Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Délocalisation] La saignée continue...

n°7845685
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 16:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Tout dépends de la manière dont on utilise la monnaie créée.  
Par ex en réduisant les charges des entreprises à l'aide de ce fric... etc.

ben non justement. L'argent est censé refléter une valeur. Plus d'argent sans changer la valeur, ca veut dire que ca vaut toujours la meme chose meme s'il y a plus de billets. Tu peux le tourner dans tous les sens, c'est comme ca [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 16:23:15  profilanswer

n°7845689
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:23:35  profilanswer

Naxos a écrit :

On achète des trucs à l'étranger aussi hein :o

Et bien relocalisons.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7845705
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:25:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Que veux tu dire, on manquerait de bras ? :??:

non : en fait si il y a un création monetaire sans augmentation de la production, ca sert a rien du tout. il y aura un équilibre qui se créera et la monaie sera dévaluée ... et ne vaudra plus rien du tout :p

---------------
Genre !
n°7845708
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:25:30  profilanswer

votes blancs a écrit :

ben non justement. L'argent est censé refléter une valeur. Plus d'argent sans changer la valeur, ca veut dire que ca vaut toujours la meme chose meme s'il y a plus de billets. Tu peux le tourner dans tous les sens, c'est comme ca [:spamafote]

Exact. Sauf que l'argent n'est plus entre les mêmes mains. Ceux qui en avaient précédement ont vu leur trésor fondre, ceux qui en avaient pas voient l'argent apparaitre, et globalement rien ne s'est passé sur le plan de la valeur.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7845712
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 16:25:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et bien relocalisons.

Pour des trucs tous cons genre pétrole et matières premières de base, ça va pas être facile  [:kwak]

---------------
[Folio Photos]
n°7845721
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:26:32  profilanswer

chimere a écrit :

non : en fait si il y a un création monetaire sans augmentation de la production, ca sert a rien du tout. il y aura un équilibre qui se créera et la monaie sera dévaluée ... et ne vaudra plus rien du tout :p

Justement, je propose de créé du fric pour relancer la production en solvabilisant la demande. (qui est deja la)

---------------
n°7845722
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 16:26:41  profilanswer

chimere a écrit :

c'est donc une délocation vers l'espagne ?  

je suis pas sur :
http://www.autoactu.com/index.php? [...] _actu=2623

Citation :

Viens à Lacq on a beaucoup de facilités là-bas pour t'accueillir'".

http://www.lacqplus.asso.fr/

je vois mal l'intéret de déménager une usine de 60km si c'est pour rester dans le meme pays/région/département. Si ca changeait, j'imagine qu'il y aurait des aides qui tomberaient.

J'en sais rien, je dis juste qu'a 20km y'a l'Espagne, et qu'une délocalisation c'est avant tout pour un motif économique. Et que économiquement, a moins que l'usine actuellement soit impossible a agrandir ou souffre d'un énorme probleme d'infrastructure routiere, c'est pas intéressant de se déplacer de 60km en restant dans le meme pays. Surtout en sachant que 20km au sud les salaires a verser seront inférieurs.

n°7845729
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:26:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Exact. Sauf que l'argent n'est plus entre les mêmes mains. Ceux qui en avaient précédement ont vu leur trésor fondre, ceux qui en avaient pas voient l'argent apparaitre, et globalement rien ne s'est passé sur le plan de la valeur.

sinon tu peux aller dans un super marché aller voller des trucs, c'est pareil :)

l'économie, strop facile :o

---------------
Genre !
n°7845731
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 16:27:10  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ya du boulot là ! C'est malheureux cette désinformation qui conduit tout lemonde à etre fataliste.  

" Ben oui, mais bon maintenant c'est comme ça "

" Maintenant il faudra travailler 60 Heures en étant payé beaucoup moins, mais fo ce qu il fo pour etre compétitif " :o

Une seule leçon à retenir : L'économie d'un pays ne reflète que des choix dûment assumés. Si on est plutot en déconfiture aujourd'hui c'est bel et bien voulu directement et indirectement.

jimmythebrave a écrit :

Qu'ils crèvent !!! :o

Keynes lui meme préconisait leur euthanasie. Etre rentier, c'est le modèle du féodalisme. On prend son fric en tant que seigneur, sans rien foutre.

On nous serine à longueur de journée, qu'il faut etre moderne, tourné vers les nouvelles technos, mais en réalité, ils veulent la stabilité et les rentes de situation.

Notre monde serait régi plus par l'idée d'innovation et de création (monétaire, économique), que par la stricte rentabilité, l'on aurait beaucoup plus de progrès techniques.

J'approuve à 100% :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7845733
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:27:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour des trucs tous cons genre pétrole et matières premières de base, ça va pas être facile  [:kwak]

C'est en effet le seul inconvénient, mais pas insurmontable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 16:27:20  profilanswer

n°7845739
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:27:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Justement, je propose de créé du fric pour relancer la production en solvabilisant la demande. (qui est deja la)

ca marcherait ton truc si les matières premieres étant en ressources infinie !! ce n'est pas du tout le cas !
typiquement le pétrole :)

---------------
Genre !
n°7845742
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:28:11  profilanswer

chimere a écrit :

sinon tu peux aller dans un super marché aller voller des trucs, c'est pareil :)

l'économie, strop facile :o

Si tu pouvais te calmer...

---------------
n°7845755
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:29:06  profilanswer

votes blancs a écrit :

je vois mal l'intéret de déménager une usine de 60km si c'est pour rester dans le meme pays/région/département. Si ca changeait, j'imagine qu'il y aurait des aides qui tomberaient.

J'en sais rien, je dis juste qu'a 20km y'a l'Espagne, et qu'une délocalisation c'est avant tout pour un motif économique. Et que économiquement, a moins que l'usine actuellement soit impossible a agrandir ou souffre d'un énorme probleme d'infrastructure routiere, c'est pas intéressant de se déplacer de 60km en restant dans le meme pays. Surtout en sachant que 20km au sud les salaires a verser seront inférieurs.

je ne sais pas : ce que j'ai compris c'est qu'ils voulaient être a coté de l'usine total

---------------
Genre !
n°7845758
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:29:10  profilanswer

chimere a écrit :

ca marcherait ton truc si les matières premieres étant en ressources infinie !! ce n'est pas du tout le cas !
typiquement le pétrole :)

deja répondu.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 08-03-2006 à 16:30:47

---------------
n°7845764
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 16:29:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

je suis curieux de savoir comment tu vas expliquer a ceux qui font des économies depuis 10 ans pour leur retraite qu'avec ce qu'ils ont mis de coté ils ont de quoi s'acheter un sandwich :)

poilagratter a écrit :

Et si tu lisais ce qui est écrit ? si tu augmentes la valeur du salaire de monsieur X, le prix des produits faits par monsieur X monteront AU MOINS de la meme valeur .

n°7845768
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-03-2006 à 16:29:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah, c'est pas toi qui disait que le pillage était une forme de redistribution ?? :p

n°7845775
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:30:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

en meme temps, c'est exactement ce que tu dis : voler ceux qui ont de l'argent de coté (les économies des gens) pour donner a ceux qui se sont endetter.

Pour moi ce n'est pas un modèle économique viable

---------------
Genre !
n°7845785
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:31:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, c'est pas toi qui disait que le pillage était une forme de redistribution ?? :p

Si tu déformes mes propos...

---------------
n°7845786
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:31:38  profilanswer

cest quoi ta réponse ? ce n'est pas insurmontable ?  
 :lol:  
visiblement tu n'as pas vraiment compris le problème : c'est justement parceque les ressources naturelles ne sont pas infinie que ce que tu préconise ne marche pas

---------------
Genre !
n°7845793
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:32:02  profilanswer

chimere a écrit :

en meme temps, c'est exactement ce que tu dis : voler ceux qui ont de l'argent de coté (les économies des gens) pour donner a ceux qui se sont endetter.

Pour moi ce n'est pas un modèle économique viable

y'a économies et économies...

---------------
n°7845802
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:32:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est une réponse ca ?

---------------
Genre !
n°7845816
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:34:16  profilanswer

chimere a écrit :

cest quoi ta réponse ? ce n'est pas insurmontable ?  
 :lol:  
visiblement tu n'as pas vraiment compris le problème : c'est justement parceque les ressources naturelles ne sont pas infinie que ce que tu préconise ne marche pas

D'après toi seul le manque de pétrole explique nos problèmes économiques ?

---------------
n°7845824
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:35:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

si tu veux parler des "gros" (ceux qui ont de l'argent) t'inquiettes pas pour eux, ils changeront de monaie (dollars, livre sterling, ect ...) avant que tes billets ne valent meme pas le prix du papier

---------------
Genre !
n°7845834
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:35:35  profilanswer

chimere a écrit :

c'est une réponse ca ?

Ben y a pas que les livrets A  qui stockent le fric...

---------------
n°7845840
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 16:35:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tout dépends de la manière dont on utilise la monnaie créée.  
Par ex en réduisant les charges des entreprises à l'aide de ce fric... etc.

poilagratter a écrit :

Que veux tu dire, on manquerait de bras ? :??:

poilagratter a écrit :

Visiblement parler de création monétaire vous perturbe. Vous connaissez Keynes ?

poilagratter a écrit :

Et bien relocalisons.

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

C'est en effet le seul inconvénient, mais pas insurmontable.

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

Si tu déformes mes propos...

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

visiblement tu es a court d'arguments idiots. Je te conseille donc vivement de prendre des cours d'économie (ou d'école du rire)  afin de comprendre que ce que tu préconises est totalement absurde et indéfendable :jap:

n°7845847
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:36:22  profilanswer

chimere a écrit :

si tu veux parler des "gros" (ceux qui ont de l'argent) t'inquiettes pas pour eux, ils changeront de monaie (dollars, livre sterling, ect ...) avant que tes billets ne valent meme pas le prix du papier

D'ici que tout le monde le fasse, il y a une marge de manoeuvre a exploiter.

---------------
n°7845857
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:37:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

:??:  
bien sur que non, c'est un tout. L'éco, c'est un peu plus comliqué que "je fais marcher la machine a billet". Je suis loin d'etre un cador, mais je sais bien qu'il n'y a pas assez de matières premiere pour que toute la planete vive au meme niveau que le notre.

---------------
Genre !
n°7845859
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:37:10  profilanswer

votes blancs a écrit :

visiblement tu es a court d'arguments idiots. Je te conseille donc vivement de prendre des cours d'économie (ou d'école du rire)  afin de comprendre que ce que tu préconises est totalement absurde et indéfendable :jap:

Ben vas y explique!

---------------
n°7845862
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 16:37:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Avant que les capitaux quittent la France, ouais, cool [:prodigy]

Message édité par Naxos le 08-03-2006 à 16:37:42

---------------
[Folio Photos]
n°7845863
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 16:37:34  profilanswer

chimere a écrit :

je ne suis pas sur que l'inflation soit la solution a tous nos maux ... :D

le probleme n'est pas la monaie mais la production.

l'inflation ne résoud rien ... par exemple au lieu de gagner 1000 euros, tu gagnes 3000 euros, mais la baguette vaut 10 fois plus cher ... ou est l'interet ? D'autres parts les gens qui possèdent des économies se trouvent complètements spoliées.

La politique de la BCE est aujourd'hui justement la lutte contre l'inflation et pour la stabilité monetaire. ^^
si tu crois que l'inflation te rendra plus riche  :lol:  :lol:  regarde l'allemagne des années 30 ou les gens allait au supermarché avec une brouette de billet ^^

Argument éculé digne d'un rentier. Je présume que tu es un partisan du laisser-faire ?

n°7845864
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 16:37:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

tu auras meme pas commencé a donner l'ordre de faire tourner les planches a billets que les fonds auront déja été changés, qu'est ce que tu crois ?

n°7845867
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 16:38:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben vas y explique!

encore une fois ? Non merci. Il te suffit de lire les posts que j'ai déja écrit, j'en ai un peu assez de me répéter.

n°7845870
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:38:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

pour info le taux BCE est extrement bas : 2.5%
il existe donc des moyens de lutter contre le ralentissement économique sans avoir a recourir a l'inflation

---------------
Genre !
n°7845877
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 16:39:05  profilanswer

chimere a écrit :

aucun inconvénient

on ne peut plus emprunter, mais c'est pas grave. Tu connais l'argentine ?  :lol:  :lol:  

renseigne toi sur les notations bancaires et les systèmes de pret (et le marché de OAT par la meme occasion) avant de raconter des inepsies :)

inepties [:aloy]

n°7845886
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:39:45  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Argument éculé digne d'un rentier. Je présume que tu es un partisan du laisser-faire ?

pardon ?
 [:totozzz]  

je dis juste que fabriquer des billets a la pelle ne changera rien a la donne économique du pays, bien au contraire

---------------
Genre !
n°7845894
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:40:19  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
Genre !
n°7845902
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 16:40:59  profilanswer

chimere a écrit :

pardon ?

je dis juste que fabriquer des billets a la pelle ne changera rien a la donne économique du pays, bien au contraire

Enfin si, mais pas forcément dans le bon sens :)

---------------
[Folio Photos]
n°7845910
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 16:41:53  profilanswer

votes blancs a écrit :

1 je suis curieux de savoir comment tu vas expliquer a ceux qui font des économies depuis 10 ans pour leur retraite qu'avec ce qu'ils ont mis de coté ils ont de quoi s'acheter un sandwich :)

2 Et si tu lisais ce qui est écrit ? si tu augmentes la valeur du salaire de monsieur X, le prix des produits faits par monsieur X monteront AU MOINS de la meme valeur .

1 l'état peut rémunérer ces économies pour compenser la dévaluation, dans une certaine mesure.
2 non, pas si évident. L'augmentation de pouvoir d'achat compense l'augmentation des salaires. Faut voir l'économie sur le coût du chômage.

---------------
n°7845917
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 16:42:39  profilanswer

chimere a écrit :

pardon ?

Evidemment, ça tombe sous le sens.
 Mais là il s'agit pas de faire marcher la planche à billets pour se croire plus riche. Il s'agit de créer de la monnaie permanente (donc pas un prêt) destinée à financer de nouvelles infrastructures.

Message édité par jimmythebrave le 08-03-2006 à 16:43:28
n°7845918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2006 à 16:42:42  profilanswer

FraX33 a écrit :

Non les gens pleurent parce qu'avec ce qu'ils payent comme impots c'est pas normal que les services publics fonctionnent mal

As tu déjà payé des impôts? Les impôts en France ne sont pas plus élevés qu'ailleurs...

jimmythebrave a écrit :

Quelques mesures qui pourraient effectivement relancer l'emploi :

- Une vraie RTT passage au 32 H sur 4 Jours pour toutes les entreprises

Voir cet interview

- Une politique de La BCE en faveur non plus de la sacro-sainte lutte contre l'inflation, mais bien une politique s'articulant sur une création monétaire favorable à l'emploi :

Plus d'infos Ici

Note : Certains préconisent meme de revenir au Franc pour y parvenir afin de retrouver une souveraineté sur la monnaie. En effet, nous subissons plus aujourd'hui la politique de la BCE, qu'on en profite.

HS Ce post a été mis sur un autre topic, sa place est plus ici

Pour ça il faudrait un courage politique...

everfrost a écrit :

Les 35h sont loin d'avoir créé de l'emploi, on va ptet pas empirer les choses...

Ressert m'en un Mimile  :o  

n°7845920
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 16:43:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

1 l'état peut rémunérer ces économies pour compenser la dévaluation, dans une certaine mesure.
2 non, pas si évident. L'augmentation de pouvoir d'achat compense l'augmentation des salaires. Faut voir l'économie sur le coût du chômage.

en gros t'as rien compris.

Désolé, je vois pas ce que je peux faire de plus pour toi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on meurt en pissant ? Ca continue apres ?Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?
Depardieu continue son n'importe quoi[Travaux] Noyer un câble tel avec de l'enduit dans une saignée
Accident d'avions la série noire continue... crash d'un MD-80~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Real TV Usa sur Téva et TF6 ça continue :-)Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...
Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue...Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Plus de sujets relatifs à : [Délocalisation] La saignée continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)