Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Qui peut me dire comment le SRAS s'est terminé ?

Les médias vous ont-ils permis de savoir comment le problème du SRAS a-til été réglé ? (s'il a été réglé...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1508474
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 18-11-2003 à 16:46:07  profilanswer

"Mais qu'est donc devenu le SRAS ??"  :??:  
Qui peut me dire ce qui est advenu de cette maladie ? S'est elle résorbée, a-t-elle été circoncie à une zone géographique, fait-elle encore des ravages ? ...

Qqes explications :
Les journaux télévisés : on ose appeler ça "Les infos" !  
Recette d'un bon journal TV :  
- 1 ou 2 gros titres sur-(et mal)exploités [pour l'effet série-TV qui assure que l'audimat sera là le lendemain] (dernier exemple flagrant en date :  la guerre en Irak)  
- des images chocs (sang, pleurs, malheurs, ...) [pour le spectacle, et pour te rappeler que c'est la merde partout et que tu devrais être content de celle dans laquelle tu es]
- et puis un reportage sur Dédé le boulanger du coin et sa merveilleuse recette du gloubi-boulga [pour le côté proximité et un petit message non-pessimiste] Et voila comment avoir une émission qui rapportent des sous ! (bin oui paque le journal de 20 heures c pour les sous hein, faut pas croire que c'est pour l'info)

Une exemple ? Le SRAS ! On nous en a parlé matin, midi et soir pendant 2 semaines, même quand il n'y avait rien à dire, histoire de créer un petit vent de panique pour rapporter leurs sous-sous aux médias, et puis paf!, tout d'un coup le sujet n'est plus porteur alors on le passe à la trappe (éventuellment un petit rappel vite fait 1 ou 2 mois plus tard, faire une suite ça rapporte toujours un peu), et faut pas compter savoir où ça en est maintenant... => d'où ma question, histoire de voire si c'est moi qui ai manqué une étape ou si vraiment on nous informe vraiment comme des cons...

Alors débranchez votre TV et arrêtez de lire "métro" et "20 minutes" !!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 16:46:07  profilanswer

n°1508528
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-11-2003 à 16:53:47  profilanswer

De manière plus générale...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1508644
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 18-11-2003 à 17:21:52  profilanswer

oups, l'avait pas vu...
(ceci dit je serais curieux d'avoir les résultats de ce sondage pour vérifier la validité ou non de mon exemple...)

n°1508649
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-11-2003 à 17:23:59  profilanswer

Lutain a écrit :

oups, l'avait pas vu...
(ceci dit je serais curieux d'avoir les résultats de ce sondage pour vérifier la validité ou non de mon exemple...)

C'était pas une critique, l'un n'exclut pas l'autre ;)
(enfin c'est pas moi qui décide remarque :sweat:)

n°1508743
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2003 à 17:46:14  profilanswer

Facile : le SRAS a été totalement éradiqué..... des journaux télé !
Comme tout bon virus de la grippe qui se respecte, il revient dès les premières froideurs de l'hiver, donc on va de nouveau y avoir droit cet hiver, mais ça sera peut-être moins "journalistiquement virulent" que la dernière fois.

n°1508816
com21
real men don't click
Posté le 18-11-2003 à 17:56:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Facile : le SRAS a été totalement éradiqué..... des journaux télé !
Comme tout bon virus de la grippe qui se respecte, il revient dès les premières froideurs de l'hiver, donc on va de nouveau y avoir droit cet hiver, mais ça sera peut-être moins "journalistiquement virulent" que la dernière fois.

et surtout disparait quand il fait chaud...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
[kestion à la con] ca veut dire quoi RTC ?comment je peux dire ça en anglais?
Sur la 2 on parle de mal au bide(ami colopathe bonjour :D) ( terminé)G entendu dire k'il y aurait un Indiana Jones 4 , vrai ou faux ?
Que veut dire l'expression "point barre !!!"Ca veut dire koi carpe diem?
que veut dire "taffer" ou "un taf"?Ca veut dire quoi CEO ???
[Société] Etre "tendance", ca veut dire quoi ?!!Sauriez-vous dire quelle a été la + belle journée de votre vie ?
Plus de sujets relatifs à : Qui peut me dire comment le SRAS s'est terminé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR