Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Danone racheté par pepsi ?? non, quoique... on ne sait pas

n°6161717
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-07-2005 à 15:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

Effectievement.
Je te répondrais que tu ne connais pas l'oeuvre de Smith.

Bac ES ? C'est ca ta référence ?

1) Division du travail, main invisible, etc... j'ai bon maître ?

2) [:thurfin](mérite pas plus une réflexion pareille)

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 15:08:27  profilanswer

n°6162175
dj lapinou
Posté le 23-07-2005 à 17:10:16  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais bordel de pompe à chiotte faut arrêter ses vieux clichés fascisant.
Marx n'a jamais dit qu'il fallait mettre en place des goulags tt ca, etc...
Communisme != Marxisme (voir mon post précedent)
Enfin l'argument communisme = millions de morts, combien de morts le capitalisme??

Le comunisme a ete un vrai carnage si on compare le nombre de morts pendant le communisme et le nombre de mort pendant le capitalisme sur une meme periode et des populations comparables.

Marx n a pas dit qu 'il fallait mettre des goulags et tout ca, mais si ca a merde a chaque fois que c a ete mis en place le communisme. C est bien parceque la doctrine de Marx peut s'appliquer que si tout le monde est d'accord, il ne laisse pas de place pour les opposants.

Il veut un parti unique et non democratique.

---------------
La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres. (de chez plus qui)
n°6162207
dj lapinou
Posté le 23-07-2005 à 17:14:40  profilanswer

Ca c'est la meilleure defense des communistes, c'est de traiter tout ceux qui critique le communisme de faschiste.

Si le negationisme existe pour le faschisme ,il existe aussi pour les crimes communistes. Mais pour celui la tout le monde s'en fout.

---------------
La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres. (de chez plus qui)
n°6162320
thurfin
Posté le 23-07-2005 à 17:37:14  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Le comunisme a ete un vrai carnage si on compare le nombre de morts pendant le communisme et le nombre de mort pendant le capitalisme sur une meme periode et des populations comparables.

Marx n a pas dit qu 'il fallait mettre des goulags et tout ca, mais si ca a merde a chaque fois que c a ete mis en place le communisme. C est bien parceque la doctrine de Marx peut s'appliquer que si tout le monde est d'accord, il ne laisse pas de place pour les opposants.

Il veut un parti unique et non democratique.

Mais quel rapport avec ce que j'ai dit tout à l'heure ? J'ai parlé de l'analyse des failles du capitalisme mises en évidence par Marx, pas du collectivisme.

---------------
n°6162420
dj lapinou
Posté le 23-07-2005 à 17:56:40  profilanswer

C'est sur que Marx n'est pas n'importe qui et son oeuvre en tant qu economiste est remarquable.
Mais il necessaire de garder un point de vue critique sur sa personne car il est indirectemment resonsable de millions de morts.

---------------
n°6162460
thurfin
Posté le 23-07-2005 à 18:03:30  profilanswer

dj lapinou a écrit :

C'est sur que Marx n'est pas n'importe qui et son oeuvre en tant qu economiste est remarquable.
Mais il necessaire de garder un point de vue critique sur sa personne car il est indirectemment resonsable de millions de morts.

oé dans ce cas smith, nietzsche, makiavel, les 3/4 des papes, jésus, mahommet (s'ils ont existés) et bien d'autres ont du sang sur les mains.

Mais bon Marx lui même ne semblait pas croire en son sytème.

---------------
n°6162485
dj lapinou
Posté le 23-07-2005 à 18:09:08  profilanswer

Tout a fait d'accord. C'est quelquechose d'acquis , plus grand monde veut revemir a la Monarchie absolue de nos jours.

Et puis pour Nietzche et Mackiavel, ils ont fait que pensees , il n'ont pas directement imposee un nouveau model de societe.

Et puis pour smith, excuse moi mon inculture, je ne sais pas trop qui c'est.

J'ai une excuse commence la philosophie l'anne prochaine. :)

---------------
n°6162551
Le3d
Posté le 23-07-2005 à 18:25:52  profilanswer

dj lapinou a écrit :

:ouch:  :sweat:  

n°6162629
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-07-2005 à 18:48:50  profilanswer

dj lapinou a écrit :

[:rofl]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6162648
Le3d
Posté le 23-07-2005 à 18:53:08  profilanswer

Programme de 3ème :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 18:53:08  profilanswer

n°6162917
gliterr
Posté le 23-07-2005 à 20:04:17  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais bordel de pompe à chiotte faut arrêter ses vieux clichés fascisant.
Marx n'a jamais dit qu'il fallait mettre en place des goulags tt ca, etc...
Communisme != Marxisme (voir mon post précedent)

MArx émet de belles idées sans indiquer les moyens d'y parvenir.
Le camarade JOseph a trouvé que les camps en SIbérie était une idée très interessante.

Tu veux du VRAI communisme ? COmment tu feras si personne ne joue le jeu ?
C'est bien là le soucis où tout le monde attend des réponses .... qui ne viennent pas.

thurfin a écrit :

Enfin l'argument communisme = millions de morts, combien de morts le capitalisme??

Pas autant à priori :)

n°6162926
gliterr
Posté le 23-07-2005 à 20:06:48  profilanswer

thurfin a écrit :

1) Division du travail, main invisible, etc... j'ai bon maître ?

Un merveilleux exemple de "J'ai tort, je change du sujet".
La question que TU as posé était l'imperfection du capitalisme.

Et il ne me semble pas avoir vu de personnes signifiant la perfection du capitalisme sauf éventuellement des gars bourrés de stock options ras la gueule à la plus belle époque, notamment en informatique (notamment un des patron de la partie R&D de SUN qui aurait déclaré 'LA mondialisation ne pourrait pas mieux se passer" )

n°6162934
gliterr
Posté le 23-07-2005 à 20:08:25  profilanswer

Le3d a écrit :

Programme de 3ème :o

Ouaaaaah, tu dois être assez agé alors.
Si j'ai vu pasés 2 fois le nom "Adam Smith" en cours, c'est le bout du monde.

n°6163337
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-07-2005 à 21:26:44  profilanswer

gliterr a écrit :

perso j'en ai jamais entendu parler ni au college, ni au lycée...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6164937
Le3d
Posté le 24-07-2005 à 02:12:40  profilanswer

gliterr a écrit :

On se connait blaireau ?
Si t'as pas suivi au collège et que t'as pas fait un lycée GT, c'est pas de ma faute. [:itm]

n°6164942
Le3d
Posté le 24-07-2005 à 02:14:29  profilanswer

Kronos66 a écrit :

perso j'en ai jamais entendu parler ni au college, ni au lycée...

Si tu as fait une seconde générale, tu l'as forcément vu avec la revolution industrielle. Voire en 1ère.

n°6165132
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-07-2005 à 03:28:40  profilanswer

krisix a écrit :

Un truc m'est revenu aussi en mémoire, en 2001 c'était du boycott dans tous les sens, http://www.jeboycottedanone.com/ et tout le toutim, Danone, sombre suppôt de Satan, vouée aux gémonies.
Hop, 4 ans plus tard, Machine en arrière toute, soudé face à l’ennemi, le patrimoine national...etc c’est assez cocasse.
Le bal des politiq hypocrites est commencé et comme d'ab les traders doivent se marrer (+12% ce soir).

raah merci de m'avoir rappelé ça, en bon consommateur de base j'avais complètement oublié. :jap:

Un PDG allemand à la tête d'Airbus, horreur! (ah je croyais que c'était européen pourtant?)
La moitié allemande d'Aventis qui ose l'ouvrir lors du rachat par Sanofis? Mais ils se croient où les fridolins vindiou? :D
Ah ces étrangers, ils sont décidément pas comme nous  [:powershooter]  

Nestlé Aquarel, délocalisable partout! C'est pas une eau de source particulière, juste n'importe quelle eau (de source?) rebadgée avec la marque Aquarel ...

n°6165271
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-07-2005 à 04:17:43  profilanswer

Le3d a écrit :

Si tu as fait une seconde générale, tu l'as forcément vu avec la revolution industrielle. Voire en 1ère.

ah tiens oui c'est bien possible... j'avais l'impression de ne l'avoir etudié que dans le superieur, mais... t'es prof ? :D

---------------
n°6165310
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 04:24:56  profilanswer

perso, je trouve que Danone fait des bons produits, en tout cas, meilleur que PepsiCo

n°6166298
Le3d
Posté le 24-07-2005 à 13:23:49  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah tiens oui c'est bien possible... j'avais l'impression de ne l'avoir etudié que dans le superieur, mais... t'es prof ? :D

Moi non (et heuresement) :D  Ma soeur l'est.

n°6171275
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2005 à 08:40:26  profilanswer

Bon, c'est confirmé, la rumeur etait bidon :o

n°6171278
thurfin
Posté le 25-07-2005 à 08:41:38  profilanswer

apparement pepsi co ne souhaiterait pas racheter Danone.
1) ils bluffent
2) c'était une conspiration de la famille Riboux afinde créer un noyeau dur d'actionnaires :??:

---------------
n°6171284
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2005 à 08:46:23  profilanswer

non ils bluffent pas, du moins pendant 18 mois : il y'a des aux states des reglementations sur les declarations officielles a propos des OPA, pas le droit d'en faire une a partir du moment ou on a annoncé ne pas vouloir la faire...

n°6171303
thurfin
Posté le 25-07-2005 à 08:58:05  profilanswer

rassurant comme nouvelle alors, mais il serait bon qu'un noyau dur d'actionnaires possedant la minorité de blocage se créer.

---------------
n°6171473
Elmoricq
Posté le 25-07-2005 à 09:55:53  profilanswer

thurfin a écrit :

2) c'était une conspiration de la famille Riboux afinde créer un noyeau dur d'actionnaires :??:

D'un autre côté, ça fait 10 ans que Danone se fait racheter chaque année, hein.  :sarcastic:  
Entre Coca, Nestlé, Unilever et autre...

Tiens, je vais aller me relire "Pierre et le loup", moi.

n°6171514
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2005 à 10:08:21  profilanswer

-8% pour danone [:prodigy]

n°6171546
thurfin
Posté le 25-07-2005 à 10:16:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

D'un autre côté, ça fait 10 ans que Danone se fait racheter chaque année, hein.  :sarcastic:  
Entre Coca, Nestlé, Unilever et autre...

et vu la méchante baisse du court de l'action qui va suivre suite à l'annonce de la non-opa, faudrait pas qu'il y'ait un gros loup qui ait faim (bill gates voudrait t'il se diversifier dans l'agro-alimentaire  [:totoz] )
d'un autre côté il parait que Danone était vachement sous-côté par rapport à sa valeur réelle; peut être que tout ce foin aura permit un réajustement judicieux du court de l'action ?

Message édité par thurfin le 25-07-2005 à 10:19:24

---------------
n°6171578
Elmoricq
Posté le 25-07-2005 à 10:23:52  profilanswer

C'est surtout une excellente affaire pour les spéculateurs. A la hausse dans un premier temps, à la baisse maintenant.

On voudrait blanchir masse argent qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

n°6171674
thurfin
Posté le 25-07-2005 à 10:43:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

C'est surtout une excellente affaire pour les spéculateurs. A la hausse dans un premier temps, à la baisse maintenant.

Tais toi, un brillant avenir t'attend, ca serais domage de compromettre ca en se brouillant avec la mafia russe, les fonds de pension, etc... [:prodigy]

Message édité par thurfin le 25-07-2005 à 10:44:31

---------------
n°6172034
gliterr
Posté le 25-07-2005 à 11:33:01  profilanswer

Le3d a écrit :

On se connait blaireau ?
Si t'as pas suivi au collège et que t'as pas fait un lycée GT, c'est pas de ma faute. [:itm]

T'inquiète, je suis fan d'histoire depuis mon enfance.
Et je le répète, Adam Smith, je l'ais entendus 2 fois.
Bon faut dire que le prof d'histoire coco, c'est pas un mythe, au moins pour moi  :D

n°6172050
thurfin
Posté le 25-07-2005 à 11:35:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

perso, je trouve que Danone fait des bons produits, en tout cas, meilleur que PepsiCo

sur que les chips lays ya pas pire (un kg de chips lays raffinées et je fais 100km en caisse)

Changes ton avatar stp  :sweat:

---------------
n°6172211
krisix
Oldpadawan
Posté le 25-07-2005 à 11:52:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:lol:   [:vague nocturne]
Vu la fin , je serais Danone je flipperais...

Elmoricq a écrit :

CQFD

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6172302
dj lapinou
Posté le 25-07-2005 à 12:05:14  profilanswer

Le3d a écrit :

Et bien non, j'ai epluche mes cahiers d'histoire et de geographie pas un mot sur Smith..
Et de toute facon je m en souviendrai car c'est la matiere qui m'interesse le plus et dans laquelle je reussis le mieux.
Mais c'est comprehensible car cette anne notre prof a pris beaucoup de la liberte avec le programme.

Et a prefere passer plus de temps a nous expliquer la dictature des groupes capitaliste sur le monde et la formation d'un etat monde .
Avec les organisations du Bilderberg et la Trilateral......

Pour Smith faut que je me renseigne..

---------------
n°6172915
thurfin
Posté le 25-07-2005 à 13:28:17  profilanswer

J'ai jamais vu Smith en histoire, seulement en éco.

---------------
n°6173029
Le3d
Posté le 25-07-2005 à 13:41:52  profilanswer

Non, l'éducation nationale n'est pas un nid à branleurs :o

n°6173056
thurfin
Posté le 25-07-2005 à 13:45:08  profilanswer

Le3d a écrit :

Non, l'éducation nationale n'est pas un nid à branleurs :o

ca viens peut etre du fait que j'ai fait bac éco et que le prof sachant qu'on voit ca en éco, ce fait pas chier à faire le cours

---------------
n°6173094
Le3d
Posté le 25-07-2005 à 13:50:27  profilanswer

C'est au programme de seconde de toute façon. M'enfin...Le prof que j'avais en Histoire Geo en seconde était une vraie larve (mais très sympa), et pourtant on a bien vu cela.

n°6173165
Elmoricq
Posté le 25-07-2005 à 14:00:22  profilanswer

Je ne me souviens absolument pas de ce M. Smith.

Mais je serais bien incapable de dire si c'est le cours ou ma mémoire qui est en défaut (je suivais bien mes cours, hein, mais je ne sais pas comment vous faites pour tout vous rappeler [:pingouino] )

n°6173177
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-07-2005 à 14:02:13  profilanswer

oula, ça dérive :D

n°6173185
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 14:02:50  answer

Elmoricq a écrit :

Je ne me souviens absolument pas de ce M. Smith.

Mais je serais bien incapable de dire si c'est le cours ou ma mémoire qui est en défaut (je suivais bien mes cours, hein, mais je ne sais pas comment vous faites pour tout vous rappeler [:pingouino] )

on a du mal à l'oublier pourtant. Il a une de ces présences. :o

Spoiler :

http://www.lookalikes-susanscott.co.uk/Images%2010_03/Resized%20Hollywood/Matrix%20-%20Agent%20Smith-David%20Clarke.jpg

:whistle:

n°6173220
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-07-2005 à 14:06:30  profilanswer

nan, c'est brad pit maintenant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Entomologie] Etrange...que ne sait ?~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
[topic unique] Picardia IndependenzaQq sait si cette série reviendra ?
Un endroit où on rachète les déchets de cuivre ?Macromedia racheté par Adobe
pub pepsi...La mitraille on ne sait plus quoi en faire !
Danone en quoi est ce que c'est prouvé scientifiquement ?le controle chez danone laisse vraiment à désirer
Plus de sujets relatifs à : Danone racheté par pepsi ?? non, quoique... on ne sait pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)