Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout

n°934914
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 04-08-2003 à 12:57:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capulechat a écrit :


 
et comme je te l'ai deja dit "and words become shit with you"  :D  


 
et il est fier de sa connerie en plus :sarcastic:  
bah ecoutes, je vais te laisser faire trempette dans ta mediocrité profonde, alors...


---------------
One Cosmic Soul was created...
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 12:57:31  profilanswer
 

n°935034
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 13:21:16  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :


 
Ya aussi des patrons qui gagnent moins qu'un employé et qui bossent bien plus, ils sont meme plus nombreux que ceux qui gagnent "10000x le salaire d'un employé"
faudra quand meme penser à arrêter de se foutre de la gueule du monde, hein :heink:  
oui unh patron ça peut se planter (ils sont humain ? naaaaaan serieux ?) m'enfin il a beaucoup moins le droit de se planter qu'un employé... d'ailleurs, t'ouvres le journal, ben un cadre dirigeant de chez Saint Gobain qui se planter, on en parle. l'employé, nan. c'est aussi ça le truc qu'il faut voir : un employé qui se plante on s'en tape.
 
PS : pour info, un carnet d'adresse ça se negocie, je vois pas ce qu'il y a d'anormal, c'est une valeur ajoutée comme une autre...


 
Faudrait peut etre aussi arreter de tout prendre au pied de la lettre. Il fallait que je tape 10001x le salaire d'un employé pour que vous compreniez que c'etait une expression ? En même temps j'apprécierais beaucoup avoir droit à ne serait ce qu'un echatillon des patrons qui touchent moins qu'un de Leurs employés. Parce qu'on parle bien d'un de leur employé rassurez moi ? Non parce que sinon, il me parait evident qu'un cadre chez l'Oreal touche plus que l'épicier du coin de la rue...
Quant à l'ironie de ta remarque sur l'"humanité" d'un patron, elle me fait tiquer, étant donné que je ne l'ai jamais remie en cause. Le problème c'est qu'un patron qui fait une bourde, ce sont généralement tout ses employés qui plongent. En même temps c'est pas grave, il trouvera bien un ami pour le recaser. Je te ferais aussi remarquer qu'un employé qui se vautre, ça ne provoque généralement pas les mêmes dégats qu'un cadre dirigeant qui se plante. Ta dernière remarque portait à croire que tu l'avait oublié.
Pour info, je travaille dans une très grosse boite et les deux responsables qui se situent au dessus de moi, ont toute mon admiration de par leurs qualités humaines et intellectuelles. Pour autant, et bien qu'ils travaillent tout deux bien plus que moi, je trouverais un salaire 6 fois plus grand que le mien (ce qui est probablement en dessous de la réalité) un tant soit peu exagéré. M'enfin comme tout est une question d'offre et de demande, je suppose que c'est obligatoire voir "naturel"...

n°935054
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2003 à 13:24:40  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


Pour info, je travaille dans une très grosse boite et les deux responsables qui se situent au dessus de moi, ont toute mon admiration de par leurs qualités humaines et intellectuelles. Pour autant, et bien qu'ils travaillent tout deux bien plus que moi, je trouverais un salaire 6 fois plus grand que le mien (ce qui est probablement en dessous de la réalité) un tant soit peu exagéré. M'enfin comme tout est une question d'offre et de demande, je suppose que c'est obligatoire voir "naturel"...


 
Ils touchent dans les combiens ?  :D


Message édité par dje33 le 04-08-2003 à 13:25:13
n°935064
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 13:28:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Ils touchent dans les combiens ?  :D


 
Aucune idée, ca ne me tourmente pas suffisement pour que je me renseigne (si c'etait à ma portée d'ailleurs) Mais dans un groupe qui emploie plus de 22000 personnes, et en ayant plus de 300 personnes sous sa responsabilité, je suppose que ça commence à chiffrer.  ;)

n°935084
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Aucune idée, ca ne me tourmente pas suffisement pour que je me renseigne (si c'etait à ma portée d'ailleurs) Mais dans un groupe qui emploie plus de 22000 personnes, et en ayant plus de 300 personnes sous sa responsabilité, je suppose que ça commence à chiffrer.  ;)  


 
parce que 6 fois plus c'est beaucoup

n°935478
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 14:31:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en fait les manif anti-mondialisation c'est le truc hype du moment  :bounce:  


 
Ské hÿpe c'est de taper sur Bové et ces "idéalistes utopistes qui redescendent pas sur Terre" [:dawa]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°935595
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2003 à 14:48:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ské hÿpe c'est de taper sur Bové et ces "idéalistes utopistes qui redescendent pas sur Terre" [:dawa]


En fait les deux sont hype en ce moment [:meganne lapin]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°935608
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 14:50:32  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


En fait les deux sont hype en ce moment [:meganne lapin]


 
Tu met pile le doigt sur ce que je voulais montrer :D :
"Ski est hÿpe c'est ce que je critique comme ça on peut pas m'accuser de moutonnerie [:dawa]"


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°935620
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-08-2003 à 14:52:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
parce que 6 fois plus c'est beaucoup


 
Ca me semble beaucoup aussi... en general ca fait rarement plus que *2 en motant d'un echelon. Sauf dans les derniers, quand rentre en compte les stock options et avantages divers.

n°935670
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 14:57:49  profilanswer
 

"On n'est jamais payé ce qu'on vaut, mais ce qu'on crois qu'on vaut". C'est de moi (donc facile à retrouver hein :D)
 
Après ça, tout devient limpide [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 14:57:49  profilanswer
 

n°935687
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2003 à 14:59:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

"On n'est jamais payé ce qu'on vaut, mais ce qu'on crois qu'on vaut". C'est de moi (donc facile à retrouver hein :D)
 
Après ça, tout devient limpide [:spamafote]


Tiens... Pourtant tout le monde pense mériter une augmentation :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°935697
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 15:00:47  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Tiens... Pourtant tout le monde pense mériter une augmentation :D  


 
Comme tu dis : "Tiens" :D
 
Scomme le : "On crois (et moi le premier) toujours qu'on conduit mieux que les autres"


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°935700
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 04-08-2003 à 15:01:23  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Faudrait peut etre aussi arreter de tout prendre au pied de la lettre. Il fallait que je tape 10001x le salaire d'un employé pour que vous compreniez que c'etait une expression ?
 
oui on avait compris ta quete d'un expression forte pour faire passer ton message... mais n'en profite pas pour eluder le fond de mon propos, qui, pour simplifier, sont : il y a plus de patrons mal payés que de patrons surpayés
 
 En même temps j'apprécierais beaucoup avoir droit à ne serait ce qu'un echatillon des patrons qui touchent moins qu'un de Leurs employés. Parce qu'on parle bien d'un de leur employé rassurez moi ? Non parce que sinon, il me parait evident qu'un cadre chez l'Oreal touche plus que l'épicier du coin de la rue...
 
et les patrons de petites boites qui embauchent un salarié, t'en fait quoi ? ben ce salarié va couter facilement 2000€ en tout... ben quand t'as besoin de lui, tu fermes ta gueule et tu reduis ton salaire. ben voila : tu es moins payé que ton salarié [:spamafote]
(en attendant des jours meilleurs evidemment)

 
Quant à l'ironie de ta remarque sur l'"humanité" d'un patron, elle me fait tiquer, étant donné que je ne l'ai jamais remie en cause. Le problème c'est qu'un patron qui fait une bourde, ce sont généralement tout ses employés qui plongent. En même temps c'est pas grave, il trouvera bien un ami pour le recaser. Je te ferais aussi remarquer qu'un employé qui se vautre, ça ne provoque généralement pas les mêmes dégats qu'un cadre dirigeant qui se plante. Ta dernière remarque portait à croire que tu l'avait oublié.
 
ouais alors là c'est de la mauvaise foi, parce que tu es en train de contester ma phrase en la paraphrasant :heink:  
de par cette responsabilité, tu es mieux payé. t'as moins de responsabilités, t'es moins payé. normal.

 
Pour info, je travaille dans une très grosse boite et les deux responsables qui se situent au dessus de moi, ont toute mon admiration de par leurs qualités humaines et intellectuelles. Pour autant, et bien qu'ils travaillent tout deux bien plus que moi, je trouverais un salaire 6 fois plus grand que le mien (ce qui est probablement en dessous de la réalité) un tant soit peu exagéré. M'enfin comme tout est une question d'offre et de demande, je suppose que c'est obligatoire voir "naturel"...
RAS


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°935727
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-08-2003 à 15:05:45  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


(...) En même temps j'apprécierais beaucoup avoir droit à ne serait ce qu'un echatillon des patrons qui touchent moins qu'un de Leurs employés. (...)


 
Mon dernier boulot : PME avec 1 patron, 4 employés. Chaque employé gagnait plus que notre patron.
 
OK, ce n'est que MON cas, mais je suis sûr qu'il n'est pas isolé (vais tacher de trouver des sources si il y en a)


Message édité par Garfield74 le 04-08-2003 à 15:07:14

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°935736
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 15:07:08  profilanswer
 

Dworkin a aussi eu une expérience similaire m'a t il dit.
 
Dans les petites PME ça doit être très courant, et c'est logique d'ailleurs.
 
De plus la cible de Infi888 n'est pas les petites PME, ni même les Moyennes PME, :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°935754
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-08-2003 à 15:09:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Dworkin a aussi eu une expérience similaire m'a t il dit.
 
Dans les petites PME ça doit être très courant, et c'est logique d'ailleurs.
 
De plus la cible de Infi888 n'est pas les petites PME, ni même les Moyennes PME, :D


 
1 -> TPE ?
2 -> euh, je sais pas... ME ? :D
 
Sinon, bien sûr que dans les grosses boîtes, on ne trouvera pas de patron payé moins que ses employés. Sont pas fous quand même ;)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°935763
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-08-2003 à 15:10:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ské hÿpe c'est de taper sur Bové et ces "idéalistes utopistes qui redescendent pas sur Terre" [:dawa]


 
 
Bové faudrait le refoutre en taule :fou:


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°935766
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 04-08-2003 à 15:10:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Dworkin a aussi eu une expérience similaire m'a t il dit.
 
Dans les petites PME ça doit être très courant, et c'est logique d'ailleurs.
 
De plus la cible de Infi888 n'est pas les petites PME, ni même les Moyennes PME, :D


 
ouais mais ya bien plus de PME que de grosses entreprises... meme si, bien sûr, les journaux ne s'interesse en general qu'aux 40 plus grosses boites...


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°935770
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 15:10:59  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
1 -> TPE ?
2 -> euh, je sais pas... ME ? :D


 
Spour que je parle en PME, au moins c'est une unité que tt le monde pige :D
 

Garfield74 a écrit :


Sinon, bien sûr que dans les grosses boîtes, on ne trouvera pas de patron payé moins que ses employés. Sont pas fous quand même ;)


 
Dans l'absolu je trouve ça normal qu'ils soient payés plus cher, même X fois plus cher (X pas trop élevé quand même :o). C'est le côté boursico-boursier limite délit d'initié qui m'emmerde un poil (juste un poil, celui là, oui juste là :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°935774
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 15:11:22  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


 
 
Bové faudrait le refoutre en taule :fou:


 
Tu es hÿpe :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°935778
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 15:12:00  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :


 
ouais mais ya bien plus de PME que de grosses entreprises... meme si, bien sûr, les journaux ne s'interesse en general qu'aux 40 plus grosses boites...


 
Oh oui y en a plus. Mais le propos de Infi888 me semble limité aux gdes PME et aux "groupes"


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°935789
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 04-08-2003 à 15:13:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oh oui y en a plus. Mais le propos de Infi888 me semble limité aux gdes PME et aux "groupes"


 
c'est pour ça que je voulais que les proportions soient claires...


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°935796
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 15:14:28  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :


 
c'est pour ça que je voulais que les proportions soient claires...


 
Et tu as bien fait :jap:
 
Mais dans cette sphère un peu particulière, que de pognon qui circule !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°935805
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-08-2003 à 15:15:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu es hÿpe :jap:


 
[:ruisseau de larmes]


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°935930
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2003 à 15:30:27  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
1 -> TPE ?
2 -> euh, je sais pas... ME ? :D
 
Sinon, bien sûr que dans les grosses boîtes, on ne trouvera pas de patron payé moins que ses employés. Sont pas fous quand même ;)


D'un autre côté, quand je vois comment mon boss bosse :whistle:, je n'ai vraiment pas envie de lui piquer sa place, même pour son salaire  [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°936077
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-08-2003 à 15:52:13  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


D'un autre côté, quand je vois comment mon boss bosse :whistle:, je n'ai vraiment pas envie de lui piquer sa place, même pour son salaire  [:cupra]  


 
Ouaip dans les boites française, les gens savent pas s'arreter, c'est n'importe quoi. Le meileur exemple, c'est la facturation des consultants : en france c'est à la journée, presque partout ailleurs c'est à l'heure.
Quand tu fais venir un consultant d'UK ou benelux et qu'il te facture 11 heures par jour en fin de mois, tu le sens passer!

n°936315
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2003 à 16:24:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ské hÿpe c'est de taper sur Bové et ces "idéalistes utopistes qui redescendent pas sur Terre" [:dawa]


 
moi aussi alors je suis hype  :ouch:  
a moi la gloire et les femmes  :D

n°936398
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-08-2003 à 16:38:30  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Aucune idée, ca ne me tourmente pas suffisement pour que je me renseigne (si c'etait à ma portée d'ailleurs) Mais dans un groupe qui emploie plus de 22000 personnes, et en ayant plus de 300 personnes sous sa responsabilité, je suppose que ça commence à chiffrer.  ;)  


 
Elle aurait pas un rapport intime avec l'électricité ta boîte?

n°936452
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2003 à 16:44:05  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Elle aurait pas un rapport intime avec l'électricité ta boîte?


 
je vous arrete tout de suite  :o  
a EDF tu gagne pas 6 fois plus que le mec juste en dessous de toi et dans le privé cela paie beaucoup plus pour le même poste

n°936484
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2003 à 16:47:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je vous arrete tout de suite  :o  
a EDF tu gagne pas 6 fois plus que le mec juste en dessous de toi et dans le privé cela paie beaucoup plus pour le même poste


Je serais étonné qu'il pense à EDF... Ou alors il faut qu'il revoit ses chiffres :D EDF c'est en gros 170.000 personnes, il me semble (source : le site d'EDF)


Message édité par Kalipok le 04-08-2003 à 16:47:51

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°936790
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-08-2003 à 17:32:47  profilanswer
 

Je pense pas à EDF, mais comme je respecte l'omerta je dirai rien  :D

n°950842
boubours
procrastineur né
Posté le 07-08-2003 à 01:39:34  profilanswer
 

Bon j'avoue j'y vais principalement pour la sik, mais faut dire, que ya quand meme une bonne programmation : Ceux qui marchent debout,Asian dub Foundation, Manu Chao plus plein de trucs que je connois po .
ET surtout c'est gratuit...
C'est tellement appréciable, que je crois meme que je vais leur donner des tunes (donnation sur le site )
 
Et puis c'est en remplacement de benicassim, qui couté vraiment trop cher (enfin voyage + pass = 240 ? au bas mot)
 Donc, je voudrais savoir qi y va, et surtout si yaurais moyen de faire du covoiturage pour y aller ?
 
apparemment jusqu'a millau c'ets possible(grace a la sncf), bien qu'il n'y ait qu'un train qui fasse béziers millau demain, mais après ils parlent de navettes mais y'en a que jusqu'a 20 h .
 
y'en a til demain ?
 
est ce que certains d'entre vous y sont deja aller ?
 
J'ai entendu parler de plus de 200 000 personnes       , ca va etre la waïllll    
enfin, on dira bonjour au GIR et autre bêtes urbaines ...
 
Pour résumer, je voudrais savoir qui pense y aller, et surtout, que tout le monde mette ici ces infos pour s'y rendre,n et comment ca se passe.
 
Merci    
 
 
Résumé des infos utiles :
 
 
Info Utile 1 : ils ne vendent pas de cloppes là bas ...
 
Info Utile 2 : pas de feux (normal me direz vous) ...
 
 
 http://www.larzac-2003.org
 
 
PS : je remercie ce grand bonhomme de p******, qui va me permettre de ne pas avoir les infos que je voulais  :fou: !

n°950847
parappa
taliblanc
Posté le 07-08-2003 à 01:40:14  profilanswer
 

boubours a écrit :

PS : je remercie ce grand bonhomme de p******, qui va me permettre de ne pas avoir les infos que je voulais  :fou: !


 
Dégage.

n°969363
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 10-08-2003 à 18:48:22  profilanswer
 

Bon
 
moi aussi j'y suis allé avec des potes, perso moi gt plus motivé par la zic que par le discours ki de José Bové ...
 
Bref :
- Il a fait cho :sweat: tres chaud :sweat:
- Beaucoup de monde ( 350.000 sur l'ensemble du WE, dans les 100000 au concert du samedi ) :hot:
donc :
- saturation totale des 3 réseaux de telecommunications sur tout le WE =/ facile de retrouver ses potes parmi 200000 personnes sans portable ^^ ( pour info ca m'a valu la ptite frayeur où pendant + de 24h g perdu les potes ki m'ont amené, j'en ai visité du parking pour les retrouver ^^ )
- super mega bouchon de la mort ki tue ( 3h pour 7Km record du monde ? ), dans le cas ou tu connais pas le coin et que tu viens par la mauvase route :D ( autrement ct quasi directe pour ceux du coin )
- pb d'orga nivo flotte ( style 2 citernes pour 100000 personnes ... ca en fait des heures a attendre comme des boeufs, j'ai comparé ca a l'ANPE mais en pire ^^ )
- nivo capacité sur place pour les voitures et camping, ct suffisant avec tous les champs des alentours  
 
je n'ai pas suivi les forums et discussions organisés pendant le WE ... spa trop mon dada (  g vraiment eu l'impression d'entendre toujours le meme discours, les memes idées évoquées  ... )  
donc me suis dit "tu vas profiter des concerts ^^"
 
pour les tetes d'affiche de la soirée de samedi :
- Manu Chao ( tres puissant, a du faire jumper 100000 personnes, vraiment trés bien )
- Asian Dub Foundation ( mon préféré, vraiment excellent malgrés un son ki a laché 3 fois en 1h =/ trop de basses :D )
- La Rumeur ( excellentissime groupe de rap - da best selon bocoup et selon moi :sol: - avec des textes engagés et reflechis ... spa du ouech ouech gangster d'amour mes c*****es et autres vendus ) je conseille tt le monde d'ecouter leurs textes
 
et pour finir a 6h du mat:
- la phaze ( on fait un mélange de Punk et de Jungle, et on a appelé ça de la «Punkgle» pour délirer )
 vraiment genialissime, vraiment puissant, a reveiller les morts, avec un style bien délire, les 3 comparses nous on fait vibrer pendant 1 courte heure :sweat: gg les gars ^^
 
je vous passe les sons hardcore et hardtek posés un peu partout par les teuffeurs, y'avait bon esprit, ct fun ( comme d'hab koi :D ), ca fait communauté travellers avec une habituelle petite organisation : ventes de fringues et autres articles de deco, repas bien bon pour pas trop cher ( ca change des sandwichs a 5 euros ), esprit free koi ^^
 
je vous passerais aussi la prestation entre autre de Joseph Cantalou ( pour ceux ki connaissent [:ddr555] ) toujours aussi dejanté l'ariegeois
 
et oui j'ai oublié, la marchandisation du Larzac 2003 m'a étonné ( le soir en arrivant, g halluciné voyant sur les 500 premiers mettre plein de stantds sandwich / boissons a prix plus que prohibitif - best of du WE - : bouteille de flotte a 3 Euros, sandwich a 5E ... ) vive le business koi ...
aprés je ne connais pas les details de l'événement, ptet que le pourcentage a reversé aux organisateurs par les marchands ambulants etait elevé ... ca je ne sais pas ...
heuresement que les marchés bios et autres stands regionaux etaient là pour nous faire bien manger ( meme si ct un peu cher, stoujours mieux de manger des Pates au Lard Bio k'un sale sandwich avec une pauv' saucisse )
Tout ca nous a valu samedi apres midi une mini manifestation qui defilé banderoles arborant : NON A LA MARCHANDISATION DU LARZAC 2003 !! ... tt le monde etait plus ou moins d'accord avec ca ...
 
 
bon voila en trés gros ce ke j'en ai vu ( y'avait vraiment pleins d'autre concert ... mais fallait choisir )
 
ok pour le larzac 2004 ( si c un chouilla mieux organiser nivo traffic, flotte et stand d'alimentation ), attendre 45min reelles pour remplir une bouteille d'eau froide, faire la queue pendant 15min pour aller dans des chiottes qui sentent a 100 metres a la ronde, et si possible de plus avoir autant de vendeurs ambulants qui vendent a prix exhorbitant des hotdogs a 500% de marge ...
mais vous allez me dire que je suis difficile ^^
 
en attendant les autres commentaires ... je v dormir ^^
 
Notre ami l'José nous donne tous RV pour une future mobilisation ... Pendant le grand concert, tt le monde semblait bouillant pour faire avancer les choses, pour ce battre contre qui vous savez ... cependant vous enlevez Manu Chao et ADF du line-up et c 1/2 des gens qui ne serait pas venu ...
 
chuis ptet trop pessimiste, pas convaincu par les moyens et methodes utilisés bien qu'intéressé pour un changement de notre société ( josé voudrait rendre super sympa les patron du monde entier, faire en sorte de vivre dans un monde sans guerre, où tt le monde serait heureux, vivrait dans l'egalité ... et tout et tou ... bonne changé josé koi ... :sweat: )
l'argent fait tourner le monde ... et cela ne changera pas ... y'en aura toujours pour ecraser ceux d'en dessous ... je continuera a porter des baskets made in china, a manger au McDo de tps en tps ... chuis pas un converti koi ^^ )


Message édité par KIKAduKANA le 10-08-2003 à 18:56:20
n°969406
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 18:56:06  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Bon
 
moi aussi j'y suis allé avec des potes, perso moi gt plus motivé par la zic que par le discours ki de José Bové ...
 
Bref :
- Il a fait cho :sweat: tres chaud :sweat:
- Beaucoup de monde ( 350.000 sur l'ensemble du WE, dans les 100000 au concert du samedi ) :hot:
donc :
- saturation totale des 3 réseaux de telecommunications sur tout le WE =/ facile de retrouver ses potes parmi 200000 personnes sans portable ^^ ( pour info ca m'a valu la ptite frayeur où pendant + de 24h g perdu les potes ki m'ont amené, j'en ai visité du parking pour les retrouver ^^ )
- super mega bouchon de la mort ki tue ( 3h pour 7Km record du monde ? ), dans le cas ou tu connais pas le coin et que tu viens par la mauvase route :D ( autrement ct quasi directe pour ceux du coin )
- pb d'orga nivo flotte ( style 2 citernes pour 100000 personnes ... ca en fait des heures a attendre comme des boeufs, j'ai comparé ca a l'ANPE mais en pire ^^ )
- nivo capacité sur place pour les voitures et camping, ct suffisant avec tous les champs des alentours  
 
je n'ai pas suivi les forums et discussions organisés pendant le WE ... spa trop mon dada (  g vraiment eu l'impression d'entendre toujours le meme discours, les memes idées évoquées  ... )  
donc me suis dit "tu vas profiter des concerts ^^"
 
pour les tetes d'affiche de la soirée de samedi :
- Manu Chao ( tres puissant, a du faire jumper 100000 personnes, vraiment trés bien )
- Asian Dub Foundation ( mon préféré, vraiment excellent malgrés un son ki a laché 3 fois en 1h =/ trop de basses :D )
- La Rumeur ( excellentissime groupe de rap - da best selon bocoup et selon moi :sol: - avec des textes engagés et reflechis ... spa du ouech ouech gangster d'amour mes c*****es et autres vendus ) je conseille tt le monde d'ecouter leurs textes
 
et pour finir a 6h du mat:
- la phaze ( on fait un mélange de Punk et de Jungle, et on a appelé ça de la «Punkgle» pour délirer )
 vraiment genialissime, vraiment puissant, a reveiller les morts, avec un style bien délire, les 3 comparses nous on fait vibrer pendant 1 courte heure :sweat: gg les gars ^^
 
je vous passe les sons hardcore et hardtek posés un peu partout par les teuffeurs, y'avait bon esprit, ct fun ( comme d'hab koi :D ), ca fait communauté travellers avec une habituelle petite organisation : ventes de fringues et autres articles de deco, repas bien bon pour pas trop cher ( ca change des sandwichs a 5 euros ), esprit free koi ^^
 
je vous passerais aussi la prestation entre autre de Joseph Cantalou ( pour ceux ki connaissent [:ddr555] ) toujours aussi dejanté l'ariegeois
 
et oui j'ai oublié, la marchandisation du Larzac 2003 m'a étonné ( le soir en arrivant, g halluciné voyant sur les 500 premiers mettre plein de stantds sandwich / boissons a prix plus que prohibitif - best of du WE - : bouteille de flotte a 3 Euros, sandwich a 5E ... ) vive le business koi ...
aprés je ne connais pas les details de l'événement, ptet que le pourcentage a reversé aux organisateurs par les marchands ambulants etait elevé ... ca je ne sais pas ...
heuresement que les marchés bios et autres stands regionaux etaient là pour nous faire bien manger ( meme si ct un peu cher, stoujours mieux de manger des Pates au Lard Bio k'un sale sandwich avec une pauv' saucisse )
Tout ca nous a valu samedi apres midi une mini manifestation qui defilé banderoles arborant : NON A LA MARCHANDISATION DU LARZAC 2003 !! ... tt le monde etait plus ou moins d'accord avec ca ...
 
 
bon voila en trés gros ce ke j'en ai vu ( y'avait vraiment pleins d'autre concert ... mais fallait choisir )
 
ok pour le larzac 2004 ( si c un chouilla mieux organiser nivo traffic, flotte et stand d'alimentation ), attendre 45min reelles pour remplir une bouteille d'eau froide, faire la queue pendant 15min pour aller dans des chiottes qui sentent a 100 metres a la ronde, et si possible de plus avoir autant de vendeurs ambulants qui vendent a prix exhorbitant des hotdogs a 500% de marge ...
mais vous allez me dire que je suis difficile ^^
 
en attendant les autres commentaires ... je v dormir ^^


 
 
+1 tout a fait d'accord tu as parfaitement résumé la situation sauf pour la flotte , je n'au aucun probléme pour obtenir de l'eau  [:spamafote]

n°969412
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-08-2003 à 18:56:53  profilanswer
 

Juste pour info.
tu a l'impression que les gens venaient plutot pour les concerts ou plutot pour l'idéologie ?

n°969426
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:00:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Juste pour info.
tu a l'impression que les gens venaient plutot pour les concerts ou plutot pour l'idéologie ?


 
je venais pour les concerts et tous mes potes aussi  [:ddr555] mais la mére d'une copine venait elle pour lideologie
je dirais les adultes + de 30 ans) pour lideologie et les jeunes pour les concerts  [:yoko54]
les tentes ( ou avait lieu les débats était massivement occupé par des adultes )


Message édité par Lalka le 10-08-2003 à 19:01:08
n°969446
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 10-08-2003 à 19:02:42  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
 
+1 tout a fait d'accord tu as parfaitement résumé la situation sauf pour la flotte , je n'au aucun probléme pour obtenir de l'eau  [:spamafote]  


 
euh ... t'as amené ta propre citerne ? je vois pas comment samedi tu n'as pas eu a faire la queue ... ct min 50 personnes autour de 16 robinets ki mettait 2 min pour remplir 1.5L :sweat:
 
je crois ne pas l'avoir dit mais dimanche, nous avons eu droit a plus de citerne d'apres ce ke l'on m'a dit, ils n'ont du penser a faire face a une telle demande ... normal koi
 
edit : g rajouté qques lignes en bas du gros bastos ^^
 
 
bien joué qd meme aux organisateurs, a la confederation paysanne, aux intermitents du spectacle, aux benevoles et a tous les gens qui se sont reunis derrier un gars a moustache ^^ ( qui d'ailleurs une sacré voix cassée dimanche a 5h du mat :lol: )
 
ALLEZ JOSÉEEEEEEEEEEE !!!!! FAITS PÉTEEEEER L'SYSTEME !!!!!!
 
JOSÉ À L'ELYSÉE, CHIRAC EN PRISON  ( pitit slogan pendant le concert -héhé- )
 
 

n°969451
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:03:16  profilanswer
 

sinon la consommation de thc kil y avait  
yavé méme des gars ki se promenaient le bang a la main ou ki roulaient dans les files d'attentes pour les buvettes  :whistle:

n°969470
Lalka
_
Posté le 10-08-2003 à 19:05:18  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :


 
euh ... t'as amené ta propre citerne ? je vois pas comment samedi tu n'as pas eu a faire la queue ... ct min 50 personnes autour de 16 robinets ki mettait 2 min pour remplir 1.5L :sweat:
 
je crois ne pas l'avoir dit mais dimanche, nous avons eu droit a plus de citerne d'apres ce ke l'on m'a dit, ils n'ont du penser a faire face a une telle demande ... normal koi
 
edit : g rajouté qques lignes en bas du gros bastos ^^
 
 
bien joué qd meme aux organisateurs, a la confederation paysanne, aux intermitents du spectacle, aux benevoles et a tous les gens qui se sont reunis derrier un gars a moustache ^^ ( qui d'ailleurs une sacré voix cassée dimanche a 5h du mat :lol: )
 
ALLEZ JOSÉEEEEEEEEEEE !!!!! FAITS PÉTEEEEER L'SYSTEME !!!!!!
 
JOSÉ À L'ELYSÉE, CHIRAC EN PRISON  ( pitit slogan pendant le concert -héhé- )
 
 
 


 
jétais sur un terrai na la cavalerie et on utilisait les fontaines du village pour se laver mais leau pour notre consomation  on la trouvait en majorité sur le site et je nai jamais eu a faire la queue

n°969534
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 10-08-2003 à 19:16:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Juste pour info.
tu a l'impression que les gens venaient plutot pour les concerts ou plutot pour l'idéologie ?


 
difficile a dire ... 300000 personnes ... huhu
 
je pense que 1/5 des gens serait venu sans les concerts et tete d'affiche ( les militants on va dire ), les 3/5 ( principalement les jeunes ) pour le sons, et le reste pour les deux et passer un WE bon esprit tout en reflechissant au causes/consequences du system machin chose ... ( vous m'avez compris )
 
merci a manu chao ki etait ZE tete d'affiche sans qui le festival ( c pas le terme je crois ) ... le rassemblement n'aurait pas eu l'ampleur voulue ... ct bien joué des orgas koi ... y'en avait vraiment pour tous les gouts musicaux pour faire venir tout le monde :  
- teuffers car autorisation ( je plains les familles qui sont venus campér et ki ont du voir debarquer les arrachés du son, avec leur hardcore non stop all ze night/day long  ^^ ) -bon sté pas un technival- ca c le WE prochain :hot: :hot: ]
- les familles avec concerts de je sais pas ki ecoute ( manu chao on va dire )
- jeunes ecoutant music ecléctyque ( rap avec La Rumeur, zic indéfinissable avec Asian Dub, Jungle pour moi ^^ )
 
NB : entre chaques groupes, il y avait un discours ( plus ou moins long d'intervenant, membres d'attac, conf. paysanne, agriculteurs, Guy Bedos ^^, Joseph Cantaloux ... inclassasble ...  :D, tout ca a plus ou moins decallé les horaires =/
Asian Dub ki commence a 4h du mat, La Rumeur ki commence a 5h30 du mat', La Phaze a partir de 6h30 du mat' ... bonjour l'encaisse ...
fo dire aussi que manu chao est resté pas mal de tps sur scene -plus que les autres, et c ptet normal, tt le monde voulait le voir-rap ( sté léger la rumeur ... z'ont du joué 1h =/ trés décu que ca ne dure pas plus longtemps, aprés ,  bien monopolisé la scene - j'ai pas vraiment kiffé le son, j'etais pas mal crevé, mal aux pieds, jambes, dos ... ( trop jumper sur le hardcore ... 3h du mat -> midi ^^ ), pas dormi de 2 jours =/
Heuresement ADF m'a redonné vie :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
[SUISSE] 1er aout - Vous allez ou faire la fête???Les chasseurs pour ou contre ?
[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate[Topic Unique] Hockey sur glace
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Fait il froid dans les montagnes corse en aout ?
La martinique en aout-septembre, c'est comment???Recherche Dj de mariage pour le 2 aout en seine et marne
Plus de sujets relatifs à : Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR