Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La définition du temps de travail a changé...

n°4536665
bozo le cl​own
Posté le 03-01-2005 à 17:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin a coté de cela nous avons gagné le DIF, qui est, pour beaucoup de professionnel du secteur recrutement, une vraie révolution

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 17:04:09  profilanswer

n°4536875
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2005 à 17:47:07  profilanswer

Le quoi ?

---------------
-
n°4537040
Quesque
Posté le 03-01-2005 à 18:26:55  profilanswer

Roob a écrit :

De quel voyage parles tu ?
Dans le btp on paye les voyages siege chantier et chantier siege

Oui, et si ça ne se fait pas c'est que le salarié ne réclame pas. !  
Chaque fois qu'il y a problème la jurisprudence s'applique ... (j'ai jamais perdu sur ce point)

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4537116
Quesque
Posté le 03-01-2005 à 18:42:01  profilanswer

memory12 a écrit :

a l'inverse, si on travail sur un lieu fixe. sans cette loi, ca voudrait dire que si je commence a 9H, alors, comme le deplacement est considere comme du temps de travail, je pars seulement à 9H de chez moi?
et si il me faut 1H de trajet, et que ma journée termine a 18H, alors si je veux pas faire d'heure sup, il faut que je parte a 17H???

On peut rêver ... Reportez-vous aux nouvelles dispositions, loi Fillon depuis septembre et celles applicables dès le 1 janvier (Loi Borloo)
Le déplacement est compté "travail" dans le cas d'un accident sur le trajet exact et dans le temps raisonnable pour se rendre (ou revenir) au bureau : c'est le "trajet" ! Et ce n'est pas du temps de "travail". (Le MEDEF et autres syndicats d'employeurs n'auraient jamais permis ça !)
Le déplacement est compté dans le temps de travail quand il s'agit de prendre le véhicule à l'atelier pour aller sur un chantier, ou quand le salarié passe au siège pour déposer ses bons de commande, assister à une réunion quotidienne ou pas, etc. avant d'aller sur son "chantier" chez les clients, etc...
Dans le cas de déplacements longs (allez donc voir dans le CT et les conventions), il y a des primes de déplacements, des indemnités de frais ou remboursement des frais de repas ... le "panier".

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4541078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 12:00:12  profilanswer

Oula oui, j'en ai mangé de la "formation tout au long de la vie", et le DIF, c'est une des seules mesures qui arrangent tout le monde.

n°4545112
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2005 à 20:36:53  profilanswer

suis je parano?

dans les promesses annuelles de notre président, figure "la disparition des charges pour les salariés au smic"

ca sonne bien comme ca, mais j'ai comme l'impression que ca sent la bonne proposition a effet pervers garantis

a savoir, une incitation a ne payer les gens qu'au smic, afin de se faire dispenser des charges

est-ce que je me trompe?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°4545121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 20:37:43  profilanswer

Non.

n°4545160
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2005 à 20:40:33  profilanswer

et ben, jsuis pas pres de toucher autre chose que le smic jusqu'a la fin de mes jours :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°4545201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 20:44:46  profilanswer

On va avoir un effet qu'on pourrait qualifier de positif, à savoir embaucher plus (et c'est pas des conneries pour une fois), mais bon, on va avoir des working poors comme aux Zitazini.

n°4545222
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2005 à 20:46:19  profilanswer

radioactif a écrit :

On va avoir un effet qu'on pourrait qualifier de positif, à savoir embaucher plus (et c'est pas des conneries pour une fois), mais bon, on va avoir des working poors comme aux Zitazini.

si ca a pour effet de mettre sur la touche ceux qui sont au dela du smic, pour en prendre un autre plus avantageux et moins cher, jsais pas si on devrait prendre :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 20:46:19  profilanswer

n°4556835
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2005 à 13:24:14  profilanswer

Si par contre ça permet de relever *vraiment* le SMIC, genre aux alentours de 1300€, ce serait vraiment grandiose comme mesure, pour tout le monde.  
Les chomeurs, l'assurance chomage qui verrait moins de gens accrochés aux allocs et ne pouvant, hélas, se permettre d'être payés au SMIC, les employeurs, qui pourront embaucher plus, et donc avoir des entreprises qui tourneront bien plus rond ....

---------------
-
n°4556985
Quesque
Posté le 06-01-2005 à 13:45:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si par contre ça permet de relever *vraiment* le SMIC, genre aux alentours de 1300€, ce serait vraiment grandiose comme mesure, pour tout le monde.  
Les chomeurs, l'assurance chomage qui verrait moins de gens accrochés aux allocs et ne pouvant, hélas, se permettre d'être payés au SMIC, les employeurs, qui pourront embaucher plus, et donc avoir des entreprises qui tourneront bien plus rond ....

Là tu lis à l'envers !
Ne pas payer de cotisations patronales sur le SMIC, ça conduit à ne pas dépasser le SMIC, et non pas à changer la méthode de calcul du SMIC.
En réalité on va voir (si nous acceptions cette loi), la généralisaton de l'embauche à moins que le SMIC, celui ci devant se comprendre "Salaire Maximum" ...
Actuellement, les employeurs qui ne bénéficient pas des allègements de charges, appellent ça "du surcoût", ou du "manque à gagner" ou de l'injustice" ... alors !

---------------
n°4557665
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-01-2005 à 15:12:40  profilanswer

Des fois quant je vois mon patron parler j'ai envie de [:alana21]

n°4558835
Quesque
Posté le 06-01-2005 à 18:34:32  profilanswer

T-W a écrit :

suis je parano?

dans les promesses annuelles de notre président, figure "la disparition des charges pour les salariés au smic"

En plus on enterrera plus vite tous les services (Sécurité Sociale, Retraite etc.). Même si on force par la loi les employeurs à aligner le SMIC net sur le brut, on va voir comment les Smicars vont-ils s'offrir avec la différence les mêmes prestations de retraite, d'indemnités maladie, de complémentaire Sécurité Sociale et tout le reste qui sera de moins en moins issu de la Solidarité nationale ...
Mais ce n'est pas fait, pas du tout ! Ça ne tient qu'aux salariés de ne pas accepter ... :D

---------------
n°4559651
Gratos
Posté le 06-01-2005 à 20:29:48  profilanswer

the bulleur a écrit :

Des fois quant je vois mon patron parler j'ai envie de [:alana21]

Je croyais en être le seul  :)  

n°4568291
bozo le cl​own
Posté le 07-01-2005 à 21:20:21  profilanswer

T-W a écrit :

si ca a pour effet de mettre sur la touche ceux qui sont au dela du smic, pour en prendre un autre plus avantageux et moins cher, jsais pas si on devrait prendre :/

:heink: si le gouvernement avait allégé les charges corrélativement au salaire, vous auriez begler contre ce gouvernement de riche  :heink:  
il faudrai peut etre savoir ce que l'on souhaite non ?

---------------
n°4568321
t-w
HDBNG club
Posté le 07-01-2005 à 21:24:03  profilanswer

bozo le clown a écrit :

:heink: si le gouvernement avait allégé les charges corrélativement au salaire, vous auriez begler contre ce gouvernement de riche  :heink:  

je ne met pas forcement le gouvernement en cause: la demarche est louable
mais le gouvernement est soit naif (en imaginant que le patronat jouera le jeu en augmentant les bas salaires sans detourner la disparition des charges) soit complice (conscient de l'astuce)

---------------
n°4568348
bozo le cl​own
Posté le 07-01-2005 à 21:27:57  profilanswer

et dans le sens inverse, cela aurait entrainé une hausse des hauts salaires en laissant les bas salaires a leur niveau. Vu les charges (personnellement je suis a 1.600Eur en brut pour 1.000 Eur en net), le cout de deux employés au SMIC aujourd hui sera plus ou moins le meme que celui de 3 employé a SMIC...
Si cela peut permettre l'embauche de jeune désireux de se bouger pour 6.500 Eur par mois, pourquoi pas

---------------
n°4568517
t-w
HDBNG club
Posté le 07-01-2005 à 21:46:14  profilanswer

bozo le clown a écrit :

et dans le sens inverse, cela aurait entrainé une hausse des hauts salaires en laissant les bas salaires a leur niveau. Vu les charges (personnellement je suis a 1.600Eur en brut pour 1.000 Eur en net), le cout de deux employés au SMIC aujourd hui sera plus ou moins le meme que celui de 3 employé a SMIC...
Si cela peut permettre l'embauche de jeune désireux de se bouger pour 6.500 Eur par mois, pourquoi pas

personnellement je suis a ca voir moins (950€ environ/mois)
je ne voudrais pas voir cette renumeration de merde devenir la regle car ultra-avantageuse pour le medef, qui gratte le beurre, l'argent du beurre plus le reste
je ne voudrais pas voir les gens d'un certains niveau salarial poussé sur la touche car trop peu avantageux, meme si ca permet de prendre un creve la dalle pour le minimum syndical

---------------
n°4569074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2005 à 23:22:04  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Ben nan, si on baissait tout simplement les charges, pour tout le monde, on ne peut pas crier au gouvernement de riches, au contraire.

n°4569522
Gratos
Posté le 08-01-2005 à 00:47:27  profilanswer

S'il n'y avait que le litige du temp de travail et du salaire en cause il y aurait peut-être place à une certaine tolérance. Mais ce qui est navrant ce qu'il n'y pas que ça comme litige ; il y a les conditions de travail.

Un exemple parmi tant d'autre la sécurité au travail; j'ai déjà travaillé de nuit dans un petit entrepôt où il n'y avait que moi, le conducteur du chariot-élévateur et le contre-maître de nuit(ce dernier était toujours dans son bureau). Le conducteur du chariot-élévateur conduisait souvent à plein régime en sortant d'une allée sans klaxonner avec les fourches levées à vide et je me suis souvent plains auprès du contremaître de sa conduite dangereuse mais en vain (il estimait cela comme "négligeable" ).

Une nuit de travail ce contremaître sort de son bureau pour se rendre aux toilettes et franchissant une allée le conducteur du chariot-élévateur applique les freins à bloc en sortant de cette allée ...le chariot-élévateur est arrêté à quelques dizaines de centimètres de lui avec les fourches lévées à vide entre les 2 oreilles du contremaître de nuit. C'était la première fois que je voyais une personne devenir si blanc de paleur ( en occurence ici le contremaître était un Noir). Le lendemain l'employé en question a été clairé. Quand un simple travailleur qui gagne sa vie à un salaire miérable doit en plus le faire contre sa propre sécurité (parce que la parole d'un travailleur n'a pa la même valeur que celui d'un contremaître) tu te dit alors là vaut mieux bosser pour soi même.

Message édité par Gratos le 08-01-2005 à 00:49:09
n°4570815
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-01-2005 à 10:44:18  profilanswer

Affligeant comme histoire et c'est hyper courant comme situation, avec les risques d'etre blessé/tué par quelqu'un sur son lieu de travail parceque les mesures de securité ne son pas appliquées... :sarcastic:  
Et comme tu le dit petit salaire de petit smicar = petit pouvoir de contestation envers sa hiérarchie, c'est lamentable  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Auto] En combien de temps se charge une batterie?ligne du temps
Les architectes : le fléau des temps modernes ! magnifique travail sur le débat actuel: l'islam
est ce bon de manger tout le temps des olives?combien de temps se conserve une bouteille de lait ouverte ???
temps "à jeun " avant une prise de sang ?est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?
[Travail] Facturation en tant que particulier 
Plus de sujets relatifs à : La définition du temps de travail a changé...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)