Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout

n°969534
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 10-08-2003 à 19:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Juste pour info.
tu a l'impression que les gens venaient plutot pour les concerts ou plutot pour l'idéologie ?

difficile a dire ... 300000 personnes ... huhu

je pense que 1/5 des gens serait venu sans les concerts et tete d'affiche ( les militants on va dire ), les 3/5 ( principalement les jeunes ) pour le sons, et le reste pour les deux et passer un WE bon esprit tout en reflechissant au causes/consequences du system machin chose ... ( vous m'avez compris )

merci a manu chao ki etait ZE tete d'affiche sans qui le festival ( c pas le terme je crois ) ... le rassemblement n'aurait pas eu l'ampleur voulue ... ct bien joué des orgas koi ... y'en avait vraiment pour tous les gouts musicaux pour faire venir tout le monde :  
- teuffers car autorisation ( je plains les familles qui sont venus campér et ki ont du voir debarquer les arrachés du son, avec leur hardcore non stop all ze night/day long  ^^ ) -bon sté pas un technival- ca c le WE prochain :hot: :hot: ]
- les familles avec concerts de je sais pas ki ecoute ( manu chao on va dire )
- jeunes ecoutant music ecléctyque ( rap avec La Rumeur, zic indéfinissable avec Asian Dub, Jungle pour moi ^^ )

NB : entre chaques groupes, il y avait un discours ( plus ou moins long d'intervenant, membres d'attac, conf. paysanne, agriculteurs, Guy Bedos ^^, Joseph Cantaloux ... inclassasble ...  :D, tout ca a plus ou moins decallé les horaires =/
Asian Dub ki commence a 4h du mat, La Rumeur ki commence a 5h30 du mat', La Phaze a partir de 6h30 du mat' ... bonjour l'encaisse ...
fo dire aussi que manu chao est resté pas mal de tps sur scene -plus que les autres, et c ptet normal, tt le monde voulait le voir-rap ( sté léger la rumeur ... z'ont du joué 1h =/ trés décu que ca ne dure pas plus longtemps, aprés ,  bien monopolisé la scene - j'ai pas vraiment kiffé le son, j'etais pas mal crevé, mal aux pieds, jambes, dos ... ( trop jumper sur le hardcore ... 3h du mat -> midi ^^ ), pas dormi de 2 jours =/
Heuresement ADF m'a redonné vie :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 19:16:32  profilanswer

n°969539
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:17:53  profilanswer

lalka a écrit :

jétais sur un terrai na la cavalerie et on utilisait les fontaines du village pour se laver mais leau pour notre consomation  on la trouvait en majorité sur le site et je nai jamais eu a faire la queue  

gratuite l'eau ?

t allés aux citernes de flotte ?

c sur que les files d'attente pour acheter une bouteille de floote a 3 euros smoins long ...

thx aux pompiers bon esprit ^^ et aux gendarmes pas chiant ( pouvait pas faire grand chose aussi )

ca faisait woodstock presque ^^ donc les fumeurs etaient paisibles, l'etat policier n'a pas tenter de mettre le dawa ... spas plus mal ... :D

Message édité par KIKAduKANA le 10-08-2003 à 19:20:35
n°969576
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:23:38  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

gratuite l'eau ?

t allés aux citernes de flotte ?

c sur que les files d'attente pour acheter une bouteille de floote a 3 euros smoins long ...

thx aux pompiers bon esprit ^^ et aux gendarmes pas chiant ( pouvait pas faire grand chose aussi )

ca faisait woodstock presque ^^ donc les fumeurs etaient paisibles, l'etat policier n'a pas tenter de mettre le dawa ... spas plus mal ... :D

gratuite l'eau c t des vielles pompes en fonte  genre jardin publique :jap:  
sinon a chaque fois ke je suis allé au citerne ( l'eau étaut tjrs fraiche  :love: ) jamais eu de filles d'attentes  [:spamafote]  
des infos pour le lieu du teknival ? g oublié de demander au stand teknival :/

Message édité par Lalka le 10-08-2003 à 19:24:59
n°969584
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:24:39  profilanswer

sinon les dealers ki refilaient leur shit dans les emboutaillages  :D  
tu veux des trucs a fumer a chaque caisse  :lol:

n°969589
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-08-2003 à 19:25:39  profilanswer

On a pas eu Fortress Europe en entier!!!  :cry:

n°969622
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:30:04  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

On a pas eu Fortress Europe en entier!!!  :cry:  

:??:

n°969624
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:30:50  profilanswer

autre probléme le tunnet sous l'autoraute fermé ( des gens ont été piétiné je crois : /) détours dune demi heure piur la scene larzac :/

n°969626
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:31:06  profilanswer

lalka a écrit :

sinon les dealers ki refilaient leur shit dans les emboutaillages  :D  
tu veux des trucs a fumer a chaque caisse  :lol:  

ct a la bonne franquette ... je c pas si ca a génais les familles ... ptet ... ouais ... woodstock style koi ^^

n°969639
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-08-2003 à 19:32:47  profilanswer

Euh... il y a eu deux énormes coupures de son pendant Fortress Europe de Asian Dub Fundation et du coup ils ont jamais pu la finir...

n°969643
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:33:19  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

ct a la bonne franquette ... je c pas si ca a génais les familles ... ptet ... ouais ... woodstock style koi ^^

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 19:33:19  profilanswer

n°969644
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:33:20  profilanswer

lalka a écrit :

autre probléme le tunnet sous l'autoraute fermé ( des gens ont été piétiné je crois : /) détours dune demi heure piur la scene larzac :/  

g pas pigé, smatin g pris le tunnel ... c pas un trou de souris qd meme ... de la a ce ke les gens fassent nawak, bousculent tt le monde ... les gens koi ...

Larzac 2003 => gros bouchons partout, en voiture, a pied, aux citernes, aux stands frites merguez ... bocoup trop de ppl ( pas assez de benevoles ? )

n°969650
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:34:02  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Euh... il y a eu deux énormes coupures de son pendant Fortress Europe de Asian Dub Fundation et du coup ils ont jamais pu la finir...

:jap: g deriere la scene avec une amie et tcak plus de son pendant queleques minutes

n°969658
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:35:22  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

g pas pigé, smatin g pris le tunnel ... c pas un trou de souris qd meme ... de la a ce ke les gens fassent nawak, bousculent tt le monde ... les gens koi ...

Larzac 2003 => gros bouchons partout, en voiture, a pied, aux citernes, aux stands frites merguez ... bocoup trop de ppl ( pas assez de benevoles ? )

la derniere foisque je lai emprunté , g dus mettre dix minutes piur le traverser  [:spamafote]  
séré comme des sardines et une chaleur horrible :/

Message édité par Lalka le 10-08-2003 à 19:35:54
n°969664
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:36:04  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

d'hak, on voit le fan ... ouais dingue 2 fois o meme endroit je crois ... =/

avec les stands ki s'allumait et ki s'eteignait ...

vraiment impressionnant tt ce monde a la scene larzac :crazy:

comment faire rentrer + de 150.000 personnes sur 4 hectares ^^

par contre apres asian, y restait plus grand monde, ca nous faisait plus de place pour kiffer La Rumeur :hot:

n°969670
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-08-2003 à 19:37:41  profilanswer

Moi je serais bien resté plus longtemps mais j'avais trois heures de marche qui m'attendaient :/

n°969675
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:38:43  profilanswer

lalka a écrit :

la derniere foisque je lai emprunté , g dus mettre dix minutes piur le traverser  [:spamafote]  
séré comme des sardines et une chaleur horrible :/

... trop de monde ^^ y'avait qd meme la place pour faire 3 ou 4 files ... =/ pont powah koi  

z'avez pu prendre marcher sur l'autoroute fermé vers les 4-5h du mat ?
qd le son s'est terminé sur les coups de 7h, l'autoroute avait ete reouverte ^^

n°969691
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:41:15  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

... trop de monde ^^ y'avait qd meme la place pour faire 3 ou 4 files ... =/ pont powah koi  

z'avez pu prendre marcher sur l'autoroute fermé vers les 4-5h du mat ?
qd le son s'est terminé sur les coups de 7h, l'autoroute avait ete reouverte ^^

vendredi le tunnel était fermé et l'autouroute ouverte  [:spamafote]

n°969695
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:42:02  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Moi je serais bien resté plus longtemps mais j'avais trois heures de marche qui m'attendaient :/

^^ tel le gars ki a du continuer a pied apres s'etre fait bloqué pendant des heures dans les embouteillags vendredi soir ?

on a pas eu le courage nous ^^ on avait dans l'idee que marcher 4 ou 5 km sous le canyard ... on aimerait ca moyen =)

je vous raconte pas sur les coups de 11h qd on a voulu partir ... des bouchons de fous sur les parkings ... manque d'organisation ou koi ? ... on a slimé tout ca en passant a travers un champ en caisse ( où comment eviter de mettre 1h30 pour faire 300m :D )

n°969707
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-08-2003 à 19:44:42  profilanswer

J'ai pas vu la couleur d'un bouchon, mais vu la distance à laquelle j'étais garé (9km) c'était la moindre des choses :D

Je posterais bien mes photos mais il y avait tellement de poussière dans l'air que le flash n'a fait que l'éclairer snif :(

n°969709
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:44:52  profilanswer

pas dinfo sur le teknival ? :'(

n°969721
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:47:44  profilanswer

non dsl

j'essayerai de me renseigner avec des potes ...

je te contact en pm si je trouve

n°969737
KIKAduKANA
Posté le 10-08-2003 à 19:51:04  profilanswer

Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de recevoir au ministère de l'Intérieur les sound systems représentants de la scène free libre et gratuite.
A l'issue de la réunion, le lieu du teknival du 15 août devrait être rendu public.  
Selon nos informations, le collectif organisateur a renoncé, à la suite des réticences de la Confédération paysanne, pour sa fête au terrain du plateau du Larzac où se tiendra la Bové Pride, du 8 au 10 août.  

«Cela ne nous intéresse pas de brusquer des gens pour lesquels on a de sympathie, explique un organisateur. On a trouvé trois lieux. On a déjà fait des demandes aux locaux et on a essuyé des refus. On se retourne vers le ministère de l'Intérieur qui va devoir réquisitionner.» Une chose est sûre : le teknival aura lieu. «Beaucoup de gens vont aller la semaine prochaine à la Bové Pride pour des raisons politiques ou musicales. Des flux se dirigent déjà vers là-bas. Si les autorités ne se montrent pas compréhensives, ce seront 40 000 personnes et des sound systems qui se poseront de façon sauvage.»

=====================================

Le maire de Millau interdit le Teknival sur sa commune

MILLAU (Aveyron), 8 août (AFP) - Le député-maire (UMP) de Millau Jacques Godfrain a signé vendredi un arrêté interdisant le déroulement sur sa commune du traditionnel Teknival du 15 août.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé jeudi s'être mis d'accord avec les organisateurs du Teknival pour que la rave-party du 15 août ait lieu sur une partie du terrain militaire du Larzac, situé en partie sur la commune de Millau.

Dans un communiqué, M. Godfrain a justifié sa volonté d'empêcher ce rassemblement par "des raisons évidentes de sécurité", notamment parce que "les risques d'incendie sont immenses", et "parce que la baisse du niveau de l'eau dans les réseaux publics d'alimentation est notoire".

Selon l'élu, les munitions résiduelles non explosées dans le camp du Larzac présentent également un danger. "Organiser une rave-party aussitôt après le rassemblement du Monde Solidaire sur le plateau du Larzac relève de l'irresponsabilité", s'est indigné M. Godfrain.

"Ce que je n'accepte pas, c'est que contrairement à ce que dispose la loi sur les rave-parties, les maires du Larzac n'ont pas été consultés", a ajouté le député-maire, interrogé par l'AFP.

Il s'est dit prêt à "aller jusqu'au bout" pour faire appliquer le 15 août son arrêté d'interdiction. "Le but ultime est de déférer l'Etat devant les tribunaux", a-t-il expliqué.

Source : AFP

on crée un tomic sur le tekos ?

Message édité par KIKAduKANA le 10-08-2003 à 19:54:33
n°969791
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 20:05:43  profilanswer

:jap: si tu veux

n°969796
epicea
Posté le 10-08-2003 à 20:07:47  profilanswer

et mois j'appel a 1 boycotte durable de tt les produits mondialisant  Coca cola, mac do , disney , kellogs , etc ...

n°969900
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-08-2003 à 20:34:52  profilanswer

chimere a écrit :

:non: ct locked martin
l'europe n'est surement pas la premiere puissance éco  :lol:  :lol:  
je me marre, comment veut tu qu'on sois une vrai puissance si déja on a pas d'armée. On a pas de crédibilité.
Regarde les US et regarde l'URSS a l'époque, c malheureux mais la seule condition d'avoir du pouvoir et de l'argent (sans armée les US seraient aussi pauvres que les états d'afrique) :/

Quant a la taxe tobin, faut arreter avec ca ! Vous ralez des qu'on vous baisse le tx du livret A mais vous etes d'accord a l'idée de taxer les revenus financier  :??:  
La finance, l'argent, la bourse, c est un travail au meme titre que n'importe quel travail, il ne doit pas etre taxé plus que tous autre travail. Pour info la bourse sert avant tous aux entreprises a se développer, forcement on voit toujours les mauvais cotés de la finance (licenciement pour faire monter le cours de bourse  :sarcastic:  vraiment nawak ) Il faut combatre les dérives (elles existent) et non pas taxer tous ce qui bouge !

Quelques mises au point s'imposent:

La taxe Tobin ne taxe pas les revenus financiers, elle taxe de manière dynamique les transactions financières selon leurs montants et leurs fréquences, ce qui a un but régulateur et tend à faire diminuer la spéculation.

Le rôle de la bourse, tel que tu le décrit, c'était vrai, du moins au début. Maintenant la bourse est devenue une joyeuse cour de récréation pour financiers minables qui s'amusent avec le fric des entreprises et le travail des gens (Alcatel, VU...) et ça je n'accepte pas.
Je ne dis pas qu'il faut fermer les bourses mais il faut réguler tout ça.

Le problème à l'heure actuelle, c'est qu'une entreprise (pour faire du profit), a le choix entre:

- Améliorer sa productivité et ainsi produire mieux.
- Se servir de l'ingénierie financière.

Evidemment le marché financier a été choisi car c'est un bon moyen de faire beaucoup d'argent très facilement mais celà à une contrepartie sociale:

Ben oui, à quoi ça sert de payer des gens pour produire et faire rentrer de l'argent, alors que quelques financiers (et le cours de l'entreprise au CAC40) peuvent m'en rapporter beaucoup plus à un moindre mal grâce au fric des GA (gentils actionnaires)...

Donc oui, effectivement, la finance cause des licenciements pour faire monter les cours de la bourse.

A+

Message édité par kfman le 10-08-2003 à 20:36:57
n°969950
Thocan
La loi du silence
Posté le 10-08-2003 à 20:44:45  profilanswer

J'ai juste une remarque vis à vis de ces rassemblements alter-mondialistes :
Faut arrêter un peu de croire que le monde peut tourner sans s'axer sur l'économie. Ca a toujours été le cas et ça le restera tant que l'homme devra bosser pour (sur)vivre.
Donc cela ne sert à rien de gueuler dans un champ, dans une avenue ou à la TV contre le "tout économique".

La seule solution possible pour changer les choses, c'est d'aller à la source des problèmes : les pays sous-developpés (pardon, en voie de développement).
Tant qu'il y en aura, des enfants travailleront 15h par jour pour deux roupies, des multinationales se feront un fric de dingue et le monde continuera à ne pas tourner rond (ce qu'il fait depuis toujours je le rappelle et non pas depuis quelques dizaines d'années...)

Et c'est là que je ne comprends plus l'alter-mondialiste "moyen" : généralement (j'en connais suffisamment) il râle, peste, vote extrême mais de concrêt, rien.
Si les 110 000 alter-mondialistes se masturbant le cortex actuellement sur le Larzac mettaient toute leur énergie en oeuvre ainsi que leurs moyens financier pour aller (re)construire en Inde, en Afrique, en Asie etc., alors là, oui, le monde pourrait changer.

Seulement voilà. Les alter-mondialistes sont comme tout le monde : faibles et satisfait de leur petite personne.
Combien sur ces 110 000 personnes vont tout abandonner pour se lancer dans l'humanitaire en investissant leur temps, leur argent et leur passion. 1% ? Maximum.

Mais l'alter-mondialiste (moyen) n'est qu'une personne qui cherche à se donner bonne conscience...

n°970454
dje33
Posté le 10-08-2003 à 22:47:46  profilanswer

kfman a écrit :

Quelques mises au point s'imposent:

La taxe Tobin ne taxe pas les revenus financiers, elle taxe de manière dynamique les transactions financières selon leurs montants et leurs fréquences, ce qui a un but régulateur et tend à faire diminuer la spéculation.

Le rôle de la bourse, tel que tu le décrit, c'était vrai, du moins au début. Maintenant la bourse est devenue une joyeuse cour de récréation pour financiers minables qui s'amusent avec le fric des entreprises et le travail des gens (Alcatel, VU...) et ça je n'accepte pas.
Je ne dis pas qu'il faut fermer les bourses mais il faut réguler tout ça.

Le problème à l'heure actuelle, c'est qu'une entreprise (pour faire du profit), a le choix entre:

- Améliorer sa productivité et ainsi produire mieux.
- Se servir de l'ingénierie financière.

Evidemment le marché financier a été choisi car c'est un bon moyen de faire beaucoup d'argent très facilement mais celà à une contrepartie sociale:

Ben oui, à quoi ça sert de payer des gens pour produire et faire rentrer de l'argent, alors que quelques financiers (et le cours de l'entreprise au CAC40) peuvent m'en rapporter beaucoup plus à un moindre mal grâce au fric des GA (gentils actionnaires)...

Donc oui, effectivement, la finance cause des licenciements pour faire monter les cours de la bourse.

A+

:jap:  
le probleme de la bourse actuellement c'est la spéculation

n°970509
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 10-08-2003 à 22:57:22  profilanswer

ct bien bon ce rassemblement now on va tout kc :)

l'anarchie c'est pas le bordel c'est le bol d'air

n°972147
cow2
Posté le 11-08-2003 à 10:06:32  profilanswer

Ce matin sur France culture, yavait une des responsable de Larzac 2003, la secrétaire générale de l'assoc' qui engagage Bové à mi-temps.
Première partie de l'interview : ok grand succès etc etc plein d emonde
Deuxième partie : ces memes personnes du Larzac 2003 sont CONTRE le tecknival du 15eme sur le meme plateau car, je cite: 'mauvaise image de la jeunesse', 'laissons les paysans du :larzac tranquille', 'nous n'avons rien contre les jeunes mais ce genre de manifestations sont dégradantes'.
Hallucinant ! La journaliste lui dit que nombre de jeunes qui étaient à Larzac 2003 vont aussi faire tecknival mais rien n'y fait !

D'un coté propos bien extrème gauche, et 1 min après propos carément vieille france et réac... étonnant ...

source :
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /index.php  
cliquez sur écouter l'émission (c'est au journal de 8h, l'émission commencant à 7h)

n°972284
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2003 à 10:34:07  profilanswer

Thocan a écrit :

Faut arrêter un peu de croire que le monde peut tourner sans s'axer sur l'économie. Ca a toujours été le cas et ça le restera tant que l'homme devra bosser pour (sur)vivre.
Donc cela ne sert à rien de gueuler dans un champ, dans une avenue ou à la TV contre le "tout économique".

La seule solution possible pour changer les choses, c'est d'aller à la source des problèmes : les pays sous-developpés (pardon, en voie de développement).
Tant qu'il y en aura, des enfants travailleront 15h par jour pour deux roupies, des multinationales se feront un fric de dingue et le monde continuera à ne pas tourner rond (ce qu'il fait depuis toujours je le rappelle et non pas depuis quelques dizaines d'années...)

Et c'est là que je ne comprends plus l'alter-mondialiste "moyen" : généralement (j'en connais suffisamment) il râle, peste, vote extrême mais de concrêt, rien.
Si les 110 000 alter-mondialistes se masturbant le cortex actuellement sur le Larzac mettaient toute leur énergie en oeuvre ainsi que leurs moyens financier pour aller (re)construire en Inde, en Afrique, en Asie etc., alors là, oui, le monde pourrait changer.

Seulement voilà. Les alter-mondialistes sont comme tout le monde : faibles et satisfait de leur petite personne.
Combien sur ces 110 000 personnes vont tout abandonner pour se lancer dans l'humanitaire en investissant leur temps, leur argent et leur passion. 1% ? Maximum.

Mais l'alter-mondialiste (moyen) n'est qu'une personne qui cherche à se donner bonne conscience...

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°972312
Troufiok49
Posté le 11-08-2003 à 10:40:58  profilanswer

Argh! Je déteste ces hippies!  :fou:  
Je suis pour la mondialisation!

Alors ne comptez pas sur moi pour aller faire le clown au Larzac.

n°972334
Lexmark
Posté le 11-08-2003 à 10:47:04  profilanswer

Thocan a écrit :

Tout les mvt du style sont des mvt de fond et non de surface. Tu juges par rapport a tes convictions [:spamafote]

En ayant cotoye qq anti mondial et "anar" je peut te le garantir.

edit : faudrait vraiment que je lis le post en entier avant de dire qq chose :pfff:  

Je suis d accord pour l anti mond moyen  :jap:

Message édité par Lexmark le 11-08-2003 à 10:51:20
n°972626
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-08-2003 à 11:39:59  profilanswer

Sk'est marrant, de mon point de vue d'indécis notoire et de dubitatif professionel (:na:), c'est le fait que les gens tantôt disent 'altermondialiste' (ce qui veut dire mondialiste mais ne veulent pas de CETTE mondialisation, i.e celle qui se fait actuellement), tantôt 'antimondialiste' (qui ne veulent pas de mondialisation qu'elle quelle soit)

Ce qui est encore plus marrant c'est de voir les opinions des gens sur la mondialisation actuelle pour se rendre compte que souvent les mondialistes considèrent les altermondialistes comme des antimondialistes, tandis que les altermondialistes considèrent les mondialistes comme des méchants pas beaux.

Bref, encore une occasion de faire dans la partisanerie des deux côtés, à côté de ça dans le tiers monde rien de neuf.

(j'oubliais la dernière catégorie : les gens comme moi qui mangent à leur faim, ont eu une éducation somme toute convenable et qui sont incapables de bouger leur cul pour changer les choses :/)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°972657
Lexmark
Posté le 11-08-2003 à 11:44:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sk'est marrant, de mon point de vue d'indécis notoire et de dubitatif professionel (:na:), c'est le fait que les gens tantôt disent 'altermondialiste' (ce qui veut dire mondialiste mais ne veulent pas de CETTE mondialisation, i.e celle qui se fait actuellement), tantôt 'antimondialiste' (qui ne veulent pas de mondialisation qu'elle quelle soit)

Ce qui est encore plus marrant c'est de voir les opinions des gens sur la mondialisation actuelle pour se rendre compte que souvent les mondialistes considèrent les altermondialistes comme des antimondialistes, tandis que les altermondialistes considèrent les mondialistes comme des méchants pas beaux.

Bref, encore une occasion de faire dans la partisanerie des deux côtés, à côté de ça dans le tiers monde rien de neuf.

(j'oubliais la dernière catégorie : les gens comme moi qui mangent à leur faim, ont eu une éducation somme toute convenable et qui sont incapables de bouger leur cul pour changer les choses :/)

Comment ce fait il ?

n°972674
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 11:46:36  profilanswer

Lexmark a écrit :

Comment ce fait il ?

Choisis : égoisme inavoué, reflexion sur "qu'est ce qui se passerait si tout le monde vivait comme un occidental ?", flemme (90% de la chose en fait :/), egocentrisme (moi je veux être heureux, ensuite j'aiderai les autres), et surtout...

surtout...

surtout...

FAIS CHAUD SA RACE ! :sweat:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°972691
Lexmark
Posté le 11-08-2003 à 11:49:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Choisis : égoisme inavoué, reflexion sur "qu'est ce qui se passerait si tout le monde vivait comme un occidental ?", flemme (90% de la chose en fait :/), egocentrisme (moi je veux être heureux, ensuite j'aiderai les autres), et surtout...

surtout...

surtout...

FAIS CHAUD SA RACE ! :sweat:

:/

C est vrai qu avoir sa petite vie bien pepere c est facile (suis dans le cas ;) mais sans le facile ). Mais peu de chose il faut, pour faire bouger le schmilblick.

C est vrai que bourdail fait chaud !

n°972705
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 11:50:37  profilanswer

Lexmark a écrit :

:/

C est vrai qu avoir sa petite vie bien pepere c est facile (suis dans le cas ;) mais sans le facile ). Mais peu de chose il faut, pour faire bouger le schmilblick.

C est vrai que bourdail fait chaud !

M'Fin tu me diras, c'est mon état d'esprit là au taf' (dsl patron, t'avais qu'a m'acheter une clim') à 11:50...on verra plus tard.

---------------
n°973008
Jah Kaya
Posté le 11-08-2003 à 12:40:21  profilanswer

lalka a écrit :

sinon la consommation de thc kil y avait  
yavé méme des gars ki se promenaient le bang a la main ou ki roulaient dans les files d'attentes pour les buvettes  :whistle:  

cai moi :D

n°973016
Jah Kaya
Posté le 11-08-2003 à 12:43:33  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

d'hak, on voit le fan ... ouais dingue 2 fois o meme endroit je crois ... =/

avec les stands ki s'allumait et ki s'eteignait ...

vraiment impressionnant tt ce monde a la scene larzac :crazy:

comment faire rentrer + de 150.000 personnes sur 4 hectares ^^

par contre apres asian, y restait plus grand monde, ca nous faisait plus de place pour kiffer La Rumeur :hot:

et encore plus pour la phaze ki etait enorme :) [:risboc]

n°973051
Jah Kaya
Posté le 11-08-2003 à 12:53:29  profilanswer

L'A75 bloquée par des habitants du Larzac opposés au technival

agrandir la photo  
L'HOSPITALET-DU-LARZAC (AFP) - Des habitants du Larzac, José Bové en tête, opposés à la tenue du technival du 15 août sur le site du rassemblement altermondialiste Larzac 2003 et excédés par la présence de groupes de jeunes sur le site, ont manifesté dans la nuit de dimanche à lundi, bloquant notamment durant 4 heures l'autoroute A75.

Selon la gendarmerie, une trentaine de personnes, à l'aide de voitures et d'un tracteur conduit par José Bové lui-même, se sont installés vers 23H00 sur les voies de l'A75 dans le sens nord-sud, occasionnant un bouchon de 4Km au niveau de l'Hospitalet-du-Larzac.

agrandir la photo  
Le blocage s'est terminé vers 03H00 lundi mais une partie des manifestants, sans José Bové, s'est installée au niveau de la RN9, sur le rond-point permettant d'accéder site avec l'intention de rester sur place afin d'empêcher l'arrivée de nouveaux raveurs.

Depuis vendredi, plusieurs camions de sonorisation étaient arrivés sur le plateau du Larzac, au niveau du site, et avaient été dirigés vers les parkings, mêlés aux participants du rassemblement altermondialiste. Dans la nuit de dimanche à lundi, on pouvait déjà entendre plusieurs sonos fonctionnant sur le site.

Ces habitants du Larzac, vivement opposés à la décision de l'Etat de réquisitionner 120 hectares de terres pour organiser le traditionnel technival du 15 août sur le site où s'est déroulé Larzac 2003 de vendredi à dimanche, sont "excédés" par la présence, dimanche soir sur le site, de quelques groupes de jeunes raveurs, a précisé la gendarmerie.

Dimanche soir, le préfet d'Aveyron, Pierre Bayle, avait confirmé le choix du site du rassemblement altermondialiste Larzac 2003 pour la tenue du traditionnel technival du 15 août, indiquant qu'il allait "réquisitionner" une partie des terrains du site.

Contrairement au terrain du camp militaire, choisi dans un premier temps par les autorités, ce site, avait estimé le préfet, répond "à de nombreuses exigences de l'Etat et des organisateurs en matière d'accessibilité et de qualité générale du terrain".

Une décision qui a provoqué la colère du collectif organisateur de Larzac 2003 ainsi que des maires des communes concernées. A la fin du rassemblement, José Bové avait dénoncé "un coup fourré de l'Etat qui veut nuire à l'image du rassemblement qui a été exemplaire malgré l'affluence record".

"Le préfet de l'Aveyron a joué un double jeu en se fichant des élus locaux et des agriculteurs qui ont accepté de donner des terrains pour Larzac 2003, ce n'est pas acceptable", avait ajouté le leader de la Confédération paysanne.  

source : http://fr.news.yahoo.com/030811/202/3cdux.html

alors la j'halucine completement y refuse le tekos alors ke ds un sens c aussi contre l etat
a savoir que ds les 300 000 persone kon etait annoncé ya un bon tier de teuffeur
en tout k son bien niké ce week end yavait deja des sons ki etait arrivé, pas mal de bus de traveler et pas mal de teuffeur pi y peuvent test de bloké l acces on a deja vu ce ke ca faisait contre d flic mais la ca sera avec l'accord des autorité contre kkes persone ki ne veulent po du tekos ca riske de faire mal ds le cul d oposant :)

n°973146
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2003 à 13:11:18  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

alors la j'halucine completement y refuse le tekos alors ke ds un sens c aussi contre l etat
a savoir que ds les 300 000 persone kon etait annoncé ya un bon tier de teuffeur
en tout k son bien niké ce week end yavait deja des sons ki etait arrivé, pas mal de bus de traveler et pas mal de teuffeur pi y peuvent test de bloké l acces on a deja vu ce ke ca faisait contre d flic mais la ca sera avec l'accord des autorité contre kkes persone ki ne veulent po du tekos ca riske de faire mal ds le cul d oposant :)

:lol:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
[SUISSE] 1er aout - Vous allez ou faire la fête???Les chasseurs pour ou contre ?
[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate[Topic Unique] Hockey sur glace
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Fait il froid dans les montagnes corse en aout ?
La martinique en aout-septembre, c'est comment???Recherche Dj de mariage pour le 2 aout en seine et marne
Plus de sujets relatifs à : Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)