Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Christine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes?

n°22458730
4lkaline
Posté le 04-05-2010 à 14:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

L'agresseur du père de famille tué devant son fils dimanche à Clichy-la-Garenne souffre de "schizophrénie paranoïde"C'est ce qu'a révélé lundi soir le procureur de la République à Nanterre, Philippe Courroye.
 
L'homme, un sans domicile fixe de 41 ans, a été arrêté peu de temps après l'agression. La victime, un chauffeur de taxi de 47 ans, jouait au ballon avec son garçon de 11 ans, rue Chance-Milly, à Clichy, dimanche quand il a été agressé vers 17h40.
 
 L'agresseur présumé a déjà subi "onze hospitalisations entre 2002 et 2008", pour raisons psychiatriques, dont la dernière remonte en janvier 2009 au centre médico-psychologique de Clichy-la-Garenne, a ajouté le magistrat, sans préciser si l'homme était sous injonction thérapeutique. Il a été examiné par un expert psychiatre qui a conclu à une "altération du discernement", et a été placé en hôpital psychiatrique lundi après-midi, a dit Philippe Courroye.
 
Le père de famille, Brahim, un homme très apprécié dans le quartier, "a été frappé de six coups de couteaux, trois dans le dos dont un mortel, un au thorax, un au flanc et un au cou", a précisé le procureur. Ce père de trois enfants de 19, 17 et 11 ans est mort vers 18h30.
 
Une information judiciaire pour homicide volontaire devrait être ouverte "vraisemblablement" mercredi, a indiqué le procureur, soulignant qu'une expertise psychiatrique complémentaire sera ordonnée pour déterminer "si l'irresponsabilité pénale se confirme".
 
Une source policière avait indiqué lundi matin que l'auteur présumé de l'agression était connu des services de police, notamment pour des faits de vols et de violences. "Cette personne avait été agressive verbalement dans le quartier depuis deux jours, mais ce comportement n'avait pas été signalé à la police nationale", a indiqué pour sa part la mairie.


Ca vous fait pas fliper qu'on continue à laisser ce genre de gars dehors  [:cerveau spamafote]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 14:19:10  profilanswer
 

n°22458991
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-05-2010 à 14:34:49  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Ca vous fait pas fliper qu'on continue à laisser ce genre de gars dehors  [:cerveau spamafote]


Le cas est psychiatrique à la première phrase que tu cites.  
C'est une maladie.  
C'est juste dommage que le gouvernement préfères lâcher des schizos dans la rue par manque de moyens donnés à la psychiatrie.  
 
Mais bon, ça permet toujours de faire vibrer les ovaires des mémés et les couilles des abrutis qui voudraient qu'on tue des malades ou qu'à défaut, on instaure une détention de sureté qui interdit toute réintégration possible dans la société.  
 
On ne peut juger correctement une société qu'en connaissant la façon dont elle traite ses fous et ses parias.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22470113
4lkaline
Posté le 05-05-2010 à 11:07:43  profilanswer
 

Dans ce cas,au tribunal,ca n'est pas la bonne personne qui sera sur le banc des accusés.
D'ailleurs faut il punir cette personne? Ce qu'elle a fait est horrible mais si elle ne s'en est même pas rendu compte...Comment jugeriez vous ce procés?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°22471493
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-05-2010 à 13:05:54  profilanswer
 

On ne peut pas juger des responsables politiques en exercice. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°25567144
4lkaline
Posté le 18-02-2011 à 11:17:42  profilanswer
 

Nouvel éxemple de taré condamné a mainte reprises, remis en liberté
http://www.leparisien.fr/lille-590 [...] 319926.php
 
 [:mika94400]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°25569128
gebreugg
Posté le 18-02-2011 à 14:22:02  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Nouvel éxemple de taré condamné a mainte reprises, remis en liberté
http://www.leparisien.fr/lille-590 [...] 319926.php

 

[:mika94400]

 

Tu devrais apprendre à lire je pense. Le mec était un récidiviste des attaques aux biens, pas à la personne. Autrement dit il était connu comme voleur/casseur, pas violeur/meurtrier.

 

Maintenant si tu veux on peut considérer que toute personne ayant eu trois amendes pour stationnement gênant est multirécidiviste et doit donc être emprisonné pour éviter qu'elle ne viole quelqu'un dans les 50 prochaines années.


Message édité par gebreugg le 18-02-2011 à 14:23:21
n°25569495
4lkaline
Posté le 18-02-2011 à 14:46:29  profilanswer
 

Ha oui excuse moi c’est un saint il n’a été condamné que 7 fois… Et pour outrage, c'est-à-dire que c’est pas le genre à foutre la merde et avoir des réactions disproportionnés comme mal garer sa voiture.
En tous cas j’espère que tu n’aura jamais à croiser ce genre de personne qui ne paye pas ses amendes pour stationnement. [:tet2neu]  
En plus un couteau à steack...le pti slip quoi  [:djekyl:1]  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°25569978
gebreugg
Posté le 18-02-2011 à 15:17:32  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il y a ? Les faits te dérange ?
 
C'était un voleur, il était suivi comme un voleur.

n°25579040
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-02-2011 à 15:15:24  profilanswer
 

On parle de prisons surchargées, de surpopulation carcérales...  Mais cette surchagre s'explique par une seule chose : l'explosion des mises en détention provisoires cad l'incarcération de personnes alors même qu'elles ne sont pas encore condamnées !

 

Chiffres tirés de Wikipedia, d'après le ministère de la justice : http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 101213.pdf

 

Au 1er janvier 2010 , il y a en France 66 089 personnes écrouées dont :

 

   * 50 694 (77%) sont des condamnés.
    * 15 395 (23%) sont des prévenus, c'est-à-dire en attente de procès.

 

Dans ces 15 395 personnes incarcérées en attente de leur procès, combien de personne du type Outreau ? Outreau n'a-t-il servi à rien ??? Sur 83534 entrées en 2009, 48061 l'ont été sans aucune condamnation !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 19-02-2011 à 15:21:35

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°25579158
Gazette
Posté le 19-02-2011 à 15:30:02  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

On parle de prisons surchargées, de surpopulation carcérales...  Mais cette surchagre s'explique par une seule chose : l'explosion des mises en détention provisoires cad l'incarcération de personnes alors même qu'elles ne sont pas encore condamnées !
 
Chiffres tirés de Wikipedia, d'après le ministère de la justice : http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 101213.pdf
 
Au 1er janvier 2010 , il y a en France 66 089 personnes écrouées dont :
 
    * 50 694 (77%) sont des condamnés.
    * 15 395 (23%) sont des prévenus, c'est-à-dire en attente de procès.
 
Dans ces 15 395 personnes incarcérées en attente de leur procès, combien de personne du type Outreau ? Outreau n'a-t-il servi à rien ??? Sur 83534 entrées en 2009, 48061 l'ont été sans aucune condamnation !!!!


 
Ça dépend des élément à charge, si le mec à été arrêter avec l'arme à feux qui a servit à tirer sur quelqu'un 5min plus tôt il n'est pas condamné, mais on le met en tôle quand même.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 15:30:02  profilanswer
 

n°25616202
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-02-2011 à 01:54:32  profilanswer
 

Dans ce cas, le minimum c'est de se donner les moyens d'avoir une justice qui puisse gérer le flux et avoir une durée maximale d'attente en vue d'un procès.  
Comme ça, que l'instruction ait déterminé avec plus ou moins de faits ou de déductions le degré de culpabilité, on aura pas de la détention préventive où de petits délinquants apprennent très vite comment se comporter en criminel endurci face à ceux qui le sont déjà.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?Christine Bravo : pourquoi a t elle un pont d or ?
[fcDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
Vos solutions contre le begaiementSolutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
Plus de sujets relatifs à : Christine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR