Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Délocalisation] La saignée continue...

n°7843898
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-03-2006 à 13:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas l'isolationnisme qui est la solution.
C'est le co développement entre les nations

C'est également un point de vue qui se défend. Mais dans cet objectif on ne peut alors pas dénigrer les délocalisations.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 13:04:23  profilanswer

n°7843923
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 13:08:32  profilanswer

Et il ne faut pas se voiler la face, l'harmonisation entre nations passent par un point d'équilibre moyen. Or nous sommes aujourd'hui à un niveau de vie très supérieur à celui moyen.

---------------
[Folio Photos]
n°7843944
Mine anti-​personnel
Posté le 08-03-2006 à 13:12:11  profilanswer

Le dénommé Jean Lassalle aime bien se mettre en valeur et utiliser des méthodes peu conventionnelles pour faire avancer le débat parlementaire.

Citation :

Et alors que Nicolas Sarkozy entame sa réponse de Ministre, Jean Lassalle se lève et, blanc comme un linge, mais fier et digne, entonne haut et fort le premier couplet puis le refrain du chant béarnais " Aqueros Mountagnos ", à la stupéfaction générale, y compris de ses tout premiers voisins de banc, et du groupe UDF au sein duquel il siège. Y compris de son collègue, ami et complice François Bayrou qui, alors qu'il parlait à voix basse à son voisin le député Christian Blanc, a soudain entendu s'élever dans l'hémicycle du Palais Bourbon la voix puissante du montagnard Jean Lassalle.

(Ça se passait il y a 3 ans)
http://www.udf.org/actualites/lass [...] /actu.html

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°7843948
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 13:12:44  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Et pourquoi pas une prise de conscience plutôt que fermer les frontières ?

Encore une fois pour Carrefour, il n'y a eu aucune fermeture de Frontière. Le magasin s'est adapté aux consommateurs, point.

Oui Carrefour s'adapte, comme Wal-Mart, il va devenir un simple distributeur des produits chinois, provoquant la fermeture de milliers de PME par ses choix de mise en concurrence :pfff:

Plus récemment, Carrefour s'est illustré par son courage :

http://loosha.free.fr/carouf.jpg

Ça me rappelle étrangement une affaire récente, Laurence Parisot, présidente du MEDEF, qui se met en tchador (abaya) en Arabie Saoudite, alors que rien ne l'y obligeait.

Quelle bande de collabos :fou:  

(à ce propos, léger HS, si quelqu'un avait des caps de Laurence Parisot dans cette tenue, merci d'avance [:cupra]

modif. : ...et de Bernadette, apparemment elle aussi >> http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?1746 :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 08-03-2006 à 13:17:08

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7844006
rammstein
Posté le 08-03-2006 à 13:21:47  profilanswer

Selon le reportage de France3 de ce midi, il n'y aurait pas de délocalisation, mais seulement une nouvelle construction d'unité de production à 60km.  
Le député refuse donc une "délocalisation" vers le département voisin... superbe amalgame et beau coup de pub politique pour lui...

n°7844028
justelebla​nc
Posté le 08-03-2006 à 13:25:09  profilanswer

n°7844075
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 13:31:52  profilanswer

Merci m'sieur juste :jap:

Si t'en as d'autres, notamment d'elle avec MAM qui elle était elle habillée comme d'habitude, n'hésite pas, en MP si nécessaire.

Parce que là la Parisot, on dirait plutôt soit qu'elle se fait féliciter par Chirac pour son intronisation dans la Confrérie des amateurs de tête de veau (le diplôme en poche sous le bras), soit qu'elle se croit dans le Seigneur des Anneaux :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7844102
justelebla​nc
Posté le 08-03-2006 à 13:34:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si t'en as d'autres, notamment d'elle avec MAM qui elle était elle habillée comme d'habitude, n'hésite pas, en MP si nécessaire.

en MP ?
pkoi ? d'habitude elle est nue ? :d

n°7844103
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-03-2006 à 13:34:24  profilanswer

C'est vrai que si malentendu il y a, la grêve de la faim a été lancée un peu vite.
Cela dit je trouve beaucoups de commentaires bien aigris.  
Un peu de respect, le gars fait une grêve de la faim, c'est pas rien, alors vous autres qui ne le connaissez pas, c'est vraiment minable de parler de "coups de pub" ou de discredit.

Enfin c'que j'en dis, j'vais pas le défendre contre vents et marées non plus, vu que jle connais pas ce type :) Mais j'ai peine à croire qu'on puisse faire une grêve de la faim par auportunisme!

n°7844131
rammstein
Posté le 08-03-2006 à 13:37:13  profilanswer

Ce sont les journalistes de France 3 qui ont parlé de coup de pub à la fin du reportage, et vu le comportement du député face aux micros et caméras, c'est plausible.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 13:37:13  profilanswer

n°7844155
Mine anti-​personnel
Posté le 08-03-2006 à 13:39:54  profilanswer

- Super Laurence ton Tchador. Et ça marche?
- Ben ouais, je tiens dans la main un contrat fraichement signé de livraison de torchons de cuisine "made in France"

Désolé  :sarcastic:

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°7844172
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-03-2006 à 13:42:01  profilanswer

je n'accorde plus aucun crédit aux infos de F2 F3 depuis quelques temps.
J'invite tout le monde à en faire autant, et à redoubler, ou trippler de vigilance. A croire que les chaines publiques sont devenues une branche com du gouvernement. Mais bien sur, aucune instance pour surveiller la qualité de l'information en France (enfin y en a ptet une, ca se voit pas trop).

n°7844185
Krini
Posté le 08-03-2006 à 13:43:54  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je pense la même chose. Si les consommateurs privilégiaient l'achat de produits réellements fabriqués localement, quand c'est possible, Il y aurait peut être moins de délocalisations.

Une preuve que le consommateur détient un moyen de pression, c'est le boycott des produits danois par Carrefour.

Perso je n'achète que des produits français (dans la mesure du possible), sinon européen, mais jamais je touche à la daube chinoise, et j'en suis fier  :o .  
Et oui je sais que le "made in UE" siginifie juste que l'assemblage final a été fait dans l'UE, mais tant pis, c'est tout ce que je peux faire pour avoir la conscience tranquille. Bien évidemment ça ne concerne pas les produits alimentaires et culturels...
Je pense que si on savait se contenter du marché intérieur dans un 1er temps, et en option seulement importer, on arriverait sûrement à un certain équilibre...

n°7844190
everfrost
Amused
Posté le 08-03-2006 à 13:44:11  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Quelques mesures qui pourraient effectivement relancer l'emploi :

- Une vraie RTT passage au 32 H sur 4 Jours pour toutes les entreprises

Les 35h sont loin d'avoir créé de l'emploi, on va ptet pas empirer les choses...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7844225
Dkiller
Posté le 08-03-2006 à 13:48:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça me rappelle étrangement une affaire récente, Laurence Parisot, présidente du MEDEF, qui se met en tchador (abaya) en Arabie Saoudite, alors que rien ne l'y obligeait.

Quelle bande de collabos :fou:  

(à ce propos, léger HS, si quelqu'un avait des caps de Laurence Parisot dans cette tenue, merci d'avance [:cupra]

modif. : ...et de Bernadette, apparemment elle aussi >> http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?1746 :sweat: )

Je sais qu'a Dubai toutes les femmes (qu'elles soient de confession musulmane ou non) doivent porter cette tunique dans la rue sous leur vêtement, ça cache les formes (ce n'est pas un tchador ni une burca...)

n°7844231
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 13:49:29  profilanswer

everfrost a écrit :

Les 35h sont loin d'avoir créé de l'emploi, on va ptet pas empirer les choses...

T'as au moins consulté le site que j'ai mis en lien ?

n°7844285
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 13:56:01  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

T'as au moins consulté le site que j'ai mis en lien ?

ouais, y'a d'ailleurs le passage : "Lors de sa mise en place, la DARES avait simulé la création de 1 million à 1,5 million d’emplois. Pourtant, il n’y en a eu que 350 000."

Ca fait quand même bien rigoler. Et les RTT, on les sent bien passer, chaque année avec une augment inférieure ou au mieux à l'inflation...

---------------
[Folio Photos]
n°7844327
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 14:00:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Le marché c'est également tout un chacun, en cherchant toujours les prix moins chers... on a certaines conséquences.

Il est logique que chaque individu cherche le moins cher, c'est d'ailleurs ce que font tous les gestionnaires !

Il revient donc à l'Etat de défendre l'intérêt collectif vis à vis de l'intérêt individuel. C'est pour ça que l'on a inventé l'Etat. Sinon, tant qu'on y est, pourquoi pas laisser à chacun la liberté du montant de son impôt. :D  
A l'Etat donc de mettre des taxes sur les produits importés, de manière à éviter de casser les productions locales.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7844338
everfrost
Amused
Posté le 08-03-2006 à 14:01:57  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que ça quand même... :o

---------------
n°7844356
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 14:04:21  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais, y'a d'ailleurs le passage : "Lors de sa mise en place, la DARES avait simulé la création de 1 million à 1,5 million d’emplois. Pourtant, il n’y en a eu que 350 000."

Ca fait quand même bien rigoler. Et les RTT, on les sent bien passer, chaque année avec une augment inférieure ou au mieux à l'inflation...

Deux explications :

- Primo bcq d'entreprises les moins de 20 salariés, qui constituent la majorité des entreprises, ne l'ont pas appliqué.

- Les 35 H sur 5 jours, n'ont pas assez d'impact sur l'emploi, puisque l'on s'est contenté généralement de demander plus en productivité au salarié, sans embauche supplémentaire. On aurait eu les 32 H sur 4 jours, là le patron ne peut plus se contenter de dire qu'il va continuer comme avant. Forcément il y a un jour en moins de travaillé. Par conséquent, l'effet sur l'emploi aurait été plus fort.

Que penses-tu d'une politique monétaire plus dynamique ?

Message cité 3 fois
Message édité par jimmythebrave le 08-03-2006 à 14:05:29
n°7844438
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-03-2006 à 14:13:59  profilanswer

Krini a écrit :

Perso je n'achète que des produits français (dans la mesure du possible), sinon européen, mais jamais je touche à la daube chinoise, et j'en suis fier  :o .  
Et oui je sais que le "made in UE" siginifie juste que l'assemblage final a été fait dans l'UE, mais tant pis, c'est tout ce que je peux faire pour avoir la conscience tranquille. Bien évidemment ça ne concerne pas les produits alimentaires et culturels...
Je pense que si on savait se contenter du marché intérieur dans un 1er temps, et en option seulement importer, on arriverait sûrement à un certain équilibre...

Effectivement il ne faut pas se baser sur le "made in ue" ou autre "fabriqué en france" qui peuvent être aiséments détournés. Le mieux pour privilégier l'achat local est, justement de se renseigner sur les manufactures locales (de sa ville, son département, région, pays, etc. qui font réellement travailler des gens du coin) pour les fringues, la bouffe, les meubles, etc.

n°7844472
Dkiller
Posté le 08-03-2006 à 14:17:42  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Deux explications :

- Primo bcq d'entreprises les moins de 20 salariés, qui constituent la majorité des entreprises, ne l'ont pas appliqué.

- Les 35 H sur 5 jours, n'ont pas assez d'impact sur l'emploi, puisque l'on s'est contenté généralement de demander plus en productivité au salarié, sans embauche supplémentaire. On aurait eu les 32 H sur 4 jours, là le patron ne peut plus se contenter de dire qu'il va continuer comme avant. Forcément il y a un jour en moins de travaillé. Par conséquent, l'effet sur l'emploi aurait été plus fort.

Laisse donc les gens travailler comme ils l'entendent :jap:

n°7844628
everfrost
Amused
Posté le 08-03-2006 à 14:33:50  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Deux explications :

Pour ce point-là, heureusement qu'elles n'avaient pas à l'appliquer parce que ce sont effectivement la grande majorité des entreprises, et aussi celles qui jonglent le moins avec les bénéfices. Ce sont typiquement (pas toutes hein) les entreprises dans lesquelles le patron doit se taper 60h par semaine, être tjs derrière ses salariés... et qui ne peuvent pas vraiment se permettre d'embaucher à tours de bras. Un salarié payé 1000 Euros en coûte plus du double à l'entreprise avec les charges.

Ce qu'il faudrait (mais c'est complètement utopique) c'est taper dans les grandes entreprises, ce sont elles qui font n'importe quoi (et avec les politiques dans leurs poches elles sont assez tranquilles) et donnent une mauvaise image de l'entreprise et des patrons.

---------------
n°7844665
len22
Posté le 08-03-2006 à 14:36:34  profilanswer

n°7844700
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 14:40:50  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Par plus dynamique, tu entends moins fixée ?
Je suis pas super calé en éco, mais une inflation forte et localisée rime souvent avec dévaluation de la monnaie. C'est bon pour les exportations, moins pour les importations : matières premières, produits finis étrangers, énergie...

---------------
[Folio Photos]
n°7844759
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 14:46:50  answer

Dkiller a écrit :

Laisse donc les gens travailler comme ils l'entendent :jap:

Le problème est qu'une majorité et pour la dimunution du temps de travail.  Mais voilà proné les 32 heures est un crime de lèse majesté pour la partonnat tout puuisant actuellement.

n°7844796
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 14:51:15  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça quand même... :o

Veux tu dire que si nous n'achetions plus de produits chinois, la Chine n'achèterait pas d'Airbus ?   :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7844821
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 14:53:45  profilanswer

everfrost a écrit :

Pour ce point-là, heureusement qu'elles n'avaient pas à l'appliquer parce que ce sont effectivement la grande majorité des entreprises, et aussi celles qui jonglent le moins avec les bénéfices. Ce sont typiquement (pas toutes hein) les entreprises dans lesquelles le patron doit se taper 60h par semaine, être tjs derrière ses salariés... et qui ne peuvent pas vraiment se permettre d'embaucher à tours de bras. Un salarié payé 1000 Euros en coûte plus du double à l'entreprise avec les charges.

Ce qu'il faudrait (mais c'est complètement utopique) c'est taper dans les grandes entreprises, ce sont elles qui font n'importe quoi (et avec les politiques dans leurs poches elles sont assez tranquilles) et donnent une mauvaise image de l'entreprise et des patrons.

Tout à fait d'accord, les petites structures sont très sensible à l'augmentation de la masse salariale meme s'il ne s'agit que d'un seul nouvel employé.

Un employé au smic coute après allègement de charge (loi Aubry) coutent 1560 €. Je suis d'accord c'est très conséquent. Les petites structures ne peuvent s'amuser avec ça.

n°7844849
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 14:56:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Par plus dynamique, tu entends moins fixée ?
Je suis pas super calé en éco, mais une inflation forte et localisée rime souvent avec dévaluation de la monnaie. C'est bon pour les exportations, moins pour les importations : matières premières, produits finis étrangers, énergie...

Si l'on avait une BCE (ce n'est pas ma tasse de thé, perso je préfèrerais revenir au Franc), plus portée par de la création monétaire qui donnerait plus d'activité économique et plus de pouvoir d'achat, j'achète tout de suite.

La BCE a fait son cheval de bataille, la lutte contre l'inflation pour la ramener à zéro ou presque, or aux USA, l'inflation est de 2 points en moyenne supérieure, et ce n'est pas le drame.

En réalité, tu vois vite, si tu creuses un peu la question, qu'une inflation de l'ordre de 4-7 %, c'est totalement tenable. On diminue meme le cout du travail de l'ordre de 20 % sur 5 ans. A charge à l'Etat de créer de la monnaie permanente, chargé de compenser la perte de pouvoir d'achat à l'intérieur du pays, s'il faut sous la forme d'une allocation différentielle de revenu. Une sorte de Prime pour l'Emploi améliorée, qui serait plus importante.

Une inflation très faible, n'arrange en fait que les rentiers, puisque que toute érosion monétaire, signifie perte d'une partie de leur capital. Dans une moindre mesure, les banques cautionnent la désinflation car elle ont peur de perdre une partie de leur profits aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 08-03-2006 à 15:01:47
n°7844888
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 14:59:23  profilanswer

Et elle les sortirait d'où la BCE son activité éco et son pouvoir d'achat ?  [:figti]

---------------
[Folio Photos]
n°7844906
everfrost
Amused
Posté le 08-03-2006 à 15:01:05  profilanswer

Oui alors le bon poncif... la majorité est pour ne plus travailler du tout et gagner des millions aussi, on doit donc mettre ça en place ? C'est pas beaucoup moins réaliste que les 32h pour beaucoup d'entreprises (les vraies, pas les Total and co).

poilagratter a écrit :

Veux tu dire que si nous n'achetions plus de produits chinois, la Chine n'achèterait pas d'Airbus ?   :D

Y'a un peu de ça oui :D

---------------
n°7844937
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 15:05:14  profilanswer

everfrost a écrit :

Y'a un peu de ça oui :D

Donc si l'Etat limite les importations des pays "à bas couts" c'est mauvais pour Airbus, par contre si les citoyens limitent d'eux même l'achat de ces produits, ce n'est pas mauvais pour Airbus.  :pt1cable:

---------------
n°7844939
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 15:05:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Et elle les sortirait d'où la BCE son activité éco et son pouvoir d'achat ?  [:figti]

Création monétaire et lancement pourquoi pas de Grands Travaux de centaines de milliards d'Euros sur 10 ou 20 ans par exemple. Comme ça le risque d'une inflation trop forte, à cause de la création monétaire, disparait. En effet, les nouvelles infrastructures, sont des richesses tangibles.

L'erreur, souvent commise, est de croire que l'économie c'est un gateau fini, et qu'il n'est pas possible d'en créer de nouvelles.

n°7844955
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 15:07:45  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mouai.
J'ai aussi entendu sur RMC ce matin le patron de l'entreprise concerné :  
-Il n'y a pas de délocalisation mais une extension. Donc aucun licenciment
-Le nouveau site serai situer a moin de 60Km du site actuel, donc encore en France.  

Je sais pas qui dit vrai et qui dit faux mais faut pas tout gober sans reflechir et surtout sans approfondir :o

rammstein a écrit :

Selon le reportage de France3 de ce midi, il n'y aurait pas de délocalisation, mais seulement une nouvelle construction d'unité de production à 60km.  
Le député refuse donc une "délocalisation" vers le département voisin... superbe amalgame et beau coup de pub politique pour lui...

60km plus loin, ca peut etre a 40km en Espagne [:aloy]

jimmythebrave a écrit :

Si l'on avait une BCE (ce n'est pas ma tasse de thé, perso je préfèrerais revenir au Franc), plus portée par de la création monétaire qui donnerait plus d'activité économique et plus de pouvoir d'achat, j'achète tout de suite.

La BCE a fait son cheval de bataille, la lutte contre l'inflation pour la ramener à zéro ou presque, or aux USA, l'inflation est de 2 points en moyenne supérieure, et ce n'est pas le drame.

En réalité, tu vois vite, si tu creuses un peu la question, qu'une inflation de l'ordre de 4-7 %, c'est totalement tenable. On diminue meme le cout du travail de l'ordre de 20 % sur 5 ans. A charge à l'Etat de créer de la monnaie permanente, chargé de compenser la perte de pouvoir d'achat à l'intérieur du pays, s'il faut sous la forme d'une allocation différentielle de revenu. Une sorte de Prime pour l'Emploi améliorée, qui serait plus importante.

Une inflation très faible, n'arrange en fait que les rentiers, puisque que toute érosion monétaire, signifie perte d'une partie de leur capital. Dans une moindre mesure, les banques cautionnent la désinflation car elle ont peur de perdre une partie de leur profits aussi.

ca marche aux USA parce que aucun pays ne peut les obliger a payer leur dette extérieur sans tomber avec eux. Du coup, au lieu de laisser les USA se crasher et se manger une petite récession économique, on préfère accompagner tout doucement les USA dans la tombe, au risque de ne pas pouvoir se relever ensuite.

Le probleme c'est que c'est a mettre au futur tres proche tout ca :/

n°7844972
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 15:09:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc si l'Etat limite les importations des pays "à bas couts" c'est mauvais pour Airbus, par contre si les citoyens limitent d'eux même l'achat de ces produits, ce n'est pas mauvais pour Airbus.  :pt1cable:

C'est pas entièrement faux

jimmythebrave a écrit :

Création monétaire et lancement pourquoi pas de Grands Travaux de centaines de milliards d'Euros sur 10 ou 20 ans par exemple. Comme ça le risque d'une inflation trop forte, à cause de la création monétaire, disparait. En effet, les nouvelles infrastructures, sont des richesses tangibles.

L'erreur, souvent commise, est de croire que l'économie c'est un gateau fini, et qu'il n'est pas possible d'en créer de nouvelles.

Pour un gâteau il faut des ingrédients, donc des prélèvement fiscaux supplémentaires.

---------------
[Folio Photos]
n°7844983
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 15:10:00  profilanswer

Naxos a écrit :

L'activité éco dépends de la manière dont on injecte l'argent éventuellement créé par la BCE. S'il n'est prêté que aux riches (comme actuellement), ça créé beaucoup plus d'ilnflation que d'activité (car souvent investi dans la spéculation...) , mais si on le prête à ceux qui en manquent cruellemnt, ça créé de l'activité dans les produits de consommation.
Mais comme on ne prête qu'aux riches...

---------------
n°7844998
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 15:11:07  profilanswer

votes blancs a écrit :

ca marche aux USA parce que aucun pays ne peut les obliger a payer leur dette extérieur sans tomber avec eux. Du coup, au lieu de laisser les USA se crasher et se manger une petite récession économique, on préfère accompagner tout doucement les USA dans la tombe, au risque de ne pas pouvoir se relever ensuite.

Voui, le déficit extérieur des USA correspond à la balance commerciale positive de la Chine, bizarre :D

---------------
[Folio Photos]
n°7845000
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 15:11:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour un gâteau il faut des ingrédients, donc des prélèvement fiscaux supplémentaires.

ou création monétaire.

---------------
n°7845001
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 15:11:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Euh rien à voir, vu le niveaux des prélèvements obligatoires en Europe et surtout en France, ce serait justement le truc à ne pas faire.

Message édité par jimmythebrave le 08-03-2006 à 15:12:13
n°7845005
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-03-2006 à 15:11:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'activité éco dépends de la manière dont on injecte l'argent éventuellement créé par la BCE. S'il n'est prêté que aux riches (comme actuellement), ça créé beaucoup plus d'ilnflation que d'activité (car souvent investi dans la spéculation...) , mais si on le prête à ceux qui en manquent cruellemnt, ça créé de l'activité dans les produits de consommation.
Mais comme on ne prête qu'aux riches...

on prete a ceux qui peuvent rembourser surtout.  

preter 3000€ a un couple de RMistes pour qu'ils puissent acheter une télé plasma, oui, ca relancerai la consommation... et ca engendrerait la faillite des banques vu qu'elles ne seraient jamais remboursées [:xp1700]

n°7845011
poilagratt​er
Posté le 08-03-2006 à 15:12:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Voui, le déficit extérieur des USA correspond à la balance commerciale positive de la Chine, bizarre :D

quel rapport ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on meurt en pissant ? Ca continue apres ?Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?
Depardieu continue son n'importe quoi[Travaux] Noyer un câble tel avec de l'enduit dans une saignée
Accident d'avions la série noire continue... crash d'un MD-80~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Real TV Usa sur Téva et TF6 ça continue :-)Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...
Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue...Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Plus de sujets relatifs à : [Délocalisation] La saignée continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)