Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coup d'Etat militaire en Thailande

n°9536564
aramis
Posté le 20-09-2006 à 00:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DenSaga a écrit :

Sinon , pour ceux qui s'y connaissent un peu en géopolitique :
Il faut savoir que le sud de pays est très instable ,de majorité musulmane , réclamant leur indépendance (attentats etc)
 
Ils pourraient profiter du coup d'état pour s'émanciper totalement
 
http://www.globalsecurity.org/mili [...] d-map2.gif


 
c pratiquement impossible, ils ont pas les ressources necessaires, tout ce que cette situation risque de provoquer c'est plus de morts, de misère dans le sud du pays.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 00:10:00  profilanswer
 

n°9536580
maouuu
Posté le 20-09-2006 à 00:11:41  profilanswer
 

Surtout que les attentats visaient essentiellement les bureaux gouvernementaux, pour protester contre la main de fer de Thaksin dans le sud du pays

n°9536593
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-09-2006 à 00:13:47  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Richesses culturelles et touristiques, c'est tout.
 
Ah si, le riz et la soie aussi :o


9% du PIB dans l'agriculture
44 % dans l'industrie
47 % dans les services (et pas de blagues salaces la dessus :o)

n°9536693
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 20-09-2006 à 00:30:49  profilanswer
 

ils s'en foutent d'avoir les ressources nécéssaires :sarcastic:
 
Au Darfour tu penses qu'ils sont riches ?
A Aceh tu penses qu'il pleut du pétrole ?
De meme au Sri Lanka , en inde , en Azerbaijan , en Tchétchénie ...

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 20-09-2006 à 00:31:13
n°9536740
newpolska
Posté le 20-09-2006 à 00:40:21  profilanswer
 

il parait que le général putchiste est musulman...
 

n°9536746
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 20-09-2006 à 00:41:44  profilanswer
 

Drapal


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°9536824
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-09-2006 à 01:09:47  profilanswer
 

bah, c'est l'armée loyaliste du roi qui a pris le pouvoir...
en gros le roi a repris le pouvoir executif au gouvernement.
 
tashkin le méritait bien, ca lui pendant au nez depuis un petit moment.
 
faut voir la suite, visiblement c'est le roi qui dirige toujours l'armée puchiste, donc ca devrait bien se passer pour la suite...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°9536861
aramis
Posté le 20-09-2006 à 01:20:51  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

ils s'en foutent d'avoir les ressources nécéssaires :sarcastic:
 
Au Darfour tu penses qu'ils sont riches ?
A Aceh tu penses qu'il pleut du pétrole ?
De meme au Sri Lanka , en inde , en Azerbaijan , en Tchétchénie ...


 
Toi qui est expert en géopolitique, tu devrais savoir qu'il n'y a pas deux cas similaires, tes comparaisons n'ont aucun sens, aligner des noms de pays en vrac ne constitue pas une argumentation.  
 
Le sud de la thailande est une "zone grise" controlée par divers mouvements separatistes musulmans soit disant locaux mais dont le QG se trouve en Malaisie, soutenus par les syndicats de la drogue encore trés actifs dans la région, et tout ceci sous les yeux de militaires la plupart corrompus qui de bien entendu tirent profit du traffic.  
Les enjeux sont donc essentiellement d'ordre économique et non religieux comme le laissent penser les médias, le sud de la thailande etant une zone de transit (cf Canal de Kra), ainsi les differents acteurs voyant leur propres interets menacés par cette "main de fer gouvernementale", maintiennent cette instabilité regionale afin de preserver leurs interets.  
 
Néanmoins le royaume du Siam ne flechira pas, aucune émancipation n'est envisageable, par contre il risque d'y avoir plus de morts et de misère, des mouvements de refugiés vers la malaisie, mais honnetement je ne pense pas que la situation degenère à ce point.  

n°9537007
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 20-09-2006 à 02:00:29  profilanswer
 

désolé, je n'ai lu que la 1e page, et je suis passé directement en page 3.
"c'est l'armée loyaliste du roi qui a pris le pouvoir" mouais, pas une bonne raison. je me souviens plus de la dernière fois où le pouvoir a été pris par les armes et que ça c'est bien terminé ... il va y avoir des exécutions sommaires, des règlements de comptes, bref, la démocratie en mouvement :D

n°9537019
jdweb
Posté le 20-09-2006 à 02:04:26  profilanswer
 

boober a écrit :

je me demande:  
 
y'a des richesse en Thailande ? du petrole ? ils sont en train de developper l'arme nucleaire?
 
 
non parceque si y'a rien de tout ca je pense que la communauté international va un peu rien en avoir a fiche de ce qu'il se passe la bas :/


 
Il y a un enjeu très important au niveau pétrolié : la construction d'un canal au travers de l'isthme de Kra qui permettrait aux navires chinois de contourner le détroit de Malacca, détroit sous controle international (et particulièrement des USA) en raison des nombreux actes de pirates qui font de cet endroit la zone maritime la plus dangereuse au monde.
 
Le gouvernement actuel serait contre ce canal.
 
Source : http://www.oleocene.org/phpBB2/vie [...] highlight=

Message cité 1 fois
Message édité par jdweb le 20-09-2006 à 02:05:47
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 02:04:26  profilanswer
 

n°9537042
Mini-Genoi​se
Posté le 20-09-2006 à 02:09:22  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Pas la peine je pense, si ça va dégénérer, le peuple reprendra de lui même la situation
 
Et s'ils osent toucher au roi, alors la :sweat:


 
Ouai mais ca risque de ce terminer en lac de sang.


Message édité par Mini-Genoise le 20-09-2006 à 02:14:54
n°9537341
steftouch
Posté le 20-09-2006 à 04:37:21  profilanswer
 

Ici les Teles, Les journaux, les sites d'informations locale (bangkok post par example) sont tous fermes, a la tele, la radio il y a juste un message en boucle, qui dit que l'armee a pris le pouvoir et a renverse Thaksin. Les banques, les ecoles et la bourse sont fermes
 
Depuis 3 semaines tout le monde s'attendait a un truc dans le genre, specialement depuis une tentative d'attentat sur le premier ministre qui a debouche sur l'arrestation de plusieurs hauts responsables de l'armee et de la police.
 
Le 31 aout, 22 explosions en une nuit on visees des banques (aucune victimes)
 
Le 16 septembre 6 explosions (simultanees) a Hat yai, 5 morts (dont 2 farang) et 80 blesses
 
depuis la fin de la WWII il y a eu pas moins de 17 coup d'etats, le dernier en date 1992.
 
a chaque fois que je parle avec un thai de ce qui se passe a bangkok, ils sont plutot rejouis de voir le Thaksin evince.
 
A priori un conseiller du roi, devrait prendre la succession de thaksin.
Pour l'instant c'est le general Sonthi, de confession musulmane au passage, je suis ca de pres mais avec des medias locaux museles, c'est pas evident
@+


Message édité par steftouch le 20-09-2006 à 04:38:00

---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°9537366
fat dog
Posté le 20-09-2006 à 05:24:58  profilanswer
 

bon comme le dit si bien c'est article, c'est bien la chine qui est deriere ce putch  :pfff: (d'une maniere ou d'une autre)
vouloir la paix dans le monde qu'ils disaient  [:amel_the_white]  
 

Citation :

Chine-USA, le nouveau grand jeu pétrolier  
...
 
D'après le rapport du Pentagone, Pékin a également accru ses liens avec le régime militaire de Burma (Myanmar) et y construirait des bases navales et des stations de surveillance sur des îles de la baie du Bengale proches du détroit de Malacca, fournissant au régime militaire de Rangoon «des milliards de dollars d'assistance militaire pour y supporter une alliance militaire de fait». Au Cambodge, toujours d'après le rapport du Pentagone, la Chine aurait signé un accord militaire en Novembre 2003 pour fournir entraînement et équipement et, en Thaïlande, la Chine financerait, pour 20 milliards de dollars, la construction d'un canal au travers de l'isthme de Kra, canal qui permettrait aux navires chinois de contourner le détroit de Malacca. Dans le sud de la Mer de Chine, enfin, Pékin renforcerait également ses forces militaires pour être capable de se projeter par air et par mer à partir du continent ou de l'Ile de Hainan .
...

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 20-09-2006 à 06:13:50
n°9537386
steftouch
Posté le 20-09-2006 à 06:00:26  profilanswer
 

fat dog a écrit :

bon comme le dit si bien c'est article, c'est bien la chine qui est deriere ce putch  :pfff: (d'une maniere ou d'une autre)
vouloir la paix dans le monde qu'ils disaient  [:amel_the_white]  
 


 
 :heink:  


---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°9537392
fat dog
Posté le 20-09-2006 à 06:03:53  profilanswer
 


 
quoi?  :heink:  
 
c'est difficile de comprendre que la chine finance un projet de canal, ce gouvernement etait contre et comme par hazard il y a ce putch?  :heink:

n°9537406
fat dog
Posté le 20-09-2006 à 06:20:16  profilanswer
 

il viens de qui cet article http://www.lanouvellerepublique.co [...] &refresh=1 ?
de moi peut etre?  [:amel_the_white]  
 
alors au lieu de troller, hein... (et le rapport avec le sujet et ton post?  :heink: )
 
edit: le petit malin il a efface son post  [:zetotoz]


Message édité par fat dog le 20-09-2006 à 06:27:57
n°9537411
steftouch
Posté le 20-09-2006 à 06:30:18  profilanswer
 

fat dog a écrit :

quoi?  :heink:  
 
c'est difficile de comprendre que la chine finance un projet de canal, ce gouvernement etait contre et comme par hazard il y a ce putch?  :heink:


 
bah oui, je viens de lire d'autre posts que tu as fais et je comprend mieux le rapport avec les chinois, notamment ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8764-1.htm
 
et vu ta facon de communiquer http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8764-1.htm , je ne vais pas rentrer en polemique avec toi. je te laisse a tes idees de chinoiseries
Amicalement  :hello:
 
fausse manip
 
Edit :
La television est retablie, les programmes sont comme a l'accoutumee
Le site http://www.bangkokpost.net/ ainsi que de nombreux autres
est retabli


Message édité par steftouch le 20-09-2006 à 06:36:01

---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°9537415
Setaio
Posté le 20-09-2006 à 06:36:47  profilanswer
 

ahhh fat dog qui troll sur n'importe quel topic à propos de la chine :o
 
Est-ce que tu connais le "conditionnel"? on dirait que non :D
J'aime bien comment des suppositions se transforme en fait :D

Citation :

construirait, aurait signé, financerait, permettrait, renforcerait


 

n°9537427
fat dog
Posté le 20-09-2006 à 06:52:59  profilanswer
 

Setaio a écrit :

ahhh fat dog qui troll sur n'importe quel topic à propos de la chine :o
 
Est-ce que tu connais le "conditionnel"? on dirait que non :D
J'aime bien comment des suppositions se transforme en fait :D

Citation :

construirait, aurait signé, financerait, permettrait, renforcerait



 
ouais on m'appelle 'troller master'  [:alrick]  
 
certe c'est du conditionel, mais bon faut pas etre trop naif aussi...  :)

n°9537435
Setaio
Posté le 20-09-2006 à 07:06:06  profilanswer
 

Vu les sources, je dirais qu'il faudrait être naif de penser que ce sont des faits et encore plus de voir en la un push organiser par la chine..  :sleep:  
Maintenant il faut voir si le général va respecter ce qu'il vient d'annoncer...

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 20-09-2006 à 07:07:57
n°9537438
fat dog
Posté le 20-09-2006 à 07:08:39  profilanswer
 


 
c'est quoi ces chars?  :??:  
on dirai des vieux chars US de la WW2  :heink:

n°9537442
fat dog
Posté le 20-09-2006 à 07:14:51  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Vu les sources, je dirais qu'il faudrait être naif de penser que ce sont des faits et encore plus de voir en la un push organiser par la chine..  :sleep:  
Maintenant il faut voir si le général va respecter ce qu'il vient d'annoncer...


 
pour conclure, l'article date de 2004....
 
et puis comme si c'etait la premiere fois qu'un pays 'organiserait' un putch dans un autre pays...  :sarcastic:  
Mais c'est vrai que la Thailande economiquement c'est une veritable grande puissance mondiale, capable de resister aux pressions de la Chine ou des USA par exemple...  :pt1cable:  

n°9537460
maouuu
Posté le 20-09-2006 à 07:30:27  profilanswer
 

Disons que comme elle fonctionnne principalement sur le tourisme, il ne faut pas qu'elle donne une mauvaise image extérieur, cf la prostitution et la pedophilie qui a quand même connu un grand ralentissement aprés des choix politique interne


Message édité par maouuu le 20-09-2006 à 07:30:56
n°9537517
catfish
Posté le 20-09-2006 à 08:11:03  profilanswer
 

c'est fou se que les media peuvent raconter comme connerie aux sujet de la thailand
ok coup d'etat qui etait deja prevu, c'est passe dans le calme et continu a se passer dans le calme, le peuple le reclamait depuis deja un moment vu comme taksin appauvrit le pays c'etait normal...tous le monde gueule, la plupart des patrons de petites et moyennes entreprise on beaucoup  moins de travail, taksin a gele une partie des investisseurs.
quand a la prositution elle va surement redevenir un peu plus "saine" puisque son super "couvre feu" a 1h du matin ne faisait qu'accentuer le developement d'une prostitution non controlee, et de l'ouverture de nombreux endroits non controles (bars, salles de jeux completements interdites en thailand etc etc)
la pedophilie est surtout presente aux philipines, cambodge et laos...donc quand on fait un envoye speciale a bangkok avec des tripots entier remplis de gamin(es) de 12 ans, n'importe quel etrange habitant a bangkok vous dira que cela est tres tres rare...
concernant les musulman ils n'ont rien a faire la dedans et ne vont pas se soulever puisqu'ils comme precedement dit ils n'en ont pas les moyens, materiel et humainement (la bas)...je vous rappel que la thailand c'est grande :) et que la thailand appartient aux chinois en gros..l'un dans l'autre..la thailand va rester paisible encore pendant un bon moment ..a mon humble avis et surtout avis de quelqu'un qui vit la bas...
la seule chose a ne pas faire pour le moment la bas c'est des transferts d'argent...sait on jamais...

n°9537633
steftouch
Posté le 20-09-2006 à 08:55:32  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi, tout c'est passe dans le plus grand calme.
Les gens offrent des fleurs aux militaires, ici la grande majorite se rejouit du fait que Thaksin soit evince, ils esperent juste que le general ne restera pas a la tete du gouvernement, mais a priori un conseiller du roi devrait prendre la direction en attendant de nouvelles elections
 
En attendant les frontieres Birmane (Myanmar) et malaisienne sont fermees, l'aeroport international fonctionne comme si de rien n'etait, bref a part quelques barrages et des chars, uniquement a bangkok pour le moment (pour effrayer les partisans de Thaksin), il n'y a rien de vraiment sensationel
@+


---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°9537683
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2006 à 09:17:56  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Il y a un enjeu très important au niveau pétrolié : la construction d'un canal au travers de l'isthme de Kra qui permettrait aux navires chinois de contourner le détroit de Malacca, détroit sous controle international (et particulièrement des USA) en raison des nombreux actes de pirates qui font de cet endroit la zone maritime la plus dangereuse au monde.
 
Le gouvernement actuel serait contre ce canal.
 
Source : http://www.oleocene.org/phpBB2/vie [...] highlight=


 
quand tu parles du gouvernement qui est contre tu inclus le Roi ?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9542101
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 20-09-2006 à 19:19:11  profilanswer
 

j'y suis... faut vraiment que je me thai de la...
 
 
 
 :whistle:


---------------
"dogs fucked the pope ? not fault of mine"  © Raoul Duke
n°9542601
maouuu
Posté le 20-09-2006 à 20:26:14  profilanswer
 

boober a écrit :

quand tu parles du gouvernement qui est contre tu inclus le Roi ?


 
 
Le roi de fait pas parti du gouvernement bien sur

n°9547797
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 14:25:37  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Le roi de fait pas parti du gouvernement bien sur


 
tu es sur?
 
parceque dans ce cas le coup d'etat prends tout son sens et il est surement question d'interets financiers et economiques en rapports avec ce projet :)


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9547981
maouuu
Posté le 21-09-2006 à 14:48:53  profilanswer
 

Pas forcement, c'est plutot de la popularité et la personnalité de Thaksin qui a ammené a ce coup d'état je pense.
 
Enfin, qui vivra vera :D

n°9548140
dlm75
Posté le 21-09-2006 à 15:14:35  profilanswer
 

Citation :

BANGKOK - Les auteurs du coup d'Etat de mardi en Thaïlande disposent désormais du pouvoir de promulguer les lois en l'absence du Parlement suspendu, selon une déclaration officielle lue jeudi soir à la télévision.
 
"Dans l'intérêt du pays, étant donné qu'il n'a plus d'assemblée ni de sénat, les lois requérant une adoption par l'assemblée et le sénat seront promulguées (par l'exécutif militaire intérimaire)", a indiqué le texte.
 
Les auteurs du coup d'Etat avaient également plus tôt interdit aux partis politiques d'organiser des réunions ou de mener toute autre activité.

n°9548719
maouuu
Posté le 21-09-2006 à 16:29:42  profilanswer
 

Bon, la ça évolue un peu dans le mauvais sens :/

n°9574109
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-09-2006 à 08:12:49  profilanswer
 

Ici aux Philippines, la preoccupation de pas mal de journalistes est que le coup d'etat thailandais n'encourage la meme chose ici... Il faut dire que tout le monde a ca en tete vu qu'on vient de celebrer l'anniversaire de la loi martiale declaree par Marcos :sweat:
 
'vais pas tarder a me casser de la region, moi :D

n°18135981
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-04-2009 à 10:31:55  profilanswer
 

Et hop on remet ça en thailande. Ca n'est pas un coup d'état mais les amis de thaksin sont revenus ..... 2 morts déjà et des centaines de blessés.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coup d'état en Thaïlande !Un ptit coup de main ! Pour mes 19 ans !
fonctionnaire: ca vaut le coup?Un coup de main?
Coup de feu.....distance, vitesse.... ?Petit coup de gueule....
[La Thaïlande] ♡Besoin d'un petit coup de main en anglais !
Plus de sujets relatifs à : Coup d'Etat militaire en Thailande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR