Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le désespoir des baleines et l'imbecillité humaine....

n°1014664
dje33
Posté le 18-08-2003 à 17:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
elles ont muté
c'est un parapluie qui est tomber dans du mazout  :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 17:46:09  profilanswer

n°1014673
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 17:47:28  profilanswer

cassbob2000 a écrit :

en résumé celui qui a voulu faire un sujet"actualité" n'a réussi qu'à moitié...teins mon sujet est évoquant

hmmm [:meganne]

n°1014763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:01:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une question (idiote ?).
Est-ce qu'ilny aurait pas trop de baleines maintenant, suite à l'arrêt prolongé de leur chasse ?
Un peu comme els éléphants au Kenya ?

Helas non, car cette interdiction n'a jamais ete reellement respectee, japonais en tete.  :sweat:  :sweat:  

Et pour ceux qui considerent que tuer des baleines n'est pas grave, aller faire un petit tour au zoo, passer quelques heures en compagnie des chimpanzes, et imaginez ensuite que qq en tue un devant vous. Il faut savoir que les baleines comme les dauphins sont des animaux extremement evolues et que les tuer equivaut a un crime pour moi.

n°1014782
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:05:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Helas non, car cette interdiction n'a jamais ete reellement respectee, japonais en tete.  :sweat:  :sweat:  

Et pour ceux qui considerent que tuer des baleines n'est pas grave, aller faire un petit tour au zoo, passer quelques heures en compagnie des chimpanzes, et imaginez ensuite que qq en tue un devant vous. Il faut savoir que les baleines comme les dauphins sont des animaux extremement evolues et que les tuer equivaut a un crime pour moi.

tu fais partie des gens qui pleure parce qu'on tue une vache ou un cheval pour le manger ?

n°1014797
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:07:46  profilanswer

dje33 a écrit :

tu fais partie des gens qui pleure parce qu'on tue une vache ou un cheval pour le manger ?

et hop une question idiote !!!!

-Tiens ce serais dur pour toi de te passer de baleine au repas ??

Message édité par cassbob2000 le 18-08-2003 à 18:11:13
n°1014801
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:08:36  profilanswer

dje33 a écrit :

mais qui, paradoxalement, se foutent que des milliers d'africains meurent de faim...

n°1014802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:08:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Si on le fait devant moi, sans aucun doute oui... et j'espere que toi aussi d'ailleurs.

Et concernant les dauphins les baleines et les singes, ce n'est pas comparable. Il faut savoir que les chimpanzes par exemple peuvent apprendre le langage des signes et sont pratiquement aussi evolues que nous. Quand aux cetaces (baleines, dauphins, orc...), il ont une langue extremement complexe que nous n'avons toujours pas reussi a dechiffrer, et sont capable d'avoir des emotions et des sentiments identiques aux notres, tous ceux qui ont peu les approcher sont formels a ce sujet.

n°1014810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:10:11  profilanswer

Iblis666 a écrit :

mais qui, paradoxalement, se foutent que des milliers d'africains meurent de faim...

Qund j'entend une reflexion comme ca, effectivement, je me dis qu'on est bien que des parasites sur cette terre...

n°1014811
domingo ch​avez
Posté le 18-08-2003 à 18:10:16  profilanswer

Citation :

sujet: le désespoir des baleines et l'imbecilité humaine....

si je puis me permettre, imbécillité prends 2 "l"  [:aloy]  

et je suis contre la chasse aux baleines  :fou:

n°1014822
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:12:02  profilanswer

Qund j'entend une reflexion comme ca, effectivement, je me dis qu'on est bien que des parasites sur cette terre...

tout a tendance à le démontrer...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 18:12:02  profilanswer

n°1014833
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:13:57  profilanswer

Si on le fait devant moi, sans aucun doute oui... et j'espere que toi aussi d'ailleurs.

Et concernant les dauphins les baleines et les singes, ce n'est pas comparable. Il faut savoir que les chimpanzes par exemple peuvent apprendre le langage des signes et sont pratiquement aussi evolues que nous. Quand aux cetaces (baleines, dauphins, orc...), il ont une langue extremement complexe que nous n'avons toujours pas reussi a dechiffrer, et sont capable d'avoir des emotions et des sentiments identiques aux notres, tous ceux qui ont peu les approcher sont formels a ce sujet.

Donc toutes les espèces d'animaux qui sont "connes" ne méritent pas notre attention si elles sont en voie de disparition ?  :sarcastic:

n°1014834
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:14:04  profilanswer

domingo ChaveZ a écrit :

Citation :

sujet: le désespoir des baleines et l'imbecilité humaine....

si je puis me permettre, imbécillité prends 2 "l"  [:aloy]  

voila,j'ai corrigé...

n°1014851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:19:32  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Donc toutes les espèces d'animaux qui sont "connes" ne méritent pas notre attention si elles sont en voie de disparition ?  :sarcastic:  

G pas dit ca. Pour moi, toutes les especes en voie de disparition doivent etre proteges. Mais les especes comme les singes ou les cetaces doivent en plus beneficier d'un moratoire complet sur la chasse.
Pourquoi ? Parce que si je bute ton cousin, je pense pas que ca te fera plaisir. Hors, si tu avais passe un peu de temps avec ces animaux, tu saurais que la barriere qui nous separe est parfois invisible.
Je t'invite en particulier a regarder l'excellent reportage sur la femme en afrique qui a passe plusieurs annees de sa vie en compagnie de gorilles, ou a discuter avec les scientifiques qui etudient les grands cetaces.

n°1014852
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:19:39  profilanswer

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine,
pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein

n°1014853
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:19:44  profilanswer

cassbob2000 a écrit :

et hop une question idiote !!!!

-Tiens ce serais dur pour toi de te passer de baleine au repas ??

ma culture ne m'impose pas d'en manger. Ce qui n'est pas le cas des asiatiques.
Si du jour au lendemain on interdisait au français de manger du cochonje pense pas que tout le monde soit ok. (A part les français musulmans)

n°1014862
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:21:22  profilanswer

Mais comment fait tu pour manger  [:totoz]  

Citation :

Parce qu'une vache n'a pas d'emotion ?

n°1014863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:21:33  profilanswer

dje33 a écrit :

ma culture ne m'impose pas d'en manger. Ce qui n'est pas le cas des asiatiques.
Si du jour au lendemain on interdisait au français de manger du cochonje pense pas que tout le monde soit ok. (A part les français musulmans)

lis ce que j'ai ecrit plus haut, ce n'est pas le probleme. Si une culture autorise le cannibalisme, tu vas l'autoriser parce que c'est cette culture qui le veut ?

n°1014872
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:22:50  profilanswer

G pas dit ca. Pour moi, toutes les especes en voie de disparition doivent etre proteges. Mais les especes comme les singes ou les cetaces doivent en plus beneficier d'un moratoire complet sur la chasse.
Pourquoi ? Parce que si je bute ton cousin, je pense pas que ca te fera plaisir. Hors, si tu avais passe un peu de temps avec ces animaux, tu saurais que la barriere qui nous separe est parfois invisible.
Je t'invite en particulier a regarder l'excellent reportage sur la femme en afrique qui a passe plusieurs annees de sa vie en compagnie de gorilles, ou a discuter avec les scientifiques qui etudient les grands cetaces.

et tu fixe comment la limite entre un animal qui ne doit pas etre tuer parce que c'est un cousin et un animal qui peu etre tuer ?

n°1014873
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:22:54  profilanswer

tiens,ou puis je voir ça ???

n°1014879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:24:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais comment fait tu pour manger  [:totoz]  

J'ai de plus en plus de mal au fur et a mesure que je deviens un peu moins con et que je prends conscience de certaines choses...

Citation :

Bien sur que si. Tout est question d'evolution. Entre un singe et un homme, la difference n'est pas assez grande pour pouvoir le manger. Idem pour les grands cetaces. Peut etre qu'un jour la science demontrera que c'est la meme chose pour les vaches, et ce jour la, je n'en mangerai plus.

n°1014880
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:24:23  profilanswer

lis ce que j'ai ecrit plus haut, ce n'est pas le probleme. Si une culture autorise le cannibalisme, tu vas l'autoriser parce que c'est cette culture qui le veut ?

le probleme c'est que le canibalisme on sais que c'est mal
alors que ton trip sur l'ame des baleines on ne peu pas le quantifier

n°1014884
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:25:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouais [:xp1700]
Cette hierarchisation des espèces selon leur degré d'"intelligence" est totalement inepte. Et c'est la porte ouverte à toute les dérives (c'est le même argument pour justifier l'euthanasie des débiles)

Alors que mesurer leur importance dans la pyramide écologique est nettement plus rationnel.

n°1014891
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:25:42  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est que le canibalisme on sais que c'est mal
alors que ton trip sur l'ame des baleines on ne peu pas le quantifier

pour toi on peut quantifier un trip....hum

n°1014898
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:27:01  profilanswer

et toi je t'invite a prendre contact avec un paysant qui vi tout les jours avec ses vaches

n°1014906
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:28:05  profilanswer

dje33 a écrit :

et toi je t'invite a prendre contact avec un paysant qui vi tout les jours avec ses vaches

:lol:

n°1014907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:28:08  profilanswer

dje33 a écrit :

et tu fixe comment la limite entre un animal qui ne doit pas etre tuer parce que c'est un cousin et un animal qui peu etre tuer ?

C'est une limite arbitraire, j'en suis tout a fait conscient. N'empeche qu'il faut bel et bien une limite, sinon, rien ne nous empecherait de nous manger les uns les autres.
Je pense qu'au dela de certaines competences et de certaines capacites, la vision de la proximite de l'animal par rapport a nous doit nous empecher de le manger.
Si demain, tu passes quelques annees avec un singe, je suis certain que tu le consideras comme un membre de ta famille, parce qu'il est evident que ces capacites et ces emotions sont semblables aux notres. Idem pour les grands cetaces ou les dauphins. Toute personne ayant un peu vecu avec eux considerent que c'est un crime que de les tuer.

n°1014908
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:28:23  profilanswer

J'ai de plus en plus de mal au fur et a mesure que je deviens un peu moins con et que je prends conscience de certaines choses...

Heureusement qu'il reste les plantes  :D

n°1014913
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 18:29:28  profilanswer

L'Islande depuis peu...mais le Japon et la Norvège n'ont jamais arreté de pêcher (massacrer) ces animaux....

Lorsque la terre ne comportera plus que les humains et leur animaux d'élevage la boucle sera bouclée  :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1014914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:29:39  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ouais [:xp1700]
Cette hierarchisation des espèces selon leur degré d'"intelligence" est totalement inepte. Et c'est la porte ouverte à toute les dérives (c'est le même argument pour justifier l'euthanasie des débiles)

Alors que mesurer leur importance dans la pyramide écologique est nettement plus rationnel.

Ca je suis d'accord. Les mecs comme toi... il faudrait...  [:totozzz]

n°1014917
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:30:25  profilanswer

C'est une limite arbitraire, j'en suis tout a fait conscient. N'empeche qu'il faut bel et bien une limite, sinon, rien ne nous empecherait de nous manger les uns les autres.
Je pense qu'au dela de certaines competences et de certaines capacites, la vision de la proximite de l'animal par rapport a nous doit nous empecher de le manger.
Si demain, tu passes quelques annees avec un singe, je suis certain que tu le consideras comme un membre de ta famille, parce qu'il est evident que ces capacites et ces emotions sont semblables aux notres. Idem pour les grands cetaces ou les dauphins. Toute personne ayant un peu vecu avec eux considerent que c'est un crime que de les tuer.

d'ailleur quand on heutanasie un elevages complets de vache le paysant n'a aucune emotion. il ne fait pas de depression ni de tentative de suicide

n°1014920
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:30:45  profilanswer

mais messieur, il y a des tests scientifiques pour étudier un "degré d'int." je ne m'y connais guère mias il y a le test du miroir par exp.

n°1014921
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:30:46  profilanswer

Ca je suis d'accord. Les mecs comme toi... il faudrait...  [:totozzz]  

superbe "argumentation" [:rofl]

n°1014924
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 18:31:50  profilanswer

Même si l'on met de côté l'aspect "émotionnel" de ces animaux, c'est avant tout la biodiversité que les écologistes défendent.

Pouvoir continuer à vivre et cotoyer un max d'espèce animal, c'est l'objectif.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1014929
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 18:32:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Même si l'on met de côté l'aspect "émotionnel" de ces animaux, c'est avant tout la biodiversité que les écologistes défendent.

:jap: Enfin qqn de rationnel  :jap:

n°1014930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:33:00  profilanswer

dje33 a écrit :

d'ailleur quand on heutanasie un elevages complets de vache le paysant n'a aucune emotion. il ne fait pas de depression ni de tentative de suicide

Il faut faire la difference entre ecraser une fourmis et tuer un singe... Tu ne la fais pas toi ? Tu n'a pas fixe de limite arbitraires ?

n°1014932
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-08-2003 à 18:33:12  profilanswer

Iblis666 a écrit :

superbe "argumentation" [:rofl]

Tiens, petite question en passant, tu es le multinick de Smaragdus ? Ou bien son fils ?

Tu me fais penser à lui...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1014933
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 18:33:24  profilanswer

Je ne connais pas l'intelligence relative d'un tigre du bengale, d'un parresseux ou d'un lémurien et d'ailleurs je m'en fous, on est pas prêt de communiquer avec ces animaux.

Mais je veux me dire que ces animaux vivent tjs et que j'aurai un jour la chance de les observer.

---------------
n°1014939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2003 à 18:34:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui, mais ca ne suffit pas. Pour moi, tuer un singe est autant un crime que tuer un homme. Si je vois qq tuer un singe devant moi, je pense que je serais capable du pire. Ma reaction ne sera pas differente que si je vois qq tuer une autre personne.

n°1014941
cassbob200​0
Posté le 18-08-2003 à 18:35:03  profilanswer

dje33 a écrit :

ma petite vache tu dorts avec moi ce soir
on va jouer ???
Raporte le journal !!!
Comme tu es gentille et douce mèmère...
-demain on vat bouffer fi file ????

n°1014953
dje33
Posté le 18-08-2003 à 18:36:44  profilanswer

cassbob2000 a écrit :

mais messieur, il y a des tests scientifiques pour étudier un "degré d'int." je ne m'y connais guère mias il y a le test du miroir par exp.

et les animaux qui ont une vue de merde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[climat] relation de activité humaine / réchauffement de la planèteAlien et la condition humaine.
Poème du soir, désespoir (un peu morbide quand même...)j'ai entendu à la radio qu'il avaient autorisé la chasse aux baleines
L'espèce humaine dompte't'elle toute les espèce terriènne ? 
Plus de sujets relatifs à : le désespoir des baleines et l'imbecillité humaine....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)