47  profilanswer

vancrayenest a écrit :

à l'atterrissage c'est 125kt, j'ai pas la vitesse de décrochage en mémoire

c paske ca a pas l'air d'avoir une portance enorme vu la taille des ailes.

n°214350
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-03-2003 à 21:53:01  profilanswer

eraser17 a écrit :

c paske ca a pas l'air d'avoir une portance enorme vu la taille des ailes.

Détrompe toi, cela tiens bien en vol, et cela dispose d'une vitesse mini correcte, en tout cas bien supérieure au Mirage III et V.

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°214372
eraser17
Posté le 10-03-2003 à 21:55:51  profilanswer

vivacity a écrit :

Détrompe toi, cela tiens bien en vol, et cela dispose d'une vitesse mini correcte, en tout cas bien supérieure au Mirage III et V.

j'en ai jamais vu voler de ceux la.

n°214384
millhouse
Married
Posté le 10-03-2003 à 21:58:21  profilanswer

vivacity a écrit :

c'est la vitesse de sustentation  ;)

n°214416
jaguargorg​one
Posté le 10-03-2003 à 22:02:10  profilanswer

ils arrivent vite à l'atterro...

http://b.vancrayenest.free.fr/dscn0984.mov

vidéo justement prise à Reims... en Juillet dernier. Désolé pour le .mov mais mon APN ne fait que ça [:spamafot]

---------------
n°214428
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-03-2003 à 22:04:43  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ils arrivent vite à l'atterro...

Alors, tu n'a pas vu des III et V, et le plus rapide le IV, lui tu le reconnait au décolage avec les Jatos, cela fait un bruit de roquette/fusée.

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°214436
jaguargorg​one
Posté le 10-03-2003 à 22:06:01  profilanswer

vivacity a écrit :

Alors, tu n'a pas vu des III et V, et le plus rapide le IV, lui tu le reconnait au décolage avec les Jatos, cela fait un bruit de roquette/fusée.

le IV je l'ai vu décoller avec les JATO, j'ai cru que j'allais tomber raide tellement ça fait du bordel  :D  

en très courte finale quand t'es en dessous ça fait tout drôle aussi

---------------
n°214467
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-03-2003 à 22:11:08  profilanswer

Si tu as des photos du 4, je suis preneur !

mail : vivacity@netcourrier.com

---------------
n°214475
jaguargorg​one
Posté le 10-03-2003 à 22:12:15  profilanswer

vivacity a écrit :

Si tu as des photos du 4, je suis preneur !

mail : vivacity@netcourrier.com

les grands esprits se rencontrent  :D je t'envoie celles que j'ai faites mais elles sont pas top.

En M2000, F1, Super Etendard ou awacs j'ai mieux...

---------------
n°214714
jaguargorg​one
Posté le 10-03-2003 à 22:47:41  profilanswer

leur site

http://perso.wanadoo.fr/voltigevictor/index.html

---------------
n°215659
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 08:15:24  profilanswer

merci pour le site  :jap:  
tiens en passant une vidéo de F1 a démarrage :allumage
sinon en vue cockpit :http://perso.wanadoo.fr/voltigevictor/film.htm

sinon c eux :http://perso.wanadoo.fr/voltigevic [...] ilotes.htm
?  :sweat:  
ils sont 2 en tout

Message édité par synth le 11-03-2003 à 08:21:25
n°215674
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-03-2003 à 08:39:34  profilanswer

saddict a écrit :

maintenant on a une excuse pour plus faire la guerre en irak...y'a plus d'avion  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

qui ta dis que la france allait bombarder l'irak ?  :pfff:

n°215799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2003 à 10:08:07  profilanswer

Clarinette a écrit :

Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt sur les ruines d'un champ de bataille, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens si j'avais été allemand ?

[:violon]

n°215963
millhouse
Married
Posté le 11-03-2003 à 11:18:23  profilanswer

Citation :

Le calendrier 2003 est arrivé

:sweat:

n°216015
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-03-2003 à 11:33:33  profilanswer

synth a écrit :

merci pour le site  :jap:  
tiens en passant une vidéo de F1 a démarrage :allumage
sinon en vue cockpit :http://perso.wanadoo.fr/voltigevictor/film.htm

okay, je comprends mieux qu'une collision ait ete fatale :/

n°224240
pegase77
Posté le 13-03-2003 à 01:21:45  profilanswer

j ai certainement rencontré au tchad en decembre un des pilotes decedés .
ca me fout les boules, c est quand meme pas vieux trente ans .
il pensait deja a sa retraite, ca fait reflechir.
depuis je n arrete pas d y penser........

voici qq photos de mirage f1 et du pilote au tchad
[img]http://perso.wanadoo.fr/pegase77/tchad/mirage%20f1%20(10).JPG
[/img]http://perso.wanadoo.fr/pegase77/tchad/mirage%20f1%20(4).JPG
[img]http://perso.wanadoo.fr/pegase77/tchad/mirage%20f1%20(5).JPG
[/img]http://perso.wanadoo.fr/pegase77/tchad/mirage%20f1%20(6).JPG

et voici mon site avec quelques photos du tchad et de la base
[url]http://perso.wanadoo.fr/pegase77/tchad.htm

ps: en bas c pas le pilote c moi

Message édité par pegase77 le 13-03-2003 à 01:37:49
n°224386
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-03-2003 à 08:43:19  profilanswer

Merci Pegase.

Tu est dans l'armée ?

---------------
n°224854
pegase77
Posté le 13-03-2003 à 12:35:07  profilanswer

leur enterrement est aujourd hui m a t on dit j ai une pensee particuliere pour eux et leurs familles.
ceux que j ai rencontré au tchad etaient vraiment des chics types.
ils connaissent les risques de leur metier mais perdre un mari ou un pere aussi jeune est une epreuve terrible.

n°227853
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 13-03-2003 à 23:23:54  profilanswer

Ca m'a fait tout drole de voir les images des avions crashés à la télé. J'ai fait mon service militaire à la BA112 de Reims il y a 5 an (escadron 2/33 je crois) et j'assistais un technicien de thomson sur la maintenance du simulateur de vol F1CR; je peux dire que j'en ai vu des pilotes de chasse de tout grade s'entrainer dessus et j'avais même sympatisé avec certains...Mais franchement ces gars là méritent le respect: ils ont pas la vie facile ça je peux le dire, c'est un véritable sacrifice de faire ce boulot mais ils ont tous la passion du vol dans le sang et sont près à prendre tous les risques pour assumer cette passion.  
Mes sincères condonléances aux familles des disparus.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce matin, défilé de voitures de rêve sur l'A6[Need help] en dissert de francais sur le Pere Goriot....
Questions de francais ou culture G !!!j'ai entendu à la radio qu'il avaient autorisé la chasse aux baleines
[nouvelle feature] Ecrire en bon francaisPourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?
dico Francais HongroisBox-office francais en euro
chanson du matin , lapinIncendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)