Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5689 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

le désespoir des baleines et l'imbecillité humaine....

n°1014953
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassbob2000 a écrit :

mais messieur, il y a des tests scientifiques pour étudier un "degré d'int." je ne m'y connais guère mias il y a le test du miroir par exp.

et les animaux qui ont une vue de merde ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 18:36:44  profilanswer

n°1014960
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:37:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Même si l'on met de côté l'aspect "émotionnel" de ces animaux, c'est avant tout la biodiversité que les écologistes défendent.

Pouvoir continuer à vivre et cotoyer un max d'espèce animal, c'est l'objectif.

Je suis d'accord.
mais le "il faut pas tuer des baleines parce que c'est un animal trop intelligent"  :heink:

n°1014966
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:37:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne connais pas l'intelligence relative d'un tigre du bengale, d'un parresseux ou d'un lémurien et d'ailleurs je m'en fous, on est pas prêt de communiquer avec ces animaux.

Mais je veux me dire que ces animaux vivent tjs et que j'aurai un jour la chance de les observer.

:jap: L'évolution et l'écosystème dépendent de la biodiversité. Chaque année, plusieurs milliers d'espèces disparaissent et tout le monde s'en fout (comme certaines espèces de requins par exemple) Par contre, quand il s'agit de baleines, là l'écologiste "nianian" s'émeut... :sarcastic:

n°1014967
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:38:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut faire la difference entre ecraser une fourmis et tuer un singe... Tu ne la fais pas toi ? Tu n'a pas fixe de limite arbitraires ?

j'ai passer l'age de m'amuser a tuer des fournis par plaisir

n°1014970
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:38:21  profilanswer

dje33 a écrit :

ils se démerdent...vont trouver un truc non ???

n°1014974
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:39:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Toi tu ne reponds qu'au questions qui t'arange...  :whistle:  

Je repete :

Si demain tu ecrases une fourmis, ca te fera la meme chose que si tu tues un chien sur la route avec ta voiture ?

Si oui, alors tu es logique avec ce que tu as dit precedemment, sinon, c'est que tu as fixe inconsciemment une limite arbitraire comme je te l'ai deja dit.

n°1014975
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 18:39:26  profilanswer

Oui, mais ca ne suffit pas. Pour moi, tuer un singe est autant un crime que tuer un homme. Si je vois qq tuer un singe devant moi, je pense que je serais capable du pire. Ma reaction ne sera pas differente que si je vois qq tuer une autre personne.

N'as-tu pas conscience que le message se dissout avec cette façon de penser.

Si l'objectif est de préserver une espèce en voie de disparition ou d'extinction, il est bcp plus facile de fédérer les bonnes volonté en prouvant l'extinction de l'espèce qu'en pretant à ces animaux une "âme" ; car tu risques dans le 2ème cas de provoquer plus de réaction de rejet.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1014977
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:39:35  profilanswer

Oui, mais ca ne suffit pas. Pour moi, tuer un singe est autant un crime que tuer un homme. Si je vois qq tuer un singe devant moi, je pense que je serais capable du pire. Ma reaction ne sera pas differente que si je vois qq tuer une autre personne.

mon grand pere a deja manger du singe.
des tas de gens mangent du singe tout les jours.
Tu va faire un genocide pour punir ses gens ?

n°1014984
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:40:55  profilanswer

Toi tu ne reponds qu'au questions qui t'arange...  :whistle:  

Je repete :

Si demain tu ecrases une fourmis, ca te fera la meme chose que si tu tues un chien sur la route avec ta voiture ?

Si oui, alors tu es logique avec ce que tu as dit precedemment, sinon, c'est que tu as fixe inconsciemment une limite arbitraire comme je te l'ai deja dit.

Ecoute tuer une fourmis ou un moustique cela ne m'enchante pas. tuer un singe non plus.
sauf peu etre si c'est pour me mourrir

Message édité par dje33 le 18-08-2003 à 18:42:58
n°1014986
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:41:07  profilanswer

dje33 a écrit :

hou....c'est de très mauvais gout ça !!!!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 18:41:07  profilanswer

n°1015008
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 18:43:32  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:jap: L'évolution et l'écosystème dépendent de la biodiversité. Chaque année, plusieurs milliers d'espèces disparaissent et tout le monde s'en fout (comme certaines espèces de requins par exemple) Par contre, quand il s'agit de baleines, là l'écologiste "nianian" s'émeut... :sarcastic:  

On ne peut pas parer à toutes les exaction humaines qui provoquent la disparition de centaines d'espèces.

Dans ce contexte, il est normal que l'affectif joue pour "juger" quelle espèce doit être sauvée. Seule, l'opinion publique peut provoquer une réaction politique et l'opinion publique est touchée par l'affectif.

Et clairement, ce sont les grands mamifères qui sont le plus concernée : félins, panda, cétassés.

Je n'y vois pas de mal, comme beaucoup j'ai plus d'affinité à observer un panda en train de grignotter ses pousses de bambou qu'un requin en train de patrouiller à 3000 mètres de fond.

Je ne dis pas que c'est juste mais c'est la nature humaine.  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1015011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:43:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si l'objectif est de préserver une espèce en voie de disparition ou d'extinction, il est bcp plus facile de fédérer les bonnes volonté en prouvant l'extinction de l'espèce qu'en pretant à ces animaux une "âme" ; car tu risques dans le 2ème cas de provoquer plus de réaction de rejet.

Ne pas fixer de limite dans l'autorisation de tuer les especes qui nous entoure me semble extremement grave. Et heureusement, l'homme parvient a faire la part des choses entre une guepe, et un chien ou un singe. Bien sur fixer la limite est difficile, mais dire qu'est idiot de vouloir fixer une limite est criminelle.
On considere que tuer un animal est un crime des qu'on connait personnellement cet animal. Si demain je tue ton chien, tu voudras me tuer parce que tu as reconnu en lui un membre de ta famille. Pourquoi devrait-il etre epargne ?

n°1015012
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:43:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tout à fait. Surtout que l'écologie est une science (je ne parle pas des rigolos qui font de la politique avec cette étiquette bien sûr). Donc les arguments irrationnels du style "la baleine a une âme, pov' bête, patati patata" n'a aucune valeur dans un discours scientifique.

Ou alors, il s'agit de croyance, et ça n'a plus rien à voir avec l'écologie.

n°1015025
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:46:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je n'y vois pas de mal, comme beaucoup j'ai plus d'affinité à observer un panda en train de grignotter ses pousses de bambou qu'un requin en train de patrouiller à 3000 mètres de fond.

Je ne dis pas que c'est juste mais c'est la nature humaine.  [:spamafote]  

Même si le requin a un rôle bien plus important dans la pyramide que le panda ?

n°1015030
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:47:27  profilanswer

dje33 a écrit :

S'ils n'ont pas d'autres choix pour se nourrir, non. De meme que je ne suis pas pour punir de mort des gens qui se mangeraient entre eux s'ils n'avaient pas d'autres choix. Mais pour ceux qui ont le choix, la mon avi est tout a fait different. Et d'ailleurs, le meurtre de singe dans les pays d'Afrique a l'heure actuelle est puni d'emprisonnement. C'est uniquement parce que la lutte entre braconniers et gardiens de parc est inegale que la disparition de ces especes continue.

n°1015036
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:48:09  profilanswer

On considere que tuer un animal est un crime des qu'on connait personnellement cet animal. Si demain je tue ton chien, tu voudras me tuer parce que tu as reconnu en lui un membre de ta famille. Pourquoi devrait-il etre epargne ?

Personnellement, j'arrive encore à faire la différence entre une vie humaine et un chien... :sarcastic:

n°1015046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:49:33  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Personnellement, j'arrive encore à faire la différence entre une vie humaine et un chien... :sarcastic:  

Ah ? si je tues ton chien devant toi, tu ne feras rien ?

Tu es d'une mauvaise foi evidente...

n°1015051
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:50:25  profilanswer

Ah ? si je tues ton chien devant toi, tu ne feras rien ?

Tu es d'une mauvaise foi evidente...  

j'irais pas jusqu'à tuer un homme pour ça, contrairement à toi  :sarcastic:

n°1015075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:54:14  profilanswer

Iblis666 a écrit :

j'irais pas jusqu'à tuer un homme pour ça, contrairement à toi  :sarcastic:  

Je serais sans aucun doute capable du pire (sans pour autant volontairement tuer qq), que l'on touche a ma copine ou a mon chien, dans les deux cas, on touche a ceux qe j'aime. Apres, si j'ai eu le temps de reflechir, que ce soit pour un membre de ma famille ou pour mon chien, je me rendrais compte que tuer qq ne sert a rien. Pour moi, tuer est mal.

n°1015076
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 18:54:19  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Même si le requin a un rôle bien plus important dans la pyramide que le panda ?

Oui c'est vrai que c'est important et que probalement en toute objectivité, le requin "mérite" plus d'être sauvé que le panda, mais j'insiste sur le fait que ce ne sont pas les scientifiques qui sauvent les animaux mais la force publique. Et cette dernière est controlée par les hommes politiques donc pas l'opinion publique.

---------------
n°1015077
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:54:23  profilanswer

Ne pas fixer de limite dans l'autorisation de tuer les especes qui nous entoure me semble extremement grave. Et heureusement, l'homme parvient a faire la part des choses entre une guepe, et un chien ou un singe. Bien sur fixer la limite est difficile, mais dire qu'est idiot de vouloir fixer une limite est criminelle.

Et le paysant qui tu son cochon pour se nourrir ?
Et mon pere qui tue un lapin ou une poule qu'on a elevé pour se nourrir c'est un meurtrier ?
Pour les gens habitant en inde la vache est un animal sacrée. Les europeens qui mange de la viande bovine sont donc tous des assasins ?

n°1015080
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:54:30  profilanswer

[:argue]

n°1015090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:56:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Et le paysant qui tu son cochon pour se nourrir ?
Et mon pere qui tue un lapin ou une poule qu'on a elevé pour se nourrir c'est un meurtrier ?
Pour les gens habitant en inde la vache est un animal sacrée. Les europeens qui mange de la viande bovine sont donc tous des assasins ?

Mais ce que tu dis ne comtredis pas ce que je dis la...

Je te dis que tu fixe toi aussi une limite. Reconnais le au lieu de me sortir tous les animaux de la ferme...  [:rofl]

n°1015091
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:56:35  profilanswer

Je serais sans aucun doute capable du pire (sans pour autant volontairement tuer qq), que l'on touche a ma copine ou a mon chien, dans les deux cas, on touche a ceux qe j'aime. Apres, si j'ai eu le temps de reflechir, que ce soit pour un membre de ma famille ou pour mon chien, je me rendrais compte que tuer qq ne sert a rien. Pour moi, tuer est mal.

sympa pour ta copine. tu la place au même niveau que ton chien.  :sarcastic:

n°1015097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:57:57  profilanswer

dje33 a écrit :

sympa pour ta copine. tu la place au même niveau que ton chien.  :sarcastic:  

Non, mais je me battrai autant pour tous ceux que j'aime.  :)

n°1015110
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:59:32  profilanswer

Mais ce que tu dis ne comtredis pas ce que je dis la...

Je te dis que tu fixe toi aussi une limite. Reconnais le au lieu de me sortir tous les animaux de la ferme...  [:rofl]  

Cette limite est arbitraire et ne depend pas de "lintelligence" de l'animal mais de la societe dans la quel tu vis. Elle ne repose sur aucun fait scientifique. Moi je suis pas choqué quand je sais qu'un mec mange du singe ou du chien.

n°1015126
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 19:01:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Cette limite est arbitraire et ne depend pas de "lintelligence" de l'animal mais de la societe dans la quel tu vis. Elle ne repose sur aucun fait scientifique. Moi je suis pas choqué quand je sais qu'un mec mange du singe ou du chien.

Oui, cette limite est arbitraire, je ne le conteste pas. Mais TOI AUSSI tu fixes arbitrairement cette limite, ne dis pas le contraire en recherchant je ne sais quel arguments....  :whistle:

n°1015207
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 19:10:37  profilanswer

allez c'est bon quoi...  :(

n°1015210
dje33
Posté le 18-08-2003 à 19:11:04  profilanswer

sauf que moi la limite c'est c'est pas "l'ame" de l'animal mais si il est en voie de disparition ou pas et surtout si on le tue pour se nourrir ou par plaisir

n°1015230
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 19:13:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Simple question d'ouverture culturelle  :jap:  

Mais evidemment, la pratique de cette ouverture culturelle en matière d'alimentation ne doit pas remettre en cause la biodiversité comme dans le cas des baleines ou des requins blancs.

n°1025681
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-08-2003 à 19:34:25  profilanswer

Il faut faire la difference entre ecraser une fourmis et tuer un singe... Tu ne la fais pas toi ? Tu n'a pas fixe de limite arbitraires ?

apres lecture de ta "prose" je me demande justement ou ce situe cette limite.

je suis pour la protection des fourmis.

na.s

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1025691
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-08-2003 à 19:37:47  profilanswer

t'as une baleine dans ta baignoire?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1025837
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-08-2003 à 20:10:15  profilanswer

domingo ChaveZ a écrit :

Citation :

sujet: le désespoir des baleines et l'imbecilité humaine....

si je puis me permettre, imbécillité prends 2 "l" [:aloy]  

et je suis contre la chasse aux baleines  :fou:  

non

edit : et pour une fois qu il écrivait un mot sans faute, tu aurais pu au moins lui laisser ce mérite  :whistle:

Message édité par Fantome Persecuteur le 20-08-2003 à 20:13:51

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[climat] relation de activité humaine / réchauffement de la planèteAlien et la condition humaine.
Poème du soir, désespoir (un peu morbide quand même...)j'ai entendu à la radio qu'il avaient autorisé la chasse aux baleines
L'espèce humaine dompte't'elle toute les espèce terriènne ? 
Plus de sujets relatifs à : le désespoir des baleines et l'imbecillité humaine....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)