Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Tension Grèce Turquie : collision entre 2 navires militaires

n°60677636
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2020 à 20:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bukowsky a écrit :

Bah a ce stade, on a pas forcement besoin de déployer grand chose. Il suffirait que l'Europe parle fermement en fait.

S'il faut vraiment, on organise un gros exercice centré autour de notre GAN, des LHDs, une dizaine de frégates, des soums', quelques bataillons en Thrace, sur les îles grecques et Chypre, des avions un peu partout, on appelle ça Lépante 2020, et le message passe facile :o

Sur le coup j'avais lu 'quelques bataillons de Thraces'  

[:cerveau sparta]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 20:58:29  profilanswer

n°60686145
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-09-2020 à 18:02:24  profilanswer

Drap

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60687320
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-09-2020 à 21:02:15  profilanswer

Les provocations grecques sur le partage des eaux en Méditerranée vont lui être fatales si ça continue

https://pbs.twimg.com/media/Eg58ONKWkAEexTm?format=jpg&name=small

Et ils ne veulent même pas s’assoir à une table pour discuter...

https://www.middleeasteye.net/news/ [...] iterranean

Ils cherchent la guerre c’est sûr

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60687340
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-09-2020 à 21:03:44  profilanswer

trop tôt pour un vendredi.  

parce que là c'est pas de la provoc' ?  

http://www.lucmichel.net/wp-content/uploads/2020/07/LM.GEOPOL-Expansion-turque-2020-07-28-FR-3.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60687416
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-09-2020 à 21:11:50  profilanswer

La carte officielle soumise par la Turquie à l’ONU:

https://demaribus.files.wordpress.com/2019/12/capture.png

---------------
n°60687603
sillage276
Posté le 08-09-2020 à 21:26:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

La carte officielle soumise par la Turquie à l’ONU:

https://demaribus.files.wordpress.c [...] apture.png

Tu es sûr qu'Erdogan n'a pas plutot envoyé celle-ci à l'ONU :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empir [...] ury-fr.svg
:o

n°60706182
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 10-09-2020 à 19:31:07  profilanswer

Citation :

Greece continues to refuse to hold de-escalation talks with Turkey. Even though NATO declared that the talks will be about preventing the possible military accidents, Athens insists that they will only tell their own opinions on the East Med dispute and nothing more

https://mobile.twitter.com/ragipsoy [...] 8211891200

---------------
n°60708912
bukowsky
Au bar.
Posté le 11-09-2020 à 03:48:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Greece continues to refuse to hold de-escalation talks with Turkey. Even though NATO declared that the talks will be about preventing the possible military accidents, Athens insists that they will only tell their own opinions on the East Med dispute and nothing more

https://mobile.twitter.com/ragipsoy [...] 8211891200

C'est assez marrant comme vous êtes passés en 10 ans de "Zéro problemes avec les voisins" à "Des problèmes avec tous mes voisins" :o

n°60710603
jo2jo
Posté le 11-09-2020 à 10:33:02  profilanswer

Je suis bien curieux de voir les 10 années à venir :o

n°60716072
rokhlan
Posté le 11-09-2020 à 18:11:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 18:11:06  profilanswer

n°60716226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2020 à 18:28:21  profilanswer

Citation :

Aussi, une telle clause dans un accord bilatéral pourrait être considérée comme superflue. Seulement, que se passerait-il en cas de conflit entre deux membres de l’Otan? Là, l’article 5 serait inopérant.

[:zeroz]

---------------
^_^
n°60716259
Yeb63
Posté le 11-09-2020 à 18:31:54  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les provocations grecques sur le partage des eaux en Méditerranée vont lui être fatales si ça continue

https://pbs.twimg.com/media/Eg58ONK [...] name=small

Et ils ne veulent même pas s’assoir à une table pour discuter...

https://www.middleeasteye.net/news/ [...] iterranean

Ils cherchent la guerre c’est sûr

Ça se lit un traite avant de le signer (à moins d'être Serbe :o).

n°60716392
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 11-09-2020 à 18:50:25  profilanswer

https://mobile.twitter.com/TuncUgdu [...] 4560712706

Citation :

Turkish legal position on Eastern Med issues stems from various judgments by international bodies of adjudication and based on the principles that:  

- Islands cannot have a cut-off effect on the coastal projection;
- Islands which lie on the wrong side of the median line between 2 mainlands cannot create maritime jurisdiction areas beyond their territorial waters;
- The length and direction of the coasts should be considered in delineating maritime jurisdiction areas.

When a line is drawn at an equal distance between Turkish and Greek mainlands, all Greek islands lying to the east of this line distorts equity. Turkey argues that these islands should not be granted CS/EEZ.

This position is supported by a number of judgments of international courts and state practice. Islands distorting the equity should not be granted maritime jurisdiction areas (CS/EEZ).

According to the maximalist position of Greek/Greek Cypriots, all islands automatically generate CS/EEZ, based merely on the letter of Article 121 of UNCLOS on regime of islands. However, entitlement and delimitation are different concepts.

The maximalist claims of Greek/GC duo aggressively manifest themselves in the Seville Map, which grants Gulf of Antalya as the only significant maritime jurisdiction area to Turkey. This is obviously not acceptable to the country with the longest continental coastline in EastMed.

The island of Kastellorizo is the flagship of and a case-in-point of these Greek allegations. Greece claims that this 10 km2 island, lying 2 km away from the Turkish mainland and 580 km away from the Greek mainland is supposed to create a 40.000 km2 CS / EEZ area.

---------------
n°60720435
bukowsky
Au bar.
Posté le 12-09-2020 à 10:47:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

https://mobile.twitter.com/TuncUgdu [...] 4560712706

Citation :

Turkish legal position on Eastern Med issues stems from various judgments by international bodies of adjudication and based on the principles that:  

- Islands cannot have a cut-off effect on the coastal projection;
- Islands which lie on the wrong side of the median line between 2 mainlands cannot create maritime jurisdiction areas beyond their territorial waters;
- The length and direction of the coasts should be considered in delineating maritime jurisdiction areas.

When a line is drawn at an equal distance between Turkish and Greek mainlands, all Greek islands lying to the east of this line distorts equity. Turkey argues that these islands should not be granted CS/EEZ.

This position is supported by a number of judgments of international courts and state practice. Islands distorting the equity should not be granted maritime jurisdiction areas (CS/EEZ).

According to the maximalist position of Greek/Greek Cypriots, all islands automatically generate CS/EEZ, based merely on the letter of Article 121 of UNCLOS on regime of islands. However, entitlement and delimitation are different concepts.

The maximalist claims of Greek/GC duo aggressively manifest themselves in the Seville Map, which grants Gulf of Antalya as the only significant maritime jurisdiction area to Turkey. This is obviously not acceptable to the country with the longest continental coastline in EastMed.

The island of Kastellorizo is the flagship of and a case-in-point of these Greek allegations. Greece claims that this 10 km2 island, lying 2 km away from the Turkish mainland and 580 km away from the Greek mainland is supposed to create a 40.000 km2 CS / EEZ area.

Le seul truc intéressant dans votre position, c'est que ça serait un moyen rigolo de faire chier les britons, en niant une ZEE a leurs îles.
La solution simple c'est de signer l'UNCLOS, et de demander un arbitrage aux instances dédiés, mais vous savez pertinemment que vous n'aurez quedale parce que juridiquement vos argument sont merdiques. Donc voila, vous essayez de faire pression militairement, et bizarrement, ça résiste en face.
Mais continuez svp, votre cirque est marrant.

n°60720488
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-09-2020 à 10:58:29  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EhF0iS9XgAQUy0g?format=jpg&name=large

---------------
n°60720496
Sangel
Posté le 12-09-2020 à 11:00:03  profilanswer

Bein non, vu que la ZEE ne s'étend pas à plus de 200 km des côtes.

n°60722812
Adalbert
Posté le 12-09-2020 à 17:44:30  profilanswer

Tensions en en Méditerranée : « Macron, vous n'avez pas fini d'avoir des ennuis avec moi », prévient Erdogan.

Citation :

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti samedi 12 septembre son homologue français Emmanuel Macron de «ne pas chercher querelle à la Turquie» alors que la tension monte entre les deux pays à propos de la situation en Méditerranée orientale.

Erdogan a exhorté samedi la Grèce à «se tenir à l'écart» des actions «erronées» soutenues par des pays comme la France en Méditerranée orientale. La France a intensifié sa présence militaire dans cette zone le mois dernier. «Macron, vous n'avez pas fini d'avoir des ennuis avec moi», a lancé le président turc, en s'en prenant pour la première fois directement et nommément à son homologue.

Erdogan l'a aussi accusé de «manquer de connaissances historiques» et a estimé que la France «ne pouvait pas donner de leçon d'humanité» à la Turquie en raison de son passé colonial en Algérie et de son rôle dans le génocide de 1994 au Rwanda.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200912

[:eeeinstein:2] Eh oh, il va se calmer maintenant.

n°60722868
fatah
Posté le 12-09-2020 à 17:51:35  profilanswer

la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe  [:kermodei:2]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60722906
KALIFORNIA
Posté le 12-09-2020 à 17:56:51  profilanswer

Adalbert a écrit :

Tensions en en Méditerranée : « Macron, vous n'avez pas fini d'avoir des ennuis avec moi », prévient Erdogan.

Citation :

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti samedi 12 septembre son homologue français Emmanuel Macron de «ne pas chercher querelle à la Turquie» alors que la tension monte entre les deux pays à propos de la situation en Méditerranée orientale.

Erdogan a exhorté samedi la Grèce à «se tenir à l'écart» des actions «erronées» soutenues par des pays comme la France en Méditerranée orientale. La France a intensifié sa présence militaire dans cette zone le mois dernier. «Macron, vous n'avez pas fini d'avoir des ennuis avec moi», a lancé le président turc, en s'en prenant pour la première fois directement et nommément à son homologue.

Erdogan l'a aussi accusé de «manquer de connaissances historiques» et a estimé que la France «ne pouvait pas donner de leçon d'humanité» à la Turquie en raison de son passé colonial en Algérie et de son rôle dans le génocide de 1994 au Rwanda.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200912

[:eeeinstein:2] Eh oh, il va se calmer maintenant.

[:cmshadow]  

Et le génocide Arménien alors ?!  

Et l´invasion de Chypre ?!  [:frag_facile]  

n°60722945
prokie
Trump 2024
Posté le 12-09-2020 à 18:06:12  profilanswer

Il y a encore une armée en Turquie après les grosses purges de 2018 ?

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°60722967
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-09-2020 à 18:12:11  profilanswer

Oui,une grosse et avec un budget de 5 fois celui de la Grèce.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°60723089
viniw
geek repenti
Posté le 12-09-2020 à 18:36:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

comme dit au dessus l'armée a subit une purge de ses cadres/officier si elle est trés bien équipée avec un gros effectif, on ne sait pas si elle aussi bien organisée et donc efficace.

n°60723133
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-09-2020 à 18:45:17  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

mais 1/4 de celui de la France.

Et quand on voit que les allemands, avec un budget énorme n'ont qu'une dizaine d'avions pleinement opé, c'est pas le budget qui compte toujours.

Plus comme dit, le niveau de compétences, l'entrainement, le fait se se battre sur plusieurs fronts (réarmer les Kurdes pourrait être possible pour la France :D) et des sanctions éco cela ne plaide pas pour les turcs.  

Mais plus il va loin moins il va pouvoir reculer.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60723152
fatah
Posté le 12-09-2020 à 18:47:38  profilanswer

Le fait de se battre sur plusieurs fronts fait qu'ils ont de l'expérience.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60723165
KALIFORNIA
Posté le 12-09-2020 à 18:49:43  profilanswer

fatah a écrit :

Le fait de se battre sur plusieurs fronts fait qu'ils ont de l'expérience.

Oui enfin, se battre contre des types en sandales avec des AK47 c´est pas la même chose que se battre contre un Régiment de la Légion ou des Comandos-Marine par exemple  :jap:  

n°60723177
fatah
Posté le 12-09-2020 à 18:51:46  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'en Syrie il n'y aie que des mecs en sandales :d

---------------
n°60723213
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-09-2020 à 18:56:49  profilanswer

La France qui galère (pour ne pas dire en échec) au Sahel depuis des années, on en parle ?

---------------
n°60723215
pistache52
Posté le 12-09-2020 à 18:56:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

mais 1/4 de celui de la France.

Et quand on voit que les allemands, avec un budget énorme n'ont qu'une dizaine d'avions pleinement opé, c'est pas le budget qui compte toujours.

Plus comme dit, le niveau de compétences, l'entrainement, le fait se se battre sur plusieurs fronts (réarmer les Kurdes pourrait être possible pour la France :D) et des sanctions éco cela ne plaide pas pour les turcs.  

Mais plus il va loin moins il va pouvoir reculer.

J'aime bien l'option kurde.

n°60723224
Marco Paul​o
Posté le 12-09-2020 à 18:59:19  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Oui enfin, se battre contre des types en sandales avec des AK47 c´est pas la même chose que se battre contre un Régiment de la Légion ou des Comandos-Marine par exemple  :jap:  

Oui, on a bien vu ça dans la guerre Anglais Zoulou (sagaies contre armes à feu), ou au viet nam (des cons en pyjama, avec des ak47 ). :D

Si le gars en sandale est sur son terrain et qu'il est décidé, c'est pas si simple.

n°60723246
nikolatesl​a00
Posté le 12-09-2020 à 19:01:43  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Au Mali c'est ce qui se passe et la France s'embourbe jour après jour là-bas et vu la connexion Libye-Mali, ça risque d'être le bourbier Français si on persiste là bas. A voir le nouveau gouvernement après le putsch, mais ça pu pour la France là-bas. La Turquie a déjà un moyen de nuisance là-bas, vu comment Erdogan  transporte pépouse aux yeux et au su de tous des combattants de l'EI de Syrie vers la Libye.

Message édité par nikolatesla00 le 12-09-2020 à 19:03:27
n°60723262
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-09-2020 à 19:03:41  profilanswer

Tiens, l'expert est de retour :lol:

merci kraken

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60723466
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-09-2020 à 19:30:45  profilanswer

Je trouve que vous allez un peu vite pour disqualifier l'armée turque. Il y a 12 sous marins dans leur ORBAT. Je ne sais pas combien d'entre eux sont opé et que valent leurs équipages mais il y a moyen d'être bien casse pieds avec quelques soums. Des chasseurs ils en ont beaucoup, bien armés et à domicile. Combien de rafales la France peut prélever de son territoire pour les envoyer là bas ?  

Et puis les effets des purges, ce n'est pas éternel. L'armée sovétique durant la seconde guerre est un bon exemple d'armée très amoindrie par des purges et qui face à la nécessité s'est redressée.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 12-09-2020 à 19:31:32

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°60723508
rokhlan
Posté le 12-09-2020 à 19:36:26  profilanswer

Et les S400 sont prêts :o

n°60723510
greenboro
Posté le 12-09-2020 à 19:36:30  profilanswer

Bon il semblerait que ce soit officiel, ce sera 18 rafales (dont 12 d'occasion) et sans doute 4 frégates de type FDI pour la grèce :

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] es-6971391

n°60723533
fatah
Posté le 12-09-2020 à 19:39:27  profilanswer

greenboro a écrit :

Bon il semblerait que ce soit officiel, ce sera 18 rafales (dont 12 d'occasion) et sans doute 4 frégates de type FDI pour la grèce :

On est bons  [:cisco1:1]

---------------
n°60723564
Burracho
Posté le 12-09-2020 à 19:43:53  profilanswer

greenboro a écrit :

L'industrie d'armement française remercie le Président Erdogan et le peuple turque pour leur contribution au développement de nos ventes à l'export.

Nous espérons que l'excellence de nos produits que nous livrerons à vos ennemis héréditaires, vous causerons un maximum de désagrément et nous restons à votre disposition si vous voulez acquérir du matériel qui n'est pas issue d'une casse de l'air force ou de l'US Navy  :o

Message édité par Burracho le 12-09-2020 à 19:44:26
n°60723785
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-09-2020 à 20:16:54  profilanswer

cyd125 a écrit :

La France qui galère (pour ne pas dire en échec) au Sahel depuis des années, on en parle ?

Parce que la France essaie de ne pas taper sur les civils en même temps :o

Plus sérieusement, le combat contre une armée régulière et une bande de guérilleros n'est pas du tout la même chose. Et c'est un territoire immense, normal que ça prenne du temps.

Yog Sothoth a écrit :

Et puis les effets des purges, ce n'est pas éternel. L'armée sovétique durant la seconde guerre est un bon exemple d'armée très amoindrie par des purges et qui face à la nécessité s'est redressée.

Quand les chefs soviétiques ont vu que c'était le bordel, ils ont rappelé les officiers expérimentés du goulag où ils les avaient mis quelques années auparavant :D
Et ils ont été bien aidés par le matos américain.

n°60723884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-09-2020 à 20:32:13  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tu veux dire comme la Turquie avec les kurdes  [:donkeyshoot]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60723952
KALIFORNIA
Posté le 12-09-2020 à 20:43:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire comme la Turquie avec les kurdes  [:donkeyshoot]

Depuis plus de 40 ans d´ailleurs  :whistle:  

n°60725207
volog
Posté le 12-09-2020 à 23:54:04  profilanswer

je pense qu'avant une guerre, l'UE couperait les importations de la turquie qui est un sous traitant de l'europe.
ca suffirait à ramener la turquie à l'age de pierre.

Les armées etc c'est bullshit.
surtout qu'ici, on parle d'un conflit naval. La turquie n'irait jamais envahir la grece. Elle ne pourrait pas d'ailleurs.

Tout ca ce sont des gesticulations.  
Erdogan aboie parce que politiquement ca satisfait son electorat mais bon à la fin il reste dirigeant d'un pays du tiers monde avec des moyens du tiers monde.

n°60725212
Llewyn
Posté le 12-09-2020 à 23:56:43  profilanswer

Puis bon, au Mali quand les gars ont voulu la jouer conventionnel, ils se sont faits mettre en PLS en quoi? 2 semaines? Pas certain que ça soit un bon exemple pour le coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Turquie : encore une démocratie ? Déjà une dictature religieuse ?[Türkiye] Actualités et politique
Facture d'électricité excessive en Grèce[Sujet Eco] Sortie de la grèce, quel impacts en France?
[Topic Unique] Crise de la dette grecqueSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionVidéo - Catastrophe en Turquie (205 morts)
[Turquie] insulte à Erdogan ![électricité] tension et LED
Plus de sujets relatifs à : Tension Grèce Turquie : collision entre 2 navires militaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR