Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Sujet Eco] Sortie de la grèce, quel impacts en France?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sujet Eco] Sortie de la grèce, quel impacts en France?

n°43738430
blup81
Habba babba?
Posté le 02-11-2015 à 13:33:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de rédigier (pour demain :o ) une synthèse économique sur le GREXIT (Sortie de l'UE de la grèce). Je suis en Master Achat.
La problématique est la suivante : Quel peuvent être les impacts d'un Grexit sur les services achat des entreprises Française?
 
Je souhaite étendre ma synthèse de la façon suivante :  
Grossièrement,
 
Intro
- Définition du Grexit, comment, pourquoi, problématiques actuelles puis introduction de la problématique achat.  
 
- Les méfaits du Grexit sur un service achat en France.  
 
1) Peut engendrer des pb logistique et de libre échange pour les entreprises qui ont du flux EN grèce.
2) Si la Grèce ne paie pas sa dette à la France, les Français et les Entreprises francaise devront participer au remboursement. Donc répercussion sur les budgets achat.
 
"Si la Grèce est poussée en dehors de l’euro, il n’y a aucune chance qu’elle rembourse sa dette à ses créanciers qui sont à 80 % publics : à eux seuls, les Etats membres de la zone euro et le Fonds européen de stabilité ( FESF) qui opère sur des garanties des mêmes Etats détiennent 131 milliards d’euros d’obligations d’Etat grecques, soit la moitié du total, le reste pesant sur la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international ( FMI) qui n’a enregistré qu’un nombre infime de défaut."