Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !

n°797698
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 08-07-2003 à 14:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FunkyJedi a écrit :


 
Non c'est Chevènement :D Bravo l'inculture politique ;)


 
euh... "Ni droite, ni gauche, français" c'est du F.N. pur jus, j'ai pas le courage de te chercher l'affiche mais google t'aideras...
 

Citation :


Bravo l'inculture politique ;)


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 14:05:32  profilanswer
 

n°797699
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-07-2003 à 14:05:36  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
tu peux mettre n'importe qui dans ce discours


 
N'importe qui, je n'en suis pas sur, et surement pas Le Pen, pour le FN l'ump est de gauche et eux incarnent la vraie droite.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°797710
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 08-07-2003 à 14:08:49  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
N'importe qui, je n'en suis pas sur, et surement pas Le Pen, pour le FN l'ump est de gauche et eux incarnent la vraie droite.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] a=N&tab=iw


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°797725
glurps35
Glou?
Posté le 08-07-2003 à 14:11:21  profilanswer
 

Insertcoin a écrit :


 
Mon message va bien au delà du comportement personnel de tel ou tel politicien.


 
Oui c'est vrai ton message est tellement intéressant que je l'ai envoyé à Télérama et à PlayBoy...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°797729
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-07-2003 à 14:13:06  profilanswer
 


 
C'est très bien de savoir faire une recherche sur google, mais ou veut-tu en venir ;) ? Qu'est ce que tu veux prouver ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°797732
whapy
Posté le 08-07-2003 à 14:13:53  profilanswer
 

Insertcoin a écrit :

J'ai constaté un fait.
 
La majorité des politiciens de droite dans leur discours ne donne pas d'importance sur le fait qu'ils sont de "Droite contre Gauche", ils se disent bien souvent membres de tel ou tel parti, alors que la majorité des gens de gauche insistent sur le fait qu'il y a une opposition "Gauche contre Droite".
 
Moi je pense que le clivage Droite-Gauche est un faux débat, vieux jeu et surtout dépassé, on a encore l'impression qu'il s'agit du combat entre le bien et le mal à la Stars War. Cette caricature atteind un certain électorat il est vrai, mais ce simplicisme politique semble bien gêner la compréhension d'un programme d'amélioration et de développement d'une Nation, au contraire il le ralenti.
 
Franchement, passons à autre chose...Nous ne sommes plus au 19 ème ou au 20 ème siècle.  
Avançons. :)


 
BRAVO mille fois d'accord avec toi :jap:

n°797736
duglambier
Posté le 08-07-2003 à 14:14:16  profilanswer
 

Arretez avec votre clivage gauche/droite
Aimez votre pays, faites progresser la société ,arretez de manifester pour des conneries, ça ira beaucoup mieux. Prenez exemple chez nos amis americains, quoi que fasse le gouvernement, le peuple est toujours solidaire...

n°797739
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 08-07-2003 à 14:15:24  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
C'est très bien de savoir faire une recherche sur google, mais ou veut-tu en venir ;) ? Qu'est ce que tu veux prouver ?

je veux "prouver" que les seules fois où j'ai vu utiliser l'expression "ni droite, ni gauche" c'est sur les affiches (et sans doute tracts) du FN. Donc ce que tu dis plus haut n'a plus de sens au vue de cette information.


Message édité par cycojesus le 08-07-2003 à 14:16:50

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°797744
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 08-07-2003 à 14:16:24  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Arretez avec votre clivage gauche/droite
Aimez votre pays, faites progresser la société ,arretez de manifester pour des conneries, ça ira beaucoup mieux. Prenez exemple chez nos amis americains, quoi que fasse le gouvernement, le peuple est toujours solidaire...

belle description d'un troupeau de moutons... je dis troll


Message édité par cycojesus le 08-07-2003 à 14:19:31

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°797748
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-07-2003 à 14:17:03  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Arretez avec votre clivage gauche/droite
Aimez votre pays, faites progresser la société ,arretez de manifester pour des conneries, ça ira beaucoup mieux. Prenez exemple chez nos amis americains, quoi que fasse le gouvernement, le peuple est toujours solidaire...


 
hum... les ricains sont xénophobes au possible alors g pas vraiment envie de faire pareil...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 14:17:03  profilanswer
 

n°797759
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-07-2003 à 14:18:26  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Arretez avec votre clivage gauche/droite
Aimez votre pays, faites progresser la société ,arretez de manifester pour des conneries, ça ira beaucoup mieux. Prenez exemple chez nos amis americains, quoi que fasse le gouvernement, le peuple est toujours solidaire...


 
mais chuis con! ct "irony inside" [:acherpy]


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°797764
whapy
Posté le 08-07-2003 à 14:19:16  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Si ça te fais plaisir de vivre à une autre époque, c'est ton choix :jap:  


 
je pense la même chose et je ne suis pas de droite, mais j'approuve; celà fait très tendance de dire que l'on est de gauche, à contrario celà fait fasco de dire que l'on est de droite surtout avec les nouvelles lois sur l'insécurité qui déplaisent aux nantis qui vivent dans des quartiers sans problèmes  ;)

n°798058
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-07-2003 à 15:14:52  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
je pense la même chose et je ne suis pas de droite, mais j'approuve; celà fait très tendance de dire que l'on est de gauche, à contrario celà fait fasco de dire que l'on est de droite surtout avec les nouvelles lois sur l'insécurité qui déplaisent aux nantis qui vivent dans des quartiers sans problèmes  ;)  


 
 :jap: Je ne suis pas non plus spécifiquement de droite ou de gauche non plus ;)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°798067
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-07-2003 à 15:16:13  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

je veux "prouver" que les seules fois où j'ai vu utiliser l'expression "ni droite, ni gauche" c'est sur les affiches (et sans doute tracts) du FN. Donc ce que tu dis plus haut n'a plus de sens au vue de cette information.


 
Je crois que t'as pas bien compris le sens de "ni droite ni gauche". Ils ne parlent pas de leur parti, mais de ce qu'il aimeraient voir au pouvoir, le "ni droite ni gauche" ça évoque le rejet de tous les partis droite comme gauche qui ont gouvernés la France ces 30 dernières années.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°798151
drkarma
Old boy
Posté le 08-07-2003 à 15:33:19  profilanswer
 

Il y a le principe froid et il y a le principe chaud. Le principe froid, c'est la logique, les lois, les titres, la comptabilité. Par exemple : "Tu as volé donc tu dois aller en prison.", "Tu ne sais même pas compter jusqu'à dix, cela ne sert donc à rien de t'envoyer à l'école". Le principe chaud, c'est la communication, la tendresse, l'intuition. Par exemple : "Tu as pris ce pain parce que tu avais faim ? Voici du miel pour mettre dessus.", "Viens près de moi. Est-ce que tu as envie d'aller à l'école ? Mmmmm, on dirait bien que oui. Et bien on ira t'inscrire demain." Politiquement, la droite est froide et la gauche est chaude. Le principe froid s'intéresse à ce qu'une personne fait, le principe chaud s'intéresse à ce qu'une personne est. Le principe froid est prédateur, le principe chaud est producteur. Le principe froid garantit la propriété, le principe chaud implique le partage. Une société qui ne pratique que le principe froid disparaîtra dans des guerres abominables. Une société qui ne pratique que le principe chaud s'endormira dans un ronronnement langoureux et disparaîtra tôt au tard. Pour qu'une société soit en paix, en progrès et solide face aux problèmes, elle doit lier adroitement le principe chaud et le principe froid. Lors d'un procès le procureur représente le principe foid et l'avocat représente le principe chaud. Le juge est là pour tenter de réaliser la meilleure synthèse des deux principes.

n°798641
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-07-2003 à 17:00:52  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Il y a le principe froid et il y a le principe chaud. Le principe froid, c'est la logique, les lois, les titres, la comptabilité. Par exemple : "Tu as volé donc tu dois aller en prison.", "Tu ne sais même pas compter jusqu'à dix, cela ne sert donc à rien de t'envoyer à l'école". Le principe chaud, c'est la communication, la tendresse, l'intuition. Par exemple : "Tu as pris ce pain parce que tu avais faim ? Voici du miel pour mettre dessus.", "Viens près de moi. Est-ce que tu as envie d'aller à l'école ? Mmmmm, on dirait bien que oui. Et bien on ira t'inscrire demain." Politiquement, la droite est froide et la gauche est chaude. Le principe froid s'intéresse à ce qu'une personne fait, le principe chaud s'intéresse à ce qu'une personne est. Le principe froid est prédateur, le principe chaud est producteur. Le principe froid garantit la propriété, le principe chaud implique le partage. Une société qui ne pratique que le principe froid disparaîtra dans des guerres abominables. Une société qui ne pratique que le principe chaud s'endormira dans un ronronnement langoureux et disparaîtra tôt au tard. Pour qu'une société soit en paix, en progrès et solide face aux problèmes, elle doit lier adroitement le principe chaud et le principe froid. Lors d'un procès le procureur représente le principe foid et l'avocat représente le principe chaud. Le juge est là pour tenter de réaliser la meilleure synthèse des deux principes.


 
Mais mais... mais c'est l'UMP ça :D !


Message édité par FunkyJedi le 08-07-2003 à 17:01:00

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°798650
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-07-2003 à 17:02:41  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Il y a le principe froid et il y a le principe chaud. Le principe froid, c'est la logique, les lois, les titres, la comptabilité. Par exemple : "Tu as volé donc tu dois aller en prison.", "Tu ne sais même pas compter jusqu'à dix, cela ne sert donc à rien de t'envoyer à l'école". Le principe chaud, c'est la communication, la tendresse, l'intuition. Par exemple : "Tu as pris ce pain parce que tu avais faim ? Voici du miel pour mettre dessus.", "Viens près de moi. Est-ce que tu as envie d'aller à l'école ? Mmmmm, on dirait bien que oui. Et bien on ira t'inscrire demain." Politiquement, la droite est froide et la gauche est chaude. Le principe froid s'intéresse à ce qu'une personne fait, le principe chaud s'intéresse à ce qu'une personne est. Le principe froid est prédateur, le principe chaud est producteur. Le principe froid garantit la propriété, le principe chaud implique le partage. Une société qui ne pratique que le principe froid disparaîtra dans des guerres abominables. Une société qui ne pratique que le principe chaud s'endormira dans un ronronnement langoureux et disparaîtra tôt au tard. Pour qu'une société soit en paix, en progrès et solide face aux problèmes, elle doit lier adroitement le principe chaud et le principe froid. Lors d'un procès le procureur représente le principe foid et l'avocat représente le principe chaud. Le juge est là pour tenter de réaliser la meilleure synthèse des deux principes.


 
SI tu as des potes à Sc Po fait gaffe tu vas être contaminé :lol:
 
Le chaud et froid ça fait mal aux dents.
 

n°798849
cow2
Posté le 08-07-2003 à 17:38:30  profilanswer
 

je débarque :D
 
pour le 'ni droite ni gauche' bin vous avez tous les deux raisons,
chevenement l'a dit, LE Pen l'a dit, et meme Arlette l'a dit :)
Ils avaient des raisons différents de le dire cependant ..
 
Pour en venir au topic, moi je trouve que c'est bien la droite et la gauche et le clivage n'est pas pret de disparaitre !
 
A gauche on dit :
solidarité, partage, il faut prendre aux riches pour aider les pauvres, quitte à restreindre la liberté individuelle
A droite on dit :
liberté, liberté individuelle, croissance économique issue de cette liberté profitera à tous et fera que les pauvres auront du travail ...
 
2 visions du monde qui sont pas pretes de se rejoindre ...

n°800039
drkarma
Old boy
Posté le 08-07-2003 à 22:15:45  profilanswer
 

Couillons, c'est pas de moi.

n°827798
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-07-2003 à 02:36:43  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ouais c'est un peu ce que je pense, et quand on est pas "in" (de droite) on vit "à une autre époque".
 

:jap:  
Comme on dit : "Ni de gauche, ni de droite, donc de droite"...

n°827799
Gazette
Posté le 15-07-2003 à 02:37:35  profilanswer
 

Citation :

J'ai constaté un fait.
 
La majorité des politiciens de droite dans leur discours ne donne pas d'importance sur le fait qu'ils sont de "Droite contre Gauche", ils se disent bien souvent membres de tel ou tel parti, alors que la majorité des gens de gauche insistent sur le fait qu'il y a une opposition "Gauche contre Droite".
 
Moi je pense que le clivage Droite-Gauche est un faux débat, vieux jeu et surtout dépassé, on a encore l'impression qu'il s'agit du combat entre le bien et le mal à la Stars War. Cette caricature atteind un certain électorat il est vrai, mais ce simplicisme politique semble bien gêner la compréhension d'un programme d'amélioration et de développement d'une Nation, au contraire il le ralenti.
 
Franchement, passons à autre chose...Nous ne sommes plus au 19 ème ou au 20 ème siècle.  
Avançons.  


 
Ces querelle par journaliste intérposé entre des gars de gauche qui disent la droite ceci ceula, qui se disent garant de la culture, je me demande ce qu il cultive par moment, la féneiantise pour bcp.

n°827816
Gazette
Posté le 15-07-2003 à 02:47:39  profilanswer
 

Citation :

cycojesus a écrit :
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] a=N&tab=iw
 
 
 
 
C'est très bien de savoir faire une recherche sur google, mais ou veut-tu en venir   ? Qu'est ce que tu veux prouver ?


 
De toute façon dans ce pays le pen c est l enemi public n°1 depuis plus de 20 ans alors on sait pas pourkoi mais on aime pas le pen, la preuve c est que personne sauf ses farouche partisant avoue voté le pen alors qu au 2nd tour des derniere éléction 6 millions de personne on voté pour lui.

n°827846
wave
Posté le 15-07-2003 à 03:01:17  profilanswer
 

Insertcoin a écrit :

J'ai constaté un fait.
 
La majorité des politiciens de droite dans leur discours ne donne pas d'importance sur le fait qu'ils sont de "Droite contre Gauche", ils se disent bien souvent membres de tel ou tel parti, alors que la majorité des gens de gauche insistent sur le fait qu'il y a une opposition "Gauche contre Droite".
 
Moi je pense que le clivage Droite-Gauche est un faux débat, vieux jeu et surtout dépassé, on a encore l'impression qu'il s'agit du combat entre le bien et le mal à la Stars War. Cette caricature atteind un certain électorat il est vrai, mais ce simplicisme politique semble bien gêner la compréhension d'un programme d'amélioration et de développement d'une Nation, au contraire il le ralenti.
 
Franchement, passons à autre chose...Nous ne sommes plus au 19 ème ou au 20 ème siècle.  
Avançons. :)


force est de constater que chaque parti se prétend quand-même de droite ou de gauche.
y'a quelques exceptions comme waechter, qui veut uniquement donner du poids à l'écologie sans se préoccupper du reste.
Ceux qui souhaitent en finir avec ce clivage n'ont qu'à énumérer leurs idées, je suis sûr qu'elles seront classables à gauche ou à droite:D
Force est de constater qu'un parti ayant autant d'idées de droite que de gauche est inexistant, pourtant aucune loi n'interdit d'en créer un. Ce qui tend à prouver qu'on est la plupart du temps de gauche ou de droite.
S'il y a une confusion, elle est peut-être entretenue par les partis de droite classique qui ne le disent pas toujours très fort, mais qui pourtant ont clairement une politique de droite une fois élus.

n°827850
wave
Posté le 15-07-2003 à 03:04:47  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

cycojesus a écrit :
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] a=N&tab=iw
 
 
 
 
C'est très bien de savoir faire une recherche sur google, mais ou veut-tu en venir   ? Qu'est ce que tu veux prouver ?


 
De toute façon dans ce pays le pen c est l enemi public n°1 depuis plus de 20 ans alors on sait pas pourkoi mais on aime pas le pen, la preuve c est que personne sauf ses farouche partisant avoue voté le pen alors qu au 2nd tour des derniere éléction 6 millions de personne on voté pour lui.


y'a eu 20% de votes, il me semble les retrouver dans la vie de tous les jours parmi ceux qui ont ses idées, ceux qui gobent sa démagogie, et ceux qui ont souhaité lui donner de l'importance pour montrer leur mécontentement.

n°827880
Gazette
Posté le 15-07-2003 à 03:46:59  profilanswer
 

C est pas en region parisienne que ca a voter pour lui mais plutot la region rhone alpe, avec des villes a plus de 80%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A la gauche qui pense avoir le monopole de la solidarité...Guillaume Depardieu amputé de la jambe droite
comment peut-on être de gauche quand on est modérateurkelkun a la BOF du film transporter produit par Besson ?
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)infiltration du canal inguinal gauche!
Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite [Autriche] et c est repartis 3 ministere pour l extreme droite
Le Grand débat Gauche/Droite 
Plus de sujets relatifs à : Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR